-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Au Vatican....

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Ven 15 Mai - 11:50

Oui, un bel exemple de syncrétisme ! Evil or Very Mad
Ce "comité supérieur de la fraternité humaine" sent l'humanisme à plein nez.  

Pour moi, ce n’est pas l’unité véritable au-delà des religions qu’ils réalisent là mais sa sinistre parodie avec le mélange des formes traditionnelles, le capharnaüm annonçant l’Antéchrist.

Voir ces deux articles de Guénon à ce sujet :

"Contre le mélange des formes traditionnelles"
https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1081-apercus-sur-l-initiation#5674

"Synthèse et syncrétisme"
https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1081-apercus-sur-l-initiation#5563


*****

Le détail de la déclaration :

"Le 14 mai, le monde en prière pour éradiquer le Covid-19

Il s'agit d'une journée de prière, de jeûne et d'invocation à Dieu pour l'humanité touchée par la pandémie. Cette initiative, à laquelle le Pape François s'est joint, a été promue par le Haut Comité pour la Fraternité humaine.

Dans une vidéo réalisée en plusieurs langues, le Haut Comité pour la Fraternité humaine, présidé par le Cardinal Miguel Angel Ayuso Guixot, invite les frères qui croient en Dieu le Créateur à consacrer la journée du 14 mai à un moment de recueillement, afin que le Très-Haut puisse se tourner vers le monde qui est confronté au grave danger du Covid-19 et afin qu'il puisse préserver l'humanité, l'aider à surmonter la pandémie, à rétablir sa sécurité, sa stabilité, sa santé et sa prospérité, et à rendre notre monde, une fois cette pandémie éliminée, plus humain et plus fraternel.

À l'occasion de la prière du Regina Coeli, le 3 mai dernier, le Pape François avait apporté son soutien à l'initiative par ces mots :

«La prière étant une valeur universelle, j'ai accepté la proposition du Haut Comité pour la Fraternité humaine afin que le 14 mai prochain, les croyants de toutes les religions s'unissent spirituellement dans une journée de prière et de jeûne et d'œuvres de charité, pour implorer Dieu d'aider l'humanité à surmonter la pandémie de coronavirus. Souvenez-vous: le 14 mai, tous les croyants ensemble, les croyants de différentes traditions, pour prier, jeûner et faire des œuvres de charité».

Pour sa part, le président du Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux, le Cardinal Miguel Angel Ayuso Guixot, commentant la volonté du Pape d'accepter la proposition du Haut Comité, avait souligné combien cette pandémie représentait l’opportunité d'enraciner la valeur de la fraternité et de la coexistence dans notre avenir."

Source : https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-05/priere-interreligieuse-religion-covid19-pandemie-coronavirus-14.html

"Le Haut-comité supérieur de la Fraternité humaine est composé de chefs religieux qui s'inspirent du document historique d'Abou Dhabi signé par le pape François et le grand imam d'A-Azhar, Al-Tayyeb. Ce comité a publié le 2 mai un message intitulé "Prière pour l'humanité", invitant « les hommes et les femmes partout dans le monde à se tourner vers Dieu par la prière et en L’invoquant, chacun là où il se trouve selon sa religion, sa croyance ou sa doctrine, de mettre fin à cette pandémie, de nous sauver de ce malheur et d’inspirer aux savants les moyens permettant de découvrir un remède susceptible de réduire à néant cette pandémie ». Ils appellent de leurs vœux le rétablissement de « la sécurité, la stabilité, la santé et la prospérité de façon à rendre notre monde, après la fin de cette pandémie, plus humain et plus fraternel qu’avant »."

Source : https://opusdei.org/fr/article/priere-et-jeune-avec-le-pape-francois-14-mai/

*****
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Jeu 2 Juil - 11:42

Edit :

"Benoît XVI n'assistera pas aux funérailles de son frère
Benoît XVI ne pourra pas être présent aux funérailles de son frère Georg Ratzinger, décédé le 1er juillet 2020, a confirmé une source proche du Vatican à l'agence I.MEDIA. Le frère du pape émérite sera enterré le 8 juillet, à Ratisbonne (Allemagne), d'après le site du diocèse."

https://www.cath.ch/newsf/benoit-xvi-nassistera-pas-aux-funerailles-de-son-frere/

************************************************************************************

J'attends de savoir si le pape Benoit XVI se rendra à son enterrement.
Car si oui, cela pourrait renvoyer à certaines prédictions....

********
Georg Ratzinger, frère aîné de Benoît XVI, est mort

"Le prêtre est décédé plus de deux semaines après la visite surprise à son chevet du pape émérite. Les deux frères étaient très proches.

Georg Ratzinger, le frère aîné de Benoît XVI, est décédé en Bavière à l'âge de 96 ans, plus de deux semaines après la visite surprise à son chevet du pape émérite, a annoncé mercredi 1er juillet le Saint-Siège. Benoît XVI, âgé de 93 ans, s'est rendu le 18 juin en avion auprès de son frère hospitalisé et très malade pour une visite d'adieu de quatre jours, son premier déplacement à l'étranger depuis sa renonciation en 2013. Les deux frères, tous deux ordonnés prêtres le même jour en juin 1951, étaient très proches. Georg Ratzinger était souvent venu voir son célèbre frère au Vatican.

En Bavière, le pape émérite s'est aussi rendu au cimetière où reposent ses parents, mais également sa sœur aînée Maria, décédée en 1991. Cette dernière s'est occupée toute sa vie de son frère Joseph (le futur pape), le suivant jusqu'à Rome. En raison de son état de santé fragile, Benoît XVI a voyagé en compagnie d'un médecin et d'une infirmière, mais aussi de son secrétaire particulier, l'archevêque allemand Georg Gänswein, qui s'occupe désormais à plein temps de lui. Sur les photos de son voyage, il est apparu très diminué, se déplaçant uniquement en chaise roulante.

Une retraite au Vatican
Benoît XVI rêvait de prendre sa retraite dans sa Bavière natale, mais il a passé paradoxalement les quatre dernières décennies de sa vie au Vatican. En sept ans de « retraite », le pape allemand avait auparavant seulement quitté l'enceinte des murs du Vatican pour se rendre quelques heures au palais pontifical de Castel Gandolfo près de Rome, en juillet 2019. Joseph Ratzinger a annoncé en latin en février 2013 à des cardinaux sidérés qu'il renonçait à être pape, après huit ans d'un pontificat miné par une crise profonde."

Source : https://www.lepoint.fr/religion/georg-ratzinger-frere-aine-de-benoit-xvi-est-mort-01-07-2020-2382660_3958.php
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Jeu 2 Juil - 20:23

Le Vatican veut un saint patron des internautes

Le potentiel candidat à la canonisation se nomme Carlo Acutis, un Italien décédé en 2006 d’une leucémie à seulement 15 ans.

L’Église serait-elle en pleine transition numérique? Après que des prêtres ont célébré des messes via YouTube et recueilli des confessions sur WhatsApp durant le confinement, le Vatican réfléchirait à nommer un «saint patron des internautes». Le potentiel candidat à la canonisation se nomme Carlo Acutis, un Italien décédé en 2006 d’une leucémie à seulement 15 ans. Très pieux, le jeune homme avait créé des sites internet pour les prêtres ainsi qu’un site sur les miracles religieux. Lui-même en aurait d’ailleurs réalisé un en guérissant un Brésilien de 6 ans souffrant d’une grave déformation congénitale du pancréas, ce qui lui vaudra tout d’abord une béatification le 10 octobre prochain.

Sa dévotion digitale a suscité les louanges du pape François, qui a déclaré en 2019 que son usage d’internet lui avait permis de «communiquer des valeurs et de la beauté», et de contrer les «dangers des réseaux sociaux». Il a également cité une phrase emblématique du jeune Milanais: «Tout le monde naît original, mais beaucoup meurent comme des photocopies», incitant les internautes à ne pas perdre leur individualité.

Si Carlo Acutis devient saint, il ne devrait pas pour autant remplacer Isidore de Séville, nommé en 2002 «saint patron du web». Un titre purement symbolique, car si Isidore a effectivement créé une encyclopédie visant à indexer l’ensemble des connaissances, il n’a jamais eu le plaisir de surfer sur Google, étant décédé en 636."

Source : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/le-vatican-veut-un-saint-patron-des-internautes-20200701
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Yedakih Ven 3 Juil - 10:55

Je profite de cette news pour poster mon premier message ici.
Ligeia se souvient peut-être de moi car j'étais très présent sur le blog de Rorschach ainsi que le sien. Ca fait longtemps que je suis le forum mais sans poster.

Concernant ce garçon, je dirais simplement que si l'église a une tendance un peu facheuse à se soumettre à la modernité, le saint en question me semble réellement admirable, je vous invite à lire sa page wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlo_Acutis

Il disait : « Si l'on s'approche tous les jours de l'eucharistie, on va tout droit au paradis. » Il récite aussi quotidiennement le rosaire et va se confesser une fois par semaine. Il s'investit aussi dans le catéchisme qu'il fait aux enfants de sa paroisse.

Il occupe aussi son temps libre à visiter les personnes âgées et économise son argent pour le donner aux plus nécessiteux. Il disait souvent : « Le bonheur c'est d'avoir le regard tourné vers Dieu. La tristesse c'est d'avoir le regard tourné vers soi-même. »

Une sorte de chevalier des temps modernes, pour son âge. Un bon exemple.
Yedakih
Yedakih

Date d'inscription : 15/06/2019

http://portedescieux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Ven 3 Juil - 11:04

Oui je me souviens de toi Yedakih... Wink

Tout à fait, ce jeune homme a eu un comportement admirable, courageux, et il serait un bon exemple à suivre pour nombre d'autres.

Mais est ce pour autant suffisant ? Quand on compare à la vie et aux actes des saints "antiques"....

Mais le pire, c'est de "donner un saint" à cet instrument pervertissant moderne qu'est internet ; c'est vraiment rabaisser le spirituel au simple temporel. No
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par LionBlanc Mar 7 Juil - 19:39

Surtout que le numérique est le "terrain" privilégié de "la bête".

Pour le "Saint": les actes de ce jeune homme avec toutes les tentations de ce monde dit "moderne" pour attirer vers la matière, le "visible" et le "faux", valent peut être les grands actes des "Saints antiques" ?
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Yedakih Mar 7 Juil - 19:54

Je ne sais pas si ce saint peut être comparable aux Grands saints - en tout cas, je ne l'ai pas prétendu - mais il est vrai qu'en fonction de la descente cyclique les actes apparemment mineurs peuvent valoir beaucoup aux yeux de Dieu.

Une tradition hindoue dit d'ailleurs qu'à la fin du Kali Yuga, répéter le Saint Nom de Dieu vaudra autant que milles prières dans un âge plus proche du ciel.
Entièrement d'accord à propos d'internet, il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte, même si rien ne peut être totalement négatif (ce forum, par exemple)
Yedakih
Yedakih

Date d'inscription : 15/06/2019

http://portedescieux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Mer 8 Juil - 10:45

LionBlanc a écrit:Surtout que le numérique est le "terrain" privilégié de "la bête".

Oui exactement pour le "numérique" !

Pour le jeune homme, oui Yedakih, il est d'ailleurs dit aussi par Ibn Arabî qu'il nous (aux hommes de notre temps) sera nettement moins demandé qu'aux hommes précédents :


  • « La pratique l'emportait autrefois comme la science à notre époque et ce fait ne cessera de s'amplifier jusqu'à la descente de Jésus – sur lui la paix –, au point qu'une seule rak’a [unité de prières] accomplie par nous aujourd'hui équivaut à l'adoration d'un homme d'autrefois toute sa vie durant. »


Mais est ce pour autant que l'autorité sacerdotale doit s'abaisser au domaine temporel jusqu'à le hisser au niveau de la sainteté ? Là ils déifient le domaine propre de la subversion je trouve.
Et quelle intercession lui demanderait-on à ce "saint" ?  Suspect

Et merci sinon....  Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Mer 15 Juil - 20:14

Certains semblent déjà se positionner pour être le futur "pape"...  On en est là...  No

*****

Guerre de chapelles : un livre agite l'Église catholique

"Pas de schisme en perspective, mais un livre publié le 7 juillet dernier dérange les hautes sphères de l’Église catholique. L’ouvrage, qui s’interroge notamment sur les qualités que devra posséder le prochain pape, a été envoyé à la tous les cardinaux de la planète par Timothy Dolan, le cardinal de New York : une pratique s’apparentant à du lobbying électoral.

Alors que le pape François est encore très bien portant, le cardinal de New York, Timothy Dolan, a semble-t-il fait le choix de préparer le terrain pour les conclaves à venir. Pour cela le prélat a envoyé un exemplaire de The Next Pope : The Office of Peter and a Church in Mission (ed.ignatus press) aux 222 cardinaux en exercice sur cette planète. Chaque ouvrage est accompagné d’une note de Dolan qui porte ses armoiries, difficile de faire moins anonyme.

Le livre, écrit par le théologien catholique et biographe papal George Weigel, s’interroge sur les défis auxquels l’Eglise sera confrontée au XXIe siècle et sur les qualités que devra posséder le prochain pape pour y faire face. Si aucun nom de cardinal n’est directement nommé comme successeur potentiel, le caractère idéal du prochain souverain pontife est longuement détaillé et Weigel formule également plusieurs critiques à peine voilées à l’égard de François.

Un lobbying transgressif

L’initiative de Dolan entre en rupture avec les pratiques habituelles des cardinaux. Les membres des hautes sphères de l’Église catholique s’abstiennent traditionnellement d'entrer publiquement dans des considérations électorales avant la mort ou la démission du pape en fonction.

Le choix du futur pape doit se faire dans le secret le plus absolu, l’entrée en conclave débute 15 à 20 jours après la mort ou le renoncement du souverain pontife et les cardinaux doivent respecter les secrets des délibérations du vote sous peine d’être excommuniés.

La constitution interdit d’ailleurs expressément aux cardinaux de discuter des successeurs papaux possibles : « J’interdis à quiconque, même s’il est cardinal, du vivant du pape et sans l’avoir consulté, de faire des plans concernant l’élection de son successeur, ou de promettre des votes, ou de prendre des décisions à cet égard lors de réunions privées. »  

Casser trois pattes à un Canaan


Quatre cardinaux provenant de pays différents ont confirmé au National Catholic Reporter la réception du volume. Les quatre prélats, qui ont parlé sous couvert d’anonymat, ont chacun exprimé leur surprise quant au choix d’envoyer un tel livre alors que le pontife actuel, le pape François, n’est pas connu pour être malade et n’envisage pas de démissionner.

« Beaucoup d’entre nous sont restés sans voix quand ce cardinal américain nous a envoyé le livre... Nous avons un pape » a déclaré l’un des cardinaux. Pour ces religieux, l’envoi du livre constitue une véritable provocation.

De son côté, l’auteur de l’ouvrage assure n’avoir jamais proposé une quelconque stratégie de conclave, pour lui l’action de Dolan ne va pas à l’encontre des normes en vigueur : « Le livre est une réflexion sur l’avenir de l’Office de Pierre dans ce que le pape François a appelé une Église “en mission permanente.” »

Dans sa note qui accompagne chaque exemplaire de l’ouvrage, Dolan reste vague et s’adresse à ses collègues précisément en ses termes : « Votre Éminence, mon frère cardinal, Je suis reconnaissant à Ignatius Press d’avoir mis cette importante réflexion sur l’avenir de l’Église à la disposition du Collège des cardinaux. »."


Source : https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/guerre-de-chapelles-un-livre-agite-l-eglise-catholique/101739

Au Vatican.... - Page 2 48088047327_16c25219ef_z
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Lun 3 Aoû - 12:29

L'ancien pape Benoît XVI est dans un état «extrêmement fragile»

Le pape émérite est atteint par une maladie infectieuse au visage.

Atteint par une maladie infectieuse au visage, Benoît XVI, 93 ans, est «extrêmement fragile», selon un article du quotidien régional allemand Passauer Neue Presse, qui cite un biographe de l'ancien pape, Peter Seewald.
Benoît XVI souffre d'érysipèle au visage, une maladie infectieuse caractérisée par une tuméfaction rougeâtre, qui entraîne de fortes démangeaisons et des douleurs intenses, a indiqué le journal.

«D'après Seewald, le Pape émérite est désormais extrêmement fragile (...). Ses capacités intellectuelles et sa mémoire ne sont pas affectées, mais sa voix est à peine audible», a écrit le Passauer Neue Presse. Peter Seewald a rencontré samedi à Rome Benoît XVI pour lui présenter sa biographie, selon le quotidien. «Lors de cette rencontre, le pape émérite, en dépit de sa maladie, s'est montré optimiste et a déclaré que si ses forces augmentaient à nouveau, il reprendrait peut-être sa plume», a-t-il ajouté.

Benoît XVI a rendu visite à son frère aîné Georg, malade, en Allemagne en juin, marquant ainsi son premier voyage hors d'Italie depuis sa démission surprise en 2013. Georg Ratzinger est mort deux semaines plus tard.
Les deux frères, tous deux ordonnés prêtres le même jour en juin 1951, étaient très proches.

Premier pape à démissionner en près de 600 ans, Benoît XVI, qui avait invoqué des raisons de santé, mène une vie retirée dans un petit monastère du Vatican depuis sa renonciation."


Source : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-ancien-pape-benoit-xvi-est-dans-un-etat-extremement-fragile-20200803
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Bramane Lun 3 Aoû - 18:48

Pour information, Georg Ratzinger est mort le premier juillet dernier à l'âge de 96 ans.

Vatican News

Le prélat bavarois est décédé ce mercredi matin ( 1er juillet 2020) à l’âge de 96 ans à Ratisbonne, en Bavière, ville où il avait passé l’essentiel de sa vie et où il a reçu la dernière visite de son frère auquel il était très lié, il y a 10 jours. Ils avaient été ordonnés prêtres ensemble en 1951.

Georg Ratzinger, frère aîné du Pape émérite, est mort à l’âge de 96 ans. Il était hospitalisé à Ratisbonne, la ville où il a passé la plus grande partie de sa longue vie. Avec cette disparition, Joseph Ratzinger, qui avait voulu effectuer un voyage en avion pour revoir son frère mourant, perd l’unique membre de sa famille qui était encore en vie. Devenus prêtres le même jour, les deux frères - l'un musicien et professeur d'une célèbre chorale, l'autre théologien puis évêque, cardinal et pape - ont toujours été très proches.

https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2020-07/deces-georg-ratzinger-frere-pape-emerite.html
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Mar 1 Sep - 10:02

Le pape François prend le contrepied de Benoît XVI

Le pape François a approuvé la nouvelle édition du missel romain en langue italienne. Celle-ci comporte une traduction que Benoît XVI, alors pape, considérait – à juste titre – comme erronée, et dont il avait demandé la rectification.

La consécration du précieux Sang du canon de la messe comporte, aussi bien dans le missel traditionnel que dans le nouveau missel, cette formule : « Hic est calix sanguinis mei, (…) qui pro vobis et pro multis effundetur – Ceci est le calice de mon Sang (…) qui sera versé pour vous et pour beaucoup ».

Cependant, après la promulgation du Novus Ordo, nombre de versions en langue vernaculaires ont traduit : « qui sera versé pour vous et pour tous ». Ainsi en anglais – for all, en allemand – für alle, en espagnol – por todos, et en italien – per tutti. En français, il y a une certaine équivoque, la traduction la plus usuelle étant : « pour la multitude ».

L’intervention de Benoît XVI

Trois mois après son élection, Benoît XVI entreprit de corriger ce point. Il demanda d’abord une consultation des épiscopats mondiaux qui fut réalisée par la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.

Le 17 octobre 2006, le cardinal Arinze, préfet de ladite congrégation, adressait une lettre à tous les présidents des conférences épiscopales. Il constatait que beaucoup de traductions vernaculaires usaient du « pour tous » et affirmait que cela n’entamait pas la validité de la messe. Cependant, il donnait six raisons pour traduire « pour beaucoup » :

– le fait que ces paroles sont tirées du saint Evangile – Mt 26, 28 et Mc 14, 24. (En grec le terme est « polloi » qui signifie “beaucoup”) ;

– le rite romain a toujours dit « pro multis » ;

– les rites orientaux ont les mêmes termes ou des termes équivalents ;

– la traduction exacte de « pro multis » est « pour beaucoup » ;

– les demandes réitérées du Vatican pour assurer l’exactitude des traductions ;

– l’argument le plus important rappelait – sans la nommer – la distinction entre rédemption objective et rédemption subjective.

Par rédemption objective, l’on entend le fait que le sacrifice du Christ est suffisant pour sauver toute l’humanité. C’est ce qui est exprimé par saint Thomas dans l’Adoro Te : « cujus una stilla salvum fácere, totum mundum quit ab ómni scélere – dont la moindre goutte [du précieux Sang] suffit à sauver, de toutes les fautes, le monde entier ».

Mais le salut n’est pas quelque chose d’automatique : il faut que l’âme y participe, en se repentant de ses fautes et en adhérant à son rédempteur. La rédemption subjective est donc le rachat effectif d’une âme à qui sont efficacement appliqués les mérites de notre Seigneur. Or tous ne seront pas sauvés, comme l’affirme Jésus-Christ dans l’évangile du jugement dernier en Mt 25, 31-46.

Les explications lumineuses du Catéchisme du Concile de Trente

Voici comment le Catéchisme du Concile de Trente explique ces paroles : « Les autres mots : “pour vous et pour beaucoup” sont empruntés les uns à saint Matthieu, les autres à saint Luc. Et c’est l’Eglise qui, inspirée par l’esprit de Dieu, les a réunis. Ils servent à exprimer les fruits et les avantages de la Passion.

« Si nous en considérons en effet la vertu et l’efficacité, nous sommes obligés d’avouer que le Sang du Seigneur a été répandu pour le salut de tous. Mais si nous examinons les fruits que les hommes en retirent, il est évident que plusieurs seulement, et non pas tous, en profitent. Lorsque Jésus-Christ dit : “pour vous”, Il entendait par là, à l’exception de Judas, ceux qui étaient présents, et à qui il parlait, ou bien les élus d’entre les Juifs, tels que ses disciples. En ajoutant : “pour beaucoup”, Il voulait désigner tous les autres élus, soit d’entre les Juifs, soit d’entre les Gentils.

« Ainsi c’est avec raison qu’il n’a pas été dit : “pour tous”, puisqu’il s’agissait en cet endroit du fruit de la Passion, qui n’a procuré le salut qu’aux élus seulement. C’est dans ce sens qu’il faut entendre ces paroles de l’Apôtre : “Jésus-Christ n’a été immolé qu’une fois pour effacer les péchés de plusieurs” (He 9, 26) ; et ce que dit Notre-Seigneur dans Saint Jean : “Je prie pour eux, je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que Vous m’avez donnés, parce qu’ils sont à vous.” (Jn 17, 9) »

Après l’intervention de Benoît XVI, certaines traductions vernaculaires rectifièrent leur choix et reprirent la formule « pour beaucoup » : ainsi en Allemagne, en Espagne, en Hongrie, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en différents pays d’Amérique latine. En revanche, l’Autriche et l’Italie s’y refusèrent. Aujourd’hui, ce refus reçoit l’appui du pape François.

Ce dernier prend ainsi le contrepied de l’action de son prédécesseur, et conforte une traduction que l’on peut à bon droit qualifier d’erronée, puisqu’elle ne respecte ni le texte du missel, ni le texte évangélique, inspiré par Dieu, d’où elle est tirée. La traduction « pour tous » évoque dangereusement l’idée que tout homme est sauvé, quelle que soit son attitude vis-à-vis de Dieu.

La miséricorde de Dieu n’est pas rendue plus manifeste par une telle manipulation, qui au contraire la travestit et fait oublier qu’elle est toujours liée à la justice. C’est encore à l’évangile de la fin des temps qu’il faut renvoyer."


Source : https://fsspx.news/fr/news-events/news/le-pape-francois-prend-le-contrepied-de-benoit-xvi-59983
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Jeu 17 Sep - 7:52

« Fratelli tutti » : l’encyclique du pape François sur la fraternité sera publiée le 4 octobre

Le Saint-Siège a annoncé mercredi 16 septembre que la nouvelle encyclique de François, « Fratelli tutti » (Tous frères, en français) serait publiée le 4 octobre, le lendemain de sa signature par le pape à Assise. La publication de ce texte sur la fraternité interviendra à une date symbolique, puisque le 4 octobre est le jour où l’Église catholique célèbre la Saint François d’Assise. Le texte pourrait être inspiré de la spiritualité de saint François, auquel le cardinal Jorge Mario Bergoglio s’est référé en choisissant son nom, en 2013.

Une encyclique pour être tous des frères et sœurs

«Fratelli tutti» est le titre que le Pape a choisi pour sa nouvelle encyclique consacrée, comme on peut le lire dans le sous-titre, à la «fraternité» et à «l'amitié sociale». Le titre original en italien restera tel quel, sans traduction, quelle que soit la langue dans laquelle le document sera diffusé. Comme on le sait, les premiers mots de la nouvelle «lettre circulaire » (sens du mot “encyclique”) sont inspirés du grand saint d'Assise dont le Pape François a choisi le nom.
En attendant de connaître le contenu de ce message, que le Successeur de Pierre entend adresser à l'humanité entière et qu'il signera le 3 octobre prochain sur la tombe du saint, nous avons assisté ces derniers jours à des discussions à la tonalité inquiète sur les seules données disponibles, à savoir le titre et sa signification. Comme il s'agit d'une citation de saint François (que l'on trouve dans les Admonitions, 6, 1 : FF 155), le Pape ne l'a évidemment pas modifiée. Mais il serait absurde de penser que le titre, dans sa formulation, contient une quelconque intention d'exclure de ses destinataires plus de la moitié des êtres humains, à savoir les femmes.

Au contraire, François a choisi les paroles du saint d'Assise pour inaugurer une réflexion à laquelle il tient beaucoup, sur la fraternité et l'amitié sociale et qu'il entend donc adresser à toutes les sœurs et tous les frères, à tous les hommes et femmes de bonne volonté qui peuplent la terre. À tous, de manière inclusive et jamais exclusive. Nous vivons à une époque marquée par la guerre, la pauvreté, les migrations, le changement climatique, la crise économique, les pandémies: se reconnaître frères et sœurs, reconnaître dans celui que l’on rencontre, un frère et une sœur; et pour les chrétiens, reconnaître dans celui qui souffre le visage de Jésus, est une façon de réaffirmer la dignité irréductible de tout être humain créé à l'image de Dieu. Et c'est aussi une façon de nous rappeler que nous ne pourrons jamais sortir seuls des épreuves actuelles, l'un contre l'autre, le Nord contre le Sud, les riches contre les pauvres, ou en étant séparés par quelque autre différence excluante.

Le 27 mars dernier, au plus fort de la pandémie, l'évêque de Rome a prié pour le salut de tous sur une place Saint-Pierre vide, sous une pluie battante, accompagné seulement du regard triste du Crucifix de Saint Marcel et du regard amoureux de la Vierge Marie, Salut du Peuple romain. «À la faveur de la tempête, le maquillage des stéréotypes avec lequel nous cachions nos "ego" toujours préoccupés de leur image est tombé; et reste manifeste, encore une fois, cette appartenance commune (bénie), à laquelle nous ne pouvons pas nous soustraire : le fait d’être frères», avait alors déclaré François. Le thème central de la lettre papale est cette «appartenance commune bénie» qui fait de nous des frères et des sœurs.

La fraternité et l'amitié sociale, thèmes indiqués dans le sous-titre de l’encyclique, indiquent ce qui unit les hommes et les femmes, une affection qui s'établit entre des personnes qui ne sont pas parents par le sang et qui s'exprime par des actes de bienveillance, avec des formes d'aide et des actions généreuses en cas de besoin. Une affection désintéressée envers les autres êtres humains, indépendamment de toute différence et de toute appartenance. C'est pourquoi il n'y a pas de malentendus possibles ou de lectures partielles du message universel et inclusif des mots «Fratelli tutti»."


Source : https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-09/editorial-andrea-tornielli-fratelli-tutti-freres-soeurs.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par LionBlanc Dim 20 Sep - 17:38

Présenté comme ça, ça a l'air attirant.

Mais ce n'est que l'emballage, qu'en est il du "cadeau" ?


Comme toujours, l'entourloupe se situe dans les "détails".

La fraternité universelle ne se conçoit que dans le respect de la différence et pas dans son éradication (uniformité).

Qu'est ce qu'il entend par "amitié sociale" ? me méfie quand même.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Dim 20 Sep - 20:02

LionBlanc a écrit:Présenté comme ça, ça a l'air attirant.
Mais ce n'est que l'emballage, qu'en est il du "cadeau" ?
Comme toujours, l'entourloupe se situe dans les "détails".

La fraternité universelle ne se conçoit que dans le respect de la différence et pas dans son éradication (uniformité).
Qu'est ce qu'il entend par "amitié sociale" ? me méfie quand même.

Et tu as bien raison !
Je présume qu'il va encore s'agir d'une belle illustration de syncrétisme, parodie de la véritable synthèse, où l'on prétend que toutes les "religions" se valent et que tout est légitime...
Qu'au nom de "l'amour" on doit tout tolérer, et à coup de concessions, tout accepter.  Evil or Very Mad

Une religion à la carte où chacun pourra mettre ce que bon lui semble mais vidée de toute essence (esprit). cyclops
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par LionBlanc Dim 20 Sep - 21:27

Une vraie brochure sur papier glacé.

C'est mon sang qui se glace quand je pense à ce qui s'en vient.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Sam 26 Sep - 20:50


Le pape François déplore devant l'ONU une «érosion du multilatéralisme»


"Le pape François a déploré vendredi 25 septembre une «érosion du multilatéralisme» et demandé de mettre fin au «climat de méfiance» dans les relations internationales, lors d'un discours vidéo prononcé devant l'Assemblée générale de l'ONU.

«Nous devons mettre un terme à l'actuel climat de méfiance. Nous affrontons à l'heure actuelle une érosion du multilatéralisme qui est d'autant plus grave qu'elle se produit à un moment où de nouvelles technologies militaires se développent», a-t-il dit. Sans citer les pays concernés, le souverain pontife a par ailleurs appelé à un« allègement des sanctions internationales», qui selon lui frappent d'abord les populations civiles.

«Logique perverse»

Fidèle à ses positions, il a une fois de plus condamné «la logique perverse» qui lie la sécurité à «la possession d'armes». «Nous devons démonter la logique perverse liant la sécurité personnelle ou nationale à la possession d'armes. Cette logique ne sert qu'à augmenter les profits de l'industrie de l'armement», a-t-il argué.

Le pape argentin a également exprimé son souhait de voir l'ONU devenir plus efficace et en particulier son Conseil de sécurité «plus uni et déterminé». «Notre monde accablé de maux a besoin que les Nations unies deviennent un vecteur international de paix de plus en plus efficace. Cela veut dire que les membres du Conseil de sécurité, plus spécialement les membres permanents, doivent agir avec davantage d'unité et de détermination», a-t-il dit.

«On ne sort jamais d'une crise comme on était auparavant. On sort meilleur ou pire» et la crise liée à la pandémie de Covid-19 «nous a montré que nous ne pouvons pas vivre les uns sans les autres», a assuré Jorge Bergoglio.
«Les Nations unies ont été créées pour mettre ensemble les nations, pour représenter un pont entre les peuples. Faisons un bon usage de cette institution», a-t-il exhorté."


Source : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-pape-francois-deplore-devant-l-onu-une-erosion-du-multilateralisme-20200925
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Lun 12 Oct - 15:16

Jean-Luc Mélenchon salue l'encyclique «Fratelli Tutti» du pape François

Le leader de La France Insoumise appelle les Français à entendre la «condamnation morale» du pape et à devenir un «peuple ouvert».

Le leader de La France Insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon a apprécié l'encyclique Fratelli Tutti du pape François, orientée sur la fraternité, «qu'il a reçu comme un signal». «L'encyclique peut ouvrir un salutaire temps de réflexions partagées», a écrit le député des Bouches-du-Rhône dans une tribune publiée vendredi sur le site de La Vie.

Dans ce document de 270 pages disponible en librairie, le pape s'attaque au néolibéralisme, au nationalisme et à l'individualisme. «Ses mots ressemblent assez aux miens pour que j'en sois ému», souligne Jean-Luc Mélenchon. L'élu rejoint également le chef de l'Église catholique dans sa volonté de redéfinir la notion de «peuple» qui «intègre une valorisation positive des liens communautaires et culturels», selon le pape François. «Le peuple est une construction sociale et culturelle. Dans notre théorie de l'ère du peuple, il est l'acteur nouveau de ce moment de l'histoire», affirme Jean-Luc Mélenchon.

Le député des Bouches-du-Rhône appelle la France à entendre la «condamnation morale du Pape» et à devenir un «peuple ouvert». Ce qui, selon lui, «peut déboucher sur une vision universaliste fraternelle partagée entre croyants et incroyants». «Nous aussi nous rejetons la notion de peuple enfermé dans la répétition d'une identité figée», clame Jean-Luc Mélenchon.

Pour le leader de La France Insoumise, le pape, avec Fratelli Tutti, «facilite l'émergence d'une conception universaliste fondée sur un vécu intime largement partagé [...] indispensable pour construire la culture de l'entraide humaine générale face aux détresses globales que nous affrontons»."


Source : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/jean-luc-melenchon-salue-l-encyclique-fratelli-tutti-du-pape-francois-20201010
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Jeu 22 Oct - 19:55

Peu étonnant de la part de François qui avait dit à propos de l'homosexualité "qui suis je pour juger ?"  Arrow  juste quelqu'un qui est censé être le pape et guider les croyants !  Evil or Very Mad

Il suffit pourtant de lire ce qui est dit de l'homosexualité dans l'Ancien testament (Sodome et Gomorrhe), le nouveau testament et le Coran. C'est assez explicite!
Dieu peut pardonner beaucoup de choses mais il semble que Sa miséricorde ne s’étendra pas à tout indistinctement.  

Je ne juge pas car chacun porte sa croix et effectivement certaines personnes ont cela en eux (sans doute une exagération du côté féminin pour les hommes) mais il leur appartient de lutter contre ce genre de penchant comme nous nous devons de lutter contre tout ce qui nous nuit.

Ces penchants ont toujours existé mais la société parvenait à les refréner en les rendant marginaux ; or aujourd'hui ils ne sont plus condamnés et sont même encouragés, par celui là même qui est sensé détenir l’autorité sacerdotale !  No


************************

Que peuvent changer les déclarations « bienveillantes » du pape envers les LGBT ?

EGLISE CATHOLIQUE Le pape François a défendu mercredi très explicitement le droit des couples homosexuels, « enfants de Dieu », de vivre au sein d’une « union civile » et d’avoir une famille

"Un chef d’Etat favorable à une union civile pour les couples de personnes de même sexe ? Oui, mais c’est aussi le chef de la religion d’un tiers de la population mondiale : le pape François, chef de l’Eglise catholique. C’est donc une petite révolution quand on sait à quel point la doctrine catholique – à l’instar d’autres religions – est peu encline à reconnaître les droits de personnes LGBT. «  Les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille », a déclaré le souverain pontife argentin, dans un documentaire présenté mercredi à la Fête du cinéma de Rome. Il s’est aussi, donc, clairement prononcé pour des unions civiles (comme le Pacs en France, par exemple) comme manière de reconnaître ces familles.

« C’est sans aucun doute historique », estime auprès de 20 Minutes l’historienne spécialiste de l’Italie, Ludmila Acone. « On a vraiment une prise de position assumée, une affirmation, indique de son côté Cyrille de Compiègne, porte-parole de l’association LGBT chrétienne David et Jonathan. Ce n’est pas juste un appel à la bienveillance et ça c’est nouveau. Ça marque une évolution de prises de position du début des années 2000. En 2003 encore pour le Vatican, il était impossible de défendre les unions civiles pour les couples homosexuels. » Bien sur, l’association regrette que le pape François n’aille pas plus loin sur la question du mariage.

Pas de changements sur la doctrine avant longtemps
Cela peut-il vraiment changer quelque chose dans la doctrine catholique ? Nos interlocuteurs s’accordent pour penser qu’il ne faut pas aller si vite. Cyrille de Compiègne parle même d’une situation encore très crispée et tendue sur cette question. « Les changements sont très longs au Vatican, rappelle Ludmila Acone. Mais il s’agit quand même là de la suspension d’un anathème contre les homosexuels. C’est un début. On n’en est pas encore à l’approbation mais on en prend le chemin. »

« François fait un pari, juge l’historienne. N’oublions pas que c’est un pape venu d’ailleurs, d’un autre continent, d’une autre culture que celle de la curie romaine. Le pape du Nouveau Monde ! » Il est vrai que Jorge Bergoglio, le pape François, avait déjà tenu ce type de discours avant d’être élu au Vatican en 2013. En 2010, d’après son biographe, Austen Ivereigh, il avait défendu l’idée d’une protection juridique des couples lesbiens et gays. L’Argentine était alors en plein débat sur l’adoption du mariage pour tous local. Débat qui a d’ailleurs abouti, trois ans avant la France.

Une stratégie papale de longue haleine
Depuis qu’il est pape, François a fait déjà plusieurs déclarations, certes parfois à la limite de l’informel, lors de ses voyages en avion, que l’on peut qualifier de « bienveillantes » à l’égard des personnes LGBT : « Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? », a-t-il dit, dès juillet 2013, par exemple. « Ça avait provoqué un tollé, se souvient Ludmila Acone. Mais le pape François a multiplié les sorties bienveillantes, dosées, espacées, comme s’il voulait mesurer l’impact de ses déclarations. Il bouleverse la vision du Vatican qu’on connaissait. »

Chez David et Jonathan, on voit dans la démarche du pape une stratégie, qui invite notamment les catholiques à s’engager contre les discriminations envers les personnes lesbiennes, les gays, les bisexuelles et transgenres… Quand bien même sur les questions familiales, cela s’arrête à l’union civile. « Il a une démarche d’ouverture par le bas. Il porte un souffle d’ouverture, et ça a une effectivité. François ouvre la parole sur la question, des diocèses mettent des choses en place pour les personnes homosexuelles. Il dit : « Je privilégie d’abord la rencontre dans un état d’esprit chrétien, ces personnes sont engagées dans les diocèses et les paroisses, il faut changer de regard. » »

Parler des homosexuels, pas de l’homosexualité
Toutefois, le pape François fait face à une curie visiblement bien plus conservatrice que lui. Et nombre de mouvements qui militent contre les droits des homosexuels, jusqu’à La Manif pour tous en France, se revendiquent de la foi chrétienne et catholique. L’association David et Jonathan veut croire que l’Eglise est moins monolithique qu’on veut bien le croire sur la question de l’homosexualité. « C’est frappant de voir le clivage entre des avancées indéniables qu’on constate dans l’Eglise catholique française et une crispation très forte de franges conservatrices qui maintiennent voire durcissent leurs positions », analyse Cyrille de Compiègne qui ne voit pas de progrès sur ce front-là dans un avenir proche.

D’autant plus que le pape lui-même n’est pas à l’abri d’oscillations sur le sujet : il y a deux ans, il avait préconisé un accompagnement psychologique pour les enfants présentant des « tendances homosexuelles ». Des propos condamnés jusqu’au gouvernement français à l’époque. « Il a eu un propos malheureux », juge Cyrille de Compiègne, qui doit bien reconnaître que si François est dans une démarche « d’écoute, de rencontre, de bienveillance » avec les personnes, c’est pour mieux ne pas aborder l’homosexualité en soi. Car, « pour bon nombre de catholiques, le comportement homosexuel est toujours considéré comme contre nature, la doctrine veut que l’acte sexuel soit reproductif, donc c’est une contravention vis-à-vis de la doctrine », rappelle Ludmila Acone. Le pape décidera-t-il d’aller plus loin sur le sujet ?"


Source : https://www.20minutes.fr/societe/2891095-20201022-peuvent-changer-declarations-bienveillantes-pape-envers-lgbt
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Ven 23 Oct - 12:31

Célébrant le mouvement écolo-humaniste et faisant suite au synode amazonien, le Vatican frappe une nouvelle pièce de 10 € en argent et elle vaut le coup d’œil... Evil or Very Mad

On dirait une parodie de la "femme enceinte" apocalyptique.


******************

Le Vatican paye en Pachamama


La Pachamama, cette idole païenne d’Amazonie, arrivée en Europe par le truchement du Synode sur l’Amazonie et la complaisance lâche des prélats d’aujourd’hui, qui avait fini jetée dans le Tibre, est de retour et à nouveau mise à l‘honneur au Vatican ! Non cette fois-ci pour profaner une église de Rome ou les jardins apostoliques, mais sur les monnaies vaticanes.


Au Vatican.... - Page 2 Monnaie-vatican-pachamama


Entre la vénération de la Bienheureuse Vierge Marie et celle de la Terre Mère, il y a la distance entre le christianisme et un culte païen. Mais ce sont des différences qui s’estompent, dans l’Eglise de Jorge Mario Bergoglio, et ainsi la Monnaie du Vatican vient de frapper le 16 octobre une pièce de 10 euros en argent, vendue désormais au prix de 69 euros, qui représente, à la place des madones, des saints, des pères de l’Église ou des crucifix, la Terre Mère, la personnification de la fertilité et de la planète. Sur un côté de la médaille, il y a une jeune femme enceinte dont le ventre est le globe terrestre sur lequel sont représentés certains continents. Quelques pointes émergent de ses longs cheveux. Cette effigie de la Terre Mère a tous les aspects de l’iconographie de la Pachamama.

« Terre fertile et fertile, fertile et féconde comme une jeune femme. La Terre doit être protégée comme une femme en attente d’une nouvelle vie. Une terre à respecter comme une mère et son enfant », explique, enthousiaste, Luigi Oldani, le médaillé bergamasque qui en est l’auteur. Pas un mot, de lui ou du bureau du Vatican qui s’occupe de la question, sur le Christ et ses enseignements, apparemment jugés implicites dans le credo écologique. L’occasion est également très laïque, sans rapport avec une quelconque commémoration du calendrier chrétien : la pièce sort parce que cette année, le 22 avril, a été célébré le 50e Jour de la Terre, le très new-age Earth Day, ce rendez-vous écolo-panthéiste que le Vatican parraine depuis l’arrivée de Jorge Maria Bergoglio.

Comme le déclare le quotidien italien La Nuova Bussola Quotidianna, c’est « un choix scandaleux », l’Église du pape François « honore une divinité païenne ».

Et l’article de rappeler l’épisode de l’Evangile pour le comparer à ce temps d’apostasie au plus haut sommet de l’Eglise : « ‘Montrez-moi la monnaie du tribut.’ Ils lui présentèrent un denier. Et Jésus leur dit : ‘De qui est cette image et cette inscription ? De César,’ lui dirent-ils. Alors Jésus leur répondit : ‘Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.’ Aujourd’hui, à la place de Cesar, nous avons la Pachamama, nous devons donc lui donner ce qu’elle mérite. »

Cette femme enceinte qui porte la Terre peut sans difficulté être comparée à la Mère Terre, divinité païenne et non-chrétienne.

« La Terre Mère peut être légitimement identifiée, souligne le journaliste de LNBQ, dans la tristement célèbre divinité Pachamama, à la fois parce que le terme ‘Pachamama’ en langue quechua signifie la Terre Mère, et parce que l’iconographie choisie par le maître Oldani reproduit celle de la Pachamama (même femme aux cheveux longs qui se caresse le ventre), et surtout parce que la Pachamama est une fréquentation récente des hautes hiérarchies ecclésiastiques. (…)

« Déesse Mère ou Déesse de la Vie, le fait est que le tintement de cette pièce rappelle celui des trente deniers jetés par Judas sur le sol du Temple. En premier lieu parce que sur les pièces de monnaie de l’État de la Cité du Vatican, nous exigeons que Notre Seigneur, la Sainte Trinité, les saints, les scènes sacrées ou louables de la culture chrétienne soient représentés (voir les pièces pour célébrer Raphaël). Nous avons ici bel et bien un remplacement, (un Grand Remplacement, ndlr de MPI) : de la Vierge Marie enceinte à la Pachamama enceinte. Du sacré au profane. D’un contenu catholique à un contenu non catholique, comme cela s’est produit il y a quelques années lorsque toujours le Vatican émettait un timbre représentant Martin Luther agenouillé devant une croix et tenant une Bible, à l’occasion du 500e anniversaire de la Réforme protestante.

« Deuxièmement, admis et non acquis que nous voulions célébrer la création (et non la Terre), comme si nous en éprouvions le besoin parce que personne ne le fait, il était essentiel de le faire selon une perspective et une sensibilité catholique, c’est-à-dire transcendante, où la création est au service de l’homme et ce dernier n’honore pas une femme qui au lieu de donner naissance à Dieu donne naissance au monde, où Dieu crée le monde et ne se confond pas avec le monde en devenant une divinité païenne. »

Cette image païenne en relief à côté des mots « Cité du Vatican » ne préfigure-t-elle pas la religion future mondialiste et syncrétiste en gestation au sein de l’Eglise conciliaire depuis des décennies ? "


Source : https://www.medias-presse.info/le-vatican-paye-en-pachamama/126020/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Ven 30 Oct - 20:53

Quand une partie de l'Eglise voit en Trump son "sauveur"....  Evil or Very Mad

"Son Excellence l'archevêque Carlo Maria Viganò  a écrit une autre lettre ouverte au président Donald J.Trump."

"Dimanche 25 octobre 2020

Solennité du Christ-Roi

Monsieur le Président,

Permettez-moi de m'adresser à vous en cette heure où le sort du monde entier est menacé par une conspiration mondiale contre Dieu et l'humanité. Je vous écris en tant qu'archevêque, en tant que successeur des apôtres, en tant qu'ancien nonce apostolique aux États-Unis d'Amérique. Je vous écris au milieu du silence des autorités civiles et religieuses. Puissiez-vous accepter ces paroles comme la «voix de celui qui crie dans le désert» (Jn 1, 23).

Comme je l'ai dit lorsque je vous ai écrit ma lettre en juin, ce moment historique voit les forces du Mal s'aligner dans une bataille sans quartier contre les forces du Bien; des forces du Mal qui apparaissent puissantes et organisées alors qu'elles s'opposent aux enfants de la Lumière, désorientés et désorganisés, abandonnés par leurs chefs temporels et spirituels.

Chaque jour, nous sentons les attaques se multiplier de ceux qui veulent détruire la base même de la société: la famille naturelle, le respect de la vie humaine, l'amour de la patrie, la liberté de l'éducation et des affaires. Nous voyons des chefs de pays et des chefs religieux se plier à ce suicide de la culture occidentale et de son âme chrétienne, tandis que les droits fondamentaux des citoyens et des croyants sont bafoués au nom d'une urgence sanitaire qui se révèle de plus en plus pleinement comme instrumentale de l'establishment. d'une tyrannie inhumaine et sans visage.

Un plan mondial appelé  Great Reset est en cours. Son architecte est une élite mondiale qui veut soumettre toute l'humanité, imposant des mesures coercitives avec lesquelles limiter drastiquement les libertés individuelles et celles de populations entières. Dans plusieurs pays, ce plan a déjà été approuvé et financé; dans d'autres, il n'en est qu'à ses débuts. Derrière les dirigeants mondiaux qui sont les complices et les exécuteurs de ce projet infernal, il y a des personnages sans scrupules qui financent le  Forum économique mondial et l'  événement 201 , faisant la promotion de leur agenda.

Le but de la  Grande Réinitialisation est l'imposition d'une dictature de la santé visant à l'imposition de mesures liberticides, cachées derrière des promesses tentantes d'assurer un revenu universel et d'annuler la dette individuelle. Le prix de ces concessions du Fonds monétaire international sera la renonciation à la propriété privée et l'adhésion à un programme de vaccination contre Covid-19 et Covid-21 promu par Bill Gates avec la collaboration des principaux groupes pharmaceutiques. Au-delà des énormes intérêts économiques qui animent les promoteurs de la  Grande Réinitialisation, l'imposition de la vaccination sera accompagnée de l'exigence d'un passeport sanitaire et d'une identification numérique, avec pour conséquence la recherche des contacts de la population du monde entier. Ceux qui n'accepteront pas ces mesures seront confinés dans des camps de détention ou placés en résidence surveillée et tous leurs biens seront confisqués.  

Monsieur le Président, j'imagine que vous savez déjà que dans certains pays, la  Grande Réinitialisation  sera activée entre la fin de cette année et le premier trimestre de 2021. A cet effet, de nouveaux verrouillages sont prévus, qui seront officiellement justifiés par un supposée deuxième et troisième vague de la pandémie. Vous connaissez bien les moyens qui ont été déployés pour semer la panique et légitimer les limitations draconiennes des libertés individuelles, provoquant astucieusement une crise économique mondiale. Dans les intentions de ses architectes, cette crise servira à faire le recours des nations à la  Grande Réinitialisation irréversible, donnant ainsi le coup de grâce à un monde dont ils veulent complètement annuler l'existence et la mémoire même. Mais ce monde, Monsieur le Président, comprend les gens, les affections, les institutions, la foi, la culture, les traditions et les idéaux: des gens et des valeurs qui n'agissent pas comme des automates, qui n'obéissent pas comme des machines, parce qu'ils sont dotés d'une âme et d'une cœur, parce qu'ils sont liés entre eux par un lien spirituel qui puise sa force d'en haut, de ce Dieu que nos adversaires veulent défier, tout comme Lucifer le faisait au début des temps avec son « non serviam. "

Beaucoup de gens - nous le savons bien - sont agacés par cette référence à l'affrontement entre le Bien et le Mal et l'utilisation de connotations «apocalyptiques», qui selon eux exaspère les esprits et aiguise les divisions. Il n'est pas surprenant que l'ennemi soit en colère d'être découvert au moment même où il croit avoir atteint la citadelle qu'il cherche à conquérir sans être dérangé. Ce qui est surprenant, cependant, c'est qu'il n'y a personne pour tirer la sonnette d'alarme. La réaction de l'État profond à ceux qui dénoncent son plan est brisée et incohérente, mais compréhensible. Juste au moment où la complicité des médias traditionnels avait réussi à rendre la transition vers le Nouvel Ordre Mondial presque indolore et inaperçue, toutes sortes de tromperies, de scandales et de crimes se font jour.

Jusqu'à il y a quelques mois, il était facile de qualifier de «théoriciens du complot» ceux qui dénonçaient ces plans terribles, que nous voyons maintenant se réaliser jusque dans les moindres détails. Personne, jusqu'en février dernier, n'aurait jamais pensé que, dans toutes nos villes, des citoyens seraient arrêtés simplement pour avoir voulu marcher dans la rue, respirer, vouloir garder leurs affaires ouvertes, vouloir aller à l'église. le dimanche. Pourtant, maintenant, cela se passe partout dans le monde, même dans une Italie de carte postale que de nombreux Américains considèrent comme un petit pays enchanté, avec ses monuments anciens, ses églises, ses villes charmantes, ses villages caractéristiques. Et tandis que les politiciens sont barricadés à l'intérieur de leurs palais promulguant des décrets comme des satrapes persans, les entreprises font faillite, les magasins ferment et les gens sont empêchés de vivre, de voyager, de travailler, et prier. Les conséquences psychologiques désastreuses de cette opération se voient déjà, à commencer par les suicides d'entrepreneurs désespérés et de nos enfants, séparés de leurs amis et camarades de classe, invités à suivre leurs cours assis seuls à la maison devant un ordinateur.

Dans la Sainte Écriture, Saint Paul nous parle de «celui qui s'oppose» à la manifestation du  mystère de l'iniquité , le  kathèkon (2 Th 2, 6-7). Dans le domaine religieux, cet obstacle au mal est l'Église, et en particulier la papauté; dans la sphère politique, ce sont ceux qui font obstacle à l'établissement du Nouvel Ordre Mondial.

Comme il est maintenant clair, celui qui occupe la chaire de Pierre a trahi son rôle dès le début afin de défendre et de promouvoir l'idéologie mondialiste, en soutenant l'agenda de l'Église profonde, qui l'a choisi dans ses rangs.

Monsieur le Président, vous avez clairement déclaré que vous vouliez défendre la nation -  Une nation sous Dieu , des libertés fondamentales et des valeurs non négociables qui sont niées et combattues aujourd'hui. C'est vous, cher Président, qui êtes «celui qui s'oppose» à l'État profond, l'assaut final des enfants des ténèbres.

Pour cette raison, il est nécessaire que toutes les personnes de bonne volonté soient persuadées de l'importance historique de l'élection imminente: pas tant pour tel ou tel programme politique, mais à cause de l'inspiration générale de votre action qui incarne le mieux - dans ce contexte historique particulier - ce monde, notre monde, qu'ils veulent annuler par le biais du verrouillage. Votre adversaire est aussi notre adversaire: c'est l'ennemi du genre humain, Lui qui est «un meurtrier depuis le commencement» (Jn 8, 44).

Autour de vous sont rassemblés avec foi et courage ceux qui vous considèrent comme la garnison finale contre la dictature mondiale. L'alternative est de voter pour une personne manipulée par l'État profond, gravement compromise par les scandales et la corruption, qui fera aux États-Unis ce que Jorge Mario Bergoglio fait à l'Église, le Premier ministre Conte en Italie, le président Macron en France. , Premier ministre Sanchez en Espagne, et ainsi de suite. La nature indisponible de Joe Biden - tout comme celle des prélats du «cercle magique» du Vatican - l'exposera à être utilisé sans scrupules, permettant à des pouvoirs illégitimes d'interférer à la fois dans la politique intérieure et dans les équilibres internationaux. Il est évident que ceux qui le manipulent ont déjà quelqu'un de pire que lui prêt, avec qui ils le remplaceront dès que l'occasion se présentera.


Et pourtant, au milieu de ce sombre tableau, cette avancée apparemment imparable de «l'ennemi invisible», un élément d'espoir émerge. L'adversaire ne sait pas aimer, et il ne comprend pas qu'il ne suffit pas d'assurer un revenu universel ou d'annuler les hypothèques pour subjuguer les masses et les convaincre d'être stigmatisées comme du bétail. Ce peuple, qui subit depuis trop longtemps les abus d'un pouvoir haineux et tyrannique, redécouvre qu'il a une âme ; il comprend qu'il n'est pas disposé à échanger sa liberté contre l'homogénéisation et l'annulation de son identité; il commence à comprendre la valeur des liens familiaux et sociaux, des liens de foi et de culture qui unissent les honnêtes gens. Cette  grande réinitialisation est voué à l'échec parce que ceux qui l'ont planifié ne comprennent pas qu'il y a encore des gens prêts à descendre dans la rue pour défendre leurs droits, pour protéger leurs proches, pour donner un avenir à leurs enfants et petits-enfants. L'inhumanité nivelante du projet mondialiste se brisera misérablement face à l'opposition ferme et courageuse des enfants de la Lumière. L'ennemi a Satan de son côté, Lui qui ne sait que haïr. Mais de notre côté, nous avons le Seigneur Tout-Puissant, le Dieu des armées déployées pour la bataille, et la Très Sainte Vierge, qui écrasera la tête de l'ancien Serpent. «Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ?» (Rom 8:31).

Monsieur le Président, vous savez bien qu’en cette heure cruciale, les États-Unis d’Amérique sont considérés comme le mur de défense contre lequel la guerre déclarée par les partisans du mondialisme s’est déclenchée. Placez votre confiance dans le Seigneur, fortifiés par les paroles de l'apôtre Paul: «Je peux tout faire en celui qui me fortifie» (Ph 4, 13). Etre un instrument de la Divine Providence est une grande responsabilité, pour laquelle vous recevrez certainement toutes les grâces d'État dont vous avez besoin, puisqu'elles sont avec ferveur implorées pour vous par les nombreuses personnes qui vous soutiennent par leurs prières.

Avec cette espérance céleste et l'assurance de ma prière pour vous, pour la Première Dame et pour vos collaborateurs, de tout mon cœur je vous envoie ma bénédiction.

Que Dieu bénisse les États-Unis d'Amérique !

+ Carlo Maria Viganò

Mésange. Archevêque d'Ulpiana
Ancien nonce apostolique aux États-Unis d'Amérique"


Source : https://www.lifesitenews.com/news/abp-vigano-warns-trump-about-great-reset-plot-to-subdue-humanity-destroy-freedom
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Sowl Sam 31 Oct - 0:40

Vraiment on touche le fond...

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Sam 31 Oct - 11:47

Oui je crois que "le point le plus bas" n'est pas loin...

Ce type de réaction "à côté de la plaque", me fait penser à cet extrait de Guénon :

« La mentalité moderne elle-même, dans tout ce qui la caractérise spécifiquement comme telle, n’est en somme, redisons-le encore une fois de plus (car ce sont là des choses sur lesquelles on ne saurait jamais trop insister), que le produit d’une vaste suggestion collective, qui, s’exerçant continuellement au cours de plusieurs siècles, a déterminé la formation et le développement progressif de l’esprit antitraditionnel, en lequel se résume en définitive tout l’ensemble des traits distinctifs de cette mentalité.
Mais, si puissante et si habile que soit cette suggestion, il peut cependant arriver un moment où l’état de désordre et de déséquilibre qui en résulte devient si apparent que certains ne peuvent plus manquer de s’en apercevoir, et alors il risque de se produire une « réaction » compromettant ce résultat même ; il semble bien qu’aujourd’hui les choses en soient justement à ce point, et il est remarquable que ce moment coïncide précisément, par une sorte de « logique immanente », avec celui où se termine la phase purement et simplement négative de la déviation moderne, représentée par la domination complète et incontestée de la mentalité matérialiste.

C’est là qu’intervient efficacement, pour détourner cette « réaction » du but vers lequel elle tend, la falsification de l’idée traditionnelle, rendue possible par l’ignorance dont nous parlions tout à l’heure, et qui n’est elle-même qu’un des effets de la phase négative : l’idée même de la tradition a été détruite à un tel point que ceux qui aspirent à la retrouver ne savent plus de quel côté se diriger, et qu’ils ne sont que trop prêts à accepter toutes les fausses idées qu’on leur présentera à sa place et sous son nom.

Ceux-là se sont rendu compte, au moins jusqu’à un certain point, qu’ils avaient été trompés par les suggestions ouvertement anti-traditionnelles, et que les croyances qui leur avaient été ainsi imposées ne représentaient qu’erreur et déception ; c’est là assurément quelque chose dans le sens de la « réaction » que nous venons de dire, mais, malgré tout, si les choses en restent là, aucun résultat effectif ne peut s’ensuivre. On s’en aperçoit bien en lisant les écrits, de moins en moins rares, où l’on trouve les plus justes critiques à l’égard de la « civilisation » actuelle, mais où, comme nous le disions déjà précédemment, les moyens envisagés pour remédier aux maux ainsi dénoncés ont un caractère étrangement disproportionné et insignifiant, enfantin même en quelque sorte : projets « scolaires » ou « académiques », pourrait-on dire, mais rien de plus, et, surtout, rien qui témoigne de la moindre connaissance d’ordre profond. C’est à ce stade que l’effort, si louable et si méritoire qu’il soit, peut facilement se laisser détourner vers des activités qui, à leur façon et en dépit de certaines apparences, ne feront que contribuer finalement à accroître encore le désordre et la confusion de cette « civilisation » dont elles sont censées devoir opérer le redressement. »

Le Règne, Tradition et traditionalisme
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Sowl Sam 31 Oct - 13:16

Salam Ligeia

Bien vu!

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Ligeia Jeu 12 Nov - 12:22

Lamentable... Evil or Very Mad

*******

Le pape François appelle les fidèles à prier pour les robots et l’IA

"Le souverain pontife a invité les catholiques du monde entier à prier pour que les progrès de la robotique et de l’Intelligence artificielle (IA) soient toujours au service de l'humanité.

Dans une adresse diffusée via la chaîne YouTube du Vatican, le pape François a appelé les fidèles catholiques à prier pour le progrès en conscience des robots et de l’intelligence artificielle.

«Les catholiques du monde entier doivent prier pour que les progrès de la robotique et de l’IA soient toujours au service de l'humanité», demande le pape François.
Selon le souverain pontife, l’intelligence artificielle et les robots sont en mesure de rendre le monde meilleur à condition que ces technologies soient utilisées de manière raisonnable. Sinon, les fruits du progrès technologique pourraient entraîner une recrudescence de l’inégalité et de nouveaux défis pour l’ensemble de l’humanité.

«Pour une IA éthique»

Plus tôt en 2020, le Vatican avait publié un Appel de Rome pour une intelligence artificielle éthique, co-signé par des représentants d'IBM, de Microsoft et de différents organismes internationaux. Dans ce texte, le Saint-Siège exhortait les acteurs mondiaux à développer un progrès technologique au service des personnes.

Pour le Vatican, le développement de l’IA doit se faire dans le respect des personnes et des écosystèmes, en prenant en compte les besoins des plus fragiles."


Source : https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202011111044755327-le-pape-francois-appelle-les-fideles-a-prier-pour-les-robots-et-lia/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Vatican.... - Page 2 Empty Re: Au Vatican....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum