Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Spécial USA

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par ToOtof Ven 1 Fév - 20:57

LionBlanc a écrit:Le grand totem s'est effondré :


https://reseauinternational.net/apocalypse-pour-les-etats-unis-le-grand-totem-sest-effondre/



Sauf que l'on ne sait pas quelle info ils (Russie et Chine) détiennent exactement, au sujet de l'alunissage US.

Strategika51 ne cite aucune source, jai fait une recherche dans les médias chinois j'ai rien trouver a ce sujet ni même de la "pétition"
ToOtof
ToOtof

Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par LionBlanc Sam 2 Fév - 9:00

Oui, que faire ?
Le laisse dans le cas où ce serait confirmé par la suite, même si cette info semble sortie de "nulle part" ou vaut il mieux l'enlever ?
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Sam 2 Fév - 9:52

Bon, selon Ror c'est une fake news... Neutral

On va laisser le sujet pour ne pas que d'autres se fasse avoir... Wink

Spécial USA  - Page 2 Fakenews-624x300
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par LionBlanc Sam 2 Fév - 10:03

J'ai cherché aussi et pas de traces de cette pétition.

Oui, ce sujet est hyper glissant, car, ne peut bien souvent que se fier aux témoignages, qui sont ce qu'ils sont.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty La "lettre secrète" par laquelle les présidents US protègent l'arsenal nucléaire israélien

Message par Ligeia Lun 4 Mar - 15:20

"En 1969, Richard Nixon et Golda Meir arrivent à un accord en vertu duquel Israël s'engage à ne pas déclarer, tester ou menacer d'utiliser ses missiles nucléaires. En échange, les Etats-Unis n'exercent plus de pression pour qu'Israël signe le Traité de non-prolifération nucléaire, selon le New Yorker.


Depuis 60 ans, les gouvernements américains et israéliens perpétuent un accord permettant à Tel-Aviv de protéger son arsenal nucléaire, révèle un passionnant article du magazine The New Yorker publié lundi qui raconte l'histoire de cette entente.
Tout commence à l'automne 1969. Après une décennie de tensions entre les deux pays au sujet de la volonté d'Israël de fabriquer une bombe dans le centre nucléaire de Dimona, Richard Nixon et Golda Meir parviennent à un accord non écrit : Israël s'engage à ne pas déclarer, tester ou menacer d'utiliser ses missiles nucléaires. En échange, les États-Unis n'exercent pas de pression sur l’État hébreu pour qu'il ratifie le Traité de non-prolifération nucléaire.


Pendant plus de vingt ans, les présidents américains et les Premiers ministres israéliens appliquent cet arrangement tacite, jusqu'à la guerre du Golfe en 1991, lorsque les grandes puissances évoquent la possibilité de créer une zone au Moyen-Orient sans armes de destruction massive, dont les armes nucléaires. Israël estime alors que l'accord tacite ne suffit plus : une lettre secrète est donc rédigée, reprenant les termes de l'accord conclu entre Nixon et Meir.
Cet accord sera renouvelé avec chaque nouvelle administration américaine. En 1998, dans une missive adressée aux officiels israéliens, le président américain de l'époque, Bill Clinton, assure à l’État juif qu'aucune initiative américaine de contrôle des armes ne « réduira les capacités de dissuasion d'Israël ». Plus tard, Tel Aviv a ajouté à ce document qu'Israël a le droit de « se défendre seul » et que l'arsenal nucléaire américain ne devra pas se substituer aux armes nucléaires israéliennes.

Georges W. Bush signe cette lettre à son arrivée au pouvoir, tout comme Barack Obama, en 2009, malgré les craintes des responsables israéliens de l'époque. Avant une conférence sur la non-prolifération nucléaire en 2010 qui réveille de nouveau les craintes d'Israël, le président Obama déclare que la politique américaine n'a pas changé sur la question de la non-prolifération nucléaire et qu' « Israël a des exigences uniques en matière de sécurité ».
Des déclarations publiques qui faisaient écho au contenu des lettres secrètes, sans néanmoins révéler leur existence", note le New Yorker.
Des sources officielles US citées par l'auteur de l'article, Adam Entous, expliquent que ce document secret signifie que Washington soutient l'argument de Tel-Aviv selon lequel il ne peut accepter un désarmement au vu de la situation au Moyen-Orient. Des sources israéliennes voient plutôt dans ce document un engagement des Américains à n'exercer aucune pression sur l'arsenal nucléaire israélien.

Dernier épisode en date, le 13 février 2017. Ce jour-là, une délégation israélienne, dont l'ambassadeur d'Israël aux États-Unis, Ron Dremer, se rend à la Maison Blanche pour demander au président Donald Trump de signer la lettre. Mais les conseillers du président US ne comprennent pas de quelle lettre il s'agit. En réalité, tous les documents signés par les prédécesseurs de M. Trump ont été consignés dans les archives. Et la transition, entre les équipes d'Obama et celles de Trump a été pour le moins tendue.
"A l’instar des conseillers d'Obama, ceux de Trump étaient déroutés par l'insistance de Netanyahu à ce que la lettre soit très rapidement signée", écrit le New Yorker, qui précise que les Israéliens ont présenté à l'équipe de M. Trump, une copie de la lettre.
Après des discussions tendus, la Maison Blanche étant irritée par la pression israélienne et le fait que, comme le rapporte le magazine américain, l'ambassadeur israélien aux Etats-unis se comporte, à la Maison blanche, comme chez lui, Donald Trump, finit par le signer le document."

Source : https://www.lorientlejour.com/article/1121628/la-lettre-secrete-par-laquelle-les-presidents-us-protegent-larsenal-nucleaire-israelien.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Jeu 18 Avr - 10:22

"Kushner: Le deal du siècle sera dévoilé après le mois de Ramadan :

Selon un rapport de l’agence Reuters, Jared Kushner, conseiller et gendre de Donald Trump, aurait annoncé mercredi à Blair House, résidence des invités du président des Etats-Unis située en face de la Maison blanche, devant une centaine d’ambassadeurs, qu’il présenterait son plan de paix pour le Proche-Orient après le ramadan et après que Netanyahou ait formé sa coalition.
Le ramadan débute le 5 mai et doit s’achever début juin. Benjamin Netanyahou a, depuis hier,  28 jours pour former la coalition au pouvoir avec la possibilité d’une prolongation de deux semaines à la discrétion du président Rivlin, ce qui fait, tout au plus, un mois et demi à partir d’aujourdhui. Les dates coïncident donc parfaitement.

«Nous devons tous rechercher des compromis raisonnables qui rendront la paix réalisable », a déclaré Jared Kushner devant les ambassadeurs. Kushner a par ailleurs réfuté un plan centré sur le seul volet économique. La composante politique est « très détaillée », a-t-il assuré, toujours selon Reuters. Le plan se présente en deux parties: un volet politique qui aborde les points-clés du processus de paix, tels que le statut de la Judée Samarie et un volet économique visant à aider l’Autorité palestinienne à renforcer son économie. En outre, le plan nécessiterait des concessions des deux côtés mais ne mettrait pas la sécurité d’Israël en péril.

Jason Greenblatt, représentant américain pour les négociations internationales, a confirmé mercredi ce rapport de l’agence Reuters. Il a tweeté un lien vers le rapport  écrit par Steve Holland de l’agence de presse, et a commenté: «C’est un rapport précis».
L’Autorité palestinienne qui boycotte les États-Unis depuis que le président Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël en décembre 2017, a rejeté le plan de paix américain avant même qu’il ne soit dévoilé. Le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, a quant à lui promis d’examiner ce plan."

Source : http://www.tel-avivre.com/2019/04/18/le-deal-du-siecle-sera-devoile-apres-le-ramadan/

Vu aussi en partie sur : https://www.mediapart.fr/journal/international/170419/proche-orient-le-plan-de-kushner-devoile-apres-le-ramadan?onglet=full
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Sam 1 Juin - 10:24

"Le chef du Hezbollah chiite libanais a prévenu vendredi que toute guerre contre l'Iran affecterait l'ensemble du Moyen-Orient. Hassan Nasrallah a par ailleurs qualifié le plan de paix américain pour le Proche-Orient de « crime historique ».

Lors d’un discours retransmis sur un écran géant devant des milliers de partisans rassemblés à l’occasion de la Journée de Jérusalem, Hassan Nasrallah s’est montré menaçant.
Alors que les tensions entre Washington et Téhéran continuent de monter, le chef du Hezbollah a déclaré que le président Donald « Trump, son administration et ses services de renseignement savent très bien que toute guerre contre l'Iran ne restera pas confinée aux frontières de ce pays. »

« Toute guerre contre l'Iran signifiera que toute la région s'embrasera », a mis en garde Hassan Nasrallah. Il a ajouté que le Hezbollah riposterait « immédiatement et avec force » à toute attaque israélienne qui le viserait.
Hassan Nasrallah s’en est violemment pris au plan de paix américain pour le Proche-Orient, qu’il a qualifié d’« accord vide » et de « crime historique ». « Notre devoir est de nous opposer à " l'accord du siècle " », a-t-il dit, en critiquant violemment les pays arabesqui préparent le terrain à sa mise en œuvre, en allusion à l’Arabie saoudite et aux États du Golfe.

Selon Hassan Nasrallah, la Jordanie et l’Égypte sont inquiets des éventuelles répercussions du plan de paix sur leur stabilité. Il a assuré que « l’axe de la résistance », le nom donné à l’alliance qui regroupe l’Iran, la Syrie, le Hezbollah et le Hamas palestinien, dispose de la force nécessaire pour faire échec à « l’accord du siècle »."

Source : http://www.rfi.fr/moyen-orient/20190601-plan-paix-trump-nasrallah-denonce-crime-historique

Spécial USA  - Page 2 2019-05-31t195819z_1622318034_rc18b5d24a60_rtrmadp_3_israel-palestinians-hezbollah_0
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Dim 9 Juin - 13:46

"Israël a le "droit" d'annexer une partie de la Cisjordanie, dit l'ambassadeur américain :

Israël a le droit d'annexer "une partie" de la Cisjordanie occupée, a affirmé samedi l'ambassadeur américain dans l'Etat hébreu, des propos susceptibles de renforcer l'opposition des Palestiniens à un plan de paix de Washington que les Etats-Unis n'ont pas encore dévoilé.
Les Palestiniens ont rejeté ce plan de paix avant même de le connaître tant l'administration du président américain Donald Trump s'est discréditée à leurs yeux par ses mesures hostiles à leur cause et foncièrement pro-israéliennes selon eux, comme le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem en mai 2018.

"Sous certaines circonstances (...) je pense qu'Israël a le droit de conserver une partie, mais pas toute, de la Cisjordanie", territoire palestinien occupé par Israël depuis plus de 50 ans, a déclaré l'ambassadeur américain en Israël, David Friedman, dans une interview publiée samedi dans le quotidien américain New York Times.
Aucune date n'a encore été fixée pour l'annonce du plan de paix, mais il ne devrait pas répondre aux principales revendications des Palestiniens, comme l'instauration d'un Etat souverain.
La Maison Blanche a prévu de présenter les 25 et 26 juin à Bahreïn le volet économique du plan.
"La dernière chose dont le monde a besoin c'est d'un Etat palestinien défaillant entre Israël et la Jordanie", a affirmé M. Friedman, ajoutant: "Nous comptons sur le fait que le bon plan au bon moment recevra la bonne réaction".
Soutenant avec ferveur les colonies israéliennes, M. Friedman a également déclaré que le plan de paix américain était destiné à améliorer la qualité de vie des Palestiniens, mais sans procurer de "résolution permanente du conflit".

L'ambassadeur a précisé que les Etats-Unis collaboreront étroitement avec la Jordanie, où une grande partie de la population d'origine palestinienne perçoit le plan américain comme largement favorable à Israël.

Pour l'ONG israélienne anticolonisation "La Paix Maintenant", Donald Trump devrait rappeler M. Friedman s'il souhaite que ses efforts de paix restent crédibles.
"Le président américain, si c'est dans ses intentions d'être un intermédiaire honnête, devrait ordonner à Friedman de faire ses valises ce soir", a estimé l'ONG dans un communiqué publié sur Twitter.
"Avec des amis comme l'ambassadeur américain David Friedman, qui a besoin d'ennemis ?", a ajouté Peace Now.

La colonisation par Israël de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem-Est annexée, illégale au regard du droit international, s'est poursuivie sous tous les gouvernements israéliens depuis 1967.
Plus de 600.000 colons israéliens y mènent une coexistence souvent conflictuelle avec près de trois millions de Palestiniens.

Lors de la campagne pour les législatives d'avril, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait promis, en cas de réélection, d'annexer des colonies israéliennes en Cisjordanie.
Ayant échoué à former une coalition après les élections, M. Netanyahu a dû faire voter par le Parlement sa dissolution afin d'éviter que le président ne confie à un autre le soin de former une coalition sans lui. De nouvelles élections auront lieu le 17 septembre."

Source : https://www.nouvelobs.com/monde/20190608.AFP8163/israel-a-le-droit-d-annexer-une-partie-de-la-cisjordanie-dit-l-ambassadeur-americain.html

Spécial USA  - Page 2 16754787
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Jeu 13 Juin - 10:07

"Quels seront les pays présents à la conférence sur le plan de paix israélo-palestinien ?

La Maison Blanche a indiqué mercredi que l’Egypte, la Jordanie et le Maroc, des pays arabes alliés des Etats-Unis, participeraient à la conférence de Manama sur le volet économique du plan de paix américain pour résoudre le conflit israélo-palestinien.
Ces trois pays « nous ont informés qu’ils seront présents pour cet atelier », a dit à l’AFP un haut responsable de la présidence américaine, sans préciser à quel niveau, ministériel ou non, ils seraient représentés.

L’équipe chargée par Donald Trump de préparer un plan de paix israélo-palestinien a prévu d’en dévoiler le volet économique lors de cette conférence, les 25 et 26 juin à Bahreïn.
L’idée est de faire miroiter un développement économique fulgurant aux Palestiniens si leurs dirigeants sont prêts à accepter les propositions politiques de la Maison Blanche, qui seront connues dans un second temps, à une date encore inconnue.
Pour cela, Jared Kushner, le conseiller et gendre du président américain qui est à la manoeuvre, a besoin du soutien des alliés arabes des Etats-Unis, censés mettre la main au portefeuille et convaincre les Palestiniens d’accepter cette offre.

Les Emirats arabes unis et l’Arabie saoudite, puissances du Golfe alliées de Washington, ont annoncé leur participation, mais des médias américains avaient fait état ces derniers jours de pressions palestiniennes sur l’Egypte, la Jordanie et le Maroc pour ne pas se rendre à Manama.
L’Autorité palestinienne elle-même, qui boycotte l’administration Trump depuis qu’elle a reconnu unilatéralement, fin 2017, Jérusalem comme capitale d’Israël, a fait savoir qu’elle n’irait pas à Bahreïn.
La participation de ces alliés-clés de Washington pourrait ouvrir la voie à celle de l’Etat hébreu. Les Etats-Unis semblaient en effet attendre de s’assurer un niveau de participation satisfaisant avant d’impliquer Israël.

Donald Trump a promis de parvenir à « l’accord ultime » entre Israéliens et Palestiniens, là où tous ses prédécesseurs ont échoué, mais les Palestiniens et de nombreux observateurs pensent que son plan, dont les contours politiques sont tenus secrets, fera la part belle aux exigences d’Israël."

Source : https://lemuslimpost.com/pays-presents-conference-plan-paix-israelo-palestinien.html

*********************************
Voir aussi :

"Proche-Orient: l'ONU présente à la conférence sur le plan de paix américain :

Les Nations unies seront représentées par un responsable régional à la conférence de Manama organisée fin juin par les Etats-Unis sur le volet économique du plan de paix américain pour le Proche-Orient, a indiqué ce mercredi l'ONU. Cette représentation à la conférence prévue les 25 et 26 juin à Bahreïn sera assurée par le coordinateur adjoint de l'ONU pour cette région, Jamie McGoldrick, qui gère aussi l'aide humanitaire dans les territoires palestiniens, a précisé le porte-parole adjoint des Nations unies, Farhan Haq, lors du point-presse quotidien de l'organisation."

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/proche-orient-l-onu-presente-a-la-conference-sur-le-plan-de-paix-americain-20190612
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Dim 23 Juin - 11:26

"Plan de paix : Washington veut lever près de 50 milliards de dollars pour les Palestiniens
L’ensemble du projet de l’administration de Donald Trump doit être dévoilé mardi et mercredi à Bahrein par le gendre et conseiller de Donald Trump, Jared Kushner.

Attendu depuis des mois, souvent repoussé, le volet économique du plan de paix sur le conflit israélo-palestinien des Etats-Unis doit être présenté mardi 25 et mercredi 26 juin à Bahrein, par le gendre et conseiller du président américain, Jared Kushner. Ce plan vise à lever plus de 50 milliards de dollars (43 milliards d’euros) pour les Palestiniens et à doubler leur PIB en une décennie, a d’ores et déjà annoncé la Maison Blanche, dans un document rendu public samedi 22 juin.

L’administration de Donald Trump a précisé que l’initiative allait tenter de réformer l’économie palestinienne et de la lier à ses voisins, afin de lever d’énormes investissements internationaux. Mais ces propositions ont été rejetées dans la foulée par le président palestinien, Mahmoud Abbas. Dans un communiqué, il a estimé que « la situation économique ne doit pas être discutée avant qu’il y ait une discussion de la situation politique, et tant qu’il n’y a pas de discussion de la situation politique, nous ne parlerons d’aucune situation économique ».

« S’ils [les Américains] se préoccupent réellement de l’économie palestinienne, ils doivent commencer par lever le siège de Gaza, empêcher Israël de voler notre argent, nos ressources et nos terres, et lever le blocus s’exerçant sur les eaux territoriales, sur notre espace aérien et nos frontières, de sorte que nous puissions librement exporter et importer », a pour sa part déclaré Hanane Achraoui, négociatrice palestinienne et membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). Les responsables palestiniens avaient également décidé de boycotter « l’atelier de travail » organisé à Bahreïn. Le 20 mai, le gouvernement palestinien de Mohammed Shtayyeh avait confirmé qu’il n’avait été ni consulté ni invité pour ces deux jours.

« Nouveau chapitre »

Malgré les critiques palestiniennes, la Maison Blanche présente le plan, dont le volet économique doit être discuté en détail à Bahreïn, dans la capitale Manama, avec des responsables financiers de riches Etats arabes du Golfe, comme étant historique. Il « représente l’effort international le plus ambitieux et le plus complet pour le peuple palestinien jusqu’ici », clame la Maison Blanche.

« Il peut transformer la Cisjordanie et Gaza de manière fondamentale et ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire palestinienne, un chapitre défini non par les épreuves et les pertes, mais par la liberté et la dignité », selon l’exécutif américain. Selon Washington, l’initiative peut transformer l’économie palestinienne en créant plus d’un million d’emplois. Et au risque de provoquer la colère des dirigeants palestiniens, l’exécutif américain indique que l’argent levé sera géré par une banque de développement internationale afin d’assurer une meilleure gouvernance et pour éviter la corruption.

Le volet politique renvoyé à plus tard

Si le volet économique doit être dévoilé mardi et mercredi, la partie politique - les réfugiés palestiniens, le statut de Jérusalem, la nature et les limites d’une « Palestine » négociée entre les parties -, est renvoyée à plus tard.

Depuis son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump affiche sa volonté de parvenir à « l’accord ultime » entre Israéliens et Palestiniens, espérant réussir là où tous ses prédécesseurs ont échoué. Jared Kushner promet ainsi depuis plusieurs mois des idées nouvelles, soulignant que les approches traditionnelles n’avaient pas permis de parvenir à un accord. Il refuse ainsi de parler de la solution dite « à deux Etats », israélien et palestinien, pourtant au cœur de la diplomatie mondiale depuis des années.

Mais l’équation s’annonce particulièrement délicate : les Palestiniens boycottent l’administration américaine depuis que Washington a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël en décembre 2017."

Source : https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/22/plan-de-paix-au-proche-orient-washington-souhaite-lever-pres-de-50-milliards-d-euros-pour-les-palestiniens_5480201_3210.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Mar 27 Aoû - 11:47

Le plan de paix US pour le Moyen-Orient pourrait être dévoilé "avant les élections israéliennes" (Trump) :

"Le président Donald Trump a déclaré lundi, en marge du sommet du G7 à Biarritz, dans le sud-ouest de la France, que le plan de paix américain entre Israël et les Palestiniens pourrait être révélé avant même les élections législatives israéliennes du 17 septembre.

Selon lui, "Israël serait heureux de conclure un accord de paix avec les Palestiniens", et de leur côté, les Palestiniens seraient heureux "de bénéficier de l'aide américaine dans le cadre de l'accord".

En juin dernier, l'autorité palestinienne avait boycotté la rencontre de Bahreïn, durant laquelle Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, avait défendu le volet économique du plan américain de règlement au Proche-Orient, un préalable selon lui à un accord de paix.

Baptisé "De la paix à la prospérité" et présenté comme "l'occasion du siècle" par Jared Kushner, le plan prévoit des investissements dans les infrastructures, le tourisme ou l'éducation, avec la création d'un million d'emplois à la clé dans les Territoires palestiniens."

Sources :
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1566804189-le-plan-de-paix-us-pour-le-moyen-orient-pourrait-etre-devoile-avant-les-elections-israeliennes-trump

https://fr.timesofisrael.com/le-plan-de-paix-au-moyen-orient-pourrait-etre-revele-avant-le-scrutin-israelien/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Mer 28 Aoû - 11:29

"Les « Territoires palestiniens » disparaissent du site internet de la diplomatie américaine :

La polémique enfle après la disparition sur le site du département d’État américain de la page des « Territoires palestiniens », encore disponible en début d’année. La seule référence aux Palestiniens apparaît dans la page consacrée à Israël.

La disparition d’une page consacrée aux « Territoires palestiniens » sur le site internet du département d’État américain a suscité une vive polémique, notamment parmi les dirigeants palestiniens qui y voient la confirmation de la politique pro-israélienne de l’administration de Donald Trump.

Interrogé par l’AFP, un responsable du département d’État a assuré mardi qu’il ne s’agissait pas d’un « changement de politique » des États-Unis à l’égard de l’Autorité palestinienne, attribuant cette modification à la « mise à jour » en cours du site internet.
Il n’a toutefois pas précisé si la page en question serait rétablie au terme du processus.
Le site state.gov a, de fait, subi récemment une vaste refonte.

Certains observateurs ont constaté ces derniers jours que la page « Territoire palestiniens » qui s’affichait encore en début d’année dans la liste des pays dans la section Proche-Orient avait disparu. Et avec elle toutes les informations sur la Cisjordanie et la bande de Gaza.
La seule référence aux Palestiniens apparaît dans la page consacrée à Israël, lorsque la diplomatie américaine évoque son espoir de voir aboutir un « accord de paix » israélo-palestinien.

Le gouvernement de l’Autorité palestinienne a condamné cette disparition, estimant qu’elle reflétait « les biais pro-israéliens » de l’administration Trump.

« Les Palestiniens ne vont pas disparaître »

« Refuser de voir la réalité ne suffit pas à en gommer l’existence », a renchéri sur Twitter le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) Saëb Erekat.

Ancien ambassadeur des États-Unis en Israël sous la présidence de Barack Obama, Dan Shapiro a aussi jugé que ce changement était « dingue ». « Les Palestiniens ne vont pas disparaître. Les intérêts américains requièrent qu’on discute avec eux », a-t-il tweeté.

La diplomatie américaine s’est déjà distinguée par plusieurs décisions emblématiques ou glissements sémantiques jugés hostiles par les Palestiniens depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche. Le président américain a reconnu unilatéralement Jérusalem comme capitale d’Israël, puis la souveraineté de l’État hébreu sur le plateau du Golan, et a coupé la quasi-totalité de l’aide des États-Unis aux Palestiniens.

Le département d’État a également changé de terminologie dans certains de ses rapports, ne parlant plus de « Territoires occupés ». Et l’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, a estimé que l’État hébreu avait « le droit de conserver une partie » de la Cisjordanie occupée.

Les dirigeants palestiniens refusent tout contact avec l’administration Trump depuis sa décision sur Jérusalem et ont rejeté par avance le plan de paix que la Maison Blanche entend proposer pour résoudre le conflit israélo-palestinien."

Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/les-territoires-palestiniens-disparaissent-du-site-internet-de-la-diplomatie-americaine-6493764

Spécial USA  - Page 2 02d9803a1cbe0710878e8f250244d45b-les-territoires-palestiniens-disparaissent-du-site-internet-de-la-diplomatie-americaine
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Mer 25 Sep - 11:52

Nouvelle tentative :

"Séisme à Washington. Les démocrates lancent une procédure de destitution contre Donald Trump

La présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a annoncé, mardi 24 septembre, l’ouverture d’une enquête formant la première étape d’une procédure de destitution visant Donald Trump. Le chef d’État paye les soupçons concernant une demande au président ukrainien d’enquêter sur son rival politique Joe Biden. Cette procédure d'« impeachment » a néanmoins peu de chances d’aboutir, en raison de la majorité républicaine au Sénat.

L’information avait filtré dans plusieurs médias américains, ce mardi soir. C’est désormais officiel : la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a annoncé, à 23 h (heure de Paris), l’ouverture d’une enquête formant la première étape d’une procédure de destitution visant Donald Trump. Ce dernier est soupçonné d’avoir demandé au président ukrainien d’enquêter sur son rival politique Joe Biden. « J’ai toujours dit qu’il nous fallait des faits […] Maintenant nous avons les faits, nous sommes prêts », a déclaré Nancy Pelosi. « Le président doit rendre des comptes. Personne n’est au-dessus de la loi », a-t-elle ajouté.

« Aujourd’hui, j’annonce que la Chambre des représentants ouvre une enquête officielle en vue d’une procédure de destitution » de M. Trump, a précisé Nancy Pelosi. « Les actes du président jusqu’à ce jour ont violé la Constitution », a-t-elle accusé lors d’une allocution au Congrès.

Un peu plus tôt dans la journée, Joe Biden, favori de la primaire démocrate en vue des présidentielles de 2020, avait appelé à initier cette procédure contre le président américain s’il ne coopérait pas avec l’enquête du Congrès sur l’affaire ukrainienne. « S’il continue à entraver le travail du Congrès et à faire fi des lois, Donald Trump ne laissera pas d’autre choix au Congrès que d’initier une procédure de destitution », a déclaré l’ancien vice-président de Barack Obama lors d’une allocution prononcée depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware.

« Nous avons un président qui croit être au-dessus des lois »

« Ce serait une tragédie, mais une tragédie de sa propre création », avait poursuivi Joe Biden qui, à 76 ans, est le mieux placé pour affronter le président républicain lors de la présidentielle de 2020. « Nous avons un président qui croit être au-dessus des lois », avait-il dénoncé. « Pousser le leader d’une autre Nation à enquêter sur un opposant politique pour l’aider à gagner une élection n’est pas une conduite digne d’un président américain », avait poursuivi Joe Biden, en référence aux dernières accusations visant Donald Trump.

Le milliardaire républicain est soupçonné d’avoir gelé une aide de 400 millions de dollars destinée à l’Ukraine pour pousser Kiev à ouvrir une enquête pour corruption sur Joe Biden et son fils Hunter, qui a fait des affaires dans le pays ukrainien.

« Je peux encaisser les coups politiques », avait assuré Joe Biden. « Mais si on laisse le président piétiner la Constitution, cela aura un impact durable », avait-il mis en garde. Pour lui, « il est temps » que l’administration « donne toutes les informations au Congrès » pour que les parlementaires puissent assurer leur mission constitutionnelle de supervision de l’Exécutif.

Une procédure de destitution serait « positive » selon Donald Trump

En dépit des nombreuses affaires qui ont secoué les premières années de la présidence de M. Trump, ce coup de tonnerre politique représente l’attaque la plus frontale contre le milliardaire républicain. « Une chasse aux sorcières de caniveau », a immédiatement dénoncé le président, recevant la nouvelle à New York où il s’était rendu pour l’assemblée générale de l'ONU."

Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/donald-trump-sous-la-menace-d-une-procedure-de-destitution-des-democrates-6535135
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Mer 25 Sep - 11:59

Kiev donne la "permission" de publier la transcription de l'appel téléphonique de Trump avec le président ukrainien :

"Le secrétaire d'Etat Pompeo a reçu la permission du gouvernement ukrainien de publier la transcription de la conversation téléphonique que j'ai eue avec son président. Ils ne savent pas non plus quel est le problème. Une arnaque totale à la chasse aux sorcières de la part des démocrates!" Trump a tweeté mardi.

La semaine dernière, les médias américains ont annoncé qu'un dénonciateur gouvernemental  avait déposé une plainte après que Trump, lors d'un appel téléphonique en juillet, aurait pressé le président ukrainien Volodymyr Zelensky d'ouvrir une enquête sur le fils de l'ancien vice-président Joe Biden pour corruption.

Les législateurs ont demandé à l'administration Trump de fournir plus d'informations sur l'appel.
Plus tôt mardi, Trump avait déclaré avoir autorisé la publication de la transcription intégrale de son appel téléphonique avec Zelensky et avoir nié tout comportement fautif.

Les rumeurs entourant l'appel téléphonique ont provoqué de nouveaux appels en faveur de la destitution de Trump, de nombreux législateurs démocrates qualifiant la conversation de tentative pour amener l'Ukraine à s'immiscer dans la prochaine élection présidentielle américaine dans laquelle Biden est considéré par certains comme l'un des principaux candidats à l'investiture démocrate."

Source : https://sptnkne.ws/9Rt8
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Jeu 19 Déc - 12:41

Procédure de destitution de Trump : ce qu'il faut savoir après la mise en accusation du président américain

Sans surprise, Nancy Pelosi et les démocrates ont renvoyé le président américain en procès pour destitution au Sénat. Mais celui-ci, à majorité républicaine, ne destituera probablement pas Donald Trump.

Après trois mois d'enquête sur l'affaire ukrainienne, nous y sommes. Les démocrates, majoritaires à la Chambre des représentants, ont voté, mercredi 18 décembre, la mise en accusation de Donald Trump. Mais le président américain, qui réaffirme qu'il n'a "rien fait de mal", ne devrait pas être destitué grâce au solide soutien des républicains, majoritaires au Sénat. Voici ce qu'il faut savoir après ce vote.

Une enquête ouverte en septembre

Le 24 septembre dernier, les démocrates à la Chambre des représentants (l'équivalent de l'Assemblée nationale en France), portés par Nancy Pelosi, ouvrent une enquête en destitution contre Donald Trump après avoir eu connaissance par un lanceur d'alerte du contenu d'une conversation avec le nouveau président ukrainien Volodymyr Zelensky. Dans cet entretien téléphonique, qui date du 25 juillet, Donald Trump demande au chef d'Etat ukrainien d'enquêter sur le démocrate Joe Biden, un potentiel rival à la présidentielle de 2020, et son fils Hunter, ex-membre du conseil d'administration d'une entreprise gazière ukrainienne.

Les démocrates soupçonnent également Donald Trump d'avoir fait pression sur l'Ukraine en conditionnant, notamment, une aide militaire de près de 400 millions de dollars à l'annonce de ces investigations. Le président américain affirme de son côté que ses conversations avec Volodymyr Zelensky étaient "parfaites" et martèle, sans preuves, que Joe et Hunter Biden sont "corrompus". Il pointe notamment que le fils de l'ancien vice-président démocrate a siégé à la direction de Burisma, un groupe gazier ukrainien un temps soupçonné de pratiques douteuses.

Des auditions publiques tendues

En octobre et novembre, la commission d'enquête de la Chambre des représentants entend une dizaine de témoins lors d'auditions à huis clos, puis publiques. La Maison Blanche refuse de collaborer et le chef de cabinet du président, Mick Mulvaney, ainsi que l'ex-conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, ne témoignent pas.

Plusieurs témoignages indirects de diplomates ou de responsables de l'administration évoquent des pressions de Donald Trump sur Kiev. Parmi eux, l'ambassadeur américain pour l'Union européenne, Gordon Sondland, confirme un "donnant-donnant" : une invitation du président Zelensky à la Maison Blanche contre l'annonce d'ouverture d'enquêtes par l'Ukraine, selon les "ordres" de Donald Trump. Mais le président Trump ne lui a "jamais dit directement que l'aide" militaire faisait partie du marché, et le président Zelensky admet avoir fait sa "propre déduction" en liant les deux affaires.

Les élus républicains font bloc derrière le milliardaire new-yorkais : il n'y a pas eu de "donnant-donnant" puisque l'aide militaire a été versée sans que Kiev annonce d'enquêtes et Donald Trump a utilisé ses prérogatives présidentielles pour lutter contre la corruption en Ukraine. Ils contre-attaquent en dénonçant des témoignages basés sur des "ouï-dire" et évoquent une théorie complotiste selon laquelle l'Ukraine, et non la Russie, a influencé les élections de 2016, au profit des démocrates.

Deux articles de mise en accusation

La commission judiciaire de la Chambre des représentants approuve, le 10 décembre, deux chefs de mise en accusation contre Donald Trump. Selon la commission, le président a d'abord commis un "abus de pouvoir" en demandant à un pays étranger d'enquêter sur un rival politique et mis en danger l'intégrité de l'élection de novembre 2020. Le président a également fait "entrave à la bonne marche du Congrès" en interdisant aux membres du gouvernement de témoigner.

Ce sont ces articles que la Chambre des représentants a adopté, mercredi, en session plénière, par 230 voix contre 197. Trois élus démocrates ont fait défection. Donald Trump est donc devenu le troisième président de l'histoire américaine mis en accusation au Congrès, après Andrew Johnson (1868) et Bill Clinton (1998) – dans ces deux cas, la procédure de destitution avait échoué. En 1974, Richard Nixon avait démissionné avant le vote de la Chambre des représentants.

"C'est tragique, mais les actes irresponsables du président rendent sa mise en accusation nécessaire, a réagi Nancy Pelosi, la chef des démocrates au Congrès. Il ne nous a pas laissé d'autre choix."

Un procès au Sénat, sans doute en janvier

Donald Trump a de fortes chances d'être acquitté dans son procès en destitution au Sénat, sans doute en janvier. Les républicains qui le contrôlent avec 53 sièges sur 100 ont déjà prévenu que le président serait acquitté. Au Sénat, les démocrates devront en effet convaincre vingt sénateurs de l'autre camp de voter pour l'un des deux articles. La tâche paraît quasi-impossible tant les lignes partisanes sont fortes. L'intéressé le sait bien. Donald Trump "a confiance dans le Sénat pour rétablir l'ordre", a réagi dans la foulée la Maison Blanche. "Il est prêt pour les prochaines étapes et a confiance dans le fait qu'il sera totalement disculpé."

Reste cependant à savoir comment les deux chambres du Congrès coopéreront pour la suite de la procédure. "La question maintenant est : le Sénat va-t-il faire son devoir ? Les sénateurs vont-ils respecter leur serment ?", a prévenu Adam Schiff, qui a supervisé l'enquête contre le milliardaire républicain. Nancy Pelosi a elle laissé entendre qu'elle pourrait ne pas transmettre les articles d'accusation à la chambre haute, ce qui déclencherait une nouvelle bataille politique entre les deux partis. "C'était notre intention, a-t-elle déclaré en conférence de presse. Mais nous verrons ce qui se passe."

Source : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/etats-unis-ce-qu-il-faut-savoir-avant-le-vote-final-sur-l-impeachment-de-donald-trump-qui-a-lieu-mercredi_3749625.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Jeu 19 Déc - 13:00

"Palestine : Le « plan de paix » de Trump prévoit un Etat de « Nouvelle Palestine »"

"La ville de Jérusalem ne sera pas divisée, selon le rapport

La chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen, soutenue par le Hezbollah, a affirmé lundi avoir obtenu une partie du projet du plan de paix israélo-palestinien très attendu du président américain Donald Trump.
L'"accord du siècle" prévoit un accord tripartite signé entre Israël, l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et le Hamas, avec la création d'un État palestinien appelé "Nouvelle Palestine" en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

L'État n'inclurait pas les implantations israéliennes existantes, ainsi que celles isolées, pour rester sous souveraineté israélienne.

En ce qui concerne Jérusalem, le projet indique qu'elle ne sera pas divisée et qu'elle sera "partagée entre Israël et la Nouvelle Palestine", en faisant en sorte que la population israélo-arabe vivant principalement à Jérusalem-Est devienne résidente de l'État palestinien.

Selon le projet, la municipalité de Jérusalem sera responsable de toutes les terres de Jérusalem, à l'exception des services éducatifs fournis par la "Nouvelle Palestine", qui paiera à son tour les taxes foncières de la municipalité juive.

"Les Juifs ne seront pas autorisés, comme le dit le projet de loi, à acheter des maisons arabes, tout comme les Arabes ne seront pas autorisés à acheter des maisons juives", et "des zones supplémentaires ne seront pas annexées à Jérusalem, et les lieux saints resteront tels qu'ils sont aujourd'hui", selon Al Mayadeen.

En ce qui concerne Gaza, le projet stipule que de nouvelles terres seraient remises à la "Nouvelle Palestine" par les Égyptiens dans le but de créer un aéroport et des usines à des fins commerciales, "sans permettre aux Palestiniens d'y vivre"."

Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1576532468-le-plan-de-paix-de-trump-au-moyen-orient-prevoit-un-etat-de-nouvelle-palestine-media

****************************************
Sur le même sujet :

Les détails de l’accord de paix du président américain Donald Trump pour le Moyen-Orient, surnommé « l’accord du siècle », auraient été obtenus par la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen.
Bien que le rapport n’ait pas été officiellement confirmé, le projet précise le calendrier et les méthodes du plan et discute d’un accord de paix trilatéral entre l’Autorité palestinienne, le Hamas et Israël, selon le Jerusalem Post.

Un État nommé « Nouvelle Palestine » sera établi en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, à l’exception des territoires déjà occupés par Israël. Cela obligera la Palestine à payer à Israël sa protection contre l’agression internationale.
Jérusalem ne sera pas divisée dans l’accord et sera plutôt partagée entre Israël et la « Nouvelle Palestine » avec des résidents arabes de Jérusalem enregistrés comme résidents du nouvel État palestinien et non d’Israël.

Le processus du soi-disant « accord du siècle » annoncé par l’administration Trump pour résoudre le conflit palestino-israélien a commencé avec la fermeture du bureau de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Washington et la reconnaissance américaine de Jérusalem comme « Capitale unifiée » de l’État d’Israël.
Le président russe Vladimir Poutine considère le plan de paix de Trump « assez vague »

La mosquée Al-Aqsa est actuellement administrée par le Waqf islamique, une branche du ministère jordanien des Biens sacrés, mais sécurisée par la police israélienne. Selon le projet de rapport, la responsabilité de la mosquée Al-Aqsa sera confiée à l’Arabie saoudite.

La municipalité de Jérusalem devrait être responsable de toute la ville de Jérusalem, mais l’État palestinien serait responsable de l’éducation et paierait les taxes et les services publics de la municipalité israélienne, ce qui signifie que Jérusalem restera unie sous un contrôle principalement israélien, a rapporté le Jerusalem Post."

Source : https://www.alnas.fr/actualite/politique/palestine-le-plan-de-paix-de-trump-prevoit-un
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Mar 14 Juil - 20:28

Encore un livre qui sort....  Shocked

*********
"DONALD TRUMP : LES RÉVÉLATIONS EXPLOSIVES DE SA NIÈCE

Un livre écrit par la nièce de Donald Trump promet des révélations sur le président américain et sa famille. Mary Trump y décrit notamment un homme narcissique dont la tricherie est un «mode de vie». Après une bataille judiciaire, un juge a autorisé la sortie de l'ouvrage ce 14 juillet aux Etats-Unis.

Dans ce livre de 240 pages, intitulé «Too Much and Never Enough: How My Family Created the World's Most Dangerous Man» («Trop et jamais assez : comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde»), Mary Trump raconte des événements dont elle a été témoin dans la maison de ses grands-parents à New York, où ont grandi Donald Trump et ses quatre frères et soeurs.

«Elle décrit un cauchemar fait de traumatismes, de relations destructrices et un mélange tragique de négligence et d'abus», selon la maison d'édition Simon & Schuster. Mary Trump évoqué également les prochaines élections et espère que son oncle n’effectuera pas de second mandat ou bien «ça sera la fin de la démocratie américaine», a rapporté the Daily Beast.

Elle y fait également des révélations, documents à l’appui, de stratagèmes fiscaux frauduleux impliquant son oncle. Au passage, elle écorne l’image de «self-made man» (homme qui a construit sa carrière seul) de Donald Trump.

Des propos attribués à Maryanne Trump Barry, sœur du président américain et ancienne juge à la Cour fédérale, ont également été inscrit dans le livre. Pour elle, les seuls accomplissements de son frère en tant qu'homme d'affaires se résumeraient à «cinq faillites». Elle remet aussi en cause son image de président pieux : «la seule fois où Donald est allé à l’église, c’était lorsque les caméras étaient là. C’est ahurissant. Il n’a aucun principe !»

Dans un autre passage, Mary Trump affirme que son oncle est narcissique et souffre de troubles de la personnalité : «les pathologies de Donald sont si complexes et ses comportements si souvent inexplicables que pour parvenir à un diagnostic précis et complet, il faudrait une batterie complète de tests psychologiques et neurophysiques pour lesquels il ne s'assiéra jamais».

Dans un extrait rapporté par Le New York Times, qui a également eu accès au livre avant sa sortie, Mary décrit son oncle comme un homme dont la tricherie est «un mode de vie».

UNE BATAILLE JUDICIAIRE POUR EMPÊCHER LA SORTIE DU LIVRE

L’ouvrage a déclenché une bataille juridique à près de quatre mois de la présidentielle américaine.
Robert Trump, frère de Donald Trump, a essayé de le bloquer en justice, arguant qu'il violait un accord de confidentialité que cette nièce avait accepté en lien avec l'héritage de Fred Trump, le père du président.

Désormais, plus rien n'empêche Mary Trump de raconter son histoire, y compris dans les médias. Il n'est donc pas impossible de l'entendre dans des émissions très rapidement. Psychologue, elle est la fille de Fred Trump Jr., frère aîné du président décédé en 1981, à 42 ans, des suites de son alcoolisme.

«Un président en exercice qui musèle un particulier est la dernière illustration de comportements troublants qui ont déjà divisé un pays fracturé confronté à une pandémie mondiale», déclarait-elle déjà, selon une déclaration transmise par un porte-parole au journal USA Today."

Source : https://www.cnews.fr/monde/2020-07-14/donald-trump-les-revelations-explosives-de-sa-niece-976361
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Bramane Jeu 23 Juil - 21:44

Déjà un des best-sellers !

Un mémoire révélateur écrit par la nièce du président Donald Trump, qui l’accuse d’être un narcissique, s’est vendu à 1,35 million d’exemplaires au cours de sa première semaine, selon l’éditeur Simon & Schuster.

«Trop et jamais assez: comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux du monde» de Mary Trump en est à sa 17e édition, a déclaré l’éditeur.

Il a été vendu en cinq langues. Le chiffre des ventes, qui comprend tous les formats, place le livre sur la bonne voie pour devenir l’un des livres les plus populaires de l’année.

L’éditeur a déclaré que le livre était classé n ° 1 au Canada, en Irlande, au Royaume-Uni et aux États-Unis, et n ° 2 en Australie.

https://www.cnbc.com/2020/07/23/mary-trump-tell-all-memoir-sells-1point35-million-copies-in-first-week.html
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Jeu 30 Juil - 16:22

Trump évoque, pour la première fois, un report de l'élection présidentielle

Le président américain met en avant des risques de fraude liés selon lui à l'épidémie de Covid-19.
Donald Trump lâche une petit bombe. Le président américain a évoqué ce jeudi, pour la première fois, un possible report de l'élection présidentielle, mettant en avant des risques de fraude liés selon lui à l'épidémie de Covid-19.

"Avec le vote par correspondance (...) 2020 sera l'élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de l'histoire", a-t-il tweeté.

"Ce sera une véritable honte pour les Etats-Unis. Reporter l'élection jusqu'à ce que les gens puissent voter normalement, en toute sécurité???", a-t-il ajouté."


Source : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/trump-evoque-un-possible-report-de-l-election-presidentielle-a-cause-de-risques-de-fraude_2132050.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Bramane Jeu 30 Juil - 19:09

Ho la la!
Merci pour l'info!
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Un homme Jeu 30 Juil - 19:29

Les esprits ont été préparés depuis des mois, Biden en avril a fait une déclaration là dessus ainsi que la Clinton


https://www.voltairenet.org/article210546.html


Invitée en duplex le 13 juillet 2020 du Daily Show (Comedy Central), Hillary Clinton a plaidé pour le vote par internet. C’est selon elle, le seul moyen de permettre aux jeunes, aux Afro-Américains et aux Hispaniques de voter face à la mauvaise volonté des Administrations de certains États. Elle a écarté d’un revers de main les objections sur un possible hackage du site internet de l’élection et assuré que ce moyen est fiable.

Selon elle, le vote par internet rend la défaite de Donald Trump inexorable. Elle s’est par ailleurs interrogée sur son possible refus de quitter la Maison-Blanche ; une option que nous devons envisager et à laquelle « nous devons nous préparer ».

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Ven 31 Juil - 10:07

Comme on dit prosaïquement, "ça tire à hue et à dia" !

Difficile de savoir ce qu'il en sortira.... Suspect
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Bramane Sam 8 Aoû - 3:59

Trump, le diviseur, impose des tarifs de 10% sur l'aluminium canadien. Cela touche directement le Québec qui est un important producteur d'Aluminium.

Les tarifs ont pout but de favoriser l'aluminium américain.

Le Canada a indiqué qu'il imposerait également des tarifs sur des produits américains pour une somme équivalente (environ 3,6 milliards).

https://www.lapresse.ca/affaires/2020-08-06/donald-trump-frappe-de-nouveau-l-aluminium-canadien.php

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2020-08-07/tarifs-sur-l-aluminium-des-represailles-de-3-6-milliards-d-ottawa.php

Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Ligeia Sam 8 Aoû - 20:31

Déclaration étrange et énigmatique de Trump :

"This might be the last time you see me for awhile. "
"C'est peut-être la dernière fois que vous me voyez pour un bout de temps"

https://twitter.com/Lukewearechange/status/1291788330972192769

Il semble qu'il déballe pas mal dans la vidéo.... Mais ne pas s'y fier bien entendu, il est loin d'être le "bon larron" contre les "méchants" ! Suspect
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Bramane Sam 8 Aoû - 23:44

Il semble soulever une hypothèse de défaite, mais rien de clair.

Il dit aussi qu'il se bat contre des gens riches et puissants pour sauver les jobs des américains, mais ça, c'est assez fréquent dans les discours de Trump.


“This may be the last time you'll see me for a while,” he said.
President Trump toured a Whirlpool Corp. washing machine factory in Clyde, Ohio, on Thursday. He spoke to the plant’s workforce of the “invisible enemy,” the coronavirus, of rolling back regulations, the new U.S.-Canada-Mexico trade agreement, his new orders on lowering the prices of pharmaceuticals, and bringing the supply chain back to America. During the remarks, the president added:

“You have people called ‘middlemen.’ … They are so wealthy. They make more money than the drug companies…. the rebate that I’m doing cuts out the middlemen, and it reduces costs, and the money goes back to the people purchasing the drugs.

“So I have a lot of enemies out there. This may be the last time you’ll see me for a while.  A lot of very, very rich enemies, but they are not happy with what I’m doing. But I figure we have one chance to do it, and no other president is going to do what I do.  No other president would do a favored nations, a rebate, a buy from other nations at much less cost. Nobody. And there are a lot of unhappy people, and they’re very rich people, and they’re very unhappy.

“Here’s my fourth promise to American workers. Beyond our medical supply chains, over the next four years, we will onshore millions of new manufacturing jobs across many other critical sectors that are vital to our national security and prosperity—from electronics to machine tools, to shipping, aerospace, autos, and, of course, to iron and steel.”

The president reassured attendees that he will continue to work to protect America, “As long as I am President of the United States, I will fight for you with every ounce of energy and strength that I have. I will be your voice. I will defend your jobs. I will stand up to the foreign trade cheaters and violators that hate our country. I will never let you down. I will have your back, 100 percent.”

https://www.presidentialprayerteam.org/2020/08/07/president-trump-speaks-of-powerful-enemies/


Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spécial USA  - Page 2 Empty Re: Spécial USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum