Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par Ligeia Mer 24 Oct - 9:31

(Article paru sur Acta)

Article de 2013 de MICHEL DUCHAINE
https://michelduchaine.com/2013/10/19/le-projet-sioniste-du-grand-israel/

Le projet dans sa totalité (48 pages) en pdf ici : https://fr.scribd.com/document/253512469/Le-projet-sioniste-du-Grand-Israel-pdf

**************************
« Selon le père fondateur du sionisme Theodor Herzl, «la superficie de l’État juif s’étend : "Du ruisseau de l’Egypte à l’Euphrate". Selon Rabbi Fischman, "la terre promise s’étend de la rivière de l’Égypte jusqu’à l’Euphrate, il comprend des parties de la Syrie et du Liban".

Le document qui suit se rapportant à la formation du «Grand Israël» constitue la pierre angulaire de puissantes factions sionistes au sein du gouvernement actuel Netanyahu, le Likoud, ainsi qu’au sein de l’armée israélienne et l’établissement d’intelligence ( lire espionnage et renseignement).

Lorsqu’on regarde dans le contexte actuel, la guerre en Irak, la guerre de 2006 au Liban, la guerre 2011 sur la Libye, la guerre en cours en Syrie, pour ne pas mentionner le processus de changement de régime en Egypte, doit être comprise dans le cadre du Plan sioniste pour le Moyen-Orient. Celle-ci consiste à affaiblir et finalement  la fracturation des Etats arabes voisins dans le cadre d’un projet expansionniste israélien.

Le «Grand Israël» consiste en une zone s’étendant de la vallée du Nil à l’Euphrate.
Le projet sioniste soutient le mouvement de la colonisation juive. Plus largement il s’agit d’une politique d’exclusion des Palestiniens de Palestine menant à l’éventuelle annexion de la Cisjordanie et de Gaza, à l’Etat d’Israël.
Le Grand Israël créerait un certain nombre d’États proxy. Il comprendrait les régions du Liban, la Jordanie, la Syrie, le Sinaï, ainsi que des parties de l’Irak et l’Arabie saoudite. (Voir la carte ci-dessous).

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Grand%2Bisrael2

Selon Mahdi Darius Nazemroaya dans un article de recherche mondial, en  2011 Le plan Yinon était une continuation de la conception coloniale de la Grande-Bretagne, au Moyen-Orient :
» [ Le plan Yinon ] est un plan stratégique israélien visant  à assurer la supériorité régionale israélienne. Il insiste et stipule qu’Israël doit reconfigurer son environnement géopolitique par la balkanisation des États arabes voisins en États plus petits et plus faibles.

Les stratèges israéliens  ont toujours considérés l’Irak comme leur plus grand défi stratégique d’un état arabe. C’est pourquoi l’Irak a été décrit comme la pièce maîtresse de la balkanisation du Moyen-Orient et de tout le monde arabe. En Irak, sur la base des concepts du plan Yinon, les stratèges israéliens ont réclamé la division de l’Irak en un État kurde et deux États arabes, l’un pour les musulmans chiites et l’autre pour les musulmans sunnites . La première étape vers l’établissement d’un Grand Israël, il  s’agissait d’une guerre entre l’Irak et l’Iran, dont le Plan Yinon discute.

Le journal The ‘Atlantic, en 2008, et le  Journal  des Forces  Armées (de l’armée américaine !!!?), en 2006, ont tous deux publiés  les cartes largement diffusés qui ont suivi de près le contour du plan Yinon. Mis à part un Irak divisé, que le plan Biden appelle également, le plan Yinon appelle aussi (!) à un Liban divisé, l’Egypte et la Syrie. La partition de l’Iran, la Turquie, la Somalie et le Pakistan aussi, en fait  tout concorde en conformité avec ces points de vue . Le plan Yinon appelle également à la dissolution en Afrique du Nord et prévoit comme à partir de l’Egypte et ensuite déborder vers le Soudan, la Libye et le reste de la région.

Le Grand Israël "exige le démantèlement des Etats arabes existants  dans de plus  petits Etats."

Le plan fonctionne sur deux principes essentiels. Pour survivre, Israël doit :

1) devenir une puissance régionale impériale, et 2) doit effectuer la division de la région entière en petits Etats par la dissolution de tous les Etats arabes existants. La division  ici dépendra de la composition ethnique ou sectaire de chaque Etat. Par conséquent, l’espoir sioniste est que les Etats sectaires  sont basés et destinés  à devenir les satellites d’Israël et , paradoxalement, sa source de légitimation morale…
Ce n’est pas une idée nouvelle , ni  même en surface pour la première fois dans la réflexion stratégique sioniste. En effet, la fragmentation de  tous les Etats arabes en petites unités a été un thème récurrent.  » (Plan Yinon, voir ci-dessous )

Vue sous cet angle, la guerre contre la Syrie est partie intégrante du processus d’expansion territoriale israélienne. Les services de Renseignement israéliens travaillant main dans la main avec les Etats-Unis, la Turquie et l’OTAN, ont directement soutenu les terroristes d’Al-Qaïda, de dangereux mercenaires à l’intérieur de la Syrie.
Le projet sioniste requiert également la déstabilisation de l’Égypte, la création de divisions entre factions au sein de l’Egypte comme instrumenté par le «printemps arabe» conduisant à la formation d’un Etat basé sur sectaire dominé par les Frères musulmans. »
(Source: Michel Chossudovsky)
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Re: le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par Ligeia Sam 15 Déc - 18:45

Twitter de Ror :

"À Jérusalem, le moment est venu d'élever un Temple à la gloire de l'AC.
La phrase qui tue :
-des musulmans hauts-placés nous ont demandé de reconstruire le Temple.
Petite précision : Ils ne vont pas réellement élever un temple à la gloire de l'AC. Il serait plus juste de dire qu'en profanant l'esplanade, ils ouvrent la voie au Temple que l'AC va y construire.
"

Voir la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?time_continue=358&v=H9c_l2s6Wk8

Sur l'aspect traditionnel voir cet article : https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/12/ca-gilis-israel-un-temple-sacrilege.html

"Une des parodies les plus sinistres imaginées par la contre-initiation : l’édification à Jérusalem d’un « troisième Temple » venant après ceux de Salomon et d’Hérode, à l’emplacement où se trouve aujourd’hui le Dôme du rocher et la Mosquée dite d’ « Omar »."
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Re: le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par Ligeia Jeu 8 Aoû - 19:27

Ohla..... pale Suspect

"Des renards observés prés du Kottel, remplissant ainsi la promesse biblique de l’arrivée du troisième Temple Juif :
Selon la prophétie biblique, la venue de renards sur les ruines du Temple est un rappel à une prophétie biblique pleine d’espoir pour le peuple Juif : le troisième Temple est en route.

Alors que le monde juif compte les jours jusqu’au neuvième Av (Tisha Be’Av), date à laquelle les Juifs pleurent la destruction des deux temples de Jérusalem après sa destruction par les Romains, des renards ont été aperçus, se promenant près du mur du Kottel, a annoncé jeudi un communiqué de presse.

Il est écrit dans le Livre des Lamentations (5:18), qui est lu à Tisha Be’Av, que le mont Sion  où se trouvaient les temples sera tellement oublié que « les renards marcheront à l’intérieur ». Dans le traité Makkot (24b), le Talmud affirme que si les prophéties de destruction d’Uriah ont été accomplies, il en sera de même pour celles de Zacharie sur la reconstruction du Temple.

Le rabbin Shmuel Rabinowitz, le rabbin du Mur du Kottel et des Lieux saints, a évoqué les photos et vidéo des renards et a déclaré: «On ne peut s’empêcher de pleurer sur le site de l’accomplissement de la prophétie  « les renards marcheront sur les ruines»."

Source : https://infos-israel.news/video-des-renards-observes-pres-du-kottel-remplissant-ainsi-la-promesse-biblique-de-larrivee-du-troisieme-temple-juif/

**********************************

Par ailleurs :

"Jérusalem : la construction du troisième Temple serait le fondement de Tisha Be'Av :

L'INSTITUT DU TEMPLE ENCOURAGE LES JUIFS À ESPÉRER UN TROISIÈME TEMPLE DANS UNE NOUVELLE VIDÉO
"Il est temps d'envoyer un message clair au monde que nous croyons vraiment que le Mont du Temple est à nous et que nous espérons vraiment et prions pour la reconstruction du troisième Temple."

L'Institut du Temple a publié une nouvelle vidéo encourageant les juifs à espérer la construction du troisième Temple à Jérusalem.

La vidéo est diffusée alors que les juifs religieux du monde entier observent la période de deuil traditionnelle des "Neuf Jours" qui a précédé le neuvième mois hébraïque de l'Av, Tisha Be'Av, lorsque les deux temples juifs ont été détruits.

Dans la vidéo intitulée "Tisha b'Av : Les gens se préparent ", des photos de dizaines de personnes forment un collage alors qu'un narrateur  lit le deuxième verset du chapitre 2 du livre biblique d'Isaïe, qui dit : " Cela arrivera à la fin des temps : La montagne du Temple de HaShem sera fermement établie comme la tête des montagnes, et elle s'élèvera au-dessus des collines, et les nations afflueront vers elle."

Au fur et à mesure que le collage se forme, les images s'estompent pour devenir une représentation du Temple dans la Jérusalem d'aujourd'hui, suivie des mots : "Le monde se prépare".

La vidéo est la septième d'une série qui a commencé avec la vidéo "Les enfants sont prêts". La série vise à remettre en question "les idées préconçues sur Tisha B'Av comme un jour de deuil éternel, évoquant la promesse d'Isaïe que le Troisième Temple est le secret de la paix et de l'harmonie mondiales et l'espoir de l'humanité entière", selon un communiqué de l'Institut du Temple.
L'Institut du Temple encourage les Juifs à espérer pour le Troisième Temple.

Une maquette du Temple est descendue à l'aide d'une grue sur le toit de la Yeshiva Aish HaTorah dans le quartier juif en 2009. (crédit photo : GALI TIBBON)

Le rabbin Chaim Richman, directeur international de l'Institut du Temple, a souligné que l'objectif est d'amener les gens à se concentrer sur " le vrai sens de Tisha Be'Av ".
Tisha B'Av n'est pas seulement un deuil, il s'agit d'agir pour ramener le Temple Saint dans le monde - une " Maison de prière pour toutes les nations ", a dit Richman.

"Chaque année, des millions de Juifs dans le monde entier observent robotiquement les rituels de deuil des trois semaines, des neuf jours et de Tisha B'Av comme si rien n'avait changé au cours du siècle dernier. Pendant ce temps, nous perdons notre lien avec le Mont du Temple parce que la plupart des Juifs orthodoxes ont ignoré le fait qu'il est aux mains des Juifs depuis cinq décennies."

Les Neuf Jours commencent le premier jour du mois hébreu d'Av, neuf jours avant le jeûne de Tisha Be'av (le neuvième jour d'Av).
Traditionnellement, les Juifs orthodoxes évitent les pratiques joyeuses et/ou risquées, comme écouter de la musique, se faire couper les cheveux, assister ou célébrer des mariages, manger de la viande et boire du vin, nager, voyager pour le plaisir et acheter de nouveaux vêtements, pour marquer le temps de l'année au cours duquel de nombreuses tragédies se sont produites dans l'histoire juive.
Cette nouvelle vidéo est un outil émotionnel et visuel pour éveiller les juifs du monde entier à cette Tisha B'Av et leur faire intérioriser le message que le rêve des 2000 ans est enfin à notre portée."
En 1967, lorsqu'Israël a pris le contrôle de Jérusalem-Est, Moshe Dayan a rapidement remis le Mont du Temple sous contrôle jordanien et interdit le culte juif sur la montagne, selon le Centre des affaires publiques de Jérusalem.

Dayan considérait que puisque le site est une "mosquée de prière musulmane", mais n'est rien de plus qu'un "site historique de commémoration du passé" pour les Juifs, "il ne faut pas empêcher les Arabes d'y agir comme ils le font maintenant", a écrit l'ancien chef de cabinet dans son autobiographie "Histoire de ma vie".
Les restrictions sur le culte juif sont toujours en vigueur aujourd'hui et les non-musulmans ne sont autorisés à monter au Mont du Temple que par une seule porte, tandis que les musulmans peuvent entrer sur le site par n'importe quelle porte. Le Waqf, une branche du ministère jordanien des biens sacrés, administre le site.
Les visites des Juifs religieux sont surveillées par les gardes du Waqf et la police israélienne - et toute prière juive, y compris la prière silencieuse, est interdite, selon le Jerusalem Center for Public Affairs.

Aucun objet sacré juif, tel que des livres de prières ou des châles de prière, ne peut être apporté sur la montagne, selon le site touristique Tourist Israel.
Alors que la Cour suprême a statué que "tout Juif a le droit de monter sur le Mont du Temple, d'y prier et de communier avec son Créateur", elle a également décidé que "ce droit, comme les autres droits fondamentaux, n'est pas un droit absolu, et dans un lieu où la probabilité de porter atteinte à la paix publique et même à la vie humaine est presque certaine - cela peut justifier la limitation de la liberté du culte et aussi celle de l'expression religieuse".
De nombreuses autorités religieuses juives évitent de se rendre sur le Mont du Temple pour diverses raisons halachiques (loi religieuse) ou politiques, y compris des incertitudes quant à l'emplacement exact de l'ancien Mont du Temple, selon l'Union orthodoxe.

Les Juifs qui sont impurs d'une certaine manière, y compris l'impureté reçue par contact avec les morts (que tous les Juifs sont supposés avoir dans les temps modernes), sont interdits de marcher sur certaines parties du Mont du Temple.

Il est également débattu par les autorités religieuses si le Mont du Temple maintient sa sainteté religieuse alors qu'il n'y a pas de Temple qui s'y trouve.
Une grande partie de la plate-forme qui s'appelle le Mont du Temple n'était pas considérée par la loi juive comme faisant partie du complexe du Temple et était plutôt une plate-forme construite par le roi Hérode pour agrandir l'espace disponible autour du complexe actuel du Temple. La plate-forme a été construite lors de rénovations initiées par Hérode sur le Temple et ses alentours.
Le Mont du Temple lui-même mesurait environ 62 500 mètres carrés. La zone aujourd'hui appelée le Mont du Temple couvre environ 145.000 mètres carrés.
Le Rabbinat israélien interdit aux Juifs de monter au Mont du Temple. Certaines sources indiquent que sous contrôle musulman, il y a environ 1000 ans, les Juifs ont été autorisés à construire une synagogue sur la montagne, selon l'Union orthodoxe.
Sur Tisha Be'av, qui tombe le samedi 10 août dans la nuit, les Juifs marquent le jour où les deux temples de Jérusalem ont été détruits en jeûnant pendant 25 heures et en respectant d'autres pratiques de deuil, notamment en s'asseyant par terre ou sur des chaises basses et en récitant le Livre des Lamentations (Megillat Eicha), dans lequel le prophète Jérémie déplore la destruction de Jérusalem et l'exil qui s'en suit.
Cinquante-cinq pour cent des Juifs israéliens affirment qu'en ce qui les concerne, Tisha Be'av est un jour ordinaire. Pour d'autres, jours de deuil national comme le jour du souvenir de l'Holocauste ou le jour du souvenir de la chute des guerres d'Israël."

Source : http://www1.alliancefr.com/actualites/jerusalem-la-construction-du-troisieme-temple-serait-le-fondement-de-tisha-beav-6079818
La vidéo :

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Re: le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par Ligeia Mar 13 Aoû - 11:40

Visite des tunnels sous la mosquée Al Aqsa par Torah-box et réécriture de l’histoire  Evil or Very Mad :

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Re: le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par kerezan Jeu 22 Aoû - 9:03

Merci pour toutes ces informations.
Que Dieu répande la terre de justice et annihile l'injustice.
kerezan
kerezan

Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Re: le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par Ligeia Jeu 22 Aoû - 10:57

kerezan a écrit:Merci pour toutes ces informations.
Que Dieu répande la terre de justice et annihile l'injustice.

Oh oui Il le fera ! Very Happy  par l'intermédiaire de celui qui "remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie." sunny
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Re: le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par Ligeia Ven 15 Nov - 15:40

En 2018, l'Institut du Temple annonçait la naissance d'une vache rousse :

http://www.lalumieredumonde.fr/2018/09/israel-l-institut-du-temple-annonce-la-naissance-d-une-genisse-rousse-signe-precurseur-des-temps-messianiques.html

Pour être sacrifiée il faut qu'elle ait deux ans... le calcul est vide fait. Suspect

Désormais ils en sont aux préparatifs et répétitions :

"L’Institut du Temple a mené une expérience en lien avec la vache rousse :

L’Institut du Temple a récemment mené une expérience incluant le brûlage de vache rousse dans le cadre des recherches approfondies menées à l’institut ces dernières années sur la purification à l’aide de cendre de vache rousse.

Une équipe de l’institut et de la Yeshiva du Temple, dirigée par le responsable de l’institut de recherche, le rabbin Azria Ariel, et le professeur Zohar Amar, spécialiste de l’identification des plantes, mentionnée dans la Bible et la littérature des Sages, ont pris part à l’expérience.
Dans le cadre de l’expérience, qui a été dévoilée lors de la conférence annuelle de l’Institut Shlomo, un abattage selon la loi sans faire souffrir l’animal et un brûlage ont été effectués sur un système d’arbres reconstruit conformément à la Mishna, après une expérience préliminaire sur la production de chaleur et de cendres de divers types d’arbres et végétaux. À ce stade, l’expérience n’a pas encore eu lieu sur le mont des Oliviers.

Plus tard au cours de l’expérience, une branche de cèdre, une mousse et de la laine teintes  identifiées par le professeur Amar et l’Institut du Temple, ont été jetées au feu. Rappelez-vous que l’Institut du Temple élève un troupeau de vaches rousses qui sont traitées avec un soin extrême.

Le responsable de l’équipe de recherche, le rabbin Azria Ariel, a résumé les résultats de l’expérience : « La vache rouge est l’un des commandements, mais elle est également la clé de l’existence appropriée de nombreux autres commandements et pour faire face à tout problème de pureté qui comprend la fourniture de dons et de dîmes et la possibilité de travailler au temple.

Pour être débarrassé de l’impureté des morts, nous avons besoin des cendres d’une vache rouge. Ce sujet nécessite beaucoup de préparation, et c’est l’un d’eux », a-t-il déclaré. « Nous avons appris beaucoup de nouveaux détails de l’expérience sur la manière de réaliser cette mitsva. A partir de là, j’appelle le peuple d’Israël à se préparer pour le jour où nous aurons une vache rouge et à se préparer mentalement au changement important de notre vie juive."

Source : https://infos-israel.news/linstitut-du-temple-a-mene-une-experience-sur-la-pratique-de-la-vache-rousse/

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Ob_442fd8_vache-rousse-2
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Re: le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par Invité Dim 17 Nov - 13:08

L’échéance approche à grands pas.

Attendons nous à la destruction prochaine de la mosquée Al Aqsa par incendie, séisme ou tout autre phénomène ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Re: le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par Invité Dim 17 Nov - 13:19

D'ailleurs une tentative de détruire la mosquée Al Aqsa par incendie a été tenté le jour de l'incendie de Notre Dame...

Ils finiront bien par arriver à leurs fins.



L'incendie de Notre Dame 1/2

L'incendie de Notre Dame 2/2

Au même moment où brûlait Notre-Dame, un feu s’est déclenché dans la Mosquée d’Al-Aqsa, à Jérusalem.

Le feu a endommagé une loge de garde au-dessus d’une salle de prière, selon le Waqf, la fondation islamique sous contrôle jordanien qui gère le site. Il a été rapidement éteint. D’après cette organisation, l’incendie aurait été provoqué par des enfants en train de jouer, sans plus de précision[49].

La Mosquée d’Al-Aqsa se trouve précisément à l’endroit où les Israéliens veulent « reconstruire » le Temple. Et ils ne cachent pas leur volonté de détruire la Mosquée[50]. L’Institut du Temple[51] a été créé en 1987 par le rabbin Yisrael Ariel, en vue de ce projet de construction du Troisième Temple.

Tous les objets liturgiques du futur temple sont prêts[52]. En novembre 2016, le rabbin Hillel Weiss, porte-parole du Sanhédrin, interpelant Vladimir Poutine et Donald Trump, déclarait :

« Nous sommes prêts à reconstruire le Temple. Les conditions politiques actuelles, dans lesquelles les deux dirigeants nationaux les plus importants dans le monde soutiennent le droit juif à Jérusalem comme leur héritage spirituel, sont historiquement sans précédent. »

Reste aux israéliens de détruire la Mosquée d’Al-Aqsa, reconstruire le temple, et réaliser la « prophétie » biblique que juifs et francs-maçons attendent et appellent de leurs vœux :

« De nombreux peuples et de puissantes nations viendront rechercher Yahvé à Jérusalem et rendre hommage à Yahvé. » Ainsi parle Yahvé :  » En ces jours-là, dix hommes de toute langue, de toute nation, saisiront le pan de l’habit d’un seul individu yehoudi (Juif) en disant : Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous ! ’’ » (Zacharie 8, 22-23)

Parallèlement, l’entrisme pour pousser l’Église catholique à modifier son enseignement et ses dogmes bat son plein. Ainsi un congrès sur le thème Jésus et les pharisiens, une révision interdisciplinaire est organisé ce 9 mai à Rome, à l’Université pontificale Grégorienne,  par l’Institut Biblique pontifical avec l’appui de Conférence Épiscopale Italienne et de l’American Jewish Committee, le célèbre organe de pression communautaire américain qui avait aidé l’École de Francfort à s’installer aux Etats-Unis dans les années trente.

Comme le précise les sites Vatican Insider et medias-presse.info : « Le dernier jour du colloque, les participants catholiques, protestants et juifs, seront reçus par le pape François en audience privée. Parmi eux, des figures importantes du monde juif actuel, les rabbins David Rosen, Riccardo Di Segni et Abrhama Skorka, ce dernier ami de longue date du pape argentin. »

Une révision du rôle des pharisiens dans la crucifixion du Christ qui s’insère dans la tentative générale d’acculturation du christianisme au judaïsme que mènent actuellement les autorités catholiques  afin de préparer les chrétiens à accepter une future reconstruction du Temple de Jérusalem et à la reprise des sacrifices sanglants en son sein. Sacrifices que l’Eucharistie chrétienne remplace selon la théologie chrétienne. Quand les sacrifices sanglants offerts à Yahvé reprendront dans la ville sainte de Jérusalem, que feront alors les autorités catholiques ?  Diront-elles aux chrétiens de tolérer ce que Saint Irénée, Évêque de Lyon et Martyr (120-202), condamnait par avance comme d’essence diabolique dans son « Contre les hérésies » (livre 5, troisième partie) :

« C’est précisément dans ce Temple (de Jérusalem) que siégera l’Adversaire, lorsqu’il tentera de se faire passer pour le Christ, selon ce que dit aussi le Seigneur : « Quand vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, dressée dans le lieu saint — que celui qui lit comprenne ! »

Et Saint Irénée d’expliciter plus encore :

« C’est ce que fera l’Antéchrist au temps de son règne : il transportera sa royauté dans Jérusalem et siégera dans le Temple de Dieu, persuadant insidieusement ses adorateurs qu’il est le Christ. (…) C’est cela même que dit l’Apôtre [Saint Paul vers 51, dans l’épître aux Thessaloniciens] : « Quand ils diront : Paix et sécurité, c’est alors qu’une ruine soudaine fondra sur eux. » (1 Th 5,3) »

Ces temps de ruines semblent venir à grand pas, l’incendie de Notre-Dame en est un prélude.


Pierre-Antoine Plaquevent et Youssef Hindi – mai 2019


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Re: le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par Ligeia Dim 17 Nov - 19:50

Merci pour ce rappel du texte de Saint Irénée ! sunny

Le voici en pdf : http://fdier.free.fr/AdvHaer.pdf

La partie 3 à partir de la page 219, parle de l'Antéchrist.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Re: le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par Ligeia Ven 6 Déc - 21:12

Jérusalem: les prophètes du nouveau temple


Depuis le début des années 1980, des groupuscules de juifs extrémistes rêvent de reconstruire l’ancien Temple de Jérusalem, bâti par le roi Salomon, à la place de la mosquée al-Aqsa. Au carrefour du religieux et de la politique, ce projet fragilise chaque année un peu plus le statu quo instauré sur le mont du Temple depuis 1967.

En avril 2016, sept personnes interpellées par les forces de police israéliennes passent la nuit de Pâque dans un commissariat. Leurs crimes? Avoir tenté d’introduire des agneaux sur le mont du Temple de Jérusalem, pour procéder à un sacrifice rituel. C’est ici, là où se dressaient autrefois les deux temples détruits successivement par les Babyloniens puis par les Romains, que ces sept individus souhaitaient marquer le début de Pessah, la Pâque juive, en procédant à un sacrifice pascal. Une pratique jusqu’à il y a peu interdite dans l’enceinte de la ville sainte – et de surcroît encore totalement proscrite sur le mont du Temple. Et pour cause :

Premier lieu saint du judaïsme, ce site situé à Jérusalem-Est abrite aujourd’hui l’esplanade des Mosquées, où se dressent le dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa (troisième lieu saint de l’islam). Cette grande place dégagée et cerclée d’arbres, qui contraste avec cet entrelacs étouffant de venelles qui compose la vieille ville, est probablement le morceau de terre le plus convoité et le plus disputé au monde: pour les juifs (et les chrétiens), c’est là où Abraham sacrifia son fils Isaac ; pour les musulmans, là où Mahomet entama son ascension vers le ciel.

La Torah interdirait d’y pénétrer

Dans le judaïsme, il est communément acquis de ne pas pénétrer sur cette fameuse esplanade depuis le XVIe siècle environ ; et encore moins pour y prier: «Selon la Torah, il est strictement interdit de pénétrer sur le mont du Temple en raison du caractère sacré du site», indique un panneau surplombant la seule des sept entrées réservées aux non-musulmans, à quelques mètres du mur des Lamentations. Deux fois par jour du dimanche au jeudi, les personnes d’autres confessions que musulmane peuvent l’emprunter pour pénétrer sur le mont du Temple à des fins touristiques.

Mais malgré l’interdiction religieuse décrétée par le grand-rabbinat d’Israël, et depuis quelques années déjà, un nombre grandissant de juifs se mêlent à la file d’attente composée de touristes et de badauds. Portant kippa et péots, ils détonnent au milieu des shorts, des lunettes de soleil et des casquettes des touristes. Contrariés, les gardes israéliens chargés de la sécurité du portail les regardent passer d’un air où se mêlent énervement et inquiétude. Une fois sur l’esplanade, ces groupes sortant de l’ordinaire sont encadrés par des membres du Waqf (l’autorité jordanienne chargée de gérer le site depuis l’installation du statu quo, instauré en 1967 après la guerre des Six-Jours), mais aussi, et exceptionnellement, par des policiers antiémeute israéliens. Leur rôle? S’assurer de l’intégrité dudit statu quo, vérifier qu’aucune prière n’est effectuée, qu’ils ne foulent pas les dalles du haut de la place – le fameux emplacement des précédents temples -, mais aussi, et surtout, éviter tout risque de heurts avec les fidèles musulmans.

La tension est palpable lors de ces déambulations de plus en plus fréquentes, et certains membres des groupes semblent prêts à défier l’autorité des policiers en traînant des pieds ou en risquant une discrète psalmodie devant les regards irrités des musulmans.

Contrairement aux juifs issus des mouvances ultraorthodoxes qui, eux, refusent de pénétrer sur le mont du Temple, cette branche nationale-religieuse se démarque par une nouvelle orthodoxie qui s’affranchit de certaines règles, pour en inventer d’autres: comme celle leur permettant de fouler un site sacré. Depuis 1967, Israël contrôle les entrées du mont du Temple, mais ne dispose que des clés d’une seule: la porte de Mugrabi, celle réservée aux non-musulmans. Les autorités jordaniennes et palestiniennes contrôlent quant à elles l’espace même de l’esplanade.

Tous ces acteurs sont chargés d’y maintenir l’ordre tant bien que mal. «Que l’on nomme cet endroit l’esplanade des Mosquées ou le mont du Temple, ça ne change rien au fait que ce site cristallise des tensions exceptionnelles, analyse Niso Shaham, un ancien chef de la police de Jérusalem. Il n’y a jamais de bonnes décisions à prendre sur cet endroit, c’est toujours un choix impossible. Tous les concernés sont à fleur de peau et réfléchissent avec leurs tripes plutôt qu’avec leur tête. Ce qui est certain, c’est que le statu quo nous a apporté une paix relative dans la ville puisque, religieusement, il est interdit pour un juif de pénétrer sur le mont du Temple. Mais au milieu des années 1990, un mouvement souhaitant construire le troisième temple est né, et une rupture s’est opérée entre les rabbins et certains juifs qui ont voulu mêler religion et nationalisme politique. Il était établi que les juifs iraient prier au mur des Lamentations jusqu’au retour du Messie ; et les membres de ce mouvement ne souhaitent pas attendre.»

Dès les années 1980, l’organisation terroriste Jewish Underground avait déjà eu comme projet de faire exploser le dôme du Rocher. Et par le passé, les incidents sanglants et meurtriers se sont multipliés sur le mont du Temple – c’est une visite de ce lieu sacré par Ariel Sharon, en 2000, qui avait en partie amorcé la deuxième Intifada.
Pourtant, à l’échelle de la fréquentation annuelle du mont du Temple, le nombre de visiteurs juifs reste encore infime… mais ne cesse de grandir. Lors du Tisha Beav 2019, le jeûne le plus important du judaïsme après Yom Kippour, ils étaient 1729 à pénétrer sur l’esplanade des Mosquées en seulement vingt-quatre heures, selon le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan. Soit 300 de plus que l’année précédente. Une tendance qui traduit un phénomène également à l’origine de cette tentative d’intrusion d’agneaux pour un sacrifice en 2016 ; à son origine se trouve le fameux mouvement qu’évoque Niso Shaham, fondé au début des années 1980 et dont le but consiste à reconstruire le troisième temple à l’endroit où étaient érigés les deux
autres.
The Temple Institute, ou l’institut du Temple, fondé par le rabbin Yisrael Ariel (un ancien parachutiste des forces armées ayant participé à la guerre des Six-Jours avant l’instauration du statu quo) a fait de cette reprise du mont du Temple son objectif principal et le rêve de toute une vie – un rêve synonyme de cauchemar pour beaucoup d’autres. Ce même Yisrael Ariel qui, en faisant écho à l’analyse de Niso Shaham, affirme que «la prière ne suffira pas, et que la reconstruction du temple viendra par des sacrifices et des actes concrets».

Un discours extrémiste qui se banalise

Sur le toit de la yeshiva Aish HaTorah, dans le quartier juif de Jérusalem, une maquette du deuxième temple a été installée derrière des vitres en Plexiglas et fait face au dôme du Rocher et à celui de la mosquée al-Aqsa. Tout un symbole.
Non loin de ce bâtiment, un musée ouvert par l’institut du Temple propose des visites guidées dans plusieurs langues. Articulée autour de quatre salles, l’expérience retrace l’histoire du mont du Temple… sans la moindre mention des mosquées qui s’y trouvent, du statu quo ou même des musulmans. Exposées au public, toute une série de reliques recréées selon de stricts critères bibliques et par des savoir-faire vieux de deux mille ans. Selon la voix rythmant la visite, elles seront utilisées une fois le temple construit. Parmi elles, une gigantesque menora en or, une réplique de l’arche d’alliance et le hoshen, une cuirasse portée par le Grand Prêtre des deux précédents temples et ornée de douze gemmes précieuses, chacune représentant l’une des douze tribus d’Israël. Dans le récit qui est conté aux visiteurs, l’institut du Temple affirme d’ailleurs savoir où se trouve la fameuse arche d’alliance renfermant les tablettes des dix commandements : elle se trouverait dans une antichambre sous la mosquée al-Aqsa.

Mais tous ces instruments, reliques et ustensiles n’ont pas été confectionnés pour prendre la poussière dans un musée ; certains sont d’ores et déjà utilisés. Comme ces trompettes en argent, que les partisans de ce mouvement emploient lors de recréation de certains rituels. Si les tentatives de sacrifice d’agneau pascal sur le mont du Temple ont avorté, des autorisations récentes permettent exceptionnellement le sacrifice d’un animal lors d’une cérémonie dans la vieille ville de Jérusalem.

Une réminiscence de temps ancestraux


Au printemps dernier, pour la célébration de Pessah, c’est sur une estrade modeste faisant face aux deux dômes de l’esplanade des Mosquées qu’une petite centaine de fidèles se sont rassemblés dès le coucher du soleil. Vêtus de robes cérémonielles confectionnées selon des techniques ancestrales, les cohanim (ancien terme désignant les prêtres) effectuent la birkat cohanim (littéralement, la bénédiction des prêtres), avant de déverser le sang d’un agneau sacrifié sur le coin d’un autel drapé dans un tissu blanc.

Plus tard, l’agneau sera cuit au-dessus d’un four en terre et distribué aux fidèles. Un moment hors du temps sous haute protection policière auquel assistent, entourés par quelques badauds curieux et décontenancés, des familles membres du mouvement du Troisième Temple et quelques personnalités. Parmi lesquelles le sulfureux Yehuda Glick, un membre de la Knesset qui s’est fait connaître pour son militantisme à l’égard du droit des juifs à venir prier sur le mont du Temple. Victime d’un attentat en 2014, Glick poursuit aujourd’hui son action auprès des différents groupes militant pour la construction du troisième temple. Selon lui, la situation actuelle constitue «une violation d’un droit de l’homme basique: celui d’exercer son culte librement». Et de poursuivre, sans ciller: «C’est pour cela qu’il faut que de plus en plus de juifs viennent sur le mont du Temple.»

Si la plupart des membres de ce mouvement choisissent soigneusement leurs mots avant de parler en public, certains, plus jeunes, ne craignent pas de parler à cœur ouvert et de justifier, pleinement et simplement, la construction de l’édifice pour «repousser les Arabes» et dénoncer ce qu’ils n’hésitent pas à qualifier d’apartheid à Jérusalem.
Des discours aux relents xénophobes et islamophobes semblables à ceux qui fusent sur les réseaux sociaux. Si, avec son musée, l’institut du Temple a pignon sur rue, ce n’est pas l’unique mouvement militant pour la reprise de l’esplanade des Mosquées. Au total, une dizaine de groupuscules proches de l’aile droite du Likoud œuvrent dans le même sens – mais non
sans dissensions -, et plusieurs architectes ont déjà réalisé des plans détaillant les travaux et les divers aménagements nécessaires pour ériger le temple. Sur internet, les montages photographiques illustrant (de manière souvent grotesque et grossière) le troisième temple à la place des mosquées sont légion, et plusieurs chaînes YouTube professent ce scénario à qui veut bien l’entendre. Ces groupuscules minoritaires parviennent de plus en plus à imposer et à normaliser leurs idées dans le débat public.

«Dans les années 1990, ces mouvements marginaux étaient perçus comme bizarres, voire grotesques, commente Eran Tzidkiyahu, un géopolitologue spécialisé sur la ville de Jérusalem et ses lieux saints. Mais après la deuxième Intifada au début des années 2000, leurs idées sont devenues de plus en plus courantes. Avant, les plus orthodoxes des juifs croyaient que la rédemption du monde viendrait par un phénomène surnaturel. Ces mouvements, en revanche, pensent que c’est à l’homme de provoquer cette rédemption en reprenant lui-même le contrôle du site. Mais en fait, ce sont des réponses religieuses à des problèmes politiques.»
Et de conclure: "Il y a vingt ans, ces groupuscules étaient semblables aux doigts écartés d’une main. Mais ils se consolident de plus en plus, jusqu’à former un poing. Pour l’instant, ce n’est qu’un bruissement de fond. Mais ce qui pouvait sembler inimaginable hier est en train de devenir un scénario plausible pour demain."

Source : https://eldorhaan.wordpress.com/2019/12/06/jerusalem-les-prophetes-du-nouveau-temple/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Position du 1er et 2eme temple

Message par josé Sam 7 Déc - 14:37

Salut

une vidéo intéressante sur la réelle position des anciens temples , d’après quelques historiens .
Dont je ne doute pas que les autorités judaïque soient au courant , ce qui pose la question de savoir pourquoi ils se focalisent sur l'esplanade des mosquées ....ou qui y répond !!!!
(exclusivité du lien divin et donc anéantissement des autres religions)

https://www.youtube.com/watch?v=G0Wg61Dn72E

Désolé si la vidéo a déja été postée

josé

Date d'inscription : 12/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Re: le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par Ligeia Dim 8 Déc - 15:19

Je n'ai pas toute confiance en ce site... Mais il y a des choses intéressantes sur la source qui coule à Jérusalem que j'ignorais totalement donc merci pour ce lien. Wink

En complément sur le sujet, cet extrait de M. Gilis sur le "Temple sacrilège" :

Voir ici : https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/12/ca-gilis-israel-un-temple-sacrilege.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty ISRAEL: deux génisses rouges parfaites sous surveillance pour la construction du 3e Temple

Message par Ligeia Jeu 16 Juil - 21:12

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Ob_d474f4f77c9403819d0a809bebd1a126_vache-rousse_1073_716_1063_709


"Dans la théologie juive, la génisse rouge est essentielle à la reconstruction du troisième Temple Saint à Jérusalem et devra être sacrifiée pour terminer le rituel de purification du Temple.

Les Juifs croient que cet événement fait partie du processus qui marquera la venue du Messie et le jugement final.
Mais l'importance de la génisse rouge concerne également les chrétiens qui croient que l'achèvement du troisième Temple est un symbole annonçant la seconde venue de Jésus-Christ.

On prétend qu'il n'y a eu que neuf vraies génisses rouges, et le 10 annoncera la construction du troisième Temple. Plusieurs génisses rouges sont nées dans le passé, mais ont été disqualifiées pour ne pas avoir satisfait aux exigences bibliques.

Pour répondre aux besoins, la génisse doit naître d'une naissance naturelle et être entièrement rouge avec pas plus de deux poils non rouges sur son corps. Il ne doit pas non plus avoir été utilisé pour aucun travail ou avoir été imprégné.

La Bible fait référence à la génisse rouge dans les Nombres 19 qui commence, "Et le Seigneur parla à Moïse et à Aaron, disant: Ceci est l'ordonnance de la Torah que le Seigneur a décrété, disant: Parle aux enfants d'Israël et fais-les apporter vous une génisse rouge sans défaut, dans laquelle il n'y a pas de défaut, et sur laquelle n'est jamais venu un joug ... "
Les rabbins soulignent que la génisse pourrait, à tout moment, acquérir une tache la rendant impropre."

Source :  http://www.brujitafr.fr/2020/07/israel.deux-genisses-rouges-parfaites-sous-surveillance-pour-la-construction-du-3e-temple.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Re: le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par Ligeia Dim 8 Nov - 11:02

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Menora-dorada-768x455-1-696x412


Une lettre envoyée au Vatican demande le retour de la Menorah au peuple Juif


"Les voyageurs juifs qui ont visité le Vatican au Moyen Âge et même au cours des siècles derniers ont vu personnellement la Menorah du Temple à l’intérieur du Vatican.

Il y a cinq ans, une lettre a été envoyée à l’ancien pape Benoît XVI. Dans cette lettre, il lui fut demandé de rendre tous les objets que les Romains avaient volés au deuxième Temple de Jérusalem, en particulier le lustre doré à sept branches du Temple, la Menorah.

Les Romains ont apporté la Menorah du Temple avec les autres ustensiles du temple à Rome.
À l’Arc de Triomphe romain de Titus à Rome qui existe aujourd’hui, nous pouvons voir les prisonniers juifs capturés à Jérusalem portant la Menorah du Temple et des ustensiles sacrés supplémentaires que les Romains ont volés au Temple de Jérusalem.
Ces objets ont été placés dans le palais des Césars romains et plus tard, ils ont été emmenés au Vatican, la continuation des Césars romains chrétiens, en particulier après Constantin.

Pendant de nombreuses années, ces ustensiles, y compris la Menorah du Temple, ont été exposés au Vatican.

Il y a des années, les vaisseaux du temple ont soudainement disparu et, comme nous en avons été informés, ils ont été cachés dans les sous-sols du Vatican, en particulier après la fondation de l’État d’Israël en 1948.
Les autorités papales craignaient qu’Israël construise le troisième temple sacré et que les Israéliens demandent aux autorités papales de rendre les ustensiles afin qu’ils puissent être utilisés dans le temple reconstruit.

Après 1967, lorsque le Dieu d’Israël, avec l’armée israélienne, a libéré le Mont du Temple et Jérusalem, la possibilité qu’Israël puisse adresser une pétition au Vatican pour rendre les objets du temple est devenue encore plus probable, en particulier pour à partir de l’année 1990, lorsque le mouvement à travers le Mont du Temple et la Terre d’Israël a préparé la pierre angulaire, pesant six tonnes et demie selon la loi biblique, et l’a portée aux portes sud du Mont du Temple Saint à Jérusalem.

Il avait été décidé de placer la pierre angulaire à l’emplacement du premier et du deuxième temple afin de commencer la reconstruction du troisième temple.

C’était la première fois que la pierre angulaire de la construction du Troisième Temple était préparée depuis la destruction du Second Temple en 70 EC.

Cette pierre angulaire, ainsi qu’un deuxième pilier, sont actuellement déposés non loin du Mont du Temple et attendent la décision des autorités israéliennes de commencer la reconstruction du Temple exactement comme les appelle le mouvement pour le Mont du Temple et la Terre d’Israël, pour le faire sans tarder !

Le Mouvement continue sa campagne historique et son œuvre sacrée avec intensité afin de répondre aux attentes du D.ieu d’Israël et à son appel à Israël pour reconstruire sa maison sur le mont du Temple pendant les jours de notre vie, qu’il appelle le «Derniers jours» à travers les prophètes Isaïe et Michée et d’autres prophètes d’Israël :

Aujourd’hui, Gershon Salomon a envoyé une lettre à François au Vatican (voir ci-dessous) l’invitant à rendre immédiatement sans délai la Menorah du Temple et tous les autres ustensiles du Temple que les Romains ont volés au Second Temple à Jérusalem. La même lettre que nous avons envoyée il y a trois ans à Benoît XVI a été ignorée, mais Gershon Salomon envoie cette lettre aujourd’hui au Nom de D.ieu et du peuple d’Israël et du Mont du Temple et de la Terre d’Israël disant à François de revenir, sans tarder la Menorah du Temple avec tous les autres objets du Temple.

»Et il arrivera dans les derniers jours que le Har Habait de l’Éternel sera établie comme la tête des montagnes, et sera élevée sur les collines, et toutes les nations courront à lui et de nombreux peuples viendront. Et nous dirons : «Venez et montons sur la montagne de l’Éternel, à la maison du D.ieu de Jacob ; et il nous enseignera ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers ; Car la Torah sortira de Sion, et la parole du Seigneur de Jérusalem. Et il jugera entre les nations, et décidera pour beaucoup de peuples ; et ils transformeront leurs épées en socs de charrue, et leurs lances en faucilles ; La nation ne lèvera pas l’épée contre la nation et ne s’entraînera plus à la guerre… Mais chacun s’assiéra sous sa vigne et sous son figuier ; et il n’y aura personne pour les intimider car la bouche du Seigneur des armées l’a dit « (Esaïe 2: 2-4, Michée 4: 1-4).

[Lettre royale envoyée par le Mouvement pour le Mont du Temple et la Terre d’Israël à François]"


Source : https://infos-israel.news/une-lettre-envoyee-au-vatican-demande-le-retour-de-la-menorah-au-peuple-juif/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël" Empty Re: le 3ème Temple et le projet sioniste du "Grand Israël"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum