Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Message par Ligeia Ven 6 Sep - 9:49

"D'ici 2020, quelques magasins Whole Foods devraient être équipés de la technologie développée par Amazon, permettant de payer grâce à la reconnaissance de la main.

Depuis plusieurs années maintenant, les moyens de paiement ont évolué. Cash, carte bancaire, virement, paiement grâce à nos smartphones avec des systèmes comme Apple Pay, bref la dématérialisation est bien là. Et si à l’avenir, nos petites mains nous permettaient de payer, sans avoir à sortir de cartes ou de billets ? C’est le projet fou et pourtant bien réel sur lequel travaille Amazon, comme l’explique le New York Post.

La technologie d’Amazon est bien plus rapide qu’une transaction en CB

Les employés de la firme de Jeff Bezos teste actuellement le paiement grâce à leur empreinte de main, sur des distributeurs automatiques dans les bureaux de l’entreprise.
Le projet nommé « Orville » permettrait tout simplement grâce à un scan de la main, d’identifier la personne et ensuite de lui facturer ses achats. Particularité et avantage du système développé par Amazon ? Il n’y aurait pas besoin de toucher un scan pour être identifié. En effet, grâce à la vision par ordinateur et la reconnaissance d’image, les mains des clients seraient automatiquement identifiées et donc reliées aux informations bancaires de ces derniers.

Un système moins risqué que la reconnaissance faciale, mais quand même

Avec ce projet, Amazon souhaite rendre le checkout dans les magasins Whole Foods plus rapide. En effet la transaction via le scan de la main se fait en moins de 300 millisecondes. Dans ses Amazon Go, l’entreprise permet aux clients de payer sans avoir sortir la CB, simplement grâce à leur smartphone. Ce nouveau système serait donc encore plus poussé.

À l’heure où l’utilisation de la reconnaissance faciale est fortement controversée et risque d’être prochainement encadrée, l’utilisation de la reconnaissance biométrique est un sujet moins touchy pour Amazon.

Sans surprise, Amazon a refusé de commenter cette rumeur, mais le paiement biométrique devrait très prochainement arriver, dans les magasins Whole Foods ! D’ailleurs, l’entreprise essaierait actuellement d’améliorer son système, afin qu’il soit précis au millionième de pour cent avant le lancement."

Source : https://siecledigital.fr/2019/09/05/amazon-paiement-reconnaissance-main/

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Amazon-main
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty amazon paiement avec les mains

Message par Yayamélie Ven 6 Sep - 14:07

Un moyen de décharger les autorités d'un travail pénible de prise d'empreintes.
Fichage à grande échelle. Le corps humain de l'AC est en cours de constitution, parodie du temple.
On nous dira que c'est pour la bonne cause, je présume. On lutte contre la fraude, le terrorisme et puis c'est tellement moderne... confused
Yayamélie
Yayamélie

Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty Re: Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Message par Ligeia Ven 6 Sep - 16:04

Yayamélie a écrit:Un moyen de décharger les autorités d'un travail pénible de prise d'empreintes.
Fichage à grande échelle. Le corps humain de l'AC est en cours de constitution, parodie du temple.
On nous dira que c'est pour la bonne cause, je présume. On lutte contre la fraude, le terrorisme et puis c'est tellement moderne... confused

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Forum66

Ce qui est incroyable c'est le nombre de personnes qui se réjouissent de ces "progrès" et en redemandent.... Suspect No Désespérant !

Ils ne voient à priori rien venir... ou ils n'y croient pas. Evil or Very Mad
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty Re: Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Message par Yayamélie Ven 6 Sep - 20:28

J'ai du mal à retenir mon exaspération, en effet.  Il faudrait pourtant arriver à rester centrés, car nous savons que ces choses doivent arriver et ne jamais désespérer, mais on est des humains, pas des robots. Dur de gérer ces émotions négatives.
Que Dieu nous vienne en aide ! Accrochons-nous...à Lui.
Yayamélie
Yayamélie

Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty Re: Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Message par Invité Sam 7 Sep - 9:49

Le matérialisme a pris tellement de place que tous sont prêts à tout. Il ne reste que ça a une vie sans amour, sans spiritualité, et tout ce qui est amusant. Comme ce robot-pretre , il sera l'amuse bouche.
Et le paradoxe, le sérieux pour travailler, obéir à un patron au lieu d'un Dieu aimant à l'infini.
Aimer n'est pas un jeu dans la société, c'est tout ce qu'il 'faut' éviter.
Le corps sera beau, utile et un beau jouet.
Que ce spectacle cesse vite hein !😥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty Re: Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Message par Yayamélie Sam 7 Sep - 13:45

Penneroux a écrit:

Aimer n'est pas un jeu dans la société, c'est tout ce qu'il 'faut' éviter.
Le corps sera beau, utile et un beau jouet.
Que ce spectacle cesse vite hein !😥

Oui, le corps même beau ne le demeure pas longtemps, soumis au temps, il dégénèrera vite et finira en poussière. S'accrocher à cette beauté si éphémère conduit à un naufrage de l'âme.
Et quand ce spectacle prendra fin, on s'apercevra que la seule réalité consistait à aimer, en effet.

C'est si difficile d'aimer vraiment. C'est à dire sortir de soi, petit moi qui veut toute la place et exige l'attention qu'il pense mériter. Si difficile de parvenir à voir le Soi en chacun, malgré les ombres de part et d'autre qui enténèbrent les échanges. Et pourtant c'est bien la Lumière qui jaillit des ténèbres et non l'inverse...

En fait pour que le jeu cesse, il faudrait juste prendre conscience que ce n'est qu'un spectacle comme tu le dis, que ce monde n'est réel que parce qu’on y croit, qu'il n'est qu'une projection psychique, un univers mental. Une illusion. Il n'a que la réalité qu'on lui accorde, comme les gens de la caverne qui voient leurs ombres projetées par le feu et qui en ont peur, se pensant menacés par autre chose qu'eux-mêmes.

Là où ça se complique, c’est que pour cesser de croire à cette illusion de monde, il faut avoir autre chose à mettre à la place...
Yayamélie
Yayamélie

Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty Re: Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Message par Invité Sam 7 Sep - 14:52

Oui Yayamelie, un monde qui brille, sous l'autorité de la réputation 😂
Le nombrilisme se nourrit des biens de ce monde mondain et rejette le don véritable du Soi par ignorance. Aimer vraiment implique aussi de s'humilier tellement, de donner sans être vu, en toute innocence. Et recevoir que par la demande à Dieu.
On est au pic du 'bien' pour autrui , celui qui défend les intérêts de chacun. Comme un pervers pour qui le seul bien est de satisfaire son besoin.
Et plus on aime plus on écoute, plus on livre une parole précise , et l'autre peut briller et prendre toute la place, c'est ce que je vis au milieu de tous. La compassion nourrit l'effet brillance du nombril 😂
Je ne dis rien, je fais mine d'être juste présente. Dépouillée de beaux habits on me regardera avec suspicion puis mon sourire annule. C'est un film sur écran géant du globe et je sais que le jeu a une fin. Vivre pour notre Père est notre bonheur ainsi que la présence d'autres frères et soeurs qui vivent selon leur nature sage et aimante.
Et, entre nous, quand on joue comme un enfant, on ne risque pas d'être tenté à ressembler à quelque chose !
😂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty Re: Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Message par Ligeia Sam 7 Sep - 17:18

Yayamélie a écrit:Et quand ce spectacle prendra fin, on s'apercevra que la seule réalité consistait à aimer, en effet.
C'est si difficile d'aimer vraiment. C'est à dire sortir de soi, petit moi qui veut toute la place et exige l'attention qu'il pense mériter. Si difficile de parvenir à voir le Soi en chacun, malgré les ombres de part et d'autre qui enténèbrent les échanges. Et pourtant c'est bien la Lumière qui jaillit des ténèbres et non l'inverse...

Pas tout à fait d'accord Yayamélie... Smile
Aimer n'est rien ou, plus exactement, ce n'est qu'une étape dans le cheminement. Je préférerai toujours, si cela dépendait de moi bien sûr, la Connaissance de mon Seigneur à l'amour.  

Un texte extrait du livre "Marie en Islam" de CA Gilis :

« L’Amour joue un rôle prépondérant dans les traditions chevaleresques parce qu’il appartient à l’ordre de la volonté, non à celui de la connaissance ; il est le principe du mouvement et de l’agir, non celui de la contemplation et du repos.
La doctrine akbarienne confirme ceci en énonçant entre l’Amour et la Connaissance une incompatibilité apparemment radicale : al-muhibb lâ yakûna ‘ârifan abadan wal-‘A rif lâ yakûna muhibban abadan, « Celui qui aime n’est jamais un Connaissant et le Connaissant n’est jamais un Amant » ; il convient de préciser toutefois qu’il s’agit d’une incompatibilité de nature, non d’une exclusion réciproque, car la réalisation parfaite inclut toutes les possibilités du Bien.
(...) A cet égard, la constatation la plus remarquable que l’on puisse faire est qu’il n’existe dans le Coran aucun commandement exprès d’aimer Allâh.

Ceci est illustré par une parole de Majnûn, le « fou d’Amour », à laquelle Ibn Arabî se réfère constamment quand il aborde ce sujet : lorsque Laylâ s’approche de Majnûn et lui dit : « Je suis celle que tu cherches, je suis ton aimée, je suis Laylâ », Majnûn « ne trouve plus en lui-même aucune forme imaginaire qui lui permettrait de la reconnaître.
C’est pourquoi, lorsqu’il entend mentionner son/nom , il se contente de dire : “ Eloigne-toi de moi et retourne à toi-même, car en vérité l’amour que j ’ai pour toi m’a détourné de toi” . »

Pour le Cheikh cette parole n’est pas celle d’un « Amant » mais bien d’un Connaissant véritable qui a perçu la vraie nature de l’amour. Parfois, il en donne une interprétation différente : si Majnûn ne reconnaît pas Laylâ, c’est parce qu’elle ne correspond pas à l’image qu’il s’en est fait, image qu’il désire préserver.
D’une manière analogue, « l’amant, s’il n’est pas lui-même un Connaissant, crée dans son âme une image dont il s’éprend de sorte qu’il n’adore et ne désire que Celui qu’il peut ramener à sa compréhension (ihâta) : seule la Connaissance peut le délivrer de cette Station ». Les deux explications sont en réalité complémentaires : l’amant s’attache à l’image qu’il crée et conditionne ainsi l’objet de son amour ; puis il prend conscience de cette limitation, désire s’en délivrer et « brûle » l’image.
Pour cette raison, le Cheikh précise encore que « la science est plus excellente que l’amour... C’est pourquoi Allâh le Très-Haut a ordonné à Son Prophète — sur lui la Grâce et la Paix divines ! — d’en demander l’accroissement. »


Ce texte montre que nous n'aimons que ce que nous pouvons comprendre, et envisager. Tout ce qui est au-delà n’est même pas imaginable pour nous.  
« Aimer » reviendrait donc à enfermer Dieu dans les limites de ce qui parvient à notre compréhension, ce qui est absolument inenvisageable car Dieu ne peut être limité par quoi que ce soit.
En somme, ce que l’on aime, c’est notre approche personnelle du divin, rien de plus ; c’est donc nous-mêmes que nous exaltons en réalité....  

Il en est de même pour la lumière quand tu dis que « c'est bien la Lumière qui jaillit des ténèbres et non l'inverse » :
Tu connais je vois, les textes métaphysiques et l’œuvre de Guénon...  Very Happy De ce qu'il en dit, la "lumière" reste un élément extérieur (elle est visible donc extériorisée). Les ténèbres (je ne vais pas m’appesantir sur le côté obscur que tout le monde connait) sont néanmoins associées dans leur sens supérieur, à l’état d’indifférenciation total, de retour au Principe avant toute particularisation. La lumière est déjà une extériorisation. Elle reste l'opposé des ténèbres inférieures mais en cela même, cette façon d'envisager les choses nous maintient encore dans la dualité. Or "l’homogénéité véritable ne se réalise pas dans un des termes de la dualité, mais seulement là ou la dualité a cessé d’être." (RG, Les dualités cosmiques)  Smile  

C’est pourquoi il est dit :

« les initiés aux « grands mystères » de l’antiquité « contemplaient le soleil à minuit » ; à ce point de vue, la nuit représente, non plus l’absence ou la privation de la lumière, mais son état principiel de non-manifestation, ce qui correspond d’ailleurs strictement à la signification supérieure des ténèbres ou de la couleur noire comme symbole du non-manifesté ; et c’est aussi en ce sens que doivent être entendus certains enseignements de l’ésotérisme islamique, suivant lesquels « la nuit est préférable au jour ».
On peut remarquer en outre que, si le symbolisme « solaire » a un rapport évident avec le jour, le symbolisme « polaire » a, de son côté, un certain rapport avec la nuit ; et il est encore assez significatif, à cet égard, que le « soleil de minuit » ait littéralement, dans l’ordre des phénomènes sensibles, sa représentation dans les régions hyperboréennes, c’est-à-dire là même où se situe l’origine de la tradition primordiale. »
RG, Les Portes solsticiales


Yayamélie a écrit:En fait pour que le jeu cesse, il faudrait juste prendre conscience que ce n'est qu'un spectacle comme tu le dis, que ce monde n'est réel que parce qu’on y croit, qu'il n'est qu'une projection psychique, un univers mental. Une illusion. Il n'a que la réalité qu'on lui accorde, comme les gens de la caverne qui voient leurs ombres projetées par le feu et qui en ont peur, se pensant menacés par autre chose qu'eux-mêmes.
Là où ça se complique, c’est que pour cesser de croire à cette illusion de monde, il faut avoir autre chose à mettre à la place...

Tout-à-fait d'accord ; nous sommes enfermés dans le monde du Démiurge acharné qu'il est à notre perte.

Et pour ceux qui vont un peu plus au-delà des apparences une autre illusion guette, celle du feu intermédiaire. Le prendre pour la véritable "lumière" et le but atteint, alors qu'il n'est encore qu'une illusion que seule la véritable "sortie de la caverne" peut véritablement et définitivement dissiper !  Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty Re: Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Message par Yayamélie Sam 7 Sep - 18:52

Hou là. Gilis… c'est pas trop mon truc ! C’est que je ne vis plus trop en théorie… je m'essaie à la pratique.  Twisted Evil Alors oui, j’ai la volonté d’aimer mon prochain. Je suis chrétienne, on ne se refait pas. A chacun son chemin. Le but c’est plutôt la sainteté qu'un diplôme de métaphysique ! lol!
Yayamélie
Yayamélie

Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty Re: Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Message par Ligeia Sam 7 Sep - 19:48

Yayamélie a écrit:Hou là. Gilis… c'est pas trop mon truc ! C’est que je ne vis plus trop en théorie… je m'essaie à la pratique.  Twisted Evil Alors oui, j’ai la volonté d’aimer mon prochain. Je suis chrétienne, on ne se refait pas. A chacun son chemin. Le but c’est plutôt la sainteté qu'un diplôme de métaphysique ! lol!

Étonnant comme tu me rappelles quelqu'un....

L'apport de M. Gilis est en parfaite conformité avec ce qu'a dit Guénon, tout comme M. Valsan (maître de CA Gilis d'ailleurs).
De plus, dans le texte rapporté il s'agit de l'exposition de la doctrine akbarienne (Ibn Arabi)...

Pour le reste, je suis catholique de mon côté, mais je ne vois pas le rapport.

La connaissance "théorique" reste la première étape, marche pied et garde-fou tout à la fois, de celui qui veut se prémunir contre toutes formes d'illusions individuelles....  Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty Re: Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Message par Invité Mer 11 Sep - 4:57

Au sujet du paiement avec notre corps :
https://sentinellesaps.com/2019/09/10/la-derniere-frontiere-de-la-silicon-valley-pour-les-paiements-mobiles-la-prise-de-controle-neoliberale-du-corps-humain/amp/?p=18816&__twitter_impression=true
La dernière frontière de la Silicon Valley pour les paiements mobiles – « la prise de contrôle néolibérale du corps humain »

Un article assez long sur "L’élimination des cartes de crédit au profit de la reconnaissance faciale éliminera la dernière barrière physique entre notre corps et les Entreprises Américaines."
"Entre 2018 et 2024, l’industrie de la reconnaissance faciale devrait doubler pour atteindre 9 milliards de dollars."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty Re: Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Message par Ligeia Mer 11 Sep - 7:59

En effet !

Et il semble qu'en Chine ce soit déjà largement répandu :

"Un sourire, pas de carte bleue, de porte-monnaie ou de liquide : la reconnaissance faciale pour payer ses achats ne cesse de se développer en Chine, malgré les inquiétudes concernant le respect de la vie privée.

Plusieurs centaines de systèmes de point de vente ont été installés dans des villes chinoises pour imposer la reconnaissance faciale comme nouveau système de paiement.

Relier les visages à des comptes bancaires

Le système de paiement par téléphone mobile chinois est le plus avancé et le plus développé au monde. On connaît également le système de « crédit social » utilisé par le pays, qui fonctionne en partie par la reconnaissance faciale.

Désormais, c'est un autre type de technologie qu'utilise à outrance la Chine : l'achat par reconnaissance faciale. Les consommateurs chinois peuvent ainsi faire leurs achats simplement en passant leur tête devant une machine de point de vente équipée de caméras, qui relie les traits de leur visage à un système de paiement digital ou un compte bancaire.

« Je n'ai même plus besoin d'emmener mon téléphone portable avec moi, je peux sortir faire mes achats sans rien emmener », explique Bo Hu, propriétaire d'une chaîne de boulangeries de la ville de Beijing, à l'AFP. « Ce n'était pas envisageable aux premiers stades du paiement mobile, c'est seulement après le développement de la reconnaissance faciale que nous avons pu payer sans avoir besoin de rien ».

Selon l'agence de presse francophone, les consommateurs chinois semblent « imperturbables » face au développement de cette technologie et aux questions qu'elle soulève quant à la sécurité des données et le respect de la vie privée.

Des « sourires pour payer » dans une centaine de villes

La technologie est développée et mise en place par Alipay, le bras financier du géant de l'e-commerce chinois Alibaba. Bien que ce système reste encore marginal en comparaison du paiement mobile, l'entreprise a déjà implanté ses machines dans une centaine de villes et compte investir plus de trois milliards de yuan (420 millions de dollars) dans les trois prochaines années, pour consolider la présence de ces moyens de paiement.

De son côté, Tencent, mastodonte du jeu vidéo et propriétaire de l'application WeChat, le WhatsApp chinois aux 600 millions d'utilisateurs, a dévoilé sa nouvelle technologie de paiement par reconnaissance faciale sur mobile en août, dénommée « Frog Pro ». De nombreuses start-up essaient également de trouver une place sur ce marché qui s'annonce juteux...

Notons en outre que, récemment, un sondage du site d'informations technologiques Sina Technology a dévoilé que 60 % des participants affirmaient que scanner leur visage les faisaient se sentir « moche », ce qui a conduit Alipay à promettre l'ajout de « filtres embellissant ». Orwellien."

Source : https://www.clubic.com/technologies-d-avenir/actualite-868482-caisses-automatiques-permettant-payer-reconnaissance-faciale-realite-chine.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty Re: Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Message par Invité Mer 11 Sep - 9:09

Et dans le métro en Chine j'ai vu ça, la reconnaissance faciale, certains disaient ne pas savoir utilisé ces nouvelles machines pour circuler.
Et le début de leur monnaie virtuelle avec.
Faudra se relooker pour être beau devant les machins à reconnaissance faciale ? 😂😂
Ou faire la tête comme sur la photo d'un passeport !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains... Empty Re: Amazon : bientôt la possibilité de payer grâce à nos mains...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum