-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sur le futur vaccin, le port du masque, la puce....

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Sur le futur vaccin, le port du masque, la puce....  - Page 10 Empty Re: Sur le futur vaccin, le port du masque, la puce....

Message par Ligeia Mar 20 Avr - 20:41

Une IA chargée de repérer les théories du complot concernant le Covid :

"Au milieu de l'épidémie de COVID-19 en cours et des verrouillages qui s'ensuivent, les personnes isolées chez elles pendant des mois se tournent de plus en plus vers les médias sociaux pour obtenir des nouvelles et maintenir des connexions. Cependant, les experts préviennent que les plates-formes sont également de plus en plus utilisées pour partager des informations erronées liées à la santé.
Un nouvel outil d'intelligence artificielle (IA) a été testé par une équipe de scientifiques du laboratoire national de Los Alamos dans le but de lutter contre la désinformation en ligne liée à la santé.

Chargé d'identifier les théories du complot liées au COVID-19 sur les réseaux sociaux engendrées au milieu de la pandémie en cours, l'outil d'apprentissage automatique peut également prédire comment les schémas ont évolué au fil du temps, selon l'étude  publiée dans le Journal of Medical Internet Research le 14 avril.

Intitulée «Je pensais que je partagerais d'abord» et autres Tweets de la théorie du complot de l'infodémie COVID-19: étude exploratoire, la recherche vise à aider les responsables de la santé publique à lutter contre l'assaut de la désinformation et à offrir une protection aux utilisateurs vulnérables des médias sociaux.

Quatre principales théories non prouvées liées au COVID

L'étude a rassemblé et analysé des données Twitter anonymisées pour proposer quatre thèmes prédominants de la théorie du complot du coronavirus.

Le premier a averti que les tours cellulaires 5G propagent le virus respiratoire.

Le second a affirmé que la Fondation Bill & Melinda Gates avait conçu la pandémie ou avait une «intention malveillante» liée à celle-ci.

La troisième théorie faisant le tour sur Internet a insisté sur le fait que le COVID-19 avait été « bio -conçu »  dans un laboratoire.

Enfin, la quatrième théorie du complot attise les craintes des internautes en mettant en garde contre les dangers inhérents aux vaccins COVID-19 , qui étaient encore en développement pendant la période d'étude.

Pour l'étude, l'IA a analysé plus de 1,8 million de tweets contenant des mots-clés COVID-19.

Par la suite, les articles contenant les mots ont été classés par l'équipe de recherche comme de la désinformation ou sans contexte pour chacune de ces théories du complot au cours des cinq premiers mois de la pandémie.

«À partir de ce corpus de données, nous avons identifié des sous-ensembles qui correspondaient aux quatre théories du complot en utilisant le filtrage de modèles, et étiqueté à la main plusieurs centaines de tweets dans chaque catégorie de théorie du complot pour construire des ensembles de formation», a déclaré Dax Gerts, informaticien et co-auteur du étude du laboratoire national de Los Alamos dans un communiqué .
Il a ajouté que cette approche a permis à l'équipe d'observer comment les gens discutent des théories du complot liées à la crise sanitaire sur les réseaux sociaux, en observant les changements qui s'ensuivent au fil du temps.

«De nombreuses études d'apprentissage automatique liées à la désinformation sur les médias sociaux se concentrent sur l'identification de différents types de théories du complot. Au lieu de cela, nous voulions créer une compréhension plus cohérente de la façon dont la désinformation change à mesure qu'elle se propage », a ajouté le co-auteur de l'étude Courtney Shelley, du Laboratoire national de Los Alamos, dans un communiqué.

Evolution du Complot THEOR s

Au fur et à mesure que les théories du complot évoluaient, l'étude a révélé que les gens avaient tendance à y incorporer des détails provenant d'autres théories indépendantes, ainsi que d'événements se produisant dans le monde réel.

Par conséquent, la théorie du complot selon laquelle la fondation de Bill Gates avait une «intention malveillante» liée au COVID-19 était liée à une session Reddit «Ask Me Anything» à laquelle le milliardaire a participé l'année dernière.

À l'époque, le fondateur de Microsoft vantait des recherches financées par sa fondation pour développer une encre invisible injectable qui pourrait être utilisée pour enregistrer des jabs.

«Immédiatement après cet événement, la proéminence des mots associés aux théories du complot anti-vaccins a augmenté, avec des tweets suggérant que le vaccin COVID-19 serait utilisé pour micropuce secrètement des individus pour le contrôle de la population», a noté l'étude.
Résumant les résultats de la recherche et ses avantages potentiels pour la surveillance des théories du complot en ligne, les auteurs ont exprimé l'espoir que les responsables de la santé publique pourraient l'utiliser pour identifier les idées qui gagnent particulièrement en popularité sur les médias sociaux.

«Il est important que les responsables de la santé publique sachent comment les théories du complot évoluent et gagnent du terrain au fil du temps. Sinon, ils courent le risque de publier par inadvertance des théories du complot qui pourraient autrement «mourir sur la vigne» », a ajouté MmeShelley.
L'équipe espère que des efforts de prévention réussis pourront être menés pour empêcher la propagation de mensonges non spécifiques à la santé publique et utiles pour caractériser la désinformation en général."


Source : https://sputniknews.com/science/202104201082681004-from-5g-towers-spreading-covid-to-jab-risks-ai-offers-way-to-crack-down-on-conspiracy-theories/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum