-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Élection américaine

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Ligeia Mar 13 Oct - 8:06

Hannity: les gaffes répétées de Biden montrent que l'ex-VP "n'est évidemment pas capable de diriger'' l'Amérique


"«Je suis plus que inquiet que cet homme puisse représenter un danger clair et actuel pour ce pays», déclare l'animateur de Fox News.

Les gaffes répétées du candidat démocrate Joe Biden pendant la campagne électorale aggravent les arguments contre sa capacité à devenir président, a déclaré lundi Sean Hannity .

Alors qu'il se rendait à un événement de campagne dans l'Ohio, Biden a répondu aux questions des journalistes, dont un qui a demandé si la foi de la juge Amy Coney Barrett devait être "prise en compte" lors de sa confirmation à la Cour suprême. Biden a rejeté l'idée, mais ne s'est pas exprimé aussi clairement qu'il aurait pu.

"Vous vous souvenez peut-être, j'ai eu des ennuis lorsque nous nous présentions contre le sénateur qui était un mormon, le gouverneur, OK? Et je l'ai pris", a déclaré Biden, faisant apparemment référence à l'ancien gouverneur du Massachusetts et actuel sénateur de l'Utah Mitt Romney. "La foi de personne ne doit être remise en question."

Plus tard dans la journée, Biden a déclaré à son auditoire lors d'un discours au drive-in à Tolède qu'il «se présentait comme un fier démocrate au Sénat».
"Peut-être que quelqu'un du personnel voudra peut-être rappeler à Joe, toujours oublieux, qu'il se présente à la présidence", a déclaré l'animateur de "Hannity". "Il ne se présente pas comme sénateur. Il oublie sans cesse, oublie le jour de la semaine, oublie pour quel poste il se présente. Il est candidat à la présidence, pas au Sénat."

Hannity a ensuite diffusé d'autres clips des récentes gaffes de Biden, y compris une référence au "Super jeudi - mardi" - une citation partielle de la Déclaration d'indépendance car "nous tenons ces vérités pour évidentes que tous les hommes et toutes les femmes sont créés - - par, ... tu sais, la chose. "

Biden a également affirmé, a poursuivi l'hôte, que les enfants pauvres sont «tout aussi brillants et talentueux que les enfants blancs».

"C'est assez grave, d'ailleurs, ce sont bien au-delà d'une gaffe de campagne occasionnelle, et je suis plus qu'inquiète que cet homme puisse représenter un danger clair et actuel pour ce pays", a déclaré Hannity.

"Il n'est manifestement pas capable de diriger. Il a caché toute la campagne et la foule médiatique corrompue le couvre. Joe veut être le président des États-Unis d'Amérique - ce serait le travail le plus difficile au monde - - et parfois Joe ne semble pas se souvenir qu'il est candidat à la présidence, ni dans quel état il se trouve, quel jour de la semaine c'est.

"Est-ce que quelqu'un croit vraiment que s'il est élu, Joe Biden contrôlera quoi que ce soit ?"


Source : https://www.foxnews.com/media/hannity-biden-not-capable-leading-america

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Un homme Mar 13 Oct - 17:44

A lire l’article on ne peut s’empêcher de penser à ce projet de conseil qui pourrait décréter l’incapacité du président.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Bramane Mer 14 Oct - 7:38

Fox News est anti-démocrate et donc Biden passe dans leur collimateur fréquemment.

Au-delà de cela, il est vrai à mon avis que Biden n'a ni le charisme ni la vivacité intellectuelle pour être président.
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Ligeia Ven 16 Oct - 19:48

L’homme qui était en possession de l’ordinateur portable de Hunter Biden dit qu’il y a plus à venir, y compris du contenu illégal

"John Paul Mac Isaac, le réparateur d’ordinateurs du Delaware qui avait le portable égaré de Hunter Biden avant de le remettre au FBI et à Rudy Giuliani, a déclaré que la révélation du New York Post d’hier a à peine effleuré la surface de ce qui est stocké, et a laissé entendre qu’il y a bien plus à venir, y compris des contenus illégaux.

Isaac a également fait allusion à une opération de dissimulation du FBI et a déclaré qu’il craignait pour sa vie.

Après la publication par le New York Post de révélations choquantes selon lesquelles Hunter Biden a profité de la position et de l'influence de Joe Biden pour gagner de l'argent en Ukraine et une série de photos montrant Hunter apparemment en proie à une frénésie de drogue, le propriétaire d'un atelier d'informatique qui a transféré les données au FBI et à Rudy Giuliani s'est adressé aux médias dans une interview de près d'une heure.
John Paul Mac Isaac, le propriétaire d’un atelier de réparation d’ordinateurs Mac dans le Delaware qui est tombé en possession d’un ordinateur portable égaré appartenant auparavant à Hunter, a parlé aux médias pendant près d’une heure, et a laissé entendre qu’il y avait beaucoup plus de contenu que ce que le NY Post avait publié, y compris du contenu illégal, et a déclaré qu’il craignait pour sa vie à cause du contenu du disque dur.

Isaac a également laissé entendre que le FBI dissimulait le contenu de l’ordinateur portable pour faire une faveur politique à la famille Biden, et a affirmé que le FBI l’avait averti de ne pas rendre publiques les informations en sa possession.

À un moment donné de l’entretien, Isaac a expliqué que, durant sa carrière de réparateur d’ordinateurs, il avait déjà rencontré de la po.rnogr.aphie enfantine en réparant l’ordinateur d’un homme et avait immédiatement appelé la police. Il a comparé cela à cet incident, et a déclaré que bien qu’il n’ait pas vu de por.nograp.hie enfantine sur l’ordinateur de Hunter, il a vu des documents illégaux et des discussions sur des activités illégales qui lui ont fait croire que sa “vie serait en danger”.

Il a poursuivi en suggérant qu’il y a beaucoup plus que ce qui a été publié actuellement dans ce qui pourrait être une vague allusion au fait qu’il pourrait lui arriver des choses très sérieuses.
“J’ai peur que quelqu’un veuille s’assurer que je ne lui extorque pas de l’argent, ou que je ne fasse pas des choses avec son ordinateur. Ils font taire les gens. J’avais donc peur”, a déclaré Isaac à un moment donné. “Je voulais juste qu’il quitte mon atelier.”

Lorsqu’on l’a questionné, Isaac a expliqué qu’il craignait “ce que les gens vont subir dans ce climat politique”, en citant apparemment les derniers mois de troubles civils et de violence politique aux États-Unis. Il a également affirmé que “les gens qui travaillent pour” Joe Biden mettent sa vie en danger.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait d’abord parlé au FBI ou à Giuliani de l’ordinateur et de son contenu, il a déclaré aux journalistes qu’il avait d’abord donné l’information au FBI parce qu’il “leur faisait confiance”, et que c’était la première fois qu’il recevait une citation à comparaître. Isaac a également confirmé qu’il n’avait pas parlé au FBI au cours du mois dernier.

Les médias lui ont demandé à plusieurs reprises s’il s’était adressé à Giuliani ou à son avocat pour obtenir l’information, ou s’il avait été approché en premier, ce qu’Isaac a refusé de reconnaître. À un moment donné, après avoir refusé à plusieurs reprises de répondre à la même question, Isaac est devenu exaspéré par les médias.
“Est-ce que vous faites ça à des gens tous les jours, tout le temps”, a demandé Isaac. “Je ne sais pas si je dois encore parler.”
Il a poursuivi : “J’ai peur de dire de mauvaises choses et d’avoir plus d’ennuis que je n’en ai déjà. Je m’inquiète pour ma sécurité, pour sauver ce que je peux de mes affaires”.

Lorsqu’on lui a demandé quel genre de problèmes il pourrait créer, il a de nouveau fait part de sa frustration aux médias grand public, en disant : “Il y a un million de journalistes qui m’ont tabassé aujourd’hui.

Lorsque les médias lui ont dit que son refus de répondre aux questions sur la chronologie de ses contacts avec Giuliani amènerait leurs lecteurs à mettre en doute son intégrité, il a de nouveau fustigé les médias.
“Je n’aurai probablement plus aucune intégrité d’ici à ce que vous ayez fini de toute façon. J’en suis à peu près au point où je ne me soucie plus de ce que les gens pensent – je ne suis pas un agent politique. Je suis juste un gars qui avait quelque chose que je voulais sortir de cet atelier.”

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il était prêt à travailler avec Giuliani, il a expliqué : “Quand vous avez peur et que vous ne savez rien des eaux dans lesquelles vous êtes, vous voulez en quelque sorte trouver un maître-nageur”.

À un moment donné, Isaac a affirmé que les agents du FBI auxquels il a parlé lui ont suggéré de ne pas discuter publiquement du contenu de l’ordinateur portable de Hunter.
“Ils m’ont dit que rien n’arrive jamais aux gens qui ne parlent pas, le FBI, et cela m’a fait peur, parce que ce n’est pas quelque chose auquel je m’attendrais de la part de la plus haute branche”, a déclaré Isaac, avant de réaliser apparemment l’ampleur de sa déclaration. “Ne faites pas ça, ne faites pas ça – D’après notre expérience, quand des choses comme ça arrivent, rien de mal n’arrive jamais aux gens qui se taisent”, a-t-il ajouté.

Un journaliste a ensuite déclaré qu’Isaac alléguait une dissimulation du FBI. A ce stade, l’audio est brouillé par des journalistes qui se parlent entre eux, mais il semble qu’Isaac ait dit “Oui, c’est un peu ce que je ressens”. “Eh bien, c’est… Pas de commentaire, c’est trop tard.”

Il a poursuivi en disant qu’il ne veut pas parler au FBI après ces révélations parce qu’il s’attend à ce que “ils ne seront probablement pas ravis de discuter avec moi”.

Isaac déclare à plusieurs reprises qu’il s’est rendu au FBI parce qu’il pensait que c’était la bonne chose à faire étant donné l’ampleur du matériel en sa possession. “Je pensais que je suivais la chaîne de commandement”, a-t-il insisté. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’avait pas simplement jeté l’ordinateur portable, il a répondu que cela “ne semblait pas être la bonne chose à faire”.

Lorsqu’on lui a demandé s’il existait une troisième copie des documents, autre que celle en possession du FBI et celle en possession de Giuliani et au moins partiellement par le NY Post, Isaac a déclaré qu’il avait créé une troisième copie et l’avait donnée à un ami de confiance par mesure de sécurité “de peur que si quelque chose de mal m’arrivait, je donne le disque à quelqu’un qui, espérons-le, en tirerait profit”. Il a poursuivi en déclarant que cette troisième copie n’existe plus.

Alors que l’interview se poursuivait, et que l’on a enfin demandé à Isaac ce qu’il pensait du fait que Giuliani ait balancé l’affaire au NY Post, Isaac a déclaré qu’il n’avait pas d’émotions et que c’était préférable à un assassinat, faisant référence à la mort de Seth Rich, un employé du DNC qui, selon certains, aurait joué un rôle dans la fuite ou le piratage des serveurs de messagerie du DNC, et de Jeffrey Epstein, le gestionnaire de fonds spéculatifs pédophiles milliardaire qui a fait la fête avec des membres de la famille royale britannique, la famille Clinton et Bill Gates, entre autres.

“Je n’ai pas d’opinion sur la question. Je veux dire, je préfère ce résultat plutôt que de me faire tirer dessus en faisant du jogging le matin”, a déclaré Isaac, avec le mépris d’un journaliste qui a insisté sur le fait que la “conspiration” selon laquelle le meurtre de Rich avait un rapport avec les e-mails piratés ou ayant fait l’objet d’une fuite avait été “débunké”.
“Je ne faisais que vous donner un exemple”, a déclaré Isaac. “Epstein ne s’est pas vraiment suicidé, ce type [Seth Rich] s’est fait tirer dessus en faisant du jogging.”


Source : https://www.aubedigitale.com/lhomme-qui-etait-en-possession-de-lordinateur-portable-de-hunter-biden-dit-quil-y-a-plus-a-venir-y-compris-du-contenu-illegal/

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Ligeia Sam 17 Oct - 11:10

Chaos dans les bureaux de vote, listes électorales contestées, la présidentielle US sous tension

De queues interminables pour voter trois semaines déjà avant le 3 novembre et des électeurs qui ne sont même pas citoyens américains. John Lowe, avocat américain et membre des Republicans Overseas France, analyse au micro de Rachel Marsden les failles et difficultés d’organisation du scrutin présidentiel qui oppose Donald Trump à Joe Biden.

Il ne reste que peu de temps avant le 3 novembre, le jour décisif de l’élection présidentielle américaine. Et de plus en plus d’Américains votent par anticipation, même si pour cela ils doivent parfois faire la queue pendant des heures devant leur bureau de vote.

Des conditions de vote difficiles qui pourraient, en théorie, influencer l’élection si les électeurs n’avaient pas l’endurance et la patience nécessaires pour supporter de tels désagréments. Et ce n’est pas le seul exemple de décalage entre la théorie électorale et la réalité du terrain. Ce sont souvent deux choses bien différentes, comme c'était le cas lors du scrutin de 2016, qui a vu Donald Trump battre Hillary Clinton, alors que les sondages donnaient la candidate Démocrate grande favorite.
La foudre peut-elle frapper deux fois au même endroit, avec des sondages se révélant à nouveau erronés, échouant finalement à prédire une deuxième victoire Trump? Parce que jusqu’à présent, ils indiquent que Donald Trump est à nouveau loin derrière son rival, Joe Biden. Faut-il les croire, cette fois-ci?

John Lowe, avocat américain et membre des Republicans Overseas France (Républicains de l’étranger, France), explique pourquoi on assiste à ces queues interminables à trois semaines de la soirée électorale:

«Il est devenu beaucoup plus facile de s’enregistrer pour voter. Et avec le Covid-19, les États voulaient faciliter le vote pour tout le monde, même ceux qui n’avaient pas envie d’aller voter en personne. Et le parti Démocrate voulait ouvrir les portes à tous ceux qui pourraient possiblement voter, sans avoir trop de problèmes avec la nationalité.»
L’avocat explique que dans certains États gérés par des gouverneurs Démocrates, le droit de vote s’obtient facilement:

«Quand vous faites une demande pour un permis de conduire, vous allez en même temps être enregistré pour voter. Et ça peut passer même si vous n’êtes pas citoyen [américain, ndlr].»
Et d’après Lowe, ce n’est pas le seul problème qui pourrait jouer lors du scrutin:

«On attend plusieurs problèmes pour compter les votes, puisqu’une autre chose qui pourrait se passer, c’est que dans plusieurs États, on ne commence pas à compter les votes envoyés par la poste avant le lendemain de l’élection.»"


Source : https://fr.sputniknews.com/international/202010161044587980-chaos-dans-les-bureaux-de-vote-listes-electorales-contestees-les-presidentielles-us-sous-tension/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par aldébaran Mar 20 Oct - 9:25

Mon analyse astrologique sur l'élection à la présidentielle américaine de 2020:

aldébaran
aldébaran

Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Le Havre

http://astrolive.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Ligeia Mar 20 Oct - 10:18

Dépassés par la peur, les américains fuient les grandes villes avant le jour du scrutin: les autorités se préparent à une Violence Extrême !


"Serez-vous en sécurité là où vous êtes actuellement si les résultats des élections provoquent un incroyable chaos dans les rues de nos grandes villes ? Beaucoup d’américains commencent à être extrêmement préoccupés par leur propre sécurité à l’approche du 3 novembre, car ils voient très clairement ce qui se profile. Tout le monde se rend bien compte qu’il va falloir beaucoup plus de temps pour compter sérieusement tous les votes parce que des dizaines de millions d’américains votent par courrier cette fois-ci, et les deux parties ont recruté des centaines d’avocats et sont prêts à contester les résultats, sachant qu’ils se battront jusqu’au bout même si le combat sera long et sans pitié.

Peu importe qui finira par être déclaré vainqueur une fois que tout sera terminé, il y aura des millions et des millions d’électeurs très en colère qui auront probablement l’impression qu’on leur a volé les élections, et c’est ça qui sera à l’origine de troubles civils monstrueux dans toutes les grandes villes américaines. J’aurais vraiment souhaité que l’on puisse revenir en arrière et faire les choses différemment afin d’éviter d’avoir à faire face à ce genre de scénario, mais il est trop tard pour cela maintenant. Plus de 27 millions d’américains ont déjà voté et de très nombreux autres sont en train de voter tous les jours. Toute tentative de corriger le processus de ce type d’organisation de votes devra attendre les prochaines élections et il semble évident qu’il va falloir y remédier.

Je dois vous dire que c’est très dur pour moi d’avoir à écrire cet article en stipulant qu’il y a une réelle possibilité d’énorme violence lors de ces élections présidentielles américaines, mais c’est pourtant la réalité, nous en sommes là aujourd’hui.

En fait, la violence dont je parle est déjà plus que présente dans les rues en ce moment.

Mais il va falloir réagir face à cette gangrène qui se développe, car je pense que la violence n’a jamais rien résolu.

Malheureusement, un nombre croissant de personnes n’écoute pas la voix de la raison et nous observons la colère et la frustration monter à des niveaux que nous n’avions encore jamais vu auparavant.
A ce stade, la plupart des américains s’attendent au pire. Pour être plus précis, une enquête récente a révélé que 55% de tous les électeurs inscrits s’attendent à une augmentation de la violence après l’élection…

Dans l’enquête YouGov, environ 55% des électeurs inscrits ont déclaré qu’ils pensaient que la violence augmenterait aux Etats-Unis après l’élection présidentielle du 3 novembre.
Un peu moins de 11% des personnes interrogées ont déclaré ne pas s’attendre à une augmentation de la violence après les élections, tandis que 33% des électeurs n’étaient pas sûrs.

Plus alarmant encore, une enquête différente a révélé que plus de 40% des démocrates estiment que la violence serait au moins un peu justifiée si leur parti finissait par perdre…
En septembre, 44% des républicains et 41% des démocrates ont déclaré qu’il y serait presque normal qu’il y ait un peu de violence si le candidat de l’autre parti remportait les élections.
Si seulement ces chiffres étaient faux, mais cela me désole complètement car tout est vrai.

Alors que le jour du scrutin approche, de nombreux américains ont décidé que la meilleure chose à faire était de sortir. Par exemple, une résidente de New York âgée de 31 ans restera chez ses parents le jour du scrutin car elle pense que la ville sera en feu si Trump gagnait les élections…

Andrea, 31 ans, résidente de Flatiron, a également décidé de faire ses valises avant le 3 novembre. « Je suis allée chez mes parents dans le New Jersey pendant environ deux semaines lorsque les manifestations du BLM ont commencé à mal tourner et que les pillages ont démarré. Donc, je vais à nouveau quitter New York la semaine des élections », a déclaré la spécialiste en ressources humaines, une républicaine qui a demandé que son nom de famille ne soit pas mentionné. « Je pense que si Trump gagne, ce sera le chaos total – la ville sera à feu et à sang. Les gens vont devenir complètement fous. »

Ooana Trien, 42 ans, envisage de passer le jour du scrutin à l’extérieur de la ville car elle craint que les manifestants essaieront d’incendier la Trump Tower…

La partisane de Trump, qui a envoyé son vote par courrier, envisage d’ouvrir ses portes à d’autres personnes qui cherchent à s’échapper. « J’ai dit à mes amis que quiconque voulait sortir de la ville était le bienvenu ici. Une amie qui vit à Washington Heights va voter le matin du 3 novembre et viendra directement à la plage. Ma mère pense que si Trump gagne ou perd, les manifestants essaieront de brûler la Trump Tower ».

Les autorités chargées de l’application de la loi dans tout le pays sont également profondément préoccupées par le risque éventuel de très fortes violences.

Par exemple, dans le New Jersey, les responsables ont prévenu que nous pourrions devoir faire face à des trouble civils entraînant des émeutes, des actes d’extrême violence et donc aussi des décès…

« Les retards et les recomptages des résultats électoraux pourraient entraîner des protestations et des tentatives d’occupation des bureaux électoraux », ont averti des responsables du Département de la sécurité intérieure et du New jersey après avoir fait une estimation des menaces possibles qui ont été publiées vers la fin du mois de septembre.

Les incidents de troubles civiles qui ont menés à de véritables émeutes, des actes de violence et des décès convergeront avec l’incertitude électorale, produisant des affrontements entre manifestants et leurs opposés qui remettront en cause les résultats des élections », a-t-il noté.

Oui effectivement, vous avez bien lu.
Ils ont carrément utilisé le mot « décès ».

A New York, les résidents ont été secoué par une fuite d’un mémo du NYPD qui mettait en garde contre de violentes manifestations du 25 octobre jusqu’au début 2021…

Les New-Yorkais sont à bout après qu’une note de service du NYPD, obtenue par The post, a révélé cette semaine que la police se prépare à ce que les manifestations commencent dès le 25 octobre et s’intensifient jusqu’à l’année prochaine. Le département a décrété que les officiers de police devraient être prêts à être déployés », ajoutant ceci : « Ce 3 novembre sera l’une des élections présidentielles les plus disputées de l’ère moderne. Il y a également de fortes chances que le vainqueur de l’élection présidentielle ne soit pas décidé avant plusieurs semaines. »

Dans l’Arizona, le responsable de la sécurité de l’information du comté de Maricopa encourage les gens à demander aux autorités chargées de l’application de la loi de disposer d’un numéro abrégé au cas où quelque chose de critique se produisait…

« Assurez-vous de contacter les forces de l’ordre et de dire, le jour du scrutin et aux alentours, quel sont les solutions ? » Il a dit ceci : « Avez-vous une liste de contacts d’urgence ? Avez-vous votre service de police, votre shérif, qui que ce soit, prêt à répondre à toute sorte de menace ? »

Le jour du scrutin, des démocrates s’attendent à ce que Joe Biden gagne, et beaucoup d’entre eux prévoient toujours une majorité écrasante.
Bien sûr la plupart des républicains pensent que les sondages nationaux sont à nouveau complètement faux et que le président Trump en sortira vainqueur.
En fin de compte, un camp aura tort et la déception qu’il ressentira sera très, très douloureuse.

Nous nous souvenons tous des émeutes auxquelles nous avions assisté plus tôt cette année, et beaucoup pensent que ce qui nous attend pourrait être bien plus grave.

En 2020, les ventes d’armes à feu ont atteint des niveaux jamais vus auparavant, et de nombreux américains se retrouvent à acheter des armes pour la toute première fois. L’une des ces primo- accédante est une mère célibataire de 44 ans nommée Andreyah Garland…

Andreyah Garland, une mère célibataire de 44 ans avec trois filles, a acheté un fusil de chasse en mai pour se protéger dans la pittoresque ville de la classe moyenne de Fishkill, New York. Elle a rejoint un nouveau club de tir local qui se développe dont les membres se multiplient à un rythme étonnant pour mieux apprendre à tirer.

Selon Reuters, « une élection potentiellement contestée dont beaucoup craignent qu’elle pourrait déclencher de la violence », a joué un rôle dans sa décision d’acheter une arme à feu…

Comme de très nombreux autres acheteurs pour la premières fois qui contribuent à des ventes record pour l’industrie américaine des armes à feu cette année, la décision de Garland de prendre les armes est en partie motivée par des nouvelles inquiétantes concernant la pandémie de coronavirus, les troubles sociaux liées aux meurtres de noirs par la police et une élection potentiellement contestée que beaucoup craignent pouvant déclencher de graves violences.

« Avec tout ce qui se passe en ce moment autour de nous », dit-elle, « vous comprenez mieux ce besoin soudain ».
Si vous pouviez revenir 50 ans en arrière, et dire aux américains ce que seraient les conditions de vie en 2020, la plupart d’entre eux ne vous auraient jamais cru.

La société américaine est en train de s’effondrer littéralement sous nos yeux, et je ne pense pas que quiconque puisse empêcher un tel déclin sociétal.
Toutes les conditions sont réunies pour qu’une crise majeure éclate en Amérique  

Bien sûr, ces élections vont avoir lieu et il y en aura d’autres j’espère, mais l’instabilité sociale dont nous sommes témoins s’aggravera, et à ce stade, tout le monde devrait pouvoir constater que l’Amérique se dirige droit vers un avenir plus qu’apocalyptique."


Source : https://www.businessbourse.com/2020/10/20/depasses-par-la-peur-les-americains-fuient-les-grandes-villes-avant-le-jour-du-scrutin-les-autorites-se-preparent-a-une-violence-extreme/

Merci à Magicien.... Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Ligeia Sam 24 Oct - 21:03

Les Américains achètent en panique du matériel militaire et de survie deux semaines avant les élections

C’est une tendance alarmante que nous avons déjà observée tout au long de l’été, qui a été marqué par l’anxiété, le confinement du COVID et l’incertitude liée à la pandémie, ainsi que par le chaos des manifestations et des émeutes raciales : Les Américains stockent des armes et du matériel de combat comme s’il n’y avait pas de lendemain, ou plutôt comme s’il s’agissait de l’extrême inconnue à court terme, après les élections.

En examinant les stocks d’armes et d’équipements tactiques dans des villes du sud, par exemple Austin, un nouveau rapport de Bloomberg constate que “moins de deux semaines avant le jour des élections, les commandes affluent. Depuis l’année dernière, les achats en ligne ont fait bondir de 20 fois les ventes de produits comme le masque à gaz CM-6M à 220 $ – résistant aux projectiles en sachet – pour Mira Safety d’Austin, au Texas”.

“Peu importe qui est élu”, a déclaré le fondateur du magasin d’équipement tactique Roman Zrazhevskiy à Bloomberg, alors qu’il voit les produits s’envoler des rayons. “Ils pensent que peu importe qui l’emporte, Biden ou Trump, il y aura des gens qui seront contrariés par le résultat”.

Cependant, le reportage de Bloomberg met l’accent sur “l’extrémisme de droite” et une nouvelle forme de patriotisme qui considère le “look de survivaliste” comme faisant partie d’un style de vie axé sur la préparation des troubles politiques à venir. Parmi les produits les plus vendus, on trouve des gilets pare-balles haut de gamme coûtant des centaines de dollars, des masques à gaz de qualité militaire, des vêtements tactiques et des accessoires pour armes à feu comme des lunettes et des viseurs laser.

Le rapport souligne que les ventes d’armes et de munitions sont en plein essor aux États-Unis, avec des prix records et des pénuries – par exemple, certaines balles pour fusils d’assaut se vendent à un prix énorme de 0,50 $ la cartouche – et que les affaires de ces magasins sont en plein essor comme jamais auparavant :

Une chaîne de magasins appelée 5.11 Tactical, dont les origines remontent à un ami des fils adultes du président Donald Trump, tente même de transformer le look survivaliste en une marque nationale à la mode. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 400 millions de dollars avec des magasins dans des endroits comme Tulsa, Oklahoma, et Fort Bliss de l’armée américaine à El Paso, Texas.

Mais le rapport reconnaît toujours que la tendance transcende l’affiliation politique, ou les extrêmes de droite ou de gauche.

Un haut responsable du DHS, ancien secrétaire adjoint à la prévention des menaces au Département de la sécurité intérieure, a déclaré : “C’est la preuve de ce qui préoccupe de nombreuses personnes depuis six mois : le stress lié à la pandémie, la frustration ou la colère face aux divers efforts d’atténuation du gouvernement et la conviction que ces efforts portent atteinte à leurs libertés individuelles.

Les ventes d’armes ont grimpé en flèche tout au long de l’été, remontant aux premières semaines de confinement liées à la pandémie au printemps :
https://twitter.com/2Aupdates/status/1319480580308951040

Et la possibilité d’une élection contestée pourrait mettre en évidence cette “tempête parfaite” de frustrations et d’angoisses dans un certain degré de violence et d’affrontements de type guerre civile en milieu urbain.

Alors qu’il y a à peine un an, une telle perspective semblait farfelue et trop conspiratrice, l’expérience de la vie en 2020 a fait que beaucoup plus de gens voient cette possibilité comme réelle."


Source : https://www.aubedigitale.com/les-americains-achetent-en-panique-du-materiel-militaire-et-de-survie-deux-semaines-avant-les-elections/


Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Ligeia Jeu 29 Oct - 7:11

Biden se vante “d'avoir mis en place l’organisation de fraude électorale la plus vaste et la plus inclusive de l'Histoire”

"Le candidat démocrate à la Maison Blanche a une nouvelle fois fait un lapsus qui donne du grain à moudre à ses opposants.

A dix jours des élections aux Etats-Unis, et 48 heures après le dernier débat entre Donald Trump et Joe Biden, ce dernier vient encore une fois de faire le jeu du camp républicain. Dans une vidéo où il appelle ses électeurs à aller voter, le candidat démocrate est interrogé par l’animateur Dan Pfeiffer qui lui demande quel message il a à leur faire passer. Il lance alors : « Nous sommes dans une situation où nous avons mis en place - et vous l’avez fait pour notre administration, celle du président Obama, avant celle-ci - nous avons mis en place, je pense, l’organisation de fraude électorale la plus étendue et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine » (en anglais, « the most extensive and inclusive voter fraud organization in the history of American politics »).

Un nouveau lapsus, ou une nouvelle bévue, reprise immédiatement par le président sortant : « Quelle chose terrible à dire pour Biden ! Élection truquée ? », répond-il sur Twitter avec ironie. Juste avant, durant l’Interview, Joe Biden dénonçait la « manipulation » du clan Trump, en appelant à aller voter sur ‘Je vais voter point com’ afin de faire « une simulation ». Il ajoutait : « Parce que les Républicains ont fait tout ce qu’ils ont pu pour rendre le vote plus difficile, en particulier pour les gens de couleur. Alors, allez sur ‘Je vais voter point com’ ».



Trump dénonce ce vote depuis des mois

Un vote sous tension alors que la Cour suprême de l’Etat a d’ores et déjà refusé que les contrôleurs de vote vérifient si les signatures des votants sont exactes, une décision qui favorise le travail des professionnels de la fraude selon certains observateurs. Donald Trump a tancé à plusieurs reprises ce vote par correspondance, craignant les fraudes et qu’il ne fasse pencher la balance dans les résultats finaux.

Sur Twitter, de nombreux internautes se sont moqués ou offusqués des propos tenus par Joe Biden. « Joe Biden a dit la vérité pour une fois », ironise un Américain, tandis que beaucoup lui demandent des explications."


Sources :
https://www.valeursactuelles.com/monde/video-biden-se-vante-davoir-mis-en-place-lorganisation-de-fraude-electorale-la-plus-vaste-et-la-plus-inclusive-de-lhistoire-124993

https://www.aubedigitale.com/dans-un-etrange-lapsus-freudien-biden-se-vante-davoir-mis-sur-pied-la-plus-vaste-organisation-de-fraude-electorale-de-lhistoire/


*******

Affaire Hunter Biden (suite) :

Twitter a atomisé les sextapes de Hunter

"Il y a quelques jours, les grands médias et leurs alliés politiques du Parti démocrate ont célébré la publication d’une photo “compromettante” montrant l’ancien maire de New York, Rudy Giuliani, les mains dans le pantalon. Giuliani a affirmé qu’il ne faisait que reboutonner sa chemise après avoir enlevé un équipement d’enregistrement, mais néanmoins, tout le cycle de l’information s’est déroulé au vu et au su du public, puisque les géants des médias sociaux comme Twitter et Facebook ont détourné du regard, permettant à la photo et aux liens vers les articles couvrant la controverse (orchestrée par le farceur “Borat” Sasha Baron Cohen) de circuler librement et largement.

Cependant, quelques jours plus tard, une société chinoise de médias numériques a publié des images montrant un homme qui semble identique à Hunter Biden en train de se livrer à un acte fétichiste sexuel avec une femme non identifiée (ainsi qu’une photo censée montrer ce qui semble être le même homme en train d’avoir des relations sexuelles avec une prostituée ukrainienne). Mais au lieu de laisser circuler la discussion et les liens vers la vidéo, Twitter a supprimé tous les liens et photos liés à la vidéo et à l’histoire, et suspend les comptes qui semblent essayer de diffuser la vidéo ou les captures d’écran de la séquence.

Un peu de contexte : En fin d’après-midi samedi, un lien mystérieux a fait surface sur Reddit, prétendant être la sextape de Hunter Biden – ou du moins, l’une des sextapes de Hunter Biden (les rumeurs concernant d’autres images sont restées sans fondement jusqu’à présent).

On y voit un Hunter Biden nu, fumant du crack et couchant avec une femme non identifiée, peut-être une prostituée. Le visage de la femme est flou, ce qui empêche de dire si elle semble être mineure ou non.

La vidéo elle-même a été postée par un site d’information prétendant être une opération de renseignement anti-PCC appelée G-TV, qui est également liée à Guo Wengui, le dissident milliardaire chinois qui est proche de Steve Bannon (Bannon aurait été arrêté après une visite sur le yacht de Guo dans le Connecticut).

Les images de l’acte sexuel sont précédées par des images de Guo Wengui au club national de la presse, faisant rage au sujet d’une prise de contrôle des États-Unis par la Chine, “9/11 fois mille”, dit-il, avant de passer à une chape de plomb qui claque les politiciens occidentaux qui collaborent avec le PCC, et qui met en garde contre les dangers que les kleptocrates américains se laissent influencer par le PCC (chantage, etc.).

Pendant les premières minutes de la vidéo, on peut entendre Hunter complimenter la femme sur sa technique. “C’est tellement professionnel”, s’exclame Hunter. “On ne peut même pas trouver ça là-dessus”, dit-il en riant et en faisant un geste vers quelque chose hors caméra.
Quelques minutes plus tard, on peut voir l’homme qui est supposé être Hunter Biden en train de tirer sur une pipe à crack.

La réaction sur Twitter a été immédiate. Les utilisateurs qui ont essayé de partager le lien et les photos ont rapidement été bloqués (même si Twitter permet la pornographie et la nudité).

Certains ont fait des blagues sur le fait que Hunter Biden aurait reçu ce qui semblait être une “pipe”, tout en faisant abstraction de la vidéo comme preuve que Biden a été victime de revenge p.orn.
D’autres se sont concentrés sur la déclaration au début de la vidéo, qui commence également par des images d’un événement sans rapport.
Bien sûr, maintenant que de véritables images por.nographi.ques de Hunter Biden ont été produites, le monde va s’arrêter et se demander : les autres rumeurs pourraient-elles être vraies ?
Même certains conservateurs ont exhorté le public à ne pas partager le “revenge p.orn” de Hunter Biden.
D’autres ont simplement noté la différence de traitement entre l’histoire de Hunter Biden et les révélations de “Borat” sur Giuliani, et se sont demandés à voix haute comment Twitter pourrait gérer cela si ces photos étaient celles de Donald Trump Jr. et non de Hunter Biden.

Bien sûr, Twitter n’a pas simplement ignoré la photo de Giuliani ; la nouvelle est devenue l’un des sujets des top tendances (grâce au fait que la base d’utilisateurs de Twitter penche vers les jeunes gauchistes).
Une utilisatrice de Twitter a même proclamé que Hunter était en réalité “une victime” de son père, Joe Biden.

En tout cas, le groupe qui a diffusé les images et la capture d’écran susmentionnée promet de diffuser du matériel plus compromettant, tandis que les grands médias et les Big Tech se rallient à la défense de Hunter Biden."


Source : https://www.aubedigitale.com/twitter-a-atomise-les-stapes-de-hunter-biden-apres-avoir-laisse-une-scene-de-borat-avec-giuliani-devenir-virale/

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Bramane Ven 30 Oct - 2:08

Quoi qu'il en soit selon les nombreux sondages, Biden devrait l'emporter.

https://twitter.com/amariedussault/status/1321967664152121344?s=21&fbclid=IwAR07aOpidCpNTVYLn8OVTdsSf0CUVnLNWys4KxM8ztxWbX6aKncRs-93ROU
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Ligeia Ven 30 Oct - 7:42

Bramane a écrit:Quoi qu'il en soit selon les nombreux sondages, Biden devrait l'emporter.

https://twitter.com/amariedussault/status/1321967664152121344?s=21&fbclid=IwAR07aOpidCpNTVYLn8OVTdsSf0CUVnLNWys4KxM8ztxWbX6aKncRs-93ROU

Oui en effet mais je ne sais pas trop comment l'interpréter, car on se rappelle l'avancée annoncée pour Hillary à l'époque...
Si Biden l'emporte, je crois que leur loi récente sur "l'inaptitude à gouverner" pourrait fort bien servir rapidement à l'évincer. Suspect

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par aldébaran Ven 30 Oct - 8:28

Bramane a écrit:Quoi qu'il en soit selon les nombreux sondages, Biden devrait l'emporter.

https://twitter.com/amariedussault/status/1321967664152121344?s=21&fbclid=IwAR07aOpidCpNTVYLn8OVTdsSf0CUVnLNWys4KxM8ztxWbX6aKncRs-93ROU

Ils disaient pareil pour Clinton lors de l'élection de 2016 et c'est Trump qui a gagné.
aldébaran
aldébaran

Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Le Havre

http://astrolive.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Bramane Ven 30 Oct - 23:04

Les élections aux états-unis se gagnent avec les grands électeurs.

La différence entre Clinton et Biden....c'est que Biden remportent plus de grands électeurs que Trump.

Clinton avait deux millions de votes de plus que Trump mais moins de grands électeurs.

Présentement Trump est en train de perdre les grands électeurs dans les états pivots.
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par aldébaran Sam 31 Oct - 7:35

C'est plus stratégique que ça :
aldébaran
aldébaran

Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Le Havre

http://astrolive.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par OncleBen Mar 3 Nov - 19:13

@ligeia, gros bug aujourd'hui en regardant un journal que j'ai reçu dans la boîte au lettre. le titre de la page "l'occitanie se met au Green New Deal"


et là j'ai relu ton post =>Si Biden gagne, préparez-vous à une hausse des impôts, à la fin de la fracturation, au Green New Deal, .

est ce que ça veut dire qu'il est censé gagner ?

qu'est ce que ce fameux "Green New Deal" ?

OncleBen

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Ligeia Mer 4 Nov - 7:36

Salut Oncle Ben,

Je t'avoue que je serais bien incapable de "lire" ce qui se trame en coulisse... Mais pour ce Deal, je crois qu'on devra y passer avec Biden c'est sûr.
A cette heure, rien n'est toujours certain et les deux revendiquent une victoire (Trump) ou une nette avance (Biden)...

L'investiture aura lieu le 20 janvier 2021. D'ici là, ça risque d'être agité... No

****************

Élection américaine - Page 2 La-carte-electorale-a-7h20-420305


Trump prédit «une grande victoire» et accuse les démocrates d'essayer de «voler» l'élection


"Donald Trump a prédit sa «grande victoire» à l'élection présidentielle. Il a accusé les démocrates de tenter de la lui «voler», et a promis de s’exprimer dans la nuit de mardi à mercredi.

Le Président républicain sortant Donald Trump a accusé les démocrates de tenter de «voler» l’élection présidentielle de mardi aux États-Unis, ajoutant qu’il ne les laisserait pas faire.
S’exprimant via Twitter, Donald Trump a indiqué qu’il s’exprimerait au cours de la nuit, évoquant une «grande victoire».

Message signalé par Twitter

Le réseau social a apposé quelques instants plus tard une mention d’avertissement au message du locataire actuel de la Maison blanche, indiquant que son propos était «potentiellement trompeur».

«Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce Tweet est contestée et susceptible d’être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique», a indiqué le réseau social sur le tweet du Président, peu après sa publication.
Les projections de l’institut Edison Research et des principaux médias américains donnent le président sortant victorieux en Floride, un État crucial en vue d’une réelection.

À 7h, heure de Paris, le candidat démocrate Joe Biden est crédité de 205 grands électeurs contre 171 pour le Président républicain sortant Donald Trump, selon les projections de l'institut Edison Research qui portent sur l'attribution de 376 grands électeurs."

Élection américaine - Page 2 Electi10


Source : https://fr.sputniknews.com/international/202011041044688897-trump-predit-une-grande-victoire-et-accuse-les-democrates-dessayer-de-voler-lelection/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Ligeia Mer 4 Nov - 20:22

D'un côté :

Team Trump sur twitter :

"Ce n'est qu'une question de temps avant que les démocrates essaient de voler les élections et de manipuler les résultats.
Nous avons besoin de votre aide pour nous assurer que nous disposons des ressources adéquates pour protéger les élections.

Faites un don maintenant et combattez "
https://twitter.com/TeamTrump/status/1324048011425505282


Élection américaine - Page 2 Trump_14


*************************
De l'autre :

"Plus de 500 manifestations à travers les États-Unis se rassemblent pour `` protéger les résultats '' du vote présidentiel :

Alors que le président américain Donald Trump a déclaré une victoire prématurée aux élections de mardi, les gens à travers les États-Unis descendent dans la rue pour faire pression sur les responsables électoraux afin qu'ils continuent de compter les votes et de s'opposer à toute tentative de prise de pouvoir.

Le vainqueur dans la plupart des États américains était évident mardi soir, mais dans plusieurs États clés du champ de bataille, la course entre Trump et le candidat démocrate Joe Biden est très serrée. Le dépouillement se poursuit dans de nombreux États jusqu'à 10 jours après l'élection, alors que les bulletins de vote par correspondance, les votes par correspondance et les rapports de districts éloignés continuent d'affluer.

«Nous sommes nombreux, mais ils essaient de voler les élections. Nous ne les laisserons jamais le faire. Les votes ne peuvent pas être émis après la clôture du scrutin! » Trump a tweeté mercredi peu après minuit , ajoutant plus tard dans la matinée : «Ils trouvent des votes Biden partout - en Pennsylvanie, au Wisconsin et au Michigan. Tellement mauvais pour notre pays!
Les craintes que Trump refuserait d'accepter les résultats et concéderait un transfert pacifique du pouvoir s'il perdait les élections ont tourbillonné dans les semaines précédant le vote. «Nous allons devoir voir ce qui se passe», a-t-il déclaré à un journaliste de la Maison Blanche en septembre.

Partout aux États-Unis, plus de 130 groupes de défense, syndicats et organisations politiques à travers le pays ont préparé une coalition «Protégez les résultats» pour exiger que le dépouillement se poursuive et que les résultats finaux soient respectés. Ils ont appelé à des manifestations dans plus de 500 endroits .

«Nous nous attendions à ce que Trump et les républicains essaient tous les trucs du livre pour s'accrocher au pouvoir» , a tweeté mercredi Indivisible, un groupe progressiste formé en 2016 en réponse à l'ascension de Trump à la présidence. «C'est pourquoi nous sommes prêts à nous mobiliser. Rejoignez le mouvement pour arrêter une crise constitutionnelle. »

L'une des premières manifestations à apparaître, à Washington, DC, s'est réunie à Columbus Circle près du Capitole américain mercredi matin. La section locale des Socialistes démocrates d'Amérique portait des banderoles sur lesquelles on pouvait lire «Exigez la démocratie» et «Comptez chaque vote». Ils ont été rejoints par d'autres groupes, tels que le groupe de défense de la justice climatique Extinction Rebellion.

Cependant, de nombreuses autres manifestations sont prévues plus tard dans la journée .

Pendant des mois, Trump s'est opposé à accepter le décompte des voix des États après mardi, affirmant que le comptage des bulletins de vote pendant des jours après les élections était une situation propice à la corruption et au truquage des votes.  
«Le monde entier, et notre nation, va attendre, attendre et attendre de savoir qui a gagné? Vous allez attendre des semaines? Trump a interrogé une foule en Pennsylvanie samedi . «Nous allons attendre, le 3 novembre va aller et venir, et nous n'allons pas savoir… Nous devons savoir qui a gagné.

Selon le US Elections Project , plus de 100 millions d'Américains ont voté tôt, que ce soit par la poste ou en se rendant aux urnes l'un des jours de vote anticipé avant le jour du scrutin, tandis que 60 millions supplémentaires ont voté en personne lors des élections. Day, selon CNBC . Le total dépasse de loin le record de 2016 de 136,6 millions de participants.

Le Collège électoral du pays, une institution créée par la Constitution américaine pour donner un pouvoir supplémentaire aux États esclavagistes du sud, attribue un ensemble de votes électoraux basés sur le principe du gagnant-gagnant, le total des votes de chaque État étant décidé en fonction de la population. Jusqu'à présent, aucun des candidats n'a obtenu les 270 voix électorales nécessaires pour être déclaré vainqueur."


Source : https://sputniknews.com/us/202011041081004572-video-over-500-protests-across-us-rally-to-protect-the-results-of-presidential-vote/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Ligeia Ven 6 Nov - 7:44

Un point ce matin :



"SI ON COMPTE LES VOTES LEGAUX, JE GAGNE FACILEMENT"
Dans un discours d'une vingtaine de minutes, Donald Trump a contesté une fois de plus l'intégrité des résultats de l'élection.


FAKE NEWS
Plusieurs chaînes de télévision américaines ont coupé la diffusion du discours de Donald Trump tandis qu'il affirmait, sans apporter aucune preuve factuelle, que "des fraudes" allaient lui coûter sa réélection. Les chaînes de télévision ABC news et NBC news ont rapidement interrompu la retransmission du discours du président.
CNN a diffusé le discours dans son intégralité mais le présentateur vedette, Jack Tapper, a enchaîné avec une condamnation sans appel du président des Etats-Unis. "Quelle triste nuit pour les Etats-Unis d'Amérique de voir leur président (...) faussement accuser les gens d'essayer de voler l'élection", a-t-il déclaré, en fustigeant un "tissu de mensonges".

SOUTIEN
Deux sénateurs proches de Donald Trump ont averti jeudi que les républicains pourraient rejeter la légitimité des résultats de la présidentielle s'ils étaient défavorables au président américain.
"Je peux vous dire que le président est en colère et je suis en colère, et les électeurs devraient être en colère", a déclaré Ted Cruz, l'un de ces deux sénateurs soutiens du président Trump.
M. Cruz a affirmé, à tort, que le procureur général de la Pennsylvanie avait ordonné que tous les votes soient comptés "jusqu'à ce que Biden gagne".

LA TIRADE SURREALISTE DE DONALD TRUMP
Le président américain Donald Trump a crié jeudi à la fraude, sans la moindre preuve, réaffirmant être vainqueur de la présidentielle en décalage avec les résultats de plus en plus favorables à son adversaire démocrate Joe Biden.
"Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler l'élection", a-t-il lancé depuis la salle de presse de la Maison Blanche, dans une tirade souvent confuse, truffée d'approximations et de contre-vérités sur le décompte en cours.

TRUMP VS LES MEDIAS
Les médias ont coupé le discours de Donald Trump en direct pour "contrer des accusations mensongères".
Plus de deux jours après l'élection, le 45e président apparaît isolé au sein de son propre parti dans sa croisade contre un "vol" du scrutin dont il serait la victime. "Nous n'avons entendu parler d'aucune preuve", a réagi sur ABC Chris Christie, ancien gouverneur du New Jersey et allié du président, mettant en garde contre le risque d'attiser les tensions sans éléments tangibles.  

QUE MANQUE-T-IL A JOE BIDEN POUR GAGNER ?
Joe Biden gagnera l'élection s'il gagne deux de ces trois Etats : Géorgie, Arizona et Nevada, même sans gagner la Pennsylvanie, résume Benjamin Cruard.



LE RÉCAP' D'UN SCRUTIN HAUTEMENT INDÉCIS

- Selon les projections de ABCNews, Joe Biden compte pour l'instant 253 grands électeurs, contre 214 pour Donald Trump. Objectif pour remporter l'élection : obtenir au moins 270 des 538 grands électeurs.
- Les résultats de la Pennsylvanie (20 grands électeurs), de la Géorgie (16), de la Caroline du Nord (15), de l'Arizona (11 grands électeurs) et du Nevada (6 grands électeurs), cinq États pivots, vont faire basculer l'élection. Quand il n'est pas déjà en avance, Joe Biden refait son retard à vitesse grand V.
- Joe Biden a pour l'heure remporté la Californie (55), le Colorado (9), le Connecticut (7), le Delaware (3), Hawaï (4), l'Illinois (20), le Maine (3 sur 4), le Maryland (10), le Massachusetts (11), le Michigan (16), le Minnesota (10), le Nebraska (1), le New Hampshire (4), le New Jersey (14), New York (29), le Nouveau-Mexique (5), l'Oregon (7), Rhode Island (4), le Vermont (3), la Virginie (13), Washington D.C. (3), l'État de Washington (12) et le Wisconsin (10).
- Donald Trump s'est quant à lui imposé dans deux États-clés notamment : le Texas (38) et la Floride (29). Il a aussi enlevé l'Alabama (9), l'Arkansas (6), la Caroline du Sud (9), le Dakota du Nord (3), le Dakota du Sud (3), l'Idaho (4), l'Indiana (11), l'Iowa (6), le Kansas (6), le Kentucky (8 ), la Louisiane (8 ), le Montana (3), le Mississippi (6), le Missouri (10), le Nebraska (4), l'Ohio (18 ), l'Oklahoma (7), le Tennessee (11), l'Utah (6), la Virginie occidentale (5) et le Wyoming (3), ainsi que dans un district du Maine lui rapportant un grand électeur (les trois autres ont été gagnés par Joe Biden).
- Au cours d'un discours prononcé dans la nuit de jeudi à vendredi, Donald Trump a de nouveau dénoncé des fraudes, sans preuve, si bien que les chaînes américaines ont décidé d'interrompre la diffusion.
- Dans le camp démocrate, Joe Biden a pris la parole ce jeudi, se disant convaincu de sa victoire finale. "Nous n'avons aucun doute sur le fait que nous serons déclarés les gagnants", a-t-il affirmé depuis son fief du Delaware. "La démocratie exige souvent de la patience. Restons calme."



Source : https://www.lci.fr/international/en-direct-resultats-election-americaine-presidentielle-2020-duel-trump-hurle-a-la-fraude-biden-appelle-au-calme-2166661.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Ligeia Dim 8 Nov - 12:18

La théorie des filigranes sur les bulletins provient de QAnon et serait totalement fausse :

"La théorie du complot a été alimentée par une interview d’InfoWars avec Steve Pieczenik, associé d’Alex Jones, qui a affirmé que les filigranes étaient réels. La théorie a également été étayée par une capture d’écran largement diffusée, mais finalement frauduleuse, d’un prétendu communiqué de presse du DHS"

Voir cet article :
https://www.aubedigitale.com/les-partisans-de-qanon-perdus-et-confus-apres-la-debacle-de-lelection-americaine/


************************

Biden semble avoir gagné les élections et a d'ailleurs reçu les félicitations de nombreux autres dirigeants.
NOTE : Le candidat démocrate devra toutefois attendre le 14 décembre pour être désigné par les grands électeurs, puis le 21 janvier pour prendre la relève de Donald Trump à la Maison Blanche.

Que peut faire encore Trump ? (Je parle ici des moyens "officiels" et pas de certaines révélations que Trump pourrait faire, jouant le tout pour le tout.....)


Demander des recomptages

L'équipe de Donald Trump a déjà fait un pas en ce sens. Elle a annoncé qu'elle demanderait un nouveau décompte des bulletins dans le Wisconsin, remporté par Joe Biden grâce aux votes par correspondance, note le Washington Post. A moins de 0,25 point d'écart, le recomptage est gratuit. Entre 0,25 et 1 point, il serait à la charge du républicain. A la date du samedi 7 novembre, le démocrate avait 0,62 point d'avance sur Donald Trump.

En Géorgie, le secrétaire d'Etat a déjà annoncé qu'un nouveau décompte aurait lieu une fois le dépouillement terminé, en raison de résultats extrêmement serrés. En Pennsylvanie, l'écart entre les deux candidats a dépassé samedi 0,5 point, seuil en dessous duquel un recomptage automatique est déclenché. Si Donald Trump ne peut pas directement demander que les bulletins soient recomptés, une pétition signée d'au moins trois électeurs peut l'obtenir s'ils évoquent des "irrégularités", explique Slate.

Même si de multiples recomptages ont lieu, il y a peu de chances qu'ils changent grand-chose aux résultats. "En Pennsylvanie, en Géorgie, dans le Michigan, en Caroline du Nord, dans le Nevada et en Arizona (…) aucun nouveau décompte au niveau de l'Etat n'a mené à une modification du nom du vainqueur depuis au moins vingt ans", rappelle NBC News. Généralement, ils mènent à des différences de quelques centaines de voix, un chiffre insuffisant pour avoir une incidence sur la course à la Maison Blanche.

Engager des actions en justice

Là aussi, Donald Trump a déjà enclenché la manœuvre. Outre leur intention d'obtenir le recomptage dans le Wisconsin, les républicains ont lancé plusieurs procédures judiciaires dans les Etats où les résultats étaient serrés. En Pennsylvanie et dans le Michigan, ils ont notamment engagé des recours pour arrêter le dépouillement des bulletins de vote, sans succès jusqu'ici.

Et ce n'est pas fini. Dans le communiqué publié samedi 7 novembre, Donald Trump évoque, une nouvelle fois sans preuve, l'existence d'un grand nombre de "bulletins de vote illégaux" qui auraient, selon lui, fait pencher la balance en faveur de Joe Biden. Dans le même texte, il annonce son intention de déposer dès lundi de nouveaux recours "devant les tribunaux pour s'assurer que les lois électorales [soient] pleinement respectées".

Son équipe a déjà annoncé son espoir de faire remonter jusqu'à la Cour suprême ses accusations de "fraude électorale massive", rappelle ABC News. Néanmoins, les experts de la vie politique américaine jugent la fraude électorale très rare aux Etats-Unis et, sans preuve à l'appui, il y a peu de chances que ces recours parviennent jusqu'à la plus haute juridiction du pays, pointe Marie Claire. Ces recours pourraient en revanche retarder de plusieurs jours, voire plusieurs semaines, l'officialisation des résultats dans chaque Etat.

Refuser jusqu'au bout de reconnaître sa défaite (et de partir)

Certains observateurs se sont posé la question avant même l'élection : et si Donald Trump refusait tout simplement de reconnaître sa défaite ? Cette possibilité n'inquiète pas le moins du monde les démocrates, à en croire la cheffe de file du parti à la Chambre des représentants. "Joe Biden sera investi président des Etats-Unis le 20 janvier. Je ne m'attends pas à ce que l'actuel chef de l'Etat se comporte d'une façon qui serait, pour la première fois, présidentielle – et pourquoi est-ce que je m'en préoccuperais ?" a déclaré Nancy Pelosi, lundi 2 novembre.

Comme le souligne le New York Times, la speaker de la Chambre a raison : le transfert du pouvoir en janvier ne dépend pas de la bonne volonté de Donald Trump à reconnaître qu'il a perdu l'élection, mais du vote du collège électoral et de sa confirmation par le Congrès.

Et si Donald Trump refusait carrément de quitter la résidence présidentielle à la fin de son mandat ? "Le gouvernement américain est parfaitement capable d'escorter les intrus hors de la Maison Blanche", a répondu le porte-parole de la campagne de Joe Biden, dans un communiqué publié vendredi 6 novembre.


Source : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/election-americaine-que-peut-encore-faire-donald-trump-pour-contester-la-victoire-de-joe-biden_4172667.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par OncleBen Dim 8 Nov - 14:25

étonnant ton article pourtant d'après celui ci https://justthenews.com/politics-policy/elections/following-repair-technical-glitch-michigan-county-flips-back-trump

le michigan revient à trump et l'excuse est un problème de décompte des votes par le logiciel!

OncleBen

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Adju Dim 8 Nov - 15:42

Non c'est un comté du Michigan, pas le Michigan entier.
Adju
Adju

Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par OncleBen Dim 8 Nov - 16:10

autant pour moi Very Happy

OncleBen

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Ligeia Dim 8 Nov - 19:24

Trump va sans doute épuiser tous les recours, mais si cela est insuffisant (ce qui devrait être le cas), est ce qu'il tentera un "baroud d'honneur" en révélant certaines choses...  Question

Ceci étant, je ne comprends pas du tout la "lecture occulte" de ses élections. Suspect
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par OncleBen Dim 8 Nov - 19:39

une liste de toutes les fraudes qui tourne en ce moment https://www.trumpfrance.com/single-post/la-liste-des-fraudes-d%C3%A9mocrates

bah pour faire chuter un pays rien de mieux que de foutre la merde durant une élection non ? @ligeia

OncleBen

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Ligeia Dim 8 Nov - 19:57

OncleBen a écrit:bah pour faire chuter un pays rien de mieux que de foutre la merde durant une élection non ? @ligeia

Oui tout à fait mais à dire vrai, je trouve que c'est encore relativement trop calme si tel est leur but... Pour ça que je me demande si Trump ne nous réserve pas une "surprise".
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Élection américaine - Page 2 Empty Re: Élection américaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum