-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Covid-19 : vers une seconde vague ?

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Mer 21 Oct - 6:19

La Chine reste une énigme.

Énorme population mais pas de deuxième vague, pratiquement pas de cas, une économie en croissance par le marché intérieur.

Les gens se méfient de la Chine. La Chine est suspecte.

Article intéressant

L'image de la Chine a été méchamment abîmée par le Covid-19 (et pas que)

Le pays se retrouve dans une situation de mise en cause internationale à laquelle il n'est pas habitué.

La pandémie de Covid-19 a considérablement détérioré l'image de la Chine dans le monde. L'opinion internationale a très mal jugé que les autorités chinoises aient commencé par cacher l'apparition du coronavirus à Wuhan et qu'elles aient mis un mois et demi, entre décembre 2019 et janvier 2020, avant de reconnaître que cette pandémie d'un type nouveau commençait à se développer. Par la suite, la théorie développée par Pékin selon laquelle des athlètes américains auraient amené le coronavirus en Chine dès octobre 2019 au cours de jeux sportifs à Wuhan n'a guère été crue. Sauf en Chine.

Le chiffre officiel de 4.632 morts annoncé par les autorités chinoises est largement mis en doute en Occident. Surtout depuis que le Covid-19 s'est répandu dans de nombreux pays d'Europe et d'Amérique, causant un nombre considérable de décès. La stricte discipline que la Chine a imposée à sa population début 2020 soulève également des interrogations en Occident.

14.000 personnes ont été interrogées entre juin et août 2020. Globalement, la Chine est vue de manière négative par 73% des personnes interrogées. La vision la moins défavorable se situe en Italie, à 62%. Le pays avait accepté de coopérer avec les routes de la soie chinoises et par ailleurs, lorsqu'il a été touché par la pandémie, il a bénéficié d'une aide médicale chinoise. Au Japon, en revanche, 86% des personnes interrogées ont une mauvaise image de la Chine, pays dans lequel, au milieu du XXe siècle, les Japonais étaient en guerre.

En France, la Chine est mal vue à 70%. En 2008, c'était plus, 72%.

En Grande-Bretagne, le chiffre est passé en un an de 50% à 75%, notamment après l'intervention chinoise à Hong Kong en mai dernier. Hong Kong était une colonie anglaise de 1841 à 1997 et ce qui s'y passe reste sensible en Grande-Bretagne.
Aux États-Unis, la dénonciation par Donald Trump des pratiques commerciales chinoises a sans doute contribué à ce que l'opinion américaine ait à 73% une vision défavorable de la Chine. Le chiffre était de 47% en 2018.


http://www.slate.fr/story/196142/image-chine-pekin-abimee-deterioree-covid-sondage-cote-popularite
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Jeu 22 Oct - 0:26

Histoire saugrenue et nébuleuse selon les sources.

Vaccin: un volontaire meurt dans un essai clinique d'AstraZeneca

Un volontaire ayant participé aux tests du vaccin élaboré par l’université d’Oxford contre la COVID-19 est mort au Brésil, ont annoncé des sources officielles mercredi, sans préciser s’il avait reçu le vaccin ou un placébo.


Il s’agit du premier décès d’un volontaire prenant part aux tests d’un des nombreux essais de vaccin en cours dans le monde.
Mais Oxford a assuré que la phase 3 des tests de ce vaccin développé avec le laboratoire AstraZeneca allait se poursuivre, un comité indépendant ayant conclu qu’ils ne présentaient pas de risque pour la santé des volontaires.
« Après l’analyse de ce cas au Brésil, il n’y a eu aucune inquiétude quant à la sécurité de ces tests cliniques et le comité indépendant, ainsi que l’agence régulatrice brésilienne, ont recommandé la poursuite de ces tests », a expliqué l’université dans un communiqué.

AstraZeneca a dit ne « pas pouvoir commenter de cas individuels », mais « confirme que tous les protocoles ont été suivis ».

L’agence Bloomberg et le journal brésilien O Globo ont dit avoir obtenu la confirmation par des sources anonymes liées à ces tests que la victime avait reçu une dose de placébo et non du vaccin en cours d’élaboration.
Lors de ces tests en phase 3, la dernière avant l’homologation, un placébo est injecté à la moitié des volontaires, désignés comme « groupe de contrôle ».

Le Brésilien décédé a été identifié par plusieurs médias comme étant un médecin de 28 ans qui était en première ligne du combat contre la pandémie. Il serait mort de complications liées à la COVID-19. Il travaillait dans deux hôpitaux de Rio de Janeiro et avait été diplômé de la faculté de Médecine l’an dernier.

L’agence régulatrice brésilienne Anvisa a confirmé avoir été « notifiée de ce cas le 19 octobre » et avoir reçu le rapport de la commission indépendante.
En septembre, les tests du vaccin d’Oxford avaient été suspendus après l’apparition d’une « maladie potentiellement inexpliquée » chez un volontaire au Royaume-Uni. Mais le comité indépendant avait conclu qu’il ne s’agissait pas d’un effet secondaire lié au vaccin.

Quelque 20 000 volontaires ont pris part à ces tests dans plusieurs pays, dont 8 000 au Brésil, deuxième pays le plus touché par le virus, avec près de 155 000 morts.

https://www.journaldequebec.com/2020/10/21/vaccin-un-volontaire-meurt-dans-un-essai-clinique-dastrazeneca
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Jeu 22 Oct - 10:02

Merci Bramane, j'allais poster sur cette histoire aussi !

Comme pour tous les vaccins, ils vont parler d'un "risque contrôlé".... Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Jeu 22 Oct - 10:49

Covid-19. Jean Castex tiendra jeudi une conférence de presse « sur l’application des mesures »

"Le Premier ministre Jean Castex tiendra jeudi 22 octobre à 17h00 une conférence de presse sur « l’application des mesures pour lutter contre » l’épidémie du Covid-19 qui continue de progresser de manière inquiétante sur le territoire français, a indiqué Matignon mercredi.

Six jours après l’instauration d’un couvre-feu nocturne dans plusieurs grandes métropoles, dont Paris, le chef du gouvernement Jean Castex tiendra une conférence de presse ce jeudi 22 octobre. Il sera accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran, qui tient habituellement ces points presse hebdomadaires, de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot et du secrétaire d’État Cédric O.
Jean Castex remonte ainsi en première ligne alors que, pour la première fois depuis mai, le nombre total de malades du Covid-19 actuellement en réanimation a dépassé lundi soir la barre des 2 000. C’est encore loin du pic de l’épidémie, quand plus de 7 000 patients Covid-19 se trouvaient en réa. Mais plus de 150 cas graves font leur entrée chaque jour dans ces services de pointe et ils étaient 278 de plus mardi.

Les chiffres des contaminations flambent

Le gouvernement a averti que les couvre-feux, décidés dans plusieurs métropoles dont Paris de 21h00 à 06h00 n’auront pas d’effet avant deux à trois semaines.
En attendant, les chiffres des contaminations flambent. Ainsi, le taux d’incidence, soit le nombre de nouveaux cas sur sept jours pour 100 000 habitants, dépasse le seuil d’alerte maximale (250) dans 22 départements au 16 octobre, contre 10 une semaine plus tôt – et seulement un deux semaines avant, selon les données disponibles sur Santé publique France.

Au plus haut dans certaines métropoles touchées par le couvre-feu, comme à Saint-Etienne (716), Lille (675), Lyon (582), Grenoble (460), le taux d’incidence est aussi en hausse à Clermont-Ferrand (322), Tours (237) ou Nantes (194). Dans l’Eurométropole de Strasbourg, où il frôle désormais le seuil d’alerte maximale, le taux d’incidence « double chaque semaine », constate l’Agence régionale de santé du Grand est."


Source : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-jean-castex-tiendra-jeudi-une-conference-de-presse-sur-l-application-des-mesures-7023883

Une infographie est disponible ici :

https://www.bfmtv.com/societe/infographies-toulon-rennes-nice-quelles-metropoles-pourraient-bientot-instaurer-un-couvre-feu_AN-202010200272.html


Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par aldébaran Jeu 22 Oct - 11:15

Ils risquent de reconfiner ou d'étendre dans un premier temps le couvre feu à 19h.

https://planetes360.fr/urgent-gilbert-deray-appelle-a-confinement-total/
https://fr.blastingnews.com/politique/2020/10/la-rumeur-dun-reconfinement-enflamme-les-internautes-apres-le-tweet-de-christine-kelly-003218826.html
aldébaran
aldébaran

Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Le Havre

http://astrolive.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Jeu 22 Oct - 17:15

Oui cela se précise :

Coronavirus France : couvre-feu étendu à 38 départements. 46 millions de Français sont désormais concernés annonce Castex

Nouvelles annonces en France. Compte tenu de la dégradation de la situation et du fait que le taux d'incidence a progressé de 40% en une semaine, le Premier ministre Jean Castex tient un point de situation ce jeudi 22 octobre à partir de 17h. L'occasion d'annoncer de nouvelles mesures prises par le gouvernement hier en Conseil des ministres. Tour à tour, Olivier Véran, Roselyne Bachelot et Cédric O s'exprimeront. Parmi les nouvelles annonces :

→ L'extension des mesures de couvre-feu à 38 départements français et à la Polynésie française à compter de vendredi 23 octobre à 00h01 et pour une durée de 6 semaines. Les gens devront rester chez eux de 21h à 6h sauf s'ils sont munis d'une attestation avec un motif valable. Au total, 54 départements et 1 département d'outre-mer sont désormais concernés par les mesures de couvre-feu.

La nouvelle carte :

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Ek8Pxh8VgAAscaQ?format=jpg&name=small

https://twitter.com/JeanCASTEX/status/1319293473225273344


*****

Jean Castex a averti jeudi que "le mois de novembre" serait "éprouvant" et que "le nombre de morts" allait "continuer d'augmenter" en raison de la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus.

"Clairement, les semaines qui viennent seront dures, nos services hospitaliers vont être mis à rude épreuve", a souligné le Premier ministre en ajoutant que "les nouveaux cas d'aujourd'hui sont les malades hospitalisés de demain et malheureusement parfois les morts d'après-demain".
"La situation est grave" en France, où "la circulation du virus atteint un niveau extrêmement élevé", a-t-il averti en dévoilant de nouvelles mesures pour tenter d'endiguer la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus."


Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1603380014-covid-19-le-mois-de-novembre-sera-eprouvant-et-le-nombre-de-morts-va-continuer-a-augmenter-en-france-castex

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Ven 23 Oct - 23:09

Bientôt un “passeport Covid” pour reprendre l’avion

Quelque 170 aéroports dans le monde sont prêts à reconnaître le passeport sanitaire numérique mis au point par une entreprise suisse. L’AOK Pass pourrait permettre de relancer les voyages d’affaires et les vols touristiques.

Retenez bien ce nom : AOK Pass. Il pourrait être le sésame qui ouvrira les portes des aéroports, des avions et, à l’arrivée, des pays de destination. Son détenteur devra auparavant passer un test pour le Covid-19, dont le résultat devra être négatif. L’“Anticorps OK” serait une sorte de passeport sanitaire numérique qui pourrait relancer les voyages internationaux et, in fine, faire redémarrer une économie mondiale plongée dans la récession depuis le début de l’année.

Il y a urgence. L’industrie du transport aérien, l’un des piliers de l’économie mondiale, est brutalement pénalisée par la pandémie de Covid-19 depuis le début de l’année. Parallèlement aux voyages d’affaires, le tourisme mondial est aussi à l’agonie. De nombreux pays qui en sont dépendants sont aux abois. Par exemple, à l’île Maurice, paradis touristique, une trentaine d’établissements, allant des guest houses aux hôtels cinq étoiles sont à vendre à prix cassés. Qui voudrait encore se rendre dans cette île à 12 000 kilomètres de l’Europe, qui, après avoir totalement fermé ses frontières, les a rouvertes en octobre mais en imposant quatorze jours de quarantaine stricte à tout visiteur ?


https://www.courrierinternational.com/article/voyages-bientot-un-passeport-covid-pour-reprendre-lavion
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Un homme Sam 24 Oct - 13:25

Mais non, c’est un truc de complotiste me disait t,on en mars, on m’insultait même pour cela.

Le complot d’hier s’écrit hier, se déroule aujourd’hui et deviendra notre histoire de demain.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Sam 24 Oct - 19:28

Et plus les faits nous donneront raison, plus nous serons haïs.... Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Sam 24 Oct - 20:38

L'Assemblée nationale vote la prorogation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février

À l'issue de discussions acharnées dans l'hémicycle, les députés ont voté l'extension de l'état d'urgence sanitaire en France jusqu'à mi-février.

L'Assemblée nationale a adopté samedi en première lecture la prorogation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février, un régime d'exception qui autorise l'exécutif à mettre en place des restrictions face à la crise du Covid-19.

Le texte voté par 71 voix contre 35 est attendu au Sénat mercredi et devrait être adopté définitivement début novembre. Le gouvernement a défendu un texte de «responsabilité», tandis que l'opposition a haussé le ton dans l'hémicycle pour s'inquiéter d'une «mise entre parenthèses des libertés publiques».

L'adoption du texte étant prévue début novembre, certaines interdictions pourront pour autant durer jusqu'au 1er avril.

Couvre-feu pour 54 départements
Le pays a recensé deux anti-records de suite, jeudi et vendredi, avec plus de 41.000 et 42.000 contaminations en 24 heures. Le nombre de cas confirmés depuis le début de l'épidémie a dépassé le million.

Au total, 46 millions d'habitants dans 54 départements français sont désormais soumis à un couvre-feu."


Source : https://fr.sputniknews.com/france/202010241044627599-lassemblee-nationale-vote-la-prorogation-de-letat-durgence-sanitaire-jusquau-16-fevrier/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Mar 27 Oct - 17:16

Mise à jour le 27 octobre 2020 à 17h03 :

Un énième tour de vis est attendu de la part d'Emmanuel Macron, face à la recrudescence continue du Covid-19 en France. Mais cette fois, l'heure semble un peu plus grave encore que lors des dernières prises de décision gouvernementales. Le chef de l'Etat a annulé son déplacement prévu ce mardi au Creusot, en Saône-et-Loire, pour se consacrer exclusivement à la gestion de la crise sanitaire.

Un premier Conseil de défense devait avoir lieu ce mardi, puis un deuxième ce mercredi, avant un discours ? C'est en tout cas ce que suggère Franceinfo, qui affirme qu'Emmanuel Macron pourrait prendre la parole dès ce 28 octobre pour annoncer un renforcement des mesures en place et possiblement dès ce week-end. Quoi qu'il arrive, des annonces auront lieu.

********

"Des mesures "impopulaires mais assumées" à venir

Mais concrètement, que va annoncer le gouvernement ce mercredi ? "Il faut s'attendre à des décisions difficiles", prévenait dès mardi matin Gérald Darmanin, interrogé par Franceinfo. Pire, l'Elysée, par la voix d'un conseiller présidentiel, a confié à Franceinfo avoir d'ores et déjà décidé de prendre des mesures "impopulaires mais assumées"... Trois scénarios sont envisagés par l'exécutif, selon BFMTV. Le premier, le moins probable, est celui d'un reconfinement total du pays, qui ne serait pas une décision démesurée selon le stricte critère sanitaire - tant la situation se dégrade -, mais Emmanuel Macron "craint son impact économique et psychologique", indique la chaîne info.

Autre possibilité : les reconfinements locaux. Là encore, ce n'est pas l'option privilégiée car contrairement à la première vague du Covid, on observe une relative uniformité dans la propagation du virus sur le territoire. Enfin, et il s'agirait du scénario le plus probable, le gouvernement envisagerait de renforcer considérablement le couvre-feu. Il serait avancé à 19 heures la semaine, voire même plus tôt, et il serait généralisé le week-end. RTL, de son côté, croit savoir que seuls Paris, Lyon et Marseille seraient concernées par ce couvre-feu durcit. Verdict ce mercredi soir.

Quand Emmanuel Macron va-t-il parler ?

Aucune allocution présidentielle n'est pour l'instant organisée officiellement, pas plus qu'un discours ou une interview, mais il est certain, selon les déclarations de plusieurs ministres, que des annonces seront faites sous peu. "La situation est grave, elle va nous amener rapidement à prendre de nouvelles mesures", expliquait Elisabeth Borne, ministre du Travail, ce mardi sur Franceinfo. Dès lors, une prise de parole d'Emmanuel Macron semble inévitable, surtout lorsque l'on entend Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, annoncer des "décisions difficiles". Et selon les informations de Franceinfo, Emmanuel Macron envisagerait de s'adresser aux Français dès ce mercredi soir, après un Conseil de défense prévu dans la journée pour entériner ces fameuses "décisions difficiles".

Une intervention de Macron consacrée au Covid en France

Emmanuel Macron devrait donc à nouveau s'exprimer sur la crise du Covid-19 en France, comme c'est désormais presque habituel depuis plusieurs mois. Cette fois, il s'agit de donner un nouveau tour de vis dans les mesures déjà lourdes imposées aux Français. L'insouciance de l'été paraît lointaine et la deuxième vague est bien là, en témoignent les remontées des hôpitaux et les innombrables alertes des professionnels de santé dans les médias ces derniers jours. L'heure est donc grave et Emmanuel Macron semble à l'aube de nouvelles prises de "décisions difficiles", pour reprendre un terme employé par un membre du gouvernement, Gérald Darmanin en l'occurrence.

Il s'agit donc de trancher, pour le chef de l'Etat, entre plusieurs possibilités. Les deux premières seraient de renforcer le couvre-feu, de différentes manières. La mesure pourrait être avancée à 19 heures, au lieu de 21 heures actuellement, et concerner l'ensemble du pays. Elle pourrait également être imposée pendant tout le week-end, du vendredi soir à 21 heures au lundi matin 6 heures. Autre possibilité : le reconfinement total ou partiel de la population, ce qui viendrait remplacer de facto le couvre-feu."


Source : https://www.linternaute.com/actualite/politique/2498313-discours-de-macron-annonces-et-nouvelles-restrictions-ce-mercredi-28-octobre-1603789562.amphtml/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Un homme Mar 27 Oct - 17:47

Au niveau juridique depuis le printemps comme je vous l’ai déjà écrit à plusieurs reprises, tout est prêt pour des emprisonnements, confinements pardon, locaux, sous l’impulsion des ARS et l’autorité des préfets.
Durcir le couvre-feu risque de mettre le feu aux poudres plus que des confinements locaux.
Tout cela est inutile, bientôt les prochains attentats, le troupeau se terrera de lui même.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Mar 27 Oct - 19:24

Un homme a écrit:Au niveau juridique depuis le printemps comme je vous l’ai déjà écrit à plusieurs reprises, tout est prêt pour des emprisonnements, confinements pardon, locaux, sous l’impulsion des ARS et l’autorité des préfets.
Durcir le couvre-feu risque de mettre le feu aux poudres plus que des confinements locaux.
Tout cela est inutile, bientôt les prochains attentats, le troupeau se terrera de lui même.

Oui et de plus, l'exaspération montant avec leurs mesures qui changent toutes les semaines, le vaccin va apparaître comme "libérateur"... Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Mar 27 Oct - 19:36

petite note d'humour.... Very Happy


Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Distan10
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Mar 27 Oct - 19:40

C'est officiel :

Covid-19 : Macron s’exprimera mercredi à 20 heures à la télévision

Emmanuel Macron fera une allocution télévisée mercredi à 20 heures pour présenter de nouvelles mesures afin de faire face à la flambée de l’épidémie de Covid-19, indique l’Elysée.
Ces nouvelles restrictions, qui pourraient aller jusqu’à un reconfinement national, seront décidées mercredi matin au cours d’un Conseil de défense avant le Conseil de ministres.

Vers un reconfinement généralisé ?

Les scénarios évoqués pour le durcissement vont d’un renforcement du couvre-feu -qui pourrait par exemple débuter à 19h, voire être étendu à tout le territoire- à un reconfinement total, ou bien limité aux week-ends.

Selon France Inter, c’est vers un reconfinement national avec écoles ouvertes et dérogations professionnelles que les discussions s’orienteraient à l’issue du premier des deux Conseils de défense dédiés à la crise du coronavirus.
D’après L’Équipe, en cas de reconfinement, les compétitions professionnelles seront maintenues. En revanche, rien n’est acté pour le sport amateur.  "Les fédérations devront décider en fonction des scénarios sanitaires retenus", indique une source proche de l’Élysée au quotidien sportif

"S’attendre à des décisions difficiles"

"Il faut s’attendre à des décisions difficiles", a déjà prévenu mardi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, en écho aux propos alarmants tenus par plusieurs médecins ces derniers jours.

Taboue il y a encore quelques semaines, l’hypothèse du reconfinement est désormais considérée comme une nécessité par un nombre grandissant de scientifiques et de politiques, qui espèrent éviter qu’il soit national et total.  Il va "falloir faire avec des semaines qui seront plus que difficiles", a prédit l’infectiologue Gilles Pialoux, en se prononçant pour l’adoption d’une "mesure drastique, qu’on appellera confinement".

Pour lui, "la difficulté actuelle" réside dans la "dimension nationale de l’épidémie (…) alors qu’on était plutôt dans une épidémie concentrée (sur quelques régions, ndlr) en France à la première vague". De ce fait, "parler de confinement régional avec les données qui circulent actuellement ça n’a pas de sens", a ajouté sur BFMTV le chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Tenon à Paris.

Le professeur Delfraissy avait avancé lundi deux "hypothèses", dont la première est "d’aller vers un couvre-feu "plus massif, à la fois dans ses horaires, dans son étendue au niveau du territoire national et qui puisse également être mis en place le week-end". La seconde est "d’aller directement vers un confinement", mais "moins dur" et moins long que celui de mars à mai."


Source : https://www.sudouest.fr/2020/10/27/covid-19-en-france-emmanuel-macron-envisage-de-prendre-la-parole-des-mercredi-8010524-10861.php


******************

"Selon les informations d'Europe 1, parmi les trois options qui étaient sur la table, c'est vers un reconfinement généralisé dans tout le pays - et pas uniquement dans les 54 départements en état d'alerte maximale -, que les discussions s'orientent à l'issue du premier des deux Conseils de défense dédiés à la crise du coronavirus, ce mardi. D'après plusieurs sources concordantes, le reconfinement serait même établi pour une durée de quatre semaines, renouvelables." Rolling Eyes

Source : https://www.europe1.fr/politique/information-europe-1-le-confinement-generalise-option-privilegiee-par-le-gouvernement-4001540

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par aldébaran Mer 28 Oct - 6:40

Ca monte crescendo pour éviter que les gens se rebellent mais ils vont finir par se rebeller d'ici la fin de l'année.
aldébaran
aldébaran

Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Le Havre

http://astrolive.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Mer 28 Oct - 9:56

aldébaran a écrit:Ca monte crescendo pour éviter que les gens se rebellent mais ils vont finir par se rebeller d'ici la fin de l'année.

Je ne sais pas trop Aldébaran... Si le confinement de 4 semaines est avéré, les fêtes de fin d'année arriveront dans la foulée et peu de chances que les gens se rebellent à cette période. No
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par aldébaran Mer 28 Oct - 10:54

Si vers fin décembre quand jupiter et saturne passeront en verseau ce sera un cycle de 139 ans ! Annonce le début de l'ère du verseau. Ils vont prolonger le confinement vers les fêtes de l'avent, c'est pour ça que les gens vont se rebeller car il y aura des faillites en cascades
aldébaran
aldébaran

Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Le Havre

http://astrolive.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Mer 28 Oct - 15:53

« Confinement 2. Préparez le PQ et les raviolis ! » L’édito de Charles SANNAT


"Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Normalement, si j’ai bien fait mon travail, vous ne serez pas étonné par les annonces du président Macron ce soir à la télé car vous faites partie de ceux qui ont été prévenus, que cette crise sanitaire allait être durable et s’inscrire dans une dynamique en yo-yo et dans le temps long. De la même manière qu’après la pluie vient le beau temps, après le confinement vient le déconfinement, puis le reconfinement.

En Italie, cela chauffe entre la population et la police.
Ce sera vraisemblablement le cas aussi en France et cette situation de tension est très compréhensible.
Les confinements et les restrictions imposées ont pour conséquences d’empêcher de biens braves gens de gagner leur vie dignement. Ils pourraient l’accepter si l’épidémie était grave.
Le problème de fond est une dissonance cognitive majeure et cela va poser de gros problèmes !!

Monsieur le cafetier, Monsieur le coiffeur, Madame la commerçante, vous tous qui bossez, je vous promets la misère pour lutter contre le virus !
D’accord Monsieur le Président mais votre virus c’est combien de morts ?

0.4 %…
Haaa…. c’est po beaucoup.

Et les morts ils ont quel âge ?
85 ans !
Haaa…. c’est beaucoup.

Voilà le nœud du problème.
Un terrible nœud.
Soit c’est grave et les gens peuvent comprendre la nécessité de restrictions terribles, soit, ils ne comprennent pas et ce sera la révolte dans une France déjà tirraillée par de terribles et profondes pulsions de mort.

Comment voulez-vous comprendre que c’est grave si on vous explique que c’est 0.4 % de mortalité avec que des gens de plus de 80 ans ?
Impossible.

Il va falloir couper ce nœud du mensonge !
La vérité libère.
Nous allons au devant d’affrontements violents, car aucune épidémie de 0.4 % de taux de létalité ne mérite objectivement ces restrictions.

Il y a donc deux possibilités. Pas 10.

Il n’y en a que deux.

Soit c’est très grave et l’on nous ment pour éviter que l’on panique.
Soit ce n’est pas grave du tout et on nous ment pour d’autres raisons.
Dans les deux cas, vous remarquerez qu’il n’y a qu’une seule certitude.

On nous ment.

Mais… le moment où la vérité va éclater approche, et les violences en Italie en particulier, mais ce n’est pas le seul pays ou cela se passe sont un bien mauvais présage pour notre pays.
Stockez PQ et raviolis !
Ce n’est pas moi qui le dit c’est Michel Edouard Leclerc, qui explique que les ventes de papier toilette sont en hausse de 20 % et les ventes de pates explosent de 30 % !

Prenez bien soin de vous mes amis, nous entrons dans les heures les plus sombres d’une année qui restera gravée dans nos mémoires. Prenez bien soin de vous, de vos proches et soyez prudents, ce n’est que le début.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT"


Source : https://insolentiae.com/confinement-2-preparez-le-pq-et-les-raviolis-ledito-de-charles-sannat/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Jeu 29 Oct - 7:47

Bon c'est acté... Rolling Eyes On va peut-être créer un nouveau fil pour la 3ème vague ??? Suspect

Jean Castex apportera des précisions sur ce reconfinement ce jour à 18h30 lors d'une conférence.

**********
Emmanuel Macron annonce la réintroduction du confinement en France métropolitaine

Lors de sa nouvelle allocution dédiée à l’épidémie de Covid-19 en France, Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 28 octobre au soir la réintroduction du confinement en France métropolitaine, lequel durera jusqu'au 1er décembre afin de faire face au nouveau coronavirus.

Emmanuel Macron a déclaré un nouveau confinement en France métropolitaine à partir du vendredi 30 octobre jusqu'au 1er décembre.

Il a précisé que si les écoles et lycées resteront ouverts, toutefois, les bars et les restaurants seront fermés. Le Président a souligné que les cours en ligne en visioconférence seront privilégiés là où c'est possible dans les universités.

Tous les commerces non essentiels seront fermés, comme lors du confinement du printemps. Il faudra également obtenir une attestation pour sortir de chez soi.

De plus, le Président a expliqué que tous les 15 jours, le gouvernement prévoit de faire une évaluation de la situation sanitaire afin d’adopter des mesures complémentaires si nécessaire ou au contraire d'alléger certaines contraintes, notamment en ce qui concerne les commerces.

Les visites seront autorisées dans les ehpad lors du nouveau confinement de la population.

Et les frontières?
Emmanuel Macron a fait savoir que les frontières de la France resteraient ouvertes au sein de l’Union européenne alors que celles avec l'extérieur de l'espace Schengen non. Les Français résidant à l'étranger pourront rentrer au pays."


Source : https://fr.sputniknews.com/politique-francaise/202010281044645083-emmanuel-macron-annonce-la-reintroduction-du-confinement-en-france/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Jeu 29 Oct - 20:15

Macron ne vous l’a pas dit mais le confinement durera au moins 12 semaines

"Macron est avant tout un politicien et il prend des décisions politiques. Il n’a pas osé dire aux Français que le confinement allait durer bien au delà du 1er décembre et probablement jusqu’à la fin du mois de Janvier. De nombreuses sources proches de l’Elysée l’ont confirmé aux médias.

Via Europe 1 :


  • "Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir le retour d’un confinement dans toute la France jusqu’au 1er décembre. Mais cette durée de quatre semaines pourrait être en réalité bien plus longue. Selon les informations d’Europe 1, l’Elysée table sur un autre calendrier pour surmonter cette deuxième vague, qui pourrait être “pire que la première” selon les mots du président de la République.

    Le reconfinement pourrait ainsi durer entre huit et douze semaines, soit jusqu’à la fin du mois de janvier dans le pire des cas. Le président de la République ne s’est pas risqué à dévoiler ce scénario lors de son allocution télévisée, et ce pour deux raisons.

    La question de l’acceptation sociale des mesures
    D’abord, parce que l’exécutif espère un miracle, à savoir une forte baisse de la propagation du virus d’ici le début du mois de décembre. Ce n’est pas impossible sur le plan épidémiologique, même si cette perspective est jugée très improbable par le conseil scientifique.

    Et puis l’autre raison, c’est qu’un reconfinement de deux à trois mois est un message impossible à faire passer dans l’opinion. Le chef de l’État en est conscient et est obsédé par la question de l’acceptation sociale de ces mesures. Emmanuel Macron l’a répété mercredi soir : il s’agit de lutter ensemble contre l’épidémie, d’être unis face au virus. Une unité impossible à tenir si l’effort réclamé aux Français leur semblait insupportable."


Via Yahoo :


  • "La France vit jeudi une dernière journée avant le reconfinement Selon les informations d’Europe 1, il pourrait durer de 8 à 12 semaines Jean Castex doit détailler les mesures du confinement ce jeudi à 18h30 Plus de 3.000 Covid-19 patients en réanimation L’Allemagne procède à un nouveau tour de vis Près de 1,17 million de morts dans le monde."


Macron a donc menti en ne voulant pas effrayer les Français qui vont se retrouver bloqués chez eux pour les fêtes de fin d’années, alors qu’ils perdent leur travail et qu’ils sont obligés de télétravailler dans un 20m².

Macron a également affirmé hier soir qu’il faut penser aux vies humaines avant tout, en se focalisant uniquement sur les morts liés ou causés par le coronavirus, alors que de nombreux experts de l’OMS se sont prononcés contre les ravages à long terme du confinement, les effets que cela a sur la santé mentale chez les enfants et jeunes adultes, et aussi chez ceux qui ne pourront pas être opérés ou être soignés.

Le programme est évidemment celui de la Grande Remise à Zéro visant à nous mettre au même niveau que le reste de la planète, paver la voie pour une gouvernance internationale de la Chine."


Source : https://www.aubedigitale.com/macron-ne-vous-la-pas-dit-mais-le-confinement-durera-au-moins-12-semaines/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Dim 1 Nov - 16:58

L'Europe s'enfonce dans le confinement et se débat comme un diable dans l'eau bénite.

Après la France, l'Angleterre, l'Autriche et la Belgique ont annoncé un nouveau confinement d'au moins un mois, tandis que d'autres pays européens prennent des mesures de plus en plus strictes pour tenter de contenir la nouvelle flambée de Covid-19. France, Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Portugal... La liste des pays ayant franchi le pas d'un reconfinement, partiel ou total, pour faire face à la hausse des contaminations et des décès dus à la pandémie de Covid-19, s'allonge en Europe. Des mesures restrictives qui ont provoqué, dans certaines villes, des manifestations de contestation, parfois émaillées de heurts.

https://francais.rt.com/international/80246-covid-19-montee-contestations-europe-face-reconfinements

https://www.lapresse.ca/international/europe/2020-11-01/covid-19/l-europe-se-reconfine-de-la-revolte-dans-l-air.php

Pendant ce temps, à l'autre bout de la planète, la Chine s'amuse «à l'occidentale» pour l'Halloween.

https://www.youtube.com/watch?v=V6MyBWeLSh8


Pendant que les chinois dansent...le bilan mondial s'alourdit

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 1 196 109 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 7 h.

https://www.lapresse.ca/international/2020-11-01/bilan-de-la-pandemie/plus-de-1-196-100-morts-dans-le-monde.php


Hypothèse : Imaginez le sort de notre monde si un jour on découvre des preuves formelles que la Chine est la source de ce virus.

affraid
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Dim 1 Nov - 19:33

Bramane a écrit:Hypothèse : Imaginez le sort de notre monde si un jour on découvre des preuves formelles que la Chine est la source de ce virus.
affraid

En même temps j'ai un doute... Regarde comme le monde entier a réagit quand on a découvert que les "armes de destruction massive" évoquées par Powell à l 'ONU n'étaient qu'un mensonge : révolte, scandale mondial ? Nada...  No
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Dim 1 Nov - 20:07

Les mensonges américains étaient destinés aux méchants terroristes radicalisés dans des pays lointains. Tout cela ne touchait pas le train-train quotidien des Occidentaux.

Aujourd'hui la Covid touche tous les pays occidentaux, leur niveau de vie, leur économie et même leur liberté individuelle.

Hypothèse :
La mauvaise nouvelle que nous allons apprendre dans les mois à avenir est que la covid 19 ne se guérit pas comme la plupart des autres virus, il va falloir vivre avec! Les vaccins pourront atténuer sa propagation mais elle reviendra en force à chaque année pendant des années .



Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Dim 1 Nov - 20:10

Dans un nouveau film, le virus mortel de la COVID-23 confine le monde pendant 4 ans

Pour beaucoup d’humoristes, auteurs et scénaristes, la pandémie a été une grande source d’inspiration. Dans le monde entier, des professionnels du cinéma et du petit écran s’emparent de l’événement pour lancer de nouveaux projets. C’est le cas de Michael Bay — réalisateur de Bad Boys, Armageddon et de la saga Transformers entre autres —, qui pendant le confinement a produit un nouveau film sur le sujet, Songbird. Dans ce récit dystopique, le monde est toujours confiné, quatre ans après l’apparition d’un virus mortel mutant…



Songbird est ainsi le tout premier long métrage tourné pendant la pandémie à Los Angeles. Écrit en quelques semaines au printemps par Simon Boyes et Adam Mason, il a ensuite été tourné au mois de juillet en un temps record de 17 jours, en suivant des mesures de sécurité strictes.

Le monde face à la COVID-23

C’est un scénario relativement sombre que l’on nous propose ici. Après l’apparition d’un virus mortel en 2019, les confinements/déconfinements se sont enchaînés, mais le virus a continué à muter et le monde a sombré dans le chaos. En 2024, les villes sont désormais divisées en deux camps, les nantis et les démunis, et chacun doit faire face à la maladie, la COVID-23, dont le taux de mortalité est très élevé ; le nombre de décès a atteint les 110 millions.

https://trustmyscience.com/songbird-film-michael-bay-pandemie-bande-annonce/
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  - Page 9 Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum