-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chine - Inde

Aller en bas

Chine - Inde Empty Chine - Inde

Message par Bramane Lun 22 Juin - 18:44

L'Inde appelle au boycott de la chine.

Après les affrontements entre les armées indiennes et chinoises à leur frontière du Ladakh, dans l’Himalaya, la réponse indienne se fait sentir. La confédération des commerçants indiens a lancé l’assaut : elle appelle le gouvernement à boycotter 3 000 produits différents importés de Chine.

http://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20200621-apr%C3%A8s-les-affrontements-meurtriers-la-chine-les-appelle-boycott-multiplient-
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chine - Inde Empty Re: Chine - Inde

Message par Bramane Sam 27 Juin - 4:59

Toujours pas de conflits armés, mais les contingents militaires s'accumulent à la frontière.

Les forces indiennes et chinoises déployées «en grand nombre» à la frontière

L’Inde a reconnu jeudi pour la première fois qu’elle avait égalé la Chine dans le déploiement de forces militaires à la frontière contestée entre ces deux pays dans l’Himalaya, après un affrontement meurtrier entre leurs deux armées à la mi-juin.

Les deux pays voisins se sont mutuellement rejeté la responsabilité des affrontements du 15 juin dans la région du Ladakh (Nord de l’Inde) ayant fait au moins vingt morts dans les rangs des militaires indiens et des pertes non chiffrées du côté chinois.



Le porte-parole a affirmé que « les actions chinoises » sur le tracé contesté de la frontière entre les deux pays avaient abouti à ces affrontements.

Le 15 juin, soldats indiens et chinois se sont affrontés à coups de poings, de pierres et de bâtons dans une vallée disputée du désert en haute altitude du Ladakh, le premier accrochage meurtrier entre leurs troupes depuis 1975.

« Au cœur du problème est le fait que depuis début mai la partie chinoise a amassé un gros contingent de soldats et d’armements le long » de cette frontière, selon le porte-parole.

Il a accusé la Chine d’avoir fait obstruction aux patrouilles indiennes en violation des accords conclus pour éviter les escarmouches entre les deux armées, qui se sont livrées une guerre frontalière en 1962 et ont eu régulièrement des accrochages depuis cette date.

Il a affirmé que les forces chinoises avaient édifié des « structures » du côté indien de la ligne de démarcation dans la vallée de Galwan dans le Ladakh, où ont eu lieu les affrontements de la mi-juin.

L’Inde a dû « entreprendre des déploiements » en réponse à ceux de l’armée chinoise, a-t-il poursuivi.

https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2020-06-25/les-forces-indiennes-et-chinoises-deployees-en-grand-nombre-a-la-frontiere
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chine - Inde Empty Re: Chine - Inde

Message par Un homme Sam 27 Juin - 10:58

L’Inde est portée par un mouvement nationaliste d’extrême-droite , comme la Turquie.
Et qui sont les parrains une fois de plus ?
Idem en Ukraine.
Et dans le monde occidental, ne me demandez pas de développer, les peuples sont entrain d’être préparés pour appeler de leurs vœux des dictatures, cela se produira au fur et à mesure des prochaines élections.
A ce propos’ je mets mon billet sur Marion auque dite marechal , soutenue par l’extrême droite israélienne, ce sera elle la présidente en 2022.
Les français ne veulent pas duel macron le pen, faire réélire macron faute de candidat n’est pas viable, Marion auque est la meilleure carte à jouer pour les marionnettistes en 2022.
Seule l’extrême droite pourra déclencher une grande guerre impliquant nos armées, aucune autre sensibilité politique n’est en mesure de le faire en Europe, et comme nous nous dirigeons vers de grands conflits, les Marion doivent préparer les peuples et les faire adhérer à tout cela.
L’Inde subie le,même traitement, l’as Turquie également, on voit bien où ces deux pays en sont actuellement.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chine - Inde Empty Re: Chine - Inde

Message par Bramane Mar 30 Juin - 1:35

Lundi, l'Inde a interdit TikTok et des dizaines d'autres applications fabriquées en Chine.

La tension entre l'Inde et la Chine est tendue depuis les différents frontaliers des dernières semaines.

Pourquoi est-ce important?

Avec plus d'un milliard d'habitants, l'Inde compte une énorme base d'utilisateurs de smartphones et une population anglophone, ce qui en fait le plus grand marché des médias sociaux au monde. Il n’est donc peut-être pas surprenant que l’Inde soit également le plus grand marché de TikTok, avec près de 191 millions de téléchargements à la fin de 2019; les États-Unis arrivent loin derrière avec près de 41 millions.


https://www.technologyreview.com/2020/06/29/1004616/india-bans-tiktok-plus-58-other-chinese-apps/?utm_medium=tr_social&utm_campaign=site_visitor.unpaid.engagement&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR13WDWerV42lUudrZ3LfDs5X8Bu1XlYBPUpp-ACCXah42EXl6YBU4uWNgs#Echobox=1593469400
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chine - Inde Empty Re: Chine - Inde

Message par Ligeia Mer 15 Juil - 20:15

L'Inde délègue des pouvoirs aux forces armées pour acheter des armes à hauteur de 40 millions de dollars dans une confrontation avec la Chine


"New Delhi (Spoutnik): les tensions sont vives après que des affrontements ont éclaté le long de la frontière de facto ou de la ligne de contrôle réel (LAC) entre l'Inde et la Chine, entraînant la mort de 20 soldats indiens et un nombre non vérifié du côté chinois lors d'escarmouches. 15 juin.

Le ministère indien de la Défense a délégué à ses forces armées le pouvoir de dépenser jusqu'à 40 millions de dollars pour acheter des armes d'urgence, à la suite de son bras de fer avec l'armée chinoise le long de la ligne de contrôle effective au Ladakh. Un porte-parole du ministère de la Défense a déclaré que la décision avait été prise "compte tenu de l'environnement sécuritaire en raison de la situation qui prévaut le long des frontières nord".

"Cela réduira les délais d'approvisionnement et garantira la passation des commandes dans un délai de six mois et le début des livraisons dans un délai d'un an", a déclaré mercredi le ministre indien de la Défense Rajnath Singh, qui a présidé la réunion du Defence Acquisition Council.
Le Defense Acquisition Council est le principal organe décisionnel de l'Inde en ce qui concerne l'achat d'armes.

Dans le cours normal des événements, l'achat d'armes prend beaucoup plus de temps, avec plusieurs niveaux d'approbations - tant au ministère de la Défense qu'aux forces armées.

Les deux parties ont également mobilisé davantage de troupes et de moyens militaires le long de la frontière après la poussée, alors même que des pourparlers étaient en cours pour désamorcer la situation . La quatrième série de pourparlers entre les commandants de l'armée a eu lieu mardi 14 juillet, mais il n'y a pas de mot officiel sur le  désengagement de l'armée à sa position d'avant mai , lorsque la constitution des forces a commencé dans la vallée de Galwan, dans l'est du Ladakh.

Le ministère indien de la Défense a également exhorté ses fournisseurs militaires en Russie, en France et en Israël à accélérer les livraisons contractuelles de matériel militaire . Lors d'une récente visite à Moscou, le ministre indien de la Défense Rajnath Singh a cherché à accélérer la livraison de systèmes d'armes de haute technologie.

Le différend frontalier entre l'Inde et la Chine couvre le LAC de 4 057 km de long depuis l'Arunachal Pradesh au nord-est jusqu'au Ladakh. Alors que la région LAC est principalement une frontière terrestre dans la plupart des régions, à Pangong Tso, dans l'est du Ladakh, elle passe par un lac. L'Inde contrôle la partie ouest du lac de 45 km de long, tandis que le reste est sous contrôle chinois. La plupart des affrontements entre les deux pays ont eu lieu dans la vallée de Galwan."


Source : https://sputniknews.com/india/202007151079892631-india-delegates-powers-to-armed-forces-to-buy-weapons-up-to-40-mln-amid-standoff-with-china/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chine - Inde Empty Re: Chine - Inde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum