-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Déviances modernistes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déviances modernistes - Page 2 Empty Re: Déviances modernistes

Message par Ligeia Jeu 19 Sep - 8:59

Les humains n'ont pas à adapter les traditions régulières et révélées à des contingences d'époque et de lieux. Seuls les Envoyés (rasoûl) avaient ce pouvoir.
Une doctrine qui s’adapte aux exigences humaines ne peut plus être dès lors identifiée à la vérité absolue et totale, qui est Une et immuable.

"L’islâm est investi d’une mission spéciale, liée à sa qualité d’être la « Religion auprès d’Allâh » (Cor.3.19), celle qui a pour support « la meilleure communauté existenciée pour les hommes », celle dont les croyants ont la conviction la plus forte et l’amour de Dieu le plus intense. Cette mission l’oblige à porter un témoignage public en faveur de la Vérité une et immuable ainsi que du Droit sacré qui fonde les alliances que Dieu a conclues avec les hommes ; ce sont les versets : « C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidance et la Religion de la Vérité pour la rendre manifeste à l’égard de la religion tout entière, n’en déplaise aux associateurs » (Cor.61.9)"

"Ce témoignage n’est pas rendu au nom d’une religion particulière et à son seul bénéfice, mais bien en vue de préserver la Tradition universelle dans sa pureté et son intégrité. Le commentaire de Qâchânî est explicite sur ce point : « La raison d’être de ce témoignage et du témoignage porté par l’Envoyé est de montrer, à la lumière de la doctrine de l’Unité divine (tawhîd), les droits de toutes les religions » (11). Telle est la mission divine assignée à l’islâm et la raison profonde de son « intolérance ». C’est un combat mené contre le monde moderne, non au moyen d’armes de guerre, mais avec l’ « épée tranchante » de la parole, qui est invincible par nature."

"Il nous faut examiner sommairement deux positions considérées comme incompatibles : celle qui vise l’intégration de la communauté islamique à l’intérieur de l’idéologie moderniste, et celle de l’intégrisme.
La première reflète une vision progressiste où la démocratie et les droits de l’homme sont présentés comme des conquêtes sans précédent qu’il faut protéger contre l’islam traditionnel, assimilé à un système obscurantiste et rétrograde. Le progrès scientifique est là pour justifier et renforcer cette vision dans laquelle une question comme la légitimité du prêt à intérêt n’a même plus à se poser puisqu’il s’agit, pour les partisans de l’intégration, d’une conception religieuse d’un autre âge. L’islâm est fermement prié de renoncer au Droit de Dieu et aux droits qu’il tient de Dieu. Son enseignement doit être conforme à l’idéologie des droits de l’homme tandis que sa pratique rituelle est tolérée dans la mesure où elle n’est pas gênante, ni pour la « vie ordinaire » (23), ni pour les non-musulmans. Les exigences de la loi islamique à l’égard des autres religions (par exemple, l’interdiction qui leur est faite de construire des lieux de cultes en terre d’islâm) sont ignorées et combattues au nom d’un égalitarisme qui impose, par ailleurs, le calendrier chrétien comme une référence mondiale.
L’intégration, c’est-à-dire l’adhésion à un tel crédo, censé être conforme aux normes de la raison humaine, est de toute évidence incompatible avec la religion. On peut dire sans exagération que celui qui le professe est « banni de l’islâm », car Ibn Arabî emploie cette expression à propos de celui qui, disposant de moyens matériels pour accomplir le pèlerinage, le néglige néanmoins. Or, nous l’avons vu, c’est par ce rite annuel que la communauté islamique est investie de la charge de témoigner « en surveillant les hommes » (24).
Accepter l’intégration, c’est renoncer à porter ce témoignage et s’exposer à la même sanction. On peut voir par là le caractère équivoque de cette notion et des politiques fondées sur elle. L’Occident moderne prétendument « ouvert à l’autre » (25) n’a jamais voulu ou pu intégrer que ce qui lui ressemble. Hormis la satisfaction d’ambitions personnelles, on voit mal ce que les musulmans peuvent gagner en acceptant ce jeu de dupes.

23) Sur ce sujet, cf. René Guénon, L’illusion de la « vie ordinaire », chap.XV du Règne de la Quantité.
24) Cf. supra, p.20.
25) Il y aurait beaucoup à dire sur le caractère antitraditionnel de ce lieu commun. Les affinités spirituelles sont fondées sur ce qui est semblable et, métaphysiquement, sur ce qui est «un»."


"Les droits de l’homme en général, le droit de pratiquer la religion de son choix en particulier, sont des machines de guerre utilisées contre l’ordre traditionnel. C’est pour les combattre que la communauté islamique doit porter témoignage et mener la « grande guerre sainte », celle où l’homme sacrifie son âme pour dire la vérité, la justice et le droit. L’usage fait en France de la notion de laïcité illustre de manière typique l’agressivité et l’ignorance moderniste à l’égard de toute manifestation de piété et de foi. Le fait que cette intolérance vise avant tout l’islâm et la communauté islamique confirme encore le rôle spécial qui incombe à ce dernier de veiller au respect de la vérité et de l’ordre traditionnel, et de les défendre en toutes circonstances contre la rancoeur de ceux dont elle met à nu la mesquinerie et les contradictions."

Charles-André Gilis, L'Intégrité islamique, https://www.leturbannoir.com/livres/lintegrite-islamique-ni-integrisme-ni-integration/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déviances modernistes - Page 2 Empty Re: Déviances modernistes

Message par azouze Sam 16 Nov - 18:45

la fourberie du diable na pas de limite

azouze

Date d'inscription : 16/11/2019
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Déviances modernistes - Page 2 Empty Re: Déviances modernistes

Message par Ligeia Sam 16 Nov - 19:51

Tout-à-fait Azouze et il faut dire que l'état de ce monde lui facilite bien les choses...

La bienvenue à toi ! Smile
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déviances modernistes - Page 2 Empty Des actes de baptême sans mention de «père» ou de «mère»

Message par Ligeia Mer 15 Jan - 11:16

Ni “père” ni “mère”, les actes de baptême font peau neuve :

"C’est une petite révolution dans l’Église française qui pourrait voir le jour. Soucieuse de s’adapter aux évolutions sociétales, la Conférence des évêques de France a recommandé de nouveaux formulaires de baptême, révèle Le Figaro. Des formulaires où les mentions de « mère », « père », « fils » ou « fille » disparaissent. Des actes qui sont loin de faire l’unanimité selon le quotidien, qui précise que de nombreux diocèses ne sont pas enclins à accepter ces formulaires « non genrés ».

Dans cette lettre envoyée il y a un an, mais révélée récemment, le bimensuel catholique « L’Homme nouveau » fait état des problèmes auxquels sont confrontées les chancelleries diocésaines lors de la rédaction de ces actes. « Les enfants ne sauraient être tenus pour responsables de la situation de leurs parents », met en avant Monseigneur Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres dans son courrier. Ajoutant que le nouveau formulaire proposé était un « simple constat de sa situation familiale, sans porter sur celle-ci un jugement moral ».

Une « proposition »

Dans son courrier, l’évêque se justifie face aux inquiétudes. « Le fait de ne pas marquer ‘fils ou fille de’ ne va pas obérer la filiation », glissant tout de même que ce n’était « qu’une proposition ». Il précise également que le fait de ne pas mentionner « père et mère » n’empêche pas de les rajouter par la suite. « Il vaut mieux rajouter que rayer ! Il ne s’agit pas seulement de s’adapter aux cas de couples de même sexe ; il faut pouvoir prendre en compte un tuteur par exemple… »
Plus approprié à son époque, ou trop réformiste ? Les avis divergent. Des associations homosexuelles ont salué ce pas en avant, mais dans certains diocèses où la question a été débattue, il a été décidé de garder les anciens formulaires."

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/ni-pere-ni-mere-les-actes-de-bapteme-font-peau-neuve-114979

************************

« Au vu de "la situation de plus en plus complexe des familles de France", l’Église a décidé de s’adapter. »

L’Eglise, sensée être un reflet de la Tradition immuable au-delà de l’humain et des contingences qui s'adapte au monde moderne...  Evil or Very Mad
Renversement des rapports normaux de l’ordre hiérarchique, ce qui est le propre du satanisme selon René Guénon.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déviances modernistes - Page 2 Empty Re: Déviances modernistes

Message par Ligeia Mar 19 Mai - 0:20

Et voilà comment à coup "d'adaptations" et de concessions au monde moderne on en arrive à une telle aberration ; "l’homme moderne, au lieu de chercher à s’élever à la vérité, prétend la faire descendre à son niveau." (René Guénon)

#######################

Une église britannique se tourne vers Minecraft pour enseigner le christianisme à la jeune génération.

Période de confinement oblige, le catéchisme aurait dû être suspendu pour les jeunes de l’église Saint Jean-Baptiste de Leicester, au centre de l’Angleterre. C’était sans compter sur la créativité de son animateur Josh Young, 27 ans, qui a recréé ce lieu de rassemblement dans le jeu vidéo Minecraft, l’un des plus populaires du monde. Un univers virtuel qui permet d’assembler librement des blocs de pixels, laissant place à des possibilités de création quasiment infinies.

«Ils ne peuvent pas traîner avec leurs amis et certains d'entre eux ont vraiment du mal en ce moment. Sur Minecraft, ils peuvent se rencontrer, parler et jouer à des jeux sans être physiquement présents. C'est un outil pour l'engagement et la construction de la communauté», a déclaré l’organisateur du club de jeunes à la BBC.

Ainsi, une vingtaine d’adolescents, entre 11 et 17 ans, passent deux heures et demie chaque mercredi sur le serveur créé par M.Young, sur autorisation de leurs parents. Ce dernier a recréé l’église de la ville, dans laquelle il a placé des messages expliquant les pratiques chrétiennes comme le baptême et le don aux pauvres. Il y donne des leçons et lance des défis autour de la Bible, comme la création du bateau dans lequel Jésus met fin à une tempête."

Déviances modernistes - Page 2 1043800538_0:-1:1255:678_768x0_80_0_1_9a4a96d9b32cd46a73ee9c0af254c356.jpg

Source :
https://fr.sputniknews.com/insolite/202005181043800808-une-eglise-britannique-se-tourne-vers-minecraft-pour-enseigner-le-christianisme-a-la-jeune/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déviances modernistes - Page 2 Empty Re: Déviances modernistes

Message par Ligeia Jeu 21 Mai - 12:08

Dans un autre style, voilà comment ils contrefont l'Unité primordiale au-delà du "monde du Démiurge" et de la première segmentation, quand l’Adam Protoplaste a résulté des parcelles séparées de l’Adam Kadmon originel.

Adam et Eve ont représenté la première "polarisation". Mais loin de s'opposer comme les tendances modernistes veulent le présenter, ces deux "manifestations" sont complémentaires.

Ils singent l'Unité principielle en cherchant à la remplacer par une pseudo innovation humaine : le troisième genre.  Evil or Very Mad

  • « C’est là l’élément grotesque qui ne manque jamais dans ces sortes de choses, et par lequel se trahit précisément leur véritable origine : le diable est assurément fort habile, mais pourtant il ne peut jamais s’empêcher d’être ridicule par quelque côté ! »


********************************

Le sexe des Anges : un troisième genre ?

En 2013, l’Allemagne devient le premier pays d’Europe à légaliser un « troisième genre ». Une grande première ! Ou pas... ? Réponse via les théologiens médiévaux, les moines tardo-antiques et les anges (qui passent).

Ni mâle ni femelle

La Bible, fondement de la culture médiévale, délivre en effet un message assez ambivalent. Selon la Genèse, Dieu crée l’homme « à son image, mâle et femelle » (Genèse 1:27). Les théologiens médiévaux interprètent cette phrase de deux façons. Les plus nombreux sont les plus classiques : pour eux, le « et » veut dire « après, ensuite ». Dieu aurait donc créé un mâle (Adam) puis une femelle (Eve). Le fait que la femme vienne après est pris comme un signe de sa subordination à l’homme. Mais plusieurs autres théologiens soutiennent que le « et » veut dire « à la fois » : Dieu aurait d’abord créé un être asexué avant de créer un homme et une femme.

Jésus en remet une couche. Son message, fondamentalement égalitaire, invite en effet à dépasser, pour « se fondre en Jésus-Christ », les anciennes religions, les classes sociales, les professions... mais aussi les genres. Dans le futur Royaume des Cieux, selon l’Evangile de Matthieu (22:30), « il n’y aura plus ni mâle ni femelle ».

L’Evangile selon Thomas, un évangile apocryphe qui circule plus ou moins sous le manteau au Moyen Âge, est encore plus clair. Dans un passage relativement célèbre, Jésus dit à ses disciples :

« lorsque vous ferez des deux un (...) que vous ferez du mâle et de la femelle un seul et même être, de façon à ce que le mâle ne soit plus mâle et que la femelle ne soit plus femelle (...) c’est alors que vous rentrerez dans le Royaume de Dieu ».
Au cœur du christianisme, il y a donc une interrogation sur le genre, vu comme une construction artificielle que la religion permet de dépasser. Il n’est pas surprenant dès lors de voir plusieurs auteurs médiévaux se demander très sérieusement ce qui se serait passé si le Christ avait été une petite fille, et pas un petit garçon... ; pas surprenant non plus de voir des langues médiévales inventer une forme d’écriture inclusive.

Renoncer à son sexe

Dès les premiers siècles du christianisme se développe un courant monastique marqué par des pratiques ascétiques souvent extrêmes. Pour atteindre Dieu, les moines considèrent qu’ils doivent dépasser les faiblesses de la nature humaine : se priver de confort, de sommeil, jeûner, s’infliger des souffrances physiques, etc. Certains choisissent de vivre au sommet d’une colonne de pierre, d’autres s’enferment dans d’étroites cellules, d’autres se fouettent jusqu’au sang. Plus généralement, il s’agit de renoncer à son existence : on quitte sa famille, on abandonne ses biens, on change de nom. François d’Assise se déshabille en public pour bien marquer sa conversion et le choix de la pauvreté.

Pour autant, il ne s’agit pas forcément de renoncer à son corps. Le plus important pour la plupart des auteurs chrétiens c’est de spiritualiser le corps afin de l’élever, ce qui participe d’une réflexion plus large (et plus complexe) sur les rapports entre l’âme et le corps au Moyen Âge.

Le sexe, tôt considéré comme un péché par les auteurs chrétiens, apparaît comme l’une des principales faiblesses à dépasser, et les moines prêtent vœu de chasteté. Tous sont engagés dans des démarches visant à nier les désirs en général et le désir sexuel en particulier. Certains vont plus loin : un moine grec, Origène (mort en 253), va ainsi jusqu’à se châtrer lui-même. Le but pour lui est de « de devenir étranger à l’un et l’autre sexe ».

On trouve de tels renoncements également chez des femmes : on attend des femmes moines (les nonnes) qu’elles renoncent à leur sexualité, à leur possibilité d’être mère, qu’elles cachent leurs formes sous des vêtements neutres. Plusieurs, pour aller le plus loin possible dans cette démarche de négation de soi-même, se font passer pour des hommes.

Nier le corps humain et ses réalités permet de se rapprocher de la nature des anges, qui, dans la théologie chrétienne, sont des êtres incorporels, donc parfaits. Ils n’ont pas de sexe, donc ils sont à la fois vierges et chastes… Au contraire la sexualité est diabolisée. Le troisième genre, sexuellement neutre, apparaît ainsi comme un genre angélique.

La fin du sexe universel

A ce stade, si je ne vous ai pas perdu en route, vous vous dites probablement que ce sont là des débats complètement inutiles et déconnectés de la réalité. Eh ben non ! En effet, Anne-Marie Helvétius démontre que cette réflexion sur un « genre neutre » s’épanouit surtout entre le IIe et le VIIIe siècle après J.C., et s’accompagne d’une forte promotion des femmes dans l’Eglise. On a à l’époque des femmes abbesses, on valorise autant les moniales que les moines et on réfléchit très sérieusement à la possibilité d’avoir des femmes prêtres. Bref, l’époque est à une « relative indifférenciation des genres dans l’exercice du pouvoir ».

Mais, au Xe-XIe siècle, la réforme de l’Eglise va changer les choses. Le monachisme angélique est peu à peu discrédité. On impose une lecture paulinienne de la Bible qui s’oppose à cette idée, mentionnée plus haut, de la création d’un être asexué. Les femmes sont peu à peu écartées de la liturgie, leur vie religieuse est plus strictement encadrée, les diaconesses et les chanoinesses disparaissent, on impose le célibat des prêtres . Partout, la condition des femmes se dégrade. Pour citer Anne-Marie Helvétius, « la nouvelle théocratie consacre la victoire de la masculinité sur le «sexe universel» ».

Dès lors on comprend que la réflexion sur un troisième genre va avec la construction d’une société moins genrée, ou en tout cas moins patriarcale. Quand on arrête de réfléchir aux ambiguïtés du genre, ce sont les hommes qui dominent. La reconnaissance d’un « troisième genre » dans nos sociétés contemporaines apparaît donc indissociable des combats féministes."


Source : http://actuelmoyenage.blogs.liberation.fr/2020/05/18/le-sexe-des-anges-un-troisieme-genre/

Déviances modernistes - Page 2 ND%2Bde%2BParis%2BNahash
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déviances modernistes - Page 2 Empty Le 3e sexe

Message par Alfihar Jeu 21 Mai - 14:48

Encore un exemple de l'inversion du monde traditionnel et de l'instrumentalisation de textes sacrés à des fins contre traditionnelles.
Quand Jésus parle de la disparition de la distinction sexuel il parle du retour à l'état paradisiaque de non distinction. Ce n'est donc pas la constitution d'un 3e sexe mais au contraire un retour à la nature primordiale, à l'état d'androgyne.
Cette notion de genre mêlée aux discours féministes et à la propagande LGBT sont les armes de guerre pour détruire le monde traditionnel et ses bases familiales. La famille est déconstruite pour privilégier l'individu, l'individu est déconstruit dans son identité, pas seulement sexuelle, pour mieux le diluer dans un monde moderne monstrueux, amoral où bientôt régnera le plus ambiguë de toutes les monstruosités humaines depuis Adam, le Dajjal.
Pour obéir à cet être totalement dévié il faut entièrement dévié la société, la masse doit ressembler à sa nouvelle élite...
Le monde est à l'envers, peu de personnes s'en préoccupent car la propagande médiatique et scolaire a bien fait son travail.
Tout devra être inversé, c'est inéluctable, "il faudra du scandale mais malheur par qui le scandale arrive"...
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Déviances modernistes - Page 2 Empty Re: Déviances modernistes

Message par Ligeia Mar 29 Sep - 17:21

Les chrétiens évangéliques «ont déployé un réseau jusque dans la Maison-Blanche»


"Donald Trump est-il l’incarnation de Cyrus le Grand, ce roi perse évoqué dans la Bible? C’est ce que croient de nombreux chrétiens évangéliques, partisans du Président américain et dont le rôle sera déterminant à la Présidentielle de novembre. Dans un récent ouvrage, le professeur André Gagné confirme l’influence de ces réseaux. Compte rendu.

Depuis l’arrivée de Donald Trump à Washington en janvier 2017, la scène s’est déroulée à plusieurs reprises dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche. Entourant Donald Trump, les fidèles récitent en silence une prière. Les premiers touchent les épaules du Président de leurs mains, tandis que ceux placés au deuxième rang touchent celles de leurs collègues, dans un esprit de communion.

Déviances modernistes - Page 2 Ca_trumpblackpresident_022820getty


Professeur de théologie à l’Université Concordia, à Montréal, André Gagné estime que les mouvements évangéliques –aussi appelés charismatiques– ont partiellement pris le contrôle du Parti Républicain. Dans Ces évangéliques derrière Trump, (Éd. Labor et Fides), le professeur expose la stratégie et les objectifs de cette «droite chrétienne» pour faire advenir sa vision du royaume de Dieu:

«Pour certains charismatiques près du pouvoir politique, le Président Trump représente le seul espoir politique pour les États-Unis. […] Il est en fait comparé au roi perse Cyrus le Grand, libérateur choisi par Dieu pour l’affranchissement du peuple juif de l’emprise de leur captivité, au VIe siècle avant notre ère.»
Et le professeur de préciser que ces évangéliques

«visent donc à influencer les sphères de la religion, de l’éducation, de l’économie, de la politique, des arts, des médias et de la famille.»
André Gagné rappelle que les «chrétiens blancs» de toutes obédiences ont fortement contribué à l’élection de Donald Trump en 2016. S’ils ont voté à 81% pour le candidat Républicain au dernier scrutin présidentiel, leur rôle a été encore plus important aux élections de mi-mandat, en 2018. À cette occasion, Trump a recueilli l’appui de 75% des blancs évangéliques, de 56% des chrétiens d’autres «grandes traditions protestantes» et de 49% des catholiques.

Blancs et chrétiens soutiennent toujours massivement Trump

La conversion des églises évangéliques en «centres apostoliques» a été déterminante pour accroître l’influence de la droite chrétienne dans le pays et au sein même du Parti Républicain. La stratégie des «entrepreneurs chrétiens» consiste à découper puis à se partager le territoire américain, et même celui de la planète entière, dans le but de rallier le plus de fidèles possible. Inspirée du management, cette stratégie serait calquée sur celle des grandes entreprises voulant maximiser leurs parts de marché.

«Pasteur Paula White-Cain, conseillère spirituelle de la Maison-Blanche: “J’annonce une intervention divine et un revirement surnaturel. Vous restaurerez cette Terre.”»

Selon André Gagné, les évangélistes Paula White-Cain et Lance Wallnau jouent un rôle phare auprès de Trump et de son entourage. Paula White-Cain est la conseillère spirituelle du locataire de la Maison-Blanche, alors que Lance Wallnau est l’un des membres en vue du Conseil national de l’United States Coalition of Apostolic Leaders, l’une des plus grandes organisations évangéliques au pays de l’Oncle Sam, rappelle-t-il.

«Avec White-Cain à la tête d’OVPM [Once Voice Prayer Movement, ndlr], ces charismatiques […] ont réussi à déployer un réseau au cœur du pouvoir américain, jusque dans la Maison-Blanche, ce qui leur permet de peser comme jamais auparavant sur les politiques mises en place par un Président qui doit son élection à un électorat évangélique», souligne le chercheur.
Le professeur montréalais souligne que les Démocrates et autres adversaires du Président sont associés à des «forces démoniaques» par les leaders charismatiques proches de Donald Trump. Leur «combat spirituel» consisterait entre autres à dévoiler les «forces profondes et secrètes» et à démasquer «l’État profond» visant à nuire au Président.

Les Démocrates assimilés à des «forces démoniaques»

Pour ces leaders charismatiques, en janvier 2020, l’assassinat du général iranien Soleimani par les Américains aurait même annoncé la fin du monde et la seconde venue du Christ sur Terre. Les grands événements de l’actualité mondiale sont en effet souvent interprétés à la lumière de passages de la Bible, surtout quand ils concernent l’État d’Israël, observe André Gagné:

«Nombre de dirigeants influents du monde évangélique ont applaudi la décision de Trump de reconnaître la ville de Jérusalem comme capitale d’Israël. Ils se sont aussi réjouis de la décision de transférer l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, le 14 mai 2018», rappelle-t-il.
Si l’ouvrage d’André Gagné donne souvent l’impression d’être face à un bloc monolithique, homogène, l’auteur précise tout de même que d’importantes dissensions sont apparues au sein du mouvement à propos de Trump. En décembre 2019, Mark Galli, le rédacteur en chef de la revue Christianity Today –qui compte 4,5 millions de lecteurs par mois– avait demandé que le Président soit démis de ses fonctions. Écrivant que Trump «était un exemple presque parfait d’un être humain moralement perdu et confus», son intervention a soulevé l’ire de nombre de ses coreligionnaires."


Source : https://fr.sputniknews.com/international/202009291044499413/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déviances modernistes - Page 2 Empty Re: Déviances modernistes

Message par Ligeia Lun 4 Jan - 12:14

Je ne dis plus rien... A part vivement la fin de ce monde.  Evil or Very Mad

*****

Le "amen" inclusif de cet élu démocrate n'a pas plu aux républicains

Pour la prière d'ouverture à la session parlementaire du Congrès américain, Emanuel Cleaver a terminé son allocution à sa façon.

La session parlementaire du 117e Congrès américain a débuté ce dimanche 3 janvier avec la traditionnelle prière d’ouverture qui a précédé la réélection de Nancy Pelosi. C’est le député démocrate Emanuel Cleaver qui l’a prononcée.

Alors qu’habituellement, elle se termine par “amen”, ce pasteur méthodiste a voulu se la jouer plus inclusif en y ajoutant “awomen” comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Son allocution s’est donc terminée pour la première fois par ces deux mots.

Le député (qui n’a répondu à aucun média américain sur son initiative) a misé sur l’inclusivité, ce qui n’a pas du tout plu aux députés républicains. Ils sont nombreux à avoir exprimé leur désaccord sur les réseaux sociaux après avoir entendu la prière. Selon eux, Emanuel Cleaver a eu tort d’attribuer un genre à “amen”.

https://twitter.com/breannamorello/status/1345867264277553153

"À quel point ces gens sont-ils stupides? Ils pensent que “amen” est un mot genré. “Amen et Awomen."

https://twitter.com/GReschenthaler/status/1345866081815187459

"La prière d’ouverture du 117e Congrès s’est terminée par “amen et a-women”.  Amen vient du latin “ainsi soit-il”. Ce n’est pas un mot genré. Malheureusement, les faits ne sont pas pertinents pour les progressistes. Incroyable."

Des tweets qui rappellent que le mot “Amen” ne se traduit pas par “un homme” mais par “ainsi soit-il”."


Source : https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-amen-inclusif-de-cet-elu-democrate-na-pas-plu-aux-republicains_fr_5ff2e94dc5b6fd33110f427a?utm_hp_ref=fr-international
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déviances modernistes - Page 2 Empty Re: Déviances modernistes

Message par LionBlanc Lun 4 Jan - 15:33

Ligeia, c'est beaucoup plus compliqué que ça, je ne trouve pas d'équivalent dans mon dico Latin (papier).

Voir ce qu'en dit wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Amen

Mais aussi le cnrtl : https://www.cnrtl.fr/definition/amen

L'origine du mot viendrait de l'hébreu ; "translitéré" en grec ; et même le "en vérité" de la bible latine, ne semble pas correspondre (vérité  se traduit  : veritas  ; veritatis).

Par contre, je ne peux pas me prononcer sur l'origine araméenne.


Et m'aperçois que pour le Grec (n'ai pas de dico papier pour vérifier quoi que ce soit), les traducteurs en ligne sont..peu fiables.

Toujours est il qu'en effet, ce mot, n'est en aucun cas "genré". Effectivement, ce pasteur est soit totalement inculte, soit un gros faussaire.

Même en russe il se dit : Аминь (traduc : Amin - le petit "b" ne se prononce pas -) ; ou Истинно qui signifie : véritablement vraiment.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Déviances modernistes - Page 2 Empty Re: Déviances modernistes

Message par Ligeia Lun 4 Jan - 20:00

J'ai retrouvé des passages chez Guénon et Michel Valsan qui évoquent le terme "Amen" ("Amîn" en arabe) et particulièrement dans ce chapitre si tu veux :

http://esprit-universel.over-blog.com/2014/01/michel-v%C3%A2lsan-le-triangle-de-l%E2%80%99androgyne-et-le-monosyllabe-%C2%AB-om-%C2%BB-iv.html


Je penche pour un véritable ignorant (et à ce point c'est difficilement excusable), fort dangereux de surcroît puisqu'il serait un pasteur méthodiste ! Evil or Very Mad
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déviances modernistes - Page 2 Empty Re: Déviances modernistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum