Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Covid-19 : vers une seconde vague ?

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Mar 7 Juil - 11:03

Ces endroits où les autorités ont décidé de reconfiner :

Face à un rebond des contaminations par le coronavirus, les autorités ont décidé dans plusieurs pays de réintroduire des mesures de confinement, le plus souvent localisées comme en Catalogne ou à Melbourne samedi 4 juillet.

En Europe

En Espagne, la Catalogne a ordonné samedi 4 juillet le confinement d’une zone comprenant quelque 200 000 habitants, autour de Lérida (nord-est). Entrées et sorties sont restreintes dans cette zone et les regroupements de plus de dix personnes interdits.

Au Portugal, dans la région de Lisbonne, un nouveau confinement à domicile est décrété depuis le 1er juillet pour 700 000 habitants d’une vingtaine de quartiers, pour au moins deux semaines.

En Allemagne, deux reconfinements locaux d’une semaine ont été annoncés le 23 juin, concernant plus de 600 000 personnes dans deux cantons voisins, Gütersloh et Warendorf. Dans le premier, les mesures ont été prolongées jusqu’au 7 juillet. Un reconfinement avait déjà été décidé le 18 mai dans le canton de Coesfeld.

En Grande-Bretagne, le gouvernement a annoncé le 29 juin dernier un durcissement du confinement à Leicester, avec notamment la fermeture des magasins non essentiels, au moment où les restrictions étaient en voie d’assouplissement dans le pays.

En Italie, à Mondragone, près de Naples, près de 700 personnes ont reçu l’ordre le 22 juin de se confiner sur leur lieu de résidence.

En Ukraine, des mesures strictes de confinement ont été réintroduites le 19 juin dernier.

En Asie

En chine, Wuhan, berceau de l’épidémie, a été déconfinée à partir de début avril, mais la mairie a immédiatement réimposé un confinement à 70 quartiers résidentiels parmi les 7 000 de la ville.

En Inde, l’état du Tamil Nadu (sud) a ordonné le reconfinèrent à partir du 19 juin jusqu’à la fin du mois de l’agglomération de Chennai. Cette mesure concerne environ 15 millions de personnes.

En Azerbaïdjan, reconfinement strict a été annoncé à partir du 22 juin jusqu’au 1er août.

Dans les Amériques

Aux États-Unis, plusieurs états ont fait marche arrière après des assouplissements ou fait une pause dans leur déconfinement, avec notamment une fermeture des bars en Californie, au Texas et en Floride, ainsi que des fermetures de plages en Californie et en Floride.

En Argentine, les mesures de confinement ont été durcies à Buenos Aires et sa périphérie du 1er au 17 juillet. Le 19 mai, Cordoba, deuxième ville d’Argentine, est revenue sur l’assouplissement du confinement.

Au Panama, un retour au confinement a été déclaré à partir du 8 juin dans la capitale et dans une province voisine.

En Guyane, un durcissement a été annoncé le 10 juin dernier des conditions de circulation de la population de ce territoire français, avec un reconfinement pour les 16 communes (sur 22) touchées par le virus, du 13 juin au 15 juin, et une extension du couvre-feu les autres jours. Le 25 juin, la préfecture décide la fermeture de tous les bars et restaurants, un confinement ciblé d’une vingtaine de nouveaux quartiers, et le durcissement du couvre-feu.

Au Moyen-Orient

Au Liban, un reconfinement de quatre jours, à partir du 13 mai au soir, a été déclaré.

En Cisjordanie, les autorités ont annoncé un bouclage pendant cinq jours à partir du 3 juillet. Les autorités avaient déjà ordonné la semaine passée le bouclage temporaire des villes de Naplouse (nord), Hébron et Bethléem (sud).

En Océanie

En Australie, des milliers de résidents de Melbourne, habitant dans plusieurs immeubles, devront rester confinés chez eux pour au moins cinq jours à partir de samedi.


Source : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/ces-endroits-ou-les-autorites-ont-decide-de-reconfiner-6894473
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Mar 7 Juil - 11:05

Netanyahu : Nous devrons bientôt procéder à un confinement total


"Le Premier ministre a demandé des mesures immédiates contre la recrudescence des cas de COVID-19 pour éviter de devoir prendre des mesures extrêmes à l'avenir.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré lundi aux ministres débattant des nouvelles restrictions sur le coronavirus que « nous sommes à deux doigts d’un confinement total », a rapporté le radiodiffuseur public Kan.

« Si nous n’agissons pas maintenant, nous aurons des centaines, voire plus de mille cas graves dans les prochaines semaines, ce qui paralysera notre système [de santé]. Je demande des mesures immédiates qui nous éviteront de devoir prendre des mesures beaucoup plus extrêmes à l’avenir », a-t-il déclaré au début de la réunion.
Le gouvernement a approuvé des mesures visant la fermeture immédiate de salles de spectacles, de bars, de clubs, de gymnases, de piscines publiques et de salles culturelles, selon des rapports.

La décision ne concerne pas les restaurants, les yeshivot ou les plages, qui avaient également fait l’objet de discussions en vue d’éventuelles fermetures ou limitations.
Selon les rapports, les bus seront limités à 20 passagers à la fois, avec les fenêtres ouvertes et sans air conditionné.
Selon des informations précédentes, la fréquentation des synagogues sera plafonnée à 19 personnes. La décision doit encore être approuvée par la commission du coronavirus de la Knesset.

Le chef de l’opposition Yair Lapid a de son côté déclaré que l’augmentation des cas de coronavirus en Israël était un « échec humiliant ».

« Nous sommes le seul pays au monde qui est moins préparé pour la deuxième vague qu’il ne l’était pour la première. Netanyahu a échoué. Le gouvernement détaché ne fonctionne pas. Les taux de contamination augmentent à une vitesse vertigineuse. L’économie s’effondre », a-t-il déclaré au début d’une réunion de la faction Yesh Atid-Telem à la Knesset, selon un communiqué de son porte-parole.

Il a ajouté que les règles confuses du gouvernement gonflé ne font qu’aggraver les problèmes.

Il a également prédit des batailles de rue sanglantes si le gouvernement ne parvient pas à relancer l’économie.

« Si la situation continue comme cela, les choses vont mal finir. Il y aura de la violence dans les rues. J’espère me tromper. J’espère qu’on me prouvera que j’ai tort, mais la violence m’inquiète. Si on ne prévoit pas d’allocations de chômage pour les indépendants. S’ils ne laissent pas les gens compenser leurs pertes à partir de 2020 par leurs profits à partir de 2019. S’ils n’ouvrent pas le secteur de l’événementiel. S’il n’y a pas de date fixée pour l’ouverture du trafic aérien. S’il n’y a pas de plan national de réinsertion des chômeurs. Il y aura de la violence », a-t-il déclaré.

S’exprimant à la Knesset, le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a fait savoir que les mesures approuvées par le cabinet pour fermer les salles de spectacles, les bars et autres lieux prendront effet immédiatement, bien qu’une annonce du gouvernement précise clairement qu’il faut d’abord obtenir l’accord des députés de la Knesset.

« Je n’ignore pas les difficultés des chefs d’entreprise, mais nous devons nous souvenir d’une chose : nous faisons tout notre possible pour remettre le génie dans la bouteille dans l’espoir de pouvoir continuer à vivre à l’ombre du coronavirus d’une manière différente », a-t-il déclaré, selon Ynet.

Il a également déclaré que le nombre de personnes gravement malades allait doubler, même si Israël imposait dès maintenant un confinement total.

Il y a actuellement 90 patients gravement malades, sur près de 12 000 cas actifs.

Étant donné que les effets d’un bouclage complet ne se feraient sentir qu’après environ deux semaines et que les cas graves, qui mettent généralement plus de temps à se développer, sont un indicateur tardif, la prévision d’Edelstein semble inhabituellement optimiste, bien qu’il la considère probablement comme un avertissement."


Source : https://fr.timesofisrael.com/netanyahu-nous-devrons-bientot-proceder-a-un-confinement-total/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Mar 7 Juil - 15:04

Le coronavirus actuel est plus infectieux que la version originale

La variante du SARS-CoV-2 qui domine aujourd’hui dans le monde infecte plus facilement les cellules que celle qui est apparue à l’origine en Chine, ce qui la rend probablement plus contagieuse entre humains, bien que cela reste à confirmer, selon une étude publiée jeudi dans la revue Cell.

«Nous ne savons pas encore si une personne s’en sort moins bien avec elle ou non», a commenté Anthony Fauci, directeur de l’Institut des maladies infectieuses américain, à la revue Jama. «Il semble que le virus se réplique mieux et puisse être plus transmissible, mais nous en sommes toujours au stade d’essayer de le confirmer. Mais il y a de très bons généticiens des virus qui travaillent là-dessus.»

Après sa sortie de Chine et son arrivée en Europe, une variante du nouveau coronavirus, qui mute en permanence comme tout virus, est devenue dominante, et c’est cette version européenne qui s’est ensuite installée aux États-Unis. La variante, nommée D614G, concerne une seule lettre de l’ADN du virus, à un endroit contrôlant la pointe avec laquelle il pénètre les cellules humaines.

Les mutations génétiques du coronavirus sont traquées dans le monde entier par les chercheurs, qui séquencent le génome des virus qu’ils trouvent et les partagent sur une base de données internationale, GISAID, un trésor de plus de 30 000 séquences à ce jour.

Les chercheurs de la nouvelle étude, des universités de Sheffield et Duke et du laboratoire national de Los Alamos, ont établi en avril que D614G dominait désormais et ont alors affirmé, avec une certaine alarme, que la mutation rendait le virus «plus transmissible». Ils avaient mis leurs résultats en ligne sur un site de prépublications scientifiques.

https://www.journaldemontreal.com/2020/07/02/le-coronavirus-actuel-est-plus-infectieux-que-la-version-originale-selon-une-etude-1
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par LionBlanc Mar 7 Juil - 19:42

C'est la fuite en avant, désormais.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Mer 8 Juil - 4:45

L’Irak dépassé par le Covid-19
Le système de santé est au bord de l’effondrement. Le taux de pauvreté dans le pays est, lui, passé de 22 % à 34 % pendant la pandémie.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/07/l-irak-depasse-par-le-covid-19_6045529_3210.html

****
Iran
La deuxième vague de coronavirus frappe encore plus fort la république islamique. L'Iran a enregistré le plus grand nombre de décès dus au Covid-19 sur une période de 24 heures, avec 200 morts, a fait savoir le ministère de la Santé, mardi 7 juillet. Ce triste record bat celui établi dimanche, lequel s'élevait à 163 décès. Au total, la maladie a fait 11 931 morts et 245 688 cas depuis le début de l'épidémie en Iran, a annoncé la porte-parole du ministère, Sima Sadat Lari, dans un communiqué diffusé par la télévision d'Etat.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-iran-annonce-un-nouveau-record-avec-200-morts-en-24-heures_4037777.html

J'ajoute Belgrade

Le confinement de la deuxième vague crée une émeute!

Des milliers de manifestants, furieux après l’annonce par le président serbe Aleksandar Vucic qu’ils allaient de nouveau rester enfermés chez eux durant le weekend, étaient descendus dans la rue mardi soir.
Calme au départ, la manifestation a dégénéré en batailles rangées entre policiers et protestataires, les premiers tirant des salves de gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires, les seconds lançant des pierres et autres projectiles contre les forces de l’ordre.
Un groupe de manifestants a aussi fait irruption dans le Parlement avant d’être refoulé.

La colère était dirigée contre le président Vucic. Ses critiques lui reprochent d’avoir favorisé une deuxième vague de l’épidémie en levant rapidement le confinement initial pour pouvoir organiser les élections du 21 juin, largement remportées par son Parti serbe du progrès (SNS).
https://www.lapresse.ca/international/europe/2020-07-08/serbie-violentes-manifestations-anti-couvre-feu-a-belgrade.php
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Mer 8 Juil - 11:38

Après Bolsonaro et sa "contamination" avérée :

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/07/le-president-bresilien-jair-bolsonaro-annonce-avoir-ete-teste-positif-au-covid-19_6045508_3210.html

*****

Israël/Coronavirus: Benny Gantz placé à l'isolement

"Le ministre de la Défense et Premier ministre suppléant Benny Gantz a été placé à l'isolement mercredi, après avoir été en contact avec un patient atteint du coronavirus.
Il restera en quarantaine jusqu'aux résultats de son test de dépistage et de l'enquête épidémiologique en cours.

B. Gantz a indiqué qu'il allait bien et qu'il continuerait à travailler depuis le lieu de sa quarantaine."

Avant lui, d'autres responsables de premier plan au sein du gouvernement et de l'establishment militaire ont déjà été contraints de se placer à l'isolement après avoir été en contact avec une personne infectée.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou avait lui-même été placé en quarantaine lors de la première vague épidémique à la fin du mois de mars, après que l'une de ses proches collaboratrices a été testée positive au coronavirus.

1.320 nouveaux cas de contamination au coronavirus et un nouveau décès ont été enregistrés dans la journée de mardi en Israël, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.
Au total, 343 patients sont décédés des suites du Covid-19 et 32.714 personnes ont été infectées depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, 107 personnes se trouvent dans un état grave, 82 personnes présentent des symptômes légers et 36 patients ont été placés sous respiration artificielle.

Le ministère de la Santé a également indiqué avoir réalisé 26.603 tests de dépistage dans la journée de mardi.
Suite à la hausse du nombre de personnes contaminées dans le pays, le gouvernement a décidé d'instaurer lundi de nouvelles restrictions afin d'enrayer la propagation du virus.


Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1594199753-israel-coronavirus-benny-gantz-en-quarantaine-apres-avoir-ete-en-contact-avec-une-personne-infectee

Covid-19 : vers une seconde vague ?  6069bcdb4a37453c4905d82869af6570
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Un homme Mer 8 Juil - 12:39

Où va nous mener tout ce spectacle ?

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Mer 8 Juil - 17:57

Un homme


Ça va nous mener où?

La déstructuration de la société actuelle au niveau économique, géopolitique et aussi....législatif avec toutes sortes de lois restrictives.
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Mer 8 Juil - 20:55

Ça chauffe dans les Balkans... De nouveaux affrontements ont encore lieu ce soir :

Serbie : Des milliers de manifestants se sont affrontés avec la police à Belgrade & certains sont entrés brièvement dans le bâtiment du Parlement après que le président a annoncé qu'1 confinement du au coronavirus sera réintroduit dans le pays des Balkans.

********************

"Les Serbes prennent d'assaut le Parlement après l'annonce du verrouillage du virus

BELGRADE, Serbie (AP) - Des milliers de manifestants se sont livrés à des combats avec la police et ont tenté de prendre d'assaut le bâtiment du Parlement à Belgrade mardi après que le président serbe a annoncé qu'un blocage des coronavirus serait réintroduit dans le pays des Balkans.

La police a tiré plusieurs cartouches de gaz lacrymogène sur les manifestants, certains scandant «Démission! Démission!" alors qu'ils se rassemblaient devant le bâtiment du parlement du centre-ville dans la capitale serbe. Certains manifestants ont brièvement réussi à entrer au Parlement par la force, mais ont été repoussés par la police anti-émeute.

Les manifestants ont répondu en lançant des fusées éclairantes, des pierres, des bouteilles et des œufs sur la police. Plusieurs affrontements ont éclaté entre certains des émeutiers les plus extrémistes appartenant apparemment à des groupes d'extrême droite et la police armée de matraques.

Les manifestants ont également affronté la police devant le bâtiment de la télévision publique. Le diffuseur est accusé par l'opposition d'avoir un parti pris pro-gouvernemental.


Source : https://apnews.com/651b85a438d142858cefc2e1ab3640d4
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Mer 8 Juil - 21:32

Pour Belgrade...voir plus haut! Very Happy
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Mer 8 Juil - 23:12

Désolée Bramane ! Embarassed
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Jeu 9 Juil - 4:19

Ligeia...je disais cela à la blague! Very Happy
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Jeu 9 Juil - 11:43

Bramane a écrit:Ligeia...je disais cela à la blague! Very Happy

Double "Ooooppppss" alors ! Embarassed Laughing

Mais j'aurais dû faire attention.  Wink


******************************************
Coronavirus: le Waqf réimpose des restrictions à la mosquée Al-Aqsa

"L'organisme contrôlé par la Jordanie exhorte les fidèles à utiliser leurs propres tapis de prière

le Waqf, l’organisme gérant les lieux saints musulmans à Jérusalem a annoncé mercredi de nouvelles restrictions pour les musulmans qui souhaitent prier dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa, dans le cadre de mesures de précaution pour empêcher la propagation de la pandémie de coronavirus.

L'imam appellera les fidèles à maintenir une distance sociale et à éviter de se rassembler à l'intérieur de l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa.

Le Waqf a également exhorté les fidèles à se conformer pleinement aux instructions sanitaires comme le port du masque et à utiliser leurs propres tapis de prière.
"Quiconque contrevient à ces instructions ne sera pas autorisé à entrer et à prier dans la mosquée", a-t-il averti dans un communiqué.
Le département a appelé les personnes âgées et les malades à prier à la maison ou à la mosquée la plus proche de leur domicile afin qu'ils évitent de se rendre dans les lieux trop fréquentés.

En mars, la mosquée Al-Aqsa a été entièrement fermée au public pour la première fois depuis 1967 "en réponse aux recommandations sanitaires". Seuls les employés du lieu de culte étaient autorisés à prier sur l'esplanade à l'extérieur de la mosquée.
Le complexe a été rouvert fin mai et depuis lors, des milliers de fidèles convergent sur le site presque quotidiennement."


Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1594212766-coronavirus-le-waqf-reimpose-des-restrictions-a-la-mosquee-al-aqsa

Covid-19 : vers une seconde vague ?  35dec887a66199749a7edb6211f242a1
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Jeu 9 Juil - 20:42

L'ambassade de Chine met en garde contre une pneumonie inconnue plus meurtrière que COVID-19 au Kazakhstan

"L'ambassade de Chine au Kazakhstan a averti jeudi les citoyens chinois vivant dans le pays d'une pneumonie locale de cause inconnue, qui a un taux de mortalité "beaucoup plus élevé" que COVID-19.

L'ambassade inconnue au Kazakhstan a fait 1772 morts au cours des six premiers mois de l'année, dont 628 personnes en juin seulement, y compris des citoyens chinois, a déclaré l'ambassade dans un communiqué publié jeudi sur sa plateforme WeChat.
"Le taux de mortalité de la maladie est beaucoup plus élevé que COVID-19", a indiqué le communiqué de l'ambassade.
Des organisations dont le département de la santé du Kazakhstan étudient le "virus de cette pneumonie", a indiqué l'ambassade.

Rien n'indique si cette maladie est liée au COVID-19.

Certains experts chinois ont déclaré que des mesures devraient être prises pour empêcher la pneumonie de se propager en Chine. Le Kazakhstan borde la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine.
L'ambassade rappelle aux citoyens chinois du Kazakhstan de les sensibiliser aux mesures de prévention de la propagation du virus. Elle a cité les médias locaux disant que depuis la mi-juin, près de 500 personnes ont été infectées par la pneumonie dans trois régions du Kazakhstan.

Le ministre kazakh de la Santé a déclaré mercredi que le nombre de patients atteints de pneumonie était deux à trois fois plus élevé que ceux qui avaient été infectés par COVID-19, a rapporté l'agence de presse kazakhe Kazinform.

Le ministre a déclaré qu'il prévoyait de publier des décomptes exacts des cas confirmés dès la semaine prochaine, notant que bien qu'il ne soit pas nécessaire de publier le nombre, le public doit connaître la véritable situation, a rapporté Kazinform.

Selon les données officielles, le nombre de cas de pneumonie est 2,2 fois plus élevé en juin qu'il ne l'était en 2019 alors qu'il y avait 1700 cas, a indiqué la version anglaise du rapport Kazinform, qui manquait de détails.

Le Kazakhstan a signalé 51 059 cas confirmés de COVID-19, dont 264 décès au moment de la publication, selon le centre de documentation sur les coronavirus de l'Université Johns Hopkins.

"La situation du COVID-19 au Kazakhstan est sous contrôle", lit- on jeudi dans un communiqué publié par un responsable du ministère des Affaires étrangères du Kazakhstan dans le Global Times.
La déclaration du ministère n'a pas répondu aux questions concernant l'avertissement de l'ambassade de Chine concernant la pneumonie inconnue."


Source :  https://www.globaltimes.cn/content/1194082.shtml

*************************
Vu sur Twitter :

"Selon des médias d'état de Chine, la «pneumonie inconnue» a a causé 1 772 décès en 6 mois dont 628 en juin.

- Localisée à Atyrau, Aktobe & Chimkent.
- A considérablement augmenté dernièrement avec près de 500 personnes infectées & plus de 30 personnes gravement malades.

Chine : CGTN relaie l'info à son tour : "L'ambassade de Chine au Kazakhstan a indiqué avoir alerté ses citoyens du Kazakhstan d'une épidémie de pneumonie dans le pays, avec un taux de mortalité plus élevé que COVID19, ajoutant que les autorités sanitaires Kazakhs enquêtaient."

https://twitter.com/RebeccaRambar/status/1281250740590325760
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Dim 12 Juil - 7:44

Le très dangereux rebond du coronavirus au Moyen-Orient

La pandémie qui avait jusque là relativement épargné le Moyen-Orient, à l’exception de l’Iran, prend désormais des proportions alarmantes dans la région.


Le Moyen-Orient avait jusque là déjoué les pronostics pessimistes sur « l’hécatombe tant redoutée » du fait du coronavirus. Les pays arabes paraissaient relativement épargnés du fait de la jeunesse de leurs populations, de la faiblesse des transports publics et de l’expérience d’épidémies passées. Certes, l’Iran se distinguait par un bilan très lourd, du fait du déni d’Etat institué par la République islamique face au Covid-19. Mais la région, à l’issue d’un mois de jeûne de ramadan sous confinement, semblait avoir échappé au pire. Le réveil n’en a été que plus brutal lorsque l’Organisation mondiale de la Santé a lancé un avertissement solennel sur l’envolée des contaminations au Moyen-Orient durant le mois de juin: plus de cas ont en effet été alors enregistrés que durant les quatre mois précédents.

https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2020/07/12/le-tres-dangereux-rebond-du-coronavirus-au-moyen-orient/
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Bramane Lun 13 Juil - 4:52

La covid frappe de plein fouet le Mexique

Le Mexique est devenu dimanche le quatrième pays comptant le plus de décès de la COVID-19, devant l’Italie, selon un bilan établi par l’AFP d’après des sources gouvernementales.

« Il y a au Mexique 299 750 cas de contamination confirmés et 35 006 décès », ont indiqué les autorités sanitaires mexicaines sur Twitter. L’Italie recense dimanche 34 954 décès des suites du coronavirus.
Au cours des dernières 24 heures, le Mexique a enregistré 4482 nouveaux cas et 276 décès supplémentaires, selon la même source.
Les États-Unis sont en tête de la liste des pays les plus endeuillés de la planète avec plus de 135 000 morts, suivis du Brésil, du Royaume-Uni et depuis dimanche du Mexique.

Le 1er juin, le Mexique a entamé le chemin vers une « nouvelle normalité » avec la réouverture progressive des activités économiques non essentielles.

https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/2020-07-12/covid-19-le-mexique-devient-le-4e-pays-le-plus-endeuille.php
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Lun 13 Juil - 10:18

J'allais poster sur l'Espagne qui reconfine la Catalogne :

https://www.ouest-france.fr/europe/espagne/catalogne/espagne-une-partie-des-habitants-reconfines-a-domicile-en-catalogne-6903846

Et puis je viens de lire cela :

"Espagne : la justice suspend le reconfinement d'une partie de la Catalogne :

La justice espagnole a suspendu lundi 13 juillet le reconfinement à domicile des habitants d'une partie de la Catalogne autour de la ville de Lérida, ordonné la veille par les autorités régionales en raison d'un fort rebond des cas de Covid-19. Ces mesures "sont contraires au droit", a indiqué sur son compte Twitter le tribunal supérieur de justice de Catalogne. Cette décision peut toujours faire l'objet d'un recours de la part des autorités régionales.

"Nous sommes en train de voir comment résoudre cela d'un point de vue juridique", a réagi à la radio la responsable régionale de la santé. "Ce sont des mesures nécessaires (...) Nous ne les aurions pas prises si cela n'était pas absolument nécessaire", a-t-elle défendu en appelant les habitants de cette zone peuplée de près de 200 000 habitants à rester chez eux, malgré la suspension du reconfinement par la justice.

Face à la hausse du nombre de cas de Covid-19, le gouvernement régional catalan avait décidé dimanche d'ordonner à partir de minuit le confinement à domicile des habitants de Lérida et de sept communes environnantes, une zone située à l'intérieur des terres à environ 150 km de Barcelone. C'est la première fois depuis la fin du confinement en Espagne qu'une telle décision était prise dans le pays. La zone concernée avait déjà été isolée du reste de la Catalogne samedi dernier, afin que les habitants n'en sortent pas."

Source : https://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/referendum-en-catalogne/espagne-200-000-habitants-de-catalogne-reconfines-a-domicile-apres-une-hausse-des-cas-de-coronavirus_4043617.html

Je ne sais pas à quoi ils jouent....  Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Jeu 16 Juil - 19:29

Le port du masque sera obligatoire "dès la semaine prochaine" dans les lieux publics clos


"Ce sera finalement plus tôt que prévu. "Dès la semaine prochaine", le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics clos pour contenir la circulation du coronavirus, a annoncé Jean Castex, jeudi 16 juillet. Les Français devront donc systématiquement se couvrir le nez et la bouche quand ils veulent entrer dans un tel espace, notamment dans un commerce.

"Nous envisagions une entrée en vigueur de ces dispositions [d'ici le 1er août] parce qu'encore une fois, nous agissons dans une logique préventive, pas sous l'empire de l'urgence", a d'abord expliqué le Premier ministre face aux sénateurs. Mais "j'ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive ou suscitait quelques interrogations. Le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine", a-t-il ajouté lors de son discours de politique générale. Le texte devrait être prêt "d'ici lundi ou mardi", a précisé un peu plus tard le ministre de la Santé, Olivier Véran, devant l'Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement.

"J'encourage et j'invite l'ensemble des Français, sans délai, sans attendre la parution d'un décret et sans que l'obligation soit inscrite dans le marbre, à porter un masque dans tous les lieux clos quels qu'ils soient, et quand ils sont regroupés encore davantage", a insisté de son côté Olivier Véran, devant l'Assemblée nationale.

Quid des éventuelles sanctions ? Dans les transports en commun, où le masque est déjà obligatoire, les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros. "Quand on met en place une obligation, il faut qu'il y ait une sanction en face", a déclaré sur franceinfo Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, sans préciser le détail des futures contraventions.

L'hypothèse d'une telle obligation avait été avancée mardi par Emmanuel Macron, évoquant "par exemple" la date du 1er août mais sans préciser les sites concernés. "Si on constatait avant cette date que l'épidémie reprenait, on avancerait cette échéance mais ce n'est pas la peine d'angoisser la population, avait ensuite estimé le Premier ministre. Quant aux entreprises, elles doivent gérer au cas par cas, en fonction des situations."


Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/le-port-du-masque-sera-obligatoire-des-la-semaine-prochaine-dans-les-lieux-publics-clos-annonce-jean-castex_4046873.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par LionBlanc Ven 17 Juil - 21:41

Oui, et regardez la pub que j'ai trouvé en marge de ma boite mail :

https://www.etoro.com/fr/news-and-analysis/market-insights/5-companies-developing-a-coronavirus-vaccine-which-one-will-be-the-first-to-market/#tblciGiDzr3UoXX-e9MkQRS9pfTOmzFxr-jtW_mf0Tw_23APAaSCY_Eg


Ils me répugnent tous.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Sam 18 Juil - 15:55

A Lion : Effarant.... Evil or Very Mad

« Le malheur est qu’ici l’ancienne médecine traditionnelle a complètement disparu devant l’invasion de la médecine moderne, à laquelle, pour ma part, je me suis toujours soigneusement abstenu d’avoir recours! »

RG dans ses Correspondances....
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Sam 18 Juil - 23:57

Le piège se referme et il va falloir faire des choix drastiques...

***
"Le port du masque devrait rester obligatoire en Belgique jusqu'au vaccin :

Le bal masqué continuera certainement après l'hiver, peut-être jusqu'à l'apparition d'un vaccin, estiment les experts."

Dans ce rapport de cinq pages, les experts relèvent en détail pourquoi une obligation est nécessaire. "À l’inverse de nos précédents avis, nous conseillons à présent d’imposer le port du masque à l’intérieur lorsque les espaces rassemblent de nombreuses personnes pour une longue durée et lorsque la distanciation sociale ne peut être respectée", soulignent-ils.

Les experts renvoient notamment à une étude allemande, qui montre qu’imposer le port du masque fait baisser le nombre de contaminations quotidiennes de 40%. En outre, le masque peut s’avérer essentiel durant les mois d’hiver car, contrairement à l’été, les gens restent plus souvent à l’intérieur et sont alors plus nombreux dans des espaces confinés, observe le GEES. Le masque peut par ailleurs prévenir d’autres infections respiratoires, comme la grippe.

Au sein du GEES, le débat sur la question est acharné, ce qui explique que les discussions se prolongent. Les experts médicaux ont fait marche arrière le mois dernier sur leur souhait d’obliger le port du masque dans les magasins. Les opposants à cette mesure l’avaient d’abord emporté, pour des raisons économiques.


Sources :

https://m.rtl.be/info/1231880
Et
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-en-belgique-l-obligation-du-port-du-masque-prolonge-jusqu-apres-l-hiver?id=10544528
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Ligeia Dim 19 Juil - 12:17

Quelques rappels de liens sur leur projet :  

- COVID-19 En contexte: subversion, guerre psychologique et nouvel ordre mondial
https://coronacircus.com/2020/03/31/covid-19-in-context-subversion-psychological-warfare-and-new-world-order/

- Activation du vaccin par onde électrique :
https://www.lesoir.be/310442/article/2020-06-30/resultats-preliminaires-positifs-pour-un-vaccin-experimental-contre-le

- vaccin prévu en 2021 :
https://www.senenews.com/actualites/societe/coronavirus-bill-gates-annonce-une-date-de-sortie-du-vaccin_308934.html

- crypto monnaie et implant avec brevet 666
https://ordo-ab-chao.fr/microsoft-depose-brevet-crypto-monnaie-060606/


*******

Si nous refusons nous serons marginalisés, affamés, traqués, enfermés voire tués. Plus le droit d’exercer une profession, et sans doute privation des droits civiques aussi. Bref, des criminels.
Mais la majorité aspire tellement au « retour à la normalité » qu’ils sont quasiment à point pour la "moisson antéchristique".

Et hormis les aspects purement matériel et social, le pire sera la confrontation avec nos familles et nos proches :


  • « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. »  (Matthieu 10)



Alors certes, c’est une situation que beaucoup d’entre nous vivent depuis longtemps, mais jamais poussée aussi loin et elle n'était pas encore publique ; là ça le sera. Plus de concessions possibles au monde moderne.

Armons nous de patience, acceptation et confiance totale en Dieu... A Lui la victoire finale. I love you

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par LionBlanc Dim 19 Juil - 13:42

Rien d'autre à dire que : oui.

LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Pat62 Dim 19 Juil - 14:10

Oui nous sommes très mal partis. Je vois déjà sur mon Facebook, certaines personnes (que je connais dans la réalité) qui ne veulent ABSOLUMENT PAS OUVRIR LES YEUX.

C'est affolant, la seule chose qu'ils savent dire, c'est qu'ils faut mettre les masques, que c'est inconscient et à la limite criminel de ne pas se soumettre. Ils sont mûrs pour tout accepter et le pire ce sera les dénonciations qui suivront.

Triste monde, beaucoup ont un cerveau indisponible ou pire inexistant. Mad

LionBlanc, j'ai lu sur un de tes commentaires sur Patreon que tu disais que tu étais âgée et que tu n'envisageais pas de déménager (suivre le Madhi) si mes souvenirs sont bons, je suis dans le même cas que toi. J'ai 62 ans et des soucis de santé...

Cette semaine j'avais contacté un constructeur de "Tiny house" de mon secteur pour tenter d'avoir un peu de renseignements sur la législation en France, sa seule réponse a été de me renseigner, monde de débiles, parfois j'ai hâte que tout se termine vite !
Pat62
Pat62

Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : Hauts de France (62)

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Un homme Dim 19 Juil - 15:11

Des masques ?
Des muselières oui !
Comme le chien, on ne sort plus sans muselière !

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 : vers une seconde vague ?  Empty Re: Covid-19 : vers une seconde vague ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum