Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Série Stranger things

Aller en bas

Série Stranger things Empty Série Stranger things

Message par Alfihar Ven 26 Juil - 16:33

La série événement de Netflix avec Black Mirror est très intéressante car elle est très en phase avec ce qui est également dévoilé au cinéma sans d'ailleurs que cela n'éveille les soupçons de personne.
D'abord comme Ready player one elle surfe sur la nostalgie des 80's et multiplie les références à cette période que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître. Il y a d'ailleurs lieu de se poser des questions sur cette mode actuelle des années 80 qui a l'air d'être une tendance générale et suspecte (voir notamment le dernier album du groupe anglais Muse "simulation theory").
Pour en venir à la série elle raconte l'histoire d'un groupe d'ado comme dans les Goonies ou ET ou les romans de S. King dans une petite ville américaine en 1984.
Attention spoilers
Cette ville abrite un bâtiment ultrasecret de la CIA où sont pratiqués des expériences MK Ultra. Une des enfants de ce laboratoire parvient à s'échapper après avoir libérer un véritable monstre grâce à ses pouvoirs télékinésiques et psychiques (sa mère a été droguée pendant la grossesse et a donné naissance à une enfant dotée de superpouvoirs).
Au moment où cette gamine s'échappe un enfant du groupe d'ado disparaît enlevé par le monstre qui l'emmène dans ce qu'ils nomment le monde à l'envers. Toute l'action de cette saison va donc s'axer sur la rencontre entre cette gamine qui n'a pour nom qu'un numéro : 11 (eleven) et les ados qui cherchent leur camarade disparu aidés par la mère et le frère de celui-ci et un policier.
La saison 1 se termine par le combat entre la gamine et le monstre qu'elle détruit alors que l'enfant est ramené du monde à l'envers.
La saison 2 montre que malgré la fermeture du labo l'ouverture vers le monde à l'envers n'est pas fermée et que l'enfant enlevé est habité par une entité démoniaque (le flagelleur mental). 11 parvient finalement à refermer la brèche.
La saison 3 montre que les Russes en creusant des galeries souterraines ont accédé à l'endroit où la faille avait été ouverte et la réouvre provoquant la résurrection du flagelleur mental.

Que faut il retenir de tout cela. D'abord comme d'habitude les américains ont créé une série très bien faite, très drôle et très inquiétante ( surtout la première saison avec les lumières dans la maison quand la mère jouée par Winona Rider tente de communiquer avec son fils disparu).
Mais derrière tout cela il y a des messages plus ou moins cachés :
- d'abord on ne cache même plus que la CIA a mené des expériences MK Ultra pour créer soit des tueurs ou des gens qui servaient leurs intérêts notamment dans le show business
- ensuite le personnage de 11 est vraiment un avant goût de l'AC, c'est une fille à l'allure androgyne que ses nouveaux amis surnomment EL ( Dieu en langue sémitique !), elle possède des superpouvoirs, n'a pas de père
- ce qu'elle a ouvert c'est une brèche vers un monde infernal comme la fissure dans la muraille qui protège contre Gog et Magog
- le 1er démon qu'ils affrontent s'appelle le demogorgon qui vient de donjons et dragons, où il est le prince des démons normalement il a deux têtes ( dans la série une seule en forme de fleur qui s'ouvre comme dans Alien) et deux personnalités ! La première veut absolument tout détruire et faire régner la terreur (le monstre), la seconde essaye constamment de l’en empêcher (Eleven).
Il y a donc un lien entre le monstre et la gamine.
D'ailleurs dans le premier épisode de la saison 1, un des ados parle de son « X-Men 134 un numéro de Marvel qui raconte l’histoire de Jean Grey qui a des capacités de télépathie et télékinésie et qui développe deux personnalités : le gentil Phoenix et le dark Phoenix (ce que raconte le dernier X men sorti au cinéma !!! Les grands esprits démoniaques se rencontrent toujours)
- selon Boccace, Démogorgon serait le père de tous les dieux, un « vieillard blême, couvert de moisissure humide et vivant dans les entrailles de la terre au milieu de ténèbres brumeuses ». La source de Boccace serait un certain Théodontius, et il en a trouvé le nom dans un commentaire du grammairien Lactantius Placidus (vers 450) de la Thébaïde de Stace. Il s'agit vraisemblablement d'une corruption en latin du grec Δημιουργόν, le démiurge, créateur du monde des néoplatoniciens (source wikipédia)
- dans la saison 2 il y a des démons incarnés par des chiens noirs, demodog, or en Islam une croyance dit que ces chiens sont tous des djinns ce qui correspond bien en partie à la définition d'un démon.
Ce qui est intéressant avec le chien c'est qu'il est lié aussi aux récits traditionnels notamment à celui des compagnons de la caverne, qu'il a un lien avec Marie Madeleine dont la fête correspond à la période dite de canicule car pendant l'apparition de la constellation du chien (canis canem en latin) et enfin un lien avec le chien du Mélancolie de Dürer et le fameux Veltro de Dante qui évoque le Mahdi ( voir R. Guénon sur l'ésoterisme de Dante et CA Gilis "Le Maître de l’Or »
Extrait du chapitre VIII – Les Mystères kabiriques que Ligeia a publié sur acta :
http://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/09/les-mysteres-kabiriques-les-sept_17.html?m=1
- la saison 3 évoque très clairement la possession des humains par des entités démoniaques

Clairement ce n'est pas une gentille série innocente, elle annonce clairement ce qui va où est en train d'arriver même si cela se passe de manière plus subtile et invisible que dans la série. La brèche est bien ouverte et le monde infernal ne cesse de se déverser avant la libération finale complète et la soi-disante sauveuse de la série est bien l'un de ces monstres qui conduiront l'humanité jusqu'à l'abyme. Inutile de préciser qu'il n'y a aucune référence spirituelle ou religieuse dans la série, point de salut pour eux...
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Série Stranger things Empty Re: Série Stranger things

Message par LionBlanc Sam 27 Juil - 14:42

Bonjour.

Ne connaissant pas cette série, suis donc allé regarder à la fois les images et diverses infos que l'on peut trouver dessus, sur le net.


Je crois que dès que l'on parle de "portes vers l'inframonde" qui s'ouvrent, on peut sans trop se tromper faire remonter, le coup d'envoi au début du XXème siècle, avec des périodes de "poussées" et de "stagnation".

Et plus tard, bien après les guerres qui sont des "plaies spirituelles", et bien que ces guerres n'aient jamais totalement disparu, suite à la seconde, l'occident a détourné les yeux vers ce qu'ils appellent la modernité (et qui maintenant est considéré comme démodé - en fait, on peut désormais traduire "modernité" par : pas assez dépravé -) : les modes ont continué à distiller le poison, de façon plus insidieuse (parce que cette fameuse "mode", a quand même déferlé sur le monde : à travers la musique et les films).

Si la contre culture des seventies, avait déjà des relents fétides, certains éléments prévenaient quand même, vis à vis de ce qui venait (je pense principalement à certaines chansons - comme Pink Floyd - ou le "orange mécanique" d'Anthony Burgess  - S. Kubrick a adapté un livre en 1971 - : on est typiquement dans le culte du mal et son utilisation (utilisation des gens qui perpétuent ce mal par vide intérieur, désoeuvrement ou la volonté de briller plus que les autres ou encore un "mix" des trois) par des pouvoirs mafieux et corrompus).

La décennie qui a suivi, fut le début d'un culte ouvert pour tout ce qui est morbide (même des chanteurs à la mode, initiés lors des décennies précédentes, se sont mis à sortir des chansons sur :  la peur, la haine...), glauque et malsain, mais cette fois,  sans la moindre contre partie à visée préventive.

J'avais lu, il y a quelques temps l'analyse d'une chanson à la mode (des 80'S) : Laura Branigan "self contrôle" qui en effet, passait sur toutes les ondes, y compris et surtout dans les fêtes foraines.
Il est question à la fois dans la chanson et le clip, de la généralisation du programme MK Ultra à travers la musique (je me rappelle les copines ou garçons, fiers d'arborer le tatouage qui prouvait qu'ils étaient allés en boite durant le week end. Ce type de gloriole, m'a toujours laissée dubitative sur la fierté qu'il pouvait y avoir à arborer sur sa peau, un chiffre ou un code, choisi par d'autres, sans même chercher à savoir à quoi il correspond exactement...comme chez les bagnards ou dans certains camps) :

http://mk-polis2.eklablog.com/self-control-laura-branigan-1984-analyse-d-un-clip-mk-monarch-d-avant--a119470688

Lorsque l'on se retourne, ce fut le culte du monde tel qu'il est aujourd'hui : la frontière brouillée entre les genres, la  mode qui reflétait une sorte "d'hébétude" (êtres vides) que ce soit à travers la musique synthétique, les vêtements, coiffures, et l'esprit de compétition, et donc, d'opposition (avec sa "source" : culte de l'égo) entre les gens, ou les stars à la mode.




Quand on interroge les gens qui ont connu ces périodes, ils tendent à ressentir de la nostalgie, en réalité, celle de leur jeunesse.
Certains, dont je fais partie, étant déjà attirés par des musiques plus intemporelles (et en plus n'ayant pas le droit de sortir le soir), ont été moins impactés que les autres, même si on le fut quand même, tellement il fut difficile d'y échapper surtout, et encore plus, à l'adolescence.

Puisque, depuis que la vieillesse n'est plus considérée comme un âge de sagesse (ça aussi, c'est un signe néfaste pour une culture, en plus de la dépravation de la jeunesse et aujourd'hui, carrément, de l'enfance), mais un âge de "mise au rebus", désormais, dès qu'une génération atteint la deuxième moitié de sa vie, elle se prend de nostalgie pour sa jeunesse.

Alors, qu'en y regardant avec attention, y compris son propre parcours, il n'y a rien à regretter (en tout cas, certainement pas la mode de l'époque), ce fut toujours le même chemin (avec juste des décors différents), depuis des décennies et qui mène à la même chose : la fin (d'où les cultes morbides) de cette civilisation.

Car, à travers le culte des stars et l'avènement de la télévision, les gens ont commencé à être dépossédé de leur propre vie, de leur propre intériorité et sont partis vers une sorte de fuite en avant.





Désormais, les effets sont de plus en plus visibles : à travers les actualités, les gens s'affrontent pour un oui ou un non, détruisent mutuellement (ou l'insultent) ce qui est sacré pour l'autre, ne supportent plus rien.....il y a un point commun entre les conflits mondiaux, les bagarres de rue, les vandales de toute sorte, ceux qui ne supportent plus un coq ou une vache, ou encore les abeilles ou qui s'insultent sur les réseaux sociaux :

c'est le même esprit qui influe et sème la discorde extérieurement, mais aussi intérieurement (même si l'AC n'est pas encore désigné, son "souffle" fétide commence à se faire sentir de plus en plus clairement) sur des gens qui n'ont plus aucun moyen (intérieur) de résister à quoi que ce soit (puisque désormais, les "seventies" sont les grands parents, et les eighties les parents, qui devraient montrer le "chemin"...).

L'église s'étant fourvoyées en grande partie, peut se faire "balayer" par son adversaire, avec une facilité déconcertante :

http://www.wikistrike.com/2019/07/des-milliers-d-os-decouverts-dans-la-crypte-du-vatican-lors-de-la-recherche-d-une-adolescente-disparue.html


Le judaïsme écartelé entre les croyant en Dieu et ceux qui croient en...autre chose.
Le dernier espoir, se tourne logiquement vers l'Islam (il y en a beaucoup qui se sont fait "avoir" par le consumérisme. J'en entends beaucoup au travail tenir exactement le même type de propos (que ceux que j'entendais jadis) que les mères catholiques d'antan : les chocolats, c'est surtout pour les enfants. Oui, mais ni Pâques, ni le Ramadam n'ont jamais été des fêtes à la "gloire du chocolat", enfant ou pas).

Mais devant l'avancée de l'ombre et sa façon d'opérer, on comprend pourquoi et comment, il ne restera qu'un tout petit nombre de fidèles à Dieu.

L'ennui est qu'il n'est pas possible de trier en fonction des cultures, vu que les "populations" sensibles ou pas à cette propension, sont disséminées dans toutes les cultures (même aux USA, véritable "contre modèle", je reste persuadée qu'il y a des gens qui ont gardé, malgré tout, une certaine intériorité).



Ce qui se passe désormais, ressemble beaucoup à la guerre de tous contre tous et les 80's (avec leur ancêtre de la contre culture des seventies, et son culte des drogues sous toutes leur forme) en sont une sorte de cliché instantané (une "image du futur" : aujourd'hui).
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Série Stranger things Empty Re: Série Stranger things

Message par Ligeia Sam 27 Juil - 18:26

Merci d'avoir ouvert un fil sur le sujet Alfihar..... Very Happy

L'avait suivie au début et les liens avec l'inframonde sont flagrants en effet !

Oui Lion, sous prétexte de "divertissements" ils banalisent ce type d'interconnexions et les encouragent.
On voit déjà les ravages que provoquent la confusion "psychisme et spirituel" et les clins d’œil sont légions (!) dans les films, entre créatures supposées "bénéfiques" et monstres gentils.... Evil or Very Mad

Le pire (par le succès qu'il a eu) étant le film "Avatar".... No

@Alfihar : La chose que j'ai du mal à comprendre c'est ce qui "relie" les Jinns aux "influences errantes" ou autres "résidus psychiques" ? scratch
Ils font tous partie du monde subtil et des modalités extra corporelles, mais les Jinns commandent-ils à ces forces ? Il me semble que l'AC pourra les utiliser, mais il n'est pas un Jinn lui-même...

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Série Stranger things Empty Re: Série Stranger things

Message par LionBlanc Sam 27 Juil - 20:18

La réponse à ta question m'intéresse aussi, car j'ai regardé les vidéos de Yahia Gouasmi que 7AC a posté sous un autre sujet; il est question des Djinn et leur caractère "coincé" dans l'espace/temps : passé et présent.

Vais d'ailleurs reregarder ces vidéos, car n'étant pas assez concentrée et n'ai pas saisi la totalité de l'implication, qui s'avère pourtant primordiale.

Je sens que "ça" approche, mais coincée avec ces sensations, il me faut arriver à comprendre.


LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Série Stranger things Empty Re: Série Stranger things

Message par Sowl Dim 28 Juil - 6:58

Salam

Je ne peux me prononcer avec certitude sur ce sujet et c'est pourquoi je vous recommande l'ouvrage de C-A Gilis « Aperçus sur la doctrine akbarienne des Jinns ». Peut-être sa lecture amènera certains éclaircissements sur ce sujet assez obscur. Ce que je peux dire, c'est qu'il faut se rappeler que le « monde intermédiaire » est beaucoup beaucoup plus vaste que le monde corporel (celui-ci procédant de celui-là) et il est donc naturel qu'une multitude indéfinie d' « entités » y existent.

Il me semble avoir lu quelque part que les Jinns soient proprement des entités subtiles « individualisées », c'est-à-dire possédant une individualité analogue à la nôtre. Ceux-ci peuvent être « bon » ou « mauvais » et se faire « alliés des hommes » comme le Coran le rapporte dans plusieurs versets. Je crois que le mot Jinn peut donc être utilisé pour tout entité subtile de ce genre. Pour ce qui en est des « influences errantes » (et des résidus psychiques), je ne crois pas qu'on puisse simplement les assimiler aux Jinns car celles-ci ne possèdent certainement pas d'individualités a priori. Elles sont plutôt analogues aux forces physiques du monde corporel que nous connaissons bien. Tout comme celles-ci, les « influences errantes » peuvent être utilisées par ceux qui en sont capable et qui ont la connaissance de ces choses et c'est surtout là que le danger réside. Quoi qu'il en soit, il est certain que l'AC comptera beaucoup de Jinns parmi ses alliés mais lui-même n'en sera pas un.

Comme Guénon l'a mentionné, un être humain peut très bien contrôler ces forces et cette aptitude était même regardé comme « inférieure » et « nuisible » à bien des égards (surtout pour quelqu'un qui souhaite se réaliser spirituellement) dans les civilisations traditionnelles.

Wa 'Llahu A'lam

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Série Stranger things Empty Re: Série Stranger things

Message par Ligeia Dim 28 Juil - 12:02

@Lion : Il faudra que Alfihar confirme mon approche.... ou pas ! Very Happy

Il y a 5 conditions à l'existence corporelle : forme, espace, temps, matière et vie.
Les humains et les Jinns appartiennent tous les deux à la manifestation formelle (répondant à la condition de la forme) et aux états individuels comme le dit Sowl.
«Ainsi, la forme est une condition commune (...) à tous ses modes individuels, qui se différencient entre eux par l’adjonction de telles ou telles autres conditions plus particulières »

Pour ce qui est des autres conditions, elles peuvent se "combiner" (si on peut s'exprimer ainsi) différemment et correspondront aux autres états individuels.

Pour les Jinns, ils dépendent des "états subtils" en effet et ils peuvent avoir une forme temporelle mais non spatiale.
Ce qui veut dire que « l’être est toujours revêtu d’une forme, mais qui ne saurait donner lieu à aucune représentation spatiale ou autre, plus ou moins modelée sur celle de la forme corporelle ».

Sowl a écrit:Comme Guénon l'a mentionné, un être humain peut très bien contrôler ces forces et cette aptitude était même regardé comme « inférieure » et « nuisible » à bien des égards (surtout pour quelqu'un qui souhaite se réaliser spirituellement)

Exactement ! L'attrait des "pouvoirs" et des "phénomènes".....  No
Oui en effet il y a bien une distinction entre les deux (Jinns et "influences") mais je ne sais pas exactement de quel ordre.... On dirait que le Dajjal est comme un "trait d'union" entre les deux, les utilisant à sa guise....  pale
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Série Stranger things Empty Re: Série Stranger things

Message par LionBlanc Dim 28 Juil - 12:48

"Comme Guénon l'a mentionné, un être humain peut très bien contrôler ces forces et cette aptitude était même regardé comme « inférieure » et « nuisible » à bien des égards (surtout pour quelqu'un qui souhaite se réaliser spirituellement) "

Et d'ailleurs, suis en train de relire le texte sur Acta : "Ibn Arabî : "Ne recherche pas la compagnie des jinns..."



Ben oui, il me semble, vraiment, que les "voyantes" soient à proscrire complètement, dans un cheminement spirituel.

Pas que les personnes concernées soient "mauvaises", mais elles se retrouvent obligatoirement entourées d'influences néfastes et peuvent, même, finir par, un peu "idolâtrer", leur "don de voyance" ou les entités qui les informent, s'aveugler et se perdre complètement.

Après, je ne sais pas s'il s'agit de Jinns ou d'influences.



Il n'y a pas que les voyantes, mais tous ceux qui réalisent des "prouesses" ou jouent aux apprentis sorciers avec ce qu'ils ne connaissent qu'en partie : comme la science et en tirent une fierté personnelle, voire carrément une richesse financière (un peu comme ce qui s'érige, en ce moment même, à NEOM ; mais aussi un peu partout dans le monde, puisque l'objectif est le même pour tous : NOM).



Dans cette vidéo Yahia Gouasmi, a l'honnêteté de dire que : "c'est fichu" très peu échapperont à ce monde : un petit nombre (derrière "le Messie" et le Mahdi"), soit en mourant physiquement (c'est ce que j'en comprends, en tout cas. Il ne le dit pas tout à fait comme ça, mais parle de "martyrs").

Elle est un peu longue : 1 h 33 :

https://www.youtube.com/watch?v=sfZ0KpWXMN4



De ce que je comprend de cette vidéo, est que désormais, quoi que nous fassions, Satan aura son "paradis" artificiel et finalisera son défit lancé à Dieu.

Après, il parle du "temps" qui permet d'échapper, vais creuser la question.


LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Série Stranger things Empty Re: Série Stranger things

Message par Sowl Dim 28 Juil - 15:02

Salam

Je crois qu'il faut toujours visionner les vidéos de Sayed Yahia Ghouasmi avec une certaine réserve... Il est indubitable qu'il a eu accès à certaines données traditionnelles, surtout par rapport au projet NEOM, mais l'interprétation qu'il en fait est parfois assez bizarre (comme par exemple lorsqu'il parle d'Iblis et qu'il y mêle génétique et autres choses du genre)... Malgré cela, il semble être un homme d'une grande foi et de bonne volonté et ses vidéos, outre cette réserve, sont très instructifs.

@LionBlanc Il ne faut jamais perdre espoir! Il faut avoir confiance en Dieu, être constant dans la prière, le dhikr et la lecture des Écritures sacrées. Dieu n'abandonnera jamais les croyants sincères comme d'innombrables versets du Coran le rappelle.

Surtout, la citation si bien choisie par Ligeia en tête du forum :

Ceux qui savent qu’il doit en être ainsi ne peuvent, même au milieu de la pire confusion, perdre leur immuable sérénité.


Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Série Stranger things Empty Re: Série Stranger things

Message par LionBlanc Dim 28 Juil - 16:00

Pour la foi inébranlable, il est vrai que trop lire l'actu tend à démoraliser.
Le mieux est de s'en tenir, en effet, à des textes intemporels (c'est là que l'on a le plus de chance de trouver Dieu et d'y revenir, quand on s'est un peu trop "paumé").



Pour l'épigénétique, l'explication de Sayed Yahia Ghouasmi semble farfelue, en effet, mais en me remémorant les cours et en allant revérifier, il a raison.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pig%C3%A9n%C3%A9tique


L'épigénétique concerne tout ce qui étudie la génétique dans le but de modifier l'expression de certains gênes.
Il y a des allèles "récessifs" (qui tendent à s'effacer, il faut la présence sur les deux lignées de parents pour qu'il s'exprime) et d'autres "dominants" qui tendent à s'exprimer facilement (la présence de l'allèle sur un seul chromosome, suffit pour qu'il s'exprime).




Si une personne a une fragilité congénitale, sur le plan cardiaque, et des deux côtés (père + mère).
Admettons qu'il s'agisse d'un allèle dominant, il aura cette fragilité inscrite dans ses gênes.
Mais si l'enfant passe une vie saine, en faisant tout ce qui renforce le système cardio vasculaire, en surveillant son alimentation...pourra faire en sorte que la fragilité ne s'exprime pas (il n'aura jamais de maladies cardio).

Si il a lui même des enfants, alors que la fragilité ne s'est pas exprimée, pour peu que son conjoint (ou sa partenaire), n'ait pas cette fragilité inscrite dans ses gênes, l'enfant pourra ne plus du tout avoir cette fragilité (ou de façon récessive, il la "provoquera" si il a une vie qui abîme son système cardio, et fait, ressortir cette fragilité, non  inscrite, mais restée quand même dans les "limbes" de ses gênes).

La partie codée est infime dans les gênes, la majeure partie "non codée" n'est pas tout à fait maîtrisée.
Il n'est pas dit que certains gênes qui semblent "éteints" ne restent pas en "mémoire" dans cette partie non codée ? Puisque certaines particularités (physiques ou fragilités ou autre) peuvent sauter des générations.

Cette "inconnue" ne manquera (certainement) pas de faire parler d'elle, des années après, une éventuelle mode du "bidouillage ADN".



Donc, on peut modifier l'expression de gênes (allèles), de par sa façon de vivre. Cela est avéré.


Mais, on peut voir avec l'article de Ligeia sur les "bidouilleurs d'ADN" que désormais, ils sont capables de modifier totalement artificiellement ces expressions : suppression de la fragilité cardio vasculaire (même chez quelqu'un où cette expression est dominante).

La grande inconnue reste : qu'advient il de quelqu'un à qui, on aurait supprimé des "fragilités", mais qui mène une vie dissolue. Ne peut il pas, par son comportement réactiver, ce qui a pourtant été enlevé ?

Et qu'advient il des gênes non codés, mais semble t il gardés en "mémoire" (dans la partie non codée ?) et pouvant se réactiver plusieurs générations plus tard ?



En tout cas, Sayed Yahia Ghouasmi, affirme que Iblis, maîtrise ce bidouillage d'ADN : à travers l'épigénétique (connaît le fonctionnement des gênes et les infos pouvant "améliorer").
Mais quand on dit "améliorer", c'est à la façon artificielle propre à Iblis (un peu à  l'image du conte "cendrillon", à un certain moment (Dieu seul le connait), tout reprend son apparence habituelle : les chevaux redeviennent souris, le carrosse redevient citrouille...).


On ne sait pas, en réalité, sur quoi ce bidouillage va déboucher.

C'est peut être sur ce plan que Sayed Yahia Ghouasmi, manque de réserve (ou peut être parle t il de futur à court terme ?), vis à vis des possibilités de l'ombre, rien ne dit que le bidouillage ne finira pas par tourner au vinaigre.

Mais avant que "ça ne tourne mal", "la magie" aura ébloui et attiré beaucoup de monde, qui auront oublié Dieu.



Quoi qu'il en soit, entre des parents qui ont un enfant avec des faiblesses et des défauts, mais qui l'aiment comme il est, ou des parents qui vont courir tous les labos de la planète pour rendre leur enfant "parfait", qui est le plus proche de Dieu et qui est en train de se prendre les pieds dans le piège de l'ombre ?

je crois que c'est, en résumé, ce qu'à voulu dire Sayed Yahia Ghouasmi.

LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Série Stranger things Empty Re: Série Stranger things

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum