Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Covid-19 : vers une seconde vague ?

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Ven 11 Sep - 23:44

Une virologue chinoise pense que la COVID-19 a été fabriquée par l’homme

La Dre Li-Meng Yan, spécialisée en virologie et en immunologie à la Hong Kong School of Public Health, a affirmé dans une entrevue à un talk-show britannique, Loose Woman, que Pékin connaissait le coronavirus bien avant que les rapports ne commencent à émerger.

La spécialiste dit avoir été forcée de fuir Hong Kong, et se cacherait dans un endroit secret, craignant pour sa vie. Selon ses dires, le gouvernement chinois aurait «retiré toutes les informations incriminantes» des bases de données gouvernementales.
Selon ses dires, l’éclosion alléguée dans un marché de Wuhan n’est qu’un écran de fumée. Le virus aurait été fabriqué par l’homme.

La séquence du génome est comme une empreinte digitale humaine, a-t-elle expliqué en entrevue. Et sur cette base, vous pouvez identifier ces choses. Je vais utiliser ces preuves pour dire aux gens pourquoi cela vient du laboratoire en Chine, pourquoi ce sont eux qui l'ont fait», a-t-elle déclaré.

Peu de temps avant de fuir la Chine, ses pairs et collègues auraient reçu l’ordre de répandre des rumeurs à son sujet afin de la discréditer.  
«Ils ont supprimé toutes mes informations et ont également dit aux gens de répandre des rumeurs sur moi que je suis une menteuse, je ne sais rien. Ils essaient de contrôler ma famille et mes amis et soudainement je n'existe plus», a déploré la scientifique.  

https://www.journaldequebec.com/2020/09/11/une-virologue-chinoise-pense-que-la-covid-19-a-ete-fabriquee-par-lhomme


Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Sam 12 Sep - 16:37

Un vaccin pour les guérir tous!

AstraZeneca reprend les essais cliniques après qu'un sujet soit tombé malade.

AstraZeneca est probablement un des vaccins qu'on va vous injecter de gré ou de force.

Une création toute anglo-saxonne...

Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a repris ses tests au Royaume-Uni sur un vaccin contre l'épidémie de nouveau coronavirus avec le feu vert des autorités sanitaires, a annoncé samedi le groupe dans un communiqué, trois jours après avoir dû les interrompre.

«Les essais cliniques du vaccin d'AstraZeneca contre le coronavirus ont repris au Royaume-Uni après que l'Autorité de réglementation sanitaire des médicaments (MHRA) a confirmé qu'il ne présentait pas de danger», a indiqué le groupe, qui travaille sur ce projet avec l'université d'Oxford.

La mise entre parenthèses des essais avait été décidée mercredi après l'apparition d'une «maladie potentiellement inexpliquée», peut-être un effet secondaire grave, chez un participant au Royaume-Uni.

Un comité indépendant avait alors été mis en place pour évaluer les risques liés au vaccin. Le comité «a terminé son enquête et a indiqué à la MHRA qu'il était sans danger que les essais recommencent au Royaume-Uni», a déclaré AstraZeneca.

Lors d'une conférence tenue en ligne jeudi, le directeur général du groupe Pascal Soriot avait déclaré qu'une telle pause dans des essais n'était pas anormale, mais qu'elle avait plus de résonance compte tenu de l'intérêt autour de ce vaccin, considéré comme l'un des plus prometteurs au monde.

Il a aussi estimé qu'il était encore possible d'obtenir «un vaccin d'ici la fin de l'année» ou «le début de l'année prochaine».

Le vaccin développé par AstraZeneca et l'université britannique Oxford est l'un des projets occidentaux les plus avancés, testé sur des dizaines de milliers de volontaires au Royaume-Uni, au Brésil, en Afrique du Sud et, depuis le 31 août, les États-Unis, dans ce qu'on appelle la phase 3 des essais, la dernière, devant vérifier sécurité et efficacité.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/09/12/astrazeneca-reprend-ses-tests-pour-un-vaccin-au-royaume-uni
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Vaccin chinois

Message par Bramane Sam 12 Sep - 16:54

En Chine, on ne te demande pas ton avis

Tandis que la course mondiale pour la découverte d'un vaccin contre le Covid-19 bat son plein, la Chine semble avoir pris un raccourci pour arriver en tête, quitte à mettre sa population en danger.

Sinopharm, la société publique qui développe deux des principaux vaccins chinois contre le virus, a déclaré le 7 septembre qu'elle avait déjà vacciné plus d'une centaine de milliers de personnes avant même la fin des essais cliniques, rapporte le média Vox.

Vaccin chinois

Ce sont en fait trois vaccins expérimentaux, encore à la phase 3 des essais cliniques, qui ont été approuvés par Pékin pour une utilisation d'urgence au niveau national, lancée dès le mois de juillet. Parmi ces vaccins, deux sont développés par la China National Biotec Groupe Co., une filiale de Sinopharm, et un par Sinovac, une société biopharmaceutique chinoise. Cette dernière a notamment déclaré que 90% des employé·es de l'entreprise ainsi que leurs proches -soit environ 3.000 personnes- ont aussi été vaccinés, ajoute le média américain.

La vaccination massive de plus de 100.000 personnes s'est faite en toute discrétion. Ce n'est qu'à la fin du mois d'août que ces vaccinations dans le cadre du programme d'urgence nationale ont été rendues publiques, soit plus d'un mois après son lancement.

Les injections ont été administrées sur des personnes à haut risque, comme le personnel médical, les douanier·ères, les diplomates et des membres du personnel de l'industrie des services.

Risques d'effets secondaires
C'est une vraie prise de risque de la part de Pékin, qui souhaite, à l'instar de la Russie et son vaccin «Spoutnik V», aller vite. Pourtant, cela peut s'avérer dangereux et injecter un vaccin qui n'a pas encore fait ses preuves à la troisième phase des essais cliniques peut avoir de lourdes conséquences.

L'enjeu de la phase 3, ultime étape des tests, est d'identifier les effets secondaires que les deux phases préalables n'ont peut-être pas détectés, d'établir la balance bénéfices-risques du vaccin ainsi que de définir les précautions d’emploi.

Cette phase d'essai s'est avérée essentielle il y a quelques jours à peine. Un patient a mal réagi au vaccin élaboré par le laboratoire britannique AstraZeneca, alors dans la phase trois des essais. Le 8 septembre, le laboratoire a mis en pause les tests du vaccin, pourtant annoncé comme étant l'un des plus prometteurs.

Pour l'heure, le gouvernement chinois et Sinopharm n'ont rapporté aucun cas de personnes ayant eu des effets indésirables après l'injection de ces vaccins expérimentaux. Par ailleurs, aucun·e d'entre elles·eux n'aurait été infecté par le coronavirus depuis la vaccination. Affaire à suivre.


http://www.slate.fr/story/194993/la-chine-vaccine-plus-de-100000-personnes-contre-le-covid-19-sans-attendre-la-fin-des
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Sam 12 Sep - 18:12

Oui, là-bas les gens doivent moins se poser de questions... pas de choix possible ! No
Chez eux, inutile de manipuler le peuple. Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Dim 13 Sep - 20:40

Israël reconfine...  Rolling Eyes


Voir l'article ici :

"L'Etat hébreu devient le premier pays à se reconfiner pour limiter les rassemblements et endiguer l'épidémie"
https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1164p50-concernant-israel#7225

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Jeu 17 Sep - 16:02

Covid-19 : le gouvernement français prépare les esprits à un durcissement


"Le virus tourne de plus en plus vite dans certains départements, ce qui conduit le gouvernement à durcir un peu les règles", a indiqué Emmanuel Macron. Olivier Véran va de nouveau monter en première ligne ce jeudi et tenir un point presse.

Après Lille, Marseille et Bordeaux, le gouvernement prépare les esprits à un durcissement des contraintes sanitaires dans plusieurs territoires face au rebond de l’épidémie de Covid-19, alors que les Français affichent leur scepticisme sur sa stratégie.

Près de 10 000 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés dans les dernières vingt-quatre heures, tout près du niveau record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, a annoncé mercredi Santé Publique France. Et 46 malades du Covid sont décédés à l’hôpital contre 37 la veille.

Point presse hebdomadaire de Véran : Le virus va sévir "pendant des mois"  

Le ministre de la Santé Olivier Véran va de nouveau monter en première ligne ce jeudi à 17 heures pour défendre et détailler la politique anti-Covid, dans un point de presse qui redeviendra hebdomadaire. Il fera "une présentation claire pédagogique de la stratégie" du gouvernement "pour vivre avec le virus", a expliqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l’issue d’un conseil des ministres de nouveau dominé par la gestion de la pandémie.

"Toute la transparence" sera donnée "sur les chiffres" des contaminations, "département par département", a assuré Emmanuel Macron, qui a de nouveau prévenu que le virus allait continuer à sévir "pendant des mois" en France.

"Il tourne de plus en plus vite dans certains départements, ce qui conduit le gouvernement à durcir un peu les règles", a-t-il ajouté, encourageant les Français à "s’accrocher" avant "des jours meilleurs", après avoir assisté, masqué, à la 17e étape du Tour de France, à Méribel (Savoie).

"On a le devoir d’aller plus loin"

Parmi les métropoles où des contraintes pourraient être annoncées figure Lyon, le département du Rhône présentant un taux d’incidence de 168 cas pour 100 000, le deuxième plus important de la métropole après les Bouches-du-Rhône.

À Toulouse, première ville à imposer le port du masque, le maire LR Jean-Luc Moudenc juge inéluctable un renforcement des mesures sanitaires. "On voit les indices se dégrader, donc, on ne peut pas rester les bras croisés, on a le devoir d’aller plus loin, on y travaille. On doit se prononcer sur la prolongation (du port du masque) et des compléments de mesures", a-t-il dit mercredi lors d’une conférence de presse.

Le gouvernement doit répondre non seulement au rebond mais aussi surmonter la méfiance croissante de la population. Près d’un Français sur deux trouve que l’exécutif ne prend "pas assez de précautions et 62% ne lui font "pas confiance" pour lutter contre l’épidémie, 6 points de plus que fin août, révèle un sondage Elabe pour BFMTV.
Pour accélérer la détection des cas, le gouvernement vient d’autoriser les tests rapides "antigéniques".

"Il est nécessaire d’anticiper"

La rentrée scolaire et universitaire reste à hauts risques. 81 établissements scolaires et un peu plus de 2 100 classes ont été fermés depuis début septembre. Mais cela ne représente que "0,13%" des quelque 60.000 établissements scolaires du pays", a souligné le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer.

En application de la nouvelle stratégie "territorialisée", toute mesure anti-Covid nouvelle sera annoncée sur place par le préfet, après concertation avec les élus locaux, afin d’éviter les accusations de décisions verticales prises depuis Paris.

L’État gardera ses pouvoirs exceptionnels de restriction des rassemblements et des déplacements, le conseil des ministres ayant adopté mercredi un projet de loi qui prolonge ces autorisations de six mois, jusqu’en avril 2021.
"Compte tenu de la situation sanitaire, il est nécessaire d’anticiper et de nous donner tous les outils pour continuer à combattre l’épidémie", a expliqué Gabriel Attal.

C’est ce dispositif qui avait permis d’annoncer lundi des mesures plus contraignantes dans les Bouches-du-Rhône, le Nord et la Gironde – interdiction des soirées dansantes dans les bars et des fêtes étudiantes, la suspension des sorties scolaires ou la limitation des rassemblements dans les parcs et les plages

Mais, a insisté Emmanuel Macron, "chaque fois" qu’il est possible d’organiser de grands rendez-vous culturels ou sportifs, "on doit les tenir, avec des contraintes". Il a cité en exemple "l’extraordinaire travail" réalisé par les organisateurs du Tour de France, ou le tournoi de tennis de Roland Garros, prévu du 27 septembre au 11 octobre.

À la liste des nombreuses manifestations annulées, s’est ajouté mercredi le festival du film britannique de Dinard, qui devait être présidé par Emmanuelle Béart à partir du 30 septembre, en raison "des chiffres inquiétants" de contamination en Ille-et-Vilaine."


Source : https://www.sudouest.fr/2020/09/17/covid-19-le-gouvernement-francais-prepare-les-esprits-a-un-durcissement-7855760-10861.php
 
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par LionBlanc Dim 20 Sep - 19:31

Bon des nouvelles de nos aînés : le couperet est tombé, plus de visites depuis lundi dernier (14 septembre).
Les familles doivent prendre rendez vous et une personne est affectée pour accompagner les patients pour qu'ils puissent voir leurs familles.

Et mes visites bénévoles du dimanche, sont annulées jusqu'à un nouveau changement.
Ce qui souligne bien l'absurdité de ces directives : je suis présente le vendredi en tant que soignante, mais le dimanche, comme j'y vais en tant que civil, je suis assimilée à un "visiteur" (aurais je contracté le virus entre temps ? et ce, quasiment chaque semaine ?).

Une mamie me confiait que c'est inimaginable que l'on en soit arrivé là, elle voit sa fille comme si elle étais en prison.
Ben oui.

Sans compter le climat permanent qui règne envers des gens en fin de vie, qui n'ont plus de contact qu'avec des personnes masquées (nous).
On est dans l'innommable, et ce n'est qu'un début.

Inutile de dire, que trois mois supplémentaires, durant la saison où l'énergie baisse à nouveau, achèveront le processus débuté au printemps : qu'ils finissent par lâcher prise et disparaissent, instaurer un climat de répression, irrespirable une organisation inhumaine dans des services (au point de les désorganiser totalement) où les gens sont justement fragilisés (que ce soit hôpitaux ou institutions), épuise les équipes....
Les intérimaires sont "invités" à ne pas trop changer de "boite", ce qui d'un côté m'arrange, d'un autre, en une journée, je suis désormais aussi épuisée que si j'avais fait une semaine.

Pour la première fois (pour moi, ce n'est pas la première, mais j'étais assez jeune pour "encaisser", pour beaucoup, c'est la première fois de leur vie qu'ils envisagent de ne pas tenir le coup, physiquement et moralement dans un boulot et un climat pareil) de ma vie, je me demande combien de temps je vais tenir (alors que d'habitude je trouve toujours le moyen de renflouer l'énergie, la mienne et par ce biais, celle des autres, là, je commence à me sentir coincée).

C'est d'une horreur sans nom.
Mais, je ne peux tout de même pas m'empêcher d'avoir une pensée pour les familles qui acceptent cela sans rien dire.
Du coup, je tourne comme un lion en cage (n'ai pas pu m'empêcher le jeu de mot), vais me trouver un truc à faire.
C'est vrai que je le fais dans mon coin, devrais profiter de mon compte tweet pour aller lancer un appel...mais personne ne répondra, les gens ont peur et désormais, c'est patent ce n'est pas le virus qui leur fait peur.

Le système chinois est en train de se généraliser à la vitesse grand V (un empire qui a lié le capitalisme le plus extrême avec le communisme (uniformisme), le plus extrême aussi).
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Lun 21 Sep - 13:12

CORONAVIRUS : Madrid se prépare à un reconfinement partiel

"Près d'un million d'habitants de la région de Madrid se préparaient dimanche à l'entrée en vigueur lundi de strictes limitations à leur liberté de mouvement, destinées à freiner la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19.

Annoncées vendredi, ces mesures entreront en vigueur lundi pour deux semaines. Les habitants des zones concernées, 850.000 personnes représentant 13% de la population régionale, ne pourront sortir de leur quartier que pour des raisons de première nécessité comme aller travailler, aller chez le médecin ou amener leurs enfants à l'école.
Ils pourront, en revanche, se déplacer librement au sein de ce quartier.

De la même manière, l'entrée dans ces zones, sauf pour ces raisons de première nécessité, sera interdite.
Les autorités régionales recommandent aux habitants «de rester chez eux la majorité du temps», tout en assurant qu'il ne s'agit pas d'un strict confinement à domicile comme au printemps.
Dans ces quartiers ou communes de banlieue, situés en particulier dans le sud défavorisé de la capitale, les parcs seront fermés, alors que les magasins, ainsi que les bars et restaurants, devront limiter leur capacité d'accueil à 50%.
Par ailleurs, le nombre de personnes pouvant se réunir sera ramené de 10 à six dans l'ensemble de la région.

Les habitants devront présenter un document écrit pour justifier leur déplacement et des «contrôles aléatoires» seront réalisés par la police municipale, avec l'appui ponctuel de la police nationale et de la Guardia Civil, ont annoncé dimanche les autorités régionales lors d'une conférence de presse.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre ces nouvelles mesures à la mi-journée dans les quartiers concernés et devant le parlement régional, à l'appel d'organisations d'extrême-gauche notamment.
«Non au confinement de classe», «Ils détruisent notre quartier et maintenant ils nous enferment», pouvait-on lire sur les pancartes.
«Les centres de santé travaillent depuis des années avec un effectif minimum, ils n'ont pas assez de médecins et d'infirmières (...) et cette crise a encore aggravé la situation», regrettait Victoria, une fonctionnaire de 63 ans.
«On a l'impression qu'on se moque de nous: nous pourrons continuer à aller travailler dans d'autres zones qui ne sont pas confinées au risque d'augmenter la transmission, et nous pourrons aussi nous infecter à l'intérieur de notre zone», a dénoncé Bethania Perez, infirmière de 31 ans.

La présidente conservatrice de la région, Isabel Diaz Ayuso, très critiquée pour sa gestion de la crise, doit rencontrer lundi le Premier ministre Pedro Sanchez, signe de la préoccupation du gouvernement central alors que la gestion de la santé publique revient en principe aux régions.

«Nous voyons des données qui nous inquiètent car le nombre de nouveaux cas (à Madrid) représente le double de la moyenne nationale, et le nombre d'hospitalisations le triple» de la moyenne, a expliqué le dirigeant socialiste samedi soir lors d'une interview télévisée.
Toutefois, «je n'envisage pas un confinement du pays», a-t-il assuré.
«C'est vrai que nous ne pouvons fermer aucune porte car évidemment le virus est un agent inconnu (...) mais je crois que nous avons désormais les outils (...) pour pouvoir contenir et infléchir la courbe» des contagions, a-t-il ajouté.

Soumise au printemps à l'un des confinements les plus stricts au monde, l'Espagne a vu depuis juillet l'épidémie repartir à une vitesse galopante, jusqu'à devenir le pays ayant le nombre de cas rapporté à sa population le plus élevé de l'UE.

Une parfaite illustration du cri d'alarme lancé jeudi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à propos d'un niveau de transmission «alarmant» en Europe.

Représentant le tiers des nouveaux cas et des nouveaux décès du pays, Madrid est la région générant le plus d'inquiétudes en raison de la capacité de ses habitants à diffuser le virus dans toute l'Espagne depuis une métropole peuplée de 6,6 millions d'habitants, qui est aussi une plaque tournante en matière de transports.
Les experts craignent pour les prochaines semaines dans la région une forte hausse de la mortalité, actuellement bien plus basse qu'au printemps, alors que le système de santé est au bord de la saturation.

L'Espagne, l'un des pays européens les plus durement frappés par la pandémie de Covid-19, a dépassé cette semaine les 30.000 décès et 600.000 cas confirmés, selon les chiffres officiels."


Source : https://www.cnews.fr/monde/2020-09-20/coronavirus-madrid-se-prepare-un-reconfinement-partiel-1000377
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par LionBlanc Lun 21 Sep - 22:37

Suis venue faire un petit tour, malgré la fatigue.

N'aurais jamais pensé assister à cela de mon vivant. On nage en pleine "ponérologie politique".

En "clair" : on vit désormais dans un délire.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Mar 22 Sep - 2:28

Bon courage.

Le délire, si cela peut te consoler, est également dans le reste des pays occidentaux. Ici comme chez-vous.

Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Mar 22 Sep - 2:58

Une deuxième volontaire du vaccin d’AstraZeneca souffrirait d'une maladie neurologique rare

Deux personnes sont tombées malades lors des essais du vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca au Royaume-Uni, ont révélé les documents internes de la société. Selon une source du Times, les deux bénévoles souffrent du même trouble neurologique grave. La société déclare toutefois que leur maladie n’est pas liée au vaccin.

Une deuxième volontaire d'AstraZeneca souffre d'une maladie neurologique rare, a révélé le Times citant des documents internes de la société. Cette dernière a publié samedi les détails des essais, après avoir été critiquée pour le manque de transparence entourant les tests de son vaccin très attendu.

Première bénévole contaminée
La première participante aux essais britanniques, menés en collaboration avec l'Université d'Oxford, est tombée malade après avoir reçu une dose du vaccin expérimental en juillet. Elle a été diagnostiquée avec une myélite transverse, une maladie inflammatoire rare qui affecte la moelle épinière, provoquant une faiblesse, des altérations sensorielles et un dysfonctionnement du système nerveux autonome.


Un concepteur du vaccin russe Spoutnik V commente la reprise des essais cliniques d’AstraZeneca
L’affaire a provoqué une pause dans les essais du vaccin d’AstraZeneca pour permettre un examen de transparence par des experts indépendants. La porte-parole de la société a par la suite déclaré au Times que la volontaire avait une sclérose en plaques non diagnostiquée. La myélite transversale peut parfois être le premier signe de cette maladie qui implique des symptômes plus complexes. Les essais ont alors repris.
Deuxième cas
Le 6 septembre, les essais ont de nouveau été suspendus après qu’une deuxième femme s’est sentie mal. Toutefois, ils ont repris en Grande-Bretagne, au Brésil, en Inde et en Afrique du Sud moins d'une semaine plus tard. Cependant, les États-Unis n’ont pas encore donné leur feu vert à la poursuite des tests.

Une personne familière avec la situation, qui s'est entretenue avec le Times sous couvert d'anonymat, a déclaré que la maladie avait aussi été identifiée comme une myélite transversale.

Réponse d’AstraZeneca
AstraZeneca, qui a administré son vaccin à quelque 18.000 personnes dans le monde, a déclaré dans ses documents internes que ces deux cas étaient «peu susceptibles d'être associés au vaccin, ou qu’il n'y avait pas suffisamment de preuves pour dire avec certitude que les maladies étaient ou non liées au vaccin.»

Le vaccin d’AstraZeneca utilise un adénovirus de singe qui partage un gène avec le Covid-19. Il s’agit d’une méthode non testée de développement de vaccins, selon Kirill Dmitriev, PDG du Fonds russe d’investissements directs qui a financé le développement du vaccin russe Spoutnik V.

https://fr.sputniknews.com/international/202009211044461706-une-deuxieme-volontaire-du-vaccin-dastrazeneca-souffrirait-dune-maladie-neurologique-rare/
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Mar 22 Sep - 7:56

A Lion et Bramane :

Oui je le ressens pareillement. Le monde est fou et ce n'est plus qu'une simple façon de parler toute symbolique.
Quand on voit aussi le "show" qu'ils nous offrent pour les élections américaines et qu'un personnage comme le Biden (et Trump n'est pas mieux mais au moins il sauvegardait les apparences d'une certaine "normalité") puisse être proposé comme futur président....

Bon, je dévie du sujet initial mais tout cela est bien représentatif de la fin de cycle et il faut vraiment être aveugles pour ne pas s'en rendre compte ! No
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par LionBlanc Mar 22 Sep - 23:16

@Bramane : vivre dans un délire n'a rien de "consolant", quand à la géographie, je ne visais même pas d'endroit particulier.
Si vous vous êtes senti visé, ce n'est pas mon problème.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Mer 23 Sep - 2:39

Lion
?
Comprend pas exactement votre réaction.
Quoi qu'il en soit, j'ai écrit ce message de façon candide.
En fait, je compatissais, de façon générale, suite à votre fatigue et votre constat de la situation.
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par LionBlanc Ven 25 Sep - 10:19

En relisant, m'aperçois que j'avais perçu la phrase dans un tout autre sens.

Je suis désolée.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par LionBlanc Ven 25 Sep - 17:30

Voilà, ce que je clame, à qui veut l'entendre, depuis le mois de mars :

https://fr.sputniknews.com/france/202009251044481138-le-confinement-a-tue-mon-pere-declare-elie-semoun-en-colere/

Quel que soit l'opinion que l'on ait, sur cet humoriste, ce qu'il dit est la stricte vérité (pareil pour N.Bedos).

Même les bénévoles, ne sont plus autorisés à permettre à ceux qui ne marchent plus, d'aller respirer de l'air à l'extérieur des locaux (même si vous êtes "agent", donc travaillant, dans le même établissement).
De plus en plus, se rendent bien compte que ce n'est pas le virus le problème.

Durant les heures de travail, c'est absolument impossible, pas assez de temps pour tout faire.

L'étau se resserre autour de certaines populations (les anciens, mais aussi les institutions d'handicapés...), fragilisées, qu'ils soient en institution ou pas.

Demain j'y retourne et jusqu'à vendredi prochain, un seul jour de congé, vais faire 60 h en une semaine (évidemment tout est "calculé" pour que ça tombe en dehors des heures sup. Mais, à vrai dire, face à ce qui se passe..on s'en fiche de ça).

Vais avoir besoin de beaucoup d'énergie, j'en profite pour arrêter (encore, oui) de fumer (viens d'éteindre ma dernière cigarette).



Comme je l'ai dit à mes parents, hier, il n'y aura aucun retour en arrière, il faut s'inscrire dans la durée et développer une certaine endurance.
Endurance dont les deux piliers sont les deux plus grandes forces qu'il soit : l'amour et la patience (se fondent dans l'abnégation) : dans ces cas là, le temps n'existe plus : il y en a un qui "flanche", il faut le relever avec douceur, patience infinie, mais détermination.

Encore une fois, pour avoir expérimenté à mon petit niveau, ce que dit J. Lusseyran dans "et la lumière fut", ça marche parfaitement, mais demande beaucoup de travail sur soi (la moindre "faiblesse", "fatigue", compromet le processus).

Le savoir est une chose, l'expérimenter en est une autre.

Essayez la prochaine fois que vous faîtes une chose très simple : en vous coiffant, ne pensez plus qu'à vos cheveux et à la brosse (ou peigne), faites partie intégrante de cette "opération", plus rien d'autre n'existe, ayez une attention sans faille et faite le avec "amour", comme si toute votre vie n'avait que ce seul but (vous coiffer), vous verrez que...tout est différent.
Evidemment, c' est encore plus "patent" envers un ou une autre personne (vous envoyer de l'énergie à "l'autre", et "l'autre" vous en renvoie, quelques fois même, de façon intense et ainsi deux personnes parviennent à se "régénérer" (respirer intérieurement)), plus il y a de personnes concernées, plus vous recevez d'énergie, que vous pouvez à nouveau distribuer.....


Cela avait déjà été dit, à l'époque, dans "la prophétie des Andes". Mais, je pense que beaucoup, à l'époque de ce livre, dont moi, n'avaient pas saisi, ce dont il s'agissait.

J.Lusseyran l'a expérimenté dans la pire situation qu'il soit : dans la résistance, puis emprisonné, puis en camp de concentration pour en ressortir vivant et ainsi témoigner, alors qu'il était aveugle depuis ses 8 ans.

La seule ombre à son "tableau" est l'intérêt qu'il portait à R.Steiner, qui en effet, comme le répète Ligeia, est à éviter, surtout en ces temps troubles.
Ses entités démoniaques sont bien assez "nourries" comme ça.


Et peut être (c'est même sûr) que Lusseyran "était outillé" pour faire la part des choses ?
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Sam 26 Sep - 22:46

Les manifs anti-confinement sont de plus en plus violentes un peu partout dans le monde.


Une manifestation anti-confinement tourne au vinaigre à Londres

Dix personnes ont été arrêtées et quatre policiers blessés samedi à Londres lors d'une manifestation qui a rassemblé des milliers d'opposants aux restrictions prises au Royaume-Uni face à la résurgence du nouveau coronavirus, a annoncé la police.

Parmi les manifestants se trouvait le conspirationniste David Icke, un ancien footballeur et présentateur qui s'est illustré dans le passé en soutenant que le monde était gouverné par des reptiles et que la famille royale britannique était en fait constituée de lézards.

Dans la foule, nombre de manifestants ont brandi des pancartes hostiles à la vaccination telles que «F**k your vaccine».

Dans une déclaration à l'Assemblée générale de l'ONU samedi, le Premier ministre Boris Johnson a qualifié les antivaccins de «dangereux obsédés».

Un quart des 66 millions d'habitants que compte le Royaume-Uni sont concernés par des restrictions locales destinées à freiner la deuxième vague du virus, qui a fait près de 42 000 morts dans le pays, le plus durement touché en Europe.

Espérant éviter un deuxième confinement national, le gouvernement de Boris Johnson a instauré une règle interdisant les rassemblements de plus de six personnes et imposé la fermeture des pubs et restaurants à 22h.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/09/26/une-manifestation-anti-confinement-tourne-au-vinaigre-a-londres
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Dim 27 Sep - 10:33

Oui, ça pousse derrière.... :

Covid-19 : deux prix Nobel plaident pour un confinement en décembre
Dans « Le Monde  », les économistes Abhijit Banerjee et Esther Duflo proposent un confinement du 1er au 20 décembre, juste avant Noël. Explications.

« Personne ne veut être le Grinch qui a volé Noël. » Pour anticiper la progression du virus et permettre aux Français de fêter Noël et le Nouvel An en famille, les prix Nobel d'économie 2019 Abhijit Banerjee et Esther Duflo ont une suggestion. Dans une tribune au Monde, le couple plaide pour la mise en place d'un confinement généralisé pendant la période de l'Avent, du 1er au 20 décembre. Ainsi, les familles pourront célébrer les fêtes de fin d'année à moindre risque.

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 20801629lpw-20801695-article-jpg_7373909_660x281

Abhijit Banerjee et Esther Duflo prennent l'exemple des États-Unis, où les « longs week-ends du Memorial Day fin mai et du 4 juillet, jour de l'indépendance » ont été « suivis de pics de contamination ». « Si on ajoute à cela le refroidissement des températures, qui va ramener les soirées entre amis à l'intérieur à partir d'octobre, on s'expose à une augmentation de plus en plus rapide des cas à l'automne, et une recrudescence catastrophique de la maladie – et donc des hospitalisations et des décès – chez les personnes âgées après Noël », préviennent les deux prix Nobel.

Des avantages sur le plan éducatif et économique
Face à cette situation, les auteurs de la tribune conseillent donc à Emmanuel Macron un confinement début décembre, juste avant Noël, « en demandant aux familles de rester chez elles et de ne pas anticiper les vacances en se précipitant chez les grands-parents ».

Cette solution aurait plusieurs avantages, selon Abhijit Banerjee et Esther Duflo. « Le coût éducatif serait très faible : les deux dernières semaines de cours avant les vacances pourraient se faire en ligne […] et il serait peut-être envisageable de réduire la durée des vacances de la Toussaint d'une semaine et d'augmenter celles de Noël d'une semaine », estiment-ils. De plus, « le coût pour l'économie serait important, mais moins que d'avoir à annuler Noël ou qu'un reconfinement dans des circonstances bien pires 15 jours plus tard ».

Enfin, les deux prix Nobel jugent qu'« il serait possible d'organiser une grande campagne de tests gratuits que les gens pourraient faire au moindre doute à leur sortie de confinement, avant de se rendre dans leurs familles ». « C'est une solution qui a le mérite de prendre, pour une fois, de l'avance sur le virus, d'être claire, uniforme et transparente. Elle pourrait, de plus, être perçue comme le prix à payer pour une récompense immédiate, un effort collectif pour sauver Noël », concluent-ils."


Source : https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-deux-prix-nobel-plaident-pour-un-confinement-en-decembre-26-09-2020-2393759_40.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1601141925#xtor=CS1-32-%5BEchobox%5D
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Alfihar Dim 27 Sep - 14:10

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Img-2010
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Alfihar Dim 27 Sep - 14:11

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Img-2011
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Alfihar Dim 27 Sep - 14:11

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Img-2012
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Invité Dim 27 Sep - 17:19

C'est une mascarade à laquelle adhèrent beaucoup de gens malheureusement...

Voici les explications éclairantes du Professeur Perronne :



La mécanique macabre de l'ingénieurerie sociale qui manipule les gens :



Les bases du N.O.M. doivent être établies à partir du 12 Novembre, ils ne s'en cachent pas :


Regardez à partir de 1'10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Invité Dim 27 Sep - 17:27

Le Professeur Toussaint explique aussi que tout cela n'a plus de sens.
Il y a juste un bémol : je ne suis pas d'accord avec lui, quand il préconise de se faire vacciner contre la grippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Invité Dim 27 Sep - 17:51

Attention à leurs vaccins innovants, ou vaccins OGM à ARN ou à ADN qui provoqueront des maladies auto-immunes

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Vaccin10

Le vaccin à ARN : l'ARN dans des liposomes s'insérera dans nos cellules, celles-ci fabriqueront les protéines virales qu’elles présenteront sur leurs membranes. Les lymphocytes T les détruiront car ils détecteront qu’elles seront devenues anormales : comme dans les maladies auto-immunes.

Concernant le vaccin à ADN : Une impulsion électrique rendra les cellules poreuses afin que le plasmide contenant le gène viral (technique utilisée pour fabriquer des OGM) s'insère dans la cellule. L'ADN viral s'insérera dans notre génome (donc nos cellules deviendront OGM !). Les cellules fabriqueront les protéines virales qu’elles présenteront sur leur membrane, ce qui activera le système immunitaire. Les lymphocytes T les détruiront (maladie auto-immune).


Regarder à la 9'30 la technique pour obtenir un OGM
Cela ne marche pas à tous les coups. Si ce sont c'est le vaccin à ADN qui gagne la course, ils voudront vacciner les gens plusieurs fois, pour être sûrs que le gène se soit inséré.

A quoi jouent-ils ?  Ils vont loin tout de même.

Les gens ne voient pas le danger, ils font confiance. Ils ont une attitude infantile : papa et maman ( = le gouvernement) nous veut du bien, forcément. C'est impossible qu'il nous fasse du mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Invité Dim 27 Sep - 17:56

Situer cette crise avec le Kali Yuga

Le "co-vide" :


Les signes de la Fin des Temps


Subversion - Ingénierie sociale négative :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 7 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum