Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les trois jours de ténèbres

Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Lun 22 Oct - 15:15

Voici quelques prophéties qui en parlent :

La chanson de l'ancien tilleul (1850) :

Cette chanson rurale autrichienne est dite de l’ancien tilleul, elle date de 1850 :


"L'hiver arrive,
Trois jours d’obscurité d’éclairs et le tonnerre
Et la pause de la terre,
Priez à la maison,
Ne quittez pas la maison
Et ne regardez pas non plus par la fenêtre.
Une bougie donne à l'ensemble le temps seul,
Si elle veut bien brûler,
Vous rayonnez.

L’air toxique pénètre la nuit dans la poussière,
L’épidémie noire, pire bataille humaine.
La même menace s'appliquera à tous les êtres humains,
Mais les bons mourront d'une mort bienheureuse.
De nombreux merveilleux fidèles survivront
Aux crampes d'haleine et au danger de la peste.

(…)
Une grande ville est dévorée par la boue, une autre par le feu,
Toutes les villes deviennent un silence de mort,
Dans Vienne poussent les mauvaises herbes,
Si vous comptez encore parmi les êtres humains de ce monde,
Vous verrez, que le tiers est manquant,
Et ceux encore restants,
Regarderont dans chaque pays,
Et auront l’impression d’avoir perdu l'esprit."


Cette autre chanson du tilleul est datée de la même année 1850 :

« Vous, tilleul dans la gorge sainte,
Pieusement au centre de votre tribu,
Charlemagne, vous avez déjà vu,
Lorsqu’un plus grand viendra, vous le verrez aussi

Votre ourlet gris (racines) de trente aunes,
Toutes les terres, et les plus vieux arbres allemand,
Auront vu les guerres et la faim, et après
Une nouvelle vie, une nouvelle mort.

(…)
Ô tilleul qui savez tout,
Une partie de nous sort de votre esprit
Envoyez votre œil prophétique,
Annoncer à l'Allemagne et au monde habile !

Le grand empereur Charles est ordonné à Rome,
Le centre restera allemand,
Cent soixante-sept ans.
L’Allemagne a été faite selon l'âme.

Avant que les peuples étrangers ne prennent vos fils comme serviteurs,
Tais-toi et laisse-leur assez d’esclaves.
Les mains de l'ennemi déchireront cruellement
Dans le sang, une bande de leur langue.

Grâce à l'étoile, unique espoir de la misère,
Dans le lointain, un jour meilleur sera sans fin.
Sauveur, envoyez nous votre grandeur au sein de la peur des hommes.

Si la terre tout à coup prend une autre course,
Montera-il un nouvel espoir jusqu’à vos étoiles ?
« Tout est perdu ! » là-bas, vous entendrez ces sons,
« Tout est sauvé », chantera déjà Vienne.

Oui, de l'est, les héros en force viennent
Pour sauver le monde confus.
Les fleurs seront blanches autour du cœur du Seigneur,
Ses appels seront aimés.

Tous les perturbateurs seront conduis en paires,
Dans le royaume de droit allemand, il est écrit,
Les étrangers colorés, invités et imparfaits,
Envahiront le champ que vous n'avez pas labouré.

Héros, bande inséparable de Dieu
Vous forgerez pour que tout le pays allemand en cendres
Puisse s’exiler avec vous à Rome.
Grand Empereur consacré sous les regards de la cathédrale.

Louez le vingt et unième Concile œcuménique,
les peuples arrivent à leur fin ultime
et attestée par la seule peine de la vie,
que maintenant riches et pauvres ne sont plus.

Peuple allemand, vous qui avez beaucoup souffert,
Tout brille autour de vous, l'ancien honneur
se développe autour de vous,
Son ombre a sondé plus d'un invité.

Dante et Cervantes, qui sont déjà
familiers à l'enfant allemand,
Et sur le Tibre comme sur Ebrostrand
se trouve l'ami brun de Hermannsland

Lorsque l'angélique, comme Antoine (Saint Antoine de Padoue)
Deviendra un vagabond,
Le dernier à faire des sermons pieds nus,
Un nouveau printemps rira dans le monde entier.

Toutes les Eglises seront unies
Un unique berger du troupeau apparaîtra.
Le croissant cèdera progressivement toute la place à la croix,
Le Pays Noir brillera dans l'éclat de sa foi.

Je regarderais chaque année de riches moissons,
Les hommes croitront dans une grande abondance,
Et la guerre sera enlevée au monde,
Ceux qui connaitront ces temps seront très heureux.

Cela a été dit à l'homme et l’enfant allemand qui souffrent
Par le vieux Tilleul du pays,
Que la fierté œuvre quand la justice ne sera pas complète,
Les justes ne doivent pas désespérer !

Source : http://dafeizhontadoukoz.org/Prophetie-Chanson-de-l-ancien-tilleul.htm
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Lun 22 Oct - 15:18

Padre Pio (1887-1968):

28 Janvier 1950 :

«Gardez vos fenêtres fermées.
Ne regardez pas dehors. Allumez une bougie bénie, qui suffira pour plusieurs jours.
Priez le chapelet. Lisez des livres spirituels.
Pratiquez la communion spirituelle, faites des actes d'amour, qui me sont si agréables.
Priez avec les bras au sol, afin que beaucoup d'âmes soient sauvées.
Ne sortez pas de la maison. Vous prévoirez suffisamment de nourriture.
Les pouvoirs de la nature doivent être déplacés et une pluie de feu fera trembler de peur.
Ayez du courage ! Je suis au milieu de vous ».

7 Février 1950 :

«Prenez soin des animaux au cours de ces journées.
Je suis le Créateur et veille sur les animaux ainsi que l'homme.
Je vais vous donner quelques signes d'avance, pour que vous puissiez leur prévoir plus de nourriture.
Je protègerai la maison des élus ainsi que leurs animaux, car ils auront besoin de subsistance par la suite.
Que personne ne traverse la cour, même pour nourrir les animaux, sous peine de périr ! Fermez soigneusement les fenêtres.
Mes élus ne doivent pas regarder ma colère. Ayez confiance en moi, et Je vous protègerai.
Votre confiance m'oblige à vous venir en aide.

Mai 1950 :
"Des ouragans de feu tomberont des nuages et s’étendront à la terre entière.
Des orages, des tempêtes, du tonnerre et des pluies ininterrompues, des tremblements de terre couvriront la terre entière pendant 3 jours et 3 nuits.

Une pluie ininterrompue surviendra alors, elle commencera par une nuit très froide.
Tout ceci pour prouver que Dieu est le Maître de Sa Création.

Ceux qui espèrent et croient en Mes paroles n’auront rien à redouter ni ceux qui répandent Mon message car Je ne les abandonnerai pas.

Aucun mal n’arrivera à ceux qui seront en état de grâce et chercheront la protection de Ma Mère.

Pour vous préparer à cette épreuve, Je vous donnerai des signes et des instructions.
La nuit sera très froide, le vent surgira après un certain temps, le tonnerre se fera entendre.
Fermez toutes les portes et les fenêtres.

Ne parlez à personne de l’extérieur.
Agenouillez-vous devant votre Crucifix, regrettez vos péchés.
Priez Ma Mère pour obtenir sa protection.

Ne regardez pas dehors pendant le tremblement de terre, parce que le courroux de Dieu est Saint.

La vue des effets de sa Colère, vous ne la supporteriez pas.

Ceux qui négligeront cet avertissement seront abandonnés et instantanément tués de frayeur par la colère divine.

Le vent emportera des gaz empoisonnés qui se répandront par toute la terre.
Ceux qui souffriront innocemment seront martyrs et entreront dans Mon Royaume.

Satan triomphera mais après 3 nuits, le tremblement de terre et le feu cesseront et le jour suivant, le soleil brillera de nouveau.

Après ces châtiments, les Anges descendront du Ciel et répandront l’esprit de Paix sur la terre.

Un sentiment de gratitude incommensurable prendra possession de tous ceux qui survivront à cette terrible épreuve.

Il faut prier !
Dites pieusement le chapelet en commun si possible ou seul, mais dites-le bien.
L’Heure approche, priez sans relâche, vous ne serez pas déçus.
Les hommes n’entendent pas mon appel, ils durcissent leurs cœurs, ils résistent à ma grâce ; ils repoussent Ma Miséricorde et Mon Amour.

L’humanité est pire que lors du déluge.
L’humanité étouffe dans le marasme du péché.
J’ai grande envie d’exterminer cette race, mais à cause des justes, Je laisserai régner Ma Miséricorde.

J'ai choisi les âmes dans d'autres pays, comme la Belgique, en Suisse, Espagne, qui ont reçu ces révélations, afin que d'autres pays soient également préparés.

Priez beaucoup au cours de cette Année Sainte de 1950. Priez le Rosaire, mais priez bien, afin que vos prières atteignent le ciel.

Les péchés des hommes se sont multipliés au-delà de la mesure : l'irrévérence de l'Eglise, le péché commis dans la fierté imposture des activités religieuses, l'absence de véritable amour fraternel, dans l'indécence vestimentaire, en particulier l'été ...

Cette catastrophe viendra sur la terre comme un éclair de foudre.
En un seul instant, la lumière du soleil du matin sera remplacée par les ténèbres !

Nul ne pourra quitter la maison ou regarder par la fenêtre à partir de ce moment.
Je viendrai au milieu du tonnerre et des éclairs.

L'obscurité totale dans laquelle l'ensemble de la terre sera enveloppée causera une grande confusion, et beaucoup, beaucoup mourront de peur et de désespoir.

Ceux qui doivent se battre pour ma cause recevront la grâce de Mon Divin Cœur et le cri : « Qui est comme Dieu! » leur servira de protection.

Toutefois, nombreux sont ceux qui brûleront dans les champs, flétris comme l'herbe !
L'impie sera annihilé, de sorte que juste après, il sera en mesure de se présenter de nouveau.
Ce jour, dès que l'obscurité sera totale, nul ne devra quitter la maison ou regarder par la fenêtre.

L'obscurité durera un jour et une nuit, suivie d'un autre jour et une nuit, et un autre jour, mais la nuit suivante, les étoiles brilleront à nouveau, et le lendemain matin, le soleil sera de nouveau monté, et ce sera le Printemps !

Dans les jours d'obscurité, Mes élus ne devront pas dormir, comme l'ont fait les disciples dans le jardin des Oliviers.

Ils devront prier sans cesse, et ils ne devront pas craindre.
Je vais rassembler mes élus.

L'enfer pense être en possession de la terre entière, mais Je vais la reprendre !

Pensez-vous, peut-être, que Mon Père permettrait de tels châtiments terribles sur le monde, si le monde se détournait de l'iniquité à la justice ?

Mais à cause de mon grand amour, ces affections sont autorisées à venir sur l'homme.

La compréhension humaine ne peut sonder la profondeur de mon amour. Priez ! Priez !

Je désire vos prières. Ma chère Mère Marie, Saint Joseph, Sainte Elisabeth, Saint Conrad, Saint Michel, Saint Pierre, la Petite Thérèse, Vos Saints Anges, sont vos intercesseurs.

Soyez courageux soldats du Christ !

Pour le retour du monde à la lumière, Je rends grâce à la Très Sainte Trinité pour leur protection! !

La dévastation sera grande ! Mais moi, votre Dieu, J'aurai purifié la terre.
Je suis avec vous. Ayez confiance ! Ayez confiance !

------------------------------------
Je suis tout près…

Je viendrai sur cette terre portant le fardeau des péchés. La terre tremblera violemment, des masses de nuages s’enflammeront et un feu descendra du ciel, des éclairs réduiront en cendres tout ce qui est corrompu, l’air sera imprégné de gaz, et lourd d’une fumée suffocante que des vents violents répandront partout.

Les hauts bâtiments, construits par l’homme avec son esprit orgueilleux seront détruits. Alors l’humanité verra que sur elle, plane une volonté si puissante que tous les projets insensés, de vaine gloire, seront réduits en cendres.

Un Ange destructeur anéantira définitivement les forces imprégnées de sophismes et de blasphème qui se sont opposées à l’Evangile du Christ.
Malheur à vous, impies, qui vous jouez de Moi, au travers de vos théories hypocrites et fausses.

Quand à vous disciples fidèles, Je vous ai avertis de ne pas suivre de faux prophètes et de faux Christs. Je suis Votre Sauveur.

Quand l’Ange exterminateur commencera à accomplir sa mission avec l’épée de la Justice, alors votre foi devra être ferme comme un rocher.

Ayez confiance en Moi, Je vous protégerai, Je vous protégerai.

Je vous donnerai un signe pour vous faire connaître le principe de mon jugement. Par une froide nuit d’hiver, Je vous ferai retentir le tonnerre qui fera trembler les montagnes. Alors, fermez les fenêtres et ne regardez pas au-dehors.

Ne profanez pas vos yeux en jetant votre regard sur ces événements terribles, parce que trois fois sainte est la Justice de Dieu qui purifiera la terre à travers vous, mon troupeau fidèle.

Mettez-vous sous la protection de Ma Mère.

Qu’importe ce que vous pourrez voir ou entendre, ne désespérez pas, cela précédera la Fin des Temps.
Mais alors, réunissez-vous pour prier.
Invoquez vos Anges Gardiens. Combattez avec confiance en Mon Nom, ne doutez pas de votre libération.
Moi Je vous garderai de tous les dangers si vous avez confiance en Mon Amour... demeurez près de Mon Cœur et combattez pour le salut des âmes.
Offrez vos épreuves, vos tentations, les vexations qui vous arriveront, pour le salut des pécheurs, pour les prêtres infidèles qui prêchent l’erreur avec ténacité.
Ceux-ci sont toujours près de mon Cœur, demandez pour eux la contrition parfaite à l’heure de leur mort.

Persévérez pendant une nuit et un jour dans la prière, la nuit suivante portera la fin des tribulations avec l’aurore du lendemain.
Le soleil donnera à nouveau sa chaleur, et sa lumière remplacera les ténèbres.
Alors, acceptez avec gratitude la nouvelle vie qui vous sera offerte.
Vous vivez dans la justice et la simplicité, la paix et l’amour seront ma volonté.

Consolez, encouragez, priez, afin qu’une race renouvelée naisse de la joie de votre cœur.
Et vous, âmes consacrées, Je vous supplie de vous plier à sa volonté, comme victimes pour le salut de vos frères.
Aucune affliction ne vous sera épargnée.
Restez en éveil, résistez au monde, parce que les mauvais esprits essayeront de vous séduire.
Luttez dans l’humilité et le silence, appliquez-vous à la prière et au don du sacrifice, avec la conviction de vous appliquer à un devoir sacré.
Ayez de la compassion pour vos frères qui sont dans l’erreur.
Soyez crucifiés afin de rendre le ciel clément envers les hommes.
Moi Je suis prêt à agir. La terre est en train de trembler.

Cela sera le dernier Jugement mais soyez sans crainte, Je serai avec vous.
Ceux qui M’attendent auront Ma grâce et Mon assistance, mais pour ceux qui ne seront pas en état de grâce, ce sera terrible.

Les Anges de la Justice sont déjà placés aux quatre coins de la terre.
Je me manifesterai à tous les hommes et chaque homme me reconnaîtra pour son Dieu. Je suis à la porte…

La terre tremblera, les hommes gémiront, l’œuvre de l'Esprit Saint se consumera.
Les hommes n’entendent pas Mon appel ; les pêcheurs durcissent leur cœur, ils résistent à Ma grâce ; ils repoussent Ma Miséricorde et Mon Amour.
L’humanité est pire qu’avant le Déluge.

Le monde est enveloppé de ténèbres. L’humanité étouffe dans le marasme de l’erreur et du péché.
J’ai grande envie d’exterminer cette race, mais à cause des justes, Je laisserai régner Ma Miséricorde.
La coupe de la colère va se déverser sur la terre, mais bientôt, l’Ange de la Paix planera sur elle.
Je veux guérir et assainir les plaies qui saignent actuellement, Ma Miséricorde dépassera Ma Justice.
Vous, Mes fidèles, priez sans interruption ; ne vous endormez pas comme Mes disciples au Jardin des Oliviers.

Priez sans interruption afin de sauver le monde. Puisez dans Mes mérites pour vous-même et pour les autres. Mes enfants, Je viendrai bientôt.
Ce qui va venir dépassera tout ce que vous pouvez imaginer.
De grandes choses se préparent : ce sera effroyable, comme jamais depuis la création du monde.

Je viendrai et Je ferai connaître au monde Ma volonté. Tous ceux qui auront souffert pendant cette période… seront la semence de l’Église nouvelle ; ils participeront à Ma Flagellation, à Mon Couronnement d’épines, à Mon Chemin de Croix.

La Mère de Dieu et tous les chœurs des Anges seront à l’œuvre pendant ces événements, afin de sauver les âmes.

L’enfer croit pouvoir faire une belle récolte pendant ce cataclysme, mais Je l’empêcherai, Je lui arracherai sa moisson, Je viendrai et avec Moi Ma Paix.
Avec peu de fidèles, J’établirai Mon Règne.
Je leur donnerai une lumière particulière.
Elle leur apportera le salut, et aux autres les ténèbres. L’humanité connaîtra Ma Puissance et Mon Amour.
Mes enfants, l’heure approche, priez sans relâche, priez pour recevoir le don de force des martyrs, afin de traverser cette période d’épreuve.
Je rassemble les miens, de toutes les directions, et ils viendront pour Me rendre gloire.
Je viendrai. Bienheureux ceux qui seront prêts à me recevoir.
La dernière guerre mondiale n’était qu’une goutte d’eau en comparaison de ce que la Justice Immanente réserve pour l’Avenir.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Lun 22 Oct - 15:19

Alois Irlmaier (1894-1959)

Un jour pendant la guerre tout devient sombre. Alors éclate une grêle avec des éclairs et le tonnerre et un tremblement de terre ébranle la terre.
Alors ne sortez pas de la maison !
Les lumières s’éteignent sauf celles des chandelles (cierges consacrés) le courant électrique est coupé. Qui respire la poudre attrapera une crampe et meurt. Gardez les fenêtres fermées, colmatez les avec du papier noir.

Toute l’eau courante est empoisonnée et tous les aliments qui ne sont pas dans des boîtes hermétiquement fermées. Même les aliments en bocaux ne peuvent pas être consommés, ces emballages ne tiennent pas. Ne buvez pas de lait.
Achetez quelques boîtes de conserve de riz ou de légumineux. Le pain et la farine se conserve, l’humide moisit, comme la viande sauf si elle est dans une boîte de conserve en zinc.
Dehors c’est la poussière mortelle.

Il meurt beaucoup de gens. Les fleuves seront tellement à sec qu’on peut facilement les traverser. Le bétail périt, l’herbe jaunit et sèche.
Les cadavres humains sont tout jaunes et noirs. Tout est passé après trois jours. Le vent chasse les nuages de mort vers l’Est. Mais je répète: ne sortez pas. Ne regardez pas par la fenêtre.

Laissez brûler les cierges consacrés et priez. Ces jours il mourra plus de gens que dans les deux guerres mondiales. »
Les ténèbres de trois jours se rapproche. Je vois trois chiffres neuf. Je ne peux pas dire ce que ça signifie. Le troisième neuf apporte la paix. Ensuite la croix sera à nouveau honorée.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Lun 22 Oct - 15:20

Marie Julie Jahenny (1850-1941)

"Je vous préviens qu'un jour se trouvera - et il est marqué - où il y aura peu de soleil, peu d'étoiles ni de lumière pour faire un pas hors des demeures, refuges de mon peuple.
Le jour commencera à croître, ce ne sera pas eu fort de l'été, ni dans les jours les plus longs, courts encore.
Ce ne sera pas à la fin d'une année, mais dans les premiers mois que Je donnerai clairement mes avertissements...
Ce jour de ténèbres et d'éclairs sera le premier que j'enverrai pour convertir les impies, et voir si un grand nombre reviendra à moi, avant le grand orage qui suivra de prés.
Ce jour, mes enfants, n'atteindra pas toute la France mais une partie de la Bretagne en sera éprouvée.
Le côté ou se trouve la terre de la Mère de ma Mère Immaculée ne sera pas obscurci par les ténèbres à venir, jusqu'à vous et au-delà, sur le lever du soleil. Tout le reste sera dans l'effroi le plus terrible.
Depuis la nuit jusqu'à la nuit, un jour entier, le tonnerre ne cessera de gronder, le feu des éclairs fera beaucoup de mal, même dans les demeures fermées où l'on sera dans le péché...

Mes enfants, ce premier jour n'ôtera rien des 3 autres marqués et décrits.
Au moment où mon peuple n'aura plus qu'à s'armer de foi et d'espérance, encore à la saison dure, pendant 4 heures en des jours durs encore, le soleil aura comme un voilement de deuil.
Il sera obscurci, sans lumière. Jamais personne sur la terre ne pourrait croire aux noirceurs de ces ténèbres.
La terre n'aura plus rien. L'œil sera voilé, sans qu'il puisse apercevoir le moindre objet.
Mon peuple, ce sera le commencement des châtiments de ma Justice.
Les peuples étrangers se jettent sur le peuple français, qui se rejette sur les autres ; on se déclare une guerre cruelle et un meurtre frémissant.
Au moment de cette déclaration, le ciel se charge de nuages noirs, d'un noir qui fait peur.
Au travers de ces nuages, il se forme une croix au sommet du firmament...

A la lueur de trois flambeaux, étincelant sur les nuages noirs, on lira :
« Les temps sont proches. Le jugement de Dieu s'avance, pour moissonner son peuple tout entier »
Sur le bras droit de la croix, il est écrit : « Le jugement dernier laisse encore neuf années de vie à son peuple "
Ces nuages noirs, pleins de terreur, que je vois dans le soleil, assombrissent toute la terre.
Pendant sept jours, le soleil ne paraîtra nullement.
Le soleil de la terre n'aura qu'une demi-lumière pour nous éclairer, la moitié de celle d'aujourd'hui.
Pendant ces sept jours, il y aura deux jours et deux nuits de ténèbres, de ténèbres distinctes de celles qui, auparavant (les 3 jours de ténèbres), doivent assombrir la terre et y faire du jour une nuit de douleurs.
Voici ce qui distinguera ces deux jours de ténèbres : de sous les nuages noirs il sortira de continuels éclairs, qui se succéderont de quart d'heure en quart d'heure.
Ils passeront si vite qu'à peine seront-ils perceptibles.
Lors de ces passages rapides, ils n'éclaireront pas l'intérieur des demeures et n'y pénétreront pas.
Ils ne passeront qu'à l'extérieur."
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Lun 22 Oct - 15:22

Et voir aussi cet article sur Acta qui en mentionne d'autres :

http://lapieceestjouee.blogspot.com/2017/02/les-trois-jours-de-tenebres.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Sébastien Sam 10 Nov - 5:29


Content d’avoir ce sujet ici sur le forum.

Est-ce que ces trois jours ont un lien avec le pôle-shift? Et/ou avec le killshot?
Sébastien
Sébastien

Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : QC

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Sam 10 Nov - 9:21

Selon ce que l'on pense actuellement, avec le pôle shift oui mais avec le killshot non je ne pense pas.... Smile

Pour Nostradamus, dans la « Préface à César » :

  • « […] le grand Dieu éternel viendra parachever la révolution : où les images célestes retourneront à se mouvoir, et le mouvement supérieur qui nous rend la terre stable et ferme, non inclinabitur in saeculum saeculi : - hors mis que, quand son vouloir sera accompli, ce sera, mais non poinct aultrement »


Les « images célestes » et le « mouvement supérieur qui nous rend la terre stable et ferme » peuvent indiquer que les étoiles s’étaient arrêtées dans le ciel et que la terre avait cessé de tourner autour de son axe ; ensuite, tout reprendrait, rotation et étoiles bougeant de nouveau.

« non inclinabitur in saeculum saeculi » voir psaumes 104 ; 5 : «Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée. » Nostradamus ajoute : sauf si telle est Sa Volonté...

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Sébastien Sam 10 Nov - 15:18

J’apprécie particulièrement les paroles de Padre Pio, elles m’interpellent. Elles étaient sur le blogue de Ror et les avaient lues plus d’une fois.

Aucun de ces extraits ne mentionnent le roc. Le roc seul sera insuffisant; la prière et une bougie oui. S’ancrer dans le roc semble donc optionnel.
Sébastien
Sébastien

Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : QC

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Sébastien Sam 10 Nov - 15:23

J’avais pas été voir sur le lien de
lapieceestjouee mentionné. On y trouve réponse pour le pôle-shift.

Merci Ligeia pour ce forum et pour le blogue.
Sébastien
Sébastien

Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : QC

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Sam 10 Nov - 20:11

Avec plaisir Sébastien... Smile

Pour le "roc" cela est mentionné dans le Coran et dans la Bible en Matthieu 7 :

"C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. "

A interpréter à plusieurs niveaux bien entendu. Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Sam 27 Avr - 18:10

D'autres prédictions sur les trois jours de ténèbres peut-être en lien avec la "fumée" :

Chez Anna Maria Taïgi (1769-1837) :

« Elle parlait encore d'un fléau qui ne viendrait pas des hommes eux-mêmes mais qui serait infligé directement par Dieu sur la terre. Il sera effroyable et universel.
Il éclatera inopinément. Les "sans Dieu" seront alors anéantis.
Mais auparavant, la guerre aura tué des millions et des millions d'hommes, et des millions d'autres seront mort d'une mort imprévue.
C'est au terme des guerres, révolutions et autres afflictions, qu'elle entrevoyait un tableau particulièrement effroyable : la main du Seigneur ébranlait le ciel, et les hommes, emportés dans le tourbillon d'effroyables météores, mourraient par millions."

"Dieu enverra un double châtiment : l’un part de la terre, à savoir des guerres, des révolutions et d’autres maux ; l’autre part du ciel, à savoir une obscurité épaisse.
Celle-ci empêchera de voir quoi que ce soit. Cette obscurité sera accompagnée d’une infection dans l’air, ce qui fera périr non exclusivement, du moins principalement les ennemis de la religion.
Des ténèbres pestilentielles peuplées de visions effroyables, envelopperont la terre pendant trois jours.
L’air sera alors empesté par les démons qui apparaîtront sous toutes sortes de formes hideuses. Tant que durera l’obscurité, il sera impossible de faire de la lumière.

Seuls, les cierges bénits préserveront de la mort, ainsi que les prières à la Saint Vierge et aux Saint Anges. Quiconque ouvrira la fenêtre par curiosité et regardera dehors ou bien sortira de sa maison, tombera aussitôt raide mort. En ces jours-là, tous doivent rester chez eux, réciter le rosaire et implorer la miséricorde divine.
Tous les ennemis de l’Eglise, cachés ou apparents, périront pendant les ténèbres, à l’exception de quelques-uns que Dieu convertira bientôt après.
Le fléau de la terre a pu mitigé par les prières, mais non celui du ciel, qui sera épouvantable et universel."

Saint Gaspar Bufalo (1786-1837) :

« Tous les persécuteurs de l’Eglise seront détruits pendant les trois jours de ténèbres. Celui qui survivra pensera qu’il est le seul, car la terre sera couverte de cadavres.
On n’aura jamais rien vu de semblable depuis le déluge, avec de grandes tueries de prêtres et autres malheurs à Rome. »

Elena Aiello 1895-1961

« La Russie marchera sur toutes les nations d’Europe, particulièrement sur l’Italie, et élèvera son drapeau sur la coupole de Saint Pierre.
Je manifesterai Ma prédilection pour l’Italie, qui sera préservée du feu ; mais le ciel se couvrira de denses ténèbres et la terre sera ébranlée par d’effroyables tremblements de terre qui ouvriront de profonds abîmes, et des villes et provinces seront détruites ; et tous crieront que c’est la fin du monde ! »

Joséphine Lamarine 1787-1850

«C'était dans une grande ville ; la foule allait et venait, mais dans tout ce monde, personne ne s'occupait de Dieu ; tous ne pensaient qu'aux plaisirs sensuels.
Soudain des ténèbres épouvantables couvrirent toute la terre; c'était comme une fumée brune, tirant sur la couleur du feu. Le gros nuage se divisa en quatre parties qui tombèrent à la fois sur la grande ville, et en un instant elle fut en feu. A ce spectacle terrifiant, la foule se mit à fuir comme pour sortir de la grande cité.
Tout ce peuple était tellement épouvanté que les cheveux se dressaient sur la tête... Et alors un craquement que nulle langue ne peut rendre éclata.
Personne ne saurait exprimer cet horrible fracas. Ces menaces regardent Paris.»
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Sam 27 Avr - 18:12

Suite...

Marie Martel :

« Le dimanche 7 Juillet 1901, sur les trois jours de ténèbres :
« Toutes les boules partaient du soleil, comme si elles étaient sorties de derrière lui.
Quand elles partaient du bas du soleil, elles étaient un peu allongées comme des citrons, puis elles grossissaient; mais elles diminuaient en arrivant vers nous, jusqu'à devenir très petites.
Elles se balançaient alors ; d'un mètre de terre (…) Tout le monde en était couvert : elles étaient en quantité innombrables.
Il y en avait de vertes, de rosés, d'un bleu foncé, de noires (d'un noir de mine de plomb), de jaunes, couleur de flamme, de feu...
Les unes venaient en grande quantité vers nous, d'autres se dirigea tous côtés.
J'en ai vu beaucoup partir du soleil, et aller tomber sur l'Église surtout, ça me faisait bien mal. J’avais le cœur bien serré...  J'ai vu aussi à plusieurs reprises au-dessous du soleil comme une tenture de deuil, il n'y avait alors aucun nuage et le ciel était tout rose.
Ce noir n'était qu'au-dessous du soleil ; il disparaissait vite et a reparu à reprises…
C'est à ce moment que j'ai entendu une voix qui me disait que ce noir que je voyais, voilà comme seront les ténèbres ! Et les boules qui ressemblent aux flammes, c'est le feu pour Paris et pour différents endroits ! »

Mère Maria d'Agreda :

«Le grand dragon et ses satellites tâchaient de répandre des flots de fumée et de venin pour envelopper les hommes de ténèbres et les infecter, afin de les détourner de chercher le remède à leurs propres calamités par l’intercession de la très douce Mère de miséricorde, et de lui décerner assez de gloire pour se la rendre favorable.»

Père Pel :

« D’épaisses ténèbres provoquées par la guerre, les incendies gigantesques et la chute des morceaux d’étoiles enflammées qui tomberont pendant trois jours et trois nuits feront disparaître le soleil, et seuls les cierges de la Chandeleur, bénis à cette occasion, pourront donner de la lumière dans les mains des croyants, mais les impies ne verront pas cette lumière miraculeuse car ils ont leurs âmes dans les ténèbres. Ainsi les trois quarts de l’humanité seront détruits et par endroit en France, il faudra faire cent kilomètres pour trouver son semblable. »

Religieuse trappistine de Chemillé (1815)

« Mais j'eus encore plus grand peur quand j'entendis bien distinctement par trois fois les mêmes voix qui disaient :
"Nous sommes vainqueurs, nous avons la victoire !"
Au moment où les voix prononçaient ces paroles, tout d'un coup, je vis que le ciel devint une profonde nuit ; je n'avais jamais rien vu de si obscur.
Cette obscurité fut accompagnée d'un tonnerre, ou plutôt il me semblait que le tonnerre venait à la fois des quatre parties de la terre.
Il m'est impossible de vous peindre quelle fut ma frayeur : le ciel devint tout en feu, il lançait de toute part des flèches enflammées ; il se faisait un bruit si terrible, qu'il paraissait annoncer la ruine entière du monde.
J'aperçus alors un gros nuage rouge couleur sang de bœuf ; ce nuage roulait de tous côtés et me donnait bien de l'inquiétude, ne sachant ce qu'il signifiait.
Cependant j'aperçus des multitudes d'hommes et de femmes qui avaient des figures à faire peur ; ils se livraient à toutes sortes de crimes ; ils vomissaient des blasphèmes horribles contre ce qu'il y a de plus sacré au ciel et sur la terre.
J'en ressentis une si grande peine, que je l'éprouve encore en vous écrivant ceci !
Ce qui me surprit, ce fut de voir à la tête de ces malheureux quelques-uns de ceux qui par leur état doivent les porter au bien, et qui les poussaient au mal. »

Teresa Helena Higginson 1844-1905

« Je ne sais comment ni où j’ai été transportée, mais il me semblait être en un lieu élevé d’où, regardant en bas, j’apercevais la terre.  D’abord je vis un nuage de ténèbres l’envelopper.
C’était des ténèbres réelles, épaisses, matérielles, que je compris être une figure des ténèbres de l’intelligence dans lesquelles l’homme s’est précipité ; puis j'entendis le fracas d'un tonnerre épouvantable, je vis éclater la foudre et il me sembla que des boules de feu tombaient sur la terre et pénétraient jusque dans ses entrailles, réduisant les rochers en miettes.
J'entendis ensuite le flot impétueux des eaux, et une terrible lamentation de deuil monta de la terre. »
«Dans une autre occasion, je vis les étoiles brillant avec éclat au firmament ; puis une fumée s’éleva et je vis tomber nombre d’entre elles.
Notre Seigneur me fit comprendre que beaucoup de ses prêtres vont bientôt déchoir par légèreté, défaut de mortification et orgueil intellectuel.
D’autres fois, j’ai vu des herbages desséchés, des bestiaux morts, des figures d’êtres humains épuisés qui présagent, je pense, la famine ; mais cela ne m’a pas été dit distinctement.
Je ne sais pas non plus le temps exact où ces choses arriveront, mais je comprends qu’elles nous menacent actuellement. »

**********************

J’arrête ici les citations mais sachez que ces jours de ténèbres sont aussi évoqués chez :
Anna Katharina Emmerich, Saint Cosmas d'Etolie, Sœur Faustine, Sœur Marie Catherine, Berguille… et sans doute d’autres encore, je ne les connais pas toutes.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Mar 30 Avr - 11:30

Concernant la fumée peut-être associée aux trois jours de ténèbres, voir aussi ce sujet : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t114-un-point-sur-px Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Jeu 2 Mai - 10:19

- Elisabetta Canori Mora (1774-1825)

Le ciel se couvrit de nuages si sombres et si épais, qu’il était impossible de le regarder sans en être effrayé.
Tout à coup il s’éleva un vent violent et impétueux dont le sifflement ressemblait aux rugissements d’un lion en fureur.
La terreur et l’effroi se répandront parmi les hommes et jusque parmi les animaux.
Tous les hommes seront en révolte, ils se tueront mutuellement et se massacreront sans pitié.
Pendant ce combat sanglant, la main vengeresse de Dieu sera sur ces malheureux, et par sa puissance il punira leur orgueil et leur témérité.
Il se servira du pouvoir des ténèbres pour exterminer ces hommes sectaires et impies, qui voudraient renverser la Sainte Eglise et la détruire jusque dans ses fondements.
Par leur malice audacieuse, ces hommes iniques prétendent faire descendre Dieu de son trône suprême ; mais il se rira de leur astuce et, par un signe de sa main puissante, il punira ces perfides et ces blasphémateurs, en permettant aux puissances ténébreuses de sortir de l’Enfer.
D’immenses légions de démons parcourront alors le monde entier et, par les grandes ruines qu’ils causeront, ils exécuteront les ordres de la justice divine.
Ils s’attaqueront à tout et nuiront aux hommes, aux familles, aux propriétés, aux substances, aux cités, aux villages, aux maisons, et rien de ce qui est sur la terre ne sera épargné,

- Religieuse trappistine de Chemillé (1815) (complément) :

«C'était dans une grande ville; la foule allait et venait, mais dans tout ce monde, personne ne s'occupait de Dieu; tous ne pensaient qu'aux plaisirs sensuels.
Soudain des ténèbres épouvantables couvrirent toute la terre; c'était comme une fumée brune, tirant sur la couleur du feu.
Le gros nuage se divisa en quatre parties qui tombèrent à la fois sur la grande ville, et en un instant elle fut en feu...
A ce spectacle terrifiant, la foule se mit à fuir comme pour sortir de la grande cité.
Tout ce peuple était tellement épouvanté que les cheveux se dressaient sur la tête...
Et alors un craquement que nulle langue ne peut rendre éclata.
Personne ne saurait exprimer cet horrible fracas. Ces menaces regardent Paris. »

- Stalking Wolf 1873-1933 :

2ème vision :
"Le climat s'est réchauffé, la terre parait plus sèche, l'air est lourd et poussiéreux, il n'y a pas de végétation et il voit des cadavres d'animaux.....
Il y a des tremblements de terre.
C'est alors que le ciel sembla onduler et d'énormes trous commencèrent à apparaître.
Les trous se percèrent avec un son tonitruant et retentissant, et c'est toute la Terre, les roches et le sol qui tremblèrent.
La peau du ciel semblait s'être déchirée formant comme une série de blessures béantes au travers desquelles un liquide qui ressemblait au suintement d'une infection s'échappait, une grande mer d'ordures flottantes, d'huile et de poissons morts. C'est au travers de l'une de ces plaies que grand-père a vu des corps flottants de dauphins, accompagné de grands bouleversements de la Terre et des orages violents.
Et l'esprit répondit en lui disant:
"Alors sera venu le signe de la destruction de l'homme. Les trous dans le ciel, et tout ce que tu as vu pourraient devenir la réalité de l'homme.
C'est là, au début de ce second signe que l'homme ne pourra plus soigner la terre par une seule action physique.  A partir de ce moment l'homme devra tenir compte de l'avertissement et travailler plus fort pour changer son futur."

3ème vision :
"Alors qu’il contemplait le paysage en direction du soleil couchant, le ciel s’est soudainement transformé en liquide de couleur rouge-sang.
Le ciel semblait brûler la terre partout où elle la touchait.
Comme le ciel sombrait dans la nuit, les étoiles brillaient d’un rouge vif, cette couleur ne quittait jamais le ciel, et partout des cris de peur et de douleur étaient lancés.
C’est avec ce signe du troisième futur probable que l’espoir sera anéanti."

- Projection de conscience (Remote Viewing) :

"Détail de projection depuis chez moi – date impossible à prévoir :
Mon déjeuner en famille se termine brutalement par l’arrivée d’une obscurité en plein milieu de la journée : comme une éclipse ou une disparition du soleil : tout devient noir très vite. Nous sommes partis pour la grande nuit qui plongera les populations dans l’angoisse. Je vois à présent le nouveau soleil se lever et rapidement je vois des rats courir sur la route en tous sens, puis un oiseau s’effondrer devant ma porte d’entrée. A partir de là je suis positionnée devant un choix : si je reste au bord de la fenêtre, c’est le noir, la mort. Si je rentre dans ma maison en m’éloignant des ouvertures, la vie continue. "

"3 jours complets (au moins) de nuit noire avec une activité solaire démentielle à la sortie, la terre ayant considérablement transformé sa position et ses habitudes. L’entourage magnétique terrestre tel que, à la sortie, il provoquerait la mort de nombreuses créatures vivantes.
Un bombardement de boules de feu (au choix : comètes, astéroïdes, débris de planète) causerait également de grandes destructions qui remettraient en cause notre avancée de civilisation. Ces chutes ne seraient pas à l’identique partout et l’Amérique serait rudement touchée."

Voir chez Ror pour d'autres détails de la vision car beaucoup de choses intéressantes même s'il faut rester prudent... : http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2015/02/remote-viewing-une-voyante-predit-la.html

- Saint Césaire 470-542 :

"On verra dans le ciel des signes nombreux et très surprenants, le soleil sera obscurci et il paraîtra couleur de sang aux yeux de plusieurs personnes.
On verra une fois, pendant environ quatre heures, deux lunes en même temps, auprès d’elles apparaîtront plusieurs choses étonnantes et dignes d’admiration.
Des étoiles se choqueront, ce qui sera le signal de la destruction et du massacre de presque tous les hommes.
Le cours naturel de l’air sera presque totalement changé et perverti à cause des maladies pestilentielles.
Les hommes aussi bien que les animaux seront frappés de diverses infirmités et de morts subites, il y aura une peste inénarrable.
Il y aura une étonnante et cruelle famine qui sera si grande et telle que partout l’Univers et surtout dans les régions d’Occident, que depuis le commencement du monde, jamais on n’aura entendu parler d’une semblable."
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par GiGi Jeu 2 Mai - 21:53

Petite question, Se prémunir d'un masque a gaz, est-ce une bonne idée ou une perte d'argent ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
GiGi
GiGi

Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Ven 3 Mai - 8:41

Selon Ror, oui.... perso je n 'en ai pas prévu.
Si ton budget te le permet sans trop "t'handicaper", pourquoi pas ?

Mais pour l'instant je ne suis pas encore sure de ce que signifie la fumée et les ténèbres ; s'il s'agit d'entités maléfiques plutôt liées aux Gog et Magog comme je le crois, les masques ne serviront à rien, et si les météorites nous tombent dessus non plus. Suspect  
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par GiGi Ven 3 Mai - 8:51

Merci pour ton avis

Envoyé depuis l'appli Topic'it
GiGi
GiGi

Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Mer 23 Oct - 19:06

En complément :

Nostradamus dans son « Epître à Henry » :


  • « et precedera devant une eclypse solaire le plus obscur, et le plus tenebreux que soit été depuis la création du monde iusques à la mort et passion de Iesus-Christ, et de là iusques icy, et sera au moys d’Octobre que quelque grande translation sera faicte, et telle que l’on cuidera la pesanteur de la Terre avoir perdu son naturel mouvement, et estre abismée en perpetuelles tenebre, seront precedans au temps vernal »


"Traduction" perso : Cet événement sera précédé d'une éclipse solaire, la plus obscure et la plus ténébreuse qui se soit produite depuis la création du monde à la mort et à la passion de Jésus-Christ et depuis ce temps jusqu'à présent. Cet événement qui se produira au mois d'octobre sera accompagné d'une grande translation de la Terre. Les effets ressentis feront croire que la planète a perdu le mouvement qui lui donne sa pesanteur naturelle et qu'elle s'abîme dans de perpétuelles ténèbres. Ce malheur sera précédé de signes au printemps (vernal).

Ces bouleversements terrestres sont aussi annoncés dans la « Préface » :


  • « […] le grand Dieu éternel viendra parachever la révolution : où les images celestes retourneront à se mouvoir, et le mouvement supérieur qui nous rend la terre stable et ferme, non inclinabitur in saeculum saeculi : - hors mis que, quand son vouloir sera accompli, ce sera, mais non poinct aultrement »


« où les images célestes retourneront à se mouvoir » : Cela signifie que les étoiles s’étaient arrêtées dans le ciel ; c’est-à-dire que la terre avait cessé de tourner autour de son axe et que tout reprenait, rotation et étoiles bougeant de nouveau.

« le mouvement supérieur qui nous rend la terre stable et ferme » C’est une allusion à la Terre dont le plan équatorial est incliné par rapport au plan de l’écliptique et l’affirmation que cette inclinaison aura changé ou changera.

« non inclinabitur in saeculum saeculi » traduction : et les siècles ne l’ébranleront pas

Donc il semblerait bien s’agir d’une réalité concrète, pas d’une métaphore. Selon moi, tout ceci sera causé, ou tout au moins annoncé, par le passage d'une comète.

Dans la Bible, le Coran et les prophéties, les cataclysmes causés par ces changements sont mentionnés à plusieurs reprises : les montagnes qui s’ébranlent, le déluge (océans qui sortent de leur lit),  la perte de la gravité, les mégas séismes, etc.

J’associe d’ailleurs les trois jours à la sortie des Gog et Magog et au Jour de l’Eternel dont il est dit :

« Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards »
« Car le jour approche, le jour de l'Eternel approche, Jour ténébreux: ce sera le temps des nations. »
« Gémissez, car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant. »
« Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible. »

A noter que dans la plupart des prédictions, il est mentionné :

- la référence à une étoile "salvatrice"
- des éclairs et le tonnerre
- une poussière toxique
- la Terre qui "tout à coup prend une autre course"
- et le marqueur qu'est le 21ème concile œcuménique : "Louez le vingt et unième Concile œcuménique, les peuples arrivent à leur fin ultime" (Chanson de l'Ancien tilleul, voir plus bas)

Or actuellement, l'Eglise catholique reconnaît effectivement 21 conciles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concile_%C5%93cum%C3%A9nique#Les_vingt_et_un_conciles_%C5%93cum%C3%A9niques_ult%C3%A9rieurs_tenus_par_l'%C3%89glise_catholique_seule
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Invité Ven 25 Oct - 8:06

Bonjour,

Je me demande si l'on peut rapprocher de tes description Ligeia, certains grands signes de la fin des temps :
La Lune se fracassant en deux comme au temps du Prophète (à cause du passage d'une météorite ?), les forces gravitationnelles Lune-Terre modifiées provoquant le ralentissement puis l'inversion du sens de la rotation terrestre (?), d'où les 40 jours étranges de la présence de l'Antéchrist sur Terre : un jour qui dure un an, le second jour qui dure un mois, le troisième jour qui dure une semaine, puis les jours suivants qui durent 24 heures, comme d'habitude.

L'inversion du sens de rotation terrestre provoquerait le lever du Soleil à l'Ouest.

A moins que le lever du Soleil à l’Ouest ne s'explique autrement : par l'inversion des pôles magnétiques terrestres, phénomène naturel qui s'est déjà produit plusieurs fois, au cours de l’histoire de la Terre. Ainsi si le Nord magnétique actuel deviendrait le Sud et l'Est deviendrait l'Ouest.



Si parallèlement à l'inversion et à l’affaiblissement du champ magnétique terrestre, il y a une éruption solaire, ce serait vraiment la fin du monde moderne et technologique tel que nous le connaissons.
L'évènement de Carrington 1859

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Ven 25 Oct - 10:40

Bonjour Solenn Smile

Alors pour la Lune fendue en deux, je pense qu'il s'agira d'une balafre causée par le passage de la comète ; soit à cause d'une décharge électro-magnétique causant une fissure (mais en ce cas, pourrait-on la voir réellement depuis la Terre ?) soit simplement car la queue de la comète en passant devant la Lune donnera l'impression qu'elle est coupée en deux.

Pour le changement de la durée des jours en effet, je pense que cela sera du au ralentissement, à l'arrêt puis à l'inversion du sens de rotation (comme pour le lever du soleil à l'ouest) mais pas directement au basculement des pôles (qui n'est d'ailleurs pas un véritable "basculement" à 180 degrés mais un changement de l'axe de rotation de plusieurs degrés).  

Petite correction : il ne s'agit pas de l'inversion des pôles magnétiques. Cette inversion s'est produite plusieurs fois déjà c'est vrai et n'a rien de cataclysmique.
Là je parle du basculement de l'axe de rotation de la Terre, des pôles "physiques" :

Les trois jours de ténèbres 440px-Obliquite_plan_ecliptique
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Ligeia Lun 30 Nov - 20:29

Viens de voir ces messages de Ror sur twitter :

"Contrairement à ce que j'avais affirmé auparavant, les 3 jours de ténèbres se situent à la fin des Tribulations.
Celles-ci débutent avec un grand signe dans le ciel allant du soleil à la lune."

et :
"Plusieurs choses m'ont fait changer d'avis au sujet des 3 jours de ténèbres.
La prophétie de Padre Pio est l'une d'entre elles."

Je n'en sais pas plus mais cela rejoint donc les conclusions émises dans le document sur les Gog et Magog... Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois jours de ténèbres Empty Re: Les trois jours de ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum