Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson

Aller en bas

Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson  Empty Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson

Message par Ligeia Dim 21 Oct - 11:56

Une approche plausible pour expliquer comment l'AC pourrait prendre le contrôle des peuples...
La vision et les croyances de l'auteur faussent le déroulement des événements mais "l'opération séduction" du Trompeur est bien démontrée.  

Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson  I-Grande-9135-le-maitre-de-la-terre.net

Le livre est consultable ici : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/HughBenson/livre.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson  Empty Re: Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson

Message par Ligeia Jeu 25 Oct - 18:13

Trouvé un résumé pour la personne qui me l'a demandé  Smile :

"«Le Maître de la terre» (en anglais, «Lord of the World»), est un roman de style apocalyptique écrit en 1907 par Robert Hugh Benson (1871-1914), un prêtre anglican d’Angleterre (son père était archevêque anglican de Canterbury) qui se convertit au catholicisme en 1903, et fut ordonné prêtre catholique en 1904.

Dans ce roman, à la fin du 20ème siècle, les progrès du matérialisme et de la franc-maçonnerie ont réduit la religion chrétienne à une infime minorité en Europe, malgré sa survie en Irlande et dans la ville pontificale de Rome. Mais alors que l’on attendait l’ère de la Paix Universelle, l’Asie menace de déferler sur l’Europe. Au moment où la guerre semble inévitable, Julien Felsenburgh, un jeune sénateur américain du Vermont, convainc soudainement l’Asie de faire la paix, gagnant ainsi une immense popularité mondiale. S’en suit l’instauration d’un gouvernement mondial (dirigé par Felsenburgh) et de la religion de l’Humanité, excluant comme criminelle toute spiritualité transcendante, et l’Église y subit sa dernière persécution. L’euthanasie est pratiquée sur grande échelle. Ce roman est une fresque grandiose de la fin des temps et de la venue de l’Antéchrist."

Note :

Le 8 février 1992, le cardinal Joseph Ratzinger, qui deviendra pape sous le nom de Benoît XVI, critique le « Nouvel Ordre mondial » proposé par le président George H. W. Bush dans un discours à l'université catholique du Sacré-Cœur. Il y  explique que le roman de Mgr Benson présente « une civilisation unifiée et son pouvoir de destruction de l'esprit. L'antéchrist est représenté comme le grand porteur de paix dans un nouvel ordre mondial similaire ».

Dans un sermon de novembre 2013, le pape François fait l'éloge de Lord of the World qui représente « l'esprit du monde qui conduit à l'apostasie comme si c'était une prophétie ».
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson  Empty Re: Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson

Message par Ligeia Sam 16 Fév - 10:29

Extraits du livre :

"Sur l’arrivée de l’AC :
« Un objet mince, frêle, ayant un peu la forme d’un poisson, blanc comme le lait, fantastique comme une ombre, et beau comme le jour, glissait légèrement dans l’air, au-dessus du clocher de la cathédrale, tournait, et puis se dirigeait vers l’endroit où se trouvait Percy, semblant flotter sur les vagues mêmes du silence que créait sa vue ; et l’objet allait, allait, les ailes déployées, à une hauteur d’environ dix mètres au-dessus des têtes.
(...)
Sur le pont central du vaisseau blanc, se dressait, très haut, un siège drapé de blanc, orné d’insignes maçonniques ; et, sur ce siège, une figure d’homme trônait, seule et immobile. L’homme ne faisait aucun signe, ne semblait pas se rendre compte de la présence du monstrueux troupeau humain accumulé au-dessous de lui. Son vêtement sombre contrastait violemment avec la blancheur qui l’environnait. Il avait un visage pâle, très jeune encore, mais fortement accentué, avec des sourcils noirs très arqués, de grands yeux sombres d’un éclat de glace, des lèvres minces, et des cheveux blancs. Puis le visage fit un mouvement ; et le vaisseau, poursuivant sa route, se dirigea vers le palais.

On entendit quelque part un cri d’angoisse, un gémissement hystérique ; puis, de nouveau, le mugissement tempétueux des voix se déchaîna parmi la foule.

Deux heures après le lever du soleil, le vaisseau blanc s’est rapidement élancé vers le nord et a disparu ; et depuis lors, personne n’a plus revu celui que nous pouvons appeler, en toute vérité, le Sauveur du Monde. »
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson  Empty Re: Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson

Message par Ligeia Sam 16 Fév - 10:37

Sur le discours de l'AC appelé Felsenburg dans le livre :

"Un silence profond, infini, a immédiatement dominé l’énorme foule ; et ce silence, par un magnétisme étrange, s’est communiqué même en dehors de l’édifice, dès l’instant où M. Felsenburgh a prononcé ses premières paroles.

"De son discours, nous ne dirons que peu de chose. Autant qu’il nous a semblé, pas un seul reporter n’a eu le courage de baisser les yeux sur son papier, pour prendre des notes. Le discours, prononcé en espéranto, était d’ailleurs très bref et très simple. Il ne consistait qu’en une annonce rapide du grand fait de la Fraternité universelle, désormais établie.
(...)
Il n’a pas obtenu d’autre réponse qu’un soupir, qui a jailli de tous les coeurs, comme si le monde entier venait de respirer librement pour la première fois ; après quoi s’est étendu sur nous, de nouveau, l’extraordinaire silence. Nombre d’yeux pleuraient ; des milliers de lèvres remuaient sans émettre aucun son ; et tous les visages étaient tournés vers la simple figure debout sur l’estrade, comme si l’espoir de toutes les âmes était concentré là. C’est d’une façon pareille que, sans doute, – si du moins la chose n’est pas une simple fiction, – des milliers d’yeux et d’âmes étaient tournés vers le personnage connu dans l’histoire sous le nom de Jésus de Nazareth.


« Et quant à celui qui a été le héros de l’organisation de cette ère nouvelle, le temps seul nous montrera quelle tâche il lui est encore réservé d’accomplir. Ce qu’il a accompli déjà, en tout cas, est d’un prix incalculable. Le péril oriental a été, par lui, à jamais dissipé. Tout le monde, à présent, aussi bien les barbares fanatiques que les nations civilisées, ont clairement conscience que le règne de la guerre est fini. « J’apporte non point la paix, mais un glaive ! » disait le Christ ; et l’on sait combien amèrement vraies se sont trouvées ces paroles. « Je n’apporte pas un glaive, mais la paix ! » est la réponse, enfin nettement formulée, de ceux qui ont définitivement renoncé à suivre le Christ, ou qui jamais n’ont accepté de le suivre.
Les principes d’amour et d’union que notre Occident a appris à comprendre et à appliquer, durant le siècle passé, ont maintenant été adoptés aussi par l’Orient. Il n’y aura plus d’appel aux armes, mais à la Justice ; les hommes ne s’adresseront plus à un Dieu qui s’obstine à se tenir caché, mais bien à l’Homme, qui a appris sa propre divinité.
Le Surnaturel est mort, ou plutôt nous savons aujourd’hui qu’il n’a jamais vécu.
Ce qui reste à faire, c’est de mettre en œuvre ces leçons nouvelles, de déférer tous nos actes, toutes nos paroles, et toutes nos pensées au Tribunal de l’Amour et de la Justice : ce sera, sans aucun doute, la tâche des années qui viendront.
Tous les codes auront à être détruits, toutes les barrières à être renversées ; chaque parti devra s’unir avec l’autre parti, chaque nation avec l’autre nation, et chaque continent avec l’autre continent. Rien ne subsiste plus de l’ancienne peur qui pesait sur nous ; nous n’avons plus à craindre ni les dangers de la vie présente, ni ceux d’une soi-disant vie future, dont l’appréhension a paralysé toute l’activité des générations précédentes.
Assez longtemps l’humanité a gémi dans le travail de son enfantement ; son sang a coulé par la faute de sa propre folie ; aujourd’hui, enfin, elle se comprend elle-même, et commence à vivre. C’est dorénavant que pourront être vraiment bienheureux les doux, les pacifiques, les compatissants : car voici qu’ils vont enfin posséder la terre, et seront nommés les enfants de Dieu ! "

pale  cyclops  Evil or Very Mad
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson  Empty Re: Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson

Message par LionBlanc Sam 16 Fév - 14:51

C'est tout à fait ça et c'est là que tout va réellement se compliquer pour les croyants.
Car, pour l'heure, tout le monde est d'accord sur les dirigeants, sur l'état de notre monde...tout le monde est d'accord avec les "objets" de révolte.
Il est facile de s'opposer à qui d'ailleurs ? Des gens qui dorment ?

Il sera bien plus difficile de s'opposer à des gens qui se pensent réveillés, mais ne le sont qu'à une réalité totalement fabriquée.


Ce qui est à craindre, est ce qui se trame dans le dos de ces révoltes, et un monde devenu bien trop parfait, pour pouvoir être rejeté sans suspicion d'accointances sombres (le monde à l'envers), de sournoises intentions.

Là, ça va devenir vraiment difficile.


LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson  Empty Re: Livre : Le Maître de la Terre, RH. Benson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum