-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Covid et ses x versions...

Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Covid et ses x versions...

Message par Ligeia Sam 26 Déc - 20:45

Nouvelle année qui approche, nouvelles mutations en cours... d'où ce nouveau fil, l'autre devenant un peu long...   Wink

On nous dit que le COVID mutant “effrayant” d’Afrique du Sud est encore plus dangereux que le “Super COVID” du Royaume-Uni


"Une nouvelle souche mutante du COVID-19, baptisée “501.V2”, a complètement échappé à tout contrôle en Afrique du Sud, et les autorités nous disent qu’elle représente une menace encore plus grande que le “Super COVID” qui a causé tant de panique au Royaume-Uni. Bien sûr, les virus mutent tout le temps, et il n’est donc pas surprenant que le COVID-19 soit en train de muter. Mais les mutations peuvent devenir un problème majeur lorsqu’elles modifient fondamentalement la façon dont un virus affecte les humains, et on nous dit que la variante “501.V2” est beaucoup plus transmissible que les versions précédentes de COVID et que même les jeunes l’attrapent beaucoup plus facilement. C’est potentiellement très préoccupant, car jusqu’à présent, les jeunes n’ont pas été très touchés par la pandémie de COVID.

La presse britannique utilise le mot “effrayant” pour décrire cette nouvelle variante, et à ce stade, elle est devenue la souche dominante en Afrique du Sud…


  • "Le nouveau mutant, baptisé 501.V2, a été annoncé au Cap vendredi dernier et serait une variante plus extrême que la nouvelle souche de Covid en Grande-Bretagne qui a plongé des millions de personnes dans de misérables confinements de Noël.
    Les cas en Afrique du Sud sont passés de moins de 3 000 par jour au début du mois de décembre à plus de 9 500 par jour, la variante mutante représentant jusqu’à 90 % de ces nouvelles infections."


Si ce même phénomène se reproduit ailleurs alors que cette nouvelle souche mutante fait le tour du monde, alors le “501.V2” pourrait à terme remplacer presque entièrement toutes les anciennes versions du COVID.
Les autorités nous disent avec optimisme que les récents vaccins qui ont été mis au point fonctionneront “probablement” contre cette nouvelle variante, mais la vérité est qu’elles ne le sauront pas tant que les tests ne seront pas effectués.
Et si les vaccins ne fonctionnent pas contre la version “501.V2”, nous pourrions revenir à la case départ très rapidement.

Pour l’instant, les pays du monde entier interdisent les vols en provenance d’Afrique du Sud dans une tentative désespérée d’isoler cette nouvelle version. Le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, la Turquie et Israël font partie des pays qui ont interdit ces vols, mais jusqu’à présent, les États-Unis ne figurent pas sur cette liste.

Les personnes qui transportent potentiellement cette nouvelle variante de COVID continuent donc d’entrer quotidiennement aux États-Unis.
Pour le Royaume-Uni, cette interdiction de vol est peut-être trop tardive car deux cas de “501.V2” ont déjà été identifiés sur le sol britannique…


  • "Deux cas d’une nouvelle variante de COVID-19 “plus transmissible” liée à l’Afrique du Sud ont été identifiés au Royaume-Uni, a déclaré le ministre de la santé.
    Les deux cas sont des contacts de personnes ayant voyagé depuis l’Afrique du Sud au cours des dernières semaines, a déclaré Matt Hancock lors d’une conférence de presse à Downing Street."


Si les nouveaux vaccins sont efficaces contre la variante “501.V2”, les autorités pensent qu’elles ont déjà la réponse à long terme à cette nouvelle variante.
Mais si ces vaccins ne sont pas efficaces, cette pandémie pourrait entrer dans une nouvelle phase bien plus meurtrière.

Et bien sûr, nous entendons parler quotidiennement de nouveaux problèmes liés à ces nouveaux vaccins. Des milliers d’effets indésirables ont déjà été signalés aux CDC, et d’autres rapports continuent d’affluer à mesure que de plus en plus de personnes se font vacciner. Voici un exemple de la ville de New York…


  • "Un professionnel de santé de la ville de New York a eu une grave réaction indésirable à un vaccin contre les coronavirus, ont déclaré les responsables mercredi.
    Le commissaire à la santé de la ville de New York, David Chokshi, a déclaré lors d’une conférence de presse que le travailleur non identifié avait eu une “réaction allergique importante” au vaccin. Il a ajouté que le travailleur a été traité pour cette réaction, qu’il est dans un état stable et qu’il se rétablit."


Il ne faut pas s’étonner que les vaccins expérimentaux à ARNm, basés sur une technologie entièrement nouvelle, soient confrontés à des problèmes majeurs, car ils ont été produits à la hâte sans avoir été correctement testés.
Et bien sûr, il y a des dizaines de millions d’Américains qui ne prendront jamais un vaccin à ARNm qui littéralement “détourne vos cellules”, quelles que soient les circonstances.
D’un autre côté, la majorité de la population américaine semble penser que ces nouveaux vaccins mettront fin à cette pandémie, mais s’ils ne fonctionnent pas contre les nouvelles versions mutantes du virus, ce ne sera pas vrai du tout.

Il est donc important d’avoir une vision équilibrée de ces choses.
Malheureusement, lorsqu’il s’agit du COVID, la plupart des gens se retrouvent dans deux camps.

Le premier camp est totalement effrayé parce qu’il pense que le COVID est la pire chose qui puisse arriver aux États-Unis et il a tendance à favoriser des mesures extrêmement draconiennes pour empêcher la propagation du virus.
Mais la vérité est que la pandémie de COVID est bien faible en comparaison avec d’autres grandes pandémies de l’histoire de l’humanité. La peste noire et la pandémie de grippe espagnole ont tué chacune au moins 50 millions de personnes. Quant à la pandémie COVID, le nombre de décès dans le monde n’a pas atteint la barre des 2 millions, même si les chiffres officiels sont exacts. Si une pandémie de cette nature effraie autant les gens, que se passera-t-il lorsqu’une peste véritablement meurtrière se déchaînera dans notre société ?

Le deuxième camp pense soit que la pandémie est grandement exagérée, soit que le virus n’existe même pas du tout. Même si des hordes de personnes attrapent le virus tout autour de nous, beaucoup continuent de nier la réalité de cette crise.

Je ne comprends tout simplement pas cela. Tant de personnes que je connais dans tout le pays ont contracté le virus, et cela inclut un certain nombre de grands noms. Par exemple, ce qui suit est un extrait d’un article dans lequel Daisy Luther partage son expérience avec le COVID… [Lisez cet article dans son intégralité en français ici : https://www.aubedigitale.com/jai-eu-le-covid-pendant-17-jours-voici-a-quoi-ca-ressemblait/ ]


  • "Du troisième au cinquième jour : Au cours des trois jours suivants, les frissons et la fièvre ont été presque constants. Mes articulations et mes muscles me faisaient mal. Me lever pour aller aux toilettes me donnait l’impression d’être en expédition à la montagne. J’étais fatigué et j’avais le vent en poupe. J’avais très peu d’appétit et encore moins d’envie de cuisiner, alors je me nourrissais surtout de beurre d’arachide, de crackers et de restes de soupe. J’étais absolument épuisée et j’avais si froid que je frissonnais violemment en sortant de sous mon lit empilé de couvertures. J’ai fait des rêves super bizarres. Ma toux s’aggravait, j’avais mal à la tête et ma gorge était encore légèrement douloureuse.

    J’ai bu beaucoup d’eau et de boissons à base d’électrolytes. Ma soif restait insatiable, quelle que soit la quantité d’eau que je buvais. J’ai pris des vitamines (C, D3) et des suppléments de zinc. Ce sont mes compléments habituels, mais j’ai doublé la dose.

    Du sixième au neuvième jour : La queue pour passer un test à la clinique locale était longue et remplie de gens qui crachaient leurs poumons. Je ne pouvais pas rester dans cette file pendant une heure, aussi malade que j’étais. De plus, je me suis dit que si je n’avais pas le Covid, je l’aurais attrapé dans la file d’attente, alors j’ai choisi de ne pas faire le test.

    Cette partie m’a fait penser au pire cas de grippe que j’ai jamais eu, sauf qu’il s’est intensifié environ quatre fois. C’était terrible.

    D’habitude, je laisse la fièvre suivre son cours, mais le samedi, je me sentais si mal que j’ai cédé et j’ai commencé à traiter les symptômes. Ma température normale se situe dans les 35,5°C et, tout au long de ces journées, ma température est restée entre 38,3 et 39,4°C. J’ai pris de l’ibuprofène et de l’acétaminophène en alternance, et j’ai également utilisé un léger relaxant musculaire et mon inhalateur Ventilyn. Les médicaments n’ont pas fait partir la fièvre mais ont réduit les frissons à un niveau tolérable. J’ai dormi presque 24 heures sur 24 et je me suis réveillée quelques heures ici et là pour consulter des sites web. Heureusement, j’ai une équipe formidable qui a fait tourner les choses pour nous. Un jour s’estompe le suivant et j’envisage de retourner chez le médecin, mais je n’arrive pas à trouver l’énergie nécessaire. J’avais l’impression que si je dormais un peu plus, tout irait bien.

    Ma toux s’aggravait et maintenant mes côtes et mes muscles abdominaux me faisaient mal. C’était une toux profonde et douloureuse qui provoquait un pincement à la poitrine à chaque fois que je respirais profondément."


Donc pour résumer, oui la pandémie de COVID est réelle, mais ce n’est pas la fin du monde.
Davantage de personnes vont tomber malades, et certaines souffriront intensément, mais la grande majorité de ceux qui contractent le virus survivront.
Si vous voulez porter un masque, alors portez un masque.
Si vous ne voulez pas porter de masque, alors ne portez pas de masque.
Nous devrions être libres de faire nos propres choix, et nous devrions également être libres d’en subir les conséquences.

Malheureusement, il y a beaucoup trop de gens qui pensent qu’ils ont le droit de censurer et de contrôler ce que nous disons et ce que nous faisons, et cette tendance risque de ne faire qu’empirer à mesure que notre société continuera à échapper à tout contrôle dans les années à venir.

Traduction du blog The Economic Collapse par Aube Digitale."


Source : https://www.aubedigitale.com/on-nous-dit-que-le-covid-mutant-effrayant-dafrique-du-sud-est-encore-plus-dangereux-que-le-super-covid-du-royaume-uni/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Re: Covid et ses x versions...

Message par Spiritus Dim 27 Déc - 14:00

Khâlid Ibn Sa'd رضي الله عنه dit :



«Au cours d'un déplacement que nous avons entrepris, Ghâlib Ibn Ahbar tomba malade...

A notre retour à Médine, il était encore malade.

Ibn Abû 'Atîq vint alors lui rendre visite...
«Vous devez employer la graine noire (al-hubaybatU-s-sawdâ-) », nous conseilla-t-il.
«Prenez-en cinq ou sept graines, pilez-lez et introduisez-les ensuite dans les deux [narines] du malade avec quelques gouttes d'huile.


'Â icha m'a rapporté avoir entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire :

«Cette graine noire est un remède pour tous les maux, sauf du sâm.»»
«Qu'est-ce que le sâm ?» demanda 'Âichah.-
«C'est la mort.», répondit le Prophète صلى الله عليه وسلم. » »

(Al-Bukhârî n°5687)

Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte avoir entendu le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم dire :



في الحَبَّةِ السوْدَاءِ شِفَاءٌ من كل دَاءٍ إلاَّ السَّام

قال ابن شهاب: والسام الموت


« Il y a dans la graine noire un remède contre tout mal, sauf contre le sâm. »
(Al-Bukhârî n°5688).


Ibn Chihâb : « Le sâm est la mort. Quant à la graine noire, c'est le chunîz. »

Sur Twitter certains en parlent comme remède efficace contre la covid.

Spiritus

Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Re: Covid et ses x versions...

Message par immortel Dim 27 Déc - 18:22

c'est nigella sativa, la nigelle aussi appelé cumin noir ?

immortel

Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Re: Covid et ses x versions...

Message par Ligeia Dim 27 Déc - 23:38

Merci Spiritus 🙂
Oui, je pense qu'il s'agit bien de la nigelle.

Voir cet article du blog :

"L'huile de nigelle : Un remède pour tout sauf la mort"

https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/04/lhuile-de-nigelle-un-remede-pour-tout.html

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Re: Covid et ses x versions...

Message par Spiritus Lun 28 Déc - 10:03

Oui Immortel et Ligeia il s'agit bien de la nigella sativa. J'ai regardé avant de publier pour voir si il y avait un sujet dessus mais j'avais pas trouvé 😉 Merci pour le lien Ligeia 🙏

Spiritus

Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Re: Covid et ses x versions...

Message par Ligeia Lun 28 Déc - 10:19

Tu as très bien fait Spiritus !

Du coup, j'en ai parlé aussi sur Patreon et Ror a ajouté qu'en effet, "Le traitement consiste en des graines de nigelle et du miel. Des chercheurs l'ont étudié et il s'agit d'un remède sérieux :
https://infodujour.fr/societe/44591-la-nigelle-et-le-miel-un-incroyable-traitement-anti-covid "


On retrouve aussi dans cette plante la fameuse Quercétine....  Wink

Pas de posologie recommandée par contre, mais il y a des indications dans le sujet sur Acta. Si quelqu'un a de plus amples infos, je veux bien !

Voici un site qui me semble fiable et d'un bon rapport qualité/prix :
https://www.123gelules.com/1539-graine-de-nigelle.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Re: Covid et ses x versions...

Message par Un homme Lun 28 Déc - 12:48

La variante 501.v2. Trop technique comme terme, bientôt un nouveau nom ? Au hasard covid21 ? Rolling Eyes

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Re: Covid et ses x versions...

Message par LionBlanc Mar 29 Déc - 12:24

Une mamie me confiait, hier, qu'elle s'interrogeait sur le vaccin, puis m'a dit qu'elle se ferait probablement vacciner car, elle languis d'en finir.

Devant le paradoxe du propos, lui ai demandé de préciser : ce n'est pas parce que vous avez confiance dans ce vaccin que vous vous ferez vacciner ? elle a fait la moue (signe du visage pour signifier : pas trop, voire pas du tout) et ajouté : "comme ça, il arrivera ce qu'il arrivera".

Il s'agit quand même d'une ancienne infirmière en fin de vie.

LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Re: Covid et ses x versions...

Message par Ligeia Mar 29 Déc - 19:08

A Un homme : Oui je pense que ce doit être synonyme, mais Covid-21, ils auraient eu trop l'impression de nous donner raison à nous autres, complotistes qui l'avions prévu.... Rolling Eyes Wink

A Lion : Étonnant ! Je crois que là on peut véritablement parler de "volontariat sur la base d'un consentement éclairé" même si je doute que les autorités aient prévu ce cas... Suspect
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Re: Covid et ses x versions...

Message par LionBlanc Mer 30 Déc - 17:41

Je lui ai fait répéter plusieurs fois, avec la question posée différemment, le tout étalé sur la journée, pour être bien sûre.

Tu vois, on ne peut présumer de rien avec l'humain.

Déjà dans la nature, quand tu observe, par exemple, les bébés poussins se ressemblent tous, pourtant, ils ont des comportements différents.
Donc, à plus forte raison, l'humain.





En faisant les courses, j'ai entendu au haut parleur, qu'à partir de vendredi soir jusqu'à (je ne me souviens plus la date, une semaine, peut être), la vente d'alcool sera interdite.
Quel lien avec la pandémie et le virus ?

Plus, ça va, plus ça prend la tournure de plus en plus flagrante, de ce que les "complotistes" dénoncent depuis des années.


LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Re: Covid et ses x versions...

Message par Ligeia Mer 30 Déc - 19:34

Ah oui, je savais pour les pétards et aussi la vente d'essence en jerricans mais pas pour l'alcool.
Sans doute pour ne pas que les gens soient trop ingérables, couvre-feu oblige... Rolling Eyes

https://actu.fr/societe/landes-la-prefete-des-landes-interdit-petards-feux-d-artifice-et-bidons-d-essence-durant-les-fetes_38279188.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Re: Covid et ses x versions...

Message par Ligeia Mer 30 Déc - 20:30

Ror sur Twitter :

"La blague du jour : 5 personnes vaccinées à Nice !
138 sur toute la France !
Malgré le battage médiatique, c'est un désastre. Jamais la confiance envers les médias et le gvt n'a été aussi faible

À ce stade, l'honneur impose de démissionner..."

https://twitter.com/LesRorschach/status/1344347493014892547?s=20

*************

Covid et ses x versions...   Nice_v10

https://twitter.com/OBerruyer/status/1344364060209520642   Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Re: Covid et ses x versions...

Message par Ligeia Sam 23 Jan - 11:29

« Covid. Pourquoi le Brésil inquiète le monde et panique les autorités ? !! » L’édito de Charles SANNAT


Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Le pire n’est jamais certain. Le meilleur non plus.
Il convient de voir la réalité telle qu’elle est. Pas pire, mais comme elle est.

Alors pour comprendre la panique qui gagne les autorités mondiales y compris dans notre pays et au plus haut niveau de l’Etat, il faut se pencher du côté du Brésil et en particulier d’une région d’Amazonie dont la capitale locale est Manaus.
76 % des gens infectés et donc l’immunité collective atteinte !

Manaus a été particulièrement touchée lors de la première vague épidémique, et globalement, les autorités sanitaires brésiliennes ont laissé passer l’épidémie. Résultat, presque toute la population a été malade avec un taux estimé en octobre 2020 de 76 % de la population ayant développé des anticorps au Covid. A noter que cette étude comme à peu près tout dans cette histoire de coronavirus et de SRAS-CoV-2 est aussi contestée par certains en raison de certains biais.

C’était presque en soi une bonne nouvelle et c’est surtout le premier et le seul endroit de la planète à avoir atteint l’immunité collective avant même tous les processus de vaccination actuellement en cours.
Pourtant, alors que cela n’aurait pas du se produire, l’impensable est en train de survenir au Brésil.
Une seconde vague frappe Manaus, encore plus meurtrière, encore plus forte, et l’immunité collective pourtant atteinte n’y semble rien changer à l’affaire.
Les gens meurent à nouveau. Plus jeunes, plus rapidement, avec des symptômes plus forts.

« Il tue les jeunes » – la nouvelle souche de COVID qui émerge en Amazonie brésilienne et affole la planète !

Alors que vous entendez parler presque tous les jours du variant anglais ou Sud-africain, ce n’est pas tant ce dont on parle dont il faut vous méfier, mais plutôt de ce dont on ne vous parle pas.
Et sur quel variant est-on le plus discret ?
Sur celui du Brésil.
Et pour cause.

Les autorités brésiliennes craignent d’avoir sur les bras une nouvelle souche qui est plus contagieuse et plus mortelle que tout ce que le monde a vu auparavant.

Selon un rapport publié par le média brésilien Universo Online, une augmentation des cas et des décès, en particulier chez les jeunes patients, dans la ville amazonienne durement touchée de Manaus (située au nord-ouest du Brésil, sur les rives du fleuve Negro) a attiré l’attention de professionnels de la santé travaillant aux premières lignes de la pandémie dans la centrale d’Amérique latine durement touchée.
D’après les informations qui nous arrivent, le changement le plus alarmant a été une augmentation du nombre de décès parmi les jeunes, qui meurent maintenant en plus grand nombre que lors des vagues précédentes de l’épidémie à Manaus , qui a longtemps lutté avec des ressources de soins de santé surchargées.

Selon les registres de décès de Manaus des 30 derniers jours cités par ULO, quatre décès sur dix pendant cette période impliquaient des patients de moins de 60 ans dans l’État.
« Il ne fait aucun doute que beaucoup plus de jeunes meurent. Nous ne parlons pas seulement d’un groupe à risque: c’est dans toutes les tranches d’âge, affectant les bébés, les enfants, les adolescents même sans comorbidité » , souligne l’infectiologue Silvia Leopoldina, qui travaille également à les réseaux publics étatiques et municipaux de Manaus.
Le médecin dit qu’il y a eu des changements dans le comportement de la maladie dans l’état. « Avant, les premiers symptômes de gravité apparaissaient vers le dixième jour. Il y a maintenant des patients qui, avec sept, huit jours, en détresse respiratoire. »

«Il se passe quelque chose de très différent à Manaus. Je ne sais pas si c’est une nouvelle souche ou si c’est quelque chose de différent. Mais ceux qui sont en première ligne voient une augmentation de la gravité des cas», déclare l’infectiologue et chercheur Noaldo Lucena, qui travaille dans les cliniques populaires, les soins à domicile et les hôpitaux publics.
La nouvelle infection et le nombre de décès sont si graves, dit-il, qu’ils vont au-delà de la plus grande contagiosité déjà connue de la nouvelle variante du virus.
« De toute évidence, nous sommes face à un être invisible qui est beaucoup plus pathogène et transmissible. Aujourd’hui, des familles entières arrivent avec les symptômes en même temps, alors qu’avant ce n’était qu’un à la fois. »
Lucena a ajouté également que les patients de Manaus avaient des lésions pulmonaires plus graves.
« Vous auscultez les poumons du patient et n’entendez rien. Mais quand vous voyez l’image tomographique, vous ne croyez pas à quel point il y a des dégâts aussi énormes avec si peu de répercussions cliniques visibles. »

Alors que les chercheurs travaillent toujours pour confirmer exactement ce qui cause la flambée des décès et de la gravité à Manaus, les plus grandes craintes subsistent: que de nouvelles mutations du COVID-19 soient être capables de percer l’immunité des infections passées et du vaccin.

En cause peut-être la mutation E484K

Dans cette épidémie, l’histoire s’écrit au présent, ce qui était vrai il y a 6 mois ne l’est plus et de nouvelles réalités peuvent émerger particulièrement rapidement.
Il y aurait un point commun entre les variant sud-africain et brésilien, la mutation appelée E484K qui rendrait nettement moins efficaces les anticorps et sans doute les vaccins actuellement déployés. C’est pour cette raison qu’il y a quelques jours je vous disais que c’était une course contre la montre, et que vraisemblablement, la bataille de la vaccination était déjà perdue.

Espérons donc que ce nouveau variant, qui serait de nature à reconfiner le monde entier reste cantonné au Brésil et à sa région amazonienne. Espérons qu’il ne se fraye pas un chemin à travers la Guyane. Bref, espérons que l’on ne rejoue pas le scénario de Wuhan, avec Agnès Buzyn, martiale, qui nous déclarait que « les chances que le virus arrive en France étaient proche de zéro ».

Je n’ose même pas parler de l’idée de fermer les frontières… ce serait sans doute fasciste, mais dans la vraie vie, les mêmes causes produisent les mêmes effets, et si nous refaisons la même ânerie, alors, nous aurons tous ces variants, et en laissant les frontières ouvertes, nous aurons le droit de tous nous enfermer chez nous pour de longues, très longues semaines.

C’est ce scénario du pire qui hante désormais l’Elysée, et je ne vous parle même pas des dégâts irrémédiables sur notre économie.

Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT"


Source : https://insolentiae.com/covid-pourquoi-le-bresil-inquiete-le-monde-et-panique-les-autorites-ledito-de-charles-sannat/




Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid et ses x versions...   Empty Re: Covid et ses x versions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum