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L'intelligence artificielle : jouer avec le feu !

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Message par Ligeia Jeu 11 Fév - 10:26

Merci à Bramane pour le lien...  Wink

« Table sur une sortie des puces pour 2022. C’est une chirurgie expérimentale mais si elle réussit, on aura la connaissance des dieux haha »
On peut dire qu’elle exauce à merveille le souhait de Satan.
Hâte que les railleries des moqueurs se transforment en grincements de dents.

Mais pas sure qu'ils aient étudié rien que les effets d'une méga éruption solaire sur les implants...
Ce qui est sans importance car finalement, on peut se demander s'il y a véritablement qch à sauver chez ce genre de personnes.  Rolling Eyes


*****

Grimes et Lil Uzi Vert vont se faire poser un implant céré­bral Neura­link

"Grimes et Lil Uzi Vert ont annoncé sur Twit­ter qu’ils prévoyaient de se faire poser ensemble des implants Neura­link, la start-up de neuro­tech­no­lo­gie d’Elon Musk. L’échange a eu lieu dimanche, après un premier tweet de Lil Uzi Vert qui disait simple­ment : « NEURALINK 🦇💎 », rapporte The Inde­pendent ce 8 février.

https://twit­ter.com/Grimezsz/status/1358260512170020864

En réponse au tweet du rappeur, la chan­teuse – qui est l’épouse d’Elon Musk – a écrit : « Faisons-nous poser des puces céré­brales », ce a quoi Lil Uzi a répliqué: « Je suis prêt, quand est-ce qu’on le fait ? » Et l’étrange inter­ac­tion ne s’est pas arrê­tée là, pour le bonheur des fans de science-fiction.
En effet, la chan­teuse cana­dienne s’est même avan­cée sur une date de livrai­son, annonçant : « Table sur une sortie des puces pour 2022. C’est une chirur­gie expé­ri­men­tale mais si elle réus­sit, on aura la connais­sance des dieux haha. » Ce que le rappeur s’est empressé d’ac­cep­ter. « D’ac­cord !!! Je t’ap­pelle pour plus de détails. » L’im­plant cyborg ira à merveille avec son diamant rose incrusté dans le front.

L’en­ga­ge­ment des deux musi­ciens arrive une semaine après l’an­nonce d’Elon Musk concer­nant Neura­link. Il a déclaré lors d’une inter­view que l’en­tre­prise avait récem­ment réussi à poser une puce dans le cerveau d’un singe, qui lui permet de jouer à Pong par la pensée. En atten­dant de pouvoir tester cette nouvelle tech­no­lo­gie, on peut toujours imagi­ner le poten­tiel des puces une fois implan­tées dans notre cerveau."


Source : https://www.ulyces.co/news/grimes-et-lil-uzi-vert-vont-se-faire-poser-un-implant-cerebral-neuralink/
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Message par ZUL69 Jeu 11 Fév - 16:43

Sheikh imran hosein sur l'IA et le dajjal:

https://www.youtube.com/watch?v=ZKrwPH70yEA&feature=emb_logo

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Message par Ligeia Jeu 11 Fév - 19:44

Merci Zul !
Mais ce qui me dérange c'est qu'on oublie souvent la dimension "religieuse" qu'aura l'AC. Il ne s'agira pas d'un mécréant, adepte fou des nouvelles technologies et ne jurant que par elles.

Il prônera bien une "religion" qui ira "au rebours" de ce qu'est la véritable spiritualité, en mettant l'homme au centre. Il jouera moins avec la high tech (même si en effet elle devrait lui permettre de réaliser quelques pseudos "miracles") qu'avec notre sentimentalisme pour mieux nous égarer. No

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Message par ZUL69 Ven 12 Fév - 13:17

J'ai lu il y a peu sur le net des écrits imputés à NSJC, comme on peut en trouver beaucoup évidemment, mais qui demeuraient cependant, assez troublants je dirais. Malheureusement je ne retrouve plus pour l'instant. Quoi qu'il en soit, Il disait à propos de l'AC que dans un premier temps, celui-ci servirait Sa cause avant que son orgueil prenne toute la place.
Aujourd'hui, nous serons les derniers surpris de le voir arriver par l'Eglise...

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Message par ZUL69 Ven 12 Fév - 13:42

J'ai trouver ça d'Hildegarde:

"Hildegarde n'aborde pas le sujet sans le marquer de son empreinte. D'une part elle a le privilège exceptionnel d'avoir vu de ses yeux l'Antéchrist. C'était lors d'une vision, une femme lui apparut, qui représentait l'Eglise, au ventre recouvert d'écailles, du nombril jusqu'au sexe

"Dans cet endroit où l'on peut reconnaître une femme, une tête monstrueuse et extrêmement noire apparut, ayant des yeux enflammés, des oreilles d'âne, le mufle et la face d'un lion, la gueule béante, aiguisant horriblement ses dents de fer."

Il est d'autre part étonnant de voir l'Eglise donner naissance au fils du Diable, ce qui est contradictoire avec le récit de sa vie tel qu'il est ensuite fourni par la sainte. Mais l'énigme s'éclaire très bien, une fois située dans une perspective grégorienne : le mal naîtra des vices non corrigés de l'Eglise.


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Message par Ligeia Ven 12 Fév - 14:36

Sachant que la papauté est actuellement largement « renégate », peut-être faut-il envisager que c’est en ce sens qu’a été adressée la parole de Jésus à Pierre :

« En vérité, en vérité je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ; quand tu seras devenu vieux, un autre te nouera ta ceinture, et te mènera où tu ne voudras pas » (Jean, 21, 18)
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Message par ZUL69 Ven 12 Fév - 15:31

Je pense qu'il faut faire plus que l'envisager Wink

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Message par Ligeia Mar 6 Avr - 20:04

Et voilà l’idée du progrès poussée à son paroxysme.
Si bien évidemment ce monde n’est « qu’une illusion », au sens où le principal ne se situe pas là, voilà comment les scientifiques en arrivent à dévoyer cette vérité pour en faire une ridicule parodie.

« C’est là l’élément grotesque qui ne manque jamais dans ces sortes de choses, et par lequel se trahit précisément leur véritable origine : le diable est assurément fort habile, mais pourtant il ne peut jamais s’empêcher d’être ridicule par quelque côté ! » RG, Le Règne. .

*****

L'intelligence artificielle : jouer avec le feu ! - Page 2 Simulation-existence-1


La simulation holographique tridimensionnelle

"L’idée captivante que nous pourrions vivre dans une simulation holographique tridimensionnelle a été avancée par divers scientifiques. AncientPages.com se propose d’explorer plus avant cette idée époustouflante et d’examiner certaines questions intrigantes.

Si nous soupçonnons que nous sommes des êtres programmés vivant dans une simulation, y a-t-il un moyen de savoir si c’est vrai ? Est-il possible de changer l’issue de ce jeu virtuel ?
Qui a pu créer cette matrice et pour quelle raison ? Que sont les simulations d’ancêtres ?

Vivons-nous dans une stimulation informatique ?


Notre monde entier et notre univers, pourraient être une matrice de réalité virtuelle, programmée par le super-ordinateur d’une civilisation d’êtres plus avancés que nous pouvons l’imaginer.

Le physicien Alain Aspect a réalisé une expérience des plus remarquables démontrant que le réseau de particules subatomiques qui compose notre univers physique – le soi-disant “tissu de la réalité elle-même” – possède ce qui semble être une propriété “holographique” indéniable.
Selon une théorie récemment proposée par Robert Lanza, auteur de “Biocentrism” – How Life and Consciousness are the Keys to Understanding the True Nature of the Universe, la mort pourrait même ne pas être réelle !

Nous pouvons penser que nous sommes une espèce avancée, mais nous possédons une connaissance limitée du monde qui nous entoure.
Nous sommes mus par des signaux neurophysiologiques et soumis à diverses influences biologiques, psychologiques et sociologiques sur lesquelles nous n’avons qu’un contrôle limité et peu de compréhension.

Supposons un instant que nous vivions effectivement dans une matrice et que notre réalité ne soit qu’une illusion.

Quel est l’argument de la simulation ?

Nick Bostrom, professeur à la faculté de philosophie de l’université d’Oxford et directeur fondateur du Future of Humanity Institute et du Programme on the Impacts of Future Technology au sein de l’Oxford Martin School, a présenté son “argument de la simulation” il y a quelques années, et cette théorie est encore largement débattue par de nombreux scientifiques.

Nous pourrions être des hologrammes à l’intérieur d’une stimulation d’ancêtres.

Si nous omettons la partie mathématique de l’argument, il commence par “l’hypothèse que les civilisations futures auront suffisamment de puissance de calcul et de compétences en programmation pour pouvoir créer ce que j’appelle des “simulations d’ancêtres”.

Il s’agirait de simulations détaillées des prédécesseurs des simulateurs, suffisamment détaillées pour que les esprits simulés soient conscients et aient les mêmes types d’expériences que nous.

Imaginez une simulation d’ancêtres comme un environnement de réalité virtuelle très réaliste, mais où les cerveaux qui habitent le monde font eux-mêmes partie de la simulation.

L’argument de la simulation ne fait aucune hypothèse sur le temps qu’il faudra pour développer cette capacité. Certains futurologues pensent que cela se produira dans les 50 prochaines années. Mais même si cela prend 10 millions d’années, cela ne change rien à l’argument”, écrit Bostrom dans son article “Vivons-nous dans une simulation informatique ?”.

L'intelligence artificielle : jouer avec le feu ! - Page 2 Simulation-existence-3


Selon Bostrom, la conclusion est qu’au moins une des trois propositions suivantes doit être vraie :

1. Presque toutes les civilisations à notre niveau de développement s’éteignent avant de devenir technologiquement matures.

2. La fraction des civilisations technologiquement matures qui sont intéressées par la création de simulations de leurs ancêtres est presque nulle.

3. Il est presque certain que vous vivez dans une simulation informatique.

Si nous supposons que la première et la deuxième suggestion sont fausses, alors nous pouvons supposer qu’une “fraction significative de ces civilisations exécutent des stimulations d’ancêtres.”

“Si nous calculons les chiffres, nous constatons qu’il y aurait beaucoup plus d’esprits simulés que d’esprits non simulés.
“Si le réel est ce que vous pouvez ressentir, sentir, goûter et voir, alors le ‘réel’ est simplement des signaux électriques interprétés par votre cerveau”, Morpheus – Matrix.

Nous supposons que les civilisations technologiquement matures auraient accès à d’énormes quantités de puissance de calcul.

Si énorme, en fait, qu’en consacrant ne serait-ce qu’une infime partie aux simulations d’ancêtres, ils seraient en mesure de mettre en œuvre des milliards de simulations, chacune contenant autant de personnes que celles qui ont jamais existé. En d’autres termes, presque tous les esprits comme le vôtre seraient simulés.
Par conséquent, par un très faible principe d’indifférence, vous devriez supposer que vous êtes probablement l’un de ces esprits simulés plutôt que l’un de ceux qui ne le sont pas”, explique Bostrom.

Bostrom souligne également que son argument de la simulation ne prouve pas que nous vivons réellement à l’intérieur d’une stimulation, car nous possédons trop peu d’informations pour déterminer laquelle des trois hypothèses est vraie ou fausse.
Nous ne pouvons pas espérer que la première hypothèse soit fausse. La proposition numéro 2 exige une convergence entre toutes les civilisations avancées, de telle sorte que presque aucune d’entre elles ne soit intéressée par l’exécution de simulations d’ancêtres.

“Si cela était vrai, ce serait une contrainte intéressante sur l’évolution future de la vie intelligente”, dit Bostrom.

Pour beaucoup d’entre nous, l’option numéro deux semble un scénario improbable compte tenu de l’immensité de l’Univers et du nombre d’espèces extraterrestres avancées que nous pourrions rencontrer si nous avions les moyens de voyager parmi les étoiles.

L’hypothèse numéro trois est sans doute la plus intrigante. Nous pourrions réellement vivre dans une simulation informatique créée par une civilisation extraterrestre avancée.

“Si chaque civilisation avancée créait de nombreuses matrices de sa propre histoire, alors la plupart des gens comme nous, qui vivent à une époque technologiquement plus primitive, vivraient à l’intérieur des matrices plutôt qu’à l’extérieur”, explique Bostrom.

Nous pourrions être une expérience scientifique étroitement surveillée par des extraterrestres qui ont programmé la stimulation.
Pire encore, nous pourrions n’être rien de plus qu’un jeu virtuel pour nos créateurs, de la même manière que nous aimons jouer à des jeux sur ordinateur. C’est vraiment impossible à dire. Nous disposons d’ordinateurs suffisamment puissants pour simuler une civilisation de base.

Bientôt, avec suffisamment de mises à jour, la plupart des ordinateurs domestiques seront capables de simuler un univers entier. Si vous avez besoin d’argent pour mettre à niveau votre PC actuel, vous pouvez obtenir un prêt Titlemax.

Si les simulateurs ne veulent pas que nous le découvrions, nous ne le ferons probablement jamais. Mais s’ils choisissent de se révéler, ils peuvent certainement le faire.
Si les architectes de cette réalité virtuelle veulent que nous sachions que nous sommes un être holographique vivant dans une matrice, ils peuvent simplement faire apparaître une fenêtre dans notre champ visuel avec le texte “VOUS VIVEZ DANS UNE MATRICE. CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFORMATIONS”.

“Un autre événement qui nous permettrait de conclure avec un haut degré de confiance que nous sommes dans une simulation est si nous atteignons un jour un point où nous sommes sur le point d’allumer les simulations de nos propres ancêtres. Ce serait une preuve très forte contre les deux premières propositions, ne nous laissant que la troisième”, dit Bostrom.

“Si nous connaissions les motivations des architectes pour concevoir des matrices, l’hypothèse selon laquelle nous vivons dans l’une d’elles pourrait avoir des conséquences pratiques majeures. Mais en fait, nous ne savons presque rien de ce que pourraient être ces motifs. Nous ferions des expériences, découvririons des régularités, élaborerions des modèles et extrapolerions à partir d’événements passés.”

“En d’autres termes, nous appliquerions la méthode scientifique et le bon sens de la même manière que si nous savions que nous ne sommes pas dans une matrice. En première approximation, donc, la réponse à la question de savoir comment vivre si l’on se trouve dans une matrice est que l’on doit vivre de la même manière que si l’on ne se trouve pas dans une matrice”, déclare Bostrom.

Il semblerait qu’il n’y ait aucun moyen d’échapper à la matrice… Même si vous pensez avoir réellement réussi à vous échapper de la matrice, comment saurez-vous qu’il ne s’agissait pas d’une simple évasion simulée ?"


Source : https://www.aubedigitale.com/la-simulation-holographique-tridimensionnelle/
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Message par ZUL69 Mer 7 Avr - 8:28

Je vais être cru; "Masturbation de cerveau=éjaculation de neurones"

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Message par Ligeia Mer 7 Avr - 9:47

Et le pire, c'est que le vide intersidéral de cette "approche scientifique" fera néanmoins des adeptes ! Rolling Eyes
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Message par Ligeia Dim 30 Mai - 10:25

Interfaces cerveau-machine : Ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un “jeu”


Valve, la société à l’origine de Life et Counter-Strike, vient d’annoncer que le géant des jeux vidéo fait entrer l’humanité dans le Meilleur des Mondes. Comment ? En intégrant simplement à ses jeux de nouvelles technologies appelées interfaces cerveau-machine ou interfaces neuronales directes.

Les interfaces neuronales directes (IND) se concentreront sur nos sentiments en ajustant le jeu en conséquence.
Le directeur de Valve, Gabe Newell, a déclaré que l’avenir des jeux vidéo passera par des “interfaces cerveau-ordinateur”. Newell a ajouté que les IND créeraient bientôt des expériences supérieures à celles que nous percevons actuellement par nos yeux et nos oreilles.

M. Newell a déclaré qu’il envisageait que les appareils de jeu détectent les émotions du joueur et ajustent ensuite les paramètres pour modifier l’humeur du joueur. Par exemple, augmenter le niveau de difficulté lorsque le joueur s’ennuie.

Valve développe actuellement ses propres IND et travaille sur des “sangles de tête VR modifiées” que les développeurs peuvent utiliser pour expérimenter les signaux provenant du cerveau. “Si vous êtes un développeur de logiciels en 2022 et que vous n’avez pas l’un de ces appareils dans votre laboratoire d’essai, vous faites une erreur stupide”, a déclaré Newell.

Les casques de réalité virtuelle collecteront des données en lisant les signaux de notre cerveau.
Valve travaille avec les casques OpenBCI. OpenBCI a dévoilé en novembre dernier le design d’un casque qu’il a appelé Galea. Il est conçu pour fonctionner avec des casques de RV comme l’Index de Valve.

“Nous travaillons sur un projet open-source pour que tout le monde puisse avoir des technologies de lecture [du signal cérébral] à haute résolution intégrées dans les casques, dans un tas de modalités différentes”, a ajouté M. Newell.

“Les développeurs de logiciels pour les expériences interactives utiliseront absolument l’un de ces bandeaux de RV modifiés pour faire ce genre de choses couramment, simplement parce qu’il y a trop de données utiles”, a ajouté M. Newell.

Les données recueillies par les bandeaux consistent en des relevés du cerveau et du corps des joueurs. Ces données indiqueraient essentiellement si le joueur est excité, surpris, ennuyé, triste, effrayé ou amusé, entre autres émotions. Le serre-tête modifié utilisera ensuite ces informations pour améliorer “l’immersion et personnaliser ce qui se passe pendant les jeux.”

Le monde semblera plat et sans couleur en comparaison avec celui créé dans votre esprit

Newell a également évoqué la possibilité de pousser plus loin la technologie de lecture du cerveau et de créer une situation permettant d’envoyer des signaux à l’esprit des gens. (Comme changer leurs sentiments et fournir de meilleurs visuels pendant les jeux).

“Vous avez l’habitude de faire l’expérience du monde à travers les yeux”, a déclaré Newell, “mais les yeux ont été créés par ce soumissionnaire à bas prix qui ne se souciait pas des taux de défaillance et des RMA, et s’il se cassait, il n’y avait aucun moyen de réparer quoi que ce soit efficacement, ce qui est totalement logique d’un point de vue évolutionnaire, mais ne reflète pas du tout les préférences des consommateurs.”
“Ainsi, l’expérience visuelle, la fidélité visuelle que nous serons en mesure de créer – le monde réel cessera d’être la métrique que nous appliquons à la meilleure fidélité visuelle possible.

“Là où ça devient bizarre, c’est quand ce que vous êtes devient modifiable grâce à une IND.”

En général, l’humain moyen accepte ses sentiments comme étant ce qu’il ressent vraiment. Gabe Newell affirme que les IND permettront de modifier numériquement ces sentiments.
L’une des premières applications que je pense que nous verrons est l’amélioration du sommeil – le sommeil deviendra une application que vous exécutez où vous dites : “Oh, j’ai besoin de tant de sommeil, j’ai besoin de tant de REM”, a-t-il déclaré.

M. Newell affirme également qu’un autre avantage pourrait être la réduction ou la suppression complète de sentiments ou de troubles cérébraux indésirables.

N’y a-t-il pas quelque chose de bon à tirer de cette technologie ?

Newell et Valve travaillent sur quelque chose qui va au-delà de la simple amélioration de l’expérience du jeu vidéo. Les recherches menées par l’équipe de Newell et les industries de la prothèse et des neurosciences ont maintenant un impact significatif.

Valve troque la recherche contre l’expertise, en contribuant à des projets de développement de parties du corps synthétiques.

“C’est ce que nous apportons à ce projet de recherche particulier”, a-t-il déclaré, “et grâce à cela, nous avons accès à des leaders dans le domaine des neurosciences qui nous apprennent beaucoup sur le côté neuroscientifique.”

Sommes-nous équipés pour vivre des expériences que nous n’avons jamais vécues ?

M. Newell a brièvement mentionné certains aspects négatifs potentiels de cette technologie. Par exemple, il a dit comment les IND pourraient amener les gens à ressentir une douleur physique, même une douleur au-delà de leur corps physique.

“Vous pourriez faire croire aux gens qu’ils ont mal en blessant leur outil, ce qui est un sujet compliqué en soi”, a-t-il déclaré.

Extrait de l’article de TVNZ :


  • Les développeurs de jeux pourraient exploiter cette fonction pour faire en sorte qu’un joueur ressente la douleur du personnage qu’il incarne comme s’il était blessé – peut-être à un degré moindre.
    Comme pour toute autre forme de technologie, M. Newell estime que son utilisation nécessite un certain degré de confiance et que tout le monde ne se sentira pas à l’aise à l’idée de connecter son cerveau à un ordinateur.

    Il affirme que personne ne sera forcé de faire ce qu’il ne veut pas faire et que les gens suivront probablement les autres s’ils ont de bonnes expériences, comparant la technologie IND aux téléphones cellulaires.
    “Les gens vont décider eux-mêmes s’ils veulent le faire. Personne n’oblige les gens à utiliser un téléphone”, a déclaré M. Newell.
    “Je ne dis pas que tout le monde va adorer et insister pour avoir une interface cerveau-ordinateur. Je dis simplement que chaque personne va décider pour elle-même s’il y a ou non une combinaison intéressante de caractéristiques, de fonctionnalités et de prix.”

Mais M. Newell a prévenu que les IND s’accompagnent d’un autre risque important. Il déclare : “Personne ne veut dire : “Vous vous souvenez de Bob ? Vous vous souvenez que Bob s’est fait pirater par un logiciel malveillant russe ? Oui, ça craignait. Est-ce qu’il court toujours à poil dans la forêt ?”

S’agit-il d’une nouvelle étape dans la séparation entre nous et nous-mêmes ?

La vérité est que l’on continuera à nous dire d’ignorer les implications de ce type de technologie et la direction dans laquelle nous nous dirigeons. Parce que, bien sûr, ils développent des prothèses, et c’est une avancée dans la découverte scientifique. Pourtant, un pas en avant pour un ordre du jour et un plan créés il y a longtemps ne fait que nous rapprocher de la perte de notre capacité à nous souvenir."


Source : https://www.aubedigitale.com/interfaces-cerveau-machine-ne-vous-inquietez-pas-ce-nest-quun-jeu/
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Message par Alfihar Lun 31 Mai - 20:40

Des robots qui se reproduisent tout seuls: rêve ou cauchemar pour l'humanité ?

Un savant mélange d'évolution darwinienne et d'intelligence artificielle.


https://korii.slate.fr/tech/robots-reproduisent-seuls-reve-humanite-evolution-technologie-espace-darwin-3d-nasa
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Message par Ligeia Ven 11 Juin - 12:27

Vaniteux et inconscients scientifiques qui veulent jouer à être Dieu et prétendent "améliorer" la création divine. Evil or Very Mad

*******

L’univers postbiologique où le temps ne signifie rien


"Ray Kurzweil, un futuriste américain de premier plan, a suggéré, avec un certain nombre d’autres scientifiques, que les humains pourraient devenir immortels très bientôt. Avec l’aide des nanotechnologies, les scientifiques pensent que nous pourrions non seulement étendre nos capacités mentales, mais aussi, et c’est le plus important, inverser le vieillissement et finalement vivre pour toujours.

Une civilisation extraterrestre avancée aurait pu surmonter tous les problèmes de santé il y a bien longtemps. Lorsqu’ils cherchent une vie extraterrestre dans l’Univers, les scientifiques ont tendance à rechercher une vie similaire à la nôtre, mais il peut exister un certain nombre d’autres formes de vie exotiques, et l’une d’entre elles peut être une race mécanique.

Kurzweil pense que le remplacement des organes biologiques par des dispositifs mécaniques est très bénéfique.
Les futurologues de notre planète parlent d’évolution biologique, puis de bio-ingénierie, et du fait que notre technologie évolue de façon exponentielle et que notre pauvre cerveau à base de carbone ne pourra pas suivre, et que nous allons bientôt nous transformer en machine par un processus étonnant.
C’est ce que les futuristes appellent la singularité, et ce que les médias appellent le Borg.

Comment les humains peuvent-ils devenir immortels ?


« Comme beaucoup d’autres scientifiques, je pense que d’ici une vingtaine d’années, nous aurons les moyens de reprogrammer les logiciels de l’âge de pierre de notre corps afin de pouvoir arrêter, puis inverser, le vieillissement. Les nanotechnologies nous permettront alors de vivre éternellement. »
À terme, des nanorobots remplaceront les cellules sanguines et feront leur travail des milliers de fois plus efficacement.

D’ici 25 ans, nous serons capables de faire un sprint olympique pendant 15 minutes sans reprendre notre souffle, ou de faire de la plongée sous-marine pendant quatre heures sans oxygène.
Il pourrait y avoir un certain nombre de races robotiques sur diverses planètes extraterrestres.
Les victimes de crises cardiaques – qui n’ont pas profité de la généralisation des cœurs bioniques – se rendront tranquillement chez leur médecin pour une opération mineure, tandis que leurs robots sanguins les maintiendront en vie.
Les nanotechnologies étendront nos capacités mentales à tel point que nous serons capables d’écrire des livres en quelques minutes.

Si nous voulons passer en mode réalité virtuelle, des nanorobots couperont les signaux du cerveau et nous emmèneront là où nous voulons aller. Le sexe virtuel deviendra monnaie courante. Et dans notre vie quotidienne, des figures ressemblant à des hologrammes apparaîtront dans notre cerveau pour nous expliquer ce qui se passe.
Nous pouvons donc nous attendre à un monde où les humains deviendront des cyborgs, avec des membres et des organes artificiels », a déclaré M. Kurzweil, qui a baptisé sa théorie « loi des retours accélérés ».

Une civilisation extraterrestre avancée aurait pu aller encore plus loin dans ses tentatives de créer une race immortelle.

« Étant donné l’âge de l’univers, et si l’intelligence est commune, elle peut avoir évolué bien au-delà de nous.
Si l’intelligence est très appréciée pour son avantage évolutif, les extraterrestres auraient depuis longtemps cherché le meilleur moyen d’améliorer leur intelligence, et il est probable que cela ait impliqué l’intelligence artificielle, donnant lieu à l’univers post-biologique », déclare Steven Dick, historien en chef de la NASA et astrophysicien spécialisé dans l’astrobiologie et l’univers post-biologique.
Selon Steven Dick, ces civilisations extraterrestres n’ont pas besoin d’avoir des millions d’années d’avance sur nous et certains scientifiques prédisent déjà que la Terre sera post-biologique dans quelques générations.

Quelle est la probabilité qu’une telle race robotique existe ?

« Étant donné les limites de la biologie telle que nous la connaissons, la force de l’évolution culturelle et l’impératif d’améliorer l’intelligence, je dirais que les chances sont supérieures à 50/50.
Cela dit, si des êtres postbiologiques existent, ils pourraient ne pas s’intéresser du tout à nous. Le fossé entre leurs esprits et les nôtres est peut-être si grand que la communication est impossible, ou bien ils considèrent que des crétins comme nous sont trop primitifs pour mériter leur attention », explique Steven Dick.

Que se passe-t-il avec le libre choix ? « Bien que les univers physique, biologique et post-biologique soient des faits que l’univers nous impose, les humains auront toujours une grande marge de choix et de libre arbitre au sein de ces grands scénarios.

Voulons-nous vivre dans une société post-biologique ? Les fondateurs de la synthèse évolutionniste moderne ont souligné ce point dès le milieu du XXème siècle.
George Gaylord Simpson, par exemple, se faisant l’écho de l’humanisme évolutionniste de Huxley, écrivait : « C’est une autre qualité unique de l’homme que d’avoir, pour la première fois dans l’histoire de la vie, le pouvoir croissant de choisir sa voie et d’influencer sa propre évolution future », disait Dick.
Il y a plusieurs questions que nous devrions nous poser avant de transformer notre planète en un lieu habité par des êtres post-biologiques. Voulons-nous vraiment devenir immortels ? Comment traitera-t-on le problème de la surpopulation ? Il y a beaucoup de questions à considérer.
Bien sûr, lorsque nous passerons à une société post-biologique, on peut espérer que notre planète déjà surpeuplée ne sera pas notre seul foyer. D’ici là, nous devrions avoir d’autres colonies dans l’espace.

La bataille contre le temps peut-elle être remportée ?

La plupart des gens modernes se plaignent du manque de temps. Nous sommes toujours bien trop occupés et ne semblons jamais avoir assez de temps. Le manque de temps est un problème quotidien de la société moderne.
Tout semble être une bataille contre le temps, mais dans un univers post-biologique, le temps n’aurait que peu de sens. Alors, devenir immortel semble être une bonne solution, n’est-ce pas ? Peut-être pas.
N’oublions pas non plus que même les machines ont une durée de vie limitée et que, même s’il est possible de remplacer des composants, tout a une fin.
Peut-être la bataille contre le temps ne pourra-t-elle jamais être gagnée…"


Source : https://www.aubedigitale.com/lunivers-postbiologique-ou-le-temps-ne-signifie-rien/


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L'intelligence artificielle : jouer avec le feu ! - Page 2 Empty Re: L'intelligence artificielle : jouer avec le feu !

Message par Ligeia Mer 16 Juin - 8:55

Des entreprises veulent diffuser des publicités dans vos rêves

Les scientifiques ont un avertissement sévère pour nous : Les entreprises veulent cibler vos rêves avec des publicités – et elles le font déjà.

Selon Science Magazine, 40 chercheurs spécialisés dans le sommeil ont signé une lettre ouverte appelant les législateurs à réglementer « l’incubation ciblée des rêves (ICR) ». Ils y signalent que de grandes entreprises telles que Coors et Burger King tentent activement d’influencer les rêves de leurs clients potentiels.
« La publicité pour l’ICR n’est pas un gadget amusant, mais une pente glissante avec des conséquences réelles », ont écrit les chercheurs dans leur lettre. « Planter des rêves dans l’esprit des gens dans le but de vendre des produits, sans parler des substances addictives, soulève d’importantes questions éthiques. »
Ils poursuivent : « Nos rêves ne peuvent pas devenir un simple terrain de jeu pour les annonceurs. »

Rêver de bière

Les auteurs de la lettre citent spécifiquement un cas dans lequel Molson Coors – la société mère des bières Coors, Blue Moon et Miller – a utilisé l’ICR pour faire de la publicité dans les rêves des gens dans les jours précédant le Super Bowl.

Pour ce faire, la société a invité des participants volontaires à regarder une « vidéo induisant des rêves » créée avec l’aide d’un spécialiste du sommeil et comprenant des images et des sons de « chutes d’eau, de montagnes et, bien sûr, de Coors » avant de s’endormir, selon un communiqué de presse de Molson Coors.

Les participants pouvaient également obtenir un pack de 12 Coors gratuitement s’ils envoyaient un lien de la vidéo à un ami afin qu’il puisse lui aussi bénéficier de l’inception de ses rêves.

Découvrez ci-dessous une vidéo de leurs efforts :




Des implications sombres et de type cyberpunk

Une entreprise qui s’immisce dans vos rêves est un scénario que l’on imagine dans une histoire de type cyberpunk, mais qui se déroule dans la réalité.

Bien que l’ingénierie des rêves nécessite actuellement notre participation active, les chercheurs spécialisés dans le domaine du sommeil préviennent que cela pourrait ouvrir la voie à une nouvelle réalité sombre dans laquelle les entreprises emploient des tactiques passives de l’ICR par le biais d’objets tels que les haut-parleurs intelligents.

« Il est facile d’imaginer un monde dans lequel les haut-parleurs intelligents […] deviennent des instruments de publicité passive et inconsciente pendant la nuit, avec ou sans notre permission », indiquent les auteurs de la lettre. « Ces bandes sonores personnalisées deviendraient des décors de fond pour notre sommeil, comme les panneaux publicitaires interminables qui jonchent les autoroutes américaines le sont devenus pour notre vie éveillée. »

Pour l’instant, nous devrons attendre et voir si les législateurs font quelque chose à ce sujet. Mais si les chercheurs ont raison, nous pourrions nous retrouver sur une pente glissante où nous ne serions même plus à l’abri des grandes entreprises dans notre sommeil – et cela suffit à empêcher quiconque de dormir la nuit."


Source : https://www.aubedigitale.com/des-entreprises-veulent-diffuser-des-publicites-dans-vos-reves/
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