Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sur le Christ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sur le Christ... Empty Sur le Christ...

Message par Invité Jeu 20 Juin - 22:04

Bonjour à tous,

Heureux de trouver un forum participatif  qui s’intéresse de près à la fin des temps.  sunny

Avec ce qui est déjà en partage sur ce site concernant la prophétie provenant de différentes cultures eschatologiques et pour échanger des points de vue aussi, je souhaiterais un dialogue interactif permettant de recouper et synthétiser un peu nos connaissances et informations concernant les indices qui conduisent à la possible reconnaissance de la période apocalyptique,  puis sur d’autres indices conduisant à la possible reconnaissance du Mahdi attendu.

. Concernant les signes des temps (ou marqueurs temporels comme les nomme  Seb67), de nombreux indices sont déjà développés sur ce forum et sur le blog correspondant.
Rq : Bravo et merci à Ligeia et aux autres participants constructifs et autres sources.  I love you

A ce sujet-là, mes deux premières questions aux principaux participants de ce forum sont celles-ci : Estimez-vous tous qu’il y a un lien concret, pratique ou pragmatique, entre l’observation des signes des temps et la demande du Christ qui enjoint  de « veiller » à ses disciples ?
Ensuite, par déduction découlant de l'observation du monde qui nous entoure, considérez-vous tous que ces temps présents correspondent à ceux de la fin des temps prophétisée ?

. Concernant les signes qui caractériseraient le « représentant attendu du Christ » :
Estimez-vous que l’attente effective doit-être liée à la fameuse « reconnaissance de l’arbre par ses fruits » ? Si oui, en quels sens ?

Merci pour votre participation à venir.
Cogito +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Adju Jeu 20 Juin - 23:56

Pour ma part, je pense que, bien que nous ayons le droit (le devoir ?) de chercher à comprendre en observant ce qui nous entoure, nous ne devrions pas nous concentrer principalement sur cette tâche et uniquement cette tâche. Je ne pense pas que Dieu ou le Christ nous demandent de deviner quand exactement aura lieu la fin des temps et son déroulé exact; Rorschach a essayé de le faire et je pense que le Christ ou Dieu l’a sanctionné pour son orgueil. Mon hypothèse est que Rorschach avait probablement raison sur ses calculs mais en cherchant à déterminer une date précise du commencement, et donc en essayant de déterminer le plan de Dieu, il a attiré Son courroux et Dieu l’a sanctionné pour son orgueil (l’un des 7 péchés capitaux). Je pense que c’est pour cette raison qu’il ne s’est rien passé en mai. Dieu ne veut pas que nous découvrions Son plan pour nous, Il veut que l’on revienne à Lui et que par nous, Son œuvre puisse se réaliser sur Terre.

Chacun de nous est un réceptacle, à travers lequel Satan ou Dieu s’expriment. Nous portons en nous la lumière divine et la flamme infernale. Notre rôle est de choisir l’une ou l’autre. Nous ne devons rien faire de plus. Nous ne devons pas deviner les plans de Dieu, car ce serait chercher à s’élever à Son niveau de conscience sans Sa permission, ce qui serait un péché d’orgueil, et nous attirerions Son courroux sur nous, comme Rorschach l’a fait. Nous ne sommes pas là pour chercher la Vérité car seul Dieu la connaît et seul Dieu la connaîtra. En revanche, nous devons nous PRÉPARER à la recevoir, lorsque Dieu aura décidé que nous en serons dignes. Et pour nous préparer, nous devons prier. Accepter la grâce divine en nous, laisser Dieu et le Christ nous pénétrer et nous guider.

Pour ce qui est des marqueurs temporels, ils doivent uniquement nous servir d’indicateurs. Pas de réponse ni de manifestation directe de Dieu ou du Christ. ET SURTOUT NE PAS CHERCHER À EN AVOIR NI DEMANDER À EN AVOIR. J’en ai fait l’amère expérience. J’ai demandé à recevoir des visions de ce qu’il nous attend. La seule réponse que j’ai eue c’est une attaque directe de Djinn. J’ai effectivement reçu une vision (parmi d’autres dont je n’ai pas trouvé la signification) me montrant une silhouette humaine, très certainement un homme qui ressemblait au Jésus tel que représenté par le christianisme, qui tenait un enfant blond par la main, le tout sur un fond doré. Les deux me faisaient face mais n’avaient pas de visage. Pour info, j’ai eu cette vision alors que je bossais, j’étais donc éveillé. Et je me souviens de la sensation: comme si j’allais m’évanouir. Tout ça pour dire de ne JAMAIS FORCER le plan de Dieu. Vous pourriez le regretter.

Pour en revenir aux marqueurs temporels, ils ne doivent servir que d’indices, dans le sens où ils doivent seulement nous indiquer que nous approchons de l’instant fatidique. Il ne sert à rien d’essayer de prédire l’avenir mais nous pouvons en revanche essayer de comprendre ce qu’il se passe: essayer de savoir dans quel but l’événement nement a été provoqué, à quelle fin. En le faisant, nous nous entraînons à refuser le système de l’Antechrist. Je pense que notre mission première est de débusquer toutes les manifestations de l’Antechrist. Repérer ses agissements, la manière dont il procède, comment il interfère avec notre plan matériel. En connaissant ses agissements, nous serons plus en mesure de l’éloigner de nous. Nous ne devons pas le combattre, mais le repousser. Ce sera alors à Dieu de déterminer le moment où il faudra lui porter le coup final.

Mais nous n’en sommes pas là. Pour le moment, nous devons nous rapprocher de Dieu et nous éloigner de l’Antechrist. Pour cela, nous devons prier et invoquer la lumière divine en nous et repérer les actions de l’Antechrist.
Adju
Adju

Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Ligeia Ven 21 Juin - 7:39

Cogito + a écrit:Estimez-vous tous qu’il y a un lien concret, pratique ou pragmatique, entre l’observation des signes des temps et la demande du Christ qui enjoint  de « veiller » à ses disciples ?
Ensuite, par déduction découlant de l'observation du monde qui nous entoure, considérez-vous tous que ces temps présents correspondent à ceux de la fin des temps prophétisée ?

Bonjour Cogito, bienvenu parmi nous. Smile
Ce sera selon ma compréhension perso que je te répondrai oui... On peut aussi trouver un sens semblable dans la parabole des vierges folles/sages.
S'en remettre en toute confiance à Dieu, bien évidemment ; comment pourrait-on faire autrement d'ailleurs quand on a un minimum de Foi ? Mais cela n'empêche pas que dans toutes traditions régulières il est annoncé des "signes" ; pas pour tenter d'échapper à la "fin" mais pour s'y préparer le mieux possible.

Le texte de l’Apocalypse nous a été révélé et incorporé dans la Bible comme message destiné à tous les croyants.
Ce livre saint est un moyen d'atteindre ceux qui peuvent réfléchir : « ceux qui ont de l’intelligence », « ceux qui raisonnent » est-il mentionné ; il s’agit donc d’un « travail » (un cheminement plutôt), pas d’une « inspiration divine » directe, comme celle dont bénéficient certains êtres.

En ce sens, pourquoi serait-il interdit de chercher à comprendre, du moment que nous gardons bien en tête que cela ne restera qu’une approche humaine, une hypothèse et pas une vérité ?

Par contre, la signification en a été voilée pour éviter trop de spéculations et égarer ceux qui ne sont pas prédisposés.
Peut-être est ce pour cela que le Mahdî n'est pas explicitement mentionné dans le Coran... certaines notions plus "ésotériques" ont pu ne pas y être inclues parce que justement réservées "à d'autres" par rapport à la majorité des fidèles.

Pour ce qui est de "l'imminence" : oui absolument. Il suffit de lire les écrits traditionnels pour en être convaincu.

Cogito + a écrit:Concernant les signes qui caractériseraient le « représentant attendu du Christ » :
Estimez-vous que l’attente effective doit-être liée à la fameuse « reconnaissance de l’arbre par ses fruits » ? Si oui, en quels sens ?

Je ne comprends pas la façon dont est posée la question. Suspect Je n'attends pas un "représentant du Christ" mais bel et bien la seconde venue de Jésus ; ce n'est pas une simple "façon de parler" mais un fait concret.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Ligeia Ven 21 Juin - 7:54

@Adju :

Euh.... Shocked  
Que Ror ait eu le tort d'annoncer des dates de façon trop affirmative, oui sans doute.
Mais de là à penser que la date de la fin (ou son déroulement) aurait été changée à cause de lui c'est aller bien trop loin ! affraid

Il est quand même plus raisonnable de penser que Ror s'est simplement trompé dans son analyse (trop "anticipé" car sur beaucoup de points je pense toujours qu'il a raison) que d'insinuer que Dieu a changé Son Plan à cause de Ror....

Pour le reste je partage... on cherche, on doit être prêt. Et il faut continuer à vivre sans se focaliser sur la fin mais en étant conscients de cette "épée de Damoclès" au-dessus de nos têtes. sunny
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par 7.AC Ven 21 Juin - 12:02

@ Adju, cette vision fut un flash ?
Oui , apparemment cela ressemble à une manifestation de djinn What a Face  surtout si c'est en flash de court moment , et s'il y a demande , inconsciente ou pas .

Dans les techniques de méditation de l'Inde qui m'ont été enseignées par une lignée de Guru Sikh .. il est dit que lorsque des apparitions surviennent dans les processus de méditation , de fixer le plus longtemps possible ces entités .. plusieurs minutes.

Parce que les djinns sont rusés , ils peuvent prendre des apparences diverses , d'êtres chers disparus , de saints ou du Christ .. Mais ces djinns manquent d'energie pour garder cette forme plusieurs minutes , voilà pourquoi je te demande si c'était une vision en flash ou plus longues . Dans les méditations orientales , pas toutes non plus , il n'y a pas d'objet ni de demande , le vide plein , en conscience .. Ce calme mental se fait pour justement éviter les parasitages .. de prendre les v.(m).essies pour des lanternes Suspect


Pour le  reste , ne jugeons pas , Ror est sincère , il a fait ce qu'il a crû bien de faire.. Cette histoire de date de vision  de planète X ne concerne pas l'ensemble de ses recherches. Dans la théorie , qui n'est pas que de lui , d'alignements planétaires Terre Soleil planètes magnétiques de notre système solaire et supposément planète X .. n'oublions pas qu'il avait prédit avec exactitude le terrible séisme du Népal ..


Pour le principal , Dieu qu'on le nomme ou pas , se vit dans le présent , dans nos pensées et nos actions ... en pratique il y a  beaucoup de chemins , et pas de dogmes . Pour certains ce seront les prières , les rituels , les lectures , pour d'autres de socialiser Dieu dans ses actions , pour d'autres les méditations , pour d'autres chercher et préparer dès maintenant la construction de ce monde Christique etc... Être en Dieu c'est prendre conscience que nous ne sommes pas Dieu , mais que l'energie de Dieu peut animer nos vies I love you par l'Amour entre tous et tout ..  

Pour les dates précises , peu de médiums le font . Ils utilisent la plupart du temps des marqueurs temporels , les événements saisonniers ou politiques , comme le conflit Iran Usa , qui sera précédé de la mort de MBS Twisted Evil , un false flag habituel  chez les vrais.faux.cons US Laughing mais qui fera en sorte que le congrès US change d'avis et décide la guerre , ce que veulent Arabie Saoudite et Israël à travers leurs chefs .. L'Iran enfonçant le clou , puisque son chef a décidé de produire davantage d'uranium enrichi que permettait le feu accord nucléaire .. donc de produire des bombes atomiques .
Dans ce contexte , cette guerre devrait intervenir rapidement , dans un délai maxi d'un an .. sinon   l'Iran aura ses bombes atomiques et donc serait virtuellement intouchable !

Un médium brésilien très connu  a cependant fixer une date butoir , celle du 20 juillet 2019 , Chico Xavier .. Pas la fin du monde , juste l'intervention Alien .. alien Pas les éternelles dates butoirs d'anniversaires évangélistes bidons. Chico Xavier fut un grand médium ... alors ? Bon d'ici là semons plantons Wink on verra qui se plantera le premier Laughing

7.AC

Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : Antioquia Colombia

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Adju Ven 21 Juin - 12:14

Salut Ligea,

Franchement, je n’en ai aucune idée pour Ror, mais je me dis que tout est possible. Effectivement, dit comme ça, ca paraît improbable, Nous n’étions pas des millions à le suivre et il ne disait pas détenir la vérité absolue. Il n’avait pas d’influence mondiale mais il est possible qu’ à travers lui, Dieu nous ait donné un avertissement. Nous devons surveiller mais pas deviner. Rorschach a lui essayé de deviner. Après effectivement, dit comme tu l’as dit, ça parait vraiment énorme mais il faut envisager cette hypothèse malgré tout.
Adju
Adju

Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Adju Ven 21 Juin - 12:24

AC

Oui c’est un flash qui a duré une seconde environ. Juste assez pour voir les silhouettes. Il a été suivi de deux autres visions dont je n’ai pas encore trouvé la signification. Ça a été une demande consciente (encore ce foutu orgueil) effectuée plusieurs jours avant, je dirais une semaine, peut-être deux. J’étais en train de marcher et je bossais.

Jamais je ne jugerai quique ce soit, je le remercie infiniment pour son travail, c’est lui qui m’a conduit ici ( peut-être Dieu à travers lui). Je ne le juge pas du tout, je dis seulement qu’il est envisageable que Dieu sanctionne ceux qui font montre d’orgueil en cherchant à découvrir la Vérité avant que Dieu ne le décide. C’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi. Je suis persuadé que Dieu m’a puni à travers la manifestation du Djinn, pour avoir demandé à avoir des visions.
Adju
Adju

Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par 7.AC Ven 21 Juin - 13:17

Très probable que ce soient des djinns en effet !
Mais tu as bien compris le processus qui les attire Wink
L'orgueil , la peur , les jalousies , les envies de possessions , de tuer etc.. tous ces éléments négatifs liés à l'émotionnel , au mental , non seulement nous éloignent des vertus , de Dieu , mais sont un attrape mouche pour les djinns ou démons.

Ce n'est pas le Dieu vengeur qui fustige mais la faiblesse et l'ignorance humaine qui attirent ces forces négatives. En plus , s'il y a demande de contacts , comme par exemple les new âgeux qui font du chanelling pour revivre leurs réincarnations ou contacter leurs êtres chers disparus ... les djinns leur feront croire et apparaitre ce qu'ils souhaitent ! Et ces personnes là croiront que leurs apparitions sont vraies , du vécu, mais c'est une illusion .. L'orgueil continuera parce que c'est un aliment de choix pour les djinns , certains se croieront les élus par exemple Evil or Very Mad Le but et mission de ces djinns sont d'empêcher notre évolution spirituelle naturelle .. Vivre en vertus est la réponse et le meilleur barrage à ces entités nuisibles , mais qui ne le sont QUE parce que les humains s'éloignent de l'humilité . Rorschach le mentionnait , ceux qui disent " JE suis Dieu " "nous avons les pouvoirs de Dieu .." sont dans cette voie d'orgueil .. et ce n'est pas sans conséquences , et pas des bonnes !

Après , je ne sais pas si le fait de donner des dates précises pour Rorschach fut de l'orgueil .. 8 ans d'intenses recherches , d 'attaques constantes de certains vampires , peut-être un burn out ?! Envie de vivre sa vie , de se reposer .. mais comme disait justement Ligeia .. il se peut que les événements de notre marmite planétaire le fasse revenir très bientôt ...

7.AC

Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : Antioquia Colombia

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par LionBlanc Ven 21 Juin - 15:01

La seule chose qui  me semble certaine : le Mahdi ne se reconnaîtra pas avec les yeux tout comme Jésus, à mon avis, il est vain de chercher à savoir de quelle couleur seront ses yeux, ou quelle taille il fera, comment sera sa coiffure.

Il y a des gens qui sont plaisants à regarder, à entendre, semblent bons (presque trop), mais quelque chose d'indéfinissable coince....

D'autres, tout rebute, chez eux (ou encore, semblent totalement banals), avec lesquels il est possible de "transformer le plomb" en or.

Et pareil pour les attitudes : des gens "pédants", peuvent révéler un "fond" lumineux, alors que des personnes affables peuvent "jouer" ce rôle et s'avérer totalement perverses (on en a une illustration quasi quotidienne à travers certains dirigeants), ou pleines de haine.


Donc, les signalements me semblent vains et je me demande si sa révélation ne se fera autrement que pas par voie "médiatique" habituelle (peut être que chacun se sentira attiré par un endroit, où il trouvera l'info) ?

LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par LionBlanc Ven 21 Juin - 15:17

@Ligeia : je me demande si adju n'a pas tout de même raison ?

Il ne s'agit pas pour Dieu de changer ses plans à cause de Rorschach, ou d'autres qui carrément, spéculent sur la fin du monde ( Sur le Christ... 1162860282  Evil or Very Mad ), mais, que certaines attitudes basée sur des certitudes/intérêt (que ce soit par orgueil  - comme l'évoque adju pour Rorschach - ; ou avarice : argent ; ou paresse : financer des "vacances artificielles" ou toute autre raison, ayant un autre but que de servir Dieu), contribuent à "repousser", comme au jeu de la marelle, un pied repousse le "caillou", indépendamment de savoir à qui appartient le pied qui l'a poussé.
Il semble que beaucoup de pieds aient poussé le caillou hors du "schéma", or, si grabuge a été prévu par Dieu, grabuge, il y aura...et le fait qu'il soit repoussé, peut permettre de "souffler" sur un plan, mais devrait peut être inquiéter, sous un autre.

Parce que la "pente savonneuse" a déjà bel et bien été amorcée pour l'humanité.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Ligeia Ven 21 Juin - 16:15

7.AC a écrit:Après , je ne sais pas si le fait de donner des dates précises pour Rorschach  fut de l'orgueil .. 8 ans d'intenses recherches , d 'attaques constantes de certains vampires , peut-être un burn out ?! Envie de vivre sa vie , de se reposer .. mais comme disait justement Ligeia .. il se peut que les événements de notre marmite planétaire le fasse revenir très bientôt ...

Je crois qu'il y a pour beaucoup de cela : quand on a passé des années comme Ror à chercher et à expliquer son approche (et intime conviction car cela on ne peut lui retirer), et si arrivé au moment fatidique, rien ne se passe et bien.... il faut à mon avis un peu de temps pour "digérer" et comprendre là où on s'est trompé. D'où l'importance de ne jamais rester braqué sur une seule interprétation, aussi légitime et vraisemblable peut-elle paraître, car personne d'entre nous ne détient la Vérité. Wink

@Lion : Ok je vois ce que tu veux dire et sur une "intervention privée" (un signe personnel on va dire) oui cela est possible.

En fait, je n'aime pas l'idée soulevée car même si c'est involontaire on assujettit Dieu aux actions de l'homme ; même s'il s'agit ici de "contrecarrer" certaines actions humaines, c'est quand même enfermer Dieu dans une sorte de "action-réaction". C'est cela qui m'interpelle.

Dieu a Son plan arrêté ; aucune action humaine n'y changera rien car ce serait alors supposer qu'Il a omis quelque chose (l'action de certains hommes) et qu'Il doit donc s'adapter en conséquence. Shocked
Même si on considère les plus saints d'entre les humains, jamais ils ne demandent une "annulation" des châtiments ; ils prient juste avec toute la ferveur possible pour un "allègement" des châtiments. Si nous n'avons pas encore constaté de drames à l'échelle mondiale, peut-être est ce là, dans leurs prières, qu'il faut chercher la raison.... Wink

Mais cela n'est que mon avis encore une fois ! Very Happy

Oui pour la pente savonneuse... on est sur une belle glissade et seul le mur pourra nous arrêter ! pale

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par LionBlanc Ven 21 Juin - 17:32

Il se peut que ce ne soit pas Dieu qui change ses plans, mais que plusieurs chemins menant au même but, aient été envisagés.
Si il a créé une infinité de subjectivités qui mènent pourtant toutes à la mort physique, il a forcément créé une infinité de chemins qui mènent à une "fin" plus collective ?

Mais, selon les chemins, l'arrivée au but ne se fait pas dans les mêmes conditions, ni avec les mêmes "charges" (il y a l'effet du "but" + la conséquence du chemin pris à "supporter").


Le bout du chemin (après le grand effondrement) n'est pas accessible à tous, car, tous ne pourront tout simplement pas accepter la vérité qui serait révélée.
C'est pour cela que Rorschach disait que parmi ceux qui disparaîtront, certains se désagrègeront avec leur corps (je commence à comprendre).

Rien que ce seul fait, combien seraient capables de "voir" leur propre vie (une fois mort) se dérouler devant leurs yeux, avec toutes les critiques des autres, ceux qui nous ont maudits, le mal que l'on a fait sans le savoir, mais où l'on aurait pu faire attention, les fois où l'on s'est comporté de façon honteuse dans des situations où l'on a toujours été certain d'être génial....combien seraient capables de "regarder rien que ça" sans perdre l'esprit ?
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Ligeia Ven 21 Juin - 20:05

LionBlanc a écrit:Il se peut que ce ne soit pas Dieu qui change ses plans, mais que plusieurs chemins menant au même but, aient été envisagés.
Si il a créé une infinité de subjectivités qui mènent pourtant toutes à  la mort physique, il a forcément créé une infinité de chemins qui mènent à une "fin" plus collective ?

Tu parles bien du « destin » de l’humanité c’est cela ?
On se rapproche des notions de libre-arbitre et de prédestination... Smile

Le problème c’est que nous envisageons toujours l’aspect « chronologique », en supposant que Dieu aurait pu d’une façon ou d’une autre, repousser ou décaler la « fin ».
Notre approche/compréhension se réfère toujours au temps ; c’est légitime à notre point de vue mais il ne faut pas supposer que Dieu soit lui aussi soumis à cette condition temporelle ; futur et passé n’ont pas de sens au regard e l’éternité et de la simultanéité totale divine. Donc la prédestination de l’humanité est invariable et immuable en dépit de l’illusion de « chronologie » ou de rapport causes/effets, qui ne sont dus qu’à notre enfermement dans le temps et l’espace.

« Dieu, par là même qu’il n’est pas dans le temps, crée le monde « maintenant » tout aussi bien qu’il l’a créé ou le créera ; l’acte créateur est réellement intemporel, et c’est nous seulement qui le situons à une époque que nous rapportons au passé, ou qui nous le représentons illusoirement sous l’aspect d’une succession d’événements ce qui est essentiellement simultané dans la réalité principielle. » RG

Comment dire en ce cas que Dieu a « retardé » l’échéance alors qu’Il est lui-même en dehors du temps ?

Une image sera peut-être plus claire pour ce que je veux dire :

Cela serait comparable à « celui qui, se tenant au sommet d’une montagne, en voit également, et sans avoir à se déplacer, les différents versants, tandis que celui qui gravit cette même montagne n’en voit que la partie la plus proche de lui ».
Donc sous prétexte que les choses ne se déroulent pas comme nous l’imaginions, nous envisageons que Dieu a pu changer ses plans.... ?
Je peux me tromper mais je ne pense pas qu’il y ait plusieurs « fins » envisagées car la prédestination est immuable et écrite de toute éternité.


LionBlanc a écrit:C'est pour cela que Rorschach disait que parmi ceux qui disparaîtront, certains se désagrègeront avec leur corps (je commence à comprendre).
Rien que ce seul fait, combien seraient capables de "voir" leur propre vie (une fois mort) se dérouler devant leurs yeux, avec toutes les critiques des autres, ceux qui nous ont maudits, le mal que l'on a fait sans le savoir, mais où l'on aurait pu faire attention, les fois où l'on s'est comporté de façon honteuse dans des situations où l'on a toujours été certain d'être génial....combien seraient capables de "regarder rien que ça" sans perdre l'esprit ?

L'ego c'est à dire l'individualité est amenée à disparaître et se dissoudre, mais le « Soi » (l’esprit) demeurera car il est le principe même de l’être.
C’est bien là la difficulté du jugement... Quand on voit avec quelle « sévérité » ont été punis les Anges alors qu’ils ne désobéissent pas, on ne peut que frémir face à nos péchés à nous, avec notre libre arbitre si mal « utilisé » !

Aussi quand j’entends certains prétendre que Dieu pardonne tout.... parler de la miséricorde divine, oui bien sur ; mais c’est oublier un peu vite la notion de Rigueur et de châtiments.  pale
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par LionBlanc Ven 21 Juin - 23:13

Il se peut que le "chemin" ne soit pas à sens unique strict.

Si il s'agit d'une intelligence absolue, qui envoie son souffle, il n'est pas exclu qu'il évalue la réponse des "particules" (nous), et donc, ce qu'il est "fait" de ce souffle.

Un peu comme le coeur envoie le sang dans les artères et en fonction de nombreux paramètres prédéterminés, se contractent ou se rétractent pour laisser passer un débit différent.
En fonction de ces réponses vasculaires, et d'autres paramètres, le coeur envoie moins ou plus.

Dans ce cas, l'intelligence absolue reste en interaction avec toute sa création, donc, adapte les "réponses" aux capacités des particules.

Si le fait de passer l'éponge (ou trop s'adapter) peut être vu comme un excès de faiblesse (la miséricorde divine qui laisse tout passer), la rigidité excessive et sans discernement, l'est tout autant (peur de la tentation ou de la faute, probable), la rigidité, en plus manque de souplesse et "casse" trop facilement, ce qui est impossible pour une intelligence absolue.



La rigidité intervient de cette manière (à mon avis, si on suit la hiérarchie humaine. Ce n'est que mon avis, il se peut que je sois à côté de la plaque et que ça n'ait rien à voir avec "l'administration" divine).

Si les anges furent châtiés de façon terrible, c'est peut être dû à leur responsabilité (leur rang) d'où découlent des conséquences assorties au degré de responsabilité.
Le châtiment ne peut qu'être, lui aussi, assorti au degré de responsabilité et donc, de conséquences, qui en cas de "faute", sont forcément plus ou moins "graves".

Dans notre monde moderne, nous avons pris l'habitude de voir des gens revendiquer des titres, des postes et donc des responsabilités, qui se soustraient aisément à toute forme de culpabilisation, et pire encore toute forme de châtiment, justement en "utilisant" leur rang (abus de pouvoir).

Alors que ceux qui sont considérés "en bas de l'échelle", n'ont que peu de décisions à prendre, mais endossent des responsabilités refusées par leurs supérieurs et leurs dirigeants.

Le vrai sens hiérarchique est totalement inversé : plus on a de responsabilité (éventail plus large de décisions à prendre), plus on est "esclave" d'une certaine manière.
Titres et rôles sont des sacerdoces et pas des "parures".
Les êtres des "plus hauts rangs" sont les plus directement soumis à l'autorité suprême, contrairement aux apparences (la contrepartie est que si les "plus bas rangs" subissent moins de pression, ils interviennent sur moins de choses, moins de décisions prises).





Mais si on considère que Dieu a tout "paramétré", en effet, toutes réponse est déjà prévue, la seule chose à évaluer est le comportement (en considérant que ce comportement n'est pas déjà prédéterminé).
Ce qui exclu tout libre arbitre, en effet.




Cependant, si un jugement est prévu, c'est bien parce qu'il y a une évaluation (donc une part qui n'est pas totalement déterminée) ?



Dans le texte de l'apocalypse, ça ne fait aucun doute, "la fin des temps" concerne tout le monde et interviendra pour tous en même temps.
Ce qui semble se différencier est le chemin parcouru de la création jusqu'au "retour", à la fin des temps.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Ligeia Sam 22 Juin - 11:05

LionBlanc a écrit:Si les anges furent châtiés de façon terrible, c'est peut être dû à leur responsabilité (leur rang) d'où découlent des conséquences assorties au degré de responsabilité.
Le châtiment ne peut qu'être, lui aussi, assorti au degré de responsabilité et donc, de conséquences, qui en cas de "faute", sont forcément plus ou moins "graves".

Cela est possible en effet... Je faisais référence à la "méfiance" des Anges ici :
« Et lorsque ton Seigneur a dit aux Anges : « Je vais établir sur la Terre un Calife », ils dirent : « Vas-tu y établir quelqu’un qui va mener la corruption et répandre le sang, alors que nous, nous proclamons Ta transcendance par Ta propre Louange, et que nous proclamons Ta sainteté ? » Il dit : « Je sais, Moi, ce que vous ne savez pas. » Coran 2, 30.

Les Anges ont émis une restriction alors qu'ils ne savaient pas, au lieu de maintenir leur confiance absolue.
"C’est pourquoi l’ « opposition des Anges à la seigneurie divine sous couvert de défense et de respect » (21) sera sanctionnée par Dieu qui, au cours de la  bataille de Badr, fera descendre les Anges pour secourir les musulmans très inférieurs en nombre face à leurs ennemis et les obligera, dans cette circonstance, à verser le sang humain."

Donc oui en effet on peut lier les devoirs au niveau de réalisation atteint.  Wink

LionBlanc a écrit:Si le fait de passer l'éponge (ou trop s'adapter) peut être vu comme un excès de faiblesse (la miséricorde divine qui laisse tout passer), la rigidité excessive et sans discernement, l'est tout autant (peur de la tentation ou de la faute, probable), la rigidité, en plus manque de souplesse et "casse" trop facilement, ce qui est impossible pour une intelligence absolue.

Non, pas une rigidité excessive ce qui n'est pas souhaitable. Mais une intransigeance sans concessions face à la Vérité qu'on la comprenne ou pas. Mais j'envisageais surtout une crainte prudente et légitime par rapport au jugement qui nous attend. Le "relativisme" moderne tend à tolérer tout et n'importe quoi au nom de la liberté (de mœurs notamment) ; on prétend que l'on n'a pas à juger. C'est vrai dans un sens puisqu'on ne peut se substituer à Dieu mais il ne faut pas pour autant tout relativiser et accepter.

Je ne parle pas pour toi, mais tu as du voir chez Ror certaines de ces tendances.
Il y a des déviances actuelles qui sont condamnables et sans aucune concessions à envisager. Dans ton article sur Overton, c'est bien le relativisme du départ qui entraîne au final l'acceptation d'une "monstruosité" (pour l'exemple du cannibalisme qui est pris).
Si la "rigidité" s'était appliquée dés le début, peut-être que leur manipulation n'aurait pas prise, tout au moins sur certains.  No

Un peu comme Guénon avec le mysticisme.... S'il admet qu'il y en a de véritable (comme AK Emmerick) il a néanmoins toujours maintenu ses avertissements et sa défiance sur le sujet.

Pour cela que je pense que "crainte et rigidité" en ce domaine, sont moins dommageables que la désinvolture et la "tolérance" moderne.

Peut-être aussi parce que je ne suis sure de rien et que je ne détiens pas la Connaissance. Du coup cela entraîne une extrême méfiance ! Embarassed

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par LionBlanc Sam 22 Juin - 11:33

Je vois ce que tu veux dire, étant également méfiante (parfois trop, certainement afin de tempérer un fond "trop sensible aux violons" ou "bisounours"), je tempérais, car, il peut arriver que l'on mette tellement de "panneaux restrictif", que plus rien n'est possible et que l'on s' auto mortifie pour tout (c'est mon cas).

Non, je ne me sentais pas visée, et quand bien même, ne suis pas une sainte et personne ne meurt d'avoir reçu des remarque désagréables, au contraire, ça peut constituer la "tape" qui manquait afin de passer un obstacle sur lequel on buttait.


Ma démarche est aussi d'essayer de comprendre ce qui est voulu par le divin.


Il faut bien reconnaître que le permissif n'est pas possible, puisque la plupart ne s'autogèrent pas du tout et essayent toujours de grappiller un peu de pouvoir (qui d'ailleurs est très souvent confondu avec "liberté". On veut plus de liberté, en réalité, plus de pouvoir, car, une fois, la "bride" levée, les concernés n'en profitent pas pour savourer la vie, mais pour aller "exploiter" quelqu'un d'autre).

Ce constat est incontournable et très triste.




LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Invité Sam 22 Juin - 11:45

Adju a écrit: En revanche, nous devons nous PRÉPARER à la (la vérité) recevoir, lorsque Dieu aura décidé que nous en serons dignes. Et pour nous préparer, nous devons prier. Accepter la grâce divine en nous, laisser Dieu et le Christ nous pénétrer et nous guider.
Je suis en accord avec ceci.
En effet, Jésus nous a demandé de rechercher la vérité en tous temps, en lien avec ses enseignements ; cf :  « Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres. » Jean 8, 31
Ensuite, pour les temps présents, Jésus nous a promis l’envoi de l’Esprit de vérité, faisant office de sa présence, de Parousie. Donc, à.m.h.a., il convient de rechercher, de reconnaître, d'accueillir bienveillamment, lorsqu’elle se présentera, une personne qui s’exprime en Esprit de vérité. En effet, puisque le Diable est menteur, trompeur, il convient de le chasser en distinguant le vrai du faux, en reconnaissant le « bon » arbre vis-à-vis des arbres trompeurs, tels des réceptacles (comme vous dites) actifs et vrais eux-mêmes. Ne pensez-vous pas ?

Adju a écrit: Pour ce qui est des marqueurs temporels, ils doivent uniquement nous servir d’indicateurs. Pour en revenir aux marqueurs temporels, ils ne doivent servir que d’indices, dans le sens où ils doivent seulement nous indiquer que nous approchons de l’instant fatidique.
Je suis en accord avec ceci, étant à noter l’accélération de telles manifestations (sismiques, climatiques, etc …).

Adju a écrit: Je pense que notre mission première est de débusquer toutes les manifestations de l’Antechrist. Repérer ses agissements, la manière dont il procède, comment il interfère avec notre plan matériel. En connaissant ses agissements, nous serons plus en mesure de l’éloigner de nous. Nous ne devons pas le combattre, mais le repousser. Ce sera alors à Dieu de déterminer le moment où il faudra lui porter le coup final.
Le meilleur moyen de lutter contre l’Antechrist n’est-il pas d’être des plus « pro-Christ » soi-même, à savoir de garder ses paroles et de les mettre en pratique particulièrement en ce qui concerne le temps présent ?

Adju a écrit: Mais nous n’en sommes pas là.
Qui sait correctement où nous en sommes ?
C’est comme pour la personne que vous nommez Rorschach; ce n’est pas parce qu’elle a ressenti des choses pour une période donnée qu’il ne s’est rien passé ! Peut-être y a-t-il eu des évènements mais qu'il les méconnait encore pour l’instant.
A ce propos, quelqu’un peut-il me donner un lien pour ce que vous évoquez au sujet de Rorschach pour que j’en prenne connaissance, SVP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Ligeia Sam 22 Juin - 12:00

Cogito + a écrit:Ensuite, pour les temps présents, Jésus nous a promis l’envoi de l’Esprit de vérité, faisant office de sa présence, de Parousie. Donc, à.m.h.a., il convient de rechercher, de reconnaître, d'accueillir bienveillamment, lorsqu’elle se présentera, une personne qui s’exprime en Esprit de vérité.
Bonjour à toi,
J'aimerais vraiment BEAUCOUP que tu explicites ce que tu entends par là...


Cogito + a écrit:C’est comme pour la personne que vous nommez Rorschach; ce n’est pas parce qu’elle a ressenti des choses pour une période donnée qu’il ne s’est rien passé ! Peut-être y a-t-il eu des évènements mais qu'il les méconnait encore pour l’instant.
A ce propos, quelqu’un peut-il me donner un lien pour ce que vous évoquez au sujet de Rorschach pour que j’en prenne connaissance, SVP.

Son blog est désormais fermé... par contre tu peux prendre connaissance de ses vidéos ici : https://www.youtube.com/user/Rorschach4426/videos
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Invité Sam 22 Juin - 15:27

Bonjour à toutes et à tous,
Ligeia a écrit:
Cogito + a écrit:Concernant les signes qui caractériseraient le « représentant attendu du Christ » :
Estimez-vous que l’attente effective doit-être liée à la fameuse « reconnaissance de l’arbre par ses fruits » ? Si oui, en quels sens ?

Je ne comprends pas la façon dont est posée la question.  Suspect  Je n'attends pas un "représentant du Christ" mais bel et bien la seconde venue de Jésus ; ce n'est pas une simple "façon de parler" mais un fait concret.
Désolé. Je vais reprendre.
D'abord, je pensais, en fonction de ce que j'ai aperçu dans votre blog par exemple, que vous attendiez un homme, décrit comme étant le Mahdi attendu.
Cf : https://lapieceestjouee.blogspot.com/2017/01/le-mahdicavalier-partie-1.html

Si vous n’attendez pas un homme qui soit tel que lui, c’est plutôt à vous de nous expliquer pourquoi. Suspect  
Si par contre vous attendez un Christ "physique", avez-vous des idées arrêtées à son sujet ? Comment le concevez-vous ? Avec le même physique qu'il y 2000 ans ou différent ? Quel autre physique ? Quelle nationalité ? Etc … Estimez-vous qu'il doit apparaître physiquement en plus du Mahdi ?

Je note aussi que dans d’autres cultures comme le bouddhisme, la fin des temps est marquée par l’apparition d’un homme saint semblable au Mahdi, qui est appelé bouddha Maitreya.
Avez-vous entendu parler de celui-ci ?

Ensuite, rappelez-vous que dans les Evangiles,  Jésus enseigne qu’il s’identifie à ses vrais disciples. Le Mahdi ou Maitreya étant un de ses « vrais » disciples, il ne devient  que logique de comprendre que Jésus et le Mahdi "ne font qu’un", et que c'est à travers lui que se reconnait Jésus, et que Jésus doit être reconnu.

Acceptez-vous dès lors, avec ces explications,  la logique que je suis selon laquelle le Mahdi, Maitreya et le "représentant du Christ" ne puissent être qu’une seule et même personne ? Laquelle personne est à reconnaître selon les préceptes sacrés.

Quant à l’envoi de l’Esprit de vérité, Jésus a dit qu’étant en haut dans le ciel à la droite du Père, il nous envoie l'Esprit pour la fin des temps. Je peux vous retrouver les citations correspondantes si vous n’êtes pas d’accord avec ce point de vue.

Cela répond—il à votre questionnement ?
Sommes-nous maintenant sur la même longueur d’onde en terme d'aspirations ?


LionBlanc a écrit:La seule chose qui  me semble certaine : le Mahdi ne se reconnaîtra pas avec les yeux tout comme Jésus, à mon avis, il est vain de chercher à savoir de quelle couleur seront ses yeux, ou quelle taille il fera, comment sera sa coiffure.
Vous, vous attendez bien un "représentant du Christ" que vous nommez Mahdi.
En effet, Jésus n’a pas dit qu’il se reconnaîtrait à la couleur ou à forme de son tronc, ni de ses feuilles, etc  …  Smile  mais à celle de ses fruits !


LionBlanc a écrit:Donc, les signalements me semblent vains et je me demande si sa révélation ne se fera autrement que pas par voie "médiatique" habituelle (peut être que chacun se sentira attiré par un endroit, où il trouvera l'info) ?
Il est effectivement possible, probable même, que la voie médiatique dite classique ne soient pas en faveur de la révélation de la réalité, et qu’au contraire, empreint d'un certain esprit de fausseté, ils la cachent aux hommes de bonne volonté.


Ligeia a écrit:
Cogito + a écrit:Ensuite, pour les temps présents, Jésus nous a promis l’envoi de l’Esprit de vérité, faisant office de sa présence, de Parousie. Donc, à.m.h.a., il convient de rechercher, de reconnaître, d'accueillir bienveillamment, lorsqu’elle se présentera, une personne qui s’exprime en Esprit de vérité.
J'aimerais vraiment BEAUCOUP que tu explicites ce que tu entends par là...
Pour la première partie de votre question, je viens de le préciser en haut de ce post, mais je peux reformuler ou préciser des choses différemment si vous le souhaitez ...


Ce que j'entends par "expression en Esprit de vérité", c'est qu'un homme saint qui s'exprime en Esprit de vérité est à l'image des saints du passé, qu'il est essentiellement conduit par la vertu dans le cadre d' une sainte volonté, qu'il est homme mais néanmoins fait de son mieux pour être "prochrist", pour être le moins "antechrist" possible, le moins possible dans l'erreur, la fausseté,  etc ...


Merci pour le lien, je comprends mieux ce que vous évoquiez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Ligeia Sam 22 Juin - 16:26

J'attends le Mahdî oui mais il ne sera pas "le représentant du Christ" et il doit justement préparer le seconde venue de celui-ci.
Donc oui, j'attends bien un Christ physique comme expliqué dans mes articles sur Acta et lui seul pourra tuer le Dajjal.  

Un lien sur le sujet :  https://www.maison-islam.com/articles/?p=403

Dans toutes les traditions ce "personnage" est rappelé, y compris en tant que Kalki-avatara dans la tradition hindoue ; mais tout dépend de la façon dont on les entend.

L'aspect physique ???  Shocked C'est le cadet de mes soucis....

Jésus et le Mahdî sont deux personnes différentes avec deux fonctions différentes. Tous les écrits traditionnels sont formels sur le sujet et l'un prépare la voie à l'autre.

Il y a certes des "courants" qui pensent différemment, notamment le théosophisme.... Je ne sais pas si c'est votre but, mais dites vous bien que leurs théories sulfureuses ne seront pas relayées chez moi car ceux qui entretiennent ce genre de confusions ne préparent que l'avènement de l'AC.  Evil or Very Mad

"Le Théosophisme : une contrefaçon du Catholicisme"
https://lapieceestjouee.blogspot.com/2019/06/le-theosophisme-une-contrefacon-du.html

Sur le Christ... Theosophie%2Bembleme
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Invité Sam 22 Juin - 18:17

Ligeia a écrit:J'attends le Mahdî oui mais il ne sera pas "le représentant du Christ" et il doit justement préparer le seconde venue de celui-ci.
Quelques hadiths disent que Jésus "descend" sur le Mahdi, et d'autres que Mahdi et Jésus sont très liés.

J'opte donc bien plus pour une descente de son Esprit sur lui que pour une venue physique, mais je respecte votre interprétation.

La descente de l'Esprit du Christ sur le Mahdi puis sur l'ensemble des hommes donne d'ailleurs davantage de sens sur le califat du Mahdi qui est aussi attendu dans la tradition coranique, ce qui est en lien avec le serviteur fidèle des Evangiles, cet intendant respectueux, en unité d'Esprit avec le Christ,  à qui est donné de gérer convenablement les terres du Seigneur.  Le Mahdi est le premier des sacrificateurs de Dieu et de Christ d'une nouvelle ère christique;  ils régneront avec Jésus pendant mille ans, est-il écrit dans Apocalypse 19.6.

L'avènement du Mahdi constitue la preuve de la foi en Christ, de la foi en Dieu et aux prophéties du retour de l'Esprit de vérité (Genèse 49.10).


Ligeia a écrit:Donc oui, j'attends bien un Christ physique comme expliqué dans mes articles sur Acta et lui seul pourra tuer le Dajjal.  
Soit. Jésus a déjà vaincu le mal, et sans le Christ, il est clair que c'est impossible d'en faire autant. De là à envisager un combat entre deux hommes, Jésus et le Dajjal !?!
Rien n'est impossible à Dieu, certes, mais cela correspond davantage à une interprétation littéraliste des citations qui se trouvent dans le lien que vous avez cité, qu'à la logique des Ecritures.
D'autres interprétations existent, et il convient sûrement de ne pas s'enfermer dans des certitudes pouvant être erronées.
Le Mahdi sera en mesure de donner les interprétation justes, même si elles sont allégoriques, car il est capable d'en livrer les sens cachés, selon la tradition coranique.


Ligeia a écrit:Dans toutes les traditions ce "personnage" est rappelé, y compris en tant que Kalki-avatara dans la tradition hindoue ; mais tout dépend de la façon dont on les entend.
Comment les entendez-vous? Quel sens donnez-vous à avatara ?


Ligeia a écrit:Jésus et le Mahdî sont deux personnes différentes avec deux fonctions différentes.
Tous les écrits traditionnels sont formels sur le sujet et l'un prépare la voie à l'autre.
Oui, mais pas forcément à deux entités physiques … D'ailleurs,  le Christ doit régner au moins 1000 ans !


Ligeia a écrit:Il y a certes des "courants" qui pensent différemment, notamment le théosophisme.... Je ne sais pas si c'est votre but, mais dites vous bien que leurs théories sulfureuses ne seront pas relayées chez moi.  Evil or Very Mad
Je connais assez peu les théories du théosophisme si vous faites référence à Helena Blavatsky et autres de ses suiveurs.

Mon raisonnement provient essentiellement de la réflexion et de recherches personnelles, lesquelles nous échangeons.

Dieu sait mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par LionBlanc Sam 22 Juin - 23:28

@cogito : comment escomptez vous identifier les "fruits" qui permettront de reconnaître l'arbre ?
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Invité Sam 22 Juin - 23:47

LionBlanc a écrit:@cogito : comment escomptez vous identifier les "fruits" qui permettront de reconnaître l'arbre ?
Le sujet est large, je vais essayer d'y répondre pour dimanche soir; la cohérence avec une foi authentique et les Ecritures me semble d'ores et déjà primordiale.

Si vous avez votre propre point de vue, n'hésitez pas à le partager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Ligeia Dim 23 Juin - 9:56

@cogito : Nous ne pourrons nous comprendre car nous ne semblons pas puiser aux mêmes sources.  
Je me base sur les Ecritures et les écrits traditionnels de René Guénon, M. Valsan, Ibn Arabî et CA Gilis notamment.
Or dans tous ces écrits, le retour de Jésus est mentionné.

Kalki (le dernier avâtara de Vishnu du cycle) est le Christ de la 2nde venue donc Jésus qui est à la fois le 9ème avâtara et le 10ème (puisqu'il n'est pas mort)
Le Mahdî dans le Kalki-Purâna est Shashidvaja celui qui reconnait Kalki mais un combat les oppose (combat symbolique) et Kalki doit se soumettre ce qui tendrait à confirmer que lors de son retour Jésus (Aïssa) laisserait le Mahdî diriger la prière et montrerait ainsi que l'Islam est la religion qui doit clôturer le cycle.
Le Mahdi sera le dernier des califes il extériorisera la puissance divine en tant que roi de justice ; il va clôturer le cycle en rétablissant la religion pure comme au début du cycle, son épée symbolise as-sidq la force de la sincérité.
Jésus et le Mahdî combattront côte à côte lors de l’Armageddon ainsi que contre les Gog et Magog.  

Autre chose : Le Christ sous quelque forme que ce soit ne se réincarne pas y compris en faisant intervenir par je ne sais quelle contorsion l’intervention de l’Esprit. La réincarnation est une ineptie et cela ne se discutera pas ici.

Quant aux 1000 ans du Christ... Voilà un exemple du « littéralisme » que vous me reprochez à moi.
La Tradition s’accorde sur la date de 2030 et cela correspond au 7 années de la présence de Jésus sur Terre après son retour.

Vous dites : D'autres interprétations existent, et il convient sûrement de ne pas s'enfermer dans des certitudes pouvant être erronées.
Je n’entends pas discuter de ces questions car mon avis est fait et contrairement à ce que vous dites les habitudes de discussion sur certains sujets sont totalement dénuées d’intérêt pour ma part.
Mes certitudes se fondent sur l’enseignement de ceux qui savaient et pas sur de simples recherches sans « fil d’Ariane » directeur.

L’Antéchrist, le Mahdî et Jésus ont leur réalité propre (et corporelle) dans notre monde, en complément du symbolisme dont ils sont comme « l’extériorisation ».  
De plus, il est fort significatif que tout en voulant parler d’eschatologie vous n’abordiez jamais le sujet de l’Islam et de sa fonction impliquant que la restauration finale se fera par cette forme.

J’arrêterai ici car ce  forum n’a pas vocation à traiter de l’ésotérisme.

Je vous rappelle également à toutes fins utiles que mon site n’est pas une « démocratie » où l’on peut dire tout et n’importe quoi et où toutes les opinions se valent ; non tout ne se vaut pas et il est des sujets, en particulier la religion, la Tradition et l’eschatologie que je ne laisserai jamais dénaturer.  
Appelez ça dictature si vous voulez peu m’importe, je ne suis pas là pour faire du « clic » en étant « cool et sympa » et ce lieu ne servira pas de propagande à des idées/théories que je combats, ce qui me semble d’ailleurs logique et faire le contraire serait de l’hypocrisie.  

Vous connaissez Acta et mes articles donc vous savez pertinemment ce que je pense ; libre à vous d’avoir votre approche mais si elle entre en conflit direct avec le message que je veux faire passer je pense qu’il est préférable que vous cherchiez un autre lieu où vous serez mieux compris ou que vous fassiez votre propre site.


Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Ligeia Dim 23 Juin - 9:58

Cogito + a écrit:Le sujet est large, je vais essayer d'y répondre pour dimanche soir; la cohérence avec une foi authentique et les Ecritures me semble d'ores et déjà primordiale.

Non cela est inutile et vous ne seriez pas publié.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Christ... Empty Re: Sur le Christ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum