Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

le grand reset

Aller en bas

le grand reset Empty le grand reset

Message par Arbre Ven 23 Oct - 23:22

http://dondevamos.canalblog.com/archives/2020/07/13/38427976.html


Aujourd’hui, on va parler d’un sujet qui emballe peu les foules : la finance. Et surtout cette "remise à zéro", que les dirigeants mondiaux appellent le "reset", prévue incessamment sous peu. Pour résumer : depuis des années la finance ne tient que sous perfusion d’argent frais, elle est à bout de souffle. La crise covid19 a permis de justifier des masses de nouveaux milliards transférés dans la finance, mais cela ne suffira pas. L’idée géniale des mondialistes est donc de tout remettre à zéro. De quoi s’agit-il ?

En la matière, comme dans tous les domaines de la politique et de l’économie, il y a la version officielle (en l’occurrence assez floue) et la réalité (également assez floue). Une chose est sûre : l'avenir qu'on nous prépare n'est pas réjouissant.

En 2014, alors que la crise dite des "subprime" était derrière nous officiellement, Christine Lagarde avait parlé d’un "reset of the global currency"  (remise à zéro de la monnaie mondiale), laissant alors beaucoup de monde perplexe.

Sauver le système coûte que coûte

En fait, à force de créer des milliards pour les injecter dans la finance et maintenir les cours de bourse, le dollar et l’euro ne valent plus grand-chose. Et les actions des entreprises, ainsi que les produits dérivés sont tellement surévalués qu’ils ne correspondent plus à grand-chose non plus, et les spéculateurs ne savent plus quels produits spéculatifs inventer ni quoi piller pour s’assurer des taux d’intérêt de 10 à 15% comme au bon vieux temps.

La preuve : les taux d’intérêt négatifs depuis 2019 pour la dette de pays jugés bons payeurs comme la France et les prêts aux banques.

Que faire alors ? Ces dernières années, les US comme l’Europe ont choisi d’alimenter la machine en milliards. Aux Etats-Unis, ces milliards créés ex nihilo pour racheter des actions qui ne valent plus rien sont désormais stockées par la FED, la banque centrale, pour ne pas trop créer d’inflation.

En Europe, les milliards doivent être compensés par de l’austérité, la compression des salaires et la destruction des services publics, et ils sont injectés en grande partie dans des rachats de titres qui ne valent plus rien, à savoir de la dette de pays (Italie, Espagne, France…) et d’entreprises.

Il n’est plus possible de mettre des dizaines de milliards chaque semaine dans le systèmen sauf à admettre qu'on ne remboursera jamais la dette, détenue pour ce qui concerne la France en grande partie dans les assurance vie. De toute manière, cela finirait par une méga inflation : les salaires ne vaudraient plus rien, les prix seraient astronomiques.

Alors l’idée de ces gens est la remise à zéro des réserves de monnaie. Avec un changement de monnaie à la clé, bien-sûr, pour une "monnaie mondiale" qui est censée résoudre tous les problèmes.

Et qui dit monnaie mondiale, dit gestion mondiale de cette monnaie et donc de l’économie, et donc de la société mondiale toute entière. C’est là que revient sur la table le délire de "gouvernement mondial" si cher à ceux qui ne veulent pas perdre le pouvoir. Gordon Brown, l'ex premier ministre anglais, a profité de la crise Covid pour en appeler à un "gouvernement mondial".

Comme on ne sait pas trop quelle sera cette super monnaie mondiale, du moins officiellement, c’est depuis plusieurs années la course aux réserves d’or [1] (considéré comme une "valeur refuge"). On s'étonne alors que sarkoléon ait revendu 1/5e du stock franças à un prix aberrant[2] ou que Sylvie Goulard ait hypothéqué une autre partie de l’or français auprès de JP Morgan[3].

La monnaie est aujourd’hui un jeu de dupes. Presque tout le monde sait que le système monétaire ne tient plus, que la valeur des monnaies est en chute libre. Par exemple, en 2018, l’économiste chinois Xiang Songzuo expliquait que le système monétaire mondial n’avait plus d’équilibre et qu’il allait s’effondrer.

Il faut rappeler qu’après la 2e guerre, les US ont imposé le système de Bretton Woods : les monnaies mondiales étaient calées sur le dollar, et le dollar sur l’or. Puis en 1971 les US ont déclaré que désormais le dollar n’était plus convertible en or (fin de l’étalon-or) et en 1973 que les taux de change n’étaient plus fixes mais "flottants". Par contre, les monnaies mondiales devaient rester calées sur le dollar. A partir de là, le dollar et les autres monnaies ont perdu tout corrélation à la réalité économique.

Aujourd’hui, si tout le monde voulait convertir en or ses euros ou ses dollars, il n’y aurait pas assez d’or. En fait, il y a beaucoup trop de dollars en circulation, et encore beaucoup trop en dette et en réserves. Le dollar ne vaut que parce que cela arrange tout le monde de faire comme s’il valait quelque chose.

On voit donc apparaître depuis 2014, ici et là, des prises de position en faveur d’une nouvelle monnaie mondiale pour remplacer le dollar, qui ne vaut plus rien mais permet toujours aux US de dicter leur loi au monde entier en matière économique et commerciale, donc politique.

En effet, un mondialiste du milieu financier, Jacques de Larosière, qui a toujours milité pour l’absence de régulation de la banque et de la finance[4], considère qu'il faut "une organisation centrale qui disposerait d’un dispositif de sanctions" contre les Etats récalcitrants –et leurs populations. Selon lui cette monnaie mondiale devrait faire un mix du dollar, de l’euro, du yen japonais et de la livre sterling, qui représentaient en 2019 environ 90% des échanges mondiaux dont 62% rien que pour le dollar.

Il existe déjà une espèce de monnaie que le FMI utilise discrètement pour financer les Etats via des prêts, les DTS, pour "droits de tirage spéciaux" [5]. Cette monnaie est calculée sur un panier de devises dont le yuan chinois introduit en 2015. Le DTS n’est adossé à aucune monnaie, mais peut être échangé contre des dollars ou des euros.

Peu utilisés avant la crise des subprime, les DTS sont de plus en plus utilisés car ils permettent aux Etats de s’endetter discrètement sans passer par un vote du parlement.

En parallèle, tous les financiers sont en train de s’organiser pour garder le dessus. Dans un contexte où Trump doit, pour les mondialistes, être éliminé, beaucoup aimeraient couler le dollar et se rabattre sur une monnaie jugée plus sûre.

En 2019, le Bilderberg a par exemple planché sur des sujets comme "un ordre stratégique stable" ou "l’avenir du capitalisme". Bruno Le Maire était d’ailleurs l’un des invités, tout comme la nouvelle présidente de la commission européenne (élue 2 mois après le Bilderberg, en juillet 2019[6]), Ursula von der Leyen.

En plus du Bitcoin, dont on ne sait toujours pas trop qui le pilote, Facebook se positionne aussi avec sa cryptomonnaie le Libra, pour en faire LA monnaie des échanges de faible valeur, afin de contrer les chinois qui ont déjà mis au point leur cryptomonnaie.

Et ça tombe bien, Microsoft vient justement de déposer une licence permettant nous transformer en porte-crypotmonnaie vivants.

(.............)


Enfin, mettons ces processus en parallèle avec les enseignements de la gestion de crise du coronavirus :

   Le traitement à base d’hydroxychloroquine, qui fonctionne très bien, est totalement rejeté par les autorités françaises.
   Les "scientifiques" qui sont à la manœuvre dans la gestion de crise ont tous ou presque des liens d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique.
   On nous bassine avec une "deuxième vague" alors que le virus n’a plus de charge virale et que les hôpitaux se vident des patients "covid". La fête de la musique, des manifestations gigantesques ont eu lieu, les écoles et entreprises ont rouvert sans que la 2e vague tant promise n’arrive[14]. Evidemment, avec ladite "deuxième vague" on va nous "reconfiner", comme prévient Attali.
   D’énormes investissements sont réalisés pour des vaccins qui n’existent pas encore, que ce soit par Bill Gates ou même par des Etats[15].
   Il est de plus en plus question d’un passeport immunitaire.
   Les Etats utilisent la crise sanitaire pour détruire les libertés et transférer des milliards vers la finance. En faisant cela, ils accélèrent le mouvement vers la soumission totale. Ou la rupture.
   Les voix dissidentes sont de plus en plus censurées.
   En France, tout a été fait pour empêcher une réaction rapide et efficace dans la gestion de crise. Je renvoie aussi vers le livre du Pr Perronne "Y a-t-il une erreur qu'ILS n'ont pas commise ? - Covid-19 : l'union sacrée de l'incompétence et l'arrogance". Même si lui croit encore à une simple "incompétence" de cette clique. La france est probablement le pays où le "confinement"/ rétention de masse a été le plus strict au monde (même la Chine n’a pas "confiné" tout le pays), avec un taux de décès par million d’habitants qui est l’un des 5 pires au monde, si on intègre les 9000 morts à domicile.


pour l'article dans son entier consulter le lien en début de message
Arbre
Arbre

Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

le grand reset Empty Re: le grand reset

Message par Ligeia Sam 24 Oct - 19:26

Merci pour ta contribution Arbre... Wink

Je renvoie aussi en complément vers ce fil : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1190p25-economie#7227
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum