Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une prophétie peu connue

Aller en bas

Une prophétie peu connue Empty Une prophétie peu connue

Message par Sowl Mar 1 Déc - 2:21

Salam

Je partage ici une prophétie peu connue que j’ai découvert par hasard. Elle date de 1679 et elle est de Jane Lead, une mystique chrétienne anglaise du 17ième siècle. Celle-ci appartenait à la Philadelphian Society, un petit groupe se réclamant des enseignements de Jacob Boehme. La société tire son nom de l’Église de Philadelphie qu’on retrouve au 3eme chapitre de l’Apocalypse. Je tiens à préciser que selon moi, cette prophétie, comme l’auteure le précisera elle-même, ne concerne nullement l’église visible mais ce qu’elle appelle l’Église Philadelphienne qui me semble plutôt être la communauté d’Élus et de croyants de toutes les traditions qui participeront au « redressement » qui doit avoir lieu avant la fin du cycle. La mission du Mahdi me semble être également abordée. Je la trouve en tout cas très intéressante et je la partage du fait que je ne l’avais jamais vu auparavant. Elle s’articule en soixante « propositions » d’où son titre Sixty Propositions.

Source : http://janelead.org/prophecy.html

1. Il y aura une rédemption complète et totale opérée par le Christ.
2. C’est un mystère caché, qui ne peut être compris sans la Révélation du Saint-Esprit.
3. Le Saint-Esprit est proche afin de révéler ce mystère aux chercheurs et enquêteurs de bonne volonté.
4. L’accomplissement d’une telle rédemption est actuellement empêché par les Sceaux apocalyptiques.
5. Or, comme l’Esprit de Dieu ouvrira sceau après sceau, cette rédemption sera révélée à la fois de manière particulière et universelle.
6. C’est dans cette ouverture graduelle du mystère de la rédemption en Christ que consiste l’insondable Sagesse de Dieu, qui révèle ainsi continuellement des choses fraîches et nouvelles aux chercheurs dignes.
7. Cela afin que l’Arche du Témoignage céleste soit ouverte avant la fin de ce monde et que le Témoignage Vivant qui s’y trouve soit dévoilé.
8. La Présence de cette Arche Divine constituera l’Église de Philadelphie; peu importe où cela sera, là doit être nécessairement l’Arche.
9. Le dévoilement du Témoignage Vivant qui se trouve dans l’Arche du Seigneur doit amorcer la proclamation de l’Évangile Éternel du Royaume.
10. La proclamation de ce témoignage du Royaume se fera par le retentissement d’une trompette, pour alarmer toute les nations de la terre […].
11. Il y aura, à ce moment, un décret émis immédiatement par le Christ afin de mettre fin à toutes controverses concernant la vraie Église.
12. Ce décret se réalisera par le marquage des membres de cette Église avec le Nom de Dieu, leur donnant ainsi, en vertu de cette marque, le pouvoir et le mandat d’agir. Ce nom nouveau les distinguera des sept milles noms de Babylone.
13. L’Élection et la préparation de cette Église se fera de manière secrète et voilée, comme dans le cas de David qui fut élit et oint dans sa jeunesse par le Prophète du Seigneur sans qu’il put toutefois prendre possession extérieure du Royaume avant un certain temps.
14. De la branche de David une Église Vierge, n’ayant rien connu de l’homme ou de la constitution humaine, n’est pas encore née.
15. Il implique que si elle n’est pas encore née, un temps considérable sera nécessaire avant qu’elle ne sorte de sa jeunesse et qu’elle n’atteigne la pleine maturité.
16. La naissance de cette Église Vierge a déjà été décrite par St Jean, dans sa vision du Grand Signe dans le Ciel mettant à bas son premier-né et qui fut ensuite transportée jusqu’au Trône Divin.
17. À l’instar du Christ qui fut conçu selon la chair par une Femme Vierge, une Femme Vierge est désignée par Dieu pour concevoir le premier-né selon l’Esprit. Il sera rempli du Saint-Esprit et Sa Force.
18. La Vierge ainsi désignée devra être d’un esprit pur mais aussi d’un corps sans tâche et complètement imprégnée par le Saint-Esprit.
19. Cette Église, ainsi déployée et marquée par la Marque du Divin Nom, sera parée de dons miraculeux et de pouvoirs au-delà de tout ce qui a été depuis.
20. Toutes les nations y seront admises et elle sera ainsi l’Église Catholique dans le vrai sens du mot, c’est-à-dire Universelle.
21. Celle-ci devra être ointe afin de véritablement porter le nom du Christ, étant avec Lui, ointe et élevée à la Dignité prophétique, sacerdotale et royale.
22. Il n’y aura ainsi aucune imposition ou obligation; la Sainte Onction sera tous en tous parmi ces esprits naissants.
23. Cette Église ointe et catholique doit être parfaitement sainte, à l’instar du Christ, afin de porter dignement le nom de Notre Seigneur.
24. Avant qu’il n’y ait une telle Église sur terre, une Église si sainte, si catholique, si ointe, sans aucune tâche ou imperfection et parée comme une Épouse qui doit rencontrer son Époux, le Christ ne descendra pas personnellement sur terre pour solenniser ce Mariage et présenter l’Épouse au Père.
25. Mais lorsqu’elle sera prête, rigoureusement purifiée et sanctifiée par le Sang du Christ, alors à ce moment il ne délaiera plus Son retour en personne.
26. À ce jour, il n’y pas encore une telle Église qui soit sainte, catholique, ointe et parée pour les épousailles; toutes les églises actuelles ne remplissant pas les conditions. Elles sont donc rejetées par le Juge Suprême.
27. Cette rejection et condamnation n’est que pour cette fin : que de ces églises, une Nouvelle Église Glorieuse puisse émerger, en laquelle aucune faute ne sera trouvée, comme ce fut le cas pour l’Église de Philadelphie (Ap. 3)
28. La Gloire de Dieu et de l’Agneau reposera sur elle, tout comme la Nuée reposait sur le Tabernacle [Shekinah]; elle sera ainsi appelée le Tabernacle de la Sagesse.
29. Même si cette Église Philadelphienne n’est pas actuellement connue ni visible, elle peut toutefois rester présentement cachée dans la Matrice du Matin[?].
30. Elle sera, du reste, dévoilée de manière subite; comme sortant du Désert.
31. Elle se multipliera et se propagera alors de manière Universelle; pas seulement au nombre du Premier-Né (qui est de 144 000) mais aussi au nombre du reste de ses enfants contre lesquels le Dragon fera la guerre.
32. L’Esprit de David revivifiera ainsi éminemment cette Église, et ce, surtout dans certains de ses Membres Élus. Ils seront tels la Pousse émergente qui doit précéder le Jour de Salomon, qui n’est autre que le Millénium béni. On donnera à ceux-là la force nécessaire pour combattre le Dragon et ses anges (tout comme David et son armée ont vaincu Goliath et les Philistins).
33. Ce sera l’avènement de Michael le Grand Prince d’Israël; de Moïse contre Pharaon, pour que la Descendance Élue puisse sortir de sa dure servitude.
34. L’Égypte est symbole de cette servitude sous laquelle la Descendance d’Abraham grogne. Or, le Très-Haut va élever un Prophète et une Génération Prophétique qui délivrera Son peuple en usant d’une force purement spirituelle.
35. Pour que cela se réalise, certains chefs devront être élevés préalablement afin de supporter le premier choc. Ils seront des personnes d’une grande éminence, agrées de la Trinité. Ils éveilleront la crainte des nations (visible et invisible) à cause de la grande force du Saint-Esprit résidant en eux.
36. Car avant Sa descente personnelle, le Christ apparaitra tout d’abord dans certains réceptacles choisis qui le représenteront et qui seront oints afin de diriger les autres. Ces Chefs guideront le Peuple Élu vers la Terre Promise, le Pays de la nouvelle création.
37. C’est ainsi que Moïse, Josué et Aaron peuvent être considérés comme des préfigurations desdits chefs, sur lesquels le même Esprit descendra – mais dans une plus grande mesure – afin qu’ils puissent ouvrir la voie de retour au Mont Sion pour les Rachetés du Seigneur.
38. Mais d’aucuns n’occupera une telle fonction auprès du Seigneur s’il n’a pas été préalablement testé par le Feu, à l’image de la Pierre Angulaire, le Christ.
39. Ce sera une rude épreuve que peu seront en mesure de supporter.  Par conséquent, ceux qui sont en attente pour le dévoilement de cette Église se doivent de tenir ferme ce qu’ils ont, d’attendre ensemble dans l’unité du Pure Amour et de prier en Esprit selon la pratique apostolique afin qu’ils soient amenés à se multiplier – Universellement.
40. Cette Épreuve sera d’une nécessité absolue autant au niveau individuel que collectif, afin que la Véritable Église Philadelphienne puisse se constituer et se fortifier. C’est par elle que toutes les infirmités de la Nature seront balayées, que toute scorie non conforme à la Volonté du Seigneur sera brulée.
41. Car ce à quoi il sera permis de persister dans cette Pure Église, c’est ce qui peut persister dans le Feu. C’est en tant que Purificateur que le Seigneur purifiera les Fils et les Filles de la même manière qu’on purifie l’or ou l’argent, afin qu’ils puissent lui faire une offrande parfaite.
42. Même si l’opération du Saint-Esprit en « ceux qui sont dans l’attente » (waiters) peut durant longtemps combattre beaucoup d’imperfections et de maux, elle ne peut au final, par son action continue, qu’aboutir à une guérison totale et à une rédemption totale et complète.
43. Il y en peut-être certains qui présentement ont acquis cet état. Ils ont ainsi reçu, par cette acquisition, un nouveau corps – corps qui est selon l’Ordre Sacerdotal.
44. Ce corps oint les rendra inattaquable et les qualifiera pour le haut degré de gouvernance spirituelle qu’ils sont appelés à occuper.
45. Il nous est donc requis de supporter cet Esprit Purificateur, d’accomplir sur nous-mêmes le travail de purification, de nous éventer avec Son Souffle Brûlant et de chercher partout en nous jusqu’à que tout soit pur et transparent. Nous arriverons ainsi à ce corps fixe duquel les miracles sortiront.
46. Ce corps sera le caractère distinctif de l’Église Philadelphienne.
47. C’est sur ce corps que sera la fixation de l’Urim et du Thumim. Ceux-ci sont appropriés pour les Prêtres ordonnés selon l’ordre de Melchisédech dont la descendance ne doit pas être comptée dans la généalogie de cette création déchue, mais dans une autre généalogie, celle du Rétablissement.
48. C’est ainsi que ces prêtres auront une intériorité profonde et une vision perçante des Mystères de la Déité. Ils seront capables de prophétiser clairement, sans ambiguïtés et énigmes, car ils sauront ce qui repose dans l’Originalité première de tous les êtres; ils connaîtront les Archétypes éternels de la Nature et seront en mesure de les déployer en accord avec la Volonté Divine.
49. Le Seigneur dont la Main est levée jure en Vérité et en Justice que de la lignée d’Abraham selon l’Esprit il sortira un Saint Sacerdoce.
50. Abraham et Sarah furent une préfiguration de ce qui doit être produit et manifesté en ce dernier âge du monde.
51. Le puissant Esprit de Cyrus a été nommé afin de poser les Fondations du Troisième Temple et d’assister sa construction.
52. Voilà des caractéristiques et des marques par lesquelles cette Pure et Vierge Église pourra être reconnue et distinguée de toutes les autres; par lesquelles l’Onction et le vrai son du Saint-Esprit sera discerné de tout ce qui est faux, bas et factice.
53. Pour l’édification et l’élévation de cette Église, il devra y avoir une manifestation de l’Esprit appropriée et conforme à la Résurrection du Christ.
54. Cette manifestation doit être d’une Puissance absolue et d’une Sainte Beauté afin de faire descendre le Ciel sur Terre et de représenter ici la Nouvelle Jérusalem.
55.  Cela de sorte que les esprits purement engendrés par Dieu puissent ascensionner vers la Nouvelle Jérusalem en haut, où leur Tête (le Christ) règne en grande majesté, et ici recevoir un mandat par lequel ils auront le pouvoir de faire descendre en ce monde sa Gloire Transcendante [Shekinah?].
56. Seuls ceux qui sont morts et ressuscités avec le Christ dans la régénération pourront ainsi s’élever; et seuls ceux-là qui sont ainsi montés et qui ont reçu de Sa Gloire pourront redescendre pour la communiquer, se faisant par là même Ses représentants sur la Nouvelle Terre  – des prêtres et des princes lui étant subordonné.
57. Maintenant, Celui que Dieu a élevé et glorifié s’est fait en quelque sorte notre Débiteur. Il ne manquera pas, par conséquent, de qualifier et de préparer certains Instruments qui seront d’une grande humilité; ils seront aussi peu considérés que David l’était. Il les distinguera par l’honneur et la noblesse du Sacerdoce; ils rassembleront les brebis égarés en un seul troupeau constitué de toute les nations, toute les langues et races.
58.  Pour qu’ils soient les premiers fruits de Celui qui est ressuscité des morts et qu’ils soient ses principaux Agents – agissant pour Lui et par Lui – il doit y avoir une sainte ambition qui anime les amants du Christ; qu’ils soient du nombre, si possible, du Premier-Né de la Vierge de la Nouvelle Jérusalem.
59. Tous les amants de Jésus, tous « ceux qui sont dans l’attente » pour Son Royaume en Esprit doivent être comtés parmi les Esprits Philadelphiens à qui ce message s’adresse, et ce, peu importe leur confession ou leur forme [traditionnelle?].
60. La Société n’est pas l’Église mais préparation pour l’Église de Philadelphie. Elle consiste en ceux qui se sont associé pour attendre dans l’Unité de l’Esprit sa manifestation glorieuse. Il leur est donc donné à travers ce message une tâche difficile : qu’ils soient attentifs et qu’ils accélèrent le pas.

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une prophétie peu connue Empty Re: Une prophétie peu connue

Message par Ligeia Mar 1 Déc - 8:50

Wa alaykum assalam Sowl,

Mais est ce que tu ne lui accordes pas plus de "portée" qu'elle n'en a véritablement ? Je veux dire que toi tu y vois et tu fais un "transcription" en accord avec la Tradition ; mais pas sûre que cette mystique y ait mis ce sens.  


  • "Les Philadelphiens , ou Philadelphian Society , étaient un groupe dissident anglais du 17ème siècle . Ils ont été organisés autour de John Pordage un prêtre anglican.
    Pordage était attiré par les idées de Jakob Böhme , théosophe luthérien et mystique chrétien.
    Un groupe de fidèles est venu à Pordage, y compris Ann Bathurst et dirigé par Mme Jane Leade (1624-1704), qui a connu un certain nombre de visions et les a publiées plus tard dans son livre A Fountain of Gardens. Le groupe s'est incorporé sous le nom de Philadelphian Society for the Advancement of Piety and Divine Philosophy en 1694 (leur nom a été inspiré par les Philadelphiens mentionnés dans le livre de l'Apocalypse)
    Ils ont rejeté l'idée d'être une église, préférant le terme société, et aucun des les membres ont cessé leur appartenance aux églises existantes.
    Les visions de Mme Leade étaient un élément central du groupe. Vers 1694, elle devint une chrétienne universaliste."



https://en.wikipedia.org/wiki/Philadelphians

Guénon a parlé de la "Sociétté Philadelphienne" dans son ouvrage sur le théosophisme et ajoute :


  • "Sans chercher ici à approfondir la nature de ces doctrines, nous pouvons dire qu’elles ont pour traits communs et fondamentaux d’être des conceptions plus ou moins strictement ésotériques, d’inspiration religieuse ou même mystique, bien que d’un mysticisme un peu spécial sans doute, et se réclamant d’une tradition tout occidentale, dont la base est toujours, sous une forme ou sous une autre, le Christianisme. Telles sont, par exemple, des doctrines comme celles de Jacob Bœhme, de Gichtel, de William Law, de Jane Lead, de Swedenborg, de Louis-Claude de Saint-Martin, d’Eckartshausen" (dans l'avant-propos)


Donc Guénon fait bien la différence entre la théosophie originelle et ce qu'en a fait le théosophisme. (voir aussi : http://esprit-universel.over-blog.com/2013/11/ren%C3%A9-gu%C3%A9non-le-cas-de-jacob-b%C5%93hme.html )

Je ne sais pas trop quoi en penser et s'il faut la mettre au même "rang" qu'une mystique véritable comme AK Emmerich.
Sans doute y'a t'il une part de vérité (et d'ésotérisme véritable) dans ces visions mais pas certaine que J. Leade ait eu "conscience" de tout ce que nous y trouvons, notamment au sujet du Mahdî...    

Mais merci pour le partage en tous cas, toujours intéressant à connaître. Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une prophétie peu connue Empty Re: Une prophétie peu connue

Message par Sowl Sam 5 Déc - 0:57

Salam Ligeia

Désolé pour cette réponse tardive le temps m'a manqué cette semaine!

Guénon a donc signalé l'existence de cette société? Je n'y aurais pas songé!

Ligeia a écrit:Mais est ce que tu ne lui accordes pas plus de "portée" qu'elle n'en a véritablement ? Je veux dire que toi tu y vois et tu fais un "transcription" en accord avec la Tradition ; mais pas sûre que cette mystique y ait mis ce sens.

Oui tout à fait il est peu probable que J.Lead ait eu conscience du sens que nous pouvons y voir grâce à notre connaissance de certaines notions traditionnelles. Par rapport à la « portée » de cette prophétie et bien je trouve simplement qu'il s'y trouve plusieurs éléments intéressants que je n'avais pas vu ailleurs auparavant. C'est surtout par curiosité et intérêt que je l'ai partagé Smile !

Du reste la plupart des prédictions des mystiques chrétiens qui se limitent souvent en apparence au niveau exotérique et religieux peuvent toujours être interprétées de façon plus universelle. C'est d'ailleurs le cas des visions d'Anne Catherine Emmerich. Je ne saurais dire ce que vaut en elle-même Jane Lead n'ayant jamais lu ses écrits.

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une prophétie peu connue Empty Re: Une prophétie peu connue

Message par aldébaran Sam 5 Déc - 8:15

Il y en a beaucoup, Anne Catherine Emmerich, Luisa Picarreta, Maria Valtorta, Elena Aiello, Thérèse Neumann, Sainte Faustine, Saint Jean Bosco, Padre Pio, en France nous avons Marthe Robin et Marie Julie Jahenny, le Curé d'Ars, l'Abbé Souffrant. Tout(e)s ces mystiques catholiques ayant eut pour certaines les stigmates du Christ, des dons de visions prophétiques, pratiquant l'inédie (absence totale de nourriture et de boissons pendant plusieurs années), phénomène de bilocation, Rédaction d'écriture divine non stop de plusieurs tômes etc.. On peut retrouver un bons nombres de saint(e)s et de prophètes mystiques sur ce site : https://touteslespropheties.wordpress.com/
Par contre Jane Lead, je ne connaissais pas, merci.
aldébaran
aldébaran

Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Le Havre

http://astrolive.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une prophétie peu connue Empty Re: Une prophétie peu connue

Message par Ligeia Sam 5 Déc - 10:46

A Sowl : oui voilà, c'est exactement dans la même optique et avec les mêmes précautions que je prends en compte certaines prédictions.  Wink


A Aldébaran : Anne Catherine Emmerich, Padre Pio et Marie des Vallées semblent être les rares mystiques auxquels Guénon a accordé une certaine légitimité tout en rappelant néanmoins toujours les limitations et les dangers de cette voie, cantonnée de toutes façons à l'ordre individuel.
Si je comprends bien ce que Guénon en dit, J. Lead en fait partie si l'on arrive à "décrypter" ses visions.

Un extrait qui résume :

"Cela signifie surtout que, dans le cas du mysticisme, l’individu se borne à recevoir simplement ce qui se présente à lui, et tel qu’il se présente, sans que lui-même y soit pour rien ; et, disons-le tout de suite, c’est en cela que réside pour lui le danger principal, du fait qu’il est ainsi « ouvert » à toutes les influences, de quelque ordre qu’elles soient, et qu’au surplus, en général et sauf de rares exceptions, il n’a pas la préparation doctrinale qui serait nécessaire pour lui permettre d’établir entre elles une discrimination quelconque.
Dans le cas de l’initiation, au contraire, c’est à l’individu qu’appartient l’initiative d’une « réalisation » qui se poursuivra méthodiquement, sous un contrôle rigoureux et incessant, et qui devra normalement aboutir à dépasser les possibilités mêmes de l’individu comme tel ; il est indispensable d’ajouter que cette initiative ne suffit pas, car il est bien évident que l’individu ne saurait se dépasser lui-même par ses propres moyens, mais, et c’est là ce qui nous importe pour le moment, c’est elle qui constitue obligatoirement le point de départ de toute « réalisation » pour l’initié, tandis que le mystique n’en a aucune, même pour des choses qui ne vont nullement au delà du domaine des possibilités individuelles.

De là vient aussi, d’autre part, que le mystique, presque toujours, est trop facilement dupe de son imagination, dont les productions, sans qu’il s’en doute, viennent souvent se mêler aux résultats réels de ses « expériences » d’une façon à peu près inextricable. Pour cette raison, il ne faut pas s’exagérer l’importance des « révélations » des mystiques, ou, du moins, on ne peut jamais les accepter sans contrôle (...)

Pour exprimer la chose d’une manière qui sera peut-être plus aisément compréhensible, nous dirons que, si par exemple quelqu’un peut entrer en rapport avec les anges, sans cesser pour cela d’être lui-même enfermé dans sa condition d’individu humain, il n’en sera pas plus avancé au point de vue initiatique ; il ne s’agit pas ici de communiquer avec d’autres êtres qui sont dans un état « angélique », mais d’atteindre et de réaliser soi-même un tel état supra-individuel, non pas, bien entendu, en tant qu’individu humain, ce qui serait évidemment absurde, mais en tant que l’être qui se manifeste comme individu humain dans un certain état a aussi en lui les possibilités de tous les autres états.
Toute réalisation initiatique est donc essentiellement et purement « intérieure », au contraire de cette « sortie de soi » qui constitue l’« extase » au sens propre et étymologique de ce mot ; et là est, non pas certes la seule différence, mais du moins une des grandes différences qui existent entre les états mystiques, lesquels appartiennent entièrement au domaine religieux, et les états initiatiques.
L’initiation, en effet, n’est pas, comme les réalisations mystiques, quelque chose qui tombe d’au delà des nuages, si l’on peut dire, sans qu’on sache comment ni pourquoi ; elle repose au contraire sur des lois scientifiques positives et sur des règles techniques rigoureuses ; on ne saurait trop insister là-dessus, chaque fois que l’occasion sen présente, pour écarter toute possibilité de malentendu sur sa véritable nature."

https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1081-apercus-sur-l-initiation#5306
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une prophétie peu connue Empty Re: Une prophétie peu connue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum