Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les trois ans de sécheresse

Aller en bas

Les trois ans de sécheresse Empty Les trois ans de sécheresse

Message par Ligeia Sam 10 Aoû - 11:31

La première des trois années de sécheresse annoncée qui entraînera une diminution de la production agricole mondiale, et la mort d'une grande partie du bétail ?

******************************************************

"Un quart de la population mondiale en sévère manque d’eau :

« La pénurie d’eau résulte directement de ce que l’on appelle le « stress hydrique », autrement dit une situation dans laquelle la demande en eau dépasse les capacités hydriques d’une région. Près de 1,7 milliard de personnes, soit un quart de la population mondiale, se trouvent en état de « stress hydrique grave », selon le récent rapport du World Resources Institute (WRI).

17 pays considérés comme proches du « zero day », jour où toutes les réserves en eau seront épuisées, figurent sur la carte interactive publiée par le WRI : le Qatar, Israël, le Liban, l’Iran, la Jordanie, la Libye, le Koweït, l’Arabie saoudite, l’Érythrée, les Émirats arabes unis, Saint Marin, Bahreïn, le Pakistan, le Turkménistan, Oman, le Botswana et l’Inde.

Ces pénuries ont « une origine double : d’une part le changement climatique qui favorise l’augmentation de l’évaporation de l’eau, et d’autre part l’usage qui est fait de l’eau », explique Philippe Drobinski, directeur du laboratoire de météorologie dynamique de l’Institut Pierre Simon Laplace. « L’agriculture, l’industrie, et les municipalités absorbent 80 % de la surface disponible et des eaux souterraines lors d’une année moyenne » dans ces pays, détaille le WRI.

Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord sont les plus touchés par ces pénuries. « La région est chaude et sèche, donc l’approvisionnement en eau est très faible, mais la demande croissante a poussé encore plus les pays dans des conditions de stress extrême », explique le rapport.

« La pénurie en eau est la plus grande crise, dont personne ne parle. Ses conséquences prennent la forme d’insécurité alimentaire, de conflit, de migration, et d’instabilité financière », a alerté Andrew Steer, directeur du WRI.

Les pénuries d’eau vont-elles s’étendre ?

La mégalopole de Chennai, en Inde, commence déjà à manquer d’eau potable. En 2018, la ville sud-africaine du Cap avait elle-même frôlé la catastrophe, tandis qu’un an plus tôt, Rome avait dû instaurer un rationnement de l’eau afin de préserver ses ressources. Des cas amenés à se multiplier dans les années à venir.

« 44 pays, qui abritent un tiers de la planète, sont confrontés à des niveaux de stress “élevés”, où en moyenne plus de 40 % de l’offre disponible est retirée chaque année », révèle le rapport, qui note que les prélèvements hydriques auraient même doublé depuis 1960.
« La région Méditerranée est l’une des régions du globe où l’on remarque une amplification du réchauffement climatique, ajoute Philippe Drobinski. La hausse des températures y est plus importante que dans le reste du monde, tout comme la réduction des précipitations annuelles. »

Pour enrayer le phénomène, le WRI a établi une feuille de route qui consiste en trois mesures « simples » : augmenter l’efficacité du système agricole, investir dans les infrastructures grises (canalisation, usines de traitement) et vertes (zones humides comme des marais, bassins-versants – espaces drainés par un cours d’eau – sains), et le recyclage des eaux usées."

Source : https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Environnement/quart-population-mondiale-severe-manque-deau-2019-08-07-1201039857
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois ans de sécheresse Empty Re: Les trois ans de sécheresse

Message par Ligeia Sam 10 Aoû - 11:33

"En Inde, face à la sécheresse et aux températures extrêmes, les animaux multiplient les comportements inhabituels, rapportent des médias locaux. Quelques 15 singes sont décédés, probablement d'une insolation, après s'être battus pour l'accès à une source d'eau dans le massif forestier de Joshi Baba, a indiqué un garde forestier à un média indien. Cette rixe est un comportement « rare et étrange pour des herbivores », a-t-il affirmé. Selon des médias, des tigres auraient également quitté les réserves forestières qu'ils habitent pour aller chercher de l'eau dans des villages, semant la panique.

Les températures ont atteint la semaine dernière 50,3 °C dans la ville de Churu, au Rajasthan, juste en deçà du record national de 51 °C. La vague de chaleur a également provoqué des comportements violents chez les humains. Dans l'État de Jharkhand, un homme a poignardé six autres personnes après avoir été empêché de remplir des barils d'eau supplémentaires dans un réservoir public. Un combat a fait un mort dans l'État du Tamil Nadu. La mousson annuelle, qui amène des pluies bienvenues sur le sous-continent indien, a plus d'une semaine de retard sur son calendrier habituel, mais devrait arriver dans les jours qui viennent, selon les services météorologiques."

Source : https://www.futura-sciences.com/planete/breves/climatologie-secheresse-inde-provoque-comportements-inhabituels-chez-animaux-756/

Les trois ans de sécheresse 99b30e2716_50151115_secheresse-inde-animaux-morts
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois ans de sécheresse Empty Re: Les trois ans de sécheresse

Message par Ligeia Sam 10 Aoû - 11:38

"Il y aura un temps oui qui viendra – Où à manger plus rien il n'y aura – Alors le faux Messie sortira – De nourriture il disposera – Tu craqueras ou résisteras ? – Le sens spirituel développe en toi :

Avant l'apparition du faux Messie, il y aura une raréfaction exceptionnelle de la nourriture sur toute la Terre :

L'apparition du faux Messie (ad-Dajjâl, le Trompeur) sera précédée d'une sécheresse très sévère et de plus en plus généralisée, qui entraînera une diminution de plus en plus forte de la production agricole mondiale, ainsi que la mort d'une grande partie du bétail. En d'autres termes : la raréfaction de la nourriture sur toute la Terre. Alors le faux Messie sortira, apportant nourriture et boisson, et se présentant comme le Sauveur et Bienfaiteur de l'humanité.

– Asmâ' bint Yazîd relate que le Prophète a dit : "Avant lui [= le Dajjâl] il y aura 3 années (particulières) : une année où le ciel retiendra le tiers de sa pluie et la terre le tiers de sa production. La seconde année le ciel retiendra les deux tiers de sa pluie et la terre les deux tiers de sa production. La troisième année le ciel retiendra la totalité de sa pluie et la terre la totalité de sa récolte. Il n'y aura alors aucun animal doté de molaire [= canine*] ni aucun animal doté de sabot qui ne meure." Plus loin on lit que Asmâ' bint Yazîd a demandé : "Messager de Dieu, par Dieu, nous pétrissons notre pâte, et nous n'avons pas fini de la faire cuire que nous éprouvons la faim. (…)" (Ahmad 26298). (* C'est ce qui ressort du commentaire de 'Alî al-Qârî' in Mirqât.)

– Abû Umâma relate que le Prophète a dit : "Avant (l'apparition du) Dajjâl il y aura 3 années difficiles, où une faim terrible touchera les hommes." Suit la même description de ces 3 années que dans la relation de Asmâ' : une sécheresse très sévère de plus en plus généralisée, qui entraînera une diminution de plus en plus forte de la production agricole mondiale, et la mort d'une grande partie du bétail. Dans cette relation on lit cette nuance : "Il n'y aura alors aucun animal doté de sabot qui ne meure, sauf ce que Dieu aura voulu" (Ibn Mâja 4077).

– Aïcha dit : "Le Messager de Dieu – que Dieu le bénisse et le salue – a évoqué une (grande) difficulté (jahd) qui se produira juste avant Dajjâl." Des Compagnons ont alors demandé : "Quel bien matériel sera-t-il mieux (de posséder) à ce moment là ?" Il répondit : "Un serviteur fort qui puisse donner à boire à ses gens [en puisant l'eau du puits]. Quant à la nourriture, il n'y en aura plus" (Ahmad 23330).

(Même si l'authenticité de la chaîne de transmission de certains de ces hadîths, considérés isolément, a été discutée par certains spécialistes, leur contenu est globalement fiable d'après  Ibn Kathîr : An-Nihâya fi-l-Fitan wa-l-Malâhim, pp. 92-93.)

Le dernier hadîth, relaté par Aïcha, montre que l'eau, s'étant raréfiée, ne sera plus disponible que dans les profondeurs de la terre, dans des puits par exemple. On souffrira alors donc d'une pénurie mondiale d'eau également.

-
Alors le faux Messie apparaîtra, disposant avec lui d'aliments et d'eau en abondance :

Le faux Messie apparaîtra après ces 3 années de terrible sécheresse, et possédera nourriture et boisson en abondance, qu'il offrira soit à qui voudra bien être des siens soit à tous ceux qui le veulent...

– Jâbir ibn 'Abdillâh relate que le Prophète a dit : "Dajjâl apparaîtra dans une situation où le dîn (des musulmans) sera faible et où la science (religieuse de l'islam) aura tourné le dos [= sera devenue absente de beaucoup de musulmans]. (…) Avec (Dajjâl) il y aura une montagne de pain. Et les hommes seront dans une (énorme) difficulté, sauf qui le suivra" (Ahmad 22572).

– Un autre Compagnon du Prophète relate que celui-ci a dit dans un discours (khutba) : "(…) Et il y aura avec lui une montagne de pain et une rivière d'eau. (...)" (Ahmad 22571, 22573, 22011, Fat'h ul-bârî 13/116).

– Al-Mughîra ibn Chu'ba relatait à son tour devant le Prophète : "On dit qu'il y aura avec lui une montagne de pain et une rivière d'eau." Le Prophète ne le contredit pas (al-Bukhârî 6705, Muslim 2939). Dans une version, il y a : "qu'il y aura avec lui des montagnes de pain et de viande, et une rivière d'eau" (Muslim 2939). Dans d'autres versions encore : "qu'il y aura avec lui la nourriture et la boisson" (citées dans Fat'h ul-bârî 7/116). Par ailleurs Ibn Hajar écrit qu'il se peut que par "pain" il s'agisse de ce de quoi le pain est fait, à savoir le blé par exemple (Ibid.).

C'est à cause de cette pénurie alimentaire mondiale que la tentation de suivre Dajjâl sera très grande. Car à moins de suivre Dajjâl, on n'aura rien à manger. Et c'est pour cela qu'on lit dans le hadîth de Jâbir : "Avec (Dajjâl) il y aura une montagne de pain. Et les hommes seront dans une (énorme) difficulté, sauf qui le suivra" (Ahmad 22572).

Dajjâl n'exercera aucune contrainte (ik'râh) sur les hommes pour qu'ils le suivent. Il se présentera simplement, avec comme message : "Je suis le Sauveur de l'humanité. J'ai avec moi de quoi manger à satiété et de quoi boire. Celui qui veut manger et boire, qu'il se joigne aux nôtres ! J'offre tout gratuitement !"

– An-Nawwâs relate que le Prophète (sur lui soit la paix) a dit au sujet du Dajjâl : "Il se rendra auprès de gens, et les invitera (à croire en lui). Ils apporteront foi en lui. Il ordonnera alors au ciel de faire pleuvoir, et à la terre de faire pousser. Leurs bêtes reviendront le soir plus grasses et plus laiteuses que jamais" (Muslim 2937).

-
Comment feront donc les croyants (al-mu'minûn) à ce moment-là, eux qui refuseront d'apporter foi en Dajjâl ?

La réponse figure dans les 3 premiers hadîths cités plus haut – celui relaté par Aïcha, celui relaté par Asmâ' bint Yazîd et celui relaté par Abû Umâma – : en guise de nourriture, les croyants devront se contenter alors de certaines paroles d'évocation (dhikr ullâh).

– Asmâ' bint Yazîd relate que le Prophète a dit : "Avant lui [= le Dajjâl] il y aura 3 années (particulières) : une année où le ciel retiendra le tiers de sa pluie et la terre le tiers de sa production. La seconde année le ciel retiendra les deux tiers de sa pluie et la terre les deux tiers de sa production. La troisième année le ciel retiendra la totalité de sa pluie et la terre la totalité de sa récolte. Il n'y aura alors aucun animal doté de molaire [= canine] ni un animal doté de sabot qui ne meure." Plus loin on lit que Asmâ' bint Yazîd a demandé : "Messager de Dieu, par Dieu, nous pétrissons notre pâte, et nous n'avons pas (fini de) la faire cuire que nous éprouvons la faim. Qu'en sera-t-il alors des croyants à ce moment là ?" Le Prophète répondit : "Leur suffira ce qui suffit aux gens du ciel : proclamer la Pureté de Dieu (at-tasbîh) et proclamer la Sainteté de Dieu (at-taqdîs)" (Ahmad 26298).

– Abû Umâma relate que le Prophète a dit : "Avant (l'apparition du) Dajjâl il y aura 3 années difficiles, où une faim terrible touchera les hommes." Suit la même description de ces 3 années que dans la relation de Asmâ', puis : "Il n'y aura alors aucun animal doté de sabot qui ne meure, sauf ce que Dieu aura voulu." Quelqu'un demanda : "Qu'est-ce qui maintiendra les gens en vie à cette époque là ?" Il répondit : "Dire "Lâ ilâha illallâh", dire "Allâhu akbar", dire "Sub'hânallâh" et dire "Al-hamdu lillâh". Cela sera affecté pour eux à la (fonction de) nourriture" (Ibn Mâja 4077).

– Aïcha dit : "Le Messager de Dieu – que Dieu le bénisse et le salue – a évoqué une difficulté (jahd) qui se produira juste avant Dajjâl." Des Compagnons ont alors demandé : "Quel bien matériel sera-t-il mieux (de posséder) à ce moment là ?" Il répondit : "Un serviteur fort qui puisse donner à boire à ses gens [en puisant l'eau du puits]. Quant à la nourriture, il n'y en aura plus." Des Compagnons demandèrent : "Quelle sera donc la nourriture des croyants à ce moment là ?" Il répondit : "(Ce sera) : dire "Sub'hânallâh", dire "Allâhu akbar", dire "Al-hamdu lillâh" et dire "Lâ ilâha illallâh"." Aïcha dit alors : "Où seront donc les Arabes à ce moment là ?" Il répondit : "Les Arabes à ce moment là seront peu nombreux" (Ahmad 23330). (At-Tîbî commente ces deux dernières phrases ainsi : "Lorsque telle sera la situation des hommes, où seront donc les Arabes qui luttent dans le chemin de Dieu, qui défendent les choses sacrées (harîm) de l'islam et qui repoussent des musulmans l'attaque des ennemis de Dieu ?" ; le Prophète voulut alors dire : "(De telles personnes) seront peu nombreuses à ce moment là, et n'auront donc pas la capacité de faire cela" (fin de citation). On note que dans un autre hadîth, relaté par Ummu Sharîk, après ces même deux phrases, on lit que le Prophète précisa : "La plupart de (ces Arabes) seront alors à Bayt ul-maqdis [= soit Jérusalem, soit l'esplanade des mosquées, à Jérusalem].")

-
Est-ce que des animaux et aussi quelque nourriture matérielle demeureront malgré tout ?
Apparemment oui.

Car le hadîth relaté par an-Nawwâs précise que le Dajjâl passera près de gens, il les invitera (à croire en lui) ; ces gens rejetteront sa parole, et peu après tout ce qu'ils possédaient comme plants séchera (Muslim 2937 : "mumhilîn") ; tous les animaux qu'ils possédaient mourront (Fat'h ul-bârî 13/131). Il y aura donc bien quelques champs et quelque bétail subsistant jusqu'avant le passage du Dajjâl.

C'est d'ailleurs ce à quoi le hadîth relaté par Abû Umâma fait explicitement allusion : "Il n'y aura alors aucun animal doté de sabot qui ne meure, sauf ce que Dieu aura voulu" (Ibn Mâja 4077).

Par ailleurs, lorsque le Mahdî et les siens seront assiégés sur le mont de Jérusalem, certains d'entre eux devront brûler des cordes (ou des lanières de cuir) et les manger pour tromper leur faim (hadîth n° 16 dans At-Tasrîh bi mâ tawâtara fî nuzûl il-massih, pp. 163-164). La dernière nuit, ils prendront la résolution de tenter le tout le lendemain matin ; et on lit que l'un d'eux dira alors : "Celui auprès de qui subsiste un restant de nourriture, qu'il le partage avec son frère" (hadîth n° 36 dans At-Tasrîh, p. 202).

On voit qu'il subsistera malgré tout un peu de nourriture sur Terre.

Est-ce qu'il serait possible que dans des villages reculés, ou dans les montagnes isolées, les animaux et la nourriture seront relativement plus abondantes que dans les villes, où de la nourriture subsistera aussi, mais en bien moindre quantité, et où la famine sera donc plus forte ?

-
Comment la situation en sera-t-elle arrivée à pareille sécheresse et pareille famine ?

Il est permis de se demander si la sécheresse prédite dans les hadîths suscités et précédant l'apparition du faux Messie sera provoquée par le dérèglement engendré par la pollution à laquelle aujourd'hui nous contribuons hélas tous à des degrés divers (par notre voiture, nos voyages en avion, notre utilisation de la climatisation, etc.) ? ou si elle sera provoquée sciemment par certains humains (par le biais du controversé H.A.A.R.P. ? d'une machine encore plus sophistiquée ?) ? dans la seconde hypothèse : des humains n'ayant rien à voir avec Dajjâl et ayant sans le vouloir pavé la voie pour son succès mondial, ou au contraire des agents de Dajjâl agissant pour son compte, afin d'amener le maximum d'hommes à croire en lui ?

Et Dajjâl, comment se fait-il qu'il disposera de tant de ressources alimentaires alors que ce sera depuis 3 ans que la sécheresse sévira partout ou presque ?
Ses agents auront-ils prévu le coup et auront-ils amassé ces ressources depuis quelque temps ? Qui a regardé le documentaire We Feed the World sait comment certaines multinationales sont en train de réaliser une uniformisation des semences à échelle mondiale. Dajjâl héritera-t-il de ce processus de mainmise sur toutes les semences de la planète ? ou y a-t-il autre chose encore ?

-
Préparons-nous spirituellement :

Ceux qui seront croyants et pieux seront sauvés grâce à Dieu. C'est bien pourquoi, alors que al-Mughîra ibn Chu'ba s'inquiétait devant le Prophète de l'épreuve que constituera Dajjâl, et que le Prophète le tranquillisait, al-Mughîra dit : "On dit qu'il y aura avec lui une montagne de pain et une rivière d'eau" ; le Prophète lui dit alors : "Il est beaucoup trop vil auprès de Dieu pour cela" (al-Bukhârî 6705, Muslim 2939), c'est-à-dire : "Il est beaucoup trop vil auprès de Dieu pour que Dieu permette que, par ce moyen, il réussisse à détourner ceux qui sont croyants dotés de la certitude complète (mûqinîn) et qui sont pieux" (d'après Fat'h ul-bârî 13/116).

Par contre on peut facilement imaginer quel choix feront ceux des musulmans qui ne seront pas prêts spirituellement quand ils auront naturellement faim et qu'ils compareront le fait de se contenter de "nourritures" spirituelles ("Subhânallâh", "Al-hamdu lillâh", "Allâhu akbar" et "Lâ ilâha illallâh") et le fait de pouvoir se repaître des nourritures physiques et bien plus alléchantes que le faux Messie offrira.

Il y aura alors une double épreuve :
– résister sur le plan physique ;
– mais aussi rester convaincu et certain de la véracité des propos du prophète Muhammad (sur lui soit la paix).
Ces deux aspects de l'épreuve sont liés : la faim physique qui tenaillera les flancs pourrait entraîner le doute (shakk) quant aux propos du Prophète ; et des musulmans de foi faible pourraient se dire : "Le Messie Borgne est un homme très bon et très charitable. Il offre à manger. Partout c'est la famine. Est-on bien certain que le Prophète a dit ces propos, "hadîths", qu'on lui attribue ? Ca reste discutable ! Non, vraiment, je ne pense pas que le Prophète puisse avoir dit qu'il ne faut pas manger. Ceux qu'on appelle "les ulémas" disent vraiment n'importe quoi ! Ils ne comprennent pas la situation réelle."

Il ne faut pas escompter pouvoir attendre la venue du faux Messie pour se préparer spirituellement. Déjà, se relier spirituellement avec Dieu, cela doit se faire pour la nécessité de la chose en soi, et non pas uniquement par réaction à la venue prochaine du faux Messie. Cependant, l'idée de cette venue peut constituer un aiguillon pour que l'on s'y consacre sérieusement.

C'est bien pourquoi le Prophète a dit : "Trois choses, lorsqu'elles apparaîtront, à une âme qui n'avait pas apporté foi auparavant ou n'avait pas acquis de bien dans sa foi, ne sera d'aucune utilité le fait qu'elle apporte foi [ou cherche alors à faire du bien] : le lever du soleil de son couchant ; le Dajjâl ; et la bête de la terre" (Muslim 158). Or la porte du repentir (tawba) ne sera fermée qu'à partir du lever du soleil de l'ouest ; quant à la bête de la terre, elle viendra après ce lever du soleil à l'ouest. Dajjâl apparaîtra, lui, avant cela. En fait si ici la venue du Dajjâl aussi a été comptée parmi ces choses, ce n'est pas parce que le repentir ne serait depuis lors plus accepté (vu que sous Jésus, qui viendra après Dajjâl, le repentir sera toujours possible) ; c'est parce que l'épreuve sera telle qu'il ne sera à ce moment là pas possible, pour celui qui sera jusqu'alors demeuré kâfir, de quitter le kufr akbar pour apporter foi en Dieu et en le message de Muhammad, comme il ne sera à ce moment là pas possible, pour celui qui sera musulman mais sera jusqu'alors resté dans l'insouciance complète, de faire des actions de bien : l'épreuve sera telle qu'elle mettra à nu l'état de chacun.

-
Une question, et la réponse qui y correspond :

– 1) Si un musulman se trouve dans une contrée où il n'existe plus rien de rien à manger, que seuls demeurent par exemple des porcs, et qu'il sait que s'il ne mange pas de la chair de l'un de ces animaux, il mourra de faim :
Il se trouve alors dans une situation dite de idhtirâr :
- d'après quelques ulémas il y a autorisation (jawâz) pour lui d'en manger ;
- d'après la majorité des ulémas il y a obligation (wujûb) pour lui d'en manger (Al-Mughnî 13/101-102 ; Nazariyyat udh-dharûra ash-shar'iyya, p. 285).
Cela est établi et connu (lire notre article sur le sujet).

– 2) Si un musulman subit la contrainte, par menace de mort, pour prononcer une parole de kufr ou faire une action de kufr :
Il se trouve alors dans une situation dite de ik'râh.
S'il subit la contrainte pour prononcer une parole de kufr akbar, il y a autorisation (jawâz) pour lui à le faire (à condition qu'il n'y apporte pas foi du cœur) (Al-Mughnî 10/118) (lire notre article sur le sujet).
Et s'il subit la contrainte pour accomplir cette fois un acte de kufr (par exemple se prosterner devant une idole), alors il y a aussi l'autorisation (jawâz) pour lui de faire cette action (à condition de ne pas être d'accord en son cœur) (Radd ul-muhtâr 9/185).
- S'il s'agit d'une contrainte par le biais de quelque chose ayant dûment été exercé sur lui, c'est à l'unanimité qu'il y a autorisation de prononcer cette parole de kufr akbar ou de faire cet acte de kufr akbar.
- Et s'il s'agit d'une contrainte par le biais d'une menace sérieuse de mort, alors c'est d'après l'avis pertinent (Al-Mughnî 10/119-120).
Cela aussi est établi et connu.

– 3) Maintenant un cas différent des deux cas 1 et 2 mais qui recèle quelque chose du 1 et quelque chose du 2 : Si un musulman se trouve dans une contrée où il n'existe plus rien de rien à manger, que seuls des non-musulmans venus d'ailleurs, par exemple des chrétiens trinitariens y disposent de nourriture (je ne fais allusion à aucun événement que j'aurais connu, ce n'est qu'un cas imaginable) ; que ces non-musulmans n'exercent aucune contrainte sur ce musulman (pas de menace de mort ou de menace de coups terribles, rien) ; mais qu'ils lui disent simplement : "Si tu veux manger de la nourriture qui se trouve chez nous, il faut au préalable que tu te prosternes devant la statue de Jésus qui se trouve là-bas, et que tu adresses des invocations à Jésus et à sa mère Marie. Si tu ne veux pas faire cela, eh bien demande à ton Allah de te nourrir"…
Y a-t-il autorisation (jawâz) pour le musulman se trouvant dans ce cas 3 de faire cette action de kufr akbar par les gestes seulement (tout en considérant en son cœur que cela est en soi une horreur), voire avec l'intention, en son cœur, de se prosterner alors devant Dieu, intention qui, à cause de la contrainte, est valable malgré la présence d'une idole devant soi, sinon cela ne serait pas valable ; une telle intention est même nécessaire si on y avait pensé : Radd ul-muhtâr 9/185 – ?

Y a-t-il donc autorisation (jawâz) pour le musulman se trouvant dans le cas 3 de faire cette action de kufr akbar par les gestes seulement, vu que, sinon, il n'a rien du tout à manger, alors même que manger et boire constituent les deux besoins temporels – dunyawî – les plus fondamentaux de l'homme, sans lesquels il ne reste pas en vie, et que ce musulman se trouve donc de nouveau dans un cas de idhtirâr ?

J'ai posé cette question à Cheikh Khâlid Saïfullâh. Il m'a répondu : "Oui, cela est autorisé (jâ'ïz) pour le musulman se trouvant dans ce cas de force majeure (idhtirâr), avec la condition que ce ne soit pas avec le contentement du cœur qu'il dise cette parole de kufr akbar, ou fasse cet acte de kufr akbar" (fin de citation).

Dans ce cas, pourquoi, à l'époque du faux Messie Dajjâl, n'y aura-t-il pas la possibilité (jawâz), à la seule fin de pouvoir manger (vu qu'ailleurs il n'y aura plus à manger), de se joindre à lui et de faire partie "des siens" avec le corps, tout en le reniant de son cœur ?
A cause des deux facteurs suivants, conjugués :

– L'autorisation de faire une action de kufr akbar ou de prononcer une parole de kufr akbar dans une situation d'extrême nécessité, idhtirâr, cela reste conditionné au fait que, au moment même où il fait cette action ou bien où il dit cette parole, le musulman n'approuve pas de son cœur ce qu'elle signifie normalement, et également au fait que le musulman ne se trouve pas dans une situation où il y a un très fort risque que par la suite il se mette à adhérer, de cœur même, à cette religion (cf. pour ce dernier point Al-Mughnî 12/147). Or toute personne qui ira fréquenter Dajjâl "juste de corps" finira par croire en lui de cœur même. Le Prophète l'a dit explicitement dans un autre hadîth : "Celui qui entend parler du Dajjâl, qu'il s'éloigne de lui ! Car par Dieu, l'homme [musulman] se rendra auprès de lui pensant être croyant, puis (finira par) le suivre à cause des doutes qu'il suscitera en lui" (Abû Dâoûd 4319).

– Or, par ailleurs, le Prophète a garanti que miraculeusement (karâmatan) (donc exceptionnellement), à l'époque où le faux Messie sera là, Dieu maintiendra en vie (malgré la faim physique qui continuera de tenailler ses entrailles) le croyant récitant tasbîh, tahmîd, takbîr et tahlîl (nous avons vu les hadîths plus haut). Or la garantie de ce miracle pour tous les croyants est chose exceptionnelle, liée seulement à cette époque là et non pas aux autres époques (où ne rien manger du tout conduit de façon certaine – yaqînan – à la mort par famine).

C'est à cause de ces deux raisons conjuguées que, à l'époque du faux Messie, il ne sera pas autorisé de se joindre à lui "de corps seulement", pour manger, tout en le reniant du cœur, alors même que cela est autorisé pour les autres époques (sous réserve des conditions susmentionnées).

-
Mot final :

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa (en ne "vivant plus" parce qu'on redoute que Dajjâl survienne bientôt).

Non, il faut rester serein. Dieu nous montre la voie, qui est de dire : "Ne nous atteindra que ce que Dieu a écrit pour nous. Il est notre Maître. Et qu'à Dieu s'en remettent ceux qui (veulent) s'en remettre (à quelque chose)" (Coran 9/51).

Cependant, il faut se développer spirituellement, en épargnant un temps régulier par rapport à ses occupations temporelles, afin de pratiquer les actions spirituelles avec de la profondeur et développer son "sens spirituel" vis-à-vis de Dieu : cliquez ici et ici.
Par rapport à l'au-delà, cela ne sera que bénéfice, que l'on connaisse l'époque du Dajjâl ou pas.
Et si jamais Dajjâl est apparu de notre vivant, cela nous rendra capables par la permission de Dieu de résister à la tentation d'aller manger chez lui, et de nous contenter des nourritures spirituelles.

Il y aura un temps oui qui viendra
Où à manger plus rien il n'y aura
Alors le faux Messie sortira
De nourriture il disposera
Tu craqueras ou résisteras ?
Le sens spirituel développe en toi

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux)."

Source : https://www.maison-islam.com/articles/?p=640
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois ans de sécheresse Empty Re: Les trois ans de sécheresse

Message par 7.AC Sam 10 Aoû - 14:34

Cette situation de diminution des productions d'aliments au niveau mondial est déjà en route , depuis 3 ans surtout. ( 1/3 de production en moins et c'est juste un début) c'est peu médiatisé pour ne pas affoler et personne ou peu de gens ne veulent changer leurs  habitudes Rolling Eyes . Diminution due aux changements climatiques , inondations et sécheresses.

La chaine TV allemande que je reçois en Colombie DW, prépare déjà les esprits à cela. Le projet allemand est de mettre un impôt sur la viande bon marché en vue d'orienter les consommations vers des aliments plus végétaux .Parce qu'il n'y aura pas assez de terres , déjà gagnées sur les forêts , pour produire de la viande et alimenter le monde. Donc changer le cap est une nécessité de survie. Le bétail demande de vastes espaces ,  de l'eau et des aliments végétaux. Il y a  donc un  choix à faire !
Raser les forêts du Brésil et d'Argentine pour produire du soja , qui va alimenter le luxe occidental européen ou chinois maintenant , pour des soi disant besoin en viande , ce n'est pas durable. Réduire les consommations massives de viandes ( plus de 55 milliards d'animaux de boucherie annuellement pale .. allez parler de spiritualité et d'eveil de conscience après cela reste songeur sur l'hypocrisie humaine Rolling Eyes

Se dire .. et s'il n'y a plus que des porcs à manger pour les musulmans est une vision de l'esprit , mais en rien réaliste. Parce que les porcs auront disparu  bien avant qu'il n'y ait plus de végétaux  à manger . Et parler de spiritualité en mangeant des animaux , c'est contradictoire , à cause de la glande pinéale qui en est le foyer . Les aliments déclenchent ou pas les processus évolutifs , les trop sucrés ou carnés ou trop acides empêchent l'eveil spirituel . Le concept de ne pas manger de porcs mais d'autres animaux est juste culturel  et localisé, rien d'objectif là dedans. D'ailleurs le prophète Mohammed sur le sujet , donnait une tolérance pour les humains de manger de la viande, pas une obligation. Dieu accepte les faiblesses humaines et aime les humains. Mais un humain peut se passer de viande et ainsi honorer plus encore Dieu créateur de toutes vies . Vrai que les musulmans végétariens sont peu nombreux et ne se limitent en viande que pour le porc. Question d'interprétations et d'Eveil , ou de formatage doctrinaire de points et virgules dans les textes Rolling Eyes mais qui peut le plus peut le moins..

L'apocalypse est une révélation ! Notre miroir , et avec les changements , des interrogations et des choix nouveaux dans notre évolution. Sans adaptations , c'est la mort assurée.  De toutes façons , il y a  impossibilité de continuer avec les nouveaux paramètres. Les privilégiés du monde occidental qui vivent dans leurs bulles d'après moi le déluge , ne pourront pas empêcher les déluges migratoires , de ceux qui n'ont plus rien vers ceux qui ont encore tout.. pour l'instant et ce  tout venu d'ailleurs .

Réduire est la première chose raisonnable à faire. Ce ne sera pas suffisant ..  Parce que l'humain du jour est complètement déconnecté de sa réalité divine .. Il peuple plus que des lapins , sans prédateurs ..( 70 millions de plus chaque année Shocked avec moins d'aliments .. Mad ) , il mourra massivement de ses trop en tous genres .. Ainsi soit-il !

le faux messie et son nouvel aliment , ce sera possiblement du Soley Green , des humains inutiles  au système,  recyclés en pilules nutritives Laughing Les shootés à la viande auront leur dose quotidienne et adoreront ce nouveau prophète .. Du coup on aura le même syndrome que la vache folle et son prion avec des humains fous. Pas durable non plus.

Chacun fait ce qu'il veut , mais on ne peut pas dire que quelconque religion  , surtout celle de la Bible , ait amené l'humain du jour vers un Eveil ,   vers un abysse sûrement. Le Christ vit dans les coeurs des humains pourtant , pas dans les églises ou les statues .. Pour moi , manger un animal c'est l'agneau du sacrifice , pour ne pas manger ses semblables en pis aller. Franchement c'est très primitif , je ne mange pas de viandes parce que pour moi une vie c'est Christ , donc je respecte .. pas besoin de curés de rabbins ou d'imams pour insuffler des fausses vérités de ceci est bon pas cela .. TOUTE  vie  est Christ . Amen Very Happy

7.AC

Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : Antioquia Colombia

Revenir en haut Aller en bas

Les trois ans de sécheresse Empty Re: Les trois ans de sécheresse

Message par Ligeia Sam 10 Aoû - 19:28

Sur les musulmans et le porc, je pense que la question était plutôt théorique.... Wink

Par contre, je mange de la viande et je n'y vois aucune "malice" ! Shocked
Ça ne m'empêche pas cependant de déplorer la condition animale et la sur-consommation en effet.

Dans la Bible, rien n'indique que Jésus ait été végétarien bien au contraire pusiqu'il est dit qu’il a mangé du poisson (Luc 24.42-43) et de l’agneau (Luc 22.8-15). Il a miraculeusement nourri la foule au moyen de pain et de poisson, ce qui aurait été étrange de la part d’un végétarien (Mathieu 14.17-21). Dans une vision de l’apôtre Pierre, Jésus a déclaré que toute nourriture, y compris animale, était pure (Actes 10.10-15). Après le déluge survenu du temps de Noé, Dieu a permis à l’humanité de manger de la viande (Genèse 9.2-3) et cette instruction n’a pas changé entre-temps.

Jésus a d'ailleurs déclaré en Marc 7 :
"Il leur répondit : Ainsi, vous non plus, vous ne comprenez pas ? Ne saisissez-vous pas ce que je veux dire ? De tout ce qui vient du dehors et pénètre dans l’homme, rien ne peut le rendre impur. Tout cela, en effet, ne va pas dans son cœur mais dans son ventre, et est évacué par les voies naturelles. —Il déclarait par là même que tous les aliments sont purs."

Ou l'apôtre Paul en Romain 14 :
"Cessons donc de nous condamner les uns les autres. Prenez plutôt la décision de ne rien mettre en travers du chemin d’un frère qui puisse le faire trébucher ou tomber.
Pour moi, je sais et je suis pleinement convaincu, en accord avec la pensée du Seigneur Jésus, que rien n’est impur en soi. Cependant, si quelqu’un considère que telle chose est impure, alors elle est impure pour lui.
Si donc, à cause d’un aliment, tu fais du tort à ton frère, tu ne te conduis pas selon l’amour. Ne va pas, pour un aliment, causer la perte de celui pour qui Christ est mort. Que ce qui est bien pour vous ne devienne pas pour d’autres une occasion de dire du mal de vous. Dans le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire qui importent, mais une vie juste, la paix et la joie que produit l’Esprit Saint."


Ceci dit, rien n'empêche non plus un chrétien d'être végétarien.... Seulement ce n'est pas une obligation.

Le monde de l'AC sera certainement végan/végétalien (ou se nourrira d'insectes) à cause du culte idolâtre qu'ils rendront à la Nature, prise pour une fin en soi et non plus comme une des manifestations du divin....  No

Le divin était manifesté dans les Eglises tant qu'elles étaient construites dans les règles de l'art par les véritable Maçons ayant reçu l'initiation de métiers.
A titre personnel, rien n'est plus réconfortant et ne m'apporte plus de sérénité que de me rendre dans certaines églises quand elles sont vides. Une paix intérieure profonde descend alors en moi. sunny
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois ans de sécheresse Empty Re: Les trois ans de sécheresse

Message par 7.AC Sam 10 Aoû - 20:36

Je ne fais aucun prosélytisme , je n'ai jamais parlé de cela avant que tu ouvres ce sujet.Wink En Colombie , pareil , le seul prosélytisme , c'était il y a quelques années , de faire déguster des plats végétariens gratis dans un festival végétarien du coin . Very Happy

Malice ? non je ne juge pas , je n'ai pas toujours été végé non plus hein ..alors la poutre dans mon oeil d'abord Wink Laughing

Après il y a une différence entre les viandes , de petits élevages ou d'élevage industriel , ce n'est pas la même chose. Ce qui détruit c'est l'élevage industriel de masse , et c'est celui qui est consommé très majoritairement dans le monde , surtout occidental. En Colombie , c'est trop cher pour la plupart, donc choix ou non choix , les productions animales bovines nationales vont vers l'exportation.

Je me rappelle avoir lu dans le Coran , à ce sujet que le prophète disait de manger , viandes ( sauf porc ) ou autres avec modération. Pour Jésus , on ne sait pas trop , les esseiniens étaient végétariens . Les juifs du jour sont pour beaucoup végétariens aussi ..même s'il n'y a pas d'interdiction formelle sauf porc. Maintenant les prophètes parlaient pour une certain culture à une certaine époque. Des mangeurs de chèvres du désert , donc leur interdire dans ces conditions de manger toutes viandes , pas très réaliste donc pas très aimant pour un missionné de Dieu , comme dire à un Esquimeau du grand nord et d'avant , de ne pas manger de phoque ou poisson .. etc. Aujourd'hui , le monde est surpeuplé et avec un système industriel inadapté pour de telles consommations. Donc il y des choix à faire pour des défis à relever .. Pas vraiment un choix en fait, plutot une nécessité.

Reste que mettre un impôt sur les viandes bon marché comme le projet allemand , à mon avis ne marchera pas. Parce que la viande agit comme une drogue sur l'organisme . Donc va enlever sa dope à un drogué , un junky , et il fera tout pour trouver sa dope ! Les éleveurs traditionnels , que ce soit poules chèvres lapins ou bétail devront garder leur trésor avec armes et dans leurs champs. C' est déjà le cas , j'avais lu sur le blog de Pierre Jovanovic , qui listait les attaques de délinquants et dépeçages des bêtes dans les champs même !

Et s'il y a pénurie , à moins d'avoir mirador, cloture barbelée electrifiée , champ de mines autour et mitrailleuse , une armée de zombies assoiffés de sang fera le siège de ces fermes convoités. Je vois déjà les réactions de ceux qui mangent viandes et poissons avec mes carpes koï .. pale la première chose qu'ils me demandent est si cela se mange , une drogue !

Il y a forçément projet , parce que les productions agricoles baissent et les terres cultivables diminuent. Mais comme la globalisation , c'est déjà le N.O.M. , et que leur projet est aussi eugéniste , de diminuer le nombre de consommateurs .. Il ne faudra pas s'étonner de voir apparaitre , et elles sont déjà là , des maladies ou épidémies dues à la viande , genre grippe aviaire ou bactérie mangeuse de chair. Là , c'est manger de la viande et en mourir , donc la consommation baissera évidemment.

Pour moi le monde du nouveau Messie sera pour le moins végétarien ou beaucoup plus Rolling Eyes , c'est cela qui m'intéresse et que j'essaie de préparer dans mes actions en cours. Le monde de l'Antéchrist ne peut qu'être carné en aliment ( ou cannibale d'humains recyclés ..) , il ne peut en être autrement. Parce que sinon , l'AC prépare une armée de rebelles , par l'eveil ou reveil de la glande pinéale et toutes ses propriétés annexes , sensibilité accrue empathie pouvoirs télépathie etc.. Très bien expliqué depuis la nuit des temps dans les textes sacrés de l'Inde. L'AC controlera ses soumis par ce moyen aussi .. de dépendance carnée d'alimentation .

De toutes façons , personne ne sait pour Antechrist (son monde est déjà là sous nos yeux ..) ni pour le retour d'un Messie et non plus quel sera son message. Très peu de gens , des survivants , verront ces mondes . Tout ce que je fais , de cette alimentation vg ou de ma permaculture ne servira probablement à rien , mais je garde en mémoire ce que disait le Prophète de l' Islam , si tu vois que tout est perdu ..plante un arbre ! L'inutile ne l'est jamais pour Dieu . Après de savoir si j'ai raison ou tort .. tout ce monde physique n'est qu'illusion ..les âmes sont éternelles , et pour moi tout ce qui vit a une âme . J'essaie de faire de mon mieux pour le monde .. probablement une illusion , mais cela me rend heureux Very Happy et surtout d'imaginer faire plaisir à Dieu , mon seul désir dans ce monde .. Tu vois à quel point je suis inadapté Laughing Bisoux Ligeia I love you Wink




7.AC

Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : Antioquia Colombia

Revenir en haut Aller en bas

Les trois ans de sécheresse Empty Re: Les trois ans de sécheresse

Message par Ligeia Sam 10 Aoû - 20:54

Je sais qu'on n'a pas la même approche du "monde de l'AC" et en effet on ne peut être sur de rien (ce serait même dangereux d'ailleurs de rester bloquer sur une "vision personnelle" qui risque plus de nous égarer qu'autre chose ! Shocked ). Donc pas de soucis avec ça....  Wink  I love you

Respecter la nature et ses dons, les animaux, cela coule de source pour moi aussi, non à cause de diktats imposés par mode/gouvernements/lois, etc,  mais simplement en tant que manifestation du divin. Chaque produits récoltés sur ma parcelle, c'est Dieu qui est derrière. Malheureusement cela est perdu de vue chez beaucoup et c'est comme ça qu'on en vient au culte de Mère Nature ; pauvre Terre qui serait elle-même honteuse d'une telle association.... No

L'Antéchrist renverse la symbolique et instaure une spiritualité à rebours ; si Dieu est dans toutes Ses manifestations en revanche Il ne peut être réduit à aucune en particulier. La crise écolo-bio-bobo qu'on voit prendre de l'ampleur actuellement ne s'arrêtera pas.

Mais oui je suis d'accord ce n'est que mon approche !  Very Happy  Wink

Et ne t’inquiète pas, je respecte ton analyse (et ton régime alimentaire ! ^^)
Bisous....  sunny
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois ans de sécheresse Empty Re: Les trois ans de sécheresse

Message par 7.AC Sam 10 Aoû - 21:13

le new age reprend à son compte et pour ses fins , des traditions millénaires. La tierra Madre des indigènes d'Amerique est un respect. Jamais ils ne vont dire avec un orgueil démesuré que nous créons nos propres réalités. Ces indigènes , pour la plupart mangent des animaux . Pas tous , j'en connais dans la Sierra Nevada au nord de la Colombie qui font le choix VG. Mais quand ils tuent ou coupent un arbre , ils le font en conscience , en demandant l'autorisation pour le faire , via le chaman . Et jamais en excès par respect. Oui comme toi , parce que les vies sont Dieu.. le New age en fait Dieu est partout ..comme disait justement notre ami Rorschach , partout ou nulle part ..!

Les végetaux aussi sont des vies , donc je tue ..j'en suis conscient et ne gaspille pas , juste un moindre mal ..je pense,  comme il est dit par les sages de l'Inde. Moindre mal , parce que les animaux que l'on mange consomme beaucoup plus de végetaux que je ne pourrais jamais en manger Laughing

le monde de l'AC .. C'est l'enfer , et l'AC en personne sera un bras droit de Satan Twisted Evil  Sans moi ..j'ai mieux à faire Laughing I love you Wink

Bah les ecolos bio bobos , je ne sais pas .. à chacun de voir , ce que je sais c'est que chanter Kumbaya My Lord en lotus ne donnent pas à manger ni à ma famille ni à mes toutous qui ne sont pas Vg non plus Laughing Ma spiritualité se vit dans l'action , pas dans les discours silent a part sur le blog à Ligeia I love you où j'écris beaucoup Laughing Wink I love you

7.AC

Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : Antioquia Colombia

Revenir en haut Aller en bas

Les trois ans de sécheresse Empty Re: Les trois ans de sécheresse

Message par Ligeia Dim 11 Aoû - 11:59

@7. AC : On accuse souvent les sociétés dites "primitives" Rolling Eyes "d'avoir été "animistes".... mais c'est bien l'homme moderne qui ne comprend plus de quoi il était question en réalité....!

Voir cet article qui en parle :
http://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/08/chamanisme-et-sorcellerie.html

"On peut donc, si l’on veut, appeler « animisme » une telle façon d’envisager les choses, en n’entendant par ce mot rien de plus ni d’autre que l’affirmation qu’il y a dans celles-ci des éléments « animiques » ; et l’on voit que cet « animisme » s’oppose directement au mécanisme, comme la réalité même s’oppose à la simple apparence extérieure ; il est d’ailleurs évident que cette conception est « primitive », mais tout simplement parce qu’elle est vraie, ce qui est à peu près exactement le contraire de ce que les « évolutionnistes » veulent dire quand ils la qualifient ainsi. En même temps, et pour la même raison, cette conception est nécessairement commune à toutes les doctrines traditionnelles ; nous pourrions donc dire encore qu’elle est « normale », tandis que l’idée opposée, celle des choses « inanimées » (qui a trouvé une de ses expressions les plus extrêmes dans la théorie cartésienne des « animaux-machines »), représente une véritable anomalie, comme il en est du reste pour toutes les idées spécifiquement modernes et profanes.

Mais il doit être bien entendu qu’il ne s’agit aucunement, en tout cela, d’une « personnification » des forces naturelles que les physiciens étudient à leur façon, et encore moins de leur « adoration », comme le prétendent ceux pour qui l’« animisme » constitue ce qu’ils croient pouvoir appeler la « religion primitive » ; en réalité, ce sont des considérations qui relèvent uniquement du domaine de la cosmologie, et qui peuvent trouver leur application dans diverses sciences traditionnelles."
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les trois ans de sécheresse Empty Re: Les trois ans de sécheresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum