-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

France - Macron

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

France - Macron Empty France - Macron

Message par Ligeia Ven 2 Oct - 20:23

Ne vous y trompez pas, ce sont les religions que l'on attaque ainsi en prétendant les soumettre au "joug de la République".
Beaucoup applaudissent car il s'agit de l'Islam ; on verra quand il s'agira du catholicisme puisqu'en tant que "religion" il devra aussi plier devant la République et sa laïcité...

Mais il sera trop tard et sous couvert de s'en prendre aux musulmans, les lois seront déjà votées...  Les prédictions en parlent, celles de MJJ notamment.
Voir ici : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1108-marie-julie-jahenny-et-la-loi-infame


*******

Du séparatisme islamiste à l’islam français: Macron est-il à la hauteur ?


"Dans un discours très attendu, prononcé aux Mureaux ce vendredi 2 octobre, Emmanuel Macron a dévoilé une partie des mesures du projet de loi «contre les séparatismes». Un texte qui sera présenté le 9 décembre en Conseil des ministres. Convaincant ou insuffisant? Éléments de réponse avec l’essayiste Barbara Lefebvre.

«Nous devons nous attaquer au séparatisme islamiste, qui est un projet conscient, politique, qui suppose l’élaboration d’une contre-société».
Aux Mureaux (Yvelines), devant plusieurs ministres réunis pour l’occasion, Emmanuel Macron s’est montré offensif dans son discours très attendu –et plusieurs fois reporté– sur le séparatisme.

Lutte contre le «communautarisme», contre le «séparatisme» puis, au pluriel, contre «les séparatismes»… Si le Président de la République a plusieurs fois changé son fusil d’épaule, édulcorant peu à peu son message politique, il a cette fois-ci nommé l’ennemi sans ambages, diagnostiquant la «crise profonde» que connaît l’islam dans le monde et appelant à «opposer un patriotisme assumé à l’islamisme radical»:
«Il y a dans cet islamisme radical un objectif de contrevenir aux lois de la République pour développer un ordre parallèle. Il s’agit [pour ces islamistes, ndlr] de prendre le contrôle complet du pays», a affirmé Emmanuel Macron dans son discours aux Mureaux.
Interrogée par Sputnik, l’essayiste Barbara Lefebvre, qui avait publié dès 2002 l’ouvrage Les territoires perdus de la République (Éd. Mille et une nuits), reconnaît d’ailleurs qu’Emmanuel Macron a fait «un pas de géant» par rapport au discours qu’il tenait il y a encore «trois ou quatre ans».

Selon notre interlocutrice, le Président se dirigeait vers «une approche concordataire» de l’islam en France, à l’image du régime encore en vigueur en Alsace-Moselle, non soumis à la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État.

«Le choix de confier au CFCM [Conseil français du culte musulman, ndlr] la responsabilité d’organiser le culte musulman et la formation des imams est une très bonne idée. Le message d’Emmanuel Macron est plutôt bon: il sous-entend que c’est aux musulmans eux-mêmes d’organiser leur culte, avec un État qui surveille et qui accompagne», soutient Barbara Lefebvre au micro de Sputnik.
Le Président, qui a annoncé que le projet de loi sur les séparatismes serait présenté le 9 décembre en conseil des ministres avant relecture, «viserait à renforcer la laïcité» et à «consolider les principes républicains». Concrètement, le locataire de l’Élysée a annoncé une batterie de mesures, dont certaines avaient d’ailleurs déjà été révélées dans la presse ces dernières semaines, notamment par Gérald Darmanin et Marlène Schiappa.

«Instruction à domicile strictement limitée»

En premier lieu, le chef d’État a déclaré que les préfets qui autorisaient la mise en place de créneaux d’accès à la piscine pour les femmes ou qui accepteraient des menus confessionnels à la cantine pourraient être suspendus de leurs fonctions. Dans le service public, mais aussi dans le privé, il a rappelé l’obligation de neutralité applicable aussi bien aux agents publics qu’aux salariés.

La mesure phare de cette allocution est sans doute l’obligation de l’instruction à l’école pour tous les élèves dès l’âge de trois ans, ce qui implique que l’instruction à domicile serait désormais «limitée aux impératifs de santé uniquement», a précisé M. Macron.
Une mesure qui viserait à éviter que l’école à la maison ne devienne l’occasion d’un endoctrinement pour les plus jeunes. Une offensive qui interpelle toutefois: la loi Blanquer «pour une École de la confiance» de 2019 avait déjà institué l’école obligatoire pour tous les enfants à partir de trois ans, sans préciser que celle-ci se ferait obligatoirement en présentiel.

«Un aveu d’échec de la loi Blanquer, qui visiblement n’a pas réussi à faire revenir les 26.000 élèves non scolarisés à l’école», selon Barbara Lefebvre.
Dans le même ordre d’idées, Emmanuel Macron a confirmé la fin des «Enseignements de langue et culture d’origine» (les ELCO), déjà annoncée en février dernier à Mulhouse.

«Les ELCO étaient un nid à propagande»

Appliqués en France depuis 1977, ces cours devaient renforcer la maîtrise de la langue et de la culture maternelles des enfants d’immigrés. «Un vecteur important de séparatisme», d’après Emmanuel Macron, car ces cours étaient très souvent assurés par des enseignants eux-mêmes étrangers et ne parlant pas toujours français. Ces derniers seront donc remplacés par des «Enseignements internationaux de langues étrangères» (EILE). Une mesure «catastrophique» contre laquelle Barbara Lefebvre s’insurge, car ces derniers seront «intégrés sur le temps scolaire», contrairement à ceux de langue et culture d’origine, qui ne l’étaient pas. Ce qui signifie que «l’heure et demie d’apprentissage de l’arabe se fera aux dépens d’une autre matière», décrypte l’essayiste.

«Les ELCO étaient un nid à propagande islamiste, mais surtout anti-assimilation. En réalité, la transformation des ELCO en EILE ne fera aucune différence […] L’éducation nationale ne surveillera rien du tout. L’inspection des écoles hors contrat ne se fait qu’une fois par an, et en plus les écoles sont prévenues à l’avance: il faut arrêter la rigolade», déplore Barbara Lefebvre.
L’autre grand axe annoncé par Emmanuel Macron porte sur le contrôle et la structuration de l’islam en France. Le Président a ainsi appelé à la construction d’un «islam des Lumières», suivant en cela la pensée de l’anthropologue Malek Chabel, décédé en 2016, qui prônait une réforme de l’islam en faveur de son assimilation totale à la société française.

«La France a trente ans de retard»

Pour ce faire, Emmanuel Macron a annoncé la fin des imams détachés, c’est-à-dire formés dans des pays étrangers (Turquie, Algérie, Maroc). Désormais, en accord avec le CFCM, la formation d’imams sera «labellisée» en France afin d’éviter l’ingérence de pays étrangers dans la pratique du culte sur le sol français. «Une charte dont le non-respect entraînera la révocation des imams» est également à l’étude, d’après M. Macron. Barbara Lefebvre salue cette décision, mais considère que la mesure ne sera efficace «qu’à long terme»:

«La France a 30 ans de retard sur le sujet. Je rappelle que tous les responsables du CFCM sont nés à l’étranger, aucun n’est né en France. Il était toutefois nécessaire de sortir de l’islam consulaire, qui est en réalité un islam colonial avec lequel il fallait absolument couper», juge Barbara Lefebvre au micro de Sputnik.

Second volet de cette tentative de reprise en main de l’islam en France, le contrôle accru du financement des mosquées, pour mettre fin au «système d’opacité»: les mosquées et les lieux de culte seront ainsi «incités à sortir de la forme associative pour être davantage contrôlées sur le plan des financements», a soutenu le Président de la République.
En sortant de la forme associative, les mosquées ne seraient plus soumises à la loi de 1901 et obtiendraient une fiscalité plus avantageuse, mais elles seraient aussi davantage surveillées, conformément à la loi de 1905. L’idée étant bien entendu de couper court aux financements étrangers et à l’ingérence que ceux-ci supposent. Une mesure souhaitable, selon Barbara Lefebvre, même si là encore, la France aurait un temps de retard:

«L’islamisme ne se développe plus véritablement dans les mosquées. N’oublions pas que les islamistes ont toujours un temps d’avance. […] Aujourd’hui, la radicalisation se fait de manière sauvage sur les réseaux sociaux, dans les cages d’immeuble, dans les salles de sport, dans les associations de MMA, etc. Comment contrôler une association sportive?», s’interroge Barbara Lefebvre.

De là à dire qu’Emmanuel Macron a encore la main trop leste sur le sujet de l’islamisme? Ou tout simplement que l’État est condamné à l’impuissance face à un islamisme mouvant, qui s’adapte très rapidement? Barbara Lefebvre reconnaît que M. Macron «veut bien faire», mais prône de son côté des «mesures bien plus strictes»:

«L’expulsion systématique des étrangers et des binationaux condamnés pour délinquance aggravée, stups, salafisme, apologie du terrorisme et ainsi de suite […], mais cela demande un peu de courage politique», tacle l’essayiste."


Source : https://fr.sputniknews.com/france/202010021044518176-du-separatisme-islamiste-a-lislam-francais-macron-est-il-a-la-hauteur/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Un homme Sam 3 Oct - 9:27

Ligeia a écrit:Ne vous y trompez pas, ce sont les religions que l'on attaque ainsi en prétendant les soumettre au "joug de la République".
Beaucoup applaudissent car il s'agit de l'Islam ; on verra quand il s'agira du catholicisme puisqu'en tant que "religion" il devra aussi plier devant la République et sa laïcité...

Mais il sera trop tard et sous couvert de s'en prendre aux musulmans, les lois seront déjà votées...  Les prédictions en parlent, celles de MJJ notamment.
Voir ici : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1108-marie-julie-jahenny-et-la-loi-infame


Exactement.
Ne jamais oublier que «  la république «  ce n’est pas la France.
Ennemi de l’extérieur, ennemi de l’intérieur.
Les slogans présidentiels : la France d’apres, le changement c’est maintenant, en marche. Une vraie symphonie militaire.
La république gouverne mal mais se défend bien.
Le peuple historique de France se meure dans l’indifférence des clic-clic des doigts sur le smartphone.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Mar 6 Oct - 10:51

Je la sens bien venir la "loi infâme" contre les religions annoncée par Marie-Julie Jahenny.... Ils préparent le terrain.

*****

Laïcité : suppression du mot "séparatisme" dans l'intitulé du projet de loi


Le projet de loi destiné à lutter contre le séparatisme devrait changer de nom pour s'appeler "projet de loi renforçant la laïcité et les principes républicains", a annoncé mardi Gérald Darmanin, sur Radio Classique.
Le ministre de l'Intérieur a ajouté que "l'idée était bien de lutter contre le séparatisme principal qu'est l'islam radical", mais, a-t-il dit, "ce n'est pas le seul objet du texte qui s'adresse à tous les cultes, contre tous les mouvements sectaires, impose la neutralité politique et religieuse".

Darmanin a souligné que les deux premiers articles de la loi de 1905, socle de la laïcité en France, ne seraient pas modifiés. En revanche, "à la marge, nous allons renforcer des dispositions de la loi de 1905", a-t-il poursuivi.

Le ministre a cité à titre d'exemple "l'interdiction de faire de la politique dans les lieux de culte", prévue dans la loi de 1905. Mais, a-t-il dit, cette interdiction ne s'accompagne pas de sanction dans le texte actuel. Le projet prévoira donc dans ce cas "sanction administrative" et pénale.

Le ministre a en outre souligné qu'il sera exigé pour les dirigeants des associations cultuelles un casier judiciaire vierge de toute condamnation pour "radicalisation, ou complicité du terrorisme ou apologie du terrorisme".

S'agissant plus généralement des associations percevant des subventions ou bénéficiant de prêts de matériels, il leur sera demandé "dès le premier centime d'euro" une adhésion aux "valeurs de la République", a ajouté Gérald Darmanin.

Le ministre, qui a reçu les représentants des cultes en fin de semaine dernière, a commencé lundi à recevoir ceux des partis politiques. Le projet de loi doit être examiné en Conseil des ministres le 9 décembre."


Source : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6136115/laicite-suppression-du-mot-separatisme-dans-lintitule-du-projet-de-loi.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Sam 17 Oct - 0:45

Avec ce qu'il s'est passé à Conflans ce soir, je crois qu'elle n'est vraiment plus très loin cette "loi infâme" contre la religion... No

Comme avec cette loi du "séparatisme" qui, sous couvert de s'attaquer à l'islam, ce qui réjouit les idiots utiles, vise en fait toutes les religions et le peu qu'il en restait encore.
Là, avec cette affaire et l'émotion qu'elle suscite (bien orchestrée d'ailleurs), ils ont les coudées franches pour faire passer leurs lois avec les applaudissements du public.
Et je ne parle même pas des haines et clivages ainsi attisés.

"L'histoire" est d'une ironie noire.... On s'offusque avec des cris de vierges effarouchées de cet acte odieux et ignoble (à juste titre néanmoins), l'indignation est générale et la plupart se lève pour défendre notre belle république et sa laïcité. Rolling Eyes

Quelqu'un pour rappeler sur quoi s'est bâtie ce qui a donné cette république ? Sur quel sang versé sous la Terreur et par le biais de la guillotine ?  Evil or Very Mad


  • « Les blasphémateurs sont des inconscients qui jouent avec le feu au risque de provoquer l’incendie. La gravité de la sanction est à la mesure du danger. Ce n’est pas parce que le monde moderne ignore l’ordre traditionnel et ses normes que ceux-ci n’existent pas ; de même, la méconnaissance d’un danger ne fait pas disparaître sa menace. »


Il est bien évident que je ne cautionne pas les attentats dits islamiques, ni le fait de se faire justice soi-même. Je parle là d’un tout autre châtiment qui attend cette race de vipères.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Sam 17 Oct - 20:10

Je parlais d'une certaine ironie noire de l'histoire : le jour du drame de Conflans, le 16 octobre, est le même que celui de la décapitation de Marie Antoinette...
Les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets.

"Ce que les hommes appellent le hasard est simplement leur ignorance des causes" Guénon, La crise.

Sur ce sujet brûlant de l'actualité, relire le texte "L'ombre de l'Antéchrist" ici : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1153-bulletins-du-turban-noir#5296
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Sam 24 Oct - 21:12

Merci à Alfihar !

Macron, un être extrêmement complexe voire pervers ?
(vidéo de 30 secondes)

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Bramane Sam 24 Oct - 22:38

Qu'on aime ou pas Macron, à l'internationale, il est le représentant de la France. La décapitation d'un enseignant par un radicalisé a fait les manchettes dans tous les pays et la réaction est la même : ce n'est pas acceptable. Les yeux sont rivés sur la France et Macron se doit de réagir. L'islam devrait passer à Tabac.

À qui profite le crime?

La radicalisation est entretenue par les illuminés depuis des décennies et selon moi, elle n'a rien avoir avec la religion initiale, mais bien comme objectif d'engendrer un conflit mondial inextricable. Nous sommes près de cela. Plusieurs nations y seront impliqués (Iran, Arabie saoudite, Turquie, Syrie, Liban, Libye, Égypte, etc.)

Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Un homme Dim 25 Oct - 8:50

La prophétie , Macron finira assassiné. Il est le candidat «  idéal «  même s’il est relativement bien protégé.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Jeu 29 Oct - 9:57

Une personne de 70 ans environ décapitée à l'intérieur de la basilique Notre-Dame à Nice, selon Nice-Matin

"Une opération de police a été annoncée à la suite d'une attaque au couteau survenue ce matin dans le centre de Nice, dans le secteur de Notre-Dame. Nice-Matin a relaté qu'une personne de 70 ans environ avait été décapitée à l'intérieur de la basilique Notre-Dame.

Une opération de police a été annoncée à la suite d'une attaque au couteau survenue ce matin dans le centre de Nice, dans le secteur de Notre-Dame.
Nice-Matin a relaté qu'une personne de 70 ans environ avait été décapitée à l'intérieur de la basilique Notre-Dame.

Un mort et des blessés ont été signalés, relate BFM TV en citant une source policière.

Le maire de la ville, Christian Estrosi, a remercié les forces de l'ordre qui ont interpellé l'attaquant.
Plus tôt dans la matinée, des coups de feu avaient été signalés dans la zone concernée."

Source :
https://fr.sputniknews.com/france/202010291044647344-des-coups-de-feu-entendus-dans-le-secteur-de-notre-dame-a-nice-des-scenes-de-panique/

*********
Fil actus :

Le maire de Nice a confirmé sur Twitter «que tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame» :
https://twitter.com/cestrosi/status/1321732613120446465

Une réunion de crise a été annoncée par le ministre de l'Intérieur.
L'attaque a fait deux morts, selon la police.


Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Jeu 29 Oct - 20:21

Et c'est bien à ça que toutes leurs magouilles vont nous mener...  Evil or Very Mad


*******

Attentat de Nice: «c’est le début de la guerre civile en France»

"13 jours après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, une nouvelle attaque djihadiste a endeuillé la France, cette fois aux alentours de la basilique de Nice. Trois personnes y ont été tuées. Un attentat à caractère islamiste qui a vivement fait réagir la classe politique française. Tour d’horizon et réactions.

La France de nouveau endeuillée par une série d’attaques islamistes.

Certains souligneront que nous sommes la veille de la Toussaint, d’autres que le 29 octobre coïncide avec la fête de Mawlid, l’anniversaire du prophète Mahomet, festivités que le CFCM (Conseil français du culte musulman) a appelées à annuler après les événements tragiques de Nice. Quoi qu’il en soit, jeudi matin, une femme de 70 ans a été décapitée au sein de la basilique Notre-Dame à Nice, dans un attentat au couteau qui fera au total trois morts et dont les motivations laissent peu de place au doute. Blessé par la police, le terroriste «n’a cessé de répéter en boucle “Allah akbar” alors qu’il était médicalisé sur place», relatait face aux caméras le maire de la cité des anges, Christian Estrosi.
«Tous ces attentats qui se succèdent… ce n’est plus possible! Nous avons trop fait la politique de l’autruche, mettant la tête dans le sable et en espérant que ce soit le dernier!» s’emporte au micro de Sputnik, Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice Les Républicains (LR).
Pour elle, «nous devons tout reprendre à zéro, ce n’est plus la peine de continuer avec des bougies, des déclarations d’émotion». À ses yeux, ce énième attentat sur le territoire français pose le «diagnostic de notre laxisme»:

«Pendant des années, on n’a pas lutté contre cette immigration illégale, on a trop fermé les yeux sur les réseaux illicites et frauduleux, on a bradé notre nationalité française. On l’a donnée à des personnes qui ne faisaient même pas, comme c’est le cas dans d’autres pays: un serment au drapeau, une acceptation des valeurs, on a donné la nationalité française à des gens qui crachaient sur la France! qui piétinaient notre drapeau au vu et au su de tous! C’est terrible!»
Nice, une «ville martyre», référence à l’attentat, islamiste, du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais où un ressortissant tunisien avait tué, à l’aide d’un camion-bélier, 86 personnes et blessé 458 autres, venues assister au feu d’artifice de la Fête nationale. «Effondrée», la parlementaire ne décolère pas, rappelant l’égorgement par deux islamistes en pleine messe du père Hamel en l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray le 26 juillet 2016.

Nice, «ville martyre» pour la seconde fois

La parlementaire rappelle également le cas de Sarah Halimi, 65 ans, retrouvée morte dans le quartier parisien de Belleville après avoir été, selon des témoins, projetée d’un balcon par son voisin de 27 ans «aux cris répétés d’Allah akbar».

«On a envie de crier notre colère contre ceux qui se sont tus et qui se taisent encore! […] Parce qu’on est complice quand on se tait! J’en appelle à tous les musulmans de France pour qu’ils se réveillent, ils ne peuvent pas continuer à tolérer cela! […] Nous avons toujours bien accueilli ces populations, mais elles ont en revanche un devoir de soutien à notre pays et ses valeurs de tolérance et de respect.»

Si elle n’apprécie pas le terme de «guerre civile», espérant qu’en France «la population va se ressaisir», la sénatrice revient sur la «guerre, menée par le terrorisme islamiste qui est d’autant plus dangereuse qu’elle est asymétrique, insidieuse, sournoise». Pour cette présidente de commission à l’Assemblée parlementaire de l’Otan, auteur de plusieurs rapports sur ce sujet, «certains autres pays n’ont pas conscience du risque de ce qui est en train de se jouer en France.»
«Et en tant que parlementaire, je me sens aussi coupable –et j’ai sans doute aussi ma part de responsabilité– pour ne pas en avoir été assez ferme, pour ne pas avoir été assez écouté, ne pas avoir parlé assez fort. Maintenant, trop c’est trop, ce dernier attentat est vraiment la goutte d’eau qui fait déborder le vase», martèle-t-elle, encore sous le coup de l’émotion.

«C’est le début de la guerre civile en France», tranche quant à lui, toujours au micro de Sputnik, Philippe de Villiers, ex-Président du Mouvement pour la France (MPF). À ses yeux, le constat est sans appel. «Cette guerre civile est le résultat de l’incompétence, de la nullité, de l’inculture et de l’abdication de la classe politique française depuis 40 ans», assène cet ancien candidat aux présidentielles.
Un diagnostic que confirme un autre ex-candidat à l’investiture suprême et lui aussi passé par les bancs de l’ENA, François Asselineau, Président de l’Union Populaire Républicaine (UPR). «Tous les éléments semblent se mettre en place pour aller vers une guerre civile», concède-t-il à notre rédaction. François Asselineau souligne ce qui lui apparait être une contradiction dans le discours politique français concernant l’immigration issue de pays de confession musulmane.

«Les mêmes qui ont favorisé ce système, qui ont incité à ne jamais regarder cette situation en face, sont maintenant ceux qui veulent qu’il y ait une liberté d’expression qui consiste à faire des caricatures qui sont perçues comme particulièrement offensantes par les mêmes musulmans qui sont venus. […] Que cela plaise ou non, on ne va pas changer les musulmans qui, dans leur grande majorité, sont des gens qui sont extraordinairement attachés à la personnalité du prophète de l’islam.»
«On ne peut pas vouloir une chose et son contraire», insiste-t-il avant d’ajouter que «ce n’est pas en faisant cela qu’on va s’attacher le cœur et l’âme des musulmans qui vivent en France.» Sur ce sujet, François Asselineau regrette l’aventurisme d’Emmanuel Macron.

Face à la Turquie, la France trahie par ses partenaires

Le président de l’UPR déplore que le Président de la République ait ouvert «plusieurs fronts» alors qu’il «n’a pas les moyens juridiques, policiers, militaires» pour protéger les Français contre les conséquences tragiques de ces propos. François Asselineau rappelle les menaces d’Al-Qaeda* suite à la republication des caricatures de Charlie Hebdo et des déclarations du Président de la République sur les «séparatismes» religieux. «Ils ont cité nominativement les lieux de cultes chrétiens ainsi que des imams qui ont soutenu les déclarations de Macron.»
À ce manque de moyens s’ajoute l’absence de «soutien diplomatique» selon le candidat à la présidentielle. Pour lui, le salue ne viendra pas de l’Union européenne, soulignant l’absence de soutient tant des partenaires de l’Otan qu’Européens à Emmanuel Macron dans son bras de fer avec Recep Tayyip Erdogan.

«Vous remarquerez que Madame Merkel et le Premier ministre néerlandais n’ont protesté que contre les propos offensants qu’Erdogan a tenus à l’égard de Macron sur sa santé mentale, mais sur le fond de l’affaire, notamment sur la publication et la mise en avant des caricatures, il n’y a personne, c’est ça la vérité!»
Un manque de réactivité de l’UE qui contraste fortement avec l’attitude de Bruxelles à l’égard de la Russie. Un autre deux poids, deux mesures aux yeux d’Asselineau, qui rappelle par ailleurs que c’est cette même Russie, honnie des Occidentaux, qui a défait les combattants islamistes en Syrie, eux-mêmes soutenus matériellement par l’Occident. «Le véritable rempart contre l’islamisme, c’est la Russie», lâche-t-il ainsi.

«Il faut une législation d’exception et il faut la volonté de faire la guerre»
Dans la foulée de l’attaque de Nice, des voix se sont élevées à droite pour donner un nouveau coup de vis à la législation en vigueur afin de faire cesser ces attentats sur le territoire national. Marine Le Pen a notamment évoqué la nécessité d’adopter une «législation de guerre». Un point sur lequel Joëlle Garriaud-Maylam se dit «malheureusement, assez d’accord» avec la présidente du Rassemblement national (RN). Face à cette multiplication des actes islamistes en France «Nous devons enfin avoir cette politique de fermeté qui est indispensable!» insiste-t-elle, ajoutant que «nous devons avoir une tolérance zéro!»

«Il faut une législation de guerre, il faut une législation d’exception et il faut la volonté de faire la guerre à ceux qui nous font la guerre et ne pas être dans la posture du pacifisme qui nous désarme, comme c’est le cas depuis 40 ans», déplore pour sa part Philippe de Villiers.
Une rhétorique qui ne fait pas l’unanimité dans la classe politique française: «ce n’est pas le moment pour une telle récupération politique, c’est d’une indécence incomparable vis-à-vis des victimes et de tous», s’émeut à notre micro Michel Larive, député La France Insoumise (LFI). Des récupérations, à ses yeux «malsaines et nauséabondes».

«Il ne faut pas donner le point aux djihadistes. Ils veulent que nous nous fracturions, que notre cohésion sociale républicaine se fracture. Il ne faut surtout pas leur faire ce plaisir!», insiste le député insoumis.

Ce dernier appelle «tout le monde à la responsabilité», précisant que son parti soutiendra toute unité nationale si le gouvernement y faisait appel. «Unité nationale ne veut pas dire union politique», tient-il cependant à préciser.
En matière législative, de nombreux outils existent déjà, mais ceux-ci sont peu appliqués. Exemple frappant de la déchéance de nationalité qui ressurgit dans le débat de la lutte contre le terrorisme, alors même que le Code civil prévoit depuis près de trente ans que «toute personne se comportant comme le national d’un pays étranger peut se voir retirer la nationalité française.»

En effet, depuis le discours d’Emmanuel Macron sur le «séparatisme», deux attentats islamistes ont frappé le pays, sans compter ceux qui ont échoué et ceux qui ont frappé les représentations diplomatiques françaises à Djeddah et à Chypre. Peut-on dès lors, encore parler d’un simple «séparatisme» ?"


Source : https://fr.sputniknews.com/france/202010291044655244-attentat-nice-debut-guerre-civile-france/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Ven 30 Oct - 8:15

Chez Dalencourt, une bonne analyse sur la portée réelle et les buts cachés de leur loi sur le "séparatisme" qui développe les dangers évoqués dans le premier message de ce fil.
Comme d'habitude concernant son "point de vue" exclusivement catholique, quelques réserves à faire sur plusieurs choses concernant l'islam notamment.

Sur la contre-tradition et ses buts occultes :


  • « Il y a un courant de satanisme dans l’histoire… Mais ce courant n’est pas seulement dirigé contre le Christianisme (et c’est peut-être cette façon trop restreinte d’envisager les choses qui est la cause de bien des « erreurs d’optique ») ; il l’est aussi, exactement au même titre, contre toute tradition, qu’elle soit d’Orient ou d’Occident, et sans en excepter le Judaïsme.
    Et oserons-nous ajouter qu’une certaine volonté d’égarer les recherches, en suscitant et en entretenant diverses « hantises » (peu importe que ce soit celle de la Maçonnerie, des Juifs, des Jésuites, du « péril jaune », ou quelque autre encore), fait précisément aussi partie intégrante du "plan" qu’ils se proposent de dénoncer » Guénon, La guerre occulte.

https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1197-serie-le-pouvoir-occulte-et-les-superieurs-inconnus#6101


*******

Intolérable dictature


"Le gouvernement prépare un projet de loi dit contre le « séparatisme », qui sera présenté en conseil des ministres le 9 décembre prochain, et dont le chef d’Etat a révélé le contenu et l’esprit lors de son discours aux Mureaux du 2 octobre dernier.
De quoi s’agit-il ?
D’une intolérable atteinte aux libertés les plus fondamentales, à commencer par la première de toutes, et la plus significative : la liberté de penser. Eux qui n’ont que le mot « droits » à la bouche se comportent comme d’incroyables dictateurs auprès desquels Staline fait figure de modéré, qui bafouent dans leurs lois, leurs organisations, leurs institutions, les droits les plus fondamentaux de l’homme, eux les prétendus défenseurs des droits de l’homme.


En effet, depuis déjà trois décennies, la dictature judéo-maçonnique laïcarde, républicaine et totalitaire n’en finit pas d’imposer ses principes et ses valeurs, empêchant et interdisant à toute personne de penser autrement qu’eux. Avant, leurs lois punissaient les pensées « déviantes » (comprendre : hostiles ou contraires aux leurs) exprimées en public, par les délits de racisme, d’antisémitisme, de révisionnisme, d’homophobie… et j’en oublie. Aujourd’hui le projet va plus loin : ils s’en prennent aux organisations qui permettaient jusque là de vivre et de grandir en dehors de leur système de pensée. Ils veulent interdire que l’on puisse enseigner autre chose que ce qu’ils enseignent eux-mêmes.
En fait ils veulent interdire à nos groupes d’exister en tant que tels.

La technique est classique, c’est celle du prestidigitateur : tout le monde regarde la main qui s’agite et personne ne voit l’autre main cachée qui effectue le vrai tour de magie. La main qui s’agite, c’est d’associer délibérément cette notion de séparatisme à l’Islam. Mais les musulmans ne sont pas les seuls à vouloir vivre et penser dans un autre système que celui de la République laïque ; il y a au moins un autre groupe concerné de la même manière : les catholiques traditionalistes.
Oui il existe un dernier pré-carré qui tente de toutes ses forces, lui aussi, de résister encore et toujours à l’envahisseur. Un groupe de gaulois irréductibles, entouré d’ennemis, que les César modernes tentent d’éradiquer par tous les moyens, toutes les ruses, tous les pièges, toutes les trahisons, infiltrations, poisons et pressions imaginables.
Ils font semblant de s’en prendre à l’Islam, même s’il est possible qu’aussi de ce côté-là certains ne partagent pas leurs « valeurs », mais la véritable cible, ce sont bien les cathos tradis.
D’où le choix de la date, le 9 décembre, jour anniversaire de la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat ; ils nous font croire qu’après avoir soumis les catholiques français à leur diktat il y a 115 ans, c’est au tour de l’Islam ; oui peut-être, mais c’est aussi parce que malgré tous leurs efforts, il reste un village d’irréductibles gaulois qui leurs résistent encore et toujours, galvanisés par leur potion magique : la fidélité au Christ-roi, l’amour du Christ-Sauveur et la dévotion envers sa Sainte Mère.
Et cette potion magique, qu’ils ont essayée aussi de neutraliser par la doctrine et la liturgie dévoyées de l’Eglise conciliaire, ils n’arrivent pas à l’avoir, d’où leur hargne, leur haine, et la sévérité toujours plus exponentielle de leurs lois.

Qu’est ce qui les gêne ? Qu’il y ait encore quelques outils pour échapper à la propagande laïque, mondialiste, socialiste, égalitariste, multiculturaliste, perverse et vicieuse, prodiguée ad nauseam par l’Education Nationale sur les enfants. Et principalement deux outils : l’école à la maison et l’enseignement hors contrat.
C’est pourquoi le chef de l’Etat a annoncé que ce projet de loi contiendrait notamment deux mesures :
– « L’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous dès 3 ans » : oui il a bien dit à l’école, et d’ailleurs, au cas où on n’aurait pas bien compris, il a ajouté « L’instruction à domicile sera strictement limitée, notamment aux impératifs de santé« .
Mais pourquoi ? parce que l’école n’est pas là pour nous apprendre seulement à lire, écrire et compter, elle est là pour faire de nous dès le plus jeune âge de bons petits citoyens républicains communiant à leur religion laïque et enseignés à leurs « valeurs » ; choses qu’évitent évidemment les enfants de certains milieux quand ils étudient à la maison.
– Et pour la même raison, « les écoles hors contrat feront l’objet d’un contrôle renforcé« , parce que pour eux, le problème y est le même : on peut y éviter l’enseignement de leurs « valeurs », on peut éviter d’en sortir socialo-républicano-laïcard. Et que pèsent les écoles coraniques (musulmanes) par rapport à l’enseignement catholique hors contrat ? Pas grand-chose. Donc on voit bien ici QUI sont réellement dans le viseur : les cathos tradis.

Mais ils ne s’arrêtent pas là. Le gouvernement, et derrière lui la judéo-maçonnerie, veut contrôler les associations locales ou cultuelles. Là encore, les motifs donnés témoignent d’une incroyable dérive totalitaire. CNews, présentant le projet de loi dans son numéro du 2 octobre, à partir du dossier de presse fourni par l’Elysée, nous explique « qu’il s’agira aussi de se pencher sur certaines associations locales, que les autorités soupçonnent de réaliser un lavage de cerveau religieux ou communautaire ». Mais que fait l’Education Nationale durant les seize premières années d’un être humain si ce n’est de lui faire subir un lavage de cerveau en règle ? N’imposent-ils pas leur laïcité à tous ? D’ailleurs, ils ne s’en cachent pas : il s’agit d’un combat pour la laïcité disent-ils, de la défense des « valeurs » de la République, valeurs qu’ils veulent nous obliger non seulement à connaître, mais à approuver. Et si jamais un groupe enseigne d’autres valeurs, c’est alors présenté comme un lavage de cerveau ! Autrement dit, se profile implicitement l’interdiction d’enseigner autre chose que leurs valeurs et leur religion à eux. En effet, leur ex-ministre de l’éducation, Vincent Peillon, ne s’est pas caché de préciser que la laïcité est une religion, il a parlé de religion laïque. Donc quand on reproche à une association cultuelle, c’est à dire se réclamant d’un culte, musulman ou catholique peu importe, que son enseignement religieux relève du lavage de cerveau, car c’est bien ce qui a été dit, cela veut dire que l’on projette d’interdire l’enseignement de la doctrine de cette religion, si jamais celle-ci n’est pas compatible avec celle de la laïcité. Je le répète, on nage dans un délire totalitaire que nous envient les pires régimes communistes.
De plus, les milieux cathos tradis le savent bien : lors du changement de liturgie en 1969, appelé communément « nouvelle messe », comme celle-ci fut imposée à l’ensemble de l’Eglise, il a fallu batailler pour conserver des églises ou des chapelles célébrant selon l’ancien rite (tridentin). Soit par le rachat d’églises, la construction ou la création d’autres, ou même par des occupations forcées, ce qui a conduit à la création de nombreuses associations cultuelles pour gérer ces nouvelles structures. Donc là encore, pointer uniquement les associations cultuelles musulmanes relève du mensonge par omission : il y en a aussi beaucoup dans la sphère catho tradi, et gageons que celles-ci seront bien entendu dans le collimateur de l’Etat.
Mais franchement, comment peut-on reprocher à des associations catholiques d’enseigner la doctrine de l’Eglise, puisque par définition, ce n’est pas la même que la doctrine laïque ?
Et de quel droit ces haineux, ces malades, peuvent-ils se permettre de dire qu’il s’agit d’un lavage de cerveau ?

Et comment peut-on partager avec eux ces fameuses valeurs de la République, qui sont en réalité autant de contre-valeurs issues d’une idéologie délétère, perverse et diabolique ?
Non, nous n’adhérons pas et nous ne voulons ni partager, ni cautionner ni admettre, les valeurs immorales de ce régime : droit à tuer les enfants à naître, institutionnalisation et promotion des péchés graves que sont l’homosexualité, les déviances sexuelles et la liberté sexuelle, mais aussi matérialisme, relativisme, individualisme, égoïsme, naturalisme, rationalisme, évolutionnisme, féminisme, égalitarisme, multiculturalisme, socialisme, libéralisme, mondialisme, écologisme… tous ces funestes concepts et systèmes en -isme qui, mis à part le christianisme, conduisent à la destruction des nations, des identités, des peuples, du droit naturel et des âmes.
Non, face à cette déferlante des idéologies de la bête nous opposons le règne du Christ-roi et sa doctrine sociale, familiale, professionnelle, diplomatique, juridique et constitutionnelle.
Et nous revendiquons le droit de l’enseigner à nos enfants, de donner l’exemple par l’application des règles de la doctrine divine dans nos vies, nos foyers et nos métiers.


Pour le moment, le gouvernement fait mine de trouver une telle démarche chez les seuls « islamistes » ; mais quand Emmanuel Macron explique le 2 octobre dans son discours qu’ils veulent s’attaquer à ceux qui font preuve « d’une volonté revendiquée d’afficher une organisation méthodique pour contrevenir aux lois de la République et créer un ordre parallèle d’autres valeurs, développer une autre organisation de la société« , on voit bien que l’objectif dépasse la seule désobéissance aux lois de la République, même iniques. Il n’hésite pas à dire qu’ils veulent s’attaquer à ceux qui défendent un ordre parallèle d’autres valeurs, qui proposent une autre organisation. C’est très clair : en dehors de leurs valeurs à eux, aucune autre n’a droit de cité. Donc ce qu’ils projettent à plus ou moins long terme, c’est d’interdire purement toute valeur qui s’oppose aux leurs.
Autrement dit, interdire le règne social du Christ, carrément : on ne doit même pas vouloir le proposer, même démocratiquement. Je disais en début d’article que nous vivions un totalitarisme intolérable : c’est bien le cas. On veut aller jusqu’à interdire de suggérer un autre type de régime, de doctrine, ou de valeurs. Auparavant, on disqualifiait les contrevenants, ceux proposant des doctrines parallèles, le but de ces pressions étant de mener le plus grand nombre à l’auto-censure, mais on ne leur interdisait pas, quand même, d’exposer des doctrines ou des idées souvent millénaires.

Continuons avec CNews : ils s’offusquent que « ces associations cultuelles sont celles vers qui les populations se tournent, plutôt que la mairie, pour obtenir un emploi ou une place dans les crèches dans certains quartiers. » Et alors ? Qu’est ce que ça peut leur faire qu’on utilise des réseaux parallèles d’amis, de relations ou d’associations locales, à la place de leur sacro-sainte administration ? N’existe-t-il pas des réseaux professionnels privés, par exemple ? C’est comme si on faisait le reproche d’utiliser LinkedIn pour trouver un emploi au lieu de passer par Pôle Emploi. Enfin, où est le problème ? Le problème pour eux, c’est que le liant, l’élément rassembleur, fédérateur, c’est la religion. Ils le reprochent aux musulmans, mais c’est pareil pour les catholiques. Tout le monde sait que pour se préserver, conserver son identité et ne pas perdre ses valeurs justement, il convient de vivre dans une certaine autarcie.

Oui, Monsieur le Président, nous avons nos familles, nos amis, nos associations culturelles et cultuelles, nos cercles scientifiques, nos clubs d’amis, nos scouts, nos églises et nos paroisses, nos librairies, nos rassemblements, nos organisations religieuses, nos partis politiques… tous sont unis par la joie et la fierté d’appartenir à la chrétienté ; ce sont des valeurs que nous voulons vivre, diffuser et transmettre sans les mélanger avec celles délétères de la République. Et c’est bien parce que cette situation vous est insupportable, que votre projet de loi veut imposer aux associations « une charte de la laïcité qui devra être mise en place, les engageant à la respecter, sous peine de se voir retirer les subventions publiques » (et après-demain, carrément les fermer ?) Mais nous ne voulons pas de votre poison, c’est bien pour lui échapper que nous nous réunissons et nous organisons entre nous !

Un dernier exemple, pour montrer qu’il s’agit bien d’une véritable et insupportable police de la pensée, et que par ce biais on parvient au totalitarisme le plus absolu, celui d’obliger les gens à penser d’une seule manière. Dans ce fameux discours, le Président ajoute, parlant de l’Islam : « beaucoup de ces formes étaient au début pacifiques pour certaines, mais elles ont progressivement dégénéré dans leur expression. Elles se sont radicalisées. Elles ont porté des messages de rupture, un projet politique, une radicalité dans la négation, par exemple, de l’égalité femmes/hommes ».
Ce qui est applicable à l’islam l’est à toutes les structures s’opposant à la laïcité, à l’idéologie (et la religion) du laïcisme devrions-nous dire. Mais le principal n’est pas là : il est dans la déformation des idées. Il prend pour exemple que la prétendue radicalité consiste à nier leurs dogmes à eux, en l’occurrence ce qu’ils appellent l’égalité hommes/femmes. Or ici, il ne s’agit pas d’égalité mais d’égalitarisme, une idéologie qui conduit à nier l’altérité et la différence hommes/femmes. Le but est de disqualifier toute opposition, même argumentée, ou même toute proposition de définition du sujet en dehors de la leur, de leur filtre, comme s’ils étaient infaillibles !
Et on retrouve le même type de démarche pour tous les autres sujets : l’avortement, l’homosexualité, le racisme… celui qui propose une autre vision, une autre définition ou une autre approche que la leur sur ces sujets, est considéré comme un radical, un intégriste, un opposant aux valeurs de la République. C’est inouï comme totalitarisme de la pensée ! Tout débat ou toute autre idée sur ces sujets devient interdit ou pénalement condamnable.
Sauf que, sur un grand nombre de sujets de société, l’Eglise et la doctrine chrétienne peuvent et doivent s’exprimer, et même s’interposer, parce qu’elles tirent leurs règles de la Révélation divine, de la Parole de Dieu en personne, qui nous a dit ce que nous devons croire et faire sur ces sujets précis. Et nous considérons, à juste titre, que la Parole de Dieu, du Christ, est largement au-dessus que celle des hommes, et surtout de ceux-là.

Ainsi donc, au-delà de la simple idéologie, se profile un combat bien plus élevé, celui du Bien contre le mal ; et le mal est si dominant aujourd’hui, si institutionnalisé, si impunément arrogant, que non seulement il veut neutraliser le Bien, mais il cherche carrément à l’interdire.
Alors nous répétons à cette République maçonnique ce qu’Isaïe disait il y a déjà 2700 ans : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres » (Isaïe 5:20), et nous lui rappelons les mots du Christ à Claire Ferchaud en 1917 : « La Franc-maçonnerie sera vaincue, de terribles châtiments fondront sur elle », ainsi que la prophétie de l’abbé Souffrant : « la République mourra dans l’opprobre« . Parce que c’est tout ce qu’elle mérite, et qu’elle récoltera.

Malgré ses ennemis, malgré leurs manœuvres, malgré leur bassesse, malgré leur détermination, le Christ vaincra, le Christ règnera, le Christ gouvernera.
Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat ! "


Source : https://legrandreveil.wordpress.com/2020/10/25/intolerable-dictature/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Sam 31 Oct - 19:43

Petite vidéo récapitulative sur les "zones d'ombre" de Macron.

Merci à Magicien. Wink

https://odysee.com/@Guillaumegj:7/macron-la-b-te-666-de-l-v-nement-est-l:1?fbclid=IwAR1AqPthQIapDwnuP6eaMC4T2kwhSHK6Wsq0P1vDN0jVl1D5Xet1gO7RdMI
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Un homme Sam 31 Oct - 23:25

https://m.youtube.com/watch?v=Nif8e_iEh1A

Il n’y va pas par Quatre Chemins.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Dim 1 Nov - 11:04

Un homme a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=Nif8e_iEh1A
Il n’y va pas par Quatre Chemins.

Oui Un homme, mais attention pourtant, l'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami... No

Je ne sais pas si tu as vu ce post où on en parle : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t626p25-au-vatican#7639

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Dim 1 Nov - 11:13

Quand même quelques voix qui s'élèvent...

L’archevêque de Toulouse estime qu’«on ne se moque pas impunément des religions» après l’attentat de Nice

"En se disant contre la publication de caricatures comme celle du prophète Mahomet, l’archevêque de Toulouse a estimé sur France Bleu que rire des religions ne se passe pas «impunément»: «vous voyez le résultat que ça donne».

Au lendemain de l’attaque terroriste perpétrée à Nice et deux semaines après la décapitation de Samuel Paty, l’archevêque de Toulouse, Monseigneur Le Gall, a livré sur France Inter son avis quant à la liberté de rire de la religion.

«Ces questions des caricatures, je les trouve dangereuses, parce qu’on met de l’huile sur le feu. Il faudrait apaiser tout cela. Parce que ces caricatures sont contre les musulmans, mais contre la foi chrétienne aussi», a estimé Mgr Le Gall en répondant à la question de savoir pourquoi les églises étaient ciblées.

Il croit «profondément» qu’il faut arrêter de publier ce genre de caricatures. Et de poursuivre:

«La liberté d’expression a des limites, comme toutes les libertés humaines.»
Il a tenu à souligner qu’il ne défendait pas le blasphème des religions en pointant les «conséquences» et «l’escalade» provoquées:

«On ne se moque pas impunément des religions, on ne peut pas se permettre de se moquer des religions, vous voyez le résultat que ça donne».
Pour lui, la notion de la fraternité est en revanche primordiale:

«La liberté d'être ensemble, de parler ensemble, la liberté d'être des frères ensemble mais pas de s’invectiver».

Attaque au couteau à Nice

Le 29 octobre, une attaque au couteau s’est produite à la basilique Notre-Dame de Nice. Trois personnes ont été tuées. L’assaillant a été grièvement blessé par balles et conduit à l’hôpital.

Selon le maire de la ville, Christian Estrosi, «l'auteur n’a cessé de crier "Allahu Akbar” alors qu’il était médicalisé sur place». Le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi.

Cette attaque s’est déroulée deux semaines après la décapitation de l’enseignant Samuel Paty qui avait montré des caricatures du prophète Mahomet durant un cours.

Lors de l’hommage national qui lui a été rendu, Emmanuel Macron a déclaré que la France ne renoncerait pas aux caricatures, suscitant une vague de critiques et de boycotts de la part de plusieurs pays musulmans."


Source : https://fr.sputniknews.com/france/202010301044657240-larcheveque-de-toulouse-estime-quon-ne-se-moque-pas-impunement-des-religions-apres-lattentat-de/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Un homme Dim 1 Nov - 12:22

Ligeia a écrit:
Un homme a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=Nif8e_iEh1A
Il n’y va pas par Quatre Chemins.

Oui Un homme, mais attention pourtant, l'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami...  No

Je ne sais pas si tu as vu ce post où on en parle :  https://lagrandeparodie.forumactif.com/t626p25-au-vatican#7639


Houla oui je ne me fais pas d’illusions !

TOUT ou presque est dévoyé et manipulé.
Je reste sur ma ligné vivre humblement sous le seul regard du Seigneur.
Le reste n’est qu’histoire d’egos, d’argent et de pouvoir je ne rentre pas dans ce jeu.
Je ne suis que le simple témoin des événements de notre temps.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Mar 3 Nov - 15:29

« Dans le Coran, un verset dit à propos de l’Heure (c’est-à-dire de la fin de notre monde) : « Ceux qui n’y croient pas hâtent sa venue. Ceux qui croient en ont peur et savent qu’elle est (la manifestation) d’al-haqq. Ceux qui doutent de l’Heure ne sont-ils pas dans un égarement extrême ? » (Cor., 42, 18). Les blasphémateurs sont des inconscients qui jouent avec le feu au risque de provoquer l’incendie. La gravité de la sanction est à la mesure du danger. Ce n’est pas parce que le monde moderne ignore l’ordre traditionnel et ses normes que ceux-ci n’existent pas ; de même, la méconnaissance d’un danger ne fait pas disparaître sa menace. »

Charles-André Gilis, L'ombre de l'Antéchrist.

********************

Blasphème : des chauffeurs de bus s'insurgent contre une affiche de « Borat 2 »
Des conducteurs, choqués par la présence d'une bague au nom d'Allah sur cette affiche, ont exigé son retrait, rapporte « Le Parisien ».

"Un petit détail qui fait couler beaucoup d'encre. Depuis plusieurs jours, l'affiche de Borat, nouvelle mission, film sorti le 23 octobre dernier en exclusivité sur la plateforme Prime Video, est apparue sur de nombreux bus circulant en Île-de-France. Mais cette campagne promotionnelle n'est pas du goût de plusieurs internautes, qui ont appelé sur les réseaux sociaux à son retrait, comme le rapportent nos confrères du Parisien.

Sur cette affiche, le personnage truculent incarné par le provocateur Sacha Baron Cohen apparaît quasiment nu, avec un simple masque chirurgical en guise de sous-vêtement. Mais, ce qui a choqué certains croyants, c'est la bague qu'il porte : un bijou sur lequel est inscrit le nom d'Allah en arabe. Selon Le Parisien, plusieurs internautes y ont vu une « provocation », une « insulte » et un « manque de respect ». Dans une vidéo diffusée sur Twitter, un chauffeur de bus a également fait part de sa consternation. « Incroyable », déclare-t-il, en ajoutant : « On va gratter l'affiche. » Ce même conducteur a également partagé une photo du bandeau d'information à destination des chauffeurs de bus, dans lequel il a demandé de « prévenir si pub Borat sur bus ».

Une affiche retirée sur le réseau TICE

Toujours selon Le Parisien, la RATP a assuré qu'elle maintiendrait cette campagne d'affichage, actuellement menée par la régie Métrobus sur les réseaux bus et ferrés de la capitale. Plusieurs employés se sont demandé si cette affiche avait pu être la cause de plusieurs incidents constatés ce week-end, notamment l'incendie d'un bus à Sartrouville. À noter que la simple fête d'Halloween, le 31 octobre, est généralement l'occasion de violences urbaines dans différentes villes de France, comme cela a été le cas ces dernières années.

La direction de TICE (Transports intercommunaux Centre Essonne) a toutefois décidé de retirer l'affiche du film des bus de son réseau, qui couvre le centre du département de l'Essonne. L'humour au second degré de cette campagne promotionnelle « a été jugé inapproprié par la direction de TICE », a annoncé cette dernière, même si l'affiche « n'a pas fait l'objet de plaintes ou de réticences de la part de voyageurs ou de conducteurs ». TICE précise également que cette décision n'a pas été motivée par « le contexte actuel », animé par le débat sur les caricatures des religions qui a suivi l'assassinat de Samuel Paty, décapité après avoir montré des caricatures du prophète Mahomet dans une salle de classe."


Sources :
https://www.lepoint.fr/societe/blaspheme-des-chauffeurs-de-bus-s-insurgent-contre-une-affiche-de-borat-2--03-11-2020-2399345_23.php#
https://www.lefigaro.fr/culture/campagne-d-affichage-du-film-borat-des-chauffeurs-de-bus-choques-demandent-son-retrait-20201103
https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/borat-nu-sur-les-bus-franciliens-avec-une-bague-au-nom-d-allah-l-affiche-du-film-seme-le-trouble-02-11-2020-8406209.php
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Yedakih Ven 13 Nov - 12:07

Petit tweet amusant de notre cher président à l'occasion de la commémoration des victimes du Bataclan.

France - Macron Macron10
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1326997662017654787
Il n'y a qu'une chose à dire :
Le nouvel ordre mondial se cache de moins en moins.

Détail curieux : La branche d'olivier symbolisant la Paix, traditionnellement portée par une Colombe (symbole du Saint Esprit) est ici remplacée par la main de l'homme... faisant un triple 6
C'en est si flagrant que ça en ferait presque pitié
Yedakih
Yedakih

Date d'inscription : 15/06/2019

http://portedescieux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Ven 13 Nov - 19:45

Merci pour le partage et bien vu Yedakih ! Very Happy
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Alfihar Sam 28 Nov - 16:48

Le site qui a publié et révélé l'affaire du producteur tabassé par la police appartient à un grand ami banquier de Macron
https://www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2020/11/27/loopsider-le-petit-media-video-qui-monte-9224594.php
Il s'agit de Bernard Mourad ancien de Bank of America, de Morgan Stanley et de Altice la holding de Drahi. C'est un juif libanais extrêmement influent et très proche de Macron
https://mobile.twitter.com/Yoann2944/status/1332323125694959618
Tweet qui pose en effet une bonne question car dans ce monde rien n'est du au hasard.
Quand on voit la réaction de Macron à cette vidéo on voit la duplicité dont ils font preuve. Ces gens sont bien les artisans du chaos...
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Sam 28 Nov - 17:39

Merci pour cette info Alfihar, j'ai partagé sur Patreon ! Intéressant tout ce petit monde.... Rolling Eyes

Par contre, qu'elle a été la réaction de Macron à laquelle vous faites allusion, je n'ai pas suivi...?
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Alfihar Sam 28 Nov - 17:43

https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/faits-divers/producteur-passe-a-tabac-par-des-policiers/producteur-passe-a-tabac-par-des-policiers-emmanuel-macron-reagit-dans-un-long-texte-sur-facebook-et-affirme-que-ces-images-nous-font-honte_4198377.amp
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Ligeia Sam 28 Nov - 17:47

Merci ! cheers
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Alfihar Sam 28 Nov - 18:44

Serviteur
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Un homme Sam 28 Nov - 18:56

Je ne sais plus quel président us avait dit Qu’en politique rien n’arrivait jamais par hasard.

D’ailleurs les black block sont de sorties à paris et dans toutes les grandes métropoles françaises et les manifestations dégénèrent , les flics à paris sont en difficulté et en sous nombre, un syndicaliste police le déplorait avant la manifestation.

Aucun hasard.
Rappelez vous, un exemple parmi tant d’autres,  l’affaire griveaux, qui a permis à buzin de quitter le ministère au bon moment.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

France - Macron Empty Re: France - Macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum