Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dossier remèdes naturels

Aller en bas

Dossier remèdes naturels Empty Dossier remèdes naturels

Message par Ligeia Lun 26 Avr - 10:15

Voici le dossier proposé par Coq Bressan. Il y a répertorié quelques remèdes contres les virus aussi bien en entretien (immunité) et en curatif.

Il sera découpé en plusieurs parties. Wink


*******

Partie 1 :

Dossier remèdes naturels Artemisia-annua-armoise-graines


L’artémisia annua

Renforce le système immunitaire, riche en oligoéléments.

L’institut Max-Planck a annoncé que l’Artemisia annua (l’armoise annuelle) a un effet antiviral contre le coronavirus.    (29 juin 2020)
Plusieurs extraits hydroalcooliques d’Artemisia annua sont efficaces contre le Covid-19. C’est la conclusion de l’étude lancée en avril par des chimistes de l’institut de recherche Max-Planck sur les colloïdes, à Postdam (Allemagne), qui ont travaillé en collaboration étroite avec des virologues de l’université libre de Berlin. « Ayant travaillé sur les composants dérivés de l’Artemisia annua, j’étais familier du potentiel de la plante contre plusieurs maladies très différentes, incluant un panel de virus. C’est pourquoi il nous semblait intéressant d’explorer son activité contre le Covid-19 », a précisé le professeur Peter H. Seeberger qui a initié et supervisé l’étude avec le Dr Kerry Gilmore. L’objectif de cette étude cellulaire, réalisée en laboratoire, était également de mettre en évidence sous quelle forme la plante pouvait être active contre le coronavirus. Les chercheurs ayant souligné le fait que ses différents extraits ou composants sont parfaitement sûrs, mais aussi d’une disponibilité rapide à un faible coût.
Le café pour renforcer l’action de l’Artemisia
Les principes actifs extraits avec de l’alcool ou de l’eau distillée se sont révélés avoir l’activité antivirale la plus significative. Les chercheurs ont, en effet, constaté que la plante empêche la formation de plaque virale. Mais c’est l’extrait hydroalcoolique conjoint d’Artemisia et de café, (ensuite séché), qui s’est révélé le plus efficace. « Le café contient de l’acide chlorogénique et des polyphénols qui sont connus pour stabiliser d’autres composants comme l’artémisinine. Par ailleurs, il soutient l’assimilation de certaines substances », nous a expliqué Peter H. Seeberger. En revanche, l’artemisinine seule – molécule utilisée dans les traitements antipaludiques – n’a pas présenté beaucoup d’activité antivirale. Un résultat qui a surpris les scientifiques : « J’ai été étonné que des extraits du totum de la plante marchent mieux que son dérivé pur, l’artémisinine, et que l’ajout de café soutienne encore plus cette efficacité », a déclaré Klaus Osterrieder, virologue à l’université libre de Berlin qui a conduit les essais.
---------------------------------
Dans une récente publication du 22 juillet 2020, des chercheurs viennent de démontrer que des composants d’Artemisia annua, la célèbre plante anti-malaria utilisée dans de nombreuses régions du monde https://www.bernardsudan.net/covid19-chloroquine-et-artemisia-vers-une-autre-solution/, avaient une efficacité encore supérieure à celle déjà démontrée de l’hydroxychloroquine https://www.bernardsudan.net/mecanisme-daction-de-la-chloroquine-contre-le-covid-19/, permettant ainsi de développer une nouvelle stratégie encore plus efficace contre les infections virales, notamment à coronavirus (Covid-19) après les très bons résultats déjà obtenus avec le protocole du professeur Didier Raoult de l’IHU Marseille (hydroxychloroquine + azithromycine) : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32593867/

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/07391102.2020.1796809

« L’artémisinine et ses dérivés, un agent antipaludique, présentent une liaison plus puissante aux points chauds de liaison Lys353 et Lys31 de la protéine de pointe du SRAS-CoV-2 que l’hydroxychloroquine: réutilisation potentielle de l’arténimol pour COVID-19 »


Artemisia Annua L (Artémisinine / Armoise) Grabionat
L'Armoise annuelle : 45,00 € les 100 capsules :
https://www.santi-shop.eu/shop/product/ar001-artemisia-annua-l-artemisinine-armoise-grabionat-3145#attr=


Pour les graines :
https://www.altheaprovence.com/artemisia-annua-armoise-annuelle-anti-malaria-et-anti-cancer/
https://blog.kokopelli-semences.fr/presentation-de-lartemisia/
L’Artemisia annua, bienfaits, culture et utilisations  :  https://www.youtube.com/watch?v=o1LRlJYFlJs


*************************

Le document à remplir pour être traité par le protocole Marik. Ce document vous permettra de demander à recevoir le protocole Marik en cas d'hospitalisation pour le Covid-19. Voir Fichier PDF.
Paul Marik est un scientifique de tout premier plan. Il a été élu scientifique de l’année par ses pairs en 2017. Il est professeur de médecine interne, pneumologue et chef d’un service de réanimation en Virginie (USA).
C’est un scientifique intègre, rigoureux et compétent.
Il a mis au point un protocole pour les patients gravement atteints par le Covid-19, qui consiste à injecter au patient pendant une semaine :

   De la vitamine C à hautes doses en intraveineuse
   De l’hydrocortisone (une hormone) en intraveineuse
   De la vitamine B1 en intraveineuse

Le protocole Marik pourrait être le traitement de la « dernière chance » pour les personnes en réanimation.


****************************

L'élixir et remède contre toute sorte de maladies y compris infectieuses.
En cas d’infection seulement (température, etc..)
Le dioxyde de chlore CLO2 (appelé aussi la molécule miraculeuse)
Pour commander :
https://apoticaria.com/products/802?_pos=3&_sid=e21ea1d78&_ss=r#shopify-product-reviews
Voir aussi :
https://lemineralmiracle.com/autres-methodes-mms/


**********************

Voici un moyen de renforcer l’immunité
La vitamine C Liposomale
Ce n’est pas donné, mais c’est efficace.

L’homme est dépendant de la prise régulière de vitamine C comme il l’est de l’oxygène.
Voir la vidéo de Michel DUMESTRE. On trouve d’autres conférences sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=HzCDCEUPu1g

Pour commander la vitamine C liposomale :
https://www.vitamax.bio/product/vitamine-c-liposomale/


La vitamine C par le Dr Labrèze
https://www.youtube.com/watch?v=L6UrnYXfeqc

**********************************************
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier remèdes naturels Empty Re: Dossier remèdes naturels

Message par Ligeia Lun 26 Avr - 10:21

********************

Partie 2 :


Selon l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) affilié à l’université de Montréal, la quercétine à haute dose pourrait venir à bout du coronavirus !
Dr Michel Chrétien, qui dirige l'équipe à l'origine de la découverte.
Téléphone :  514 987-5664
michel.chretien@ircm.qc.ca
http://rc.ca/RQgwKf

Cette substance est déjà utilisée pour traiter et prévenir l'Ebola ainsi que le virus Zika par ce laboratoire universitaire.
Ce laboratoire est en collaboration avec des chinois pour tester la quercétine sur 1000 chinois infectés.  Le laboratoire est aidé par un ancien chercheur de l’IRCM qui est chinois.
La quercétine est un flavonoïde naturel qu’on retrouve dans les plantes. Il est facile de trouver ce produit dans les produits naturelles et les vitamines.
L’IRCM est un laboratoire sérieux.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1538011/quercetine-coronavirus-michel-chretien-ircm-montreal-patrice-roy

« Un des dérivés les plus connus, la rutine (quercétine-3-0-rutinoside) qui tire son nom de Ruta graveolens a été isolé chez de nombreuses espèces appartenant à des familles aussi différentes que les Polygonacées, Rutacées, Rosacées, Solanacées et Légumineuses.
L'hypéroside (quercétine-3-0-galactoside) est très important dans les fleurs de Crataegus monogyna. »
https://ori-nuxeo.univ-lille1.fr/nuxeo/site/esupversions/2c050f6c-2574-49fb-9666-ecc343b28ac5
(page 30 dans le lien)

La « Crataegus monogyna » en langage courant, c’est l’aubépine....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aub%C3%A9pine_(volet_m%C3%A9dicinal)

Dossier remèdes naturels Aub%C3%A9pine


Or dans ses prédictions, Marie Julie Jahenny recommande d’ingérer une décoction de feuilles d’aubépine pour lutter contre une certaine épidémie qui nous frappera :


  • « Il y aura de graves maladies que l’art humain ne pourra soulager. Ce mal attaquera d’abord le cœur, puis l’esprit et, en même temps, la langue.
    Ce sera horrible. La chaleur qui l’accompagnera sera un feu dévorant, si fort que les parties atteintes du corps en seront d’une rougeur insupportable. Au bout de sept jours, ce mal, semé comme le grain dans un champ, lèvera partout rapidement et fera d’immenses progrès.
    Mes enfants, voici le seul remède qui pourra vous sauver : Vous connaissez les feuilles des épines qui poussent dans presque toutes les haies (l’aubépine).
    Les feuilles de cette épine pourront arrêter les progrès de cette maladie.
    Vous ramasserez les feuilles, non pas le bois. Même sèches, elles garderont leur efficacité.
    Vous les mettrez dans l’eau bouillante et les y laisserez pendant 14 minutes, couvrant le récipient afin que la vapeur y reste. Dès l’attaque du mal, il faudra se servir de ce remède trois fois par jour. »


A noter que c’est dans les feuilles en effet que la concentration en quercétine est la plus importante.

La quercétine augmente l'absorption de la vitamine C.
Les câpres et la livèche sont les plus grandes sources de quercétine : elles en fournissent jusqu’à 180 mg par 100 g (environ 2/3 de tasse). Vient ensuite l’oignon rouge avec 20 mg par 100 g. Une pomme en fournit autour de 4 mg/100 g, mais l'épluchage diminue sa teneur à 1,5 mg/100 g. D'autres denrées d’usage courant contiennent de bonnes quantités de quercétine : le raisin, le vin rouge, les petits fruits (bleuet, canneberge, groseille, etc.), les cerises, le brocoli, les agrumes et le thé

**********************

NIGARI
http://www.nigari.fr/

Eau magnésienne, la cure de nigari

Les bienfaits du magnésium sont nombreux. Le nigari est notamment efficace dans le cas de stress, de fatigue et de maladies infectieuses.
Recette de l’eau magnésienne

   1L d’eau,
   20g de nigari (dosage adultes),
   Jus de citron ou de carotte (facultatif).

Pour préparer l’eau magnésienne, il suffit de diluer le nigari dans l’eau, dans les proportions indiquées en agitant le nigari jusqu’à ce que le mélange soit fait.

Vous pouvez ajouter du jus de citron ou de carotte à la préparation pour masquer l’amertume du mélange et le rendre plus agréable à boire.
Cure d’eau magnésienne

La marque Celnat indique sur ses paquets de nigari de boire un verre d’eau magnésienne par jour pendant une semaine. Un verre couvre 85% des AJR (Apports Journaliers Recommandés) en magnésium.

Il est préférable de boire à jeun le matin avant le petit déjeuner :

   Stress et fatigue : dès que nécessaire 1 verre par jour pendant 7 jours,
   Rhume : 1/2 verre toutes les 3 heures le premier jour, puis toutes les 6 heures,
   Grippe : comme le rhume, jusqu’à une semaine après l’arrêt des symptômes.

Découvrez la cure de nigari testée et approuvée par la blogueuse Sirène Bio. Comment faire une cure de nigari ? Quels sont les effets ?
« Il suffit de dissoudre une cuillère à soupe bombée de nigari dans une bouteille d’eau d’1.5 L »
Elle a testé pendant 21 jours la cure de nigari, découvrez vite sa vidéo :

Infos pratiques :
L’eau magnésienne se conserve au frigo dans une bouteille fermée.

Une surconsommation prolongée ou un surdosage peuvent provoquer des diarrhées avec risque de déshydratation. Il est recommandé de faire des pauses entre chaque cure d’eau magnésienne et de diminuer ou espacer les prises en cas de diarrhée et de consulter un docteur s’il n’y a pas d’amélioration.

Posologie : comment prendre le chlorure de magnésium ?
Le dosage conseillé du chlorure de magnésium est de 20g pour un litre d’eau.
Pour une cure de fond en prévention : 1 verre (125 ml) matin et soir pendant quelques jours.
   En cas de maladie (grippe, angine…) : 1 verre toutes les 3 heures, maximum 8 par jour. Ensuite, espacez les verres de 6h pendant 2 jours. Et enfin continuez de boire 2 verres par jours pendant 1 à 2 semaines pour vous rétablir.
Pour les enfants de 2 ans, diminuez la dose à un verre de 20 ml (toutes les 2heures), 80 ml à partir de 3 ans, et 100 ml à partir de 4 ans (toutes les 6heures).

***************************

Docteur Jade Allegre : Argile et Coronavirus
https://www.youtube.com/watch?v=kczrY_-sZrk

www.jade-allegre.com

Argile verte la plus pur possible
Tout boire, l’eau et l’argile. 2, 3 fois par jour, 3 c. à s.
Continuer 1 ou 2 mois après


********************************

Un mélange d’Huiles Essentielles.

Toutes les Huiles Essentielles sont à mettre en 1,5 ml, (faire cela avec une seringue)
H E eucalyptus radiata
H E de niaouli
H E de bois de hô
H E de ravintsara
H E de myrte rouge
H E de saro
H Végétale d'abricot 6 ml
          5 gouttes en bouche 3 fois par jour

*********************
De la part de Thierry M…..,
Le traitement homéopathique, conseillé par un ami homéopathe :

Arsenicum Album 9 ch
Bryonia 9 ch
Pyrogenium 9 ch
Belladona 9 ch
Hepar Sulfur Calcarea 9 ch

Prendre 3 granules de chaque, en alternance tous les 1/4 d’heure
3 fois/jour pendant 14 jours.
Puis tous les 15 jours, pendant 2 mois
1 dose de Aviaire 15 ch pendant 2 mois (soit 4 doses au total)


En homéopathie :   testé en Chine : GELSEMIUM 30CH    3 granules par jour
Lutter contre les états grippaux et les troubles neurologiques avec Gelsemium sempervirens
Indiqué dans le traitement des maladies infectieuses et des troubles neurologiques, Gelsemium sempervirens est un remède homéopathique auquel on a recours pour combattre la grippe, le trac ou l'anxiété. Découvrez les principales indications et posologies associées à ce médicament.
Utilisé en homéopathie pour combattre la grippe, les syndromes grippaux et les troubles neurologiques ou nerveux, Gelsemium sempervirens est un remède que l’on prépare à partir d’une plante originaire du Mexique et des Etats-Unis. Communément appelée « jasmin jaune » ou « jasmin de Caroline », cette vivace grimpante de la famille des oléacées est une plante hautement toxique qui peut s’avérer mortelle lorsqu’elle est consommée en grande quantité. Afin d’exclure tout risque, la substance mère obtenue à partir de la racine de jasmin jaune est donc diluée de manière successive jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de toxicité.

Jadis recommandé en cas de fièvre, Gelsemium sempervirens est un remède que l’on utilise désormais en homéopathie pour lutter contre les grippes ou les syndromes grippaux accompagnés de frissons et de tremblements. Ce médicament peut également être utilisé pour soulager les paralysies faciales et les congestions du visage ou pour diminuer les effets du trac que certaines personnes éprouvent avant de prendre la parole en public. Gelsemium sempervirens intervient en outre dans le traitement de la céphalée et de la migraine lorsque celles-ci s’accompagnent de troubles visuels notamment. Enfin, il peut aussi s’avérer fort utile avant l’accouchement si le travail s’arrête brusquement à cause d’une inertie utérine.

En règle générale, Gelsemium sempervirens convient plus particulièrement aux sujets qui souffrent de fatigue musculaire, de fatigue nerveuse ou de dépression. Il sera par ailleurs très indiqué chez les sujets qui préfèrent rester seuls lorsqu’ils sont malades, qui éprouvent des difficultés à s’exprimer en public, qui redoutent les examens ou qui ressentent de l’anxiété face à une situation future. De plus, il est intéressant de savoir que les symptômes qui accompagnent les pathologies nécessitant la prise de Gelsemium sempervirens s’aggravent sensiblement au printemps, en hiver ou lorsque le temps est humide.


Infectiologie
En ce qui concerne les maladies infectieuses, Gelsemium sempervirens est indiqué dans le traitement de la grippe, de la dengue et des syndromes grippaux accompagnés de fièvre, de frissons, de sueurs profuses, de céphalée ou de coryza. Dès l’apparition des premiers symptômes, le sujet atteint peut par ailleurs éprouver une sensation d’abrutissement et d’assoupissement qui le plongent alors dans une grande léthargie. Lors de la maladie, le patient n’éprouvera en outre pas le besoin de boire malgré de fortes poussées de fièvres et des sueurs abondantes.
Neurologie
En termes de troubles neurologiques, Gelsemium sempervirens est recommandé en cas de céphalées occipitales ou de migraines accompagnées de troubles visuels. De plus, ce remède est indiqué en cas de tremblements émotionnels ou de paralysie faciale accompagnée de diplopie, un trouble de la vision pouvant survenir lors d’une paralysie des nerfs oculomoteurs et se caractérisant par la perception de deux images d’un seul objet.
Enfin, Gelsemium sempervirens pourra également être utilisé pour soulager les insolations accompagnées d’une sensation d’abrutissement.
Troubles du comportement
En ce qui concerne les troubles du comportement, Gelsemium sempervirens permettra d’atténuer le trac et de lutter contre les insomnies provoquées par la peur d’un évènement futur. En outre, il aidera à combattre l’anxiété si celle-ci s’accompagne de tremblements, de mictions fréquentes (envies pressantes d’uriner) ou de diarrhées émotives.
Gynécologie
Pendant l’accouchement, Gelsemium sempervirens pourra être utilisé pour réguler et optimiser le travail s’il s’avère que l’utérus perd ses facultés contractiles. De plus, certaines études font aujourd’hui apparaître que ce remède permet de diminuer la durée du travail de manière significative s’il est pris dès la perte des eaux ou l’apparition des premières contractions.
Posologies recommandées en cas de maladies infectieuses
En cas de grippe ou de syndrome grippal accompagnés de fièvre, de frissons, de sueurs profuses, de céphalée ou de coryza, il conviendra de prendre 5 granules de Gelsemium sempervirens 15 CH toutes les deux heures. Dès les premiers signes d’amélioration, la fréquence des prises pourra être réduite progressivement jusqu’à ce l’infection s’atténue enfin et que les symptômes disparaissent. En cas de dengue, il est recommandé de prendre 5 granules de Gelsemium sempervirens 9 CH quatre fois par jour afin de combattre l’infection plus rapidement et plus efficacement.
Posologies recommandées en cas de troubles neurologiques
Afin de calmer les tremblements d’origine émotionnelle causés par un évènement stressant, il est conseillé de prendre 1 dose de Gelsemium sempervirens 15 CH pendant la nuit qui précède l’évènement en question. Pour une efficacité optimale, la prise devra par ailleurs être répétée une heure avant l’évènement stressant de sorte à ce que celui-ci soit géré plus facilement.
En cas d’insolation accompagnée d’une sensation d’abrutissement, il sera possible de prendre 1 dose de Gelsemium sempervirens 15 CH dès l’apparition des premiers symptômes suivie de 5 granules de Gelsemium sempervirens 15 CH toutes les heures. Dès qu’une amélioration sera constatée, il conviendra de réduire la fréquence des prises au fur et à mesure jusqu’à ce que les symptômes disparaissent enfin.
En cas de paralysie faciale, de céphalée occipitale ou de migraine accompagnée de troubles de la vision, il sera préférable de laisser le praticien décider lui-même de la durée du traitement et de la posologie la plus appropriée en fonction de l’intensité des symptômes.

Posologies recommandées en cas de troubles du comportement
En cas de trac accompagné de mictions ou de diarrhées fréquentes, il est recommandé de prendre 5 granules de Gelsemium sempervirens 15 CH trois fois par jour tant que dure la période stressante. Afin de mieux gérer sa peur, il est également possible de prendre 5 granules de Gelsemium sempervirens 15 CH par jour pendant le mois qui précède l’échéance redoutée.
Afin d’atténuer les effets de l’anxiété, il conviendra de prendre 5 granules de Gelsemium sempervirens 15 CH à chaque fois que le besoin s’en fera ressentir si l’angoisse éprouvée s’accompagne de tremblements, de diarrhées ou de mictions fréquentes. Si les diarrhées sont trop incommodantes, il sera possible de prendre 5 granules de Gelsemium sempervirens 15 CH toutes les heures jusqu’à ce que l’intensité des symptômes s’atténue enfin.
Afin de favoriser un meilleur sommeil, il sera nécessaire de prendre 5 granules de Gelsemium sempervirens 7 CH quelques minutes avant de se mettre au lit sachant qu’il sera tout-à-fait possible de répéter la prise en cas de réveil au milieu de la nuit.
Posologie recommandée en cas d’inertie utérine
En cas d’inertie utérine, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un obstétricien avant d’entamer tout traitement par auto-médication. En effet, le traitement homéopathique ne pourra alors nullement se substituer au traitement allopathique préconisé dans ce genre de situation puisqu’il ne devra être utilisé que pour optimiser les résultats.


***********************************
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier remèdes naturels Empty Re: Dossier remèdes naturels

Message par Ligeia Lun 26 Avr - 10:26

********************

Partie 3 (fin) :


A faire en plus de se laver les mains…..
Le journaliste Yves Rasir, rédacteur de la lettre Néo Santé, mentionne quant à lui la solution fascinante proposée par le Dr Pierre-Jacques Raybaud : l’inhalation d’air chaud humide à haute température.

« Avec un air beaucoup plus chaud que l’inhalation classique – jusqu’à 60 ou 70 °C- le coronavirus serait éliminé dans la sphère ORL et dans le tractus trachéo-bronchique, c’est-à-dire là où sa présence massive pose problème. »
Certes, écrit-il, « Le Dr Raybaud admet que la méthode n’a pas été cliniquement testée dans les règles de l’art. Mais les données scientifiques existantes sont probantes et indiquent que ce protocole pourrait faire des miracles en prévention et dans le traitement des malades. Et tout ça avec un inhalateur et un peu d’eau ! »

Dans le même esprit, lors de contact avec des personnes infectées, boire aussi des tisanes ou boissons chaudes, le virus supporte mal la chaleur (déjà au niveau de la bouche et de la gorge).
Le sirop de sureau tuerait l’enzyme dont le virus a besoin ?

*****************************

En cas de crise et pénurie alimentaire l'être humain peut survivre uniquement avec de : l'eau et de la spiruline (algue cyanobactérie)

*********************************
Le Rambo des légumes

Un groupe de chercheurs vietnamiens a ainsi publié en mars 2020 dans la revue ACS Omega un article sur le potentiel de l’huile essentielle d’ail, Allium sativum, qui pourrait inhiber les mécanismes d’infection par le coronavirus.
Eh oui, l’ail, encore lui !!!
Avec 150 vertus thérapeutiques au compteur, déjà validées par plus de 3000 études scientifiques, c’est le « Rambo des légumes », le « polytechnicien du potager » !
Et pour comprendre comment il pourrait agir contre le coronavirus, il faut revenir un instant sur la manière dont le virus fonctionne :
Pour infecter le corps, le SARS-CoV2 a besoin d’entrer dans nos cellules, qui vous vous en doutez, ne l’ont pas invité !
Nos cellules ont plusieurs portes d’entrée possibles, avec des « serrures » différentes.
On sait que le SARS-CoV2 entre en partie dans nos cellules par le biais de l’ACE2, une enzyme présente dans les poumons, les reins, le système ORL entre autres.
Si on trouve un moyen de lui bloquer cette porte, on pourrait donc inhiber la prolifération du virus.

Et c’est là que l’ail entre en jeu.

L’ail possède des composés organo-sulfurés (ceux qui lui donnent son odeur piquante…) qui agissent comme de véritables « cadenas » qui inhibent l’ACE2.
De plus, ils inhibent aussi le PDB 6LU7, une des protéases (enzyme capable de couper d’autres protéines) du coronavirus, nécessaire à son activité.
Ce sont les composés sulfurés allyl-disulfide et allyl-trisulfide, qui représentent 51,3% de l’huile essentielle d’ail, qui ont montré le plus gros potentiel contre le coronavirus.
Mais ce qu’il est intéressant de constater, c’est que les 15 autres composés sulfurés présents dans l’ail sont tout aussi utiles dans ce combat.

Pourquoi intéressant ?
Parce que comme c’est souvent le cas avec les plantes, les 17 composés sulfurés entrent en synergie les uns avec les autres pour catalyser cette réaction.
Dans les mathématiques de la Nature, le tout vaut plus que la somme de chacun…
Les auteurs suggèrent ainsi que l’huile essentielle d’ail est une source antivirale naturelle à considérer de très près contre le coronavirus, pour prévenir son invasion dans le corps humain.
Ce sont des résultats préliminaires bien sûr, mais qui montrent l’utilité immense de la phytothérapie dans la pharmacopée actuelle.
Alors n’attendez pas l’accord des « experts » pour en profiter.
Je sais bien que les esprits chagrins continueront de parler des « petites plantes de grands-mères » pour minimiser la puissance des « simples ». Mais je vous le dis comme je le pense : les plantes, quand on sait les utiliser, c’est de la dynamite !
Il y a simplement une précaution à prendre.
L’huile essentielle d’ail en elle-même peut être irritante et dermocaustique.
Mieux vaut donc la diluer dans de l’huile d’olive ou de colza à raison d’1 à 2ml pour 100ml d’huile végétale.
Et si vous n’avez pas d’huile essentielle sous la main, remettez-vous à la traditionnelle gousse d’ail !

Dossier remèdes naturels AstuceCommentPelerLesGoussesDAil


Le grand herboriste Maurice Mésségué avait en son temps parfaitement résumé toute la grandeur de la petite gousse de cette phrase limpide :
« Partout où j’ai trouvé l’ail, j’ai trouvé la santé, partout où j’ai trouvé la santé, j’ai trouvé l’ail ».
Intuition qui a depuis été largement confirmée par la science : l’ail est riche en allicine, un composé naturel hautement actif. Il contient aussi des glycosides, des lectines, des prostaglandines, des vitamines A, B, C et E (tocophérols), des anthocyanines et des flavonoïdes qui peuvent également présenter de nombreux effets bénéfiques pour la santé  :
• Outre son action sur les infections et les bactéries (4 à 5 gousses d’ail par jour protège contre l’helicobacter pylori dans l’estomac) l’ail a ainsi des effets sur les problèmes cardiovasculaires et l’hypertension (une méta-analyse de 2016 regroupant plus de 900 patients a montré une diminution significative de la pression mesurée lors des phases de contraction et de relâchement du cœur chez les patients présentant une hypertension et ayant suivi un traitement à base d’ail.
• Les études montrent que 2 à 5 g d’ail cru permettraient de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang jusqu’à 12%.
• L’ail permettrait aussi d’élargir la taille des vaisseaux sanguins, de fluidifier le passage du sang vers le cœur. D’où son effet sur le risque de crise cardiaque.
• L’ail diminue également le risque de cancer, car il augmente l’activité des enzymes nécessaires à la détoxication du corps.
Alors si vous le tolérez, cuisinez avec de l’ail sans modération !

Aventure dans la salle de bains
Cela dit, gardez en tête qu’il est 10 fois plus puissant lorsqu’il est consommé frais…(15 à 20 gr par jour, l’équivalent de 3 à 4 gousses écrasées).
Sinon, on peut consommer 4 gr 3 fois par jour d’ail séché en gélule, mais dans ce cas, il faut savoir que la teneur en principes actifs est moindre.
Sous forme de macérât huileux, l’action est optimale : 1 à 2 gr par jour, pendant 2 semaines maximum.
Intéressant aussi, pour ceux qui n’aiment vraiment pas l’odeur ou le goût de l’ail - ou ne le tolèrent pas - vous pouvez l’utiliser en bains de pieds et de mains contre les allergies, l’asthme ou encore certains problèmes de peau comme l’acné : comptez trois têtes d’ail par litre d’eau.
Un bain d’ail, quand on y pense…décidément, l’aventure est au coin de la salle de bains ! Si vous l’essayez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si cela a été efficace (et qui sait, agréable peut-être ?)
Santé !
Gabriel Combris

******************************


NIGELLA SATIVA, cumin noir, nigelle de Damas, en graines ou huile
Également connue sous le nom de cumin noir, la graine de Nigelle a un goût amer et légèrement citronné.  
On peut utiliser les graines entières ou bien moulues, en saupoudrant une cuillère à café sur différents plats (entrées, salades, crudités, plats en sauce ou salade de fruits). Elles aromatisent les thés, les tisanes et infusions. À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
https://www.123gelules.com/1539-graine-de-nigelle.html


*****************************

Remise à neuf du système immunitaire

La science s’est intéressée à l’astragale dès les années 1980, et son puissant effet stimulant des défenses immunitaires a été prouvé par plusieurs études.
Les scientifiques ont en effet observé une augmentation de la puissance des cellules surnommées « natural killers » (tueurs naturels), dont le rôle est de détruire les cellules non saines, ou défectueuses, comme les cellules cancéreuses. Ils ont en plus noté une activation de nos soldats de l’immunité : globules blancs, lymphocytes, macrophages…
En plus de stimuler nos défenses immunitaires, l’astragale en régule l’hyperactivité (en cas d’allergie notamment) et les renforce en profondeur. Et il suffit d’une seule prise pour constater une réelle amélioration face à certaines réactions immunitaires durant les sept jours suivants.
Votre bouclier thermique (mieux qu’un pull en laine)
Si vous êtes frileux et que vous avez besoin de vous couvrir en hiver de grosses chaussettes et de pulls en laine, vous serez heureux d’avoir un peu d’astragale chez vous…
En effet, elle réchauffe et tonifie le sang qui circule sous votre peau, ce qui permet à votre corps de mieux s'adapter aux influences extérieures, et en particulier de mieux résister au froid.
L’astragale vous aidera donc à moins souffrir des baisses de températures hivernales, grâce à un effet « bouclier thermique ».
Pour vivre plus longtemps
Finalement, la science a validé l’utilisation traditionnelle de l’astragale et pas seulement pour stimuler l’immunité. En plus d’agir contre les infections hivernales, elle permet aussi :
• L’augmentation de la force musculaire en optimisant l’utilisation de l’oxygène dans les cellules.
• L’apport en polysaccharides, flavonoïdes et saponines, des composants associés à un effet de renversement de l'âge significatif.
• Une meilleure résistance au stress : il s’agit d’une plante dite adaptogène.
• L’amélioration des traitements conventionnels en cas de pathologies lourdes comme le cancer, tout en limitant la propagation de la maladie.

Comment utiliser l’astragale ?
Il n’est pas toujours facile de se procurer la racine brute d’astragale.
En revanche, elle existe en poudre sous forme de gélules, en extrait alcoolique ou encore en extrait fluide.
Voici les doses moyennes à utiliser selon la forme choisie. Il s’agit d’un ordre d’idée, suivez toujours en priorité les recommandations du fabricant.

Et en cas de doute, demandez conseil à un spécialiste :
• Poudre de racine : 2 g à 3 g de racine par jour en 2 ou 3 doses.
• Extrait sec (1/8 ) : 250 mg, de 2 à 3 fois par jour.
• Teinture (1/8, dans l’alcool) : de 2 ml à 4 ml, 3 fois par jour.
• Décoction : faire bouillir à petit feu de 15 g à 30 g de racine séchée dans 1 litre d’eau durant 10 à 15 minutes. Boire de 500 ml à 1 litre par jour.
Attention, l’astragale est contre-indiquée en cas de traitement immunosuppresseur ainsi que chez la femme enceinte et allaitante.



************************

L’Ivermectine
L’avis du Dr Gérard Maudrux,  Chirurgien urologue
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2021/02/07/livermectine-au-soleil/

****************************

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier remèdes naturels Empty Re: Dossier remèdes naturels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum