Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ.

Aller en bas

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Empty Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ.

Message par vira84 Dim 16 Déc - 11:53

Voilà un lien très complet, sur toutes ces fausses traditions/fêtes, qui ne servent juste qu'à noyer et détourner le message de La Parole.

En vérité très peu de gens connaissent le véritable Christianisme Originel.....qui est est Juste la Parole, son Don, et ses enseignements, ainsi que l'application de la Loi (les 10 commandements), au quotidien.

Trop d'artifice y ont été adjoints au fils des siècles, et trop de onde parle des Chrétiens ou se considère comme tel alors qu'il en sont très loin.... No
Bref ce sont des choses du monde, des illusions, dont ils faut en sortir plus que jamais.
Pour ma part c'est chose faite désormais (ou en très bonne voie), et...ce ne fut pas facile à faire accepter par contre.

http://echelledejacob.blogspot.com/2018/12/magie-de-noel-ou-conjuration-dune.html
vira84
vira84

Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Vaucluse

https://plus.google.com/b/115175478482960595540/1151754784829605

Revenir en haut Aller en bas

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Empty Re: Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ.

Message par Ligeia Dim 16 Déc - 20:58

Merci Vira... Plus le temps ce soir mais je lis ça demain ! Very Happy
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Empty Re: Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ.

Message par Ligeia Lun 17 Déc - 9:26

Je reste d'accord sur les ajouts païens et plus récemment, sur le folklore à rebours et commercial qu'on a donné à cette fête...

Mais je ne partage pas le doute sur les origines et l'interprétation qu'ils donnent des anciens symboles.

Ce que je reproche à la vision catholique actuelle, ça peut se résumer en une phrase : "Avant notre religion, rien, après nous, rien..." Ce qui impliquerait que Dieu aurait bien mal avisé de laisser tous les peuples ayant existé avant le Christ sans gouvernance ! Evil or Very Mad
La seule "référence" antérieure qu'ils acceptent étant le lien avec le judaïsme et quand on voit comment "cela tourne" de nos jours, c'est vraiment une "reconnaissance" dont ils feraient mieux de s'abstenir.... cyclops

Tout comme les "fêtes carnavalesques"... elles avaient un sens à l'origine mais il a été perdu et il n'en reste plus rien qu'une sorte de bacchanale satanique sans plus aucune signification... No
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Empty Re: Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ.

Message par Ligeia Lun 17 Déc - 11:00

@Vira : trouvé l'origine exacte de Noël.... !

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Nativi10

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Forum82
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Empty Re: Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ.

Message par vira84 Lun 17 Déc - 11:10

Oui, en fait Dieu à essayer d'éclairer les hommes par le passé, mais ils ont mal compris et se sont mis à adorer des idoles.
Soit de la nature (c'est un moindre mal car c'est de toute façon une émanation de Dieu le père tout puissant) sauf quand cela implique des sacriffice humains..., soit des idoles à éffigie humaine, du nord au sud tu vois bien que sont des hommes quand même ou des hybrides comme en égypte.
Et ces "dieux à forme d'homme" je pense que ce sont les anges-déchus justement, venu pour semer le trouble et le chaos dans un temps reculer quand ils ont été banis. C'est rester dans les légendes, et certains sont toujours présent sur terre de toute manière.

Cependant  attention ne pas trop considéré le paganisme comme quelque chose de bénéfique ou anodin. comme je te dis "l'avant cela à été compris de travers" et c'était la pleine guerre entre Dieu et ceux qu'on nomme les démons. Suffit de voir les légendes pour ça.

Pour l'après tu connais mon opinion...Christ est venu la première fois, envoyé par Dieu le père, et pas pour rien, pour accomplir la loi qui est un guide de vie. Il nous a également avertit et enseigné sur "l'après" et ce qui doit suivre.
Donc tout Chrétien qui se respecte ( au contraire des catho/protestants/orthodoxe qui sont des religions d'état et dans le synchrétisme complet) ne peut rien reconnaître en dehors de Dieu le père et son Fils (la Parole),( il n'y a pas non plus de trinité, pas de saints , pas de vierge à vénérer....ce sont des idoles tout ça) et certainement pas des hommes ou ceux qui renient son action et son rôle tongue

[edit: lol ton image ]
vira84
vira84

Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Vaucluse

https://plus.google.com/b/115175478482960595540/1151754784829605

Revenir en haut Aller en bas

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Empty Re: Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ.

Message par Ligeia Lun 17 Déc - 11:33

Oui pour l'idolâtrie qui consiste à perdre de vue le Principe lui-même en ne voyant plus que sa simple manifestation...

Je digresse un peu, mais quand on travaille la terre, on s'en rend bien compte je trouve : il ne s'agit pas de la personnifier ou de l'idolâtrer pour les bienfaits qu'elle nous offre, mais de reconnaître en cette générosité même une manifestation de Dieu.
Cela malheureusement a tendance désormais à finir dans un gros fatras new-âgeux où la nature est elle-même adorée, donc bien d'accord... No

Par contre, une intercession n'a pour moi rien de répréhensible si on garde bien en tête que c'est une "étape" vers Dieu.

Exact aussi que les dieux (égyptiens, romains...) ont fini par être pris pour des "individualités" et à être "humanisés" (au sens restrictif/anthropomorphique du terme) alors qu'à la base, il ne s'agissait que des aspects multiples de Dieu sous Ses diverses manifestations. Le paganisme est fort blâmable c'est sur ; mais les "modernes" ont aussi tendance à en voir là où il n'y en avait pas à l'origine.

Il y a une belle image par rapport à l'eau, qui prend la forme du récipient qui la contient (le cœur des Croyants) tout en étant elle-même sans forme, c'est-à-dire au-delà...

[de rien, mais j'étais pas sure que tu apprécierais !  Embarassed  Wink ]
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Empty Re: Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ.

Message par vira84 Lun 17 Déc - 11:43

Bah ça va, j'ai certaines idées catégoriques je le reconnais, mais je suis pas extrémiste non plus. De plus ici ça se moque surtout de noël, or noël pour moi ce n'est rien du tout.

Pour le travail de la terre je comprend parfaitement ce que tu dis. Car quand je la travaille, récolte ou vais dans la nature cueillir des choses, ou juste "respirer", je dis toujours merci à la terre (ou à la plante) et surtout à Dieu qui l'a créé. C'est là que je me sens le plus proche de lui de toute façon.
Parce que je sais que tout découle de lui.

Pour l'intercession je ne suis pas d'accord, il n'y a que Jésus qui intercède entre nous et le Père, c'est lui seul l'intermédiaire.
Surtout que le culte de marie reprend surtout celui d'isis/inanna/ishtar et mithriaque aussi....donc non merci !!!
Marie ayant porter Jésus Christ mérite éffectivement l'honneur et le respect, mais pas plus et surement pas de la dévotion, elle ne l'aurait pas accepter, pas plus que les saints apôtres et autres anciens et évêques des premiers temps.
Ce sont des réminisences du paganisme tout ça et surtout un sacré syncrétisme malsain.... pale

Tout ce petit monde (sans manque de respect pour eux) refusaient déjà de leur vivant de tel honneur avec horreur et véhémence à l'époque, pourquoi donc une fois mort on ne respecte même pas leur volonté? !!! (Ca tourne pas ronds chez les croyants quand mêmes....) c'est dans les évangiles même tout ça, faut arrêter avec ces pratiques là.... franchement hein, parce qu'au mieux c'est juste vain No
Le serviteur ne peu faire fléchir ou intercéder auprès du maître....

Il n'y a qu'un seul père, celui qui est au cieux, il n'y a qu'un seul docteur, Christ.

Mat 23:9
9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. (directeur ou docteur selon les version)
vira84
vira84

Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Vaucluse

https://plus.google.com/b/115175478482960595540/1151754784829605

Revenir en haut Aller en bas

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Empty Re: Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ.

Message par Invité Lun 17 Déc - 13:09

@vira
Pour l'intercession je ne suis pas d'accord, il n'y a que Jésus qui intercède entre nous et le Père, c'est lui seul l'intermédiaire.

l ego spirituel est redoutable Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Empty Re: Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ.

Message par vira84 Lun 17 Déc - 14:12

En parlant d'égo, certains autres culte et dogme on peut en dire pareil...tu veux que je continu sur certaines vérités qui font mal à entendre? ou comme les athés qui se croient au dessus de tout, le hasard de la poussières qui les a créé lol. Neutral

C'est normal qu'il (christ) soit railler, dénigrer, sa parole détournée... de toute manière c'était prévu dès le départ, et ça n'a pas loupé.
Dès le départ, il nous a avertit d'être prudent, vigilant à tout les faux prophète qui manqueraient pas de suivre, vu qu'il est revenu remettre de l'ordre dans le fatra de croyance "humaines" que c'était, il s'est retrouver en conflit avec le sanedhrin et les servant de l'autre.... Arrow  (Twisted Evil ) de qui découle toutes les horreurs et tout ce qui suit.....

Donc oui je le redis, et j'assume y a des faux dogmes et de fausses croyances que ça choque ou non les "égo sensibles" c'est comme ça.
C'est jamais facile d'admettre qu'on s'est fait berner toute sa vie...

Donc on reconnait un arbre à ses fruits, et oui tout les autres arbres sont pourris. Car christ lui, n'a pas tuer, pas voler, pas mentit, pas violer, pas été polygame, par été pédophile, pas créé de guerre et j'en passe.
Pur du début à la fin tel que le père l'a créé et envoyer.
(qu'on vienne pas parler de ce qu'a fait "l'église soit disant chrétienne" en son nom, car tout ceux là l'ont trahit et ils seront durement punis, c'est eux la "grande prostitué", de plus certains sont mal placé pour faire de tel reproche).
On peu pas en dire autant de certains autres....


Donc qui à parler d'égo.....voilà encore faut il être honnête. lol!
vira84
vira84

Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Vaucluse

https://plus.google.com/b/115175478482960595540/1151754784829605

Revenir en haut Aller en bas

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Empty Re: Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ.

Message par Invité Lun 17 Déc - 14:29

@ce n'est pas de l'égo, c'est écrit c'est tout.
"Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie."

@Autrement en parlant d'égo, les autres culte et dogme on peut en dire pareil..
en effet , il semblerait bien que l ego sprirituel est pris le controle de la majoritè des croyants ,sous couvert de servir dieu peut etre qu ils ne servent qu eux memes .

Genèse 3
1Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits.

c'est juste ma vision vira et si tu crois que ce n'est que par jesus qu on accede a dieu
qu il en soit ainsi pour toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Empty Re: Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ.

Message par vira84 Lun 17 Déc - 14:35

[quote="levoyageur"]@ce n'est pas de l'égo, c'est écrit c'est tout.
"Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie."

Exact, à ceci près que "la lettre"signifie avant tout la tradition/loi des hommes et leur interprétation terrestres... qui l'emporte sur les commandements Divins eux, céleste...la lettre ce n'est pas les livres saints, sinon a quoi bon parler contre soit même? Ce serait stupide et illogique, or le Père est parfait lui, comme le fils qui n'est que le reflet du Père.
Ce n'est pas pour rien, qu'il nous faut avoir du discernement....

ex: comme tu vois comment certains juif avec des tas de règles idiotes et contraigantes, qui croient se rendre ainsi plus saint que Dieu lui même....(déjà dénoncé par Jésus à l'époque)...
J'ai lu un beau débat par un rav très connu et très extrême sur l'utilité et le comment faire pour le papier toilette un jour de chabbat...s'il faut suivre les pointiller, ou prendre un papier déjà couper....ça va très loin leur bêtise....Mais y a plétores d'exemple de ce type...

Au nom de leur lois/traditions/moeurs humaines, ils enfreignent les commadements, c'est ça la lettre.... tel chose est péché...blablabla....hop on va le tuer, or Dieu dit "explicitement" que c'est interdit de tuer. Tu comprend la nuance?
C'est absurde, hein, mais c'est ainsi qu'ils agissent.

Mais pas que eux...c'est de partout comme ça....on condamne à mort ou on accable férocement les gens à ceci ou cela...totalement en contradiction avec des lois bien supérieures... elles.
Bref, c'est tout ça la lettre, donc.

Dieu c'est et ça a toujours été l'amour (créateur), ceux qui en font un outil de contrainte (destruction), non seulement ils sont à côté de la plaque, mais surtout ils sont blasphémateur contre l'esprit saint (action de Dieu), et ça il ne leur pardonnera pas. cheers

Par contre je ne me sens nullement visé par ce que tu dis, car je ne me sers pas moi même en prétextant Dieu. Bien que beaucoup le fasse, tu as raison...et ça je le déplore car c'est une honte absolu.
Je n'ai rien à gagner ici bas, c'est tout l'inverse même, j'ai très peu par choix et je m'en fou royalement de le perdre ( à part mes proches et mes animaux, mais leur vies n'est pas entre mes mains), ça me va très bien, au moins je ne suis dépendant de rien du tout. Et si demain je meurs qu'il en soit ainsi, ça ne me fait pas du tout peur. Ce serait même une délivrance.
Pas moi qui vais m'accrocher, vu de toute façon ce qu'est devenu le monde et qui le dirige...
Donc oui j'assume, je me laisse porter là où le courant (Dieu) me mène, et si c'est la fin du voyage et bien soit. cheers
Pas de tièdeur chez moi, finit ce temps là d'hésitation et de demi-mesure, ou d'angoisse sur le lendemain.

Donc oui, par lui et son exemple, et surtout le don qui nous a été fait, (la grâce/le pardon) on s'en sort pas autrement et surement pas, par de simples hommes qui n'ont aucun pouvoir sur rien, même pas sur eux même....
Qui doit on suivre? la chair ou l'esprit? qui l'emporte? c'est vite vu de mon côté.

C'est pour tout cela que ça coincera toujours entre les deux grandes "religions" monothéiste, car elles ne sont pas certainement pas complémentaire comme certains veulent le faire croire.... mais totalement opposée dans les idées et concepts.... study
Quand à la troisième, qui fut sensé être la première elle s'est fourvoyer en route et est ennemie des deux autres...et de tout le reste en fait et de Dieu lui même, car il servent l'autre... affraid
Ca ne donnera que du vilain tout ça, certains se réjouirons (avec délectation) d'y prendre part au carnage, là on reconnaîtra ce qu'il y a vraiment dans chacun, pour comme tu dis justement, servir leurs intérêts.
Et il n'y aura qu'une poignée soit qui subira stoïquement, soit essaira de rester à l'écart, ceux là seront les enfants de Dieu, peut importe leurs divergences sur terre en fin de compte.
vira84
vira84

Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Vaucluse

https://plus.google.com/b/115175478482960595540/1151754784829605

Revenir en haut Aller en bas

Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ. Empty Re: Les fausses fêtes (païennes) et le détournement du véritable message de Christ.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum