Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par Ligeia Mer 16 Jan - 8:51

Voir ici : https://www.lelivredevie.com/accomplissement-des-ecritures/les-jours-du-fils-de-l-homme.php

Ce « livre de vie de l’agneau » n’est qu’une INEPTIE.  Mad  Evil or Very Mad  cyclops

Son auteur s’est fait passer pour le "Fils de l'Homme annoncé par les Ecritures" et la Parole de Jésus sur terre !
Il n’y a qu’à lire ce qu’il dit de lui-même ici :
https://www.lelivredevie.com/accomplissement-des-ecritures/les-jours-du-fils-de-l-homme.php


Et il ajoute ailleurs :

«Un seul peut enseigner rationnellement Dieu et la création du monde, le Fils de l'Homme : l'auteur du Livre de Vie de l'Agneau doté de l'esprit universel»

Et « Le troisième livre apporte le Saint Esprit. Il s'agit de ce Livre de Vie de l'Agneau qui est le plus grand des trois manuscrits de la trinité, car l'Agneau conduit ceux qui ont le cœur pur dans toute la vérité sur l'Univers, Dieu, l'Homme, le Monde et la vie dans le sanctuaire. Il communique l'esprit saint à ceux qui se reconnaissent en lui et les sort des ténèbres qui s'achèvent pour les emmener dans le monde spirituel (le sanctuaire) allant lui succéder. »

Bigre, rien que ça !  Shocked  Rolling Eyes

L’auteur est aussi un adepte de ce « monde en devenir » promis par toutes les théories new âgeuses et évolutionnistes, qui mettent l’homme au centre.
Encore un illusionné qui se croit en ligne directe avec Dieu et qui en profite pour propager ses salades de faux prophètes de la fin des temps.


Que ce livre « fasse du bien » soit « réconfortant » ou autres sentiments agréables, sans aucun doute. La parole du serpent peut aussi être douce à entendre.
Mais je ne vois pas (bien au contraire d’ailleurs !) en quoi une lecture « plaisante » démontre en cela même qu’elle est véridique !
Ce n’est que du sentimentalisme instrumentalisé et partant de là, ceux qui en font un critère peuvent d’ores et déjà prendre leur billet pour le puçage car rien ne sera aussi séduisant et « consolant » que les discours de l’AC à fortiori face à celui du Mahdî.
Rien n’est plus manipulable que nos ressentis/émotions. La Vérité n’a besoin ni d’être agréable ni d’être consolante, on n’est pas dans un remake d’Avatar.

Et point primordial : si cette personne était véridique et « envoyée » comme elle le prétend, elle parlerait du Coran. Or aucune allusion n’est faite à ce Livre Saint ni au Prophète Muhammad (il nie d’ailleurs qu’il y ait eu un prophète après Jésus).
Le Coran fait aussi partie des Révélations ; celui qui le réfute ou n'en tient pas compte, montre par là qu'il n'a rien compris à "l'Esprit Universel" et qu'il est plus attaché à ses illusions qu'à la recherche de la Vérité.

Ce n'est pas un livre "dont on peut se passer" parce qu'on aurait déjà tout compris !   Rolling Eyes
Et cela vaut pour les personnes qui pensent avoir tout compris, le minimise ou le tienne pour partie négligeable et redondante. Elles s'y réfèrent pour le clientélisme et la satisfaction de la masse mais n'ont absolument pas compris la portée de la "doctrine des 3 Sceaux" ni la fonction eschatologique et primordiale de l'islâm à la fin des temps.
Car il ne s'agit pas d'une "redite" mais bien de l'ultime révélation ayant "pouvoir d'abrogation" sur les autres traditions.

Mettre la tradition islamique, son rôle et sa fonction au même "niveau" que le catholicisme et le judaïsme c'est montrer que l'on a pas pu dépasser l'aspect extérieur et religieux dans sa compréhension et que l'on trahit l'enseignement traditionnel.
Et je préfère ne rien dire sur celles qui parlent de bouddhisme et de chamanisme....  Shocked

C'est aussi la différence entre ceux qui se servent de R. Guénon pour dire que toutes les religions se valent et ceux qui acceptent la voie énoncée par M. Valsan et CA Gilis sur le 3e sceau.

« Les musulmans ont une conscience aiguë de l’excellence de leur religion. La révélation muhammadienne est pour eux d’une réelle évidence qu’ils comprennent mal que celle-ci ne s’impose pas à tous. Leur conviction est conforme à la réalité et au rôle cyclique que Dieu a assigné à l’islâm ; néanmoins, elle apparaît comme une croyance naïve à ceux qui ignorent le Droit sacré ainsi que la raison d’être des alliances et des formes traditionnelles ; qui s’imaginent qu’elles se valent toutes et que chacune a des motifs légitimes de se croire supérieure aux autres. Le scepticisme et le relativisme engendrent l’idéologie anti traditionnelle de la tolérance en matière de religion, application annexe des droits de l’homme. Fondée sur l’ignorance, elle est constamment contredite par la pratique actuelle : l’islâm n’est pas traité comme les autres religions pour la raison simple qu’effectivement il n’est pas une religion comme les autres. Ce ne sont ni la naïveté ni la complaisance de l’âme qui dominent dans l’image que les Occidentaux se font des musulmans, mais bien le fanatisme et l’intolérance.

L’excellence de l’islâm ne découle pas seulement du Droit sacré ; elle n’est pas davantage une affirmation théorique ou passionnée ; elle est avant tout la manifestation visible d’une élection spirituelle que le Coran formule en ces termes :
« Vous êtes (ô musulmans) la meilleure communauté qui ait jamais été existenciée en faveur des hommes ; vous ordonnez ce qui convient, vous interdisez ce qui est répréhensible et vous croyez en Allâh. Si les Gens du Livre (c’est-à-dire tous ceux qui suivent les révélations antérieures) avaient cru (en Allâh), cela aurait été meilleur pour eux (car ils auraient participé à une excellence communautaire, alors que dans l’état actuel) des croyants sont parmi eux, mais la plupart d’entre eux sont corrompus »  (Cor.3.110).

Il ne s’agit pas, dans ce verset, d’une excellence des croyants, puisqu’il subsiste encore des croyants dans les autres formes traditionnelles, mais de l’excellence d’une communauté spécifique de croyants, puisqu’il subsiste encore de croyants, excellence qui constitue pour eux un privilège auquel ceux qui appartiennent aux communautés antérieures n’ont pas accès. La faveur divine accordée à cette condition communautaire explique et justifie l’importance que revêt en islâm la pratique en commun des rites, aussi bien dans le domaine « exotérique » pour les prières quotidiennes, la prière du vendredi et le pèlerinage, que dans les voies initiatiques où il s’agit plutôt de l’invocation des noms divins, de la récitation coranique et des formules du wird.
» Gilis, "L'intégrité islamique"

Quant à prétendre se passer de la « forme exotérique », des rites et des influences qu’ils transmettent, c’est encore une fois trahir et dévier l’enseignement des Maîtres dont ils se réclament pourtant. Malheur à celui qui se croit au-delà du respect des formes traditionnelles et qui pense que l'unité véritable se tient dans ce maelstrom traditionaliste (au sens guénonien) et ce syncrétisme.  

« Beaucoup semblent douter de la nécessité, pour qui aspire à l’initiation, de se rattacher tout d’abord à une forme traditionnelle d’ordre exotérique et d’en observer toutes les prescriptions ; c’est d’ailleurs là l’indice d’un état d’esprit qui est propre a l’Occident moderne, et dont les raisons sont sans doute multiples. (...) il est admissible qu’un exotériste ignore l’ésotérisme, bien qu’assurément cette ignorance n’en justifie pas la négation ; mais, par contre, il ne l’est pas que quiconque a des prétentions à l’ésotérisme veuille ignorer l’exotérisme, ne fût-ce que pratiquement, car le « plus » doit forcément comprendre le « moins ». Du reste, cette ignorance pratique elle-même, qui consiste à regarder comme inutile ou superflue la participation à une tradition exotérique, ne serait pas possible sans une méconnaissance même théorique de cet aspect de la tradition, et c’est là ce qui la rend encore plus grave, car on peut se demander si quelqu’un chez qui existe une telle méconnaissance, quelles que soient d’ailleurs ses possibilités, est bien réellement prêt à aborder le domaine ésotérique et initiatique, et s’il ne devrait pas plutôt s’appliquer à mieux comprendre la valeur et la portée de l’exotérisme avant de chercher à aller plus loin. »
RG, « Nécessité de l’exotérisme traditionnel » : http://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/10/guenon-du-respect-et-de-la-necessite.html

Voir aussi cet article : http://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/10/suggestion-collective-et-manipulation.html

Mieux vaut en effet se taire et accepter d’en rester humblement « à son niveau » (qui est celui que Dieu nous a dévolu) plutôt que de propager de fausses informations, d’égarer les gens et de faire croire à une « supériorité spirituelle » qui n’est que le reflet de leur vanité et de leur orgueil et qui s'effondre dés qu'ils ouvrent la bouche, au moins pour ceux auxquels un minimum  de compréhension est parvenue.


Pour autant je ne me leurre pas, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et qui "prend sa passion pour sa propre divinité » Sourate 45 ; 23 et Sourate 25 ; 43

« Il y en a qui, au fond, ne s’intéressent que très médiocrement aux doctrines, mais qui, ayant constaté le succès qu’ont ces choses dans un milieu assez étendu, trouvent bon de profiter de cette «mode» […] ; ceux-là sont d’ailleurs beaucoup plus «éclectiques» que les premiers, et ils répandent indistinctement tout ce qui leur paraît être de nature à satisfaire les goûts d’une certaine «clientèle», ce qui est évidemment leur principale préoccupation, même quand ils croient devoir afficher quelques prétentions à la «spiritualité». Bien entendu, nous ne voulons citer aucun nom, mais nous pensons que beaucoup de nos lecteurs pourront facilement trouver eux-mêmes quelques exemples de l’un et de l’autre cas. »

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Fausse11
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par LionBlanc Mer 16 Jan - 12:20

Dans un sens, oui, c'est LEUR monde en devenir, mais il n'aura rien de divin.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par Ligeia Mer 16 Jan - 15:38

Je suis d'accord ! Le hic c'est qu'ils pensent que cela relève d'une haute spiritualité.... Shocked

Je t'en avais déjà parlé mais je remets la citation en entier ici :

"Certaines personnes « sont tellement persuadées de leur «supériorité» qu’elles ne peuvent admettre l’existence ou la possibilité de quoi que ce soit qui échappe à leurs investigations ; assurément, des aveugles seraient tout aussi bien fondés à nier l’existence de la lumière et à en tirer prétexte pour se vanter d’être supérieurs aux hommes normaux ! On dit que « quand un trésor est cherché par quelqu’un à qui, pour une raison quelconque, il n’est pas destiné, l’or et les pierres précieuses se changent pour lui en charbon et en cailloux vulgaires…. " Wink



Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par LionBlanc Mer 16 Jan - 17:39

J'y repensais tout à l'heure à cette métaphore entre l'aveugle et la lumière, et elle est parfaitement appropriée.
C'est d'ailleurs la caractéristique principale des psychoses : le fait d'être persuadé d'être le seul percevoir une néo réalité et d'être, donc, supérieur.

Le malheur (quoi que, il y a peut être une "raison", pour, rendre difficile à discerner ce qui relève du pur délire et d'une véritable réalité parallèle. Soit par pure volonté de manipuler (l'ombre), soit, parce que le chemin pour la trouver cette réalité parallèle, ne se borne pas à de la "fumette" ou quelque drogues assorties de transes, ou encore laisser libre cours à des délires alimentés par des artéfacts sociaux, mais soit le résultat d'un vrai et long travail) étant que les visions mystiques entrent dans les psychoses, pour la psychiatrie classique.

Il y a peut être un moyen de discerner, celui qui a sombré dans un délire, celui qui est "possédé" (celui, donc, qui n'est plus maître de lui même, guidé par ses instincts, ses émotions, ou au contraire, trop "lisse", trop "neutre", mais ne "retient" ses "démons" qu'à grand peine, et, à la première faiblesse, tout explose : les névrosés) et celui qui a réellement atteint une autre étape, mais je préfère ne pas l'exposer (parce que ce serait trop long et qu'en plus, je reste persuadée (bien que pouvant me tromper) que la clef réside chez le concerné et enfin, bien que "farfouillant" là dedans depuis des années, je ne suis pas tout à fait sûre de moi, loin de tout savoir).




Pour l'or et les pierres précieuses, alors que Jésus aussi a dit : "mon royaume n'est pas de ce monde, il est autour de vous", on peut aisément constater, l'absolu inverse :
que certaines personnes tendent à détruire tout ce qu'elles touchent, même en voulant "bien faire", ou persuadés de faire mieux, tout en ne se rendant pas compte de leurs lacunes sur la question ou de leurs déviances (souvent des êtres, qui, pour des intérêts personnels, souvent à caractère narcissique, s'incrustent dans un groupuscule, s'agglutinent autour des "dirigeants", encouragent une "figure de proue" (souvent quelqu'un en "vue" ou le leader du groupe), voire se servent de son image, même si la dite figure, n'est pas d'accord et finissent par détruire le groupe, qui finit par devenir l'ombre de lui même. On peut aisément voir ce type manipulations sur certains forums).
Donc, avec ces personnes, elles transforment systématiquement, elles mêmes, tout "or" et toute "pierre précieuse" en boue infâme.
Ces personnes ignorent totalement le concept d'auto évaluation, ne parlons même pas d'auto critique.

Le cas de "la ponérologisation" d'un groupe culturel, politique ou religieux, ou quelque chose qui se passe, plutôt bien, attire un certain profil de personnes, qui rapidement retournent l'idéologie de base, de façon à lui faire faire le contraire de ce qu'elle prônait au départ, tout en assurant qu'ils restent dans la "droite ligne" de l'idéologie de départ : perversion.

Si la figure de "proue" (ou les "anciens" sont souvent ceux qui finissent par partir ou sont évincés, bien avant la figure de "proue résistante" qui se retrouve, ainsi totalement isolée) résiste trop, on s'en "débarrasse" : on la calomnie (cela est parfaitement bien démontré dans "la ferme des animaux" de G.Orwell, entre le cochon "boule de neige" et "napoléon" qui finit par évincer le premier, piquer ses idées, invente tout un tas de calomnies sur lui, pour que les autres animaux le considèrent comme l'ennemi public n° 1 et ainsi, Napoléon peut asseoir son régime encore plus despotique que celui contre lequel les animaux se sont révolté au départ : le règne des hommes).

Je l'ai relu, il y a peu, c'est stupéfiant comme il est d'actualité, et encore plus depuis le mouvement des Gilets Jaunes, les répliques de Macron et l'attitude de ceux qui l'entourent, semblent tout droit sortis de ce livre.

L'illustration la plus notoire étant notre Président (quoi que, l'on ne sache rien de ses intentions réelles), même quand il veut être sympa, il sort des vacheries malgré lui (on a un cas typique de pervers narcissique : minaude de façon à faire croire à l'autre qu'il veut "la paix", qu'il n'a jamais voulu autre chose que la paix, qu'il n'a jamais voulu tout ça (en fait, ce qu'il n'a jamais voulu, c'est que les autres se révoltent contre ses idées, mais les acceptent docilement. Donc la tentative de paix et les regrets sont sincères mais ne portent pas sur le point mis en avant) mais, profite du moment où l'autre baisse sa garde et entame une tentative d'écoute, pour lui envoyer une vacherie bien pourrie).

Finalement, ce qui, pour nous, ressemble à une "tentative" d'être sympa avec nous (le peuple), pour lui, il s'agit surtout de nourrir l'espoir de "nous endormir" et qu'on lui fiche la paix (qu'on le laisse jouir et abuser de son pouvoir sans entraves).



Après, la figure de "proue" peut être quelqu'un de bien (le leader du groupe, pays...dont l'idéologie du leader était conforme à celle du groupe de départ), totalement envahi, donc, "infecté" (ou en tout cas son entreprise, groupe, forum, pays...) par ce groupuscule de bactéries ou, une des leurs, de préférence, un gros despote, ou quelqu'un qui n'est pas totalement "construit" ou gravement abîmé lors de sa "construction intérieure" (un être à l'égo encore plus mutilé que les autres, et ayant tendance à l'inflammation narcissique, profil, entrant souvent dans le syndrome de Périandre).


Et là, avec cet individu qui se prend pour un envoyé de Dieu et l'Agneau, en personne....on tient un "sacré spécimen", à ranger dans la rubrique : "salades 4 saison" à la sauce macronique (finalement, il était plus modeste, il se prenait juste, pour Jupiter).
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par LionBlanc Jeu 17 Jan - 0:23

Suite à la réponse de "une humaine", je suis allé voir ce livre, déjà, rien que la façon d'écrire, n'a rien à voir avec les écritures révélées.

J'ai fait quelques recherches et suis tombée là dessus (le commentaire de Virginie) :

Bonjour

"Je tiens à vous faire part de mon expérience, lisez jusqu'au bout, je vous assure que tout ça est vrai, et mon témoignage est là pour vous aider.

J’ai été démarchée par un homme voilà quelques mois, et qui m’a expliqué « sa révélation » et la bonne parole !
Il m’a dit qu’après avoir lu la Bible il a découvert ce livre : Le Livre de la Vie de l’Agneau qui a été une révélation pour lui.
Alors je l’ai écouté, tout paraissait merveilleux
On s’est rencontré plusieurs fois avec d’autres amis, et on l’écoutait tous comme s’il disait la bonne parole, il nous expliquait que le monde actuel allait dépérir, que ça allait être l’apocalypse et qu’il fallait absolument se préserver, se mettre à l’abri, pour rebâtir un monde meilleur.
Malgré les quelques interrogations de chacun d’entre nous, il nous expliquait chaque détail et répondait à toutes nos questions, en reprenant comme référence la bible et affirmant que les hommes nous mentaient ( politique, physiciens, etc..)
Il nous relatait même l’histoire de l’auteur, qu’il avait eu une révélation 2000 ans après la Bible, et que c’était lui seul qui savait décrypter le réel sens de celle-ci, et nous donnait les directives à suivre.
Alors effectivement nous étions persuadés qu’il était notre sauveur.
Puis, en lisant le bouquin, beaucoup de théories et de faits semblent réels et vérifiables qui plus est, surtout sur l’aspect scientifique.
On faisait réunion sur réunion, on parlait du départ et comment on allait s’organiser pour survivre, replanter les cultures etc…. Tout cela me paraissait tellement évident, enfin une solution à mes problèmes et une vie saine m’attendait.

Puis j’ai eu l’idée de chercher quelques informations sur Internet et là .. c’est le drame !!
Un seul et unique site ne parle de ce livre en bien : LeLivredevie .com
De fil en aiguille, de site en site, j’ai trouvé beaucoup de forums comme le votre, certains suivent le mouvement, d’autre s’y opposent, en avançant des arguments qui ont fini par me faire douter
J’ai poursuivi mes recherches, et là beaucoup de flous, peu d’information, peu de vérité ! Alors pourquoi cacher des informations qui devraient être simples ?

L’AUTEUR ? Emmanuel, un certain Claude Albert Duz pour certain, Claude Roche pour d’autre, médecin, herboriste, atteint de double personnalité ?? et en plus il est déjà mort en décembre 2008 !
Mais on ne peut pas trouver d’info sur lui , seul ce qui est dit sur le site ! Mais aucun acte de décès à tous ces noms , alors c’est qui ce gars ??

Pourtant cette homme avec qui on faisait nos réunions, connaissait sa vie, son épopée en bateau, sa révélation et comment il a écrit le livre ? vraiment je me demande comment il pouvait savoir quelque chose qu’on ne trouve nulle part ??

La MAISON D’EDITION = PLUMOR, créée en 2001, date de publication du bouquin, et ne publie uniquement cet ouvrage, a-t-elle été créée pour ce livre ?

Dirigeant Patrick AUDFRAY né le 08/06/1954
Siren 439-712-977 00024
10 Rue Aime Dumaine
07300 TOURNON SUR RHONE


Le SITE INTERNET livredevie.com
Le nom de domaine du site a été enregistré en SUISSE ?? curieux non ? . Les noms qui apparaissent sur la fiche sont
: Patrick AUDFRAY et Claude ROCHE ( est-ce l’auteur ? certains disent qu’il était médecin ? pourquoi enregistre-t-il sont propre site avec un imprimeur qui n'a publié QUE pour CE livre,depuis 2001, date de sa création, et fait des travaux de charpente ??? NON y’a un truc qui colle pas ??)

D’ailleurs est-ce que vous pensez qu’un imprimeur peut avoir plusieures corps de métiers ?, et bien OUI Mr AUDFRAY qui imprime ce livre est aussi, Dirigeant de travaux de Charpente à AUCUN RAPPORT et aussi a 2 SCI ( société immobilère)
LES AUTRES SOCIETES DU DIRIGEANT DE PLUMOR : interessant !!

ZELIA ECO-CONSTRUCTION 26300 CHATUZANGE LE GOUBET Travaux de charpente
MAISON D'EDITION LIBRAIRIE IMPRIMERIE 07300 TOURNON SUR RHONE Édition de livres
SCI BILOBA 07300 TOURNON SUR RHONE Location de terrains et d'autres biens immobiliers
LE MARTINET 26300 CHATUZANGE LE GOUBET Location de terrains et d'autres biens immobiliers


EN RESUME :
Un auteur Inconnu du bataillon, soit-disant mort, mais pour qui on ne trouve aucun acte de décès
Une imprimerie qui n'imprime que ce livre au fin fond de l'Ardèche et qui inscrit son site informatique en SUISSE, tenue par un AUDFRAY Patrick
Une AUDFRAY Annie(une soeur, une tante?) qui est traductrice de livre de fin du monde, de discours de la bible " Les Survivants de l'Apocalypse " est assurée par Annie Audfray (Nîmes, Ed. Vida, 1999) , l'impression s'est déroulée au Canada.

Que peut-on croire de la véracité de ce livre?
C'est de la manipulation psychologique !

Revenez à la réalité !"


http://www.forum-religions.org/t1979-seront-sauves-ceux-dont-le-nom-est-inscrit-dans-le-livre-de-vie-de-l-agneau

LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par LionBlanc Jeu 17 Jan - 0:50

Ici, j'ai l'impression que dans les commentaires, les gens se disputent deux identités qui pourraient bien désigner une seule et même personne (Claude Albert Duz et Claude Roche) :
https://questiondieu.com/recherche-avancee/details/2/1487-que-penser-du-livre-de-vie-de-l-agneau.html#.XD-9ki1CfIX


Puis sur "Amazon", voici ce commentaire :

https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R2SSUK653AHG94/ref=cm_cr_dp_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=2914796005


Dans les "réponses", il y en a un qui fait clairement une confusion entre le "livre de vie" dans la Bible et ce livre de C.Roche.



Puis, je fais des recherches sur la "boite" (ce qu'avait fait Virginie) :

Pour les éditions "plumor" on tombe sur M AUDFRAY PATRICK Patrick  comme Gérant.
https://www.verif.com/societe/MAISON-D-EDITION-LIBRAIRIE-IMPRIMERIE-439712977/


Si on clique sur P.Audfray, voici ses autres activités (ce qu'avait trouvé Virginie dans le commentaire) :

https://dirigeants.bfmtv.com/Patrick-AUDFRAY-1090935/




Puis, là, cerise sur le gâteau, je tombe sur ce forum, où l'un d'eux semble bien renseigné :
https://www.forum-religions.com/t6155-le-berger-du-livre-de-l-agneau-se-liberez-de-l-emprise-est-ce-bien-une-sectes


Ce qu'il dit rejoint le commentaire sur Amazon, il s'agit d'une secte (son fils semble dire que ce sont les lecteurs fanatiques qui ont "monté" cette ou ces sectes).
Dans le dernier lien, il y a même un extrait d'une intervention du fils de l'auteur qui explique pourquoi il a refusé les droits d'auteur.



De toute façon, l'écriture de ce livre, ne correspond en rien avec celle DES ECRITURES Révélées (qui utilise des symboles, alors que l'écriture du livre de vie est sémantique).
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par Ligeia Jeu 17 Jan - 9:15

Tout cela montre l'origine fort obscure d'un tel ouvrage.... cyclops

Je ne vois vraiment pas comment on peut penser qu'un "messie" puisse faire sa promo sur internet ! Evil or Very Mad

Et contrairement à ce qu'affirme certains malveillants, je ne fais pas de "citations fausses", je ne dis que la vérité et les phrases écrites par l'auteur lui-même et mises en relief par ses "suiveurs".
J'aurais fait : " un pachwork de bouts de phrases prises ça et là dans le livre de vie afin de lui faire dire ce qu'il ne dit pas!"  Rolling Eyes

Euh.... fort peu utile comme démarche car il suffit de lire le site en fait.... Pourquoi inventer ce qui existe déjà fort bien pour le discréditer ?  Twisted Evil  
Mais comme je n'apprécie pas qu'on me traite de manipulatrice et de menteuse, voici les preuves que je n'ai rien trafiqué :

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Livre_10
"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Livre_12
"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Livre_11
"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Livre_13

Il n'est certes jamais plaisant de comprendre que l'on a été égaré mais l'attitude la plus profitable est de le reconnaître en toute bonne foi plutôt que de s'obstiner dans l'erreur.
Quant à "progresser" en lisant ces déviances... non merci, Dieu m'en garde !  affraid
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par LionBlanc Jeu 17 Jan - 10:58

Ligeia, d'après ce que j'ai trouvé (et je l'ai rajouté aussi aujourd'hui chez Rorschach) l'histoire est encore plus sinistre qu'un simple "charlatan" (d'ailleurs tellement sinistre que ça a fait retomber, d'un coup, ma colère de départ).

L'auteur était semble t il, réellement persuadé d'être "habité", il a sombré dans la folie et son fils est tellement malheureux, qu'il a refusé les droits d'auteur et les a légué aux anciens amis de son père, qui sont en train de se fanatiser (ce sont eux, "le collectif").

Ce livre ne se contente pas d'être un "fake", il est dangereux (plusieurs ont alerté là dessus, plus encore que sur le volet "charlatanisme"), car certains commentateurs ont, apparemment connu l'auteur et certains ont participé à ces réunions sectaires (on peut voir à quel degré de fanatisme se trouve la petite "Marine", (qui n'est pas loin de me rappeler le comportement d'une intervenante, sur google +) dans l'un des liens).


Tu vois, exactement le même mécanisme que je t'ai décrit hier : un homme qui fait figure d'entité (sans être un AC, sombre le plus souvent), avec son accord ou pas (mais quelqu'un qui possède une faille : absence de "personnalité" marquée, un être ransparent. Peut être un réel mystique, mais qui a laissé passer une lumière plutôt sombre).

Son image est utilisée et récupérée par des sorte d'ambitieux, ou tout simplement des gens qui aiment générer chaos, ou devenir, eux même des gourous (des sortes de "démons intermédiaires", toujours à échelle humaine), en tout cas, des gens au narcissisme "malade" et en état "d'inflammation", et attirent une ribambelle de "petits démons", souvent des sociopathes, qui se pensent élus et trouvent ainsi une raison pour "anoblir" ce qui, à la base est une incapacité à accepter ses travers et encore moins ceux des autres (les travers, sont la croix à dimension humaine que chacun doit porter). Eux aussi souffrent "d'inflammation narcissique" mais ont moins de connaissances et/ou moins de marge de manoeuvre (réflexion, analyse) pour être autre chose que des "petits démons".


Quand j'ai écrit le commentaire, sur ce pandémonium humain (on est encore dans l'obscur à dimension humaine. Ne sachant pas si l'auteur a sombré dans la folie ou était "possédé") j'étais loin de me douter que je tomberais sur une illustration qui colle autant.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par LionBlanc Jeu 17 Jan - 11:10

Quant à "progresser" en lisant ces déviances... non merci, Dieu m'en garde ! (tu ne sais pas si bien dire).

C'est cette injonction qui m'a agacée alertée sur le fait que la démarche (défendre ce bouquin) était inspirée par de sombres instances (orgueil avec une pointe de sadisme "satisfaction d'humilier" ou de bien signifier que l'on est "au dessus", ce qui revient au même : violence sournoise).
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par Ligeia Jeu 17 Jan - 11:31

Oui j'ai commencé à aller voir tes liens et c'est.... dramatique...! Evil or Very Mad

Quand un faux gourou (le vrai sens de ce terme étant oublié...No ) meurt en pleine "gloriole" c'est souvent ce qu'il se produit, les suiveurs se fanatisent, il y a une sorte de "cristallisation" qui se fait autour de sa personne.
On pourrait penser que les choses redeviendraient normales et qu'ils soient libérés de cette emprise mais non (pour beaucoup en tous cas). Car ce serait prendre en pleine face l'inanité de ce qui les a porté juste là et reconnaître qu'ils se sont fait avoir.
Peu sont capables de faire ce travail et d'apprendre de leurs erreurs, et des erreurs, tout le monde en fait ! Mais seuls les orgueilleux s'y maintiennent... Renier leur "instructeur" c'est comme avouer qu'ils ont perdu le sens qu'ils donnaient à leur vie. Ce serait salutaire et ils en sortiraient "grandi" mais ça reste inenvisageable pour beaucoup. No

Là, avec les religions, on est dans le domaine de l'immatériel en plus ; difficile de se faire entendre face aux "passions" suscitées par ces illusionnés. Et c'est bien uniquement par la connaissance qu'on peut tenter d'échapper à leur emprise.
Tu remarqueras qu'il n'y a rien de plus intolérant d'ailleurs que tous ces "suiveurs" qui prônent la bienveillance et la tolérance à longueur de fil.... Dés qu'on gratte un peu, le vernis craque ! Twisted Evil Wink

Ce livre est une hérésie totale, ni plus ni moins. Tout en prétendant s'opposer au chaos moderne, il ne fait qu'accélérer la chute en proposant un sentier de perdition.

Ne va pas fouiller trop loin dans cette noirceur  pale ; l'important était de stopper leurs capacités de nuisances gangreneuses en ne leur offrant pas une tribune pour leur propagande. Je pense que c'est chose faite avec l'intervention de Ror.... Wink

Pour ce blog.... qu'ils sachent que la "liberté d'expression" n'est pas un critère qui m'importe face à la Vérité...  Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par Ligeia Jeu 17 Jan - 11:44

LionBlanc a écrit:C'est cette injonction qui m'a agacée alertée sur le fait que la démarche (défendre ce bouquin) était inspirée par de sombres instances (orgueil avec une pointe de sadisme "satisfaction d'humilier" ou de bien signifier que l'on est "au dessus", ce qui revient au même : violence sournoise).

Le début était de la même veine : "Est-ce pour protéger la susceptibilité de Ligeia ?"
Cela c'était pour tenter de mettre Ror en porte-à-faux, insinuer du "favoritisme" voire qu'il avait PEUR de me froisser !  Shocked  Laughing
Bien mal connaître Ror en plus... mais à moi, ça me donne des indications sur la provenance de ces attaques... Twisted Evil

Manipulation grossière qui se croit subtile.... Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par LionBlanc Jeu 17 Jan - 12:02

Oui, l'intervention de Rorschach était indispensable, vu ce que draine ce bouquin et qu'il a "atterri" sur son blog.

j'ai rajouté un truc, ce matin, mais à peu près ce que je dis, ici, cette histoire dépasse le simple charlatanisme, elle est sinistre.
Je ne sais pas s'il le passera, mais, le principal a été démontré.


Pour le fait d'apprendre de ses erreurs et ne pas y retomber (ou lutter lorsqu'elles reviennent à la charge), St Augustin a fait une citation qui me plait bien :
"l'erreur est humaine, mais persister dans son erreur est diabolique".

Cependant, reconnaître que l'on s'est trompé, et plus cela a duré longtemps, et plus le "film" fut féérique, plus c'est difficile, est déjà une sorte de "nuit obscure", on revient vers Dieu dans un sale état (dépouillé et ruiné moralement : un vermisseau).


J'ai trouvé ce qu'il y avait à trouver, et il y a beaucoup de "casse humaine" autour de ce livre.
Il ne serait pas étonnant qu'il soit "habité" par des instances très mal intentionnées (passées de l'auteur au livre ou de l'auteur aux "adeptes fanatisés"), dans le but de "moissonner" le plus d'âmes possible.


Suis entrain de lire le fascicule sur la culture de la justice plutôt que de la compassion en Islam et le moins que l'on puisse dire est que ce qui est écrit, a une portée universelle (d'ailleurs je le garde, il y a de précieux conseils).
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par LionBlanc Jeu 17 Jan - 12:23

La totalité du commentaire n'était que poison enrobé de sucre.

Quant à Rorschach, il est malmené, conformément à la "figure de proue" du forum (pour qu'il adhère à leur truc (ou en tout cas espérer "le piloter" ou "utiliser son "image", ou celle du blog, et/ou fragiliser celle ci), Ou (en cas de figure de proue "résistante") rendre subjectives ses réactions afin de les discréditer par la suite : calomnier et s'installer peu à peu, dans le forum, un peu comme le ver dans la pomme, au bout d'un moment, il n'y a plus de pomme, ou juste "la peau" qui donne l'impression que le fruit est encore "intact").

LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par LionBlanc Jeu 17 Jan - 12:38

Viens de voir que j'ai oublié de mettre le lien où l'on peut voir la petite "Marine" (ha non, elle n'est pas aussi "jeune" que je le pensais) en plein fanatisme sur ce livre (comme ça, tout ce qu'il y a, à  savoir sur ce livre se trouve sous l'article qui lui est consacré) :

http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/t475p15-temoignage-de-marine
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par Ligeia Jeu 17 Jan - 20:15

Merci d'avoir rappelé la citation de St Augustin c'est fort à propos en effet !  Very Happy
Et je partage ton point de vue sur la situation de Ror... Suspect


LionBlanc a écrit:Suis entrain de lire le fascicule sur la culture de la justice plutôt que de la compassion en Islam et le moins que l'on puisse dire est que ce qui est écrit, a une portée universelle (d'ailleurs je le garde, il y a de précieux conseils).

Oui mieux vaut s'orienter vers ce type d'écrits et quitter cette sombre histoire !
Je vais aller lire ton lien avant de renfermer cette nauséabonde parenthèse...  Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.  Empty Re: "Le livre de vie de l'agneau" : déviance totale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum