Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Baby boss (film)

Aller en bas

Baby boss (film) Empty Baby boss (film)

Message par Alfihar Lun 13 Avr - 10:11

Décidément les dessins animés font toujours l'objet d'un soin particulier pour répandre la subversion à l'échelle planétaire en touchant en premier lieu le public des enfants.
Une bonne et efficace propagande fonctionne mieux sur de jeunes cerveaux naïfs que sur des cerveaux adultes quoique aujourd'hui les adultes sont tout autant moutonnisés.
Cette animation est encore l'œuvre de DreamWorks le studio de Spielberg, Katzenberg et Geffen qui n'en sont pas à leur coup d'essai.
Il raconte l'arrivée dans une famille d'un bébé sachant parlé et très intelligent qui va d'abord s'opposer puis collaborer avec l'autre enfant de la famille pour contrecarrer les plans d'un industriel qui veut créer le chien parfait restant éternellement chiot pour que les humains cessent de faire des bébés. Dans ce monde les bébés sont fabriqués par une compagnie appelée babycorp puis envoyés dans les familles. Cette société fonctionne comme une entreprise avec ses ouvriers, ses cadres, ses dirigeants vivant dans un monde hi tech invisible des humains. Le baby boss envoyé dans la famille Templeton est un agent de babycorp souhaitant devenir un big boss et il affronte un ancien Big Boss qui a été renvoyé de baby corp. Dans cette compagnie certains bébés, l'élite reste dans babycorp et sont nourris avec un lait qui les laisse bébé toute leur vie alors que la majorité est envoyée sur Terre pour devenir des bébés normaux.

Derrière ce scénario qui peut paraître innocent à un enfant que révèle ce film. En fait la référence au bébé qui parle est une référence à l'Avatâra seule créature douée de la parole à la naissance. En Islam il est dit que Jésus parlait dès le berceau. Comme habituellement tout est inversé dans ce genre de film, cela signifie que ce babyboss blond, intelligent, doué de parole, ambitieux et assez machiavélique est une image de l'AC.
Ce n'est pas la seule référence du film au dajjal car évidemment l'image du borgne finit par apparaître : babyboss et son frère sont en pirates borgnes à deux moments du film et le doudou du grand frère est un mouton borgne (le loup déguisé en agneau !).
Babycorp est une image du NOM clairement, monde hitech, newage...
Mais la subversion ne s'arrête pas là car ce que le film raconte c'est la vengeance d'un ange ( l'ancien babyboss méchant) déchu qui a été chassé du paradis (artificiel) qu'est babycorp car il ne peut plus boire le lait qui rend éternellement bébé et intelligent, image du breuvage d'immortalité (l'ambroisie olympienne, la Soma védique) et qui souhaite récupérer cette boisson pour créer ces chiots éternellement chiots. Cela raconte la traditionnelle lutte des Asuras contre les Devas, des Géants prenant d'assaut l'Olympe...
Il est indiqué dans le film qu'il ne faut pas regarder les petits chiots élevés au lait d"immortalité car sinon on ne peut résister comme il est dit qu'il ne faudra ni regarder ni écouter le dajjal sous peine d'être tenté et de céder.
Le film suit donc une histoire traditionnelle qui est aussi celle du djinn Lucifer perdant sa place au paradis par orgueil mais la détourne totalement pour mettre en avant son sauveur, membre du NOM et qui à la fin du film renonce à sa situation de Big Boss pour redescendre sur Terre et devenir un vrai bébé dans la famille Templeton. L'image de sa descente de babycorp, qui est le (faux) monde d'en haut (en fait le monde intermédiaire, invisible aux humains mais où agissent notamment les djinns et les sorciers, d'ailleurs le réveil du grand frère est un magicien qui lui parle) vers le monde d'en bas par un toboggan hélicoïdal est une parodie de la descente de l'Avatâra mais aussi une reproduction de la descente infernale du kundalini voulue par la contre initiation vers les états inférieurs.
Le film nous prévient bien qu'un sauveur arrive mais ce n'est certainement pas le messie et qu'il va user de la magie, illusionner le monde d'en bas et le soumettre.
Dernier clin d'œil du film, on voit les deux frères à l'âge adulte, curieusement on ne voit pas clairement à quoi ressemble le babyboss adulte, à la fin car l'histoire est raconté par le grand frère à sa fille qui va avoir une petite sœur or que donne le babyboss à sa nièce : des liasses de billets qu'il jette en l'air. L'AC rendra une fausse prospérité à un monde ravagé par la crise économique qui est en train de monter.

PS: la suite de ce film est prévue pour le 26 mars 2021, peut être que leur babyboss montrera le bout de son nez vers cette période là, Dieu seul le sait.
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Baby boss (film) Empty Re: Baby boss (film)

Message par Ligeia Mar 21 Avr - 20:03

Merci pour cette synthèse Alfihar !
Vais essayer de le voir.... d'un autre œil ! Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum