-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Concernant Israël

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concernant Israël  Empty Concernant Israël

Message par Ligeia Dim 21 Juin - 11:53

Cisjordanie/Annexion: réunion décisive à la Maison Blanche la semaine prochaine

"Les responsables de l'administration américaine sont divisés sur le projet d'annexion

Une réunion "décisive" se tiendra la semaine prochaine à la Maison Blanche aux Etats-Unis, lors de laquelle les responsables délibèreront sur la possibilité de donner le "feu vert" à Israël pour l'annexion de pans de la Cisjordanie, prévue le 1er juillet, rapporte Channel 13.

Parmi les responsables qui participeront à la réunion, figurent le conseiller principal et gendre de D. Trump, Jared Kushner, le secrétaire d'État Mike Pompeo, le conseiller à la sécurité nationale Robert O’Brien et l'ambassadeur américain en Israël, David Friedman.
Donald Trump devrait également prendre part aux discussions et prononcer le "dernier mot" sur la question, selon le rapport.

Avi Berkowitz, porte-parole de l'administration pour le plan de paix et assistant du président, devait se rendre en Israël, mais il a annulé son voyage pour être présent à la réunion.
Les responsables de l'administration américaine sont divisés concernant le projet d'annexion. D. Friedman fait pression pour que les États-Unis autorisent Israël à annexer immédiatement tandis que d'autres officiels émettent des réserves sur une telle décision.
J. Kushner n'a "aucune opposition idéologique" à l'annexion israélienne, mais ne souhaite pas qu'Israël prenne des mesures qui nuiraient au plan de paix de D. Trump.

Plus tôt cette semaine, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a présenté au ministre de la Défense, Benny Gantz, différentes options concernant l'annexion. Les scénarios vont du "geste symbolique" à l'annexion de 30% de la Cisjordanie.

Le gouvernement israélien doit présenter à partir du 1er juillet sa stratégie pour traduire dans les faits le plan de l'administration américaine."

Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1592678966-cisjordanie-annexion-reunion-decisive-a-la-maison-blanche-la-semaine-prochaine
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Le Hezbollah menace de frapper des « cibles précises » en Israël

Message par Bramane Lun 22 Juin - 18:51

Le Hezbollah menace de frapper des « cibles précises » en Israël

Le Hezbollah a publié samedi une courte vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle le chef du parti chiite menace de frapper des « cibles précises » à Tel-Aviv, dans une nouvelle démonstration de force au moment où la tension entre le Liban et Israël reste élevée, ponctuée de violations israéliennes et de frappes contre le parti chiite en Syrie.

https://www.lorientlejour.com/article/1222886/le-hezbollah-menace-de-frapper-des-cibles-precises-en-israel.html?fbclid=IwAR1gpc6Uu7IjX8wiYvF3caRFx2O5Lf5KR-TNeiLaX-fJM9YphJl9IXHs4CE
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mar 23 Juin - 10:49

A lire en complément :

"Le rare avertissement des Émirats à Israël
L'ambassadeur émirien à Washington a prévenu l'État hébreu que toute annexion de la Cisjordanie mettrait un terme au rapprochement entamé avec le Golfe."
https://www.lepoint.fr/monde/le-rare-avertissement-des-emirats-a-israel-15-06-2020-2379908_24.php


*****

Le cri d'alarme des « Commandants pour la sécurité d'Israël »

La date fatidique est proche. Le 1er juillet prochain, Benyamin Netanyahou doit entamer l'annexion israélienne d'une partie de la Cisjordanie. Illégale au regard du droit international, cette promesse de campagne du Premier ministre israélien, désigné en mai à la tête d'un gouvernement d'union nationale en compagnie de son adversaire et ancien chef d'état-major de Tsahal Benny Gantz, doit lui permettre de marquer définitivement l'Histoire de son pays. Et détourner l'attention de ses déboires judiciaires, alors qu'il est sous le coup d'une triple inculpation pour corruption.

Mais cette décision unilatérale, rendue possible par le « plan de paix » de Donald Trump sur le Proche-Orient, est en mesure d'enflammer la région. Et de briser les liens déjà fragiles entre l'État hébreu, l'Autorité palestinienne et la Jordanie. En Israël, d'anciens généraux de l'armée israélienne, de la police et des services de sécurité intérieurs (Shin Beth) et extérieur (Mossad) tirent la sonnette d'alarme. Regroupés au sein de l'organisation des Commandants pour la sécurité d'Israël (CIS), un « mouvement politique non partisan » favorable à la solution à deux États, ils ont lancé cette semaine une campagne publicitaire et médiatique visant à avertir l'opinion publique israélienne des dangers de cette initiative pour la sécurité de l'État hébreu. À leur tête, le major général à la retraite Matan Vilnai, ancien chef d'état-major adjoint de Tsahal, qui a également servi en 2007 comme vice-ministre de la Défense sous le Premier ministre travailliste Ehud Barak, puis en 2009 sous le mandat de Benyamin Netanyahou. Dans une interview au Point, ce héros de la guerre du Kippour explique pourquoi l'annexion de la Cisjordanie est contraire aux intérêts d'Israël."

Source : https://www.lepoint.fr/monde/le-cri-d-alarme-des-commandants-pour-la-securite-d-israel-22-06-2020-2381176_24.php#

Concernant Israël  20480817lpw-20481020-embed-libre-jpg_7187053
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Jeu 25 Juin - 11:22

D. Trump va faire une "annonce importante" sur le plan de paix au Moyen-Orient (Kellyanne Conway)

"La conseillère en communication de Donald Trump, Kellyanne Conway, a déclaré mercredi que le président américain allait bientôt faire une "annonce importante" sur l'annexion de pans de la Cisjordanie prévue par Israël.

"Il y a des conversations. De toute évidence, le président aura une annonce. Il en a parlé dans le passé et je lui laisse le soin de vous faire cette annonce importante. (Je suis) très heureuse que ces pourparlers se poursuivent", a déclaré K. Conway aux journalistes à la Maison Blanche.
"Il veut être un agent de la paix au Moyen-Orient et il essaie de le faire", a-t-elle ajouté, soulignant qu'"il a tenté de ramener la paix au Moyen-Orient de différentes manières".

De hauts conseillers du président Donald Trump ont entamé mardi des discussions à la Maison Blanche, concernant les projets israéliens d'annexion de pans de la Cisjordanie cet été.
Des responsables de l'administration Trump devraient décider cette semaine d'accepter ou non le plan de Benyamin Netanyahou.

La décision sur une éventuelle annexion de pans entiers de la Cisjordanie "revient aux Israéliens", a pour sa part déclaré mercredi le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, donnant un feu vert de facto à l'Etat hébreu."


Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1593064103-d-trump-va-faire-une-annonce-importante-sur-le-plan-de-paix-au-moyen-orient-kellyanne-conway

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Jeu 25 Juin - 11:24

Cisjordanie. Paris menace Israël de reconnaître la Palestine en cas d’annexion

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se prépare à mettre en œuvre son plan d’annexion des colonies juives et de la vallée du Jourdain, en Cisjordanie. Jean-Yves Le Drian avertit que cette entreprise « affecterait » ses relations avec l’UE.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a averti Israël qu’une annexion d’une partie de la Cisjordanie « affecterait » ses relations avec l’UE et souligné que Paris restait « déterminé » à reconnaître « le moment venu » l’État palestinien.
« Une décision d’une telle gravité ne peut rester sans réponse »
« Dans l’hypothèse où nos efforts (pour dissuader Israël, ndlr) n’aboutiraient pas, nous nous préparons à réagir. Une décision d’une telle gravité ne peut rester sans réponse », a-t-il martelé lors d’un débat mercredi 24 juin dans la soirée au Sénat sur la perspective d’annexion.
« Si les Israéliens décidaient d’aller de l’avant dans le processus d’annexion, nous serions contraints d’y opposer des mesures affectant les relations de l’Union européenne et de ses États membres avec Israël », a-t-il averti.

Le gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit annoncer à partir du 1er juillet sa stratégie pour mettre en place le plan américain pour le Proche-Orient. Ce dernier prévoit l’annexion par Israël des colonies juives et de la vallée du Jourdain, une vaste plaine agricole, en Cisjordanie, et la création d’un État palestinien sur un territoire réduit.

L’UE pourrait sanctionner Israël

L’UE pourrait réexaminer la « participation d’Israël à différents programmes de coopération » et « renforcer le contrôle de l’origine des produits importés », a noté le chef de la diplomatie française.
Il a concédé que la réticence de certains États membres (Pologne, Hongrie…) à sanctionner Israël compliquait toute prise de décision de l’UE mais estimé que celle-ci ne manquait pas pour autant de marges de manœuvre.
« Je relève que même si quelques États européens se distinguent sur le sujet, la règle de l’unanimité ne s’applique pas à tous les programmes européens auxquels participe Israël », a souligné Jean-Yves Le Drian.
« Une série de mesures peuvent être prises à titre national » et de manière « coordonnée », notamment entre la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, a-t-il ajouté.

La relance des négociations de paix doit rester l’objectif

La reconnaissance de l’État palestinien, régulièrement demandée par une partie de la classe politique française, reste une option sur la table, a par ailleurs relevé le ministre.
« Une éventuelle décision d’annexion ne modifierait en rien, au contraire, notre détermination ancienne à reconnaître le moment venu l’État palestinien dans le cadre et le format appropriés lorsque cette décision sera utile rapidement pour la paix », a-t-il souligné.

Certains États européens réfléchissent à cette option, d’autres pensent en revanche qu’elle serait contre-productive à ce stade et ne l’envisagent que comme ultime recours.
La relance des négociations de paix israélo-palestiniennes doit rester l’objectif même si pour l’heure elle n’est pas d’actualité, a poursuivi Jean-Yves Le Drian.
« À défaut de pouvoir relancer immédiatement des discussions de paix, notre objectif est de préserver les conditions d’une négociation future et la possibilité d’une solution négociée », a-t-il dit."


Source : https://www.ouest-france.fr/monde/israel/cisjordanie-paris-menace-israel-de-reconnaitre-la-palestine-en-cas-d-annexion-6882482

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Jeu 25 Juin - 12:49

Cela pourrait apparaître comme une "bonne chose" aux yeux de beaucoup mais je rappellerai juste ce passage du texte "L'Ombre de l'Antéchrist" de C.A. Gilis :


  • "Mais il faut bien reconnaître, au risque de déplaire à beaucoup, qu’un « État palestinien », s’il venait un jour à l’existence, serait tout aussi illégitime au regard de la tradition islamique. L’islâm n’a pas vocation à créer des États, et encore moins à favoriser un quelconque sentiment national. La notion d’« État islamique », partout où elle est revendiquée, est une contradiction dans les termes. Seule convient celle d’Empire, à condition que le pouvoir temporel y soit exercé au nom d’une autorité spirituelle, ce qui ne sera réalisable qu’au temps du Mahdî. En aucun cas, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire aujourd’hui de divers côtés, un tel pouvoir ne pourrait être le fruit d’une politique partisane quelconque. Il faut y insister, car sur ce point les caricatures (non pas visibles, mais mentales, ce qui est pire) abondent.
    On déplore que l’islâm ne soit pas représenté par une « structure » extérieure hiérarchisée comme dans l’Église catholique, mais c’est là une posture hypocrite et incohérente, car une telle représentation ne serait possible que par la restauration d’un califat véritable qui, pour être légitime, devrait nécessairement être proclamé à La Mekke ; mais cela, l’Occident moderne n’en veut à aucun prix car il sait fort bien qu’il s’exposerait ainsi, et avec lui la subversion sioniste, au plus redoutable des périls."

https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1153-bulletins-du-turban-noir#5296


*******

La Belgique pourrait reconnaître l’État de Palestine, Israël espère que «la raison l'emportera»

"La Chambre des représentants de Belgique doit examiner jeudi 25 juin deux propositions de résolution dont l’une demande de reconnaître formellement l’État de Palestine et l’autre évoque des mesures pour prévenir l’annexion par Israël des territoires palestiniens. De son côté, l’État hébreu met en garde contre une décision «contre-productive».

Face aux projets d’Israël d’annexer une partie de la Cisjordanie en juillet, les députés belges examineront jeudi 25 juin deux propositions de résolution élaborées par la Commission des relations extérieures et publiées sur le site de la Chambre des représentants de Belgique.
La première porte sur le sujet du statut de la Palestine et demande notamment au gouvernement fédéral de «reconnaître formellement l’État de Palestine à côté de l’État d’Israël et de considérer cette reconnaissance comme étant une contribution de la Belgique à la solution fondée sur la coexistence de deux États démocratiques et indépendants ayant le droit de vivre en paix et en sécurité avec des frontières mutuellement reconnues, acceptées et respectées».
L’autre appelle le gouvernement fédéral à prendre des initiatives au niveau européen afin d'empêcher Israël d’annexer des territoires palestiniens.

D’après le projet de résolution, la Belgique doit jouer un rôle de premier plan aux niveaux européen et multilatéral en vue de «l’élaboration d’une liste de contre-mesures efficaces destinées à répondre de manière proportionnelle» aux intentions israéliennes.

Réaction d’Israël

Ce mercredi 24 juin, l’ambassadeur israélien en Belgique a mis en garde le royaume contre ces mesures.

«La décision de "reconnaître la Palestine" serait totalement contre-productive, encouragerait les Palestiniens dans leur refus persistant de négocier et minerait la crédibilité de la Belgique. Nous espérons que la raison l'emportera», a-t-il écrit sur Twitter.

Statut de la Palestine

La Palestine est actuellement reconnue par 135 pays dont la Russie. En 2012, l'Assemblée générale des Nations unies lui a accordé le statut d'État observateur auprès de l'Onu et a réaffirmé «le droit du peuple palestinien à l'autodétermination et à l'indépendance dans un État de Palestine sur le territoire palestinien occupé depuis 1967»."

Source : https://fr.sputniknews.com/international/202006241044001702-la-belgique-pourrait-reconnaitre-letat-de-palestine-israel-espere-que-la-raison-lemportera/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par MichelMoi Jeu 25 Juin - 17:54

Beaucoup de rumeurs, beaucoup d'hypothèses sur ce qui se déroule.
Le diable joue avec nous.
Trump est une girouette, l'Europe une belle pièce de théâtre et la Turquie le bouc-émissaire avec à la clé les frères musulmans.(très certainement liés à la Franc-maçonnerie).

Les nations voisines sont occupées dans des guerres quasi intestines.
Seul le Hezbollah pourrait réagir.
Je vois très mal la Jordanie, la Syrie faire quoi que ce soit.

Toutes ces manœuvres politiques ne servent qu'à duper tout le monde.
Oui une œuvre satanique qui ne rêve que de voir l'AC à Jérusalem s'assoir tel un leader, un monarque dans le troisième temple.





MichelMoi

Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Quelque part dans les Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Jeu 25 Juin - 19:42

MichelMoi a écrit:Toutes ces manœuvres politiques ne servent qu'à duper tout le monde.

Bien d'accord ; je penses que pour beaucoup, il ne s'agit que de "postures".

MichelMoi a écrit:Oui une œuvre satanique qui ne rêve que de voir l'AC à Jérusalem s'assoir tel un leader, un monarque dans le troisième temple.

Et justement.... Idea  Il faut qu'il y ait une guerre contre Israël, qu'elle rassemble les autres pays contre elle et qu'elle soit "foulée aux pieds par les nations" :

Luc 21; 20-24 :
"Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis."

Apocalypse 11-2 :
"Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois."

Ce que j'appelle le piège à double détente : on attise la haine envers les juifs en entretenant la confusion avec le sionisme ; cela engendrera pour une raison x ou y l'invasion de Jérusalem et l'intronisation de l'AC... No


  • « Mais ce courant n’est pas seulement dirigé contre le Christianisme (et c’est peut-être cette façon trop restreinte d’envisager les choses qui est la cause de bien des « erreurs d’optique ») ; il l’est aussi, exactement au même titre, contre toute tradition, qu’elle soit d’Orient ou d’Occident, et sans en excepter le Judaïsme. Et oserons-nous ajouter qu’une certaine volonté d’égarer les recherches, en suscitant et en entretenant diverses « hantises » (peu importe que ce soit celle de la Maçonnerie, des Juifs, des Jésuites, du « péril jaune », ou quelque autre encore), fait précisément aussi partie intégrante du « plan » qu’ils se proposent de dénoncer ».

René Guénon - Le pouvoir occulte : les "épouvantails" juif et maçonnique.
https://lapieceestjouee.blogspot.com/2019/01/rene-guenon-le-pouvoir-occulte-les.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par MichelMoi Jeu 25 Juin - 20:50

On en a encore pour un petit moment je pense pour ce qui est de l'AC.
1 an , 2 an ou méme 3.
Il faut que des nations comme la Russie et les pays europeens soient détruits.
Alors viendra très certainement le grand Israël et son AC.

MichelMoi

Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Quelque part dans les Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par MichelMoi Jeu 25 Juin - 20:58

Pour ce qui est de l arme nucléaire, Israël en dispose-t-elle réellement?
Et si oui feront-il usage de leurs armes.
Sur un plan militaire personne n'osera utiliser l arme nucleaire contre Jerusalem ou même Tel Aviv!
L usage par Israël d une telle arme aura des conséquences multiples .
NOUS VERRONS ET SUBIRONS et devrons étre fort mentalement et spirituellement.

MichelMoi

Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Quelque part dans les Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Un homme Ven 26 Juin - 8:01

Israël fera comme d’habitude, les chiens aboient la caravane passe.
Cette annexion se fera , le monde a été préparé à cela Par les marionnettistes, aucun pays ne fera le coup de feu contre Israël pour ça.
Quant aux peuples, depuis quand auraient ils leur mot à dire ?

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Dim 28 Juin - 0:34

USA: les législateurs républicains approuvent le droit d'Israël à exercer sa souveraineté en Cisjordanie


La lettre a recueilli 116 signatures parmi les 198 républicains que compte la Chambre des représentants

Plusieurs républicains - parmi les plus importants - ont rédigé une lettre soutenant le droit d'Israël à déterminer ses frontières, tandis que les démocrates pressent l'Etat hébreu de ne pas appliquer sa souveraineté sur certains pans de la Cisjordanie.

"Par cette lettre, nous réaffirmons l'alliance inébranlable entre les États-Unis et Israël, et soulignons que ce pays a le droit de prendre des décisions souveraines indépendamment des pressions extérieures", indique la missive envoyée lundi au Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.

"En tant qu’amis dévoués de l’État juif, nous réaffirmons notre attachement indéfectible à la relation entre nos deux nations, et le droit d’Israël à la souveraineté et à des frontières défendables", peut-on également lire.

La lettre a été dirigée par les républicains des premier, deuxième et troisième rangs à la Chambre des représentants des États-Unis: Kevin McCarthy, Steve Scalise et Liz Cheney.

Les deux membres juifs du caucus, Lee Zeldin de New York et David Kustoff du Tennessee, ont également pris l'initiative de recueillir des signatures pour la lettre.

La lettre a recueilli 116 signatures parmi les 198 républicains que compte la Chambre des représentants.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1592894210-usa-les-legislateurs-republicains-approuvent-le-droit-d-israel-a-exercer-sa-souverainete-en-cisjordanie
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Un homme Dim 28 Juin - 14:01

Les chiens aboient la caravane passe.
On peut faire confiance aux israéliens pour avoir bien préparé leur affaire, personne hormis les malheureux qui habitent les zones concernées ne se révoltera.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Lun 29 Juin - 10:26

La Jordanie a averti Israël d'une réponse sévère en cas d'annexion "aussi minime soit-elle"

"Amman a également informé les responsables américains et européens de son opposition à toute annexion

La Jordanie aurait fait savoir à Israël qu'elle n'accepterait aucune forme d'annexion en Cisjordanie "aussi minime soit-elle", et réagirait sévèrement à une telle décision, a rapporté dimanche la chaîne 13, citant des responsables israéliens.
Selon cette source, le roi Abdallah II en a clairement informé le chef du Mossad, Yossi Cohen, lors d'une réunion à Amman.

Le Royaume hachémite a également souligné ce point auprès des responsables américains et européens, selon la chaîne.

Vendredi, Israël avait transmis un message au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, l'informant que ses plans d'annexion étaient considérablement réduits, excluant désormais la vallée du Jourdain et étant limités à seulement deux ou trois blocs d’implantations, a rapporté Channel 12, citant un haut responsable à Ramallah.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou, les ministres de la Défense et des Affaires étrangères, Benny Gantz et Gabi Ashkenazi, doivent rencontrer ce lundi Avi Berkowitz, envoyé spécial du président américain Donald Trump, pour discuter des mesures d'annexion.
Mais M. Berkowitz aurait déjà indiqué à M. Netanyahou que les Américains préféreraient pour l'heure "freiner" le processus d'annexion, et aurait ainsi demandé au Premier ministre israélien de se contenter d'une simple déclaration le 1er Juillet révélant des intentions "futures", selon la chaîne 13."


Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1593405703-la-jordanie-a-averti-israel-d-une-reponse-severe-en-cas-d-annexion-aussi-minime-soit-elle-media
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Lun 29 Juin - 21:53

Nouvelle intéressante pour pourrait changer le déroulement des évènements.


Les Palestiniens prêts à des négociations directes avec Israël

Farouchement opposés au plan américain pour le Proche-Orient, les Palestiniens se disent prêts à relancer des négociations directes avec les Israéliens, selon un texte remis au Quartette (Union européenne, ONU, Russie et États-Unis)

« Forces internationales »
Dans un texte remis au Quartette et dont l’AFP a obtenu une copie, les Palestiniens se disent « prêts à reprendre les négociations bilatérales directes là où elles se sont arrêtées ».

« Nous sommes prêts à avoir notre État avec un nombre d’armes limité et une force de police puissante pour faire respecter la loi et l’ordre », indique l’Autorité palestinienne.

« Nous sommes prêts à accepter la présence d’une tierce partie mandatée par (l’ONU) pour [...] s’assurer du respect de l’accord de paix concernant la sécurité et les frontières », ajoute-t-elle, mentionnant l’OTAN pour « mener des forces internationales ».

Le texte propose en outre des « modifications mineures des frontières qui auront fait l’objet d’un accord mutuel, sur la base des frontières » d’avant la guerre de juin 1967 lors de laquelle Israël a commencé à occuper la Cisjordanie.

Lorsqu’il avait dévoilé la contre-proposition le 9 juin, M. Shtayyeh avait précisé que le transfert de territoires se ferait d’« égal à égal » en termes de « taille et valeur ».

https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2020-06-29/les-palestiniens-prets-a-des-negociations-directes-avec-israel.php



Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mar 30 Juin - 10:50

Merci pour l'info Bramane !

C'est tout simplement aberrant. Evil or Very Mad
Je n'y vois que deux types de prostitutions qui servent les intérêts du borgne.

"La seule attitude conforme à la vérité et au droit consiste à refuser de le reconnaître [l'état sioniste], quel que soit le prix à payer pour ce déni." CA Gilis

La faction palestinienne qui est demeurée fidèle à l’Islâm véritable n'a que faire de ces concessions, de même qu'un "état palestinien" serait tout autant une imposture.
Seule la restauration du Califat est légitime et cela ne pourra se faire qu’avec le Mahdî et alors tous leurs "états" s'écrouleront...

Mais il faut sans doute qu'ils puissent tous dire "Paix et sûreté !" (1 Thessaloniciens 5)... Et alors la colère divine s'abattra sur eux.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par MichelMoi Lun 6 Juil - 14:39

Israël est accusé d'avoir attaqué via piratage informatique le site de Natanz en Iran.

Apparemment l'Iran promet une riposte

Dimanche, trois officiels sionistes ont tenté de prendre distance par rapport aux fanfaronnades et à la campagne de vantardise menée à bâton rompu ces derniers jours. Lors d’un entretien avec la Radio de l’armée israélienne, le ministre israélien de la Guerre, Benny Gantz, a repris ses accusations infondées contre l’Iran, prétendant qu’Israël ne tolérerait pas un Iran nucléaire mais, a-t-il toute de suite souligné, "il ne faut pas tout mettre sur le compte d'Israël".

Un peu plus tard, et répondant à une question comme quoi si Israël était oui ou non impliqué dans les incidents de ces derniers jours en Iran, le ministre israélien des Affaires étrangères Ashkenazi, a péroré les mêmes insanités sur les supposées intentions nucléaires et balistiques iraniennes en affirmant que "ce n'est pas le genre d'information à affirmer ou à infirmer".

Mais la réaction la plus significative aura été celle de l'ex-chef du renseignement de l'armée sioniste, Amos Yadlin, qui avait la semaine dernière déjà douché les espoirs sionistes de voir l'Iran quitter la Syrie : "Qu'Israël aille jusqu’à bombarder Soueïda (sud de la Syrie), d'où les Russes nous avaient promis d'écarter l'Iran, cela veut dire que notre campagne de guerre dans la guerre a échoué."

Pour sa sortie de dimanche, il a été au bord de la panique et particulièrement alarmant : "Israël devra se préparer à contrer toute action militaire de l’Iran. Les Iraniens continueront-ils d’attribuer les événements à des accidents ou, comme c’est le cas actuellement, changeront-ils de ton et dénonceront-ils les auteurs ? Cela pourrait changer largement la nature de leur réponse."


L’Iran pourrait répondre aux frappes israéliennes en Syrie, estime l’ancien chef des services de renseignement de l’armée israélienne, le général Amos Yadlin.
Alors une cyber-contre-attaque contre les sites vitaux d'Israël, sites gaziers, électriques, hydrauliques, sanitaires, agricoles, aéroportuaires, portuaires, de défense ou alors une attaque balistique, de drone et au missile de croisière simultanée ou tout bonnement de "beaux feux d'artifices" en profondeur d'Israël, ou alors quelque chose de totalement inédit et imprévisible,... l'Iran n'a que l’embarras du choix...

Comme pour anticiper le tonnerre à venir, et peut-être en tempérer l'intensité, DEBKAfile, site proche du renseignement de l'armée sioniste, lançait dimanche ceci : "Les sources de DEBKAfile supposent, d’après les cibles sélectionnées, qu’une opération conjointe Israël-États-Unis-Arabie saoudite est probablement en cours contre l’Iran, car ni des sanctions américaines sévères ni une épidémie mortelle de coronavirus n’ont pu dissuader la République islamique dans sa volonté d’armer son programme nucléaire. Les représailles iraniennes sont donc à prévoir."

Prévoir, dites-vous ? Israël et ses alliés auraient besoin de bien plus que de simples prévisions....

source
http://french.presstv.com/Detail/2020/07/06/628991/Natanz-redoutable-riposte-iranienne

MichelMoi

Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Quelque part dans les Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Lun 6 Juil - 19:55

Voilà déjà plus d’une année que Netanyahu projette l’annexion de la Cisjordanie au début juillet. Nous y sommes et toujours rien.

Pourquoi Netanyahu hésite ?

Netanyahu a le dos au mur. Il doit garder le pouvoir. Sinon, il risque grandement de se retrouver en prison. Il est poursuivi pour corruption et abus de pouvoir. Il mène donc sa campagne sur le thème de l’annexion, car ce sujet joue un rôle fondamental dans la vie politique israélienne et sa base électorale. Maintenant, il hésite pour des raisons de politiques intérieures. Si on applique le plan américain, les grandes villes de Cisjordanie resteront palestiniennes. Environ 50% du territoire restera palestinien. Le territoire sera dessiné comme une peau de léopard. Dans le concret ça veut dire qu’ils ne pourront pas occuper toute la Cisjordanie. La base électorale du parti de Netanyanhu et ses alliés veulent occuper toute la Cisjordanie. Pour y arriver, il doit aussi s’assurer de bonnes alliances politiques qui sont pratiquement impossibles. Il est donc coincé déjà en politique intérieure.

Sur le plan international, les Israéliens tiennent, malgré tout, aux relations avec le monde arabe avec lequel Israël a tissé une politique anti-iranienne. Se mettre à dos le monde arabe peut affaiblir Israël et profiter à l’Iran.

Concernant les élections américaines, Trump est en chute libre et Biden a clairement indiqué qu’il est contre l’annexion. Biden est opposé au plan Trump. Dans la politique américaine, le clan Trump a changé le discours officiel sur les implantations  israéliennes en Cisjordanie en modifiant les textes. Les textes officiels indiquaient que l’annexion était un obstacle à la paix. Avec les démocrates, on en reviendra avec l’ancien discours américain.

Le clan Trump est important pour Netanhyahu, car il est soutenu par le clan évangélique. Les évangéliques pensent que Dieu reviendra sur Terre lorsque les juifs auront repris l’intégralité du territoire de leurs ancêtres. Au nom de cette conviction théologique, il faut qu’Israël occupe toute la Cisjordanie. Les évangélistes constituent une très grande partie de la base électorale de Trump. Si Trump perd, il perd cet appui.

Finalement, les réactions de l’annexion sont difficiles à prédire dans le monde arabe compte tenu leurs multiples difficultés.

On pourrait également citer, la crise sanitaire en Israël et son impact monétaire.

http://www.slate.fr/podcast/192285/pourquoi-israel-hesite-annexer-cisjordanie-le-monde-devant-soi-39
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Lun 6 Juil - 20:07

La question que je me posais aussi... pourquoi Netanyahu hésite et pourquoi Trump se tait.

J'en viens à me demander si l'affaire Maxwell n'y est pas pour quelque chose dans le sens où, si le scandale éclate au niveau mondial, cela servirait à faire passer l'annexion au second plan....  Suspect
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Lun 6 Juil - 23:00

Ligeia :

À mon avis....non.
Elle peut, cependant, avoir l'attention médiatique si elle balance de nouveaux noms et de nouveaux détails croustillants. Elle cherchera plutôt à sauver sa peau de millionnaire.

Pour l'instant, on connait déjà les noms du club sélect de Jeffrey Epstein et on sait ce qu'ils faisaient.

Dans ce contexte, Ghislaine Maxwell aura peu d'impacts sur le développement de la politique internationale à mon avis.

Le Moyen-Orient reste et restera un hot spot de toute façon.

MichelMoi.
Concernant le piratage informatique, l'Iran et Israël sont en guerre permanente
Maintenant, si l'Iran réplique physiquement sur des sites israéliens, ça peut enflammer la région. Je pense que l'Iran peut faire des frappes, mais cherchera à le faire de façon incognito. Car s'attaquer directement à Israël veut dire s'attaquer aux USA.
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par MichelMoi Lun 6 Juil - 23:26

A propos de l'Iran je suis entièrement d'accord avec toi Bramane.
A l'heure actuelle l'Iran ne peut pas mener une attaque directe contre Israël, il lui faudrait le soutien des états arabes.
Une action indirecte est à privilégier.

MichelMoi

Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Quelque part dans les Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Mar 7 Juil - 3:21

Selon Sputnik qui cite le New York time, Israel serait derrière l'attaque du complexe nucléaire de Natanz en Iran.

Israël a pu mener un acte de sabotage en posant une bombe sur l’installation d’un site nucléaire iranien, rapporte le New York Times en se référant à ses sources.

Un responsable de services de renseignement au Moyen-Orient a déclaré au New York Times (NYT) qu'Israël était responsable de l'attaque du complexe nucléaire de Natanz du jeudi 2 juillet, en posant une puissante bombe dans un bâtiment où des centrifugeuses avancées étaient en cours de développement.

Un membre anonyme du Corps des gardiens de la révolution islamique a également certifié au quotidien qu'un explosif avait été utilisé.

Le journal américain indique cependant ne pas être en état de vérifier ou de confirmer l’implication d’Israël dans la destruction du site. Certains responsables israéliens sont restés vagues lorsqu'ils ont été interrogés sur la possibilité d'une implication dans une attaque contre Natanz, bien qu'ils aient souligné le danger d'un Iran doté d'armes nucléaires.


Le New York Times signale que ces derniers mois, des dizaines d'événements ont touché ce secteur, dont des incendies dans des complexes industriels en Iran, et ceux-ci ont également été largement attribués à Israël.

Mais la source susmentionnée du journal, issue du renseignement au Moyen-Orient, a également déclaré que l’accident de Natanz n’avait rien à voir avec les autres incidents récents.

Une faille dans la sécurité

«Alors que les enquêteurs ont envisagé la possibilité que Natanz ait été touché jeudi par un missile de croisière ou un drone, ils considèrent qu'il est plus probable que quelqu'un ait introduit une bombe dans le bâtiment», a confié le membre des Gardiens de la révolution cité par le NYT.

«Ils ne savent pas encore comment ni quand les explosifs ont été introduits, mais l'attaque a clairement montré une lacune dans la sécurité de l'installation», a-t-il ajouté.
Dimanche 5 juillet, le porte-parole de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique Behrouz Kamalvandi a déclaré à l’agence de presse IRNA que l’Iran construirait un bâtiment plus grand en lieu et place de celui endommagé par un incendie sur le site de Natanz et y installerait des équipements plus modernes.

«L’incident pourrait ralentir le développement et la production de centrifugeuses avancées à moyen terme... L’Iran remplacera le bâtiment endommagé par un plus grand, doté d’équipements plus avancés», a-t-il précisé.

https://fr.sputniknews.com/international/202007061044059876--israel-est-a-lorigine-dune-attaque-contre-un-site-nucleaire-iranien-assurent-des-sources-du-new/
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mar 7 Juil - 10:58

A Bramane :

Pour préciser ma pensée, je faisais allusion à un "coup de filet" général qu'attendrait de mettre en oeuvre Trump, et dans lequel seraient "pris" Hillary et Obama.
Là pour le coup, l'histoire de l'annexion (impopulaire pour le camp adverse) passerait immanquablement au second plan, pour le quidam en tous cas...

A Michel :

Pas une attaque directe non en effet. Mais selon les Écritures il faut que Jérusalem soit envahie (et par des troupes menées ou en tous cas desquelles l'AC fera partie) et je cherche quel pourrait être le prétexte...  Suspect

Un sac de nœuds c'est vrai ; difficile d'y voir clair dans le jeu de dupes qui se déroule !   Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mar 7 Juil - 12:36

Un article intéressant sur la position israélienne et qui soulève de nombreux aspects :

"Comment le retrait américain du Moyen-Orient pousse Netanyahu vers l’annexion"
https://fr.timesofisrael.com/comment-le-retrait-americain-du-moyen-orient-pousse-netanyahu-vers-lannexion/

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par MichelMoi Mar 7 Juil - 14:09

@ Ligeia :

L'AC peut faire partie des troupes alliées d'Israël et combattre ainsi les ennemis d'Israël autour et dans Jérusalem.
Un sac de nœuds en effet.

Mais si je pense de ce que je peux avoir vu de mon songe de 2000, si le blond que j'ai vu est bien lui je le vois du côté State, OTAN, France peut-être même.

MichelMoi

Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Quelque part dans les Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  Empty Re: Concernant Israël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum