Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les hordes de Gog et Magog

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Emya Lun 18 Jan - 7:34

Une petite remarque concernant le symbolisme de la croix: pour retrouver le "coeur" , il ne s'agit pas tant "d'explorer" l'axe horizontal mais plutôt de le recentrer. Ce qui est d'autant plus aisé lorsqu'il est moins "étendu". C'est seulement après avoir "aquis" la position central que l'on peut veritable "s'étendre" dans ce sens ( "l'expansion" ou limmanence) sans perdre la connexion avec "la voie droite" ( "l'exaltation" = transcendance)

Il s'agit d'être "équilibré" et non pas " désaxé".
Emya
Emya

Date d'inscription : 01/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Ligeia Lun 18 Jan - 8:24

Merci Yedakih et Spiritus. Very Happy
Tout cela est un travail de groupe auquel vous participez aussi.

Je crois que c'est en partageant nos recherches mais aussi nos "errements" que l'on peut progresser (à notre niveau puisque la Connaissance effective et immédiate nous ne nous est pas destinée).
Cette approche toute et théorique qu'elle reste, ne fera jamais de nous des initiés, mais elle n'en est pas moins une préparation indispensable à toute "suites" éventuelles à notre cheminement.
  • "Tout autre est le cas de celui qui, prenant ces mêmes livres comme « supports » de son travail intérieur, ce qui est le rôle auquel ils sont essentiellement destinés, sait voir au delà des mots et trouve dans ceux-ci une occasion et un point d’appui pour le développement de ses propres possibilités."


  • "Si défectueux et incomplets que soient les moyens dont on dispose, il faut pourtant commencer par les mettre en œuvre tels quels, sans quoi l’on ne parviendra jamais à en acquérir de plus parfaits ; et nous ajouterons que la moindre chose accomplie en conformité harmonique avec l’ordre des principes porte virtuellement en soi des possibilités dont l’expression est capable de déterminer les plus prodigieuses conséquences, et cela dans tous les domaines, à mesure que ses répercussions s’y étendent selon leur répartition hiérarchique et par voie de progression indéfinie."


De plus, une telle démarche "active" nous éloigne de la passivité inhérente aux mystiques et des dangers qu'elle comporte.

Merci pour ton lien Yedakih, je le mettrai dans la partie "Michel Vâlsan" du forum. Very Happy
Ce que tu dis de la première résurrection est fort possible mais je ne me suis pas encore penchée sur cette question...


Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Ligeia Lun 18 Jan - 11:34

Toujours en lien avec la "nature" des GM et ce que l'on a supposé précédemment :

Je me suis demandé si ces "résidus psychiques" étaient la même chose que ce qu'on appelle les "influences errantes" et jusqu’où ces influences sont capables d’interagir avec notre être corporel.  
Le sujet qui en parle : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1258-influences-errantes-et-residus-psychiques

Il semble que les résidus ne soit qu’une catégorie spéciale "d’influences errantes", comparables aux « restes psychiques qu’un être humain laisse derrière lui en passant à un autre état ».
Quant à la dénomination d’influences errantes, elle s’applique à « toutes les énergies non individualisées », Guénon ajoutant que "dans certains cas, ces forces sont telles par leur nature même ; dans d’autres cas, elles dérivent d’éléments psychiques désintégrés, provenant d’anciens organismes vivants et particulièrement d’êtres humains, comme nous l’avons dit dans notre précédent article.  

[Note : pour le « précédent article », il s’agit de celui-ci : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1187-le-neo-spiritualisme-et-son-erreur ]

Ces forces peuvent être captées par les Jinns ou par des humains aux dispositions particulières et même d’autres catégories d’êtres vivants, des lieux/édifices ou de simples objets, peuvent leur servir de supports. Guénon parle d’un rôle de « condensateurs ».

De plus, si ces influences ne peuvent pas être considérées comme véritablement « conscientes », en revanche, elles peuvent « réagir d’elles-mêmes à une provocation quelconque, si involontaire soit-elle » (on pourrait évoquer là les démarches dangereuses des archéologues modernes consistant à profaner les vestiges de certaines civilisations disparues sans se douter des forces qu’ils risquent ainsi de libérer).

*****

Sur les "possibilités" d’actions/manifestations de ces influences par rapport à l’homme, il semble bien qu’elles soient capables non seulement de simuler une matérialisation corporelle, mais bien aussi de "posséder" un être vivant, humain ou autre, pour peu qu'elles soient utilisées par des êtres "compétents" (dans le sens, qui maîtrisent ces forces et leurs lois), soit de manière plus désordonnée quand il s'agit de "supports involontaires".

C’est du moins ce que je crois comprendre à la lecture de ces extraits (issus des deux fils déjà mentionnés) :


  • « Les êtres qui dirigent ainsi ces forces par leur volonté – qu’ils soient hommes ou djinns– leur donnent une sorte d’individualité factice et temporaire qui n’est que le reflet de leur individualité propre et comme une ombre de cette dernière. Mais il advient fréquemment aussi que ces mêmes forces soient attirées inconsciemment par des êtres qui en ignorent les lois, mais qui y sont prédisposés par des particularités naturelles, comme par exemple les personnes que l’on est convenu de nommer aujourd’hui "médiums". »


  • « Nous ajouterons que l’homme, s’il entre en contact avec de telles forces, peut — inconsciemment — les endosser un temps donné pour former une personnalité extérieure avec la disparition de sa personnalité propre. C’est ainsi qu’il est possible d’expliquer de nombreux phénomènes. »


  • « C’est dans l’intervalle compris entre ces deux phases extrêmes de "condensation" et de "dissolution", que celui qui a capté les forces subtiles peut leur prêter cette sorte de conscience qui leur donne une individualité apparente capable d’induire en erreur l’observateur jusqu’à lui persuader qu’il a affaire à des êtres véritables. »


  • « De tels éléments [psychiques] peuvent prendre une apparence vivante transitoire, puis donner à ce moment-là des réponses mécaniques qui reflètent certaines pensées de l’individu qui ont pu lui appartenir.
    Cet élément subtil de l’individualité — si l’on peut le nommer ainsi — est ce que les Hébreux anciens appelaient ob, comme on le voit dans certains livres sacrés. Cet élément subtil donnait des réponses dans les "évocations" (istihdârât) employées entre la plupart des gens, même si la religion l’interdit de manière générale. »


*****

Pour information, par rapport à nos hypothèses sur la "nature" des GM : dans le texte sur la signification des fêtes carnavalesques ( https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1100-symboles-de-la-science-sacree#5411 ) Guénon fait un parallèle intéressant entre les « mascarades », les influences errantes et les « spectres malfaisants » :


  • « En effet, les masques de carnaval sont généralement hideux et évoquent le plus souvent des formes animales ou démoniaques, de sorte qu’ils sont comme une sorte de "matérialisation" figurative de ces tendances inférieures, voire même "infernales", auxquelles il est alors permis de s’extérioriser. (...)
    Il y avait aussi, dans certaines civilisations traditionnelles, des périodes spéciales où, pour des raisons analogues, on permettait aux "influences errantes" de se manifester librement, en prenant d’ailleurs toutes les précautions nécessaires en pareil cas (...) au surplus, dans ces conditions, il n’est pas difficile de comprendre que la mascarade elle-même semble figurer en quelque sorte une apparition de "larves" ou de spectres malfaisants. »



En conclusion, je partage ce passage frappant et révélateur trouvé dans les Correspondances. Il offre une comparaison explicite et assez terrible de ce à quoi la libération des GM pourrait renvoyer, de même que sur la signification réelle de ces "bêtes humaines" sur lesquelles se lèvera l’Heure :  


  • « Au sujet de "L’Île du Docteur Moreau", je pensais ces jours-ci qu’on pourrait assez facilement transposer toute cette histoire dans l’ordre subtil, comme celle d’un magicien ayant donné une individualité factice à des "influences errantes", qui finissent un jour par se retourner contre lui et le tuer, et qui ensuite, lorsqu’il n’est plus là pour les maintenir, se désintègrent peu à peu et retournent à leur état premier »
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Alfihar Lun 18 Jan - 13:43

Ce parallèle avec l'ile du docteur Moreau est intéressant car le magicien qui peut correspondre à la contre initiation et aux djinns précédent GM et par leurs actions contre traditionnelles contribuent à libérer ces monstres devenus totalement incontrôlables.
Dans la logique du cycle toutes les possibilités des 3 mondes doivent être épuisées, donc il faut tomber au plus bas des possibilités terrestres avec l'humain, au plus bas des possibilités subtiles avec les djinns et les GM, l'intervention des possibilités supérieures permettant le renversement final. Mais tout doit subir cette dissolution correspondant à la fin cyclique...
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Adju Lun 18 Jan - 20:27

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je lis cette discussion extrêmement intéressante et étant donné les circonstances, je pense qu'il appartient à chacun de nous désormais d'apporter sa pierre à l'édifice. Bien que j'ai lu bcp de choses à ce sujet en dehors de votre discussion, je vais me contenter de mon opinion personnelle au vu de ce que je sais. Selon moi, les GM, seront les manifestations terrestres de l'ensemble des forces inférieures du domaine subtil. De ce que j'ai compris, il s'agirait d'un conglomérat de résidus psychiques issus, voire des âmes complètes de d'Hommes et de djinns des cycles ou des âges précédents qui, par leur reniement de leur lien avec Dieu, ont sombré à leur mort terrestre dans les états inférieurs de l'Existence. Ces diverses formes inférieures sont ensuite utilisées par Satan qui, après la défaite de son héraut l'Antéchrist, déversera sa horde de démons qui utiliseront ces états inférieurs sur la terre, le tout par la Volonté du Père, qui les anéantira. Or, pour que cela se produise, il faut d'une manière ou d'une autre que ces forces inférieures se manifestent dans le monde physique, ce qui est évoqué dans les textes. La nature de cette manifestation reste cependant un mystère pour nous. Il est effectivement aisé de penser que cette manifestation se produirait sous la forme de possession de divers corps humains, l'Homme étant le seul être du monde physique à pouvoir revenir vers Dieu, afin de les pervertir. Cependant, nous devons également considérer qu'il puisse s'agir de djinns s'étant matérialisés. Dans tous les cas, effectivement, nous retrouvons l'idée de réceptacles recevant l'influence de manière passive, sans qu'aucun travail antérieur ne soit nécessaire de la part du réceptacle. Et pour digresser un peu, je ne pense pas qu'il existe une telle passivité à notre époque, car certains de nos dirigeants semblent véritablement actifs notamment dans la préparation de leur Nouvel Ordre Mondial. En tout cas, c'est ce que je ressens. Et c'est peut-être là que pourrait se trouver la différence principale entre l'élite occulte et les GM, qui n'ont pas du tout la même fonction et donc pas la même nature.
Adju
Adju

Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Ligeia Mar 19 Jan - 10:16

Bonjour Adju,

Je crois qu'on est d'accord sur l'idée principale que tu exprimes et je pense aussi que les GM seront dirigés par des démons.

La majorité de l'humanité actuelle sera la victime parfaite et peut-être un bon réceptacle pour toutes ces influences inférieures puisqu'elle s'est coupée du Principe et n'a même plus qu'une vague "religiosité" à leur opposer.

Le salut même s’il reste uniquement d’ordre individuel et religieux est une miséricorde qui nous est offerte en rapport avec les conditions difficiles de notre fin de cycle :
C’est ce qui est rappelé par Ibn Arabi :

  • « La pratique l'emportait autrefois comme la science à notre époque et ce fait ne cessera de s'amplifier jusqu'à la descente de Jésus – sur lui la paix –, au point qu'une seule rak’a [unité de prières] accomplie par nous aujourd'hui équivaut à l'adoration d'un homme d'autrefois toute sa vie durant. »


Mais encore faut-il l'obtenir... No
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Adju Mar 19 Jan - 18:39

Oui, la possibilité initiatique et l'accès aux forces et états supérieurs nous sont inaccessibles, ce qui est propre au Kali Yuga. Seuls les prières et certains textes sacrés et traditionnels sont parvenus à nous, par Sa Volonté.

Erratum: je me suis trompé en mentionnant les dirigeants dans mon précédent message, je voulais en vérité parler de l'élite occulte. Les dirigeants ne sont que des profanes totalement détachés de toute considération métaphysique.
Adju
Adju

Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Ligeia Dim 24 Jan - 13:04

Pour clarifier mon approche, j'utiliserai une image :  
Ces "résidus humains", je les vois comme un vêtement qu'on abandonne après qu'il nous a servi. La même chose que notre corps physique, oui, mais se rapportant à la partie subtil et non plus uniquement à celle "grossière".

Donc ces résidus "suivront leur propre route" si je puis dire, et nous la nôtre.
La mort corporelle libère les différents éléments qui nous composent et ils ne sont plus liés, chaque partie suivant ensuite sa propre "évolution posthume" obéissant à ses propres lois.

Alfihar avait souligné cet extrait chez Guénon (Le Règne) :


  • "Pour comprendre ce que nous avons dit en dernier lieu à propos du «chamanisme» et qui est en somme la raison principale pour laquelle nous en avons donné ici cet aperçu, il faut remarquer que ce cas des vestiges qui subsistent d’une tradition dégénérée et dont la partie supérieure ou «spirituelle» a disparu est, au fond, tout à fait comparable à celui des restes psychiques qu’un être humain laisse derrière lui en passant à un autre état et qui, dès qu’ils ont été ainsi abandonnés par l’«esprit», peuvent aussi servir à n’importe quoi; qu’ils soient d’ailleurs utilisés consciemment par un magicien ou un sorcier, ou inconsciemment par des spirites, les effets plus ou moins maléfiques qui peuvent en résulter n’ont évidemment rien à voir avec la qualité propre de l’être auquel ces éléments ont appartenu antérieurement ; ce n’est plus qu’une catégorie spéciale d’«influences errantes», suivant l’expression employée par la tradition extrême-orientale, qui n’ont gardé tout au plus de cet être qu’une apparence purement illusoire."


Guénon y reviendra aussi dans "L'erreur spirite" au sujet de l'explication des "phénomènes".
Cela semble donc confirmer que ces résidus n'ont plus rien à voir avec l'être une fois la mort corporelle advenue.


*******
Autre chose :

Par rapport à ces "ténèbres extérieures" et un point déjà rapidement évoqué dans le document sur les GM : je crois de plus en plus qu'il y a un lien avec les "trois jours de ténèbres", évoqués si souvent dans les prédictions s'y rapportant (y compris par Padre Pio).
Voir ici : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t46-les-trois-jours-de-tenebres#63

En oubliant l'interprétation "terre à terre" qui leur est souvent donnée, n'y aurait-il pas un lien avec le déferlement des GM ?

Qu'il s'agisse d'un changement d'état ou du passage d'un cycle à l'autre, cette "transition" s'effectue toujours "dans l'obscurité", et la "sortie" de ces ténèbres pouvant se réaliser à la fois par le haut et par le bas.

  • "C’est pour cette raison que tout changement d’état est dit ne pouvoir s’accomplir que dans l’obscurité, la couleur noire étant, dans sa signification supérieure, le symbole du non-manifesté ; mais, dans sa signification inférieure, cette même couleur noire symbolise aussi l’indistinction de la pure potentialité ou de la materia prima"

C'est ce texte qui en parle le plus explicitement : http://dinul-qayyim.over-blog.com/ren%C3%A9-gu%C3%A9non-les-deux-nuits

Sur la signification de "la nuit" et des "ténèbres" voilà quelques autres extraits :  


  • « Pour en revenir au point qui nous concerne surtout présentement, nous dirons encore ceci : le « noir plus noir que le noir » (nigrum nigro nigrius), suivant l’expression des hermétistes, est assurément, quand on le prend dans son sens le plus immédiat et en quelque sorte le plus littéral, l’obscurité du chaos ou les « ténèbres inférieures » ; mais il est aussi et par la même, suivant ce que nous venons d’expliquer, un symbole naturel des « ténèbres supérieures ». De même que le « non-agir » est véritablement la plénitude de l’activité, ou que le « silence » contient en lui-même tous les sons dans leur modalité parâ ou non-manifestée, ces « ténèbres supérieures » sont en réalité la Lumière qui surpasse toute lumière, c’est-à-dire, au delà de toute manifestation et de toute contingence, l’aspect principiel de la lumière elle-même ; et c’est là, et là seulement, que s’opère en définitive la véritable jonction des extrêmes. » (La jonction des extrêmes)


  • « On pourrait envisager de la même façon les ténèbres, dans un sens supérieur, comme ce qui est au delà de la manifestation lumineuse, tandis que, dans leur sens inférieur et plus habituel, elles sont simplement, dans le manifesté, l’absence ou la privation de la lumière, c’est-à-dire quelque chose de purement négatif ; la couleur noire a d’ailleurs, dans le symbolisme, des usages se rapportant effectivement à cette double signification. » (Les Etats multiples)


Celui-ci semble particulièrement se rapporter à la fin du cycle et aux Gog et Magog :


  • « Le T’ao-t’ie n’est d’ailleurs en réalité ni un tigre ni un ours, non plus qu’aucun autre animal déterminé, et M. Hentze décrit ainsi le caractère composite de ce masque fantastique : "gueule de carnassier armée de grands crocs, cornes de buffle ou de bélier, face et aigrettes de hibou, moignons d’ailes et griffes d’oiseau de proie, ornement frontal en forme de cigale". Cette figure est fort ancienne en Chine, puisqu’elle se trouve presque constamment sur les bronzes de la dynastie Chang ; le nom de T’ao-t’ie, qu’on traduit habituellement par "glouton" ou par "ogre", paraît ne lui avoir été donné que beaucoup plus tard, mais cette appellation n’en est pas moins juste, car c ‘est bien d’un monstre "dévorateur" qu’il s’agit en effet. (...)
    Quant à cette signification, M. Hentze, dans l’article que nous venons de citer, voit avant tout dans le T’ao-t’ie un "démon des ténèbres" ; cela peut être vrai en un certain sens, mais à la condition d’être expliqué et précisé, ainsi qu’il l’a d’ailleurs fait lui-même depuis lors dans un autre travail. Ce n’est point un "démon" au sens ordinaire de ce mot, mais au sens originel de l’Asura vêdique, et les ténèbres dont il s’agit sont en réalité les "ténèbres supérieures" ; en d’autre termes, il s’agit là d’un symbole de "l’Identité Suprême" en tant qu’absorbant et émettant tour à tour la "Lumière du Monde". (...)

    Kâla est proprement le Temps "dévorateur" (12), mais désigne aussi, par transposition, le Principe même en tant que "destructeur", ou plutôt "transformateur", par rapport à la manifestation qu’il ramène à l’état non-manifesté en la résorbant en quelque sorte en lui-même, ce qui est le sens le plus élevé dans lequel la Mort puisse être entendue.
    12 Ce mot a pour sens premier celui de « noir », ce qui nous ramène encore au symbolisme des « ténèbres », lequel est d’ailleurs applicable, à l’intérieur même de la manifestation, à tout passage d’un état à un autre. »

RG, Kâla-mukha : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1100-symboles-de-la-science-sacree#7238

On se rappellera aussi que Shiva est souvent interprété comme "destructeur", alors qu’il s'agit en fait d'un principe "transformateur".

Les Gog et Magog sembleraient être "l'instrument" par lequel s'effectuera le "tri final".
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Alfihar Dim 24 Jan - 13:37

Kali qui donne le nom à la partie finale de notre cycle dérive de Kala, elle est la Shakti de Shiva qui lui est blanc car recouvert de cendres (les cendres représentent à la fois la mort et la transformation d'où son usage le mercredi d'entrée dans le Carême dans le christianisme). Elle est aussi une des 7 langues de feu d'Agni.
Son mythe est assez instructif sur la fin du monde puisqu'elle a vaincu le démon Raktabija se faisant passer pour Shiva puis a vaincu tous les géants mais pour l'emporter elle a du absorber chaque goutte de sang qui tombait du démon car au contact du sol cela créait de nouveaux démons. Ce sang a rendu folle Kali qui s'est lancée après sa victoire dans une danse destructrice provoquant un gigantesque tremblement de terre. C'est Shiva qui va se coucher sous Kali qui va interrompre sa danse folle et stabiliser le monde.

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Ashta-10


La déesse Ambika menant les huit Matrikas dans la bataille contre le démon Raktabija , folio d'un Devi Mahatmya - (rangée du haut, à partir de la gauche) les Matrikas: Narasimhi , Vaishnavi , Kumari , Maheshvari , Brahmi ; (rangée du bas, à partir de la gauche) Varahi , Aindri , Chamunda ou Kali (buvant le sang du démon), Ambika ; à droite, des démons issus du sang de Raktabiīa Raktabīja - https://fr.qaz.wiki/wiki/Raktabija

Ce récit est donc une description de la fin du Kali Yuga et du manvantara. Ces démons sont à la fois une référence aux djinns et aux GM (notamment leur caractère innombrable et indestructible). D'ailleurs c'est bien Kali qui vient à bout d'eux et pas Vishnu (que Jésus représente en tant que Kalki le 10e avatara). La danse de Kali montre la destruction finale de la Terre purgée de ses démons.

Les 8 matrikas qui aident Shiva et Kali sont une référence aux 8 Kabires liés au Mahdi. C'est d'autant plus manifeste que comme les Kabires les Matrikas étaient 7 au départ.
http://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/09/les-mysteres-kabiriques-les-sept.html?m=1

Le fait que Jésus et les élus soient sur la montagne encerclés par les GM est une référence au Méru, la montagne Qaf c'est à dire le centre du monde.
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Spiritus Dim 24 Jan - 13:46

Je rejoins votre approche et c'est la plus juste que j'ai pu lire jusqu'à présent. J'ai souvent lu et entendu parler de la 4d qui serait le plan astral où residerait ces résidus, egregores, je penses aussi aux djinns et démons. Ces plans nous ont étaient voilés par Dieu et par la levé de ces voiles durant notre cheminement vers Dieu et par sa volonté certains y ont accés. Il y a quelques années, j'ai pu cotoyer un enfant de 8/10 ans durant plusieurs années qui percevaient ces plans. Ils nous les decrivaient et pouver communiquer avec certains. La barrière que nous décris René Guénon, qui nous protège pourrait être un de ces voiles ? Cet enfant nous décrivait aussi la vison des anges gardiens comme très lumineux. Les voiles que Dieu a mis nous permettent pas de voir les plans divins qui sont lumineux et ce qui peut nous paraître être ténèbres et en réalité voilé à notre perception. Je fais la différence avec les ténèbres qui sont l'obscurité et l'abîme. Les 3 jours de ténèbres et la venue des gogs et magogs pourraient être liés à la levé du ou des voiles entre notre plan de conscience et ce plan là ?

Spiritus

Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Sowl Dim 24 Jan - 15:58

Salam à tous. Merci pour vos considérations et développements très intéressants. J'aimerais pouvoir me joindre à vous mais le temps me manque dernièrement !

Je voudrais toutefois rebondir sur le post de @Yedakih. Adju mentionnait justement que ces influences subtiles inférieures auront besoin d'un support matériel pour se manifester dans notre monde. Certes l'hypothèse des humains est tout à fait plausible mais je crois que l'hypothèse de Yedakih l'est tout autant (ou même une combinaison des deux).

J'avais déjà fait quelques recherches de ce côté et j'avais remarqué, comme lui, que la constitution métallique des I.A., ordinateurs et autres les rend particulièrement aptes à servir de « condensateurs » et de supports pour ces forces subtiles. Il existe d'ailleurs beaucoup de « légendes » qui courent sur le net selon lesquelles des internautes soupçonnaient leur ordinateur d'être « hanté » par une entité. Il faut aussi prendre en compte l'avènement prochain du « quantum computing » qui va permettre d'atteindre de nouveaux sommets dans le domaine de l'informatique. Le « monde quantique » est probablement ce que nous connaissons aujourd'hui qui est le plus près de la « quantité pure » et, à cet égard, on voit ici que ce qui est le plus bas singe effectivement ce qui est le plus haut.  Dans le monde de ces particules, les lois du monde physique sont caduques et la même particule peut, par exemple, être à deux endroits au même moment. C'est un véritable passage de la dualité à l'unité (les ordinateurs quantiques ne sont plus « binaires », les « qubits » qui ont remplacé les « bits » sont le 0 et le 1 en même temps) mais dans le monde digital et par en bas... Une I.A. équipée de cette technologie fait assez froid dans le dos à vrai dire...

Voici une vidéo assez troublante à ce sujet où Geordie Rose, un chercheur dans le domaine de l'I.A. et du quantique, évoque de façon assez inattendue des « entités » qui sont « extrêmement plus intelligentes que nous qui et qui arrivent » ; il affirme encore « ces choses que nous appelons présentement (summoning) dans le monde ne sont pas des démons, elles ne sont pas mauvaises, mais elles sont plutôt comme les Grands Anciens Lovecraftiens. Elles sont des entités qui ne seront pas nécessairement en accord avec ce que nous voulons. C'est pourquoi cette transition est extrêmement importante pour notre espèce. [...] Personne ne parle de ça alors que ça se passe en ce moment en arrière-plan. On radote vainement sur la politique alors qu'en dessous de tout ça il y a ce Tsunami qui si nous ne faisons pas attention, nous balaiera tous ». Il relie ces entités à l'I.A. sans aucune raison apparente et utilise même les termes « démons » et « aliens » (en blaguant certes mais quand même...). Voir à partir de 2:30.



C'est comme si, en s'aventurant trop loin dans l'infiniment petit, ils avaient ouverts une « fissure »...

@Yedakih Si le sujet de l' « hyperreality » t'intéresse, je te conseille de regarder la série animée japonaise « Serial Experiments Lain » qui est excellente et vraiment visionnaire à cet égard. Elle est très courte (seulement 13 épisodes) mais dans celle-ci, on voit le monde matériel et la psyché humaine qui se confondent effectivement avec le monde virtuel. La série aborde des thèmes très profonds (dont la spiritualité) et nous amène à sérieusement nous questionner sur le futur.

Pour finir, petite réflexion à part : les vaccins contre le coronavirus qui ont été développés utilisent notamment des nanoparticules ; or, celles-ci sont habituellement métalliques... On injecte donc littéralement du métal dans les hommes. Coïncidence?

Je suis vos réflexions avec intérêt et qu'Allah nous accorde d'y voir plus clair !

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Alfihar Dim 24 Jan - 17:09

Il est possible que beaucoup de supports terrestres puissent véhiculer ou accueillir ce genre d'entités. L'IA et l'informatique semble à la frontière entre le monde matériel et le monde subtil même si à la base elle est plutôt rattachée au monde matériel.
Cependant tous les récits à propos du Mahdi ne sont pas à interpréter seulement de manière symbolique. Lorsque la tradition chiite décrit les batailles du Mahdi et de ses compagnons, elles se déroulent à l'épée (le Mahdi qui est descendant du Prophète et d'Ali aurait un lien avec Zulfikar l'épée remise par l'ange Gabriel). Cela indiquerait que la guerre moderne ne pourrait plus être faite et notamment parce qu'il n'y aurait plus d'électricité. Or sans électricité l'informatique n'existe plus. Est ce que ce changement de condition viendra des conséquences des guerres ou des cataclysmes ou les deux ? Je ne sais pas. Mais je suis persuadé que la guerre finale se passera selon les mêmes conditions qu'à l'époque du Prophète.
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Invité Dim 24 Jan - 18:27

La situation actuelle, traumatise profondément les gens avec les confinements, déconfinements, distanciation sociale, masque, obligation vaccinale, amendes, discours contradictoires créant une sidération mentale, menaces, passeport vaccinal, chantage, lavage de cerveau depuis plus d'un an, ...

Cela créé des fissures psychiques par lesquelles des entités malfaisantes peuvent s'engouffrer ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Sowl Lun 25 Jan - 0:53

Salam

@Alfihar Certes cela est tout à fait possible mais il ne faut pas oublier non plus que plusieurs hadiths du Prophète font allusion à des réalités contemporaines en utilisant des expressions intelligibles pour les gens de l'époque. Il ne pouvait décrire la guerre moderne en parlant de drones, I.A., etc.

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Ligeia Lun 25 Jan - 8:12

Pour l'IA, je crois qu'elle aura un rôle à jouer mais que cette étape sera cantonnée au temps du règne de l'AC. En tous cas, je ne crois pas qu'il puisse s'agir de l'une des bêtes puisque le châtiment qui leur est réservé ne peut s'appliquer à une "entité artificielle".

D'ailleurs voir ce sujet posté aujourd'hui sur leur nouvelle lubie : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t957-l-intelligence-artificielle-jouer-avec-le-feu#8659
Leur technologie nous met en contact avec des influences fort ténébreuses. C'est une sorte de spiritisme version hightech ! Evil or Very Mad


A Sowl : Si tu les as, pourrais-tu partager quelques uns des hadiths dont tu parles ? Cela m’intéresserait de les lire.  Smile
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Ligeia Lun 25 Jan - 9:38

Merci pour ce complément Alfihar ! De votre passage :

Alfihar a écrit:Kali qui donne le nom à la partie finale de notre cycle dérive de Kala, elle est la Shakti de Shiva qui lui est blanc car recouvert de cendres (les cendres représentent à la fois la mort et la transformation d'où son usage le mercredi d'entrée dans le Carême dans le christianisme). Elle est aussi une des 7 langues de feu d'Agni.
Son mythe est assez instructif sur la fin du monde puisqu'elle a vaincu le démon Raktabija se faisant passer pour Shiva puis a vaincu tous les géants mais pour l'emporter elle a du absorber chaque goutte de sang qui tombait du démon car au contact du sol cela créait de nouveaux démons. Ce sang a rendu folle Kali qui s'est lancée après sa victoire dans une danse destructrice provoquant un gigantesque tremblement de terre. C'est Shiva qui va se coucher sous Kali qui va interrompre sa danse folle et stabiliser le monde.

Cela m'a fait penser à l'histoire de Hathor évoquée quand on a parlé de la crèche du Vatican : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t626p50-au-vatican#8361


  • "Dans un conte, après la guerre, Rê (représentant le pharaon de Haute-Égypte) n'est plus respecté par le peuple (de Basse-Égypte), et les Égyptiens arrêtent de lui obéir. Rê annonce alors à Hathor que certaines personnes sur terre projettent de l'assassiner. Celle-ci est tellement furieuse que les hommes qu'elle ait créés aient assez d'audace pour menacer Rê, qu'elle devient Sekhmet (déesse guerrière personnifiant la puissance destructrice du Soleil) pour les détruire. Elle est alors assoiffée de sang, et commence à tuer les humains.
    Comme le massacre continue, Rê, voyant le chaos sur terre, décide d'arrêter la lionne sanguinaire. Il verse alors de grandes quantités de bière couleur sang sur le sol pour la piéger. Elle en boit tant — pensant que c'est du sang — qu'elle est prise d'ivresse, puis elle revient à son identité d'Hathor pacifique."


Vous aviez mis aussi une image où on la retrouve associée à l'Arbre de vie égyptien (dont nous avions parlé page précédente) avec Thot, ibis au plumage blanc :

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Heliop10

Et cela nous renvoie aussi à nos recherches sur Hayagriva... https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1345-hayagriva-tete-de-cheval

Tout cela donne le vertige... Very Happy
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Invité Mar 26 Jan - 8:17

Un affaiblissement de la magnétosphère couplé à une éruption solaire et l'électricité ainsi que toutes leurs technologies high-tech ne serviraient plus à rien ...
C'est très fragile tout cela, de véritables châteaux de cartes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Ligeia Mar 26 Jan - 12:03

A Solenn : Oui et je crois que cela se produira en effet.... Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Alfihar Mar 26 Jan - 12:06

Événement de Carrington. La tempête solaire de 1859 a provoqué des aurores boréales visibles jusqu'à l'équateur. Les gens pouvaient lire à sa lumière en pleine nuit !!!
Elle a inversé temporairement le champ magnétique terrestre, détruit une partie de la couche d'ozone et neutralisée les réseaux télégraphiques.
Imaginez ce qu'elle ferait sur nos réseaux électriques, électroniques, satellites... On reviendrait au Moyen âge en un instant. Sa violence vient du fait qu'elle s'est faite en deux temps, une première tempête a nettoyé l'espace entre le soleil et la Terre puis une deuxième est venue ainsi 4 fois plus vite 3 jours plus tard.
Un tel événement n'arrive avec cette intensité que tous les 150 ans : 1859 + 150 = c'est pour bientôt.
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Ligeia Mar 26 Jan - 13:22

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Sowl Mar 26 Jan - 14:47

Salam

@Ligeia Oui bien sûr.

Il est rapporté dans Muslim, par Abu Hurayra, que le Prophète a affirmé qu'il y aura dans le future « Des femmes habillées mais qui sont nues, qui font pencher les gens et qui elles même penchent ».

''Habillées mais nues'' fait évidemment allusion à la mode ''spandex'' de notre époque c'est-à-dire les leggings, pantalons de yoga, etc. que les femmes portent.

Un autre hadith qui fait allusion à l'avortement : « Une femme se fera un jour ouvrir le ventre et ce qui s'y trouvera se fera enlever et jeter. Tout cela par peur d'enfanter » Rapporté par Ibn Abi Shayba dans Al-Musannaf

Les téléphones portables et autres technologies : « Par Celui qui tient mon âme, l'Heure n'arrivera pas avant que [...] la cuisse d'un homme ne l'informe de sa famille après qu'il ait quitté sa maison. » Rapporté par Ahmad.

En voici un dernier bien qu'il y en ait surement d'autres : « Le messager d’Allah a dit : Le Dajjal va monter sur un âne volant avec les oreilles étendus, la distance entre ses oreilles est de 40 coudées, il voyagera sur terre à la vitesse des nuages. »

Dieu est plus Savant.

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Ligeia Mer 27 Jan - 9:28

Wa alaykum assalam Sowl et merci pour les hadiths !

Donc oui, la fin de notre monde actuel doit arriver lorsque ces technologies seront à leur point culminant. Mais je ne crois pas cela incompatible avec l'hypothèse évoquée plus haut : IA et high tech seront utilisées au profit de l'AC avec tout ce qui se "cache" derrière, mais à l'époque des Gog et Magog, il semble que toute cette technologie n'existera plus.

Dans la Bible (Ezéchiel 39) mais aussi dans les récits traditionnels ou des hadiths, il est question de flèches et d'arc (épisode de la flèche tirée vers le ciel et qui revient tâchée de sang), épées et chevaux pour les batailles.

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Ligeia Mer 27 Jan - 11:02

J'ai partagé des recherches complémentaires concernant les "ténèbres extérieures" en lien avec "les tièdes" sur ce sujet :
https://lagrandeparodie.forumactif.com/t994p25-tentative-d-interpretations-biblique-et-coranique#8671   Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Adju Mer 27 Jan - 13:52

Salam

Oui, il semble de plus en plus clair que la technologie sera l'outil de séduction de l'AC, insurmontable pour les non éveillés mais si fragile face aux rayonnements cosmiques et plus particulièrement solaires (dont nous connaissons tous la symbolique). On pourrait alors imaginer que les GM se manifesteraient à travers eux qui avaient sacrifié leur vie (plus ou moins littéralement) à l'AC et donc à la technologie (pourquoi pas des êtres technologiquement modifiés, devenus alors des coquilles vides, on retrouve ici l'idée de zombies), qui seraient alors des réceptacles parfait aux démons et aux ténèbres supérieures.
Adju
Adju

Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Ligeia Ven 29 Jan - 8:26

Dans le passage que cite Alfihar sur les habitants de Djâboulkâ et de Djàboulsâ ici : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1012-les-hordes-de-gog-et-magog#8513


  • "Ce sont deux villes , l’une à l’orient et l’autre à l’occident : on nomme Djàboulkâ celle qui est à l’orient, et Djàboulsà celle qui est à l’occident. Ces villes sont d’émeraude, et toutes les deux tiennent à la montagne de Kâf; elles ont chacune douze mille parasanges de long sur douze mille parasanges de large."
    (...)
    Ali demanda : Ont-ils des enfants ?
    Le prophète répondit :
    Ils ne désirent point d’en avoir, parce qu’ils sont tous mâles et qu’ils n’ont point de femelles."


Peut-être pourrait-on rapprocher cela de ce qui est dit en Apocalypse 14 des Elus :


  • "1 Je regardai (encore), et voici, l’Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrit sur leurs fronts.
    2 Et j’entendis une voix qui venait du ciel semblable au bruit de grandes eaux, et semblable au bruit d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de harpistes qui jouent de leurs harpes.
    3 Ils chantaient comme un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre animaux et les vieillards ; et personne ne pouvait chanter ce cantique, si ce n’est ces cent quarante-quatre mille qui ont été rachetés de la terre.
    4 Ceux-là ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ceux-là suivent l’Agneau partout où il va. Ceux-là ont été rachetés d’entre les hommes comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau,
    5 et dans leur bouche il ne s’est pas trouvé de mensonge, car ils sont sans tache devant le trône de Dieu."


Un peuple inaccessible vivant à "l'abri des regards", une existence cachée aux yeux du monde moderne, le nombre "144" qui revient symboliquement dans les deux extraits de même le fait de n'avoir pas connu de femmes...

Tout cela me fait penser au "peuple de l'Agarttha" et à sa situation "souterraine" (au sens des ténèbres supérieures bien entendu).

D'ailleurs Guénon précise plusieurs points sur l'Agarttha dans "Le Roi du Monde", notamment ceux-ci :


  • « L’Agarttha, dit-on, ne fut pas toujours souterraine, et elle ne le demeurera pas toujours ; il viendra un temps où, suivant les paroles rapportées par M. Ossendowski, "les peuples d’Agharti sortiront de leurs cavernes et apparaîtront sur la surface de la terre". Avant sa disparition du monde visible, ce centre portait un autre nom, car celui d’Agarttha, qui signifie "insaisissable" ou "inaccessible", ne lui aurait pas convenu alors ; M. Ossendowski précise qu’il est devenu souterrain "il y a plus de six mille ans", et il se trouve que cette date correspond, avec une approximation très suffisante, au début de la période que les Hindous appellent Kali-Yuga ou "âge noir", et qui est identique à "l’âge de fer" des anciens Occidentaux ; sa réapparition doit coïncider avec la fin de la même période.

    (...) les initiés de l’Agarttha sont ativarna, c’est-à-dire « au-delà des castes ».   [Note LGP : tout comme les Elus]

    (...) il est remarquable que plusieurs auteurs aient affirmé précisément que, peu après la guerre de Trente Ans, les vrais Rose-Croix ont quitté l’Europe pour se retirer en Asie ; et nous rappellerons, à ce propos, que les Adeptes rosicruciens étaient au nombre de douze, comme les membres du cercle le plus intérieur de l’Agarttha. »


Or nous avons vu dans le sujet sur Hayagriva, un autre aspect symbolique dans la tradition rosicrucienne en lien avec la fin du cycle :


  • "Tout cela est assurément très digne de réflexion, et, si l’on y joint encore les traditions qui, un peu partout, assimilent symboliquement le Soleil lui-même au fruit de l’« Arbre de Vie » (16), on comprendra peut-être le rapport spécial qu’a l’influence solaire avec l’hermétisme, en tant que celui-ci, comme les « petits mystères » de l’antiquité, a pour but essentiel la restauration de l’« état primordial » humain : n’est-ce pas la « Citadelle solaire » des Rose-Croix qui doit « descendre du ciel en terre », à la fin du cycle, sous la forme de la « Jérusalem céleste », réalisant la « quadrature du cercle » selon la mesure parfaite du « roseau d’or ?"

https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1345-hayagriva-tete-de-cheval#8391


Tout cela restant une interprétation personnelle. Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hordes de Gog et Magog - Page 3 Empty Re: Les hordes de Gog et Magog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum