Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Concernant Israël

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par MichelMoi Mar 7 Juil - 14:23

Une chose est sûre, à l'heure actuelle certains membres du cabinet de Bibi cherchent à provoquer une réaction de l'Iran.
Dernières affirmations , ils affirment que un F-22 puis après un F-35 aurait parcouru tranquillement l'espace aérien iranien et aurait frappé le site de Natanz, hors d'après les photos aériennes et satellitaires, aucun élément visuel ne permet d'affirmer qu'une frappe aérienne ait eu lieu, sachant en plus que pour atteindre ce point de frappe, il aurait fallu ravitailler le F-35 avec l'aide d'une flottille d'avions ravitailleurs et d'escortes dans l'espace aérien irakien ou bien turque, ou bien saoudien.

Bref, le gouvernement de pantins agite une nouvelle fois la carte de la provocation à un moment où Bibi est en difficulté avec la justice et où il a réussi à rallier son soi-disant adversaire politique.

Jusqu'où ira cette stratégie vu que de l'autre côté, Trump a besoin d'un sacré coup de force pour se maintenir au pouvoir?!

MichelMoi

Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Quelque part dans les Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Mar 7 Juil - 14:54

MichelMoi
Concernant israel et l'iran, il semble de plus en plus évident que le mossad utilise des forces locales donc des iraniens qui sont anti mollah et donc anti régime. La misère, la pauvreté, le chômage aident, sans doute, au recrutement.

Ligeia
L'article, de source juive (time of Israel) relève honnêtement l'angoisse du retrait américain de la région ainsi que la chute possible de Trump. Sans la puissance américaine, Israël serait peut-être disparu de la carte.

Quoi qu'il en soit, l'article laisse présager que le clan Nethanyahu ira de l'avant quand même  

«Nous le faisons maintenant parce que la puissance américaine est en recul ; parce que nos ennemis sont en hausse ; parce que nos alliés ne nous abandonneront pas vraiment, puisqu’ils ont besoin de nous autant que nous avons besoin d’eux ; et parce que si nous ne « mettons pas le train sur les rails » – passer de la théorie à la pratique sur une question d’importance existentielle pour notre avenir – personne d’autre ne le fera.»
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Mer 8 Juil - 4:40

Nouvelle mise en garde!

Annexion de la Cisjordanie: Egypte, Jordanie, France et Allemagne mettent en garde Israël

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/annexion-de-la-cisjordanie-egypte-jordanie-france-et-allemagne-mettent-en-garde-israel-20200707
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mer 8 Juil - 10:36

A Michel :
Je ne suis pas sure que l'AC soit "du côté" israélien.... Le sionisme a bien fait son travail de sape mais pour la suite, il risque fort d'être le "dindon de la farce".

A Bramane :
Oui en effet. C'est ce point que j'ai trouvé important car cette cause-conséquence n'est pas souvent mise en avant.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Dim 12 Juil - 7:37

Des milliers d’Israéliens ont manifesté samedi à Tel Aviv pour protester contre ce qu’ils considèrent comme de l’incompétence de la part du gouvernement face à la crise économique liée à l’épidémie de coronavirus.

Le taux chômage en Israël atteint 21 % et les aides promises par le gouvernement ont été lentes à arriver. Une nouvelle flambée de contaminations a conduit le Premier ministre Benjamin Netanyahu à réimposer cette semaine une série de restrictions, conduisant de nombreuses entreprises à cesser de nouveau leur activité.


https://www.ouest-france.fr/monde/israel/israel-des-manifestants-denoncent-la-gestion-de-la-crise-economique-liee-au-coronavirus-6903444
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Lun 13 Juil - 3:12

Le guerre de l'ombre entre l'Iran et lsarel profite à Nethanyahu

Le conflit permanent d’intensité moyenne entre Israël et l’Iran renforce l’argument de Netanyahou selon lequel il est le mieux placé pour protéger les intérêts de son pays

Ces développements pourraient s’avérer extrêmement opportuns pour Netanyahou, empêtré dans un procès pour corruption. S’il est reconnu coupable, Netanyahou pourrait être contraint de démissionner, mettant peut-être fin à sa carrière politique. Étant l’un des politiciens israéliens les plus rusés, Netanyahou n’hésiterait probablement pas à monter des attaques pour étayer l’idée qu’il est un dirigeant indispensable, qui protège la sécurité d’Israël en éliminant les menaces graves, telles que celles posées par l’Iran.

En outre, le grand plan de Netanyahou d’annexer 30 % de la Cisjordanie occupée a suscité une tempête d’opposition dans le monde entier. Dénonciations et avertissements ont été formulés par des dirigeants politiques, des diplomates internationaux et des organisations de défense des droits de l’homme. L’administration Trump, que l’on pensait entièrement favorable au projet, semble maintenant quelque peu hésitante, avec des partisans de la ligne dure tels que l’ambassadeur David Friedman soutenant l’annexion et le conseiller Jared Kushner appelant en revanche à la prudence.

Les projets d’annexion d’Israël ravivent les craintes d’un nouveau conflit avec Gaza

L’ancien président israélien de la Knesset Avraham Burg a même déclaré à un journal italien que les États-Unis étaient responsables de la suspension (temporaire) de l’annexion. S’il a raison, alors les explosions en Iran seraient exactement ce qu’il fallait pour détourner l’attention du public d’un nouvel échec de Netanyahou à mettre en œuvre des politiques privilégiées par son électorat ultranationaliste.

Ces attaques sont également caractéristiques de la stratégie d’Israël pour éviter des solutions globales à des questions insolubles et s’engager plutôt dans des demi-mesures, judicieusement désignées par l’expression idiomatique israélienne « tondre la pelouse ».

Les analystes et experts nucléaires iraniens affirment que ces attaques ne modifient pas fondamentalement la trajectoire de l’Iran s’il cherche à développer des capacités nucléaires ; au mieux, elles retardent les progrès de quelques mois ou un an. Il n’y a aucun moyen, à moins d’un changement de régime ou d’une invasion armée, que des pays puissent dissuader des rivaux déterminés à se procurer des armes nucléaires.

Des sources israéliennes bien informées ont déclaré à plusieurs reprises que Netanyahou n’avait jamais eu l’intention d’attaquer l’Iran à l’échelle nécessaire pour porter un coup massif à son programme nucléaire. Au mieux, ces opérations ne font que retarder l’inévitable – et c’est peut-être exactement ce que désire Netanyahou. Le conflit permanent d’intensité moyenne entre Israël et l’Iran renforce son argument selon lequel il est la seule personnalité capable de protéger les intérêts israéliens.

https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/israel-iran-sites-nucleaires-attaques-netanyahou?fbclid=IwAR2goryhacoxBluXUv5vBvDofU4zWZQrEybMF2G9NvHbPkQ0Q_0tsFjy3s0
https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/israel-iran-sites-nucleaires-attaques-netanyahou?fbclid=IwAR2goryhacoxBluXUv5vBvDofU4zWZQrEybMF2G9NvHbPkQ0Q_0tsFjy3s0
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Mar 14 Juil - 22:59

Manif anti-Nethanyahu en Israel

Des milliers de personnes manifestaient mardi soir à Jérusalem contre le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, inculpé pour corruption dans plusieurs affaires, exigeant sa démission.

« La corruption de Nétanyahou nous rend malades », « Nétanyahou, démission », pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants devant la résidence du premier ministre, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Un des organisateurs de la manifestation, le général de réserve Amir Haskel avait appelé le public à venir spécialement le 14 juillet, « 231e anniversaire de la Révolution française », pour « réclamer la liberté, l’égalité et la fraternité ».

De nombreuses forces de police encadraient le rassemblement.


Les manifestants portaient des masques, mais sans tenir compte des distanciations physiques obligatoires.

« Le virus le plus mortel n’est pas la COVID-19, mais la corruption », a affirmé à l’AFP Laurent Cigé, venu de Tel-Aviv pour participer à la manifestation.

Inculpé pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires, M. Nétanyahou est au cœur d’un procès dont la prochaine audience est prévue le 19 juillet.

Selon la loi israélienne, le premier ministre n’est pas obligé de démissionner s’il est inculpé, mais seulement s’il est reconnu coupable d’un crime après avoir épuisé toutes les procédures d’appel, ce qui pourrait prendre des années.

Les manifestants protestaient également contre la gestion de la pandémie de nouveau coronavirus, alors que le ministère israélien de la Santé a annoncé que plus de 1400 nouveaux cas avaient été enregistrés depuis la veille.

Jusqu’à récemment, Israël, qui compte environ neuf millions d’habitants, se vantait de sa gestion de la pandémie, mais le nombre de nouveaux malades est reparti à la hausse au fur et à mesure du déconfinement.

Le gouvernement a levé certaines restrictions fin mai, mais en a annoncé de nouvelles la semaine dernière, comme la fermeture des bars, des boîtes de nuit et des salles de sport.

Les autorités ont officiellement recensé plus de 41 200 malades, dont 368 sont décédés, selon un bilan communiqué mardi.

https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2020-07-14/israel-des-milliers-de-personnes-manifestent-a-jerusalem-contre-netanyahou.php
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mer 15 Juil - 12:18

Vraiment du mal à "y voir clair" sur ce sujet, les tenants et aboutissants comme on dit....

Surtout en sachant qu'il y a des "êtres" dans l'ombre qui manipulent tout ça !
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Mer 15 Juil - 20:08

Une chose est certaine, Israël est en très mauvaise position pour faire la guerre à qui que ce soit. Problèmes sanitaires, de chômage, d'endettement, de politique intérieure....en plus des Américains qui délaissent le Moyen-Orient.
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mer 15 Juil - 20:20

Fortement affaiblie en effet... A titre personnel, je crois que c'est l'état juif qui sera attaqué, mais pas eux qui lanceront les hostilités (du moins pas "officiellement").
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Sam 18 Juil - 23:51

Mais je ne crois pas qu'il faille s'en réjouir... No

*******

Israël : conspué pour sa gestion «chaotique» de l'épidémie, Nétanyahou tente d'acheter la paix sociale


La grogne s'amplifie contre le Premier ministre israélien, critiqué pour sa gestion confuse du regain de l'épidémie de coronavirus et sa réponse à la crise sociale engendrée par le retour des restrictions. A Jérusalem comme à Tel-Aviv, les manifestations appelant à sa démission se multiplient.

Confiné en un claquement de doigts, déconfiné dans la précipitation et confronté à un inquiétant regain de l’épidémie, Israël tergiverse désormais autour d’un reconfinement général de sa population. Laquelle bouillonne de colère contre son Premier ministre, Benyamin Nétanyahou, critiqué pour ses zigzags stratégiques, le grand flou entourant son plan de sauvetage de l’économie et l’imposition brutale de mesures absurdes, plus le fruit de grossiers arbitrages politiques que de considérations sanitaires.

Un aperçu de la gestion ubuesque de l’épidémie à la Nétanyahou. Vendredi matin, après une nuit de palabres et de rumeurs, le gouvernement a ordonné la fermeture immédiate des restaurants et des plages à partir de dimanche, laissant planer la menace d’un reconfinement total les soirs et week-end (seul les déplacements durant les journées de travail seraient alors autorités). Pourtant, les épidémiologistes l’assurent : les foyers de contamination se trouvent dans les collèges, rouverts trop vite, les salles des fêtes et, désormais, les maisons et appartements des «familles nombreuses» (comprendre les religieux). Pas dans les restaurants, pour la plupart servant en terrasse à cette période de l’année.


Ulcérés, des dizaines de restaurateurs qui avaient refait leur stock de denrées pour le week-end annoncent qu’ils ne plieront pas et resteront ouverts. «Tout ça c’est de la politique : si Nétanyahou veut dire un mot aux synagogues, faut d’abord qu’il tape sur nous [les laïcs, ndlr] ! Ils ferment les restos pour pouvoir éventuellement expliquer aux rabbins qu’il faut faire un truc… De la pure démagogie !» décrypte alors David Abouyaca, propriétaire d’un bar à vin à Jaffa, au sud de Tel-Aviv. Le temps de terminer l’interview, voilà que le gouvernement recule, à une heure du couvre-feu annoncé. Finalement, les restaurants seront ouverts jusqu’à mardi - un simple sursis. Dans le même temps, devant la résidence du Premier ministre à Jérusalem, les manifestants se sont installés en maillots de bain, bouées sous le bras pour une manifestation «Anti-Nétanyahou, pro-plages».

«Bon sens»
Voilà l’humeur du pays depuis le début de la semaine, résumé en un mot à longueur d’éditoriaux : «CHAOS». Nétanyahou l’a reconnu lui-même : les derniers ordres de fermetures, visant aussi les clubs de musculation et les salons de beauté, n’ont pas été justifiés par des données médicales, mais par le simple «bon sens». Voire des réflexions de café du commerce, le ministre de l’Intérieur, l’ultraorthodoxe Arié Dery, pas du genre à se mettre en slip de bain, arguant que les plages sont un danger car on y serait «serré comme des sardines». A l’inverse, le président de l’Association israélienne des médecins de santé publique a expliqué que confiner dans leur domicile la population le week-end «n’avait aucun sens», et pourrait même accélérer les infections, 20 à 30 fois supérieures dans les lieux clos - comme les écoles talmudiques - qu’à l’extérieur…

C’est qu’au-delà des chiffres de contamination, qui suivent un rythme brésilien, et de la comptabilité des cas graves, encore sous contrôle mais doublant chaque semaine, Israël est dans le noir. La faute au sous-investissement dans les équipes d’enquêteurs épidémiologiques (dont le nombre rapporté à la population est dix fois inférieur à la Grande-Bretagne ou l’Allemagne), alors que le tracing des malades par les services de renseignements s’est avéré non seulement juridiquement douteux mais aussi dangereusement imprécis.


Ces gesticulations de dernière minute du gouvernement n'ont fait qu'alimenter la grogne grandissante visant le Premier ministre. Toute la semaine, ce dernier a vu défiler sous ses fenêtres des manifestants, les infatigables militants du mouvement anti-corruption Drapeaux noirs étant désormais rejoints par les «affamés du corona» (petits commerçants, travailleurs sociaux, artistes, etc.), comme la presse les appelle.

«Siège d’anarchistes»
Mardi, ils étaient plusieurs milliers rue de Balfour à Jérusalem, où vivent les Nétanyahou, avant d’être délogés au canon à eau. Une manifestation d’une intensité rare, décrite par le premier cercle du Premier ministre comme un «siège d’anarchistes». Offrant ainsi au mouvement son nouveau slogan («c’est le gouvernement qui est anarchique !»).

Alors que le procès pour corruption de Nétanyahou reprend dimanche, Roï Neuman, porte-parole des Drapeaux noirs, argumente que les revendications sociales liées à l’épidémie nourrissent naturellement leur cause : «Bibi a démontré ces derniers mois le lien évident entre ses affaires et sa gestion désastreuse de la pandémie. Au lieu d’affronter la crise, il passe son temps à attaquer les juges sur Twitter. Son énergie est consacrée à fuir la prison, pas à diriger le pays. Et nous avons besoin, plus que jamais, d’un Premier ministre à temps plein.» Une manifestation d’ampleur est prévue samedi le long de la plage à Tel-Aviv, appelant à un grand rassemblement social et anti-corruption, derrière un seul mot d’ordre, la démission du «roi Bibi».


Pour apaiser à la colère, Nétanyahou a annoncé mercredi le virement sur le compte de tous les Israéliens majeurs, sans distinction de ressources, la somme de 750 shekels (environ 185 euros), allant jusqu’à 800 euros pour les familles nombreuses. Officiellement, il s’agit de donner un coup de fouet à l’économie nationale. «Nos concitoyens restent à la maison, ils ne consomment plus», s’est justifié Nétanyahou, avant d’appeler la population à «acheter du Bleu et Blanc [les couleurs d’Israël, ndlr] !» Décision qualifiée de populiste et dispendieuse, d’autant plus si le reconfinement est imminent, par de nombreux journaux et associations qui ont lancé des cagnottes pour reverser ces sommes aux plus démunis. D’autres y voient une façon cynique et court-termiste d’acheter la paix sociale, le quotidien Haaretz comparant même la manœuvre à la stratégie du «cash contre du calme» mise en place avec le Hamas à Gaza.

«Radin»
Mais pour Yaëlle Ifrah, conseillère parlementaire en charge des questions d’économie et de consommation, «Nétanyahou a beau jouer au père Noël, son plan de relance face à l’épidémie reste radin en comparaison avec nombre d’autres pays, notamment Européens». Après avoir initialement annoncé un package de 80 milliards de shekels (20 milliards d’euros), le gouvernement a graduellement musclé sa réponse, promettant d’injecter jusqu’à 150 milliards de shekels (37,5 milliards d’euros) dans l’économie. «Honnêtement, personne ne se retrouve dans ces chiffres, entre l’argent promis pas encore versé et "l’argent nouveau", poursuit Ifrah. En réalité, seulement 30% des sommes promises aux entreprises ont été versées, et le reste est soumis au passage du budget, qui fait l’objet d’un bras de fer au sein de la coalition entre Nétanyahou et [son rival] Benny Gantz. Il y a aussi de fortes réticences idéologiques. D’un côté, le gouverneur de la banque d’Israël veut une vraie politique à l’européenne, où l’on ouvre grand les coffres. De l’autre, il y a la doxa ultralibérale de Nétanyahou, et cette conviction omniprésente dans la bureaucratie israélienne que les gens pipotent, qu’ils ne sont pas si mal en point. Ce qui passe très mal, au moment même où le Premier ministre négocie un abattement d’impôts massif !»

Pour l’économiste, la crise subite créée par la pandémie a «fait découvrir aux Israéliens qu’ils n’avaient plus de filet social. Ils étaient fiers de vivre dans la start-up nation, avec un chômage quasi inexistant [la part d’inactifs est passée de 3% à 20%, ndlr], et là ils découvrent que lorsque ça tourne mal, il n’y a plus personne. Nétanyahou est un génie du macroéconomique, l’homme qui a "sauvé" Israël de la faillite quand il était au Trésor au début des années 2000. Mais le social, il ne sait pas faire.»

Pour l’instant, la révolte n’a pas encore atteint le petit peuple du Likoud, les mobilisations dans les fiefs du parti de Nétanyahou étant jusqu’à présent inexistantes. L’attention portée aux petits commerçants, à qui 30 milliards de shekels ont été promis pour éviter les banqueroutes, étant aussi un message à l’électorat bibiste. Sans opposant à sa mesure, Nétanyahou est persuadé de pouvoir survivre à cette crise sociale indemne, comme il l’avait fait lors la «révolte des tentes» de 2011. Mais, à l’époque, ce dernier n’était pas en même temps en procès pour corruption.


Source : https://www.liberation.fr/amphtml/planete/2020/07/18/israel-conspue-pour-sa-gestion-chaotique-de-l-epidemie-netanyahou-tente-d-acheter-la-paix-sociale_1794584
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Jeu 23 Juil - 2:30

Israël: les manifestations anti-Netanyahu ne faiblissent pas

Plusieurs milliers d'Israéliens ont encore manifesté, mardi 21 juillet, à Jérusalem pour réclamer la démission du Premier ministre Benyamin Netanyahu. Les protestataires dénoncent les accusations de corruption visant le chef du gouvernement, mais aussi sa gestion de la pandémie de coronavirus. Depuis plusieurs semaines, désormais, les rassemblements se multiplient et les manifestants promettent de poursuivre le mouvement.


Plusieurs milliers d'Israéliens ont encore manifesté, mardi 21 juillet, à Jérusalem pour réclamer la démission du Premier ministre Benyamin Netanyahu. Les protestataires dénoncent les accusations de corruption visant le chef du gouvernement, mais aussi sa gestion de la pandémie de coronavirus. Depuis plusieurs semaines, désormais, les rassemblements se multiplient et les manifestants promettent de poursuivre le mouvement.

Mardi, la manifestation devait se terminer à 23 heures. Mais une heure plus tard, les protestataires dansaient et scandaient toujours des slogans devant la résidence officielle du Premier ministre.

« Nous allons rester ici toute la nuit », dit un orateur au mégaphone. Les manifestants affichent leur détermination.

Le mouvement est parti pour durer, assure Itay Raviv, un jeune homme venu de Tel Aviv : « Cela va durer tout l'été, je pense. Jusqu'à ce que le coronavirus passe ou que Bibi s'en aille, en prison, à son procès. Regardez tous les gens ici ! Tout le monde est en colère, triste. Les gens n'ont plus d'argent. Et la gestion du coronavirus n'a pas été bonne. On va vers un nouveau confinement ».

Ron Barnea se souvient du mouvement contre la vie chère en 2011, qui avait fait descendre dans la rue des centaines de milliers d'Israéliens. « Rien n'a changé après cela », regrette-t-il. Mais pour ce trentenaire, ce mouvement-ci de contestation est porteur d'espoir

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20200722-israël-manifestations-anti-netanyahu-faiblissent-pas
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Dim 26 Juil - 12:59

Netanyahu dit qu'il ne permettra pas à l'armée iranienne de s'établir le long de la frontière israélienne :

"Plus tôt cette semaine, les Forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré dans un communiqué que les forces armées du pays intensifiaient les mesures de sécurité à la frontière nord dans la foulée d'une escalade qui se déroulait à la frontière avec le Liban et la Syrie.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche matin qu'Israël «suit une politique cohérente qui ne permet pas à l'armée iranienne de s'établir le long de notre frontière nord».

"Nous ne pouvons pas porter atteinte à notre sécurité et nous ne pouvons pas menacer nos citoyens. Nous ne subirons pas de coup dur pour nos forces. Avec le ministre de la Défense et le chef d'état-major, je mène des évaluations de la situation en cours. L'armée est prête à répondre à toute menace. », a déclaré Netanyahu.

DÉTAILS À SUIVRE"

Source : https://sputniknews.com/middleeast/202007261079986260-netanyahu-says-wont-allow-irans-military-to-establish-itself-along-israeli-border/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Lun 27 Juil - 0:38

Les Iraniens ne sont pas assez bêtes pour construire une base près de la frontière israélienne surveiller 24h/24h.

Netanyahu étant en eau trouble dans son pays, il essaie de détourner l'attention médiatique par des frappes. Technique efficace dans ce pays. Netanyahu est politiquement faible, le pays est en pleine pandémie, les dettes, l'inflation et le chômage sont à la hausse.

L'Iran aussi est en eau trouble. Le rial ne vaut plus rien. L'inflation est incontrôlable. Le chômage est élevé, les gens crèvent de faim. Toutes les infrastructures sont vétustes. Une révolte populaire peut exploser à tout moment. La Chine semble être le nouvel Eldorado.

Bien malin celui qui pourra prédire la suite des choses.

Article intéressant qui décrit bien la misère iranienne engendrée par les sanctions de Trump.

Source juive, mais bonne description. A lire

« Je ne connais aucune administration iranienne depuis 1979 qui ait eu à faire face à des crises et des défis aussi importants qu’aujourd’hui »

https://fr.timesofisrael.com/le-regime-iranien-connait-sa-pire-crise-avec-une-lutte-de-pouvoir-interne/
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Mer 29 Juil - 7:43

Le Hezbollah et Israël sur le bord d'une énième confrontation.

Le Liban affirme que des drones de reconnaissance israéliens sont entrés dans l’espace aérien du pays et ont survolé le sud du pays arabe plus de deux douzaines de fois en violation flagrante de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU.

Le communiqué a ajouté que des avions israéliens ont violé l’espace aérien libanais à 9 reprises samedi et sous les yeux de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL.

«Les forces ennemies ont fait voler des drones à des fins d’observation et les ont fait survoler la province méridionale de Hula», a rapporté l’Agence nationale de presse officielle du Liban. Le Liban qualifie l’incursion israélienne de drones de «menace pour la stabilité régionale»

Le Liban qualifie l’incursion israélienne de drones de «menace pour la stabilité régionale»

Le gouvernement libanais, le mouvement de résistance du Hezbollah et la FINUL ont condamné à plusieurs reprises les survols d’Israël, affirmant qu’ils sont en violation flagrante de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU et de la souveraineté du pays.

La résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui a négocié un cessez-le-feu dans la guerre qu’Israël a lancée contre le Liban en 2006, appelle TelAviv à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de Beyrouth.

Dans un communiqué, l’armée a précisé que le drone militaire était tombé «pendant une opération militaire à la frontière». «Il n’y a aucune crainte que des informations soient dévoilées par ce drone», selon elle.

Israël fait régulièrement voler des drones au-dessus du Liban pour surveiller notamment les mouvements du groupe armé pro-iranien du Hezbollah, un de ses ennemis jurés et poids lourd de l’axe de la Résistance.

Lors d’un déplacement dimanche dans une base militaire proche de la frontière avec le Liban, le ministre de la Défense israélien Benny Gantz a déclaré que «le Liban et la Syrie sont responsables de ce qui se passe sur et à partir de leur territoire». Israël est techniquement en état de guerre avec ses voisins syrien et libanais. Le Hezbollah et l’Iran, autre bête noire d’Israël, appuient militairement le régime dans la Syrie en guerre.

https://www.lopinion.ma/Proche-Orient-Vers-une-autre-guerre-Israel-Hezbollah_a5134.html

et ici :
https://www.lepoint.fr/monde/le-hezbollah-et-israel-flirtent-avec-la-guerre-28-07-2020-2385789_24.php

Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Jeu 30 Juil - 16:28

Un artiste s'inspire de "la Cène" pour critiquer Netanyahu

Concernant Israël  - Page 2 417572-01-08-1596019708_206453

"Une grande table recouverte de victuailles et de bouteilles de champagne, avec au centre Benjamin Netanyahu: un artiste a installé mercredi à Tel-Aviv une oeuvre inspirée de "La Cène", au moment où le Premier ministre israélien est confronté à une vague de contestation.

Sur la place Yitzhak Rabin, épicentre à Tel-Aviv des manifestations contre M. Netanyahu, accusé de corruption et de mauvaise gestion de la pandémie de Covid-19, la mise en scène s'inspire du tableau de Léonard de Vinci représentant le dernier repas de Jésus-Christ avant de mourir crucifié. L'oeuvre symbolise ici "le dernier repas de la démocratie israélienne", a expliqué son concepteur, Itay Zalait, à des journalistes. "Netanyahu est celui qui s'accorde un festin quand l'Etat d'Israël atteint le million de chômeurs qui ont faim de pain", a ajouté l'artiste, qui a placé autour de la poupée grandeur nature du Premier ministre des chandelles, des cigares, des macarons et autres mets fins.

Ces dernières semaines, les rassemblements se sont multipliés pour dénoncer la corruption du gouvernement et réclamer la démission de M. Netanyahu, inculpé pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires. Les manifestants dénoncent aussi sa gestion de la pandémie de nouveau coronavirus, alors que le pays subit une deuxième vague de contaminations et que le taux de chômage a dépassé les 20% ces derniers mois contre 3,4% en février. Les rassemblements dégénèrent parfois en affrontements violents et la police a indiqué avoir ouvert une enquête après que des manifestants anti-Netanyahu ont été frappés mardi par des individus non identifiés à Tel-Aviv. M. Netanyahu a appelé la police à arrêter les coupables mais a également estimé que les menaces formulées contre lui et sa famille étaient aussi peu acceptables.

"Il n'y a pas de place pour l'incitation à la haine et aux menaces de meurtre, explicites ou implicites, contre moi et ma famille, à l'image de la menace honteuse de crucifixion aujourd'hui à Tel-Aviv", a-t-il écrit sur Twitter, semblant faire référence à l'oeuvre d'Itay Zalait."


Source : https://www.lorientlejour.com/article/1227687/un-artiste-sinspire-de-la-cene-pour-critiquer-netanyahu.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Jeu 30 Juil - 17:31

Israël: "Nous devons tout faire pour éviter la guerre civile" (A. Lieberman)

"Exprimons-nous librement, sans violences"

Dans une vidéo publiée sur Facebook jeudi, Avigdor Lieberman, le chef du parti laïc Israel Beteinou, a déclaré que "tout devait être fait pour éviter la guerre civile en Israël", alors que des manifestations anti-gouvernementales, parfois violentes, ont lieu depuis plusieurs semaines à Jérusalem et Tel Aviv contre la gestion de la crise du coronavirus.

"Le droit de manifester est accordé à chacun dans toute démocratie, respectons-le mais ne tirons pas trop sur la corde. Nous avons vu, malheureusement, des heurts et des violences. Respectons-nous les uns les autres et laissons chacun s'exprimer librement, sans crainte, sans violence et sans accusations mutuelles," a-t-il affirmé.

Des milliers de personnes sont attendues ce jeudi soir à Jérusalem pour dénoncer la gestion de la crise du coronavirus par le Premier ministre.

Un large dispositif de sécurité a été mis en place pour éviter les émeutes et les violences, qui surviennent généralement en fin de soirée.

"Quiconque est identifié comme étant susceptible d'initier des violences sera immédiatement interpellé", a déclaré une source policière à Channel 12, exhortant les manifestants à "respecter la loi."

Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1596116813-israel-nous-devons-tout-faire-pour-eviter-la-guerre-civile-a-lieberman
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Dim 2 Aoû - 17:55

Très drôle

Le fils de Nétanyahou doit cesser de «harceler» les manifestants

Un tribunal de Jérusalem a ordonné dimanche au fils du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, de cesser de « harceler » les organisateurs des manifestations réclamant le départ de son père.

Yaïr Nétanyahou avait tweeté jeudi les adresses personnelles des organisateurs des manifestations qui ont lieu devant le domicile du premier ministre et avait appelé à manifester devant les maisons des manifestants.
« J’invite tout le monde à manifester, jour et nuit, devant les maisons de ces gens qui organisent l’anarchie dans notre pays », avait-il tweeté.

Depuis de nombreuses semaines, des manifestations se déroulent presque quotidiennement en Israël, notamment devant le domicile du premier ministre inculpé en novembre 2019 pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires, une première pour un chef de gouvernement israélien en cours de mandat.

Les protestataires crient leur ras-le-bol contre M. Nétanyahou et dénoncent la mauvaise gestion du gouvernement de la pandémie de nouveau coronavirus.
La juge Dorit Feinstein a exigé que le tweet soit effacé et a ajouté dans sa décision que Yaïr Nétanyahou devait « cesser de harceler les organisateurs des manifestations pendant six mois et ne plus publier leurs adresses privées ».

https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2020-08-02/le-fils-de-netanyahou-doit-cesser-de-harceler-les-manifestants.php
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Lun 3 Aoû - 7:15

Les poches sans fond des américains, c'est le gros avantage d'Israel.


Le Congrès américain alloue 500 millions de dollars à Israël en pleine crise avec le Hezbollah libanais
3 août 2020


Le Congrès américain vient d’approuver une aide financière de 500 millions de dollars destinés à l’Etat d’Israël en pleine crise avec le Liban voisin

Quand il est question d’assurer la protection de l’Etat d’Israël, les Etats-Unis sont prêts à déployer les plus gros moyens du monde pour y arriver. Et les faits sont là pour le confirmer. En effet, quelques jours après avoir approuvé une aide militaire évaluée à 3,8 milliards de dollars destinée à Israël, les Etats-Unis veulent aller plus loin.

C’est en tout cas ce qu’a révélé le média juif Jewish News Syndicate qui révèle que le Congrès américain vient d’approuver un projet de 500 millions de dollars destinés à assister l’Etat d’Israël en défense anti-missile. Le média fournit des détails sur le montant annoncé.

“Une aide financière qui arrive en pleine crise avec le Hezbollah”

En effet, selon le Jews News Syndicate, 47,5 millions de dollars iront dans la technologie anti-tunnel, 4 millions de dollars seront destinés aux chercheurs travaillant sur un vaccin contre le Coronavirus et 4 millions de dollars seront consacrés à l’eau et à l’énergie dans ce pays.

Il convient de souligner que cette aide financière de 500 millions de dollars a été approuvée une semaine seulement après celle estimée à 3,8 milliards de dollars approuvée par le Sénat dans le cadre du National Defense Authorization Act. Ces deux aides financières colossales interviennent en pleine crise politique en Israël où Benjamin Netanyahou, de plus en plus impopulaire, menace de s’attaquer au Hezbollah libanais.

https://lecourrier-du-soir.com/le-congres-americain-alloue-500-millions-de-dollars-a-israel-en-pleine-crise-avec-le-hezbollah-libanais/
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mar 4 Aoû - 10:46

A voir....

Plan de paix US: la Maison Blanche n'a pas renoncé à l'annexion, qui pourrait avoir lieu ce mois-ci (média)

"Dans un mois, il pourrait être déjà trop tard en raison de la tenue des élections américaines"
Le conseiller spécial du président Donald Trump, Avi Berkowitz, poursuit les efforts en vue de la mise en œuvre du plan de paix américain pour le Moyen-Orient, et d'une éventuelle annexion israélienne de certaines parties de la Cisjordanie d'après une source bien placée, a rapporté lundi le Times of Israel.

Selon le site d'information, des discussions entre Jérusalem et Washington sont encore nécessaires pour que l'annexion ait lieu, ainsi qu'"un geste" envers les Palestiniens, a estimé la source, mais le processus pourrait être entamé dans un proche avenir.

Le mois prochain, il pourrait cependant être déjà trop tard en raison de la tenue des élections américaines le 3 novembre, a indiqué la source citée par le site.
"Il est en effet possible que Jérusalem et Washington s'entendent sur une décision - éventuellement en appliquant la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et toutes les implantations, ou bien seulement sur un ou plusieurs blocs dans la région de Jérusalem - dès ce mois-ci", a-t-elle dit.
"Il serait peu probable que la Maison Blanche donne son feu vert à l'annexion en septembre ou par la suite, en raison des prochaines élections de novembre aux États-Unis", a-t-elle précisé.

Lundi, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a également évoqué le plan américain lors d'une réunion du groupe parlementaire du Likoud, affirmant qu'il était "toujours à l'ordre du jour", mais que "la balle était dans le camp de Washington".

L'équipe américaine veut s'assurer toutefois que toute annexion israélienne sera accompagnée de compensations en faveur des Palestiniens, et M. Berkowitz œuvre dans ce sens, a déclaré la source sous couvert d'anonymat au Times of Israel, sans donner plus de détails.
"Il est regrettable que les dirigeants palestiniens refusent de s'engager avec l'administration Trump, mais Washington tient à ce que Ramallah ne soit pas laissé pour compte, au cas où Israël obtiendrait le feu vert pour l'annexion", a-t-elle insisté."


Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1596520267-la-maison-blanche-n-a-pas-renonce-a-l-annexion-qui-pourrait-avoir-lieu-ce-mois-ci-media


Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Mar 4 Aoû - 18:48

Tout est possible mais ça serait étonnant étant donné les problèmes politiques et économiques d'Israel et des USA. Même si les américains ont transféré 500 millions de dollars récemment, une guerre avec le hezbollah + d'autres pays arabes serait catastrophique pour Israel, les USA et tout le moyen-orient.

Mais nous vivons dans un monde contrôlé par les forces du mal et une guerre au moyen-orient est possible à n'importe quel moment.

Présentement les tensions avec le Hezbollah sont très vives.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/israel-netanyahou-met-en-garde-le-hezbollah-20200804

Les frappes sont syrie sont fréquentes.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1724183/israel-frappes-aeriennes-syrie-golan

Les soucis se multiplient pour Benyamin Netanyahou
https://www.lepoint.fr/monde/israel-les-soucis-se-multiplient-pour-benyamin-netanyahou-04-08-2020-2386590_24.php


Juste un petit rappel, i24, est un media de propagande juive. Il faut avoir cela en tête lors de la lecture des articles. La chaine est financée par Patrick Drahi, et son directeur général est Frank Melloul, ancien directeur de la stratégie de France 24 (wiki).
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Mar 4 Aoû - 18:54

Bramane a écrit:Juste un petit rappel, i24, est un media de propagande juive. Il faut avoir cela en tête lors de la lecture des articles. La chaine est financée par Patrick Drahi, et son directeur général est Frank Melloul, ancien directeur de la stratégie de France 24 (wiki).

Oui je sais bien...
Mais toujours intéressant de garder un œil dessus pour savoir ce qu'ils veulent propager comme "information"... Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Mar 4 Aoû - 18:58

Oui, d'accord avec toi.
Je fais la même chose....tout en ayant en tête que les informations dans les médias sont souvent contrôlées pour amener le lecteur dans une direction précise.

Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Ligeia Jeu 13 Aoû - 10:21

Le Premier ministre israélien Netanyahu affirme que les États-Unis l’ont empêché d’annexer la Cisjordanie occupée

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mardi que les États-Unis l’avaient empêché de mener à bien ses projets d’annexion de grandes parties de la Cisjordanie occupée.

«Il était clair dès le départ que l’application de la souveraineté ne se ferait qu’avec l’accord des États-Unis. Sinon, je l’aurais déjà fait il y a quelque temps », a déclaré Netanyahu lors de son entretien avec la chaîne de télévision israélienne 20.

Selon le Jerusalem Post, Netanyahu a déclaré que, de toute évidence, «Trump est maintenant occupé avec d’autres choses et cela (l’annexion) n’est pas dans son esprit.»
Le gouvernement de coalition de centre-droit de Netanyahu avait fixé au 1er juillet la date à partir de laquelle il pourrait commencer à mettre en œuvre la proposition de paix du président américain Donald Trump au Moyen-Orient, qui a ouvert la voie à l’annexion des colonies juives de Cisjordanie et potentiellement de la vallée du Jourdain.

Le plan, dévoilé en janvier, prévoyait de placer environ 30% du territoire sous contrôle israélien permanent tout en donnant aux Palestiniens une autonomie limitée sur les terres restantes.
Le soi-disant plan de paix de Trump au Moyen-Orient a été «reporté» après que les responsables américains et le gouvernement de coalition israélien n’aient pas pu parvenir à un accord sur comment et quand les efforts d’annexion pourraient commencer.

«J’espère que dans un proche avenir, nous serons en mesure de faire progresser la reconnaissance de l’application de la souveraineté ainsi que d’autres questions diplomatiques d’importance pour Israël», a déclaré Netanyahu.
«J’ai travaillé avec l’équipe de Trump sur ce plan pendant trois ans», a-t-il déclaré. «À mon avis, c’est le seul qui préserve les intérêts essentiels d’Israël».

Les références de Netanyahu aux plans d’annexion ont déclenché des rumeurs selon lesquelles le pays pourrait se préparer pour le quatrième tour des élections dans 19 mois. Selon le Jerusalem Post, une telle initiative « rendrait impossible l’application formelle de la souveraineté aux colonies » avant au moins décembre.

Israël a annexé Jérusalem-Est à la suite de la guerre des Six jours de 1967, puis le plateau du Golan à la frontière syrienne en 1981, dans des mouvements jamais reconnus par la plupart de la communauté internationale.

La Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, est considérée comme un territoire occupé par le droit international, rendant ainsi toutes les colonies juives là-bas – ainsi que l’annexion prévue – illégales. Les responsables palestiniens ont menacé d’abolir les accords bilatéraux avec Israël s’il allait de l’avant avec l’annexion, ce qui saperait davantage la solution à deux États.
Plus de 450 000 Israéliens vivent dans des colonies jugées illégales par le droit international en Cisjordanie occupée, qui abrite 2,7 millions de Palestiniens.


Source : https://laminute.info/2020/08/12/le-premier-ministre-israelien-netanyahu-affirme-que-les-etats-unis-lont-empeche-dannexer-la-cisjordanie-occupee/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Bramane Jeu 13 Aoû - 18:32

Le moyen orient est explosif et de toute façon Israel n'est pas stable politiquement et économiquement présentement. De plus, l'opposition à ce projet dans les pays musulmans et dans le reste du monde est très fort. L'Arabie saoudite s'est opposé à ce projet, la Turquie, évidemment l'Iran, Émirats arabes unis...etc.

Israel et les américains ont également besoin d'alliés dans la région.
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant Israël  - Page 2 Empty Re: Concernant Israël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum