Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Concernant Israël

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Sam 22 Aoû - 18:15

Ce crime est vraiment odieux. Ce crime détonne par le nombre d'hommes impliqués.

Israël secoué par le viol présumé d'une adolescente par 30 hommes

Dans la classe politique israélienne, des condamnations se sont multipliées depuis jeudi.

Une vague d'indignation secoue vendredi 21 août Israël après le viol présumé d'une adolescente de 16 ans par un groupe d'une trentaine d'hommes dans un hôtel de la ville balnéaire d'Eilat.

L'adolescente avait déposé plainte la semaine dernière pour un viol collectif présumé par trente hommes, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld. «Deux suspects ont été arrêtés en lien avec un incident sous enquête et impliquant une adolescente de 16 ans dans une ville du sud du pays», a-t-il ajouté.

La presse locale rapporte jeudi que les hommes faisaient la file devant la chambre d'hôtel de la jeune fille en état d'ébriété, attendant leur tour pour la violer. Dès jeudi soir, des manifestations spontanées ont eu lieu dans différentes villes comme Tel-Aviv et Jérusalem en soutien à la jeune fille et pour condamner les violences sexuelles infligées aux femmes.

(***)

260 femmes victimes de viol chaque jour

«Tous les jours il y a 260 femmes qui sont violées en Israël» selon les données officielles, s'insurge Ilana Weizman, 36 ans, qui a fondé le groupe féministe «HaStickeriot» inspiré des colleuses françaises qui luttent contre «la culture du viol». Selon ces mêmes données, «une femme sur cinq est violée en Israël au cours de sa vie», dit-elle à l'AFP.

Depuis environ deux mois, le groupe colle des slogans féministes sur les murs de plusieurs villes israéliennes comme «lo ze lo» (non c'est non) ou encore 'at lo levad' (tu n'es pas seule).

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/israel-secoue-par-le-viol-presume-d-une-adolescente-par-30-hommes-20200821

https://www.nouvelobs.com/monde/20200821.OBS32411/stupeur-en-israel-apres-le-viol-d-une-adolescente-par-trente-hommes.html
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Ven 4 Sep - 20:24

La Serbie, «premier pays» européen à déménager son ambassade à Jérusalem, selon Netanyahou


"D’ici juillet 2021, la Serbie transférera son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, a informé le Premier ministre de l’État hébreu, précisant qu’il s’agira du «premier pays» européen à le faire.

La Serbie va déménager son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem devenant ainsi le «premier pays» européen à suivre l'exemple des États-Unis, a annoncé vendredi soir le Premier ministre Netanyahou.

«Je remercie mon ami le Président de Serbie [...] pour la décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et pour y transférer l'ambassade de son pays», indique le communiqué de M.Netanyahou, cité par l’AFP, qui précise que ce transfert allait être fait «d'ici juillet 2021».
Comme le précise l’agence, le Premier ministre a également tenu à remercier son «ami le Président Trump pour sa contribution à cette réalisation».

Belgrade n’est pas le premier

La Serbie emboîte ainsi le pas aux États-Unis et au Guatemala qui avaient transféré leurs ambassades de Tel Aviv à Jérusalem en mai 2018, brisant le consensus international sur la ville sainte et provoquant la colère des Palestiniens.
Le statut de Jérusalem est en effet l'une des questions les plus épineuses en vue d'un règlement du conflit israélo-palestinien.

L'Onu considère que cette question doit faire l'objet d'un accord entre Israéliens et Palestiniens, et qu'en attendant les capitales ne doivent pas établir à Jérusalem leur représentation diplomatique en Israël.
L'État hébreu s'est emparé de Jérusalem-Est en 1967, l'a annexée et considère l'ensemble de la ville comme sa capitale «éternelle» et «indivisible». Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'État auquel ils aspirent.

Cette nouvelle intervient aussi moins d'un mois après l'annonce d'un accord de normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis, favorisé aussi par l'intervention des États-Unis, premier partenaire d'Israël."


Source : https://fr.sputniknews.com/international/202009041044378878-la-serbie-demenagera-son-ambassade-a-jerusalem-selon-netanyahou/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Sam 5 Sep - 10:20

Le Kosovo devrait suivre... :


Le Kosovo ouvrira une représentation diplomatique à Jérusalem

Après que l’établissement des relations diplomatiques entre Israël et le Kosovo, qui a unilatéralement proclamé son indépendance en 2008, a été annoncé, le service de presse de Benyamin Netanyahou a précisé que l’ambassade kosovare sera implantée à Jérusalem.

La République autoproclamée du Kosovo, avec qui l’État hébreu a convenu d’établir des relations diplomatiques, implantera son ambassade à Jérusalem, a fait savoir le service de presse du Premier ministre israélien, répondant à la requête de Sputnik.

Début des relations diplomatiques
Plus tôt dans la journée de vendredi, Benyamin Netanyahou a annoncé à l’issue de consultations tenues avec la participation du ministère des Affaires étrangères, du conseil de sécurité national et d’autres institutions qu’Israël et le Kosovo, pays qui a unilatéralement proclamé en 2008 son indépendance vis-à-vis de la Serbie, établissaient des relations diplomatiques.

Transfert de l’ambassade serbe de Tel Aviv à Jérusalem

Toujours le 4 septembre, M.Netanyahou a fait savoir que la Serbie déménagerait son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, précisant que le transfert aura lieu d’ici juillet 2021.
Comme il l’a souligné, la Serbie deviendrait donc le «premier pays» européen à installer son ambassade à Jérusalem.

Pour rappel, en décembre 2017, Donald Trump a reconnu cette ville comme capitale d’Israël et en mai de l’année suivante la représentation diplomatique américaine y a été transférée. Cet événement a eu lieu le 14 mai 2018, le jour du 70e anniversaire de la fondation d'Israël. La décision du Président des États-Unis a provoqué des troubles chez les Palestiniens et des manifestations dans plusieurs pays du monde arabe.

En septembre 2019, le Guatemala a fait de même.

Tensions autour de la ville

Israël considère que Jérusalem est sa «capitale éternelle et indivisible», y compris les quartiers de l'Est et du centre historique, pris à la Jordanie puis annexés, il y a un demi-siècle.
Pourtant, la plupart des pays ne reconnaissent pas l'annexion et considèrent le statut de la ville comme l'un des problèmes fondamentaux du conflit au Proche-Orient qui doivent être résolus sur la base d'un accord avec les Palestiniens, qui réclament la partie orientale de Jérusalem."


Source : https://fr.sputniknews.com/international/202009041044379832-le-kosovo-ouvrira-une-representation-diplomatique-a-jerusalem/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Dim 13 Sep - 20:38

Israël annonce un reconfinement national de trois semaines qui commencera vendredi


"L'Etat hébreu devient le premier pays à se reconfiner pour limiter les rassemblements et endiguer l'épidémie.

Israël va retourner en confinement à partir de vendredi, 14 heures, juste avant le Nouvel an juif (vendredi) pour une durée d’au moins trois semaines, a indiqué dimanche le Premier ministre Benyamin Netanyahou lors d’une conférence de presse.
L'Etat hébreu devient ainsi le premier pays au monde à se reconfiner afin de limiter les rassemblements et endiguer l’épidémie de coronavirus.

Le Premier ministre israélien a annoncé les restrictions, votées par le cabinet ministériel, qui seront imposées pendant cette période.

Il sera ainsi interdit de s’aventurer à plus de 500 mètres de son domicile, tandis que les écoles, les restaurants, les hôtels, les salles de sport, les piscines et les salles de réception seront fermées pendant toute la durée du reconfinement.
Seuls les supermarchés et les pharmacies pourront rester ouverts, tandis que les restaurants pourront proposer des livraisons.
Les règles concernant les rassemblements pour les prières en groupe, très courantes pendant les fêtes juives seront communiquées dans la semaine, a indiqué le Premier ministre.
Enfin, les rassemblements en intérieur seront limités à 10 personnes en intérieur, et à 20 personnes en extérieur.

Le gouvernement se réserve par ailleurs de prolonger la durée du confinement si aucune amélioration concernant le nombre de cas n'est constatée.
B. Netanyahou a expliqué que la hausse du nombre de cas dans le pays ne laissait d’autre choix que de fermer le pays à nouveau.
"Je sais que ces mesures sont un lourd tribut pour nous tous. Ce ne sont pas les fêtes auxquelles nous sommes habitués. Nous ne pourrons certainement pas les célébrer avec nos familles élargies", a regretté le Premier ministre.

Il a par ailleurs promis une compensation financière aux entreprises touchées par le confinement."


Sources :
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/israel/1600019298-israel-coronavirus-le-reconfinement-commencera-vendredi-a-14-heures-et-durera-3-semaines

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/13/coronavirus-israel-annonce-un-reconfinement-national-de-trois-semaines_6052033_3244.html

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Lun 21 Sep - 19:27

Israël : le Mont du Temple à Jérusalem restera ouvert aux fidèles juifs et musulmans


"Les responsables du Waqf islamique, qui sont les gardiens de la mosquée Aqsa située sur le mont du Temple, ont exprimé leur mécontentement vendredi face au verrouillage dans tout le pays, ainsi que les directives gouvernementales sur la distanciation sociale, refusant d'arrêter les services religieux en raison de la permission continue des Juifs de prier sur le  Mont du Temple, selon un rapport d' Israël Hayom .

Le refus présumé de fermer le site à tous les fidèles est venu à la suite d'une confirmation  du responsable du Waqf qu'ils fermeraient la zone pendant trois semaines en coordination avec la directive de verrouillage du ministère de la Santé.
Selon le rapport, Cheikh Najah Bakirat, directeur adjoint du Waqf, a indiqué aux médias palestiniens que le site devrait rester ouvert aux fidèles pour "empêcher les tentatives d'intrusion de l'occupation juive  » qui ont comme finalité de vouloir changer la réalité de la mosquée en un lieu saint pour les Juifs. "
Le cheikh a ajouté dans une déclaration aux médias palestiniens qu'Israël essayait de changer lentement le statu quo religieux sur l'important lieu saint jusqu'à ce que "les colons" atteignent leur objectif de construire le troisième temple dans la région.

Le Conseil du Waqf a également noté que la décision de garder les portes ouvertes aux fidèles musulmans avait été prise en réaction à la politique israélienne permettant aux Juifs d'entrer sur le site au milieu du verrouillage national, affirmant dans un communiqué que la décision avait été prise après avoir été connue  l'intention des autorités israéliennes de laisser ouvert le site alors qu'Israël est en confinement national et ainsi de permettre eaux colons d'envahir la mosquée '', nous avons décidé de laisser les portes d'al-Aqsa ouvertes à ceux qui peuvent accéder à la zone conformément aux conditions sanitaires et légales. "

Le communiqué a ajouté que "la mosquée ne sera jamais fermée et des prières y auront lieu".

Le Waqf a souligné que si Israël n'interdit pas aux fidèles juifs de monter sur le mont du Temple, ils permettront aux fidèles musulmans d'arriver à tout moment. "


Source : http://www1.alliancefr.com/actualites/israel-le-mont-du-temple-a-jerusalem-restera-ouvert-aux-fideles-juifs-et-musulmans-6090113
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Jeu 29 Oct - 9:52

Propagande sioniste... :

"Le président Trump sur les pas du Messie :

La différence fondamentale entre le Messie juif et ceux des autres religions et idéologies réside dans sa réalisation des promesses. Selon Maïmonide, s’il existe des « messies potentiels », « le Messie » est authentifié après l’accomplissement d’un programme précis établi par nos sages.

Le modèle du Messie est Moïse qui, grâce à la main du Créateur, a délivré tout un peuple d’une dictature absolue pour lui rendre la liberté. Dans sa foulée vient un autre grand personnage, non juif, Jethro. Présenté comme un prêtre idolâtre, il reconnaît finalement la puissance et la grandeur du Dieu d’Israël et se joint à Moïse pour le don de la Torah.

Hormis le fait que sa fille se soit convertie au judaïsme et que ses petits-enfants soient juifs, la personne du président Donald Trump entretient certaines ressemblances avec Jethro. En reconnaissant officiellement la souveraineté d’Israël sur la Judée-Samarie et sur Jérusalem, il s’est glissé dans les pas du Messie d’Israël, dont la fonction principale est le rétablissement du royaume de Juda et la reconstruction du Temple de Jérusalem.

L’administration américaine a créé une révolution sur le plan international : « [Le plan de paix du président Trump] a commencé avec la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, le déménagement de l’ambassade, la reconnaissance du plateau du Golan comme faisant partie du territoire souverain israélien, la reconnaissance que les communautés israéliennes en Judée et en Samarie ne sont pas illégales » (Ambassadeur David Friedman, Israel Hayom, repris par Arutz Sheva le 21/10/2020).

La fin du mythe des territoires occupés et de la Jérusalem arabe

Le plan de paix du président Trump brise 2 mythes fondamentaux. Cela fait 2 000 ans en effet que le christianisme proclame la disqualification du peuple juif et sa punition par l’exil pour ne pas avoir reconnu le messie chrétien. C’est aussi, sous une autre forme, la prérogative de l’islam.

En décembre 2017, Donald Trump a unilatéralement décidé de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, alors que tous ses prédécesseurs avaient préféré attendre le règlement d’un accord de paix avec les Palestiniens. « Nous avons retiré Jérusalem de la table (…). Donc nous ne devrons plus en parler », s’est-il félicité début 2018, en marge du Forum économique mondial de Davos (Le Point, 03/09/2018).

Le président américain a proposé le rétablissement d’identité et la restitution du droit fondamental d’Israël sur la Judée et la Samarie en supprimant la notion de territoires « occupés » ou « annexés ».

Le signe de l’alliance entre Israël et son Créateur a toujours été la promesse du retour. Tant que les frontières d’Israël se situaient hors de Judée-Samarie, le mythe chrétien et le discours de l’islam se justifiaient par la réalité. Mais à partir du moment où Israël reprend possession de Jérusalem et de la Judée-Samarie, ils perdent toute crédibilité. Le peuple juif n’a pas été abandonné par son Dieu, et son retour sur sa terre d’origine, la Judée, en témoigne. Cette reconnaissance par la plus grande puissance du monde est un événement extra-ordinaire, la promesse biblique par excellence.

La fin du mythe palestinien

Le second mythe que ce plan bat en brèche est le mythe palestinien, puissant car il symbolise la victime par excellence. Infiltré dans le cœur de milliards d’individus dans le monde (toutes les victimes d’une injustice), c’est un mythe « béton » qui légitime le droit des Palestiniens à répandre la terreur et le meurtre dans le monde en raison de leur statut de victimes. Statut qui justifie toutes leurs demandes d’aide et de dons.

Sans complexe, l’administration Trump a renversé cette situation : « Les États-Unis ont annoncé lundi la fermeture du bureau de représentation palestinienne à Washington » (Le Point, 10/09/2018). Elle a supprimé l’essentiel de l’assistance américaine, soit 200 millions de dollars à l’UNWRA en soutien aux réfugiés palestiniens et 25 millions de dollars d’assistance aux hôpitaux palestiniens de Jérusalem-Est… « Cette administration est en train de démanteler des décennies de vision et d’engagement américains en Palestine », s’est insurgé dans un communiqué Hossam Zomlot, le représentant de l’OLP à Washington (Le Point, 3/9/2018).

Mais à quoi sert le plan Trump s’il n’est pas appliqué ? Si on ne permet pas de libérer nos frères privés des droits dont jouissent les autres Israéliens et relégués à un statut de citoyens de seconde zone ?

Le gel du plan de souveraineté par le gouvernement Netanyahou

« Les décisions concernant l’extension de la souveraineté israélienne à ces endroits sont des décisions que les Israéliens doivent prendre », avait déclaré M. Pompeo à l’AFP (24/06/2020).

Les intentions et les promesses du Likoud étaient claires. Le président de la coalition, le député Miki Zohar, avait publié le 16 juin 2020 sur sa page Facebook : « Je crois qu’il y a une majorité à la Knesset pour l’application de la souveraineté sur toutes les localités de Judée et de Samarie et sur la vallée du Jourdain, ainsi que sur tous les avant-postes afin qu’aucun Juif ne soit évacué de son foyer. (…) C’est un plan historique et une occasion unique d’appliquer la souveraineté sur l’ensemble du territoire de la Terre d’Israël. »

Or ce projet a été abandonné « provisoirement » par le gouvernement Netanyahou. Plus personne ne parle du plan de souveraineté. « Le Premier ministre Netanyahou envisage d’abandonner l’idée d’une annexion régionale généralisée et d’installer une souveraineté spécifique pour réduire les protestations dans le monde. (…) La plupart des citoyens soutiennent l’annexion des blocs de colonies » (Anna Rayba Barsaky, Maariv, 12/06/2020).

Il n’est pas question, ici, de retirer à Bibi tout mérite pour ce plan de paix. Mais quelle n’a pas dû être la surprise de l’administration américaine de voir le Premier ministre Netanyahou s’allier avec le parti Bleu-Blanc, opposé au plan de souveraineté !

S’entretenant avec Gaalei Tsahal, la députée Ayelet Shaked affirmait : « Netanyahou a cédé à la pression des Arabes et de Bleu-Blanc. Ce n’est plus le “plan Trump”, c’est le “plan Netanyahou” » (Arutz Sheva, 29/06/20).
Selon Shraga Blum, « L’ambassadeur des États-Unis en Israël David Friedman a annoncé jeudi matin qu’il cessait d’arbitrer entre d’une part Binyamin Netanyahou et de l’autre Benny Gantz et Gaby Ashkenazy sur la question de la souveraineté. Apparemment irrité, il leur a laissé son numéro de téléphone et leur a demandé de l’appeler lorsqu’ils se seraient mis d’accord » (LPH, 18/06/2020).

En scellant son gouvernement au parti de Benny Gantz, Netanyahou a torpillé tout un élan de réformes et d’améliorations dans le domaine de la justice (promues par Ayelet Shaked de Yamina et par Amir Ohana du Likoud), de l’éducation, de la défense… et l’établissement de la souveraineté en Judée-Samarie. Des réformes pourtant salutaires, si ce n’est vitales pour les citoyens Israéliens.

Pour sa part, le président américain a tenu sa parole de renouveler le système judiciaire de son pays en nommant la juge Amy Coney Barrett à la Cour suprême. Pendant combien de temps encore bénéficierons-nous de la bienveillance de Trump ?

L’amélioration des relations d’Israël avec les pays arabes revient au gouvernement Trump

Le Premier ministre B. Netanyahou justifie le gel du projet de souveraineté israélienne par ses actuelles négociations avec des pays arabes en vue de rétablir leurs relations avec Israël. Or il se trouve que ces pays ont surtout été influencés par les garanties sécuritaires et financières américaines : « Le plan économique de 50 milliards de dollars de l’administration Trump pour le Moyen-Orient prévoit la création d’un fonds d’investissement mondial pour relancer l’économie des États palestiniens et arabes voisins » (Haaretz, 22/06/2019).

Trois heures avant la signature des accords entre Israël et les Émirats sous l’égide des États-Unis, le président Trump avait déclaré : « Je n’aurais aucun problème à leur vendre des F-35. »

Est-ce un hasard si le New York Times a informé que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait secrètement approuvé la vente d’avions de combat américains F-35 aux Émirats arabes unis ?

Pas un jour ne passe sans que l’annonce d’un nouvel accord avec un pays arabe ne soit portée à l’actif du Premier ministre Binyamin Netanyahou.

« Le roi Bibi », avec tous les mérites qui lui reviennent, après avoir cautionné l’arrachement des Israéliens de Gouch Katif, validé l’abandon des villes saintes aux Palestiniens et gelé les constructions en Judée-Samarie, n’empêche-t-il pas aujourd’hui la restauration de notre justice et l’établissement définitif de notre souveraineté sur les territoires dits « occupés », ceux de David, Jérusalem et son Temple, qui sont les prérogatives du Messie et l’espérance d’Israël ?"


Source : https://lphinfo.com/le-president-trump-sur-les-pas-du-messie-par-asher-zelmati/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mer 18 Nov - 9:09

Palestiniens et Israéliens reprennent le dialogue après un engagement d’Israël


"Alors que le dialogue était interrompu depuis le mois de mai dernier quand Benyamin Netanyahu promettait une annexion d’une partie de la Cisjordanie occupée, le gouvernement palestinien a annoncé revenir sur sa position mardi 17 novembre au soir. L’autorité palestinienne affirme avoir obtenu des engagements forts des autorités israéliennes, et annonce la reprise des liens rompus : sécuritaire mais surtout financier.
Avec notre correspondant à Jérusalem, Guilhem Delteil

Pour les dirigeants palestiniens, en menaçant d’annexer une partie de la Cisjordanie occupée, Benyamin Netanyahu s’était retiré des accords d’Oslo. Plus question alors pour eux de poursuivre un dialogue avec un gouvernement israélien qui « enterrait le processus de paix », accusaient-ils.

Le revirement annoncé mardi 17 novembre au soir est justifié par un engagement oral, mais aussi et surtout écrit d’Israël à respecter les accords signés. Israël aurait envoyé une lettre dans laquelle il réaffirme que ces textes constituent « le cadre juridique applicable » entre les deux parties.

Une « victoire » estime le ministre palestinien des Affaires civiles, pour qui c’est le premier engagement formel de l’ère Netanyahu. « Le plan du siècle n’est plus sur la table », dit-il en référence au plan de paix proposé par Donald Trump et rejeté par les Palestiniens.

L’Autorité palestinienne pourra toucher les taxes prélevées par Israël

Cela devrait entraîner la reprise de la coopération sécuritaire. Mais il va surtout permettre à l’Autorité palestinienne de toucher les taxes prélevées par Israël en son nom. Ce bras de fer avait entraîné une crise financière, venue s’ajouter à la crise économique liée à la pandémie de coronavirus. Et l’Autorité ne pouvait plus verser qu’une partie des salaires de ses fonctionnaires.

Le revirement a toutefois été rapidement condamné par le Hamas au pouvoir à Gaza. Le mouvement islamiste estime que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas « ignore les décisions de la conférence des secrétaires généraux des factions palestiniennes ». Il dénonce « un coup de couteau dans le dos », alors que des négociations en vue d’une réconciliation entre les deux parties palestiniennes sont en cours au Caire."


Source : https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20201118-les-palestiniens-et-isra%C3%A9liens-reprennent-le-dialogue-apr%C3%A8s-engagement-disra%C3%ABl
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Dim 22 Nov - 10:35

Le temps de la délivrance – hold-up de l’élection américaine


"Élection américaine : plusieurs chefs d’État ont salué la victoire de Joe Biden après le vote du 3 novembre 2020, tandis que Donald Trump se déclare invaincu (FranceInfo7 novembre 2020). Il serait en effet impensable que les dirigeants commettent l’impolitesse de remettre leurs compliments à plus tard dès lors que la quasi-totalité des médias du monde a élu Joe Biden président.

Cependant, on ne saurait déclarer vainqueur un candidat avant la fin du match, et encore moins le complimenter. Et quand bien même Joe Biden aurait plusieurs longueurs d’avance sur le président Donald Trump, l’élection américaine n’est pas terminée. À moins que la procédure ne soit interrompue pour fraude électorale, le lundi 14 décembre, ce sera au tour des grands électeurs de voter directement pour le président. Le dépouillement de leur vote aura lieu quinze jours plus tard au Sénat à Washington. Et c’est alors que le vainqueur sera déclaré tel, à condition qu’il remporte au moins 270 voix de grands électeurs sur les 538. Le président et le vice-président seront alors officiellement nommés.

Dans ces conditions, la question est : comment se fait-il que la plupart des médias du monde, de gauche comme de droite, y compris en Israël, aient déclaré Joe Biden président des États-Unis ? Comment interpréter la précipitation de la quasi-totalité des chefs d’États à s’incliner devant lui ?

Seuls quelques grands pays comme la Russie, la Chine, le Brésil et le Mexique se sont abstenus. Le porte-parole du Kremlin Dimitri Peskov a indiqué le lundi 9 novembre que Vladimir Poutine attendait l’annonce du résultat officiel pour féliciter le vainqueur : « Nous estimons correct d’attendre les résultats officiels de l’élection en cours. » « Nous avons pris note que M. Biden s’était déclaré vainqueur de l’élection. À notre connaissance, le résultat de l’élection sera déterminé par les lois et les procédures en vigueur aux États-Unis », a déclaré Wang Wenbin, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois. « Nous allons attendre que toutes les questions légales soient résolues. Nous ne voulons pas être imprudents », a assuré pour sa part Andres Manuel Lopez Obrador, le président mexicain, le 7 novembre.

L’élection est d’autant plus loin d’être terminée qu’il est question de la plus grande fraude électorale de l’histoire des États-Unis. Certains États ont plus de bulletins que de votants. Des myriades de bulletins ont dépassé la date limite. D’autres ont atterri dans les poubelles. Des milliers de morts se seraient même « déplacés » pour l’occasion… la liste est longue.

Si les accusations de fraude sont confirmées et que Joe Biden est déclaré perdant, quel sera le discours des chefs d’État ? Ignorent-ils les fortes présomptions de fraude ? Ne disposent-ils pas de services de renseignement informés ?

L’ampleur de cette mise en scène et son orchestration planétaire inquiètent. À la différence de la Chine et de la Russie qui, bien que n’étant pas réputées être des alliés traditionnels des États-Unis, se sont abstenues, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a manifesté sa reconnaissance en jetant Trump aux loups pour féliciter Biden, ce qui choque plus d’un Israélien après les forts témoignages d’amitié et le soutien actif du Président Trump pour l’État d’Israël. Comment en effet ignorer les efforts et la contribution de l’administration de Trump pour restaurer l’identité profonde d’Israël et lui offrir des accords de paix avec des pays arabes autrefois ennemis, un mérite que semble s’être attribué Binyamin Netanyahou ?

Pour cette révolution de la politique internationale, l’administration Trump s’était mis à dos tous les États du monde : « [Le plan de paix du président Trump] a commencé avec la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, le déménagement de l’ambassade, la reconnaissance du plateau du Golan comme faisant partie du territoire souverain israélien, la reconnaissance que les communautés israéliennes en Judée et en Samarie ne sont pas illégales » (ambassadeur David Friedman, Israel Hayom, repris par Arutz Sheva le 21 octobre 2020).

Lorsqu’une partie de l’Amérique piétine la démocratie américaine avec la bénédiction des nations, n’est-ce pas les peuples qu’on prive de représentation ? Et ceux des médias qui désinforment et saluent l’élection de Joe Biden au mépris des lois électorales, à qui obéissent-ils ? Quelle confiance les peuples peuvent-ils avoir en de tels porte-parole ? Qui peut résister si le président des États-Unis lui-même ne peut se maintenir face à un tel coup d’État – coup planétaire, faudrait-il dire ?

Le président Trump a montré une honnêteté, une persistance et un courage dans son action qui devraient servir d’exemple. Malheureusement, les forces qui prennent le dessus aux États-Unis comme dans le monde semblent motivées par d’autres valeurs, ce qui aura des répercussions non seulement sur la nation d’Israël, mais dans le monde. Si la victoire de Joe Biden se confirme sur la base d’une fraude massive des votes dans le pays le plus puissant du monde, alors les forces qui agissent derrière lui seront capables de procéder à l’identique à l’échelle mondiale.

Ce scénario apocalyptique n’est pas une catastrophe en soi. Il trouve ses sources dans les enseignements des sages de la Torah. C’est une épreuve qui s’impose au monde afin de démasquer ceux des empires et des idéologies qui ont voulu supplanter et nier la volonté du Créateur. Autant d’élections frauduleuses qui ont traversé les différents empires pour imposer une dictature et une mise en esclavage des peuples. Mais pour notre délivrance, nous sommes aussi au temps de l’écroulement de toutes ces puissances : la fin des empires.

Selon le Yalkout Chimoni (Midrach Isaïe 49-50) : « Et Israël aussi crie et s’affole : où irons-nous nous réfugier ? Où irons-nous nous réfugier ? Alors Dieu leur dit : Mes enfants, n’ayez crainte. Tout ce que j’ai fait, je ne l’ai fait que pour vous. Pourquoi avez-vous peur ? Ne craignez rien, le temps est venu de votre délivrance. Et la délivrance ultime ne sera pas comme la première. Car lors de la première délivrance (l’Égypte), vous avez souffert et ensuite, vous fûtes aliénés à des empires. Or pour la dernière délivrance, il n’y aura plus ni souffrance ni aliénation aux empires. »"


Source : https://lphinfo.com/le-temps-de-la-delivrance-hold-up-de-lelection-americaine-par-asher-zelmati/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mar 24 Nov - 9:55

Après la visite surprise en Arabie Saoudite : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t56p50-arabie-saoudite-et-mbs#7878  Rolling Eyes

***

Benyamin Netanyahou officiellement invité à Bahreïn par le prince héritier


""Nous sommes très enthousiastes à l'idée de pouvoir apporter les fruits de la paix en si peu de temps"

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s'est entretenu lundi soir avec son homologue bahreïni, le prince héritier Salmane ben Hamad Al-Khalifa pour évoquer le renforcement des liens entre les deux pays.
"Je viens de m'entretenir avec le prince héritier de Bahreïn, Salmane ben Hamad Al-Khalifa, c'est notre deuxième conversation, qui a été très amicale", a déclaré mardi M. Netanyahou dans une vidéo postée sur Twitter.
"Nous sommes tous deux très enthousiastes à l'idée de pouvoir apporter les fruits de la paix à nos peuples et à nos pays en si peu de temps", a-t-il indiqué.

"Par conséquent, il m'a invité à me rendre à Bahreïn dans un proche avenir pour une visite officielle ", a annoncé le chef du gouvernement israélien - ce que je ferai volontiers".

Mercredi dernier, le chef de la diplomatie bahreïnie, Abdellatif al-Zayani, a rencontré le Premier ministre israélien ainsi que le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo lors de la première visite officielle en Israël et à Jérusalem d'un ministre de cette monarchie du Golfe qui vient de normaliser ses relations avec l'Etat hébreu.

Ce mardi, M. Netanyahou annonce sa prochaine visite officielle au royaume de Bahreïn, tandis qu'il a été rapporté que le Premier ministre israélien se trouvait dimanche en Arabie saoudite pour une rencontre secrète avec le prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS), selon des sources israéliennes."


Source :  https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1606205773-benyamin-netanyahou-officiellement-invite-a-bahrein
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Sam 28 Nov - 10:16

Au moins c'est clair.... Il y a un "rouage" qui coince, il faudrait que ce rouage "saute" :

*****

"Arabie: aucun progrès sur la normalisation israélo-saoudienne, "tant que le roi Salmane restera au pouvoir" (rapport)


"Israël comprend qu'il n'y aura pas de percée avec les Saoudiens dans un proche avenir"

Aucun progrès vers des relations normalisées avec l'Arabie saoudite ne sera fait tant que le roi Salmane restera au pouvoir, selon une source israélienne de haut rang, a rapporté jeudi Channel 12.

"Israël comprend qu'il n'y aura pas de percée avec les Saoudiens dans un proche avenir" parce que le roi Salmane "prend une position diamétralement opposée" par rapport à celle de son fils sur la question de la normalisation avec Israël, selon le rapport.
Par conséquent, il était entendu que "les progrès ne seront possibles qu'après le départ du roi Salmane", a indiqué la source israélienne.

Par ailleurs, selon elle, le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane ont eu une "réunion très chaleureuse" en Arabie saoudite dimanche.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s'est secrètement envolé pour la ville de Neom en Arabie saoudite dimanche soir afin de tenir une réunion tripartite avec le prince héritier Mohammed ben Salmane et le secrétaire d'État américain Mike Pompeo.

La première visite rendue publique d'un chef de gouvernement israélien en Arabie saoudite a été révélée par la presse de l'Etat hébreu, et confirmée par une source gouvernementale israélienne.

Lundi, Riyad a toutefois démenti les informations sur cette rencontre entre le prince héritier Mohammed ben Salmane et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou."


Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1606462253-arabie-aucun-progres-sur-la-normalisation-israelo-saoudienne-tant-que-le-roi-salmane-ne-sera-pas-parti-rapport
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Sam 28 Nov - 17:27

Si cela est vérifié, et que c’est ça qu’ils ont aussi en ligne de mire, ce serait un marqueur important.  Exclamation

On passera sur la conclusion purement propagandiste de l'article...  Rolling Eyes

*****

La Jordanie inquiète du rapprochement entre Israël et l’Arabie saoudite :

"La rencontre qui a eu lieu entre le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le prince-héritier saoudien Mohammed ben Salmane n’est pas très bien vue en Jordanie ! A Amman, on craint qu’un accord de normalisation remette en question les prérogatives jordaniennes sur le Mont du Temple et le Waqf.

Mercredi, le ministère jordanien des Affaires étrangères a publié un communiqué dénonçant « les tentatives de modifier le statu quo historique et légal de la mosquée Al-Aqsa » et promettant que « le royaume continuera par tous les moyens à protéger la mosquée Al-Aqsa ». Le communiqué rappelle que « le royaume hachémite est le responsable des lieux saints musulmans et chrétiens à Jérusalem ».

A Jérusalem, on sait que le roi Abdallah II de Jordanie est inquiet du rapprochement entre Israël et les pays du Golfe et qu’il craint que la question de la gestion du Mont du Temple ne soit posée sur la table lors de pourparlers futurs. Adnan Abou Oudeh, proche conseiller du roi, a confié au journal britannique « The Independant » la crainte que les Etats-Unis et Israël proposent à l’Arabie saoudite la gestion des ‘lieux saints’ musulmans en échange d’une normalisation.

Une image assez symbolique de voir ainsi la Jordanie, l’Arabie saoudite, la Turquie et l’Autorité Palestinienne se disputer le lieu le plus saint…du peuple juif !"


Source : https://lphinfo.com/la-jordanie-inquiete-du-rapprochement-entre-israel-et-larabie-saoudite/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Jeu 10 Déc - 19:22

Pour info, Mohammed VI est le "président du comité Al-Qods de sauvegarde de Jérusalem et de son héritage religieux et culturel"... Voir mon commentaire au-dessus sur les inquiétudes de la Jordanie...   No


***************


Israël et le Maroc acceptent de normaliser leurs relations sous l'égide des USA

"WASHINGTON (Reuters) - Israël et le Maroc ont accepté jeudi de normaliser leurs relations dans le cadre d'un accord négocié avec l'aide des Etats-Unis, a annoncé l'administration américaine.

Le Maroc devient le quatrième pays arabe à ouvrir depuis le 13 août dernier un nouveau chapitre diplomatique vis-à-vis de l'Etat hébreu depuis le mois d'août dernier, à la suite des Emirats arabes unis, de Bahreïn et du Soudan.

Comme pour ces trois précédents pays, la Maison blanche a joué un rôle moteur dans ce rapprochement. Elle salue jeudi "un nouveau tournant historique négocié par Donald Trump".

Dans le cadre de cet accord, le président sortant des Etats-Unis a accepté de reconnaître la légitimité du Maroc sur le Sahara occidental, ancienne colonie espagnole annexée par Rabat en 1975 et que revendiquent les indépendantistes sahraouis du Front Polisario.

L'accord a été scellé lors d'un entretien téléphonique entre le président américain et le roi Mohamed VI du Maroc, a précisé un haut responsable de l'administration américaine.

"SOUVERAINETÉ MAROCAINE SUR TOUT LE SAHARA OCCIDENTAL"

De son côté, le Maroc va établir des relations diplomatiques pleines et entières avec Israël. Il ouvrira son espace aérien à des vols israéliens et autorisera également des vols directs à destination et au départ d'Israël pour tous les Israéliens.

Jared Kushner, gendre et conseiller spécial de Donald Trump, en pointe sur les dossiers liés au Moyen-Orient, a précisé à l'agence Reuters que les deux pays allaient immédiatement rouvrir leurs bureaux de liaison respectifs, à Rabat et Tel Aviv, "avec l'intention d'ouvrir des ambassades".
"Et ils vont promouvoir la coopération économique entre les entreprises israéliennes et marocaines", a-t-il ajouté.

Au cours de son entretien avec le roi du Maroc, indique la Maison blanche dans un communiqué, Donald Trump "a réaffirmé son soutien à la proposition marocaine sérieuse, crédible et réaliste d'autonome comme seule base possible pour une solution juste et durable du conflit sur le territoire du Sahara occidental".
"Et comme tel le président a reconnu la souveraineté marocaine sur la totalité du territoire du Sahara occidental", ajoute la Maison blanche, engageant les parties impliquées dans ce vieux conflit à engager sans attendre des discussions sur la base du plan d'autonomie marocain - que rejette le Front polisario.

OBJECTIF RYAD

A moins de quarante jours de son départ de la présidence et de l'investiture du président élu Joe Biden, le 20 janvier prochain, l'accord annoncé ce jeudi pourrait être l'un des derniers négociés par Jared Kushner et Avi Berkowitz, représentant spécial de la présidence pour les relations internationales.

L'objectif de ces spectaculaires initiatives diplomatiques vise largement à présenter un front uni contre l'Iran et à faire reculer son influence dans la région.

Jared Kushner a déclaré jeudi devant la presse qu'une normalisation entre Israël et l'Arabie saoudite, principal adversaire régional de l'Iran, était "inévitable".
Le conseiller et gendre de Trump s'est rendu la semaine dernière avec son équipe en Arabie saoudite et au Qatar."


Sources :
https://www.challenges.fr/monde/israel-et-le-maroc-acceptent-de-normaliser-leurs-relations-sous-l-egide-des-usa_741544
https://www.lapresse.ca/international/afrique/2020-12-10/trump-annonce-un-accord-historique-entre-israel-et-le-maroc.php
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Jeu 10 Déc - 23:19

Tous ces dirigeants n'ont plus aucune légitimité traditionnelle. Ils l'ont perdue à force de concessions au monde moderne et occidental.

"Citons ici simplement la parole d’un
sage de notre temps qui disait : « A l’instant même où le Mahdi sera confirmé
dans sa mission devant la Kaaba de la Mekke, les États et les régimes du monde
islamique s’écrouleront comme des châteaux de cartes »."
CA Gilis, L'intégrité islamique.

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Saturn Jeu 10 Déc - 23:59

Ouais c'est dommage de voir les descendants du Prophète (saws) céder à des intérêts géopolitiques du moment comme ça...
Comme quoi le monde entier a pris la même route anti-traditionnelle maintenant (quand on voit surtout la Chine, le Japon et l'Inde c'est n'importe quoi), il n'y a même plus d'antagonisme entre Orient et Occident... Tous les peuples du monde sont engagés sur une route moderne, quelque soit les apparences de peuples "qui conserve encore la tradition"; il n'y a plus que des minorités dans chaque peuple/religion qui conserve l'orthodoxie...
Le redressement sera général parce le monde en général n'a pas conservé la parole de Dieu.

Saturn

Date d'inscription : 16/11/2020
Localisation : Aveyron, Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Ven 11 Déc - 7:47

Tout à fait d'accord Saturn... No
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Sam 12 Déc - 15:38

Pas que moi qui redoute des tractations dans l'ombre...  Evil or Very Mad
Un rappel de la Jordanie sous forme d'avertissement :

"La Jordanie ne renoncera jamais à son statut de gardien des lieux islamiques et chrétiens à Jérusalem" (roi Abdallah II)

Amman a appelé Israël à plusieurs reprises ces dernières années à "cesser ses violations"

"La Jordanie n'acceptera aucune tentative de changer le statu quo historique et juridique de Jérusalem", a déclaré jeudi le roi Abdallah II de Jordanie, ajoutant que le royaume ne renoncerait pas à son statut de gardien des lieux saints islamiques et chrétiens de la ville.

"La garde hachémite des lieux saints islamiques et chrétiens de Jérusalem est un devoir, un engagement, une ferme conviction et une responsabilité que nous assumons profondément depuis plus de cent ans", a affirmé le roi Abdallah dans un discours prononcé lors de l'inauguration du nouveau Parlement.

"Jérusalem est un symbole de paix, et nous n'accepterons aucune tentative de modifier son statu quo historique et juridique, ni aucune tentative de division temporelle ou spatiale de la mosquée al-Aqsa/al-Haram al-Sharif", a-t-il averti.

Les propos du monarque jordanien font suite à des informations selon lesquelles les Jordaniens craignent de perdre leur statut de gardiens des lieux saints islamiques et chrétiens de Jérusalem, qui remonte à 1924.

Selon des informations non confirmées, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et de hauts responsables de l'administration Trump auraient offert à l'Arabie saoudite un rôle dans la gestion de la mosquée al-Aqsa si Riyad accepte d'établir des relations avec l'Etat hébreu.

Ces dernières années, la Jordanie a appelé à plusieurs reprises Israël à "cesser ses violations et ses provocations, et à respecter le statu quo juridique et historique" dans l'enceinte de la mosquée al-Aqsa.

Dans son discours, le roi Abdallah II a rappelé que la Jordanie "ne cesserait jamais de défendre Jérusalem, ses lieux saints, son identité et son histoire".

Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1607705642-la-jordanie-ne-renoncera-jamais-a-son-statut-de-gardien-des-lieux-islamiques-et-chretiens-a-jerusalem-roi-abdallah-ii
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Lun 28 Déc - 10:35

Article orienté bien entendu mais on y apprend que l'Arabie Saoudite attendrait la "normalisation" de la Tunisie, du Pakistan, de l’Indonésie pour "justifier la sienne".  Evil or Very Mad

***

"Trump le Messie ?

La reconnaissance d’Israël par les nations, et surtout de ses ennemis, est une des tâches du Messie attendu par les Juifs.

Voilà que le Président Trump qui a succédé à Obama, a brillamment réussi cet exploit inespéré d’instaurer une RECONNAISSANCE D’ISRAËL par ses ennemis.

Nous attendons toujours une pleine reconnaissance par les pays « amis », à travers la reconnaissance de Jérusalem comme la Capitale éternelle et indivisible d’Israël.

Rappelons les grandes lignes de la politique d’Obama pour le Moyen Orient (le fameux discours du Caire) et ses critiques à l’égard d’Israël (dans le cadre de la question palestinienne) mettant « une pression considérable sur le gouvernement Netanyahou ». Obama chercha à dialoguer avec les islamistes modérés afin d’affaiblir l’islamisme radical. Un Occident vu positivement par le monde musulman serait un frein au développement du discours antioccidental des radicaux. Le discours ne présenta cependant aucun point concret et fut le plus retentissant échec connu avec à son apogée l’islamisme radical notamment Daesh, entre autres. Cette bêtise menée à son comble lui a valu le prix Nobel de la Paix, ce que n’aura jamais le Président Trump qui lui a vraiment œuvré pour la Paix. L’anti-trumpisme viscérale qui traite systématiquement de complotistes ceux qui apprécient les réussites du Président Trump est devenu une nouvelle forme de fascisme. C’est ainsi que certains médias compris réseaux sociaux censurent « le complotisme » mais non l’antisémitisme qui est pourtant bien le premier des « complotismes » aux yeux des antisémites. Biden -dont l’élection sera à jamais contestée-, ne sera que le Obama bis, et ses soutiens juifs qui n’ont que de juif une certaine filiation, lui serviront de caution.

Pour Noam Chomsky, ce discours ne traduit aucun changement dans la politique américaine. Obama s’inscrit dans la continuité de la politique menée par ses prédécesseurs dans le conflit israélo-palestinien en continuant d’apporter un soutien à priori total à Israël. Chomsky souligne qu’Obama utilise le style bien rodé de la « page blanche » (« blank slate »), qui consiste à « ne pas dire grand-chose sur le fond, mais en le faisant d’une manière si séduisante qu’elle permet à ceux qui l’écoutent de lire sur la page ce qu’ils veulent entendre ». Nous connaissons ce brave Noam et nous retenons aussi les condamnations d’Israël dans les instances internationales sans le soutien réel d’Obama. C’est ce qui risque de se passer avec Biden le disciple, qui a réchauffé l’équipe Obama.

Après les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, le Maroc -que France Info appelle le territoire marocain pour avoir pactisé avec Israël-, le Soudan, les bruits courent sur 4 autres pays : la Tunisie (voir notre article) le Pakistan, l’Indonésie et l’Arabie Saoudite qui attend ces quatre normalisations pour justifier la sienne.
Pourquoi le Pakistan pourrait normaliser ses relations avec Israël
Un ministre israélien a déclaré hier que son pays espérait se rapprocher d’un cinquième pays musulman avant le départ de Trump.

Le Pakistan sera-t-il le cinquième pays musulman (mais non arabe) à normaliser ses relations avec Israël ? Le débat s’est cristallisé il y a quelques semaines, lorsqu’une rumeur a circulé dans les médias : un avion de la British Airways aurait atterri en Israël avec, à son bord, une délégation pakistanaise en visite secrète. « Difficile de distinguer le faux du vrai », estime Michael Kugelman, directeur adjoint du programme Asie au centre Wilson, pour qui le Pakistan essaie au minimum « de tester le terrain en vue d’un rapprochement avec Israël ».

La controverse a lieu alors qu’Israël a signé des accords de normalisation avec quatre pays arabes – les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et récemment le Maroc. « Ces accords changent tout en matière de géopolitique mondiale : il va maintenant y avoir de plus en plus de pressions de la part du bloc saoudien qui s’oppose à l’Iran et souhaite une amélioration des relations avec Israël », observe Michael Kugelman. Ce contexte géopolitique impulsé par l’administration Trump faisait donc penser qu’Islamabad pourrait être plus près de franchir le pas d’une normalisation. D’autant que la rapidité avec laquelle les accords ont été conclus jusque-là permet de nourrir l’hypothèse d’un basculement précipité.
À Islamabad, l’idée réinvestit le débat public à intervalles réguliers. Et divise le pays. Avant de retomber dans l’oubli, jusqu’à un prochain tweet, une déclaration ambiguë ou le bourdonnement d’une nouvelle rencontre secrète.
« Au fil des années, des dirigeants haut placés ont entretenu l’idée d’un rapprochement », rappelle Michael Kugelman. « Si les récentes informations se révélaient exactes, cela voudrait dire que des réseaux souterrains entre les deux pays sont en train de se développer », estime Akhil Bery, expert à l’Eurasia Group, cabinet de géopolitique basé à Washington.

La normalisation ne serait alors que la poursuite d’une sympathie réciproque déjà existante. Car les flatteries publiques, les liens cachés et les rencontres occasionnelles ne sont pas nouveaux. De manière générale, les deux pays sont connus pour échanger des informations sécuritaires, notamment via leurs ambassades respectives à Istanbul. En 2005, l’ancien ministre pakistanais des Affaires étrangères, Kursheed Kasuri, rencontre à Istanbul son homologue israélien Silvan Shalom, qui déclare plus tard dans un entretien que le Pakistan n’a jamais été considéré comme un ennemi d’Israël. Quelques mois plus tard, le président pakistanais, le général Pervez Musharraf, et le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, se rencontrent en marge d’un sommet onusien. En 2018, le journal Haaretz affirme que l’avion privé d’un businessman israélien aurait atterri à Islamabad, via Amman, avant de repartir vers Tel-Aviv. Mais outre ces rumeurs et ces mains tendues, la relation en reste là. Jusqu’à la déclaration du ministre israélien de la Coopération régionale, Ofir Akunis, interrogé hier par le site d’information Ynet TV à propos de l’inscription d’un cinquième pays à la liste des pays ayant récemment normalisé avec Israël, avant que Donald Trump ne quitte la présidence américaine le 20 janvier prochain.
« Nous travaillons dans cette direction. Je crois (…) qu’il y aura une annonce de la part des États-Unis au sujet d’un autre pays prêt à officialiser ses relations avec Israël et, en substance, avec l’établissement d’un accord – un accord de paix », a-t-il indiqué.
Selon Ofir Akunis, il y a deux principaux pays candidats à la normalisation avec Israël. L’un, situé dans le Golfe, pourrait être Oman. L’autre, plus à l’est, est un « pays musulman qui n’est pas petit » – le Pakistan ou l’Indonésie, estiment les observateurs.

Forte pression

Ces déclarations rendent plus crédible le bruit qui circulait ces dernières semaines faisant état de fortes pressions extérieures exercées sur Islamabad et poussant vers une normalisation. Mi-novembre, le Premier ministre Imran Khan a fait part publiquement de pressions américaines, tout en rappelant que le pays n’y cédera pas. En parallèle, de récentes déclarations faites par des personnalités proches du pouvoir, telles que le journaliste Mubashir Lucman qui s’est prononcé en faveur d’une normalisation sur un plateau de télévision israélien, semblent également abonder dans le sens d’une agitation au sommet.

La dépendance, notamment financière, à l’Arabie saoudite pourrait tout particulièrement peser dans la balance. Riyad, qui a donné son aval à d’autres normalisations, voudrait les multiplier avant d’officialiser son propre accord avec Israël. Le royaume pourrait ainsi recourir à l’argument financier en mettant en jeu le renouvellement d’un prêt de 2 milliards de dollars, essentiel à la survie économique du Pakistan. Une normalisation permettrait donc de préserver les liens avec un allié précieux d’Islamabad.

Les tenants d’une position « pragmatique » savent également que le pays a plus largement intérêt à formaliser ses relations avec Israël afin d’accéder à la technologie israélienne, notamment en matières de défense et d’agriculture. « L’expertise israélienne en matière hydraulique, de biotechnologie ou de cyberdéfense » pourrait également être précieuse, note Akhil Bery.

Sur le plan diplomatique, une normalisation forcerait Israël à équilibrer sa position vis-à-vis de l’Inde, qui cesserait d’être son interlocuteur exclusif. Islamabad, qui se positionne en défenseur historique de la cause palestinienne, serait dans une meilleure posture pour avoir voix au chapitre. D’autant que le Pakistan n’a aucun conflit direct avec l’État hébreu et que l’obstacle majeur qu’était la trahison à la cause arabe et une mise au ban du monde musulman semble beaucoup moins rédhibitoire maintenant qu’une série de pays arabes ont pris le devant en normalisant avec Israël. « Le Pakistan souhaite mettre en avant sa neutralité dans la rivalité entre l’Iran et l’Arabie saoudite, avec qui les relations ont souffert. Islamabad pourrait donc renforcer ces liens en cédant aux pressions saoudiennes, tout en gérant avec prudence ses relations avec Téhéran », estime Michael Kugelman.

Dilemme politique

Les nombreux avantages d’une normalisation ne peuvent cependant pas occulter le dilemme politique et idéologique d’Islamabad, dont le discours a été d’associer Israël à l’Inde en tant qu’ennemi de la nation musulmane. Outre une forte opposition venant de l’opinion publique et des rangs du Premier ministre actuel, le pays prendrait le risque d’une bataille idéologique sur fond religieux. « Une reconnaissance pourrait renforcer la position des islamistes radicaux, qui continuent d’exercer une forte pression sur le gouvernement », remarque Akhil Bery. « La décision pourrait, au minimum, déclencher de violentes manifestations antigouvernement », estime Michael Kugelman.

Un sujet d’autant plus sensible qu’il réveille le douloureux souvenir du conflit au Cachemire opposant le Pakistan à l’Inde, qui risquerait de souffrir d’une normalisation entre Islamabad et Tel-Aviv. « Une normalisation avec Israël avant une résolution de la question palestinienne priverait le Pakistan des arguments traditionnels pour défendre les revendications au Cachemire », estime Akhil Bery. Le Pakistan risquerait ainsi de « perdre la crédibilité morale dont il dispose afin de défendre les droits de la population du Cachemire, qui pourrait se mettre à douter de la sincérité d’Islamabad si elle tournait le dos à une autre communauté opprimée, à majorité musulmane », explique Michael Kugelman.

Le Pakistan aurait donc peut-être plus intérêt à maintenir des relations de coulisses, qui permettraient de ménager les pertes sur la scène intérieure. Contrairement au Maroc, qui a obtenu en échange de la normalisation avec Israël la reconnaissance de sa souveraineté sur le Sahara occidental, ou du Soudan, qui a monnayé une levée des sanctions américaines, le Pakistan ne semble pour l’instant pas avoir de monnaie d’échange permettant de maquiller la normalisation en victoire nationale. « On peut s’attendre, non pas à une normalisation prochaine, mais à un renforcement des liens entre le Pakistan et Israël », conclut Michael Kugelman. Par anticipation des retombées politiques intérieures, le gouvernement pourrait chercher à résister aux pressions extérieures. Reste à savoir pour combien de temps en aura-t-il encore les moyens.

JForum.fr et L’Orient le Jour"


Source : https://www.jforum.fr/trump-le-messie.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mar 12 Jan - 11:04

Les Palestiniens et la Jordanie accusent Israël de "judaïser" la place du Mur occidental

"Le Waqf a affirmé que les travaux en cours étaient en "contradiction avec le droit international"

Les Palestiniens et la Jordanie ont accusé Israël de chercher à "judaïser" la place du Mur occidental en raison des travaux de rénovation qui y sont en cours.

Qualifiant les rénovations de "fouilles", les Palestiniens et la Jordanie ont appelé à l'arrêt immédiat des travaux sur le site.

Le Waqf, institution qui gère les lieux saints musulmans de la Vieille ville de Jérusalem, a déclaré que les "fouilles" faisaient "partie du projet [israélien] visant à achever la judaïsation de la place al-Buraq, au sud-ouest de la mosquée al-Aqsa".

Le Waqf a affirmé que les rénovations actuellement en cours étaient en contradiction avec le droit international et les décisions prises par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Al-Buraq est le nom que les musulmans utilisent pour désigner le Mur occidental. Ils croient que c'est le site où le prophète Mahomet (MUHAMMAD !  Evil or Very Mad  ) a attaché son cheval ailé, al-Buraq, lors de son voyage à Jérusalem avant de monter au paradis.

Le ministère des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne a appelé le Conseil de sécurité des Nations Unies à "mettre fin aux crimes des forces d'occupation israéliennes contre la mosquée al-Aqsa".

Le ministère a condamné les "fouilles" israéliennes au mur Occidental, en le qualifiant de "mur occidental de la mosquée al-Aqsa"."


Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1610380100-les-palestiniens-et-la-jordanie-accusent-israel-de-judaiser-la-place-du-mur-occidental
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mar 19 Jan - 11:14

Covid-19 : Israël aurait échangé des vaccins Pfizer contre des données

"Israël a fait miroiter à Pfizer l'accès à des données rapides et à grande échelle sur les effets de son vaccin anti- Covid-19 afin de sécuriser l'accès à un stock important de doses, selon l'accord rendu public par le ministère de la Santé. La campagne de vaccination est jusqu'à présent "la plus grande expérience sur des humains au XXIe siècle", selon un analyste.
Echange vaccins Covid-19 contre données... Israël a obtenu un stock de vaccins anti- Covid-19 de Pfizer contre le partage rapide de données sur les effets de cette immunisation sur sa population, montre un accord consulté par l'AFP. L'Etat hébreu a lancé il y a près d'un mois une campagne de vaccination "sans précédent" contre le Covid-19. Elle a déjà permis d'administrer la première des deux doses nécessaires du vaccin Pfizer-BioNtech à plus de deux des neuf millions d'habitants, à l'heure où de nombreux Etats occidentaux peinent à obtenir suffisamment de doses.

Le gouvernement israélien a commandé un total de quatorze millions de doses - pouvant immuniser sept millions de personnes - auprès des laboratoires Pfizer-BioNTech et Moderna. Et, surtout, il a déjà reçu la livraison de plusieurs millions de ces précieux flacons. Selon plusieurs médias locaux, Israël a déboursé davantage que le prix du marché pour assurer un approvisionnement suffisant et rapide des vaccins. Une information que les autorités ont refusé de commenter.

Mais la "startup nation", nom qu'Israël se donne pour mettre en valeur son secteur de l'innovation, a fait miroiter à Pfizer l'accès à des données rapides et à grande échelle sur les effets de son vaccin afin de sécuriser l'accès à un stock important de doses, selon l'accord rendu public par le ministère de la Santé et consulté lundi par l'AFP. Cette "collaboration" entre Israël et Pfizer se présente comme un effort visant "à mesurer et à analyser les données épidémiologiques liées au déploiement du produit", c'est-à-dire à l'injection du vaccin au sein de la population israélienne.

Le document stipule que le ministère israélien de la Santé dépend d'un certain rythme de "livraison" des doses par Pfizer "afin d'atteindre une immunité collective et d'obtenir suffisamment de données le plus tôt possible". "Les deux parties reconnaissent que la viabilité et le succès du projet dépendent du taux et de l'étendue de la vaccination en Israël", poursuit le document, diffusé par les autorités après des protestations d'organisations locales s'inquiétant du partage de données privées.

En Israël, les citoyens sont affiliés à l'une des quatre grandes caisses d'assurance maladie du pays qui contactent personnellement les assurés pour leur proposer un calendrier de vaccination. Or ces caisses d'assurances sans but lucratif disposent de vastes bases de données numériques sur leurs assurés, ce qui leur permet en théorie de juger de l'efficacité ou des effets secondaires potentiels du vaccin, selon par exemple l'âge ou les antécédents médicaux des vaccinés.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a reconnu récemment que l'Etat hébreu acceptait de "partager avec Pfizer et l'ensemble du monde l'ensemble des données statistiques pouvant aider à développer des stratégies pour vaincre le coronavirus". L'accord avec Pfizer vise à permettre à Israël de devenir "le premier pays au monde à sortir (de la pandémie) de coronavirus", a répété il y a quelques jours le chef du gouvernement, qui aspire à remettre en marche l'économie du pays d'ici les élections législatives du 23 mars.

Selon Tehilla Shwartz Altshuler, spécialiste de la protection de données privées à l'Institut démocratique d'Israël, un centre d'analyse politique à Jérusalem, la numérisation à grande échelle des données de santé en Israël est "un atout unique". "En un mois ou six semaines, Israël peut offrir à Pfizer des données sur des millions de personnes", dit-elle à l'AFP, soulignant que ce partage de données aurait dû faire l'objet d'un débat public, d'autant que certains craignent que leurs données ne soient pas anonymisées. Israël, qui se targue ces jours-ci d'être la "VaccineNation", a-t-il fait de sa population des cobayes? Une chose est certaine, selon l'analyste: la campagne de vaccination est jusqu'à présent "la plus grande expérience sur des humains au XXIe siècle"."


Source : https://www.capital.fr/entreprises-marches/covid-19-israel-aurait-echange-des-vaccins-pfizer-contre-des-donnees-1391148

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Sowl Mer 20 Jan - 21:12

L'Amérique est au bord du gouffre et Israël dois s'imposer comme nouvelle superpuissance

israel365news.com : Le rabbin Shmuel Eliyahu, l'un des rabbins les plus respectés d'Israël, a publié une déclaration sur le nouveau statut de l'Amérique - le statut de l'ancienne superpuissance mondiale qui est en déclin. Et à la lumière de ce fait, le rabbin a suggéré qu'Israël remplisse le vide qui en résulte. Commentant les résultats des élections américaines, le rabbin Eliyahu explique que les divisions au sein des États-Unis sont en fait beaucoup plus profondes que l'incident survenu au Capitole le 6 janvier. Le rabbin dit ce qui suit :

"La grande crise qui se déroule actuellement en Amérique n'a pas commencé avec la prise d'assaut du Capitole. Tout a commencé par la méfiance du Parti démocrate à l'égard de la présidence de Trump, exprimée par des protestations enflammées dans tous les États-Unis, et par toutes sortes d'étiquettes désobligeantes qui lui ont été lancées".

Le rabbin a ajouté que la perte de confiance des partisans républicains dans le processus électoral américain qui s'en est suivie a encore aggravé la crise : "C'est avec un grand regret que nous rappelons cet événement dans le cadre du processus d'exode des États-Unis de la scène de l'histoire mondiale. C'est un moment triste, mais c'est en train de se produire".

Le rabbin cite la chute de l'Égypte ancienne comme un exemple historique clair :  "L'Amérique n'est pas la première fois qu'une superpuissance tombe à cause d'une crise de valeurs et redevient un pays ordinaire parmi d'autres nations. C'était le cas dans l'Antiquité avec l'Égypte et Rome. C'est ce qui est arrivé à l'Empire ottoman, à l'Empire russe il y a 100 ans et à l'URSS il y a 30 ans. Tous se sont effondrés en raison de l'abandon progressif des valeurs qui les sous-tendaient".

Le rabbin Eliyahu a également rappelé l'effondrement de la France et de la Grande-Bretagne, qui étaient autrefois "considérées comme faisant partie des quatre puissances qui gouvernent le monde". Néanmoins, ils se sont effondrés et maintenant l'Europe suit docilement leurs traces :  "Les valeurs d'équité ont été remplacées par des valeurs de politiquement correctes. Les valeurs familiales ont été remplacées par des valeurs hédonistes. La baisse de la fécondité en dessous de la ligne rouge a obligé les dirigeants européens à ouvrir les vannes à une migration musulmane massive qui comblerait le vide. Mais finalement, l'Europe a commencé à perdre complètement son caractère".

Le rabbin Eliyahu voit les événements qui se déroulent comme une opportunité pour Israël de s'affirmer et de prendre la place de l'Amérique en tant que superpuissance mondiale. Il soutient sa proposition en qualifiant Israël de leader mondial des valeurs familiales : "Nous avons été appelés à combler ce vide. Il y a également des problèmes au sein de l'État d'Israël, mais contrairement à l'Europe, Israël est le leader mondial en matière de stabilité des valeurs familiales. Le nombre moyen d'enfants par femme israélienne est deux fois supérieur à la moyenne du monde occidental, et c'est ce qui contribue à l'économie et à la créativité d'Israël. Israël est également le pays qui a le moins d'enfants de mères célibataires dans le monde".

Le rabbin nous a également rappelé qu'Israël est inférieur au monde occidental en matière de consommation d'alcool et de drogue. Et plus loin, réfléchissant au peuple juif, qui, dit-il, ne reconnaît pas l'opportunité historique qui s'offre à lui, le rabbin dit : "Les seuls qui ne le voient pas, c'est nous, et il est temps pour nous de nous souvenir de notre destin. Nous devons nous y préparer afin de pouvoir assumer nos responsabilités historiques et ne pas commettre les erreurs que d'autres pays et d'autres peuples ont commises".

Aujourd'hui, 20 janvier 2021, alors que l'inauguration de Joe Biden a lieu à Washington, des millions de journalistes et d'analystes politiques du monde entier ont les oreilles pointées vers la Maison Blanche comme des localisateurs. Et tout le monde veut savoir ce que le nouveau président a à leur dire sur l'avenir. Cependant, on ne peut réellement apprendre sur l'avenir que par les représentants des élites religieuses d'Israël, qui, outre la traduction ci-dessus, expliquent en détail comment tout sera bientôt :

Eran Noam Katz, directeur du King David Heritage Center : "Comme nous le voyons tous de nos propres yeux aujourd'hui, la démocratie ne fonctionne pas comme un système politique, ni comme un système de gouvernance des aspects matériels du monde. Cette démocratie a eu pour conséquence de concentrer les richesses du monde dans les mains de quelques-uns dans une mesure qui est intenable et déraisonnable. Il est clair que la seule façon de sortir de cette impasse est un retour à la dynastie davidique".

Rabbin Yosef Berger, rabbin du Tombeau du Roi David sur le Mont Sion : "La seule solution pour le monde est un retour à la dynastie davidique. Si les gouvernements tombent aujourd'hui, c'est parce qu'ils n'ont aucune base pour les redevances. La seule base de la royauté est l'appartenance à la dynastie davidique. Toutes les généalogies royales européennes - qu'elles soient exactes ou fictives - proviennent du roi David, et ce fait a été à la base de leur revendication au trône pendant des siècles. Par conséquent, aucun gouvernement, où qu'il soit, n'aura de légitimité s'il n'exécute pas la volonté du roi des rois à Jérusalem. Toutes ces élections et tous ces jeux démocratiques sont totalement injustes et n'ont aucune légitimité. Et seule la lumière de la royauté peut être basée sur la lumière qui vient de Sion. La Torah ne dit rien sur l'obéissance à la majorité si elle va à l'encontre de la loi de Dieu. Et la Bible ne dit rien à ce sujet non plus".

Rabbin Hillel Weiss, fondateur et ancien membre du Sanhedrin : "La démocratie peut avoir une certaine valeur si elle est renforcée par une monarchie. S'il n'y a pas de monarchie, la démocratie ne vaut rien. Le fondement de la démocratie est dans le seul vrai roi. Mais un roi ne peut pas gouverner seul. La seule base des lois est la Bible. Le but du gouvernement est de mettre la loi de Dieu au monde. Rien de plus. Un gouvernement qui refuse cette mission n'a aucune légitimité pour gouverner - il trahit sa nation. Un dirigeant qui ne comprend pas cela est un idiot".

Susan Roth, fondatrice de l'Organisation de la dynastie davidique et du King David Heritage Center à Jérusalem : "Il est clair pour nous aujourd'hui que Mashiach est ici. Il se cache juste. J'ai parlé à de nombreux rabbins et kabbalistes, et ils confirment tous - Mashiach est ici, mais il n'est pas encore prêt à se révéler".

Vu sur https://rahunew.blogspot.com/2021/01/il-semble-que-washington-obcom-va.html

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Jeu 21 Jan - 19:57

Ceux qui veulent s'élever par eux-mêmes.... Rolling Eyes  
Peut-être même y réussiront-ils un temps, ici-bas. Mais la punition, pour en être retardée dans l'autre monde, n'en sera que plus terrible.

Ont-ils déjà oublié qu'ils ont contrevenus à un ordre divin en mettant fin, de leur propre chef à l'exil qui leur avait été prescrit ?  Evil or Very Mad

« Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. » Coran, sourate 3, 178.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mer 17 Fév - 18:04

Exclamation Pour info mais attention site déviant, bien entendu.


******
PRIÈRE JUIVE MONDIALE POUR LA PAIX

"Le dimanche 21 février 2021, aura lieu un évènement international à l’initiative de l’organisation juive « All Jews as One » (Tous Juifs, tous unis). Il s’agit d’une invitation adressée à tous les Juifs du monde, de prier pour la paix en appelant la venue du Messie, en récitant la même prière, tous ensemble à la même heure (16h, heure GMT)…

Cette initiative aura lieu cinq jours avant la fête de Pourim qui commémore le salut miraculeux relaté dans le livre d’Esther : la délivrance miraculeuse des Juifs d’un massacre de grande ampleur, planifié à leur encontre par Haman l’Agaggite dans l’Empire perse sous le règne d’Assuérus. Le peuple juif, qui a connu de nombreuses persécutions à travers les siècles, a pris l’habitude de prier pour la paix et la disparition de toutes les formes de totalitarisme. Mais les Juifs savent que le Seul qui puisse donner la paix véritable et définitive est le Messie.

Depuis plusieurs décennies, l’Église catholique se soucie et s’implique dans le dialogue judéo-chrétien. Six points essentiels unissent Chrétiens et Juifs :

La foi en un seul Dieu
La Bible que nous partageons ensemble (Torah / Pentateuque, Neviim / Les Prophètes et Livres Historiques de la Bible, Ketuvim / Écrits ou Livres de Sagesse)
La participation à l’Alliance de Dieu
L’enseignement moral et éthique
La prière et la liturgie
L’espérance dans la venue du Messie et la prière pour la paix dans le monde
La Communauté des Béatitudes s’est toujours sentie proche de nos « frères aînés dans la foi », ayant une vive conscience que « notre salut vient des Juifs » (Jn 4, 22) et que les Chrétiens ont été « greffés sur l’olivier franc » du peuple élu de Dieu, Israël.

L’Église attend que le Messie apparaisse dans la gloire à la fin des temps et prie pour sa venue et l’inauguration du règne de sa paix dans le monde. C’est d’ailleurs un point fort de la spiritualité de la Communauté que d’intercéder et de vivre toute chose pour hâter cette venue dans la gloire : « il nous appartient de dire avec l’Esprit et tout Israël : « Viens! » ». (Livre de Vie, n°92)

Pour cette raison, tous ceux qui veulent s’associer à cette initiative, le peuvent très simplement, par exemple en priant un Notre Père lors de ce rendez-vous du 21 février à 16 h (GMT)."


Source : https://beatitudes.org/priere-juive-mondiale-pour-la-paix/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Jeu 25 Mar - 18:13

Une source assez sérieuse sur twitter précise qu'il s'agirait du navire LORI IMO: 9631125, battant pavillon du Libéria, propriété de XT Management à Haïfa

https://twitter.com/RebeccaRambar/status/1375105990375452676

*******

Un cargo israélien endommagé par un missile iranien dans la mer d'Oman, selon les médias israéliens

Le rapport intervient un mois après qu'un incident dans le golfe d'Oman a laissé un autre navire israélien, le MV Helios Ray, endommagé - mais pas de manière critique - après deux explosions à sa coque. Tel Aviv a allégué que l'Iran pourrait être à l'origine de l'attaque, mais Téhéran nie fermement son implication.

Un cargo appartenant à la direction israélienne XT a subi des dommages après avoir été touché par un "missile iranien" alors qu'il naviguait à travers la mer d'Oman sur son chemin de la Tanzanie vers l'Inde, a rapporté Channel 12 News sans révéler ses sources. Le radiodiffuseur a déclaré que le propriétaire du navire avait été informé de l'attaque et qu'une décision avait été prise pour permettre au navire de poursuivre son voyage jusqu'à sa destination en Inde, où il serait censé subir des réparations.

Le rapport n'incluait pas le nom du navire qui aurait été endommagé par le missile.
Les médias affirment que l'armée israélienne enquête sur l'incident, et Reuters a cité le ministère des Affaires étrangères comme disant qu'ils vérifient le rapport sur l'attaque du navire.

L'Iran fait face à des accusations d'attaques contre des navires

L'incident avec le navire de XT Management aurait eu lieu un mois après que deux explosions d'origine inconnue ont endommagé la coque d'un autre navire israélien, le MV Helios Ray, alors qu'il naviguait dans le golfe d'Oman. L'attaque a laissé le navire avec deux brèches de coque au-dessus de la ligne de flottaison, mais n'a pas affecté son équipage. Le navire est entré plus tard dans un quai voisin pour des réparations.

Les responsables israéliens ont accusé l'Iran avec divers degrés de certitude d'être responsable de l'attaque, mais n'ont pas fourni de preuves à l'appui de ces affirmations. Les autorités de Tel Aviv ont déclaré qu'elles mèneraient une enquête sur l'incident. L'Iran, à son tour, a fermement nié les allégations et a riposté, affirmant qu'Israël était la principale source d'insécurité dans la région."


Sources :
https://sputniknews.com/middleeast/202103251082450383-israeli-cargo-ship-damaged-by-iranian-missile-in-arabian-sea-israels-media-claims/

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1616685003-l-iran-tire-une-roquette-sur-un-navire-israelien-dans-la-mer-d-oman-media
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Ven 9 Avr - 10:47

Attention, ceci est un article de source israélienne.

"La guerre Iran-Israël est amorcée

L’Iran attaquerait Israël à partir de son territoire.
Suite à la série de dommages subis par ses équipements navals, Téhéran cherchera probablement à se venger. Les Iraniens ont la possibilité de mener des attaques avec des missiles, et notamment à partir d’engins aériens sans pilote.

En réponse à la dernière série d’affrontements entre les deux pays, qui ont abouti à l’attaque contre un navire de renseignement iranien en mer Rouge, Israël se prépare également à la possibilité que l’Iran effectue des attaques à partir de son propre territoire vers l’intérieur du territoire israélien.

Le navire « Sabiz » a été touché par des mines navales attachées à ses flancs. Israël n’a pas assumé la responsabilité de l’incident, mais les médias étrangers ont rapporté que l’escadron 13 israélien en était responsable, à la suite d’une série d’opérations menées par l’unité au cours des deux dernières années contre des cibles iraniennes.
Contrairement aux cas précédents dans lesquels Israël aurait perturbé la contrebande d’armes ou la contrebande de pétrole destinée à financer le terrorisme, cette fois l’attaque visait à faire comprendre aux Iraniens que les dernières attaques contre des navires civils appartenant à des hommes d’affaires israéliens étaient en dehors des règles du jeu.

Les Iraniens peuvent attaquer Israël avec des missiles

Bien que le navire endommagé ait été exploité sous un déguisement civil, il s’agissait d’un navire de reconnaissance qui accostait régulièrement près de l’Érythrée et recueillait régulièrement des renseignements sur le mouvement des navires en mer Rouge. On peut estimer que l’Iran ne passera pas à l’ordre du jour la dernière attaque. Mais une option subsiste quant à des opérations destructrices depuis le territoire iranien vers le territoire israélien. Les Iraniens peuvent attaquer Israël avec des missiles, et plus probablement – avec des engins aériens sans pilote (qui attaquent des drones) d’une portée de 2 000 km et plus. Contrairement aux roquettes et missiles ordinaires, le profil de vol de cette arme ‒ à vitesse lente, près du sol – est particulièrement difficile pour l’interception pour l’armée de l’air.

Comme cela a été signalé, les échanges de coups entre Israël et l’Iran se sont récemment intensifiés, notamment les attaques en cours de l’armée de l’air contre le transfert d’armes de pointe vers le Hezbollah au Liban et les tentatives d’établir des milices parrainées par l’Iran en Syrie, ainsi qu’une vaste activité navale avec des dizaines d’opérations, dont la plupart ont endommagé des pétroliers transportant du pétrole illégal d’Iran vers la Syrie.

En réponse à la séquence de ces événements, l’Iran a attaqué au moins deux navires appartenant à des Israéliens qui naviguaient sous un pavillon étranger. La première attaque visait un navire appartenant à l’homme d’affaires israélien, Rami Unger, qui naviguait dans le golfe d’Oman. Il a été touché par des mines attachées par des commandos iraniens aux deux côtés du navire.

Possibilité d’une attaque directe contre Israël avec la bénédiction du guide suprême Ali Khamenei

La deuxième attaque a touché le navire appartenant à l’homme d’affaires israélien Udi Engel qui a été endommagé il y a environ deux semaines. Le navire a été touché par des missiles tirés sur lui depuis un navire iranien. Dans les deux cas, l’Iran a utilisé une méthode similaire à celle utilisée par Israël: saboter les navires, mais sans les couler ni faire de victimes. Cependant, il semble que la série d’attaques subies par l’Iran ‒ auxquelles s’ajoutent les actions du Mossad sur son sol ‒ peut désormais conduire à une décision de changer de politique, y compris la possibilité d’une attaque directe contre Israël et non plus par des émissaires.

On peut estimer qu’une telle opération ne sera pas effectuée sans l’approbation de l’élite dirigeante en Iran, y compris celle du guide suprême Ali Khamenei.

L’expérience passée montre que les personnes impliquées dans de telles opérations iraniennes sont des membres de l’armée de l’air des gardiens de la révolution, sous le commandement d’Amir Ali Haji Zada. Il s’agit du bras stratégique de l’Iran, qui dispose de capacités avancées dans le domaine des missiles et des armes polluant « l’air respirable » (à partir de missiles de croisière et de drones). Cette force était également responsable du lancement de missiles de croisière et de drones qui ont frappé les installations du géant pétrolier saoudien Aramco le 14 septembre 2019, lui causant d’importants dégâts.

Jusqu’à présent, cette guerre a été menée dans l’ombre et en secret…

L’Iran n’a jamais reconnu que le lancement avait été effectué à partir de son territoire à l’époque, mais les sources de renseignement occidentales ont des preuves solides à cet effet. Jusqu’à récemment, Israël estimait qu’en dépit des nombreuses pertes subies, l’Iran s’abstiendrait de lancer des actions armées depuis son territoire ‒ afin de ne pas risquer une réplique israélienne directe ‒ même par l’intermédiaire des Gardiens de la révolution Houthis au Yémen. Mais compte tenu de cette nouvelle situation sur le terrain, cela a conduit à une vigilance accrue du renseignement et à une vigilance accrue des systèmes de défense aérienne israéliens.

Si l’Iran agit directement depuis son territoire, il déplacera, pour la première fois, la guerre avec Israël vers des lignes visibles et directes. Jusqu’à présent, cette guerre a été menée dans l’ombre et en secret ou à partir du sol étranger et par l’intermédiaire d’émissaires, principalement les milices éloignées malgré leur présence en Syrie.

En février 2018, un drone iranien lancé depuis la Syrie a été intercepté, alors qu’il a traversé la frontière pénétrant en territoire israélien. En réponse, Tsahal a attaqué des cibles iraniennes et syriennes, et au cours de ces attaques, un avion F-16-I (« Storm ») a été touché et est tombé.

Trois mois plus tard, l’Iran a de nouveau tenté d’agir contre Israël, lançant une quarantaine de roquettes depuis le territoire syrien en direction des hauteurs du Golan. La plupart des roquettes sont tombées sur le territoire syrien et certaines ont été interceptées. Et en réponse, les FDI ont attaqué des dizaines de cibles iraniennes sur le sol syrien dans une opération alors connue sous le nom de «château de cartes».

Ronde de visites à l’Ouest pour démontrer le degré de danger iranien.

En Israël, on estimait à l’époque que l’activité iranienne était une réponse aux dommages causés à leurs tentatives de s’établir en Syrie, ainsi qu’au vol des archives nucléaires par le Mossad, qui avait été dénoncé quelques jours plus tôt.
En Israël, on estimait à l’époque que l’activité iranienne était une réponse aux dommages causés à leurs tentatives de s’établir en Syrie, ainsi qu’au vol des archives nucléaires par le Mossad, qui avait été dénoncé quelques jours plus tôt.

En janvier 2019, des roquettes ont été tirées sur le site Hermon qui ont été interceptées par le système de défense aérienne.
Toujours en juin 2019, des roquettes ont été tirées depuis la Syrie sur le mont Hermon, et l’une d’elles est tombée en territoire israélien sans faire de victimes ni de dégâts.
En août 2019, l’Iran a tenté de lancer des « skimmers » armés depuis le territoire syrien vers des bases de Tsahal sur les hauteurs du Golan, mais Tsahal a frappé la rampe de lancement avant l’attaque prévue.

Cet incident a conduit à une véritable escalade contre le Hezbollah, qui a cherché à se venger de l’élimination de militants libanais sous prétexte qu’ils étaient membres de l’organisation.

Suite à l’escalade de la campagne avec l’Iran, les responsables de la sécurité israélienne se sont lancés ces derniers jours dans un voyage dans plusieurs capitales occidentales, pour montrer aux gouvernements là-bas le degré de danger iranien.

La question a été soulevée, entre autres, lors de réunions tenues par le président Rivlin et chef d’Etat-Major israélien avec les échelons supérieurs des gouvernements en Allemagne, en France et en Autriche, ainsi que lors d’une série de réunions récemment tenues en Europe par le chef israélien de  la Division Iran et de la stratégie de Tsahal, le général de division Tal Kalman.

En fait ce conflit Iran-Israël risque de devenir régional voire même de tourner en guerre mondiale.

Naturellement, des rapports ont également été envoyés aux Américains, ainsi qu’à la Russie."

Source : https://www.jforum.fr/la-guerre-iran-israel-est-amorcee.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Sam 24 Avr - 10:57

Beaucoup de tensions à Jérusalem :

Israël ferme la porte d'Al-Aqsa et restreint l'entrée à Jérusalem après la nuit des affrontements

Après une nuit de violence, la police militaire israélienne a fermé vendredi l'une des portes de l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa dans la vieille ville occupée de Jérusalem, empêchant les Palestiniens réunis à la porte Bab Hutta dans le quartier musulman d'exécuter la prière de l'aube le deuxième vendredi de le mois sacré musulman du Ramadan.

La répression intervient après que des colons israéliens d'extrême droite sont descendus dans les rues de Jérusalem jeudi soir pour une marche pour "restaurer la dignité juive", scandant "Mort aux Arabes" et attaquant les Palestiniens.

Les affrontements, qui ont duré de jeudi soir à vendredi matin, ont fait 110 Palestiniens et 20 policiers israéliens blessés, tandis que 50 Palestiniens ont été arrêtés, selon l'agence de presse officielle de l'Autorité palestinienne Wafa .

Vendredi, les forces israéliennes ont resserré les restrictions de mouvement autour de Jérusalem-Est occupée, installant des barrières métalliques, inspectant les pièces d'identité des Palestiniens et n'autorisant qu'un petit nombre de résidents de Cisjordanie à entrer dans la ville depuis les points de contrôle militaires de Qalandia et de Bethléem. Les Palestiniens qui n'avaient pas encore reçu de vaccin Covid-19 ont été renvoyés.

Groupe Lehava
Des centaines de colons israéliens de Lehava, un groupe d'extrême droite anti-palestinien, se sont rassemblés jeudi soir à Sheikh Jarrah, Musrara, Wadi al-Joz et les quartiers French Hill de Jérusalem-Est et ont attaqué des Palestiniens quittant l'enceinte d'Al-Aqsa après la Prière du soir du Ramadan, tarawih .

Lehava s'oppose à «l'assimilation juive» et au «métissage» - mariages ou relations entre juifs israéliens et palestiniens, qu'ils soient musulmans ou chrétiens. Le groupe a été fondé en 2009 par la figure d'extrême droite Bentzi Gopstein et compte environ 10 000 membres dans différentes villes.

Lehava a attiré l'attention en 2014 après que ses partisans aient incendié une école mixte enseignant des citoyens juifs et palestiniens d'Israël, et protesté contre une fête de mariage privée entre un Palestinien et une Israélienne.

Itamar Ben Gvir, chef du parti anti-palestinien Otzma Yehudit et avocat de Lehava, a été élu membre de la Knesset du bloc politique du sionisme religieux en mars.

Gopstein, le chef de Lehava et membre d'Otzma Yehudit, a appelé mercredi soir ses partisans à défiler à Jérusalem avec «des drapeaux israéliens et beaucoup de fierté juive, sans crainte».

«Au lieu de porter un coup fatal à la terreur et de faire réfléchir mille fois les Arabes avant d'oser lever la main contre un juif, la police fait preuve d'une faiblesse sans précédent, qui ne fait qu'alimenter la terreur et la faire grandir», a déclaré Gopstein à son partisans.

Il faisait référence à deux vidéos de TikTok qui sont récemment devenues virales, dans lesquelles un adolescent palestinien a giflé un colon israélien sur le train léger sur rail de Jérusalem et un Palestinien a donné un coup de pied à un policier israélien au visage.

Deux Palestiniens de 17 ans ont été arrêtés en relation avec le premier incident.

Jeudi, les partisans de Lehava ont obstrué la circulation sur la route 1, une route principale qui coupe Jérusalem en deux et qui était historiquement la zone tampon entre les zones contrôlées par Israël et la Jordanie jusqu'en 1967, date à laquelle Israël a occupé pour la première fois la moitié est de Jérusalem.

Les partisans de Lehava ont vandalisé des voitures appartenant à des Palestiniens à la porte de Damas de la vieille ville et ont jeté des pierres sur les fenêtres des maisons des Palestiniens dans le quartier de Sheikh Jarrah , tandis que la police militaire israélienne a tiré des balles réelles et recouvertes de caoutchouc, des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes, et aspergé la moufette. l'eau chez les Palestiniens, selon Wafa .

Haaretz a rapporté que les autorités ont utilisé des officiers à cheval pour repousser les militants israéliens d'extrême droite.

'Terrorisme d'État organisé'

La Liste arabe unie, une alliance politique qui représente les citoyens palestiniens d'Israël à la Knesset, a déclaré dans un communiqué que les scènes de Jérusalem étaient «une agression conjointe des forces de police et les méfaits des extrémistes juifs des gangs de Kahane soutenus par [Prime Ministre Benjamin] Netanyahu ... contre les Palestiniens, en particulier les habitants de Jérusalem. "

«Ce chaos à Jérusalem ... vise à vider (la ville) de leurs habitants, de leurs maisons et de leurs propriétaires», lit-on dans la déclaration de la Liste conjointe.

Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne, Mohammad Shtayyeh, a condamné les actes de la police et des colons israéliens contre les Palestiniens à Jérusalem, affirmant qu'ils constituaient un «terrorisme d'État organisé».

«Le but est de judaïser la ville sainte [de Jérusalem], d’imposer de faux faits et de nuire aux saintes islamiques et chrétiennes, à travers les raids quotidiens répétés de la mosquée Al-Aqsa et les tentatives d’incendier l’église de Gethsémani il y a des mois» Dit Shtayyeh.

Mohammed al-Momani, membre de la commission des affaires étrangères du Sénat jordanien, a déclaré vendredi à Al-Quds Al-Arabi qu'Israël tentait d'endommager la garde du royaume hachémite des lieux saints islamiques et chrétiens à Jérusalem, mais qu ' la position solide du royaume dans sa défense et face à ses violations continues ».

«Les relations de la Jordanie avec la Palestine ne ressemblent à nos relations avec aucun autre pays», a-t-il ajouté, faisant référence à «l'amour d'Al-Aqsa et le désir de préserver son caractère sacré».

Depuis le début du Ramadan, les forces israéliennes ont installé des barrières métalliques pour empêcher les Palestiniens de s'asseoir sur les escaliers de la place de la porte de Damas et d'organiser des activités dans la région lorsque les gens ont rompu leur jeûne.

Quelque 60 000 Palestiniens ont célébré la deuxième prière du vendredi du Ramadan dans l'enceinte d'Al-Aqsa, contre 70 000 la semaine dernière."


Source : https://www.middleeasteye.net/news/israel-palestine-jerusalem-aqsa-gate-closed-night-clashes
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 3 Empty Re: Concernant Israël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum