Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La fin des temps : les différents événements attendus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fin des temps : les différents événements attendus - Page 2 Empty Re: La fin des temps : les différents événements attendus

Message par Ligeia Mar 17 Déc - 9:31

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin des temps : les différents événements attendus - Page 2 Empty Re: La fin des temps : les différents événements attendus

Message par Ligeia Dim 7 Fév - 13:14

Je reviens sur certains événements attendus : le basculement des pôles et la possible inversion du sens de rotation.
Rappel : nous ne parlons pas ici de l'inversion des pôles magnétiques, mais bien d'un "basculement" de l'axe de rotation.


La fin des temps : les différents événements attendus - Page 2 Axe_te10

Sur Patreon, Ror a indiqué cette vidéo du Major Ed Dames :
http://dl.free.fr/svefuzwFv

Pour Ror, "le major y explique que le passage de la  planète X va provoquer un mini pôle Shift. Une animation montre un rétablissement possible de  l'axe de la Terre dans sa position initiale ce qui entraînerait la fin des saisons."

Ce n'est "que" Dames, certes, mais cela semble confirmer une interprétation personnelle basée sur Guénon et Nostradamus dont j'ai déjà parlée sur le forum.

Il s'agit de ce que dit Nostradamus dans son Épître à Henry et sa Préface à César :


  • « Et précédera devant une eclypse solaire le plus obscur, et le plus tenebreux, que soit esté depuis la création du monde iusques à la mort et passion de Iesus-Christ, et de là iusques icy, et sera au moys d'Octobre que quelque grande translation sera faicte, et telle que l'on cuidera la pesanteur de la terre avoir perdu son naturel mouvement, et estre abismee en perpetuelles tenebres, seront precedans au temps vernal »

Et :

  • « […] le grand Dieu éternel viendra parachever la révolution : où les images célestes retourneront à se mouvoir, et le mouvement supérieur qui nous rend la terre stable et ferme, non inclinabitur in saeculum saeculi : - hors mis que, quand son vouloir sera accompli, ce sera, mais non poinct aultrement »

Les « images célestes » et le « mouvement supérieur qui nous rend la terre stable et ferme » peuvent indiquer que les étoiles s’étaient arrêtées dans le ciel et que la terre avait cessé de tourner autour de son axe ; ensuite, tout reprendrait, rotation et étoiles bougeant de nouveau.

« non inclinabitur in saeculum saeculi » voir psaumes 104 ; 5 : « Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée. » Nostradamus ajoute : sauf si telle est Sa Volonté...
Ce qui rejoindrait également le phénomène des "trois jours de ténèbres" voire aussi ce qu'il est dit dans les hadiths, de la durée des jours qui changera sous le règne de l'AC : "Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et les autres jours comme ceux qui sont les nôtres."

L'indication la plus importante de toutes sur ce phénomène est la phrase de Guénon dans "Atlantide et Hyperborée" :

« Cette question paraît être liée à celle de l’inclinaison de l’axe terrestre, inclinaison qui, d’après certaines données traditionnelles, n’aurait pas existé dès l’origine, mais serait une conséquence de ce qui est désigné en langage occidental comme la "chute de l’homme". »
Il rappelle aussi que la Tradition primordiale est d'origine "polaire" et que son point de départ est celui de notre Manvantara. La tradition atlantéenne n'en est qu'une dérivation secondaire.
Précision utile :

  • "C’est aussi à la tradition atlantéenne qu’il faut rapporter le transfert du sapta-riksha (la demeure symbolique des sept Rishis), à une certaine époque, de la même Grande Ourse aux Pléiades, constellation également formée de sept étoiles, mais de situation zodiacale ; ce qui ne laisse aucun doute à cet égard, c’est que les Pléiades étaient dites filles d’Atlas et, comme telles, appelées aussi Atlantides."



Voir sur le sujet :
https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/05/atlantide-et-hyperboree.html
https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/05/place-de-la-tradition-atlanteenne-dans.html


Autre chose : Il faudrait regarder ça de plus près, mais selon cette hypothèse, je pense aussi que l'emplacement de certains sites sacrés antiques prendraient alors tout leur sens traditionnel car ils pourraient déterminer un alignement équatorial.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin des temps : les différents événements attendus - Page 2 Empty Re: La fin des temps : les différents événements attendus

Message par Ligeia Lun 8 Mar - 11:31

Sur le signe de la lune fendue, je copie ici une hypothèse évoquée il y a qques temps ici :
https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1151-de-la-lune-des-jinns-et-des-qarins#7178


Ligeia a écrit:
On sait que la « sphère de la lune » est le « monde de la formation, ou le domaine de l’élaboration des formes dans l’état subtil, point de départ de l’existence en mode individuel ».
Grossièrement expliqué, c’est le domaine de la manifestation formelle (les états individuels), comprenant les états subtils (Jinns et les « résidus psychiques » par ex.) et les états grossiers (individualité humaine).

C’est également la « porte du Cancer », dont il est dit « le signe du Cancer, domicile de la Lune est la porte des migrations descendantes des âmes ; on peut dire qu’il est la porte des Enfers (états inférieurs), tandis que le Capricorne est la porte des Cieux (états supérieurs). »

Tout ceci a encore un rapport avec le symbolisme de Janus : la Sphère de la Lune détermine la séparation des états supérieurs (non-individuels) et des états inférieurs (individuels).

Voilà pour la lune en tant que « domaine » des forces subtiles.

Traditionnellement Jibrîl (Gabriel) est associé à la lune. Et un hadith des Kitab mentionne aussi son "rapport" avec un astre-comète, indiquant :
"Une étoile jetée par Allah depuis l'espace illumine comme une lune et tourne ensuite comme un serpent jusqu'à ce que ses extrémités se rejoignent ; c'est à ce moment que Jibril la jette, modifiant sa course vers la Terre"
https://lagrandeparodie.forumactif.com/t661-mois-de-ramadan-allah-lancera-une-comete-sur-l-amerique


Sur le rapport entre l’électricité-foudre et le domaine subtil, voir ce texte :
https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1258-influences-errantes-et-residus-psychiques#7113

La lune pourrait jouer un rôle de « condensateur » mentionné dans le texte, activé par la décharge électrique avec l'astre-comète. La fissure sur la lune n’étant que la marque visible et le « nœud de condensation » dont parle RG.

« C’est dans l’intervalle compris entre ces deux phases extrêmes de « condensation » et de « dissolution », que celui qui a capté les forces subtiles peut leur prêter cette sorte de conscience qui leur donne une individualité apparente capable d’induire en erreur l’observateur jusqu’à lui persuader qu’il a affaire à des êtres véritables. »

Ce passage pourrait expliquer la source de toutes les illusions et autres « phénomènes » dont se servira l’AC pour convaincre les foules (y compris « faire tomber la pluie » et sembler ressusciter les morts).

A noter aussi le rapport avec l'éclair et la foudre déjà évoqué ici. La décharge de l'éclair frappant la Lune (la "lune fendue" est bien spécifiée dans les hadiths en tant que signe de la fin des temps) pourrait être un déclencheur libérant ces forces subtiles.

Guénon précise aussi que "Suivant des correspondances que nous avons indiquées plus haut, cette Sphère de la Lune représente la « mémoire cosmique » ; c’est pourquoi elle est le séjour des Pitris, c’est-à-dire des êtres du cycle antécédent"

Or dans le texte des influences errantes il est aussi spécifié à leur sujet : "Dans certains cas, ces forces sont telles par leur nature même ; dans d’autres cas, elles dérivent d’éléments psychiques désintégrés, provenant d’anciens organismes vivants et particulièrement d’êtres humains"

Dernière remarque : La lune correspond aussi à l'œil gauche.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin des temps : les différents événements attendus - Page 2 Empty Re: La fin des temps : les différents événements attendus

Message par Ligeia Lun 8 Mar - 11:46

On notera que depuis le début de l'année, les quatre éléments sont particulièrement actifs, les catastrophes s'enchaînent et même pour certaines on a frôlé ce qui aurait pu être ravageur en terme de vies humaines.

Quelques extraits traditionnels qui parle de ce déchaînement des "forces de la nature"...



  • « les phénomènes de la nature et les événements de l’histoire ont tous une valeur symbolique, en ce qu’ils expriment quelque chose des principes dont ils dépendent, dont ils sont des conséquences plus ou moins éloignées. » RG, L'Esotérisme de Dante


  • « On comprendra peut-être mieux ce que nous venons de dire si l’on remarque que les métaux, suivant le symbolisme traditionnel, sont en relation non seulement avec le « feu souterrain » comme nous l’avons indiqué, mais encore avec les « trésors cachés », tout cela étant d’ailleurs assez étroitement connexe, pour des raisons que nous ne pouvons songer à développer davantage en ce moment, mais qui peuvent notamment aider à l’explication de la façon dont des interventions humaines sont susceptibles de provoquer ou plus exactement de « déclencher » certains cataclysmes naturels.

    Quoi qu’il en soit, toutes les « légendes » (pour parler le langage actuel) qui se rapportent à ces « trésors » montrent clairement que leurs « gardiens », c’est-à-dire précisément les influences subtiles qui y sont attachées, sont des « entités » psychiques qu’il est fort dangereux d’approcher sans posséder les « qualifications » requises et sans prendre les précautions voulues ; mais en fait, quelles précautions des modernes, qui sont complètement ignorants de ces choses, pourraient-ils bien prendre à cet égard ?
    Ils sont trop évidemment dépourvus de toute « qualification », ainsi que de tout moyen d’action dans ce domaine, qui leur échappe en conséquence de l’attitude même qu’ils ont prise vis-à-vis de toutes choses ; il est vrai qu’ils se vantent constamment de « dompter les forces de la nature », mais ils sont certes bien loin de se douter que, derrière ces forces mêmes, qu’ils envisagent en un sens exclusivement corporel, il y a quelque chose d’un autre ordre, dont elles ne sont réellement que le véhicule et comme l’apparence extérieure ; et c’est cela qui pourrait bien quelque jour se révolter et se retourner finalement contre ceux qui l’ont méconnu.

        À ce propos, nous ajouterons incidemment une autre remarque qui ne semblera peut-être que singulière ou curieuse, mais que nous aurons l’occasion de retrouver par la suite : les « gardiens des trésors cachés », qui sont en même temps les forgerons travaillant dans le « feu souterrain », sont, dans les « légendes », représentés à la fois, et suivant les cas, comme des géants et comme des nains.
    Quelque chose de semblable existait aussi pour les Kabires, ce qui indique que tout ce symbolisme est encore susceptible de recevoir une application se référant à un ordre supérieur ; mais si l’on s’en tient au point de vue où, du fait des conditions mêmes de notre époque, nous devons nous placer présentement, on ne peut en voir que la face en quelque sorte « infernale », c’est-à-dire qu’il n’y a là, dans ces conditions, qu’une expression d’influences appartenant au côté inférieur et « ténébreux » de ce qu’on peut appeler le « psychisme cosmique » ; et comme nous le verrons mieux en poursuivant notre étude, ce sont effectivement les influences de cette sorte qui, sous leurs formes multiples, menacent aujourd’hui la "solidité" du monde. »
    Le Règne, Chapitre XXII - SIGNIFICATION DE LA MÉTALLURGIE.

Texte en entier ici : https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/08/fer-feu-et-metallurgie-le-symbolisme.html


  • « Si la civilisation moderne devait s’écrouler quelque jour sous la poussée des appétits désordonnés qu’elle a fait naître dans la masse, il faudrait être bien aveugle pour n’y pas voir le juste châtiment de son vice fondamental, ou, pour parler sans aucune phraséologie morale, le « choc en retour » de sa propre action dans le domaine même où elle s’est exercée. Il est dit dans l’Évangile : « Celui qui frappe avec l’épée périra par l’épée » ; celui qui déchaîne les forces brutales de la matière périra écrasé par ces mêmes forces, dont il n’est plus maître lorsqu’il les a imprudemment mises en mouvement, et qu’il ne peut se vanter de retenir indéfiniment dans leur marche fatale ; forces de la nature ou forces des masses humaines, ou les unes et les autres tout ensemble, peu importe, ce sont toujours les lois de la matière qui entrent en jeu et qui brisent inexorablement celui qui a cru pouvoir les dominer sans s’élever lui-même au-dessus de la matière. » RG, La Crise, chap. VII.


Et chez CA. Gilis :


  • « Ignorant complètement la métaphysique traditionnelle, L’homme ne peut plus contempler Dieu tel qu’Il est, et il a aussi cessé de Le voir en lui-même. La nature est la seule divinité qui lui soit encore accessible. Il se tourne donc vers elle, magnifie la beauté des montagnes et des mers, et cherche, principalement dans le monde animal, la vertu spirituelle qu’il ne trouve plus dans son âme, celle d’être l’adorateur de Dieu. Toutefois, son ignorance l’empêche de reconnaître cette vocation spirituelle de la nature, et de respecter sa qualité divine : tantôt, il l’exploite sans scrupule ; tantôt, il la souille par un « tourisme » profanateur. Après avoir nié le Droit sacré et s’être montré indigne des droits de l’homme, il s’efforce de proclamer aujourd’hui les « droits de la nature », dans une tentative désespérée de la protéger contre les effets de sa propre déchéance. »
    Extrait tiré du livre "L'intégrité islamique".
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin des temps : les différents événements attendus - Page 2 Empty Re: La fin des temps : les différents événements attendus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum