Concernant le Mahdî....
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Re: Concernant le Mahdî....
non Ligeia , des differends oui mais j'ai fait des recherches et je fus convaincu que tu avais raison
ok , je comprends mieux ton explication sur la Tradition. Je ne mettais pas le début T au même endroit . Alors oui donc Mon instant T se situait plutot à l'empereur romain Constantin. D'où l'équivoque
Pour Jeanne d'Arc par contre .. oui elle a existé mais non pas bergère du tout , impossible pour les raisons que j'ai expliqué .. mais c'est un détail .
ok , je comprends mieux ton explication sur la Tradition. Je ne mettais pas le début T au même endroit . Alors oui donc Mon instant T se situait plutot à l'empereur romain Constantin. D'où l'équivoque
Pour Jeanne d'Arc par contre .. oui elle a existé mais non pas bergère du tout , impossible pour les raisons que j'ai expliqué .. mais c'est un détail .
7.AC- Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : Antioquia Colombia
Re: Concernant le Mahdî....
C'est gentil d'extrapoler sur la base d'un nom d'avatar qui n'est pas d'ailleurs Cogito, mais Cogito plus, et il ne me semble qu'il n'y ait pas de citations commençant par Cogito + .7.AC a écrit:Cogito ..ergo sum , signifie "je pense donc je suis" .
Hors , c'est tout le contraire !
Assez d'accord.7.AC a écrit:Dieu ou ses envoyés célestes ne communiquent pas par la pensée , par le mental rationnel . Ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin Les méditations orientales , du moins celles sans objets donc pas de celles bouddhistes, se font par le vide mental . Les taoïstes l'appellent le " vide plein". C'est à dire conscient présent et attentif mais sans rien attendre , sans vouloir. C'est la confiance et l'abandon dans la confiance en Dieu. De là nait l'Eveil . Et ce n'est pas systématique non plus, un tel et pas un tel Ce n'est pas non plus monnayable , comme dans le chanelling new age qui est une autre perversion de marchand de pseudo spiritualité. Le but n'est pas de rencontrer ses ancêtres , ces visions contacts seront des jinns , ni de revivre ses pseudo réincarnations Tout cela est un cheminement égotique . Mais un cheminement spirituel qui nous rapprochera ( ou pas ..) de Dieu par ses envoyés.
Dieu à travers ses gardiens ou soldats a plusieurs missions .. celle de Justice , appelé à tort Dieu vengeur, et pour l'équilibre, Dieu Amour , emblématique du missionné Jésus le Christ.
Ces 2 aspects sont complémentaires. Nous sommes entrés dans cette phase apocalyptique du Dieu de Justice , de remise à plat de fin de cycle par les catastrophes célestes en tout genres.. Paradoxalement ou pas , l'aspect de Dieu Amour est renforçé ( ou pas ..) . Accepter ces 2 aspects ce n'est pas la volonté de survie de nos corps , mais le salut de nos âmes , pour qu'elles rejoignent la Source . "Etre digne de Te recevoir" .. c'est notre unique devoir !
"Etre digne de recevoir les "manifestations" du Divin ici-bas" pourrait être plus précis, même si des croyants ont capacité à voir Dieu en toutes choses tant il est grand.
L'image du gardien ou soldat a plusieurs missions collerait probablement assez bien au Mahdi.
Au fait, y a-t-il un sujet traitant des candidats au Califat christique à votre connaissance ?
Invité- Invité
Re: Concernant le Mahdî....
@7. AC : D'accord.... (sauf pour Jeanne !) mais mettons plus l'accent sur ce qui rapproche que sur ce qui "sépare".
On va arrêter avec cela.
Il y a le Mahdî, dernier des Califes, restaurateur de la Foi et de la Loi, et la seconde Venue du Christ.
Il y aura des signes pour le Mahdî qui ne sont pas encore apparus et notamment l'allégeance à la Kaaba, la guerre de succession en AS et des signes dans le ciel... Rien de cela n'est arrivé pour l'instant donc pas de raison de se poser les mêmes sempiternelles questions sur ce qu'on fera ou pas le moment venu ; c'est un dilemme intime que chacun doit résoudre pour agir selon ce qu'il pense être juste. Pour le reste Dieu jugera.
Restons sur ce consensus et terminons là ces débats sans fin.... Sujet clôturé.
Cogito + a écrit:Au fait, y a-t-il un sujet traitant des candidats au Califat christique à votre connaissance ?
On va arrêter avec cela.
Il y a le Mahdî, dernier des Califes, restaurateur de la Foi et de la Loi, et la seconde Venue du Christ.
Il y aura des signes pour le Mahdî qui ne sont pas encore apparus et notamment l'allégeance à la Kaaba, la guerre de succession en AS et des signes dans le ciel... Rien de cela n'est arrivé pour l'instant donc pas de raison de se poser les mêmes sempiternelles questions sur ce qu'on fera ou pas le moment venu ; c'est un dilemme intime que chacun doit résoudre pour agir selon ce qu'il pense être juste. Pour le reste Dieu jugera.
Restons sur ce consensus et terminons là ces débats sans fin.... Sujet clôturé.
Concernant le Mahdî....
Texte déjà publié sur Acta.
L’extrait qui suit est tiré du livre de CA. Gilis, « Le Maître de l’Or » chapitre Les Mystères kabiriques
Dans cet article je tenais à mettre en évidence un passage concernant le Mahdi et ses Vizirs.
https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/11/les-neuf-sciences-et-les-neuf-annees-du.html
Le livre de M. Gilis est disponible ici : https://www.leturbannoir.com/produit/le-maitre-de-lor-2/
********************************************
Les neuf sciences et les neuf années du Mahdî
« Il nous faut aborder un dernier point. Le nombre réel des ahl al-Kahf ne peut pas être un de ceux envisagés dans le Coran de manière expresse puisque le verset cité se termine par les mots : "Mon Seigneur est plus savant au sujet de leur nombre. Peu nombreux sont ceux qui les connaissent".
Pour Ibn Arabî, ce nombre correspond à celui des années durant lesquelles le Mahdî sera établi comme « Imâm sur la terre » ; il déclare à ce propos :
Et il poursuit :
"Alors que je demeurai dans ce souci, Allâh m’envoya quelqu’un qui faisait partie de l’Elite des Initiés. Il se nommait Ahmad b. ‘Ifâf ; Allâh l’avait élu et qualifié dés son jeune âge. Il mentionna de sa propre initiative ces Vizirs et me dit : « Ils sont neuf »."
Je lui répondis :
Dans ce texte, on le voit, il ne s’agit plus d’intégration des formes traditionnelles, mais bien de sciences qui se rapportent au gouvernement ésotérique et universel des affaires du monde (tasarruf).
On peut ajouter encore cette ultime indication qu’Ibn Arabî ne formule pas de manière expresse : s’ils sont neuf, les Compagnons de la Caverne n’en demeurent pas moins accompagnés de leur Chien qui apparaît alors comme étant le dixième. Or le nombre 10, triangle de 4 et nombre de la perfection cyclique, comporte, à ce double titre, une signification eschatologique que René Guénon a mise en lumière dans le Règne de la Quantité. Après avoir rappelé (42) que « si l’on se borne à la considération du cycle actuel, il arrive finalement un moment où « la roue cesse de tourner », et que « le moment dont il s’agit apparaît comme une « fin des temps » », il ajoute :
42 – Au chapitre XX, intitulé « De la sphère au cube ».
Et il précise en note :
« La formule numérique correspondante est celle de la Tétraktys pythagoricienne : 1+2+3+4 = 10 ; si l’on prend les nombres en sens inverse : 4+3+2+1, on a les proportions des quatre Yugas, dont la somme forme le dénaire, c’est-à-dire le cycle complet et achevé. »
Toutefois, dans un contexte doctrinal aussi spécifique, le nombre 10 apparaît surtout comme l’emblème du Chien qui garde les Compagnons de la Caverne et qui les protège ; qui guidera les Vizirs du Mahdî et qui les assistera pour l’accomplissement de leur fonction.
A ce point de vue, 10 se décompose tout naturellement en la somme de 9 + 1 ; 9 est le nombre de la circonférence qui figure le cycle humain dans sa totalité, tandis que l’unité s’identifie au centre mystérieux où s’exerce la fonction, à la fois polaire et solaire, du Verbe vivificateur présent au Cœur du Monde.
La figure du centre et de la circonférence qui correspond au nombre 10, n’est-elle pas aussi, dans l’Art Royal, le symbole géométrique par excellence du « Maître de l’Or » ? (43).
43 – A maintes reprises, nous avons relevé les analogies entre l’hermétisme européen et celui du Wagadu. La plus étonnante est peut-être celle que l’on peut tirer de la racine can ou kan qui signifie « puissance ». Evoquant un « symbolisme reposant sur une similitude phonétique », René Guénon a montré (voir L’Esotérisme de Dante, chap. VII) que cette racine permettait d’établir un rapprochement entre les termes « Khan » (titre donné par les Tartares à leurs chefs) et « cane » qui pourrait désigner aussi bien le Veltro de La Divine Comédie (représenté notamment dans la Melencholia de Dürer) que le Chien des Compagnons de la Caverne.
Il est remarquable, d’une part, que la même racine kan se retrouve dans le symbolisme des fondements de l’Empire noir car, en soninké, les termes kan-mu, kan-me et kan-nye se rapportent respectivement au Ciel, à la Pluie et à l’Or qui étaient la source de sa puissance ; d’autre part, que le futur Gengis-Khan ait reçu à sa naissance le nom de Temüdjin, qui signifie « forgeron »."
L’extrait qui suit est tiré du livre de CA. Gilis, « Le Maître de l’Or » chapitre Les Mystères kabiriques
Dans cet article je tenais à mettre en évidence un passage concernant le Mahdi et ses Vizirs.
https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/11/les-neuf-sciences-et-les-neuf-annees-du.html
Le livre de M. Gilis est disponible ici : https://www.leturbannoir.com/produit/le-maitre-de-lor-2/
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Les neuf sciences et les neuf années du Mahdî
« Il nous faut aborder un dernier point. Le nombre réel des ahl al-Kahf ne peut pas être un de ceux envisagés dans le Coran de manière expresse puisque le verset cité se termine par les mots : "Mon Seigneur est plus savant au sujet de leur nombre. Peu nombreux sont ceux qui les connaissent".
Pour Ibn Arabî, ce nombre correspond à celui des années durant lesquelles le Mahdî sera établi comme « Imâm sur la terre » ; il déclare à ce propos :
- "J’étais dans l’incertitude au sujet de cette durée, mais je n’ai pas demandé à Allâh de déterminer et de préciser ce point, ni quelque autre concernant les évènements relatifs aux créatures : il convient plutôt qu’Il me les enseigne de Sa propre initiative, non suite à une demande de ma part, car je craindrais alors que fasse défaut à la Connaissance que j’ai du Très-Haut la part correspondant au temps où je lui demanderais d’avoir la connaissance d’une créature ou d’un évènement. J’ai complètement abandonné à Allâh tout ce qui me concerne en Son Royaume ; il y fait ce qu’Il veut. J’ai vu beaucoup d’entre les Initiés (ahl Allâh) Lui demander la compréhension d’évènements relatifs à la manifestation ; et, en particulier, de connaître le Pôle (imâm al-waqt).
Pour ma part, je m’y suis toujours refusé, par crainte que la Nature me dérobe [la Connaissance divine] dans leur compagnie, alors qu’ils sont dans cet état. Je veux de Lui uniquement qu’Il m’octroie de pouvoir demeurer d’une façon immuable avec le seul souci de Le connaître ; peu m’importe la manière dont je passe d’un état passager à un autre."
Et il poursuit :
"Alors que je demeurai dans ce souci, Allâh m’envoya quelqu’un qui faisait partie de l’Elite des Initiés. Il se nommait Ahmad b. ‘Ifâf ; Allâh l’avait élu et qualifié dés son jeune âge. Il mentionna de sa propre initiative ces Vizirs et me dit : « Ils sont neuf »."
Je lui répondis :
- « S’ils sont neuf, la durée durant laquelle le Mahdî demeurera sera nécessairement de neuf années.
[...]. Tout ce dont il aura besoin, et que ces Vizirs réaliseront pour lui, réside dans neuf choses (umûr), ni plus, ni moins : le regard perçant, la compréhension du Discours divin en mode d’inspiration, la science de l’interprétation de ce qui vient d’Allâh, la détermination de la hiérarchie des fonctions, la miséricorde dans la colère, les provendes d’ordre sensible et intellectuel dont le « régisseur » (malik) a besoin, la science de l’interprétation des choses, l’attention en vue de satisfaire les besoins des hommes, la compréhension de la science cachée plus spécialement nécessaire au monde à une époque déterminée [...].
Telles sont les neuf sciences (mas’ala), pas davantage, dont cet Imâm Mahdî aura besoin pour exercer sa fonction [...]. Parmi les « Califes » d’Allâh et de Son envoyé, il sera le seul, jusqu’au Jour de la Résurrection, à les réunir toutes. »
Dans ce texte, on le voit, il ne s’agit plus d’intégration des formes traditionnelles, mais bien de sciences qui se rapportent au gouvernement ésotérique et universel des affaires du monde (tasarruf).
On peut ajouter encore cette ultime indication qu’Ibn Arabî ne formule pas de manière expresse : s’ils sont neuf, les Compagnons de la Caverne n’en demeurent pas moins accompagnés de leur Chien qui apparaît alors comme étant le dixième. Or le nombre 10, triangle de 4 et nombre de la perfection cyclique, comporte, à ce double titre, une signification eschatologique que René Guénon a mise en lumière dans le Règne de la Quantité. Après avoir rappelé (42) que « si l’on se borne à la considération du cycle actuel, il arrive finalement un moment où « la roue cesse de tourner », et que « le moment dont il s’agit apparaît comme une « fin des temps » », il ajoute :
- « Le changement du cercle en carré équivalent est ce qu’on désigne comme la « quadrature du cercle » ; ceux qui déclarent que celle-ci est un problème insoluble, bien qu’ils en ignorent totalement la signification symbolique, se trouvent donc avoir raison en fait, puisque cette « quadrature », entendus dans son vrai sens, ne pourra être réalisée qu’à la fin même du cycle. »
42 – Au chapitre XX, intitulé « De la sphère au cube ».
Et il précise en note :
« La formule numérique correspondante est celle de la Tétraktys pythagoricienne : 1+2+3+4 = 10 ; si l’on prend les nombres en sens inverse : 4+3+2+1, on a les proportions des quatre Yugas, dont la somme forme le dénaire, c’est-à-dire le cycle complet et achevé. »
Toutefois, dans un contexte doctrinal aussi spécifique, le nombre 10 apparaît surtout comme l’emblème du Chien qui garde les Compagnons de la Caverne et qui les protège ; qui guidera les Vizirs du Mahdî et qui les assistera pour l’accomplissement de leur fonction.
A ce point de vue, 10 se décompose tout naturellement en la somme de 9 + 1 ; 9 est le nombre de la circonférence qui figure le cycle humain dans sa totalité, tandis que l’unité s’identifie au centre mystérieux où s’exerce la fonction, à la fois polaire et solaire, du Verbe vivificateur présent au Cœur du Monde.
La figure du centre et de la circonférence qui correspond au nombre 10, n’est-elle pas aussi, dans l’Art Royal, le symbole géométrique par excellence du « Maître de l’Or » ? (43).
43 – A maintes reprises, nous avons relevé les analogies entre l’hermétisme européen et celui du Wagadu. La plus étonnante est peut-être celle que l’on peut tirer de la racine can ou kan qui signifie « puissance ». Evoquant un « symbolisme reposant sur une similitude phonétique », René Guénon a montré (voir L’Esotérisme de Dante, chap. VII) que cette racine permettait d’établir un rapprochement entre les termes « Khan » (titre donné par les Tartares à leurs chefs) et « cane » qui pourrait désigner aussi bien le Veltro de La Divine Comédie (représenté notamment dans la Melencholia de Dürer) que le Chien des Compagnons de la Caverne.
Il est remarquable, d’une part, que la même racine kan se retrouve dans le symbolisme des fondements de l’Empire noir car, en soninké, les termes kan-mu, kan-me et kan-nye se rapportent respectivement au Ciel, à la Pluie et à l’Or qui étaient la source de sa puissance ; d’autre part, que le futur Gengis-Khan ait reçu à sa naissance le nom de Temüdjin, qui signifie « forgeron »."
Re: Concernant le Mahdî....
A surveiller car MBS aurait peut-être certaines informations sur la santé du roi qui le poussent à agir ainsi....
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"Coup de théâtre en Arabie Saoudite : MBS fait arrêter son oncle et son cousin et balise le terrain pour succéder à son père agonisant.
Mohammed Ben Salmane vient de consolider son pouvoir en Arabie saoudite en arrêtant ses deux rivaux pour le trône, les deux personnalités les plus éminentes du royaume, à savoir son oncle le prince Ahmed ben Abdelaziz al Saoud et son cousin le prince Mohammed bin Nayef ben Abdelaziz al Saoud.
Les interpellations ont eu lieu tôt vendredi matin lorsque des gardes de la cour royale portant des masques et vêtus de noir ont débarqué chez les deux hommes, les ont placés en garde à vue et ont perquisitionné leurs domiciles, rapporte le Wall Street Journal.
Le prince Ahmed ben Abdelaziz al Saoud, frère du roi saoudien Salman ben Abdelaziz, et le prince Mohammed ben Nayef ben Abdelaziz al Saoud, neveu du roi connu sous le nom de MBN, ont tous deux été accusés de haute trahison selon des personnes proches du dossier. L’un des frères de MBN a été également arrêté. La gravité des accusations menace désormais les deux princes d’emprisonnement à perpétuité ou pire la peine capitale."
Lire la suite : https://www.le1.ma/coup-de-theatre-en-arabie-saoudite-mbs-fait-arreter-son-oncle-et-son-cousin-et-balise-le-terrain-pour-succeder-a-son-pere-agonisant/
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Pour rappel sur la "mort du Calife" qui concernerait l'Arabie Saoudite, il est dit dans des hadiths :
Et :
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"Coup de théâtre en Arabie Saoudite : MBS fait arrêter son oncle et son cousin et balise le terrain pour succéder à son père agonisant.
Mohammed Ben Salmane vient de consolider son pouvoir en Arabie saoudite en arrêtant ses deux rivaux pour le trône, les deux personnalités les plus éminentes du royaume, à savoir son oncle le prince Ahmed ben Abdelaziz al Saoud et son cousin le prince Mohammed bin Nayef ben Abdelaziz al Saoud.
Les interpellations ont eu lieu tôt vendredi matin lorsque des gardes de la cour royale portant des masques et vêtus de noir ont débarqué chez les deux hommes, les ont placés en garde à vue et ont perquisitionné leurs domiciles, rapporte le Wall Street Journal.
Le prince Ahmed ben Abdelaziz al Saoud, frère du roi saoudien Salman ben Abdelaziz, et le prince Mohammed ben Nayef ben Abdelaziz al Saoud, neveu du roi connu sous le nom de MBN, ont tous deux été accusés de haute trahison selon des personnes proches du dossier. L’un des frères de MBN a été également arrêté. La gravité des accusations menace désormais les deux princes d’emprisonnement à perpétuité ou pire la peine capitale."
Lire la suite : https://www.le1.ma/coup-de-theatre-en-arabie-saoudite-mbs-fait-arreter-son-oncle-et-son-cousin-et-balise-le-terrain-pour-succeder-a-son-pere-agonisant/
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Pour rappel sur la "mort du Calife" qui concernerait l'Arabie Saoudite, il est dit dans des hadiths :
- « Il y aura autour de l’Euphrate, près de AshSham (Syrie) ou un peu au-delà, une grande assemblée (d’armées). Ils vont se battre pour la richesse, et sept sur neuf seront tués. Et ce sera après le tremblement de terre Al-Hadda (Syrie) et le désastre Al-Wahiya (le mois de Ramadan)
"Après deux tremblements (ou catastrophes, l'un de l'astéroïde frappant la terre, l'autre du tremblement de terre en Syrie) se produisant pendant le mois de Ramadan, trois individus de la même famille surgissent (en lice pour la royauté. Trois dirigeants d’Arabie saoudite vont se battre pour gouverner).»
Et :
- "Un différent surviendra à la mort d’un calife et un homme de Médine s’enfuira vers la Mecque. Certains habitants de la Mecque viendront vers lui, l’amèneront de force et lui prêteront serment d’allégeance entre le coin de la Ka’aba et le maqam. Alors, de Syrie, une armée sera envoyée contre lui, mais elle sera engloutie dans le désert entre la Mecque et Médine." (Rapporté par Abou Daoud)
Mahdi
Il existe une tradition qui veut que le Mahdi descende de la branche prophétique d'Al Hassan qui est le petit fils du Prophète par Fatima une des 4 femmes parfaites en Islam (avec Assya, Marie et Khadija), fille du Prophète et par Ali dernier calife avant les Omeyyades désigné et chéri par le Prophète.
C'est d'Ali que descendent un certain nombre de turuq soufies. Il est considéré comme la porte de la Science en Islam. Il a reçu du Prophète une épée légendaire Zulfikar qui aurait été donnée elle même par l'ange Gabriel. « Il n'y a pas de héros comme Ali, Il n'y a pas d'épée comme Zulfikar: lā fatā ʾillā ʿalī, lā saīf ʾillā ḏū-l-fiqār"
L'assassinat d'Ali mais aussi d'Al Hassan ont créé la division entre chiites et sunnites, si le Mahdi vient de cette branche il pourrait réparer cette rupture et serait plus facilement reconnu comme le commandeur des croyants.
Beaucoup de familles se réclament de cette descendance notamment au Maghreb et surtout au Maroc où deux branches sont très connues :
- les alouites qui règnent actuellement représentés par Mohamed VI (dynastie un peu suspecte sous certains aspects)
- les idrissides qui ont régné du 8e au 10e siècle et ont fondé le royaume marocain, ont eu une branche en Andalousie, en Libye dont ils réclament la couronne car ils ont été chassés par Khadafi et une dernière branche dont est issue l'émir Abd el Kader.
Cette branche idrisside est très féconde et y voir l'émir, enterré à Damas au côté d'Ibn Arabi, dans la ville où Jésus redescendra, cela fait effectivement beaucoup d'indices concordant pour que le Mahdi en soit issu.
De plus il est dit que le Mahdi est un sherif ce qui désigne alors clairement les idrissides.
Ce qui est assez incroyable c'est que cela semble confirmé par Nostradamus :
Centurie 3 quatrain 27
Ce qui est non moins curieux c'est que Nostradamus lierait à la fois le Mahdi à la France et l'AC :
"Puis le grand Empire de l'Antéchrist commencera dans la Arda et Zerfas" (épître à Henri) or on sait que Arda et Zerfas c'est la France.
https://lagrandeparodie.forumactif.com/t732-arda-et-zerfas-arets-ha-tserphath
R. Guénon avait évoqué que "Arda et Zerfas qu’on cherche à expliquer séparément, mais qui sont en réalité Arets ha Tserphath (ou Aredha-Tserphath), expression dont Nostradamus, qui était d’origine juive, connaissait assurément la signification dans la géographie rabbinique."
C'est d'Ali que descendent un certain nombre de turuq soufies. Il est considéré comme la porte de la Science en Islam. Il a reçu du Prophète une épée légendaire Zulfikar qui aurait été donnée elle même par l'ange Gabriel. « Il n'y a pas de héros comme Ali, Il n'y a pas d'épée comme Zulfikar: lā fatā ʾillā ʿalī, lā saīf ʾillā ḏū-l-fiqār"
L'assassinat d'Ali mais aussi d'Al Hassan ont créé la division entre chiites et sunnites, si le Mahdi vient de cette branche il pourrait réparer cette rupture et serait plus facilement reconnu comme le commandeur des croyants.
Beaucoup de familles se réclament de cette descendance notamment au Maghreb et surtout au Maroc où deux branches sont très connues :
- les alouites qui règnent actuellement représentés par Mohamed VI (dynastie un peu suspecte sous certains aspects)
- les idrissides qui ont régné du 8e au 10e siècle et ont fondé le royaume marocain, ont eu une branche en Andalousie, en Libye dont ils réclament la couronne car ils ont été chassés par Khadafi et une dernière branche dont est issue l'émir Abd el Kader.
Cette branche idrisside est très féconde et y voir l'émir, enterré à Damas au côté d'Ibn Arabi, dans la ville où Jésus redescendra, cela fait effectivement beaucoup d'indices concordant pour que le Mahdi en soit issu.
De plus il est dit que le Mahdi est un sherif ce qui désigne alors clairement les idrissides.
Ce qui est assez incroyable c'est que cela semble confirmé par Nostradamus :
Centurie 3 quatrain 27
- "Prince Lybinique puissant en Occident,
Francois d'Arabe viendra tant enflammer,
Scavants aux lettres sera condescendant,
La langue Arabe en Francois translater."
Ce qui est non moins curieux c'est que Nostradamus lierait à la fois le Mahdi à la France et l'AC :
"Puis le grand Empire de l'Antéchrist commencera dans la Arda et Zerfas" (épître à Henri) or on sait que Arda et Zerfas c'est la France.
https://lagrandeparodie.forumactif.com/t732-arda-et-zerfas-arets-ha-tserphath
R. Guénon avait évoqué que "Arda et Zerfas qu’on cherche à expliquer séparément, mais qui sont en réalité Arets ha Tserphath (ou Aredha-Tserphath), expression dont Nostradamus, qui était d’origine juive, connaissait assurément la signification dans la géographie rabbinique."
MBS
Entre la fermeture du petit pèlerinage qui a complètement vidé les alentours de la Kaaba, l'invasion de criquets qui sévit dans l'Est du pays:
https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/une-invasion-de-criquets-assombrit-le-ciel-en-arabie-saoudite/vp-BB10mEnE
et les manœuvres de MBS, le ciel s'obscurcit pour l'Arabie Saoudite.
Mais les Saoud sont des gens du Nejd où se trouve leur capitale Riyad et se sont alliés aux wahhabites contre l'empire ottoman. Or voilà ce que disent les hadiths du Nejd.
Dans ce hadith rapporté par l’imam Al-Boukhari, le Prophète dit :
D’après ibn ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, alors qu’il était tourné vers l’Est : « L’affliction est là ! Quand apparaîtront les cornes de chaytan »
Les cornes existent déjà à Riyad avec cette tour digne de Sauron...:
D'ailleurs il y a un autre hadith explicite :
"ne tuez pas les criquets car ils font partie de l'immense armée d'Allah". C'est leur récompense pour avoir empêché sous le prétexte du coronavirus d'accéder aux lieux saints.
Cette famille a été mise au ban par le Prophète, c'est sa revanche depuis le 18e siècle d'être arrivée au pouvoir et de garder les lieux saints.
https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/une-invasion-de-criquets-assombrit-le-ciel-en-arabie-saoudite/vp-BB10mEnE
et les manœuvres de MBS, le ciel s'obscurcit pour l'Arabie Saoudite.
Mais les Saoud sont des gens du Nejd où se trouve leur capitale Riyad et se sont alliés aux wahhabites contre l'empire ottoman. Or voilà ce que disent les hadiths du Nejd.
Dans ce hadith rapporté par l’imam Al-Boukhari, le Prophète dit :
- «Ô, mon Dieu, bénis pour nous la Syrie (Al-Châm) ! Ô, mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ! » Les gens (présents) dirent alors : «Et le Nejd ?» Le Prophète reprit : «Ô, mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! Ô, mon Dieu, bénis pour nous le Yémen!» Ils dirent encore une fois : «Et le Nejd ?» Et à la troisième fois, le messager d’Allah dit : «Dans cet endroit, il y a des tremblements de terre, des séditions, et c’est à cet endroit que se lèvera la corne du diable (qarn al-chaytan)»
D’après ibn ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, alors qu’il était tourné vers l’Est : « L’affliction est là ! Quand apparaîtront les cornes de chaytan »
Les cornes existent déjà à Riyad avec cette tour digne de Sauron...:
D'ailleurs il y a un autre hadith explicite :
"ne tuez pas les criquets car ils font partie de l'immense armée d'Allah". C'est leur récompense pour avoir empêché sous le prétexte du coronavirus d'accéder aux lieux saints.
Cette famille a été mise au ban par le Prophète, c'est sa revanche depuis le 18e siècle d'être arrivée au pouvoir et de garder les lieux saints.
Re: Concernant le Mahdî....
Excellent Alfihar ! Merci pour les hadiths que je ne connaissais pas.
Avec vos dernières précisions, tout cela commence à prendre forme en effet....
Avec vos dernières précisions, tout cela commence à prendre forme en effet....
France
Cela a déjà été dit mais il ne fait aucun doute que la France a une place particulière dans le plan providentiel qui prépare et accompagnera le Mahdi.
Ce n'est certainement pas un hasard que l'Emir Abdel Kader ait été retenu à Amboise et qu'il ait un lien particulier avec notre pays (il faut remercier Napoléon III avec qui il s'est lié de l'avoir libéré), auquel il faut ajouter René Guénon, notre maître à tous, boussole infaillible puis Michel Valsan diplomate roumain devenu sidi Mustafâ 'Abd al-'Azîz le successeur doctrinal de R. Guénon et enfin son disciple belge et lui même successeur Charles André Gilis sidi Abd ar-Razzâq Yahyâ.
Ces 3 maîtres ont exercé leur influence à partir de la France et en Français.
Notre pays a accueilli la plus grande communauté musulmane d'Europe mais aussi la plus grande communauté juive.
La France est bien ce carrefour spirituel où les forces traditionnelles se concentrent en vue de la fin du cycle.
Notre pays a été la fille aînée de l'Église, la terre de Clovis, de Charlemagne, de Saint Louis et de Jeanne d'Arc qui a été chargée d'une action providentielle de redressement.
Notre pays sera certes châtié pour toutes les hérésies et abominations dont il est et a été coupable et qu'il a répandu sur Terre mais il participera au redressement final.
Ce n'est certainement pas un hasard que l'Emir Abdel Kader ait été retenu à Amboise et qu'il ait un lien particulier avec notre pays (il faut remercier Napoléon III avec qui il s'est lié de l'avoir libéré), auquel il faut ajouter René Guénon, notre maître à tous, boussole infaillible puis Michel Valsan diplomate roumain devenu sidi Mustafâ 'Abd al-'Azîz le successeur doctrinal de R. Guénon et enfin son disciple belge et lui même successeur Charles André Gilis sidi Abd ar-Razzâq Yahyâ.
Ces 3 maîtres ont exercé leur influence à partir de la France et en Français.
Notre pays a accueilli la plus grande communauté musulmane d'Europe mais aussi la plus grande communauté juive.
La France est bien ce carrefour spirituel où les forces traditionnelles se concentrent en vue de la fin du cycle.
Notre pays a été la fille aînée de l'Église, la terre de Clovis, de Charlemagne, de Saint Louis et de Jeanne d'Arc qui a été chargée d'une action providentielle de redressement.
Notre pays sera certes châtié pour toutes les hérésies et abominations dont il est et a été coupable et qu'il a répandu sur Terre mais il participera au redressement final.
Re: Concernant le Mahdî....
Rappel sur les Sceaux :
Je suis le Sceau des Saints, tout comme il est attesté
Que le Sceau des Prophètes est Muhammad.
Je suis le Sceau particulier, non le Sceau de la Sainteté universelle
Car celui-ci est Jésus l’Assisté
Que le Sceau des Prophètes est Muhammad.
Je suis le Sceau particulier, non le Sceau de la Sainteté universelle
Car celui-ci est Jésus l’Assisté
https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1265-la-doctrine-des-trois-sceaux
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Quelques extraits tirés du livre de CA Gilis « René Guénon et l’avènement du troisième Sceau », concernant le Mahdî :
- « Rappelons que la fonction du Sceau de la Sainteté muhammadienne apparaît comme intermédiaire entre celles des deux autres Sceaux. D ’une part, il a pour mission de « veiller au respect de la Loi » (58 ) tout en livrant une partie de ses secrets ; sous cet aspect, les fonctions des deux premiers Sceaux apparaissent comme complémentaires : par rapport à la Loi sacrée de l’Islam, le premier correspond, de toute évidence, à l’« extérieur » et le second à l’« intérieur » (59).
D’autre part, l’œuvre akbarienne constitue une « révélation » majeure dans la perspective cyclique qui aboutit à l’avènement du troisième Sceau, c’est-à-dire à la « descente » du Christ de la Seconde Venue (60) ; sous cet aspect, le second Sceau prépare directement la manifestation du troisième : la science sacrée qu’il communique est liée à celle du Mahdî (61) dont le rôle comporte, selon Michel Vâlsan, « en correspondance avec le symbolisme de la fin du cycle, un magistère apocalyptique de transposition et d ’universalisation spirituelles, engageant toutes les forces sacrées et s’appliquant à l’ensemble du domaine traditionnel » (62).
58. L ’Islam et la fonction de René Guénon, p. 183.
59. M. M. Chodkiewicz a signalé opportunément que « l’un des signes de sa qualité de Sceau était la présence, entre les épaules du Shaykh al Akbar, d ’une cavité de la grosseur d ’un œuf de perdrix — correspondant par conséquent “ en creux” avec le signe analogue, mais en relief, que possédait le Prophète au même endroit de son corps » ; cf. Le Sceau des Saints, p. 170.
60. Au point de vue doctrinal que nous exposons ici, sayyidnâ Aïssâ ne peut être considéré seulement comme une manifestation parmi d’autres du Verbe éternel. La fonction eschatologique qui lui appartient le fait apparaître comme ce Verbe même envisagé « dans l’unité de sa multiplicité » ; cf. Cor., 4,171 et le commentaire akbarien de ce verset, mentionné dans Marie en Islam (p. 72).
61. La fonction du Mahdî et celle du troisième Sceau sont concomitantes et complémentaires. C’est là un des sens du hadîth Lâ Mahdî ilia ‘Isâ : « Pas de Mahdî si ce n’est Jésus ».
62. Cf. Etudes Traditionnelles, 1963, p. 266-267. »
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- « Or, l’on remarque, à ce point de vue, une autre limitation, cette fois de nature providentielle, qui concerne la fonction du Sceau de la Sainteté muhammadienne et s’explique par les raisons cycliques que nous avons déjà mentionnées, sans lesquelles l’avènement du troisième Sceau n’aurait d’ailleurs aucune raison d’être.
Très significatif, à cet égard, est le refus du « plus grand des Maîtres » d’accepter une tablette en provenance du « trésor » de la Kaaba « par respect des convenances à l’égard de l’Envoyé d’Allâh — qu’Allâh répande sur lui Sa Grâce unitive et Sa Paix ! — ... pour que puisse le mettre au jour le Calife qui réalisera l’Ordre divin à la fin des temps et qui remplira la terre de justice et d’équité comme elle l’aura été auparavant de tyrannie et d’injustice » (63), c’est-à-dire le Mahdî.
63. La Doctrine initiatique du Pèlerinage, p. 47-48. »
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