Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ?

Aller en bas

Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ? Empty Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ?

Message par Ligeia Sam 15 Déc - 9:32

Nouvel article chez Ror... Wink

"En cette fin d'année, la révolte gronde et l'inquiétude gagne du terrain. La France est au bord d'une guerre civile avec d'un côté, les bobos et de l'autre, la France d'un bas, celle qui est asphyxiée par des taxes de toutes sortes.
C'est la première fois depuis 2 siècles qu'une révolte populaire n'émane pas de la gauche et dans ce contexte inhabituel, on note un regain d’intérêt pour les anciennes prophéties. L'une d'entre elle est particulièrement troublante puisqu'elle annonce la fin de la République l'année des 2 printemps.
Or, depuis quelques mois, avec des températures au-dessus des normales saisonnières, on a assisté à des bourgeonnements inattendus en France mais également au Japon.

La prophétie des 2 printemps a été formulée par l'abbé Souffrant en 1827. Elle annonce la fin de la république, des persécutions religieuses, une invasion russe et surtout l'apparition d'un grand monarque sensé rétablir l'ordre.

Mais il ne faut pas perdre de vue que concernant ce grand monarque, nous sommes peut-être dans le cadre d'une grande tromperie celle décrite par René Guénon dans son texte  "la duperie des prophéties". Celui-ci explique que certaines puissances occultes se servent de prophéties afin de faciliter la réalisation de certains événements.

Cette duperie consiste à distiller des prophéties véridiques qui vont se réaliser puis ensuite d'instiller des fausses prophéties afin de permettre la réalisation de celles-ci. Bref, si les gens croient qu'un grand monarque va venir les sauver, ils auront tendance à accepter le premier venu puisqu'il aura été annoncé.

Il faut donc se méfier des jugements hâtifs, il faut être ,selon la parole du Christ " prudents comme les serpents"."

Lire la suite sur : http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2018/12/propheties-allons-nous-bientot-assister.html

Autre sujet en lien : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t294-la-guerre-civile-francaise-selon-marie-julie-jahenny

Le texte de Guénon dont parle Ror est reproduit ici en entier : http://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/09/lamalgame-sur-la-duperie-des-propheties.html

Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ? Gilets%2BJaunes%2B23
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ? Empty Re: Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ?

Message par Ligeia Sam 15 Déc - 10:32

La façon la plus simple de comprendre le problème avec les prédictions, ce serait d’imaginer quelqu’un ayant vu une bande-annonce et qui, sur cette seule base, chercherait à en déduire l’histoire totale du film.
Pire, il se peut que le « voyant » n’en ait même « vu » qu’un extrait trompeur et en fonction de cela, retrace le déroulement de « l’intrigue ».
Exercice fort périlleux et aléatoire d’autant que le « receveur » aura aussi tendance à piocher dans ses propres croyances/idéologies pour « combler les vides », rendant ainsi sa vision totalement subjective.
De là la difficulté de l’interprétation et de séparer le « vrai » du « faux »....

Le « mythe » du grand Monarque contient bien une part de vérité, mais certainement pas telle que l’envisagent certains « voyants » qui n’ont pas pu en comprendre toute la portée symbolique et universelle. D’après Guénon dans le texte que Ror cite, il semble d’ailleurs que « la partie relativement valable des prédictions dont il s’agit semble se rapporter surtout au rôle du Mahdî et à celui du dixième Avatâra »...

Tout comme pour le « secret des pyramides » évoqué dans ce même texte de RG, ils ont interprété ce personnage dans le sens de leurs convictions/croyances, l’ont réduit à leur « environnement » et ont occulté sa portée réelle. C’est en cela que les prédictions sont dangereuses car elles se prêtent, involontairement ou non, à une exploitation «à rebours» de certaines données traditionnelles.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ? Empty Re: Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ?

Message par Invité Sam 15 Déc - 14:49

salut
on voit ce que l on nomme "propheties" ou "predictions" avec le filtre de nos croyances .
chacun voit donc ces "récits " selon ce qu il croit .
ajoutons que ceux la mêmes qui "prédisent" ou qui "prophétisent" le font aussi selon ce qu ils croient ou croyaient et selon le champ informationnel dans lequel ils baignaient .

exemple : ""Á ce moment-là, notre Grand Roi se lèvera. Lors du sixième âge, Dieu consolera les prêtres catholiques et les autres fidèles en envoyant le grand Monarque et le saint Pontife."

il n y a que les catholiques qui peuvent se rejouir de lire cela et de le prendre comme une bonne nouvelle Smile
juste mon interpretation



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ? Empty Re: Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ?

Message par LionBlanc Sam 15 Déc - 18:19

Oui, très délicat les prophéties, en plus de la subjectivité, il a l'impossibilité pour celui qui prophétise de reconnaître un objet, une institution, un concept qui n'existe pas encore ou n'est pas employé de la même manière : la technologie est un parfait exemple d'une "omniprésence" et d'une façon de communiquer, impossible à interpréter pour quelqu'un qui ne sait pas du tout ce que c'est.

C'est pour cela que je me prononce peu sur les prophéties, je crois ceux qui ont vu, mais, quant à interpréter, leurs propres interprétations...je suis très méfiantes avec les interférences d'un individu à un autre, c'est pour cela que pour illustrer un concept, je choisis de préférence des films (l'image est directe), images ou ma propre vie (comme ça si j'ai mal compris, ce que j'ai vécu, ça n'impacte pas la vie de quelqu'un d'autre).
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ? Empty Re: Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ?

Message par Ligeia Sam 15 Déc - 19:00

Exactement... Tant que l'on reste avec une approche personnelle et exotérique (religieuse) on peut être facilement dupé par nos croyances. La meilleure façon de se prémunir contre cela est de les lire à la lumière des Ecritures et de l'enseignements traditionnel. De plus, elles ne doivent être que des "marqueurs" à surveiller et ne surtout pas diriger nos vies. Wink

@voyageur : oui en effet il faut bien distinguer les prophéties véritables des "prédictions"... et encore pire, de ce qui relève de la voyance.
Les "visions" relèvent du mysticisme et c'est en cela qu'elles sont vraiment à traiter avec précaution ; RG insiste particulièrement sur cette distinction :

"le mystique, presque toujours, est trop facilement dupe de son imagination, dont les productions, sans qu’il s’en doute, viennent souvent se mêler aux résultats réels de ses « expériences » d’une façon à peu près inextricable. Pour cette raison, il ne faut pas s’exagérer l’importance des « révélations » des mystiques, ou, du moins, on ne peut jamais les accepter sans contrôle (...) Il n’est pas douteux que, même chez ceux dont la bonne foi est incontestable, la part de la suggestion est fort grande en tout cela ; il n’y a, pour s’en convaincre, qu’à considérer un cas comme celui des « clairvoyants », dont les prétendues « révélations » sont aussi loin que possible de s’accorder entre elles, mais, par contre, sont toujours en rapport avec leurs propres idées ou celles de leur milieu ou de l’école à laquelle ils appartiennent."


Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ? Empty Re: Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ?

Message par vira84 Sam 15 Déc - 21:31

Au sujet de la fin de la "ripoublique" et du grand monarque...les royalistes s'excite pas mal....j'avoue que parfois l'idée de revenir à roi me déplairais pas, parceque je sais que la révoltuion fut une terrible arnaque.
Mais je garde cependant à l'esprit les avertissements dans l'apocalypse et les évangiles sur ce qui se passe. Donc je ne me risquerai  pas à soutenir le premier venu surtout par les temps qui courent.

Un roi oui, mais Jésus et non un simple homme.

Cependant, Mjj était peut être royaliste ou simplement respectueuse des anciens rois, ça ne veut pas forcement dire que ce sera l'AC. Faut rester prudent, l'ac de toute manière on le reconnaitra surtout à ses agissements.

Bref, le nom d'Henri d'Orléans ressort souvent, suivit par Louis de Bourbon (louis XX), tout deux sont des nobles déscendant des capétiens. Bon y a aussi le napoléon mais bon....quoi qu'il faille garder un oeil aussi de côté là.

Ou peut être que c'est encore du vent pour brouiller les pistes, "grand monarque" peut être aussi compris de manière péjorative pour désigner un dictateur. bounce

Chez mjj: "Le bouleversement sera grand en Europe et partout, on établira des républiques."  
Or....C'est déjà le cas avec les GJ, ils demandent le RIC et des assemblées citoyennes à l'état larvaire certes, se tiennent déjà sur les rond point et lieux de bloquage.
Je comprend et adhère à ces revendications, mais à ceci prêt que je suis persuader que tout ceci est manipuler, chapeauter pour nous mener droit où "ILS" veulent.
vira84
vira84

Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Vaucluse

https://plus.google.com/b/115175478482960595540/1151754784829605

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ? Empty Re: Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ?

Message par Ligeia Dim 16 Déc - 11:32

Oui, la monarchie était certes un régime plus conforme traditionnellement... Mais ce qui me fait peur c'est la "monarchie" envisagée à la façon moderne ! Suspect
Dans une société organisée de façon traditionnelle, le Pape représentait l'autorité sacerdotale (spirituelle) et le roi le pouvoir royal (temporel) ; pas l'impression que de='un côté comme de l'autre, les "représentants" soient qualifiés pour "reprendre le flambeau".... Evil or Very Mad

Oui, il n'y a pas d'autre solution que le retour du "roi du Monde" !  I love you  
Désormais, c'est plus les suppôts de l'AC que je cherche à pointer... ceux qui lui font les derniers préparatifs, ses "frères"... Suspect

Oui, tant qu'on cherche des solutions dans leur monde, on peut être sur que ces solutions ont déjà été envisagées par eux et détournées, aussi bonnes qu'elles paraissent être au niveau "concret" ; l'enfer étant pavé de bonnes intentions..... No
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ? Empty Re: Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ?

Message par LionBlanc Dim 16 Déc - 13:24

J'ai reçu cet article qui n'étonnera pas, puisque depuis quelques temps, des généraux de l'armée se font de plus en plus entendre.

Quoi que l'on pense de ce S.Maillaud, que l'on s'en méfie ou pas, il n'empêche que :

il y a, à la fois les voix de plus en plus insistantes de généraux, ainsi que des noms de prétendants au trône, ces temps ci, justement, et ce site qui existe depuis des années et soutient clairement ce type d'opération :

https://www.minurne.org/


L'opération A.L.F.I et la guerre sainte, préparée par des généraux au sein de l'armée et une poche d'extrémistes catholiques (Opus Dei ? censé ne pas exister ?), depuis des décennies, parallèlement aux radicalisations dans l'islam qui auraient été voulues pour cette même guerre sainte :

https://lesmoutonsenrages.fr/2018/12/16/larmee-francaise-accuse-macron-de-trahison/#more-117631



L'intervention de S.Maillaud (elle date de 2016, mais prend une importance, encore inimaginable, il y a deux ans) :

https://www.youtube.com/watch?v=-eQNJfTH95U



Déclaration du général Tauzin :
https://www.youtube.com/watch?v=xQsdro0UDuw&t=374


Déclaration de S.Maillaud, qui dure 1 h que je n'ai pas encore vue :

https://www.youtube.com/watch?v=0u00De4Qxsc&t=3130


Les commentaires sont intéressants, même s'ils peuvent faire grincer les dents, c'est, pour cela, qu'il est d'autant plus important de ne pas partir bille en tête dans un sens ou un autre.

Perso. Je ne suis pas plus enthousiasmée par l'invasion de l'Europe par des migrants, que pour le suprémacisme qui avait cours "au vieux temps des colonies".

LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ? Empty Re: Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ?

Message par Ligeia Lun 17 Déc - 9:38

Le mélange sera détonnant en effet et je pense qu'il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte que cela a été orchestré bien en amont et depuis longtemps... Suspect

Je poste quelques précisions de Ror vues sur Twitter :

"Mise au point sur la prophétie des 2 printemps :

Si les 2 prochaines semaines on assiste à la fin de la République (révolution, coup d'état ou dictature), les prédictions concernant l'invasion russe et l'apparition de la planète X au printemps 2019 seront confirmées à 100%.
Mais si le 1er janvier, la république est toujours en place, cela ne signifie pas que ces événements ne vont pas finir par se réaliser mais juste que les prédictions de l'abbé Souffrant ne sont pas réellement fiables.
Par contre, si le 1/1/19, la prédiction se réalise, inutile de courir comme des fous vers les Alpes ou la Bretagne, il nous restera encore quelques semaines pour bien se préparer (Argent, provisions. communauté et spiritualité).
"
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ? Empty Re: Prophéties : Allons nous bientôt assister à la fin de la République ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum