Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pyramides et Sphinx...

Aller en bas

Pyramides et Sphinx...  Empty Pyramides et Sphinx...

Message par Ligeia Lun 5 Oct - 20:03

Je pose ça là car deux prédictions en parlent :

Pierre Frobert :

Prophétie 48 :

  • "Non loin du sphinx, une pyramide sous le sable. Une première salle avec un sarcophage qui regarde l'entrée, une table de pierre avec des tablettes dessus, une écriture de la race rouge. Des prophéties disant quand, comment et par qui seraient retrouvés les mystères. Un mur d'orichalque derrière cette salle, une autre pièce plus vaste, ici dorment les archives du trident, une autre pyramide sous la mer dans le triangle maudit avec le signe, la fleur écarlate sortira de l'onde à l'entrée du prince de la paix dans le monde."


Edgar Cayce :


  • « Bientôt viendra le temps des grands changements ; et dans trois endroits différents, on exhumera les archives atlantes. Le Temple de l'Atlantide surgira à nouveau.
    C'est alors qu'on mettra à jour le temple, ou plutôt la salle des archives en Egypte, ainsi que les archives qui avaient été cachées au cœur du pays atlante : elles pourront y être retrouvées (...) Ces archives forment un tout. »



******************

"Les "tunnels secrets'' sous le Sphinx suscitent l'espoir de "trésors non découverts'' :


Alors que certains chercheurs espèrent toujours que les tunnels sous le célèbre monument pourraient conduire à de nouveaux trésors, le Dr Zawi Hawass n'est apparemment pas convaincu que quelque chose de valeur puisse y être trouvé.

Pyramides et Sphinx...  280px-The_amazing_Sphinx

Le célèbre monument égyptien antique connu sous le nom de Grand Sphinx de Gizeh peut encore contenir des secrets jusqu'alors inconnus, rapporte le Daily Express.

Auparavant, un éminent égyptologue et ancien ministre d'État égyptien aux Antiquités, le Dr Zahi Hawass, aurait confirmé la présence de trois tunnels sous le Sphinx, et l'année dernière, il a entrepris des fouilles qui "ont redécouvert les tunnels d'accès à plusieurs grandes grottes, apparemment naturelles, situées juste en dessous. le monument.

Et selon le journal, l'historienne Bethany Hughes a révélé dans son émission Channel 5 «Les plus grands trésors d'Égypte» comment les archéologues continuent d'enquêter «sous la statue parce qu'il y a des indices alléchants que le Sphinx se trouve juste au-dessus d'un réseau de chambres et de tunnels».

"Habituellement caché de la vue, un trou profond près de la queue du Sphinx est censé être connecté à une grande chambre au-delà", dit-elle. «Il y a en fait une autre chambre plus petite, juste à l'avant sous les pattes. La vérité est que nous n'avons absolument aucune idée de ce à quoi ils ont servi, mais c'est un mystère que les chercheurs tentent actuellement de résoudre. Et certains espèrent que ces tunnels cachés peuvent nous conduire à de nouveaux trésors non découverts ».
Hughes a également décrit le Sphinx comme un «chien de garde monumental, veillant sur la tombe du pharaon» et «le gardien du secret de l'Égypte ancienne».

Cependant, le Dr Hawass aurait déclaré qu'il ne pensait pas que quelque chose de valeur y serait trouvé.

"Nous avons beaucoup de photos qui documentent le processus de creusage sous le Sphinx prouvant qu'il n'y a pas de passages sous le Sphinx et qu'il s'agit d'une statue en béton", a-t-il remarqué."


Source : https://sputniknews.com/science/202010041080662846-secret-tunnels-beneath-the-sphinx-stir-hopes-for-undiscovered-treasures-media-says/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramides et Sphinx...  Empty Re: Pyramides et Sphinx...

Message par Sowl Mar 6 Oct - 13:20

Salam

Très intéressant. Si je me souviens bien, Guénon disait aussi que d'ici la fin du cycle, de nombreux vestiges seraient mis à jour (je n'ai pas le passage exacte peut-être l'as tu?). Malheureusement (ou heureusement) ces vestiges risquent bien d'accélérer grandement la "dissolution" en raison des forces subtiles très dangereuses qui leur sont liés.

De plus, ces forces peuvent être récupérées par la contre-initiation...

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pyramides et Sphinx...  Empty Re: Pyramides et Sphinx...

Message par Ligeia Mar 6 Oct - 17:43

Salam Sowl,

J'ai retrouvé cet extrait qui y fait allusion dans les "cycles cosmiques" :

  • « On ne saurait être trop prudent quand il s’agit de civilisations entièrement disparues, et ce ne sont certes pas les tentatives de reconstitution auxquelles se livrent les archéologues profanes qui sont susceptibles d’éclaircir la question ; mais il n’en est pas moins vrai que beaucoup de vestiges d’un passé oublié sortent de terre à notre époque, et ce ne peut être sans raison. Sans risquer la moindre prédiction sur ce qui pourra résulter de ces découvertes, dont ceux qui les font sont généralement incapables de soupçonner la portée possible, il faut certainement voir là un « signe des temps » : tout ne doit-il pas se retrouver à la fin du Manvantara, pour servir de point de départ à l’élaboration du cycle futur ? »


Mais il me semble en effet qu'il y en a de plus "explicites" sur la résurgence de certains vestiges... je vais faire qques recherches ! Wink

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramides et Sphinx...  Empty Re: Pyramides et Sphinx...

Message par Sowl Mer 7 Oct - 14:50

Salam Ligeia,

Oui c'est bien ce passage que j'avais en tête je crois ! Mais pour le danger desdits vestiges il faut aller voir dans Le Règne.

Qu'Allah te préserve

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pyramides et Sphinx...  Empty Re: Pyramides et Sphinx...

Message par Ligeia Mar 13 Oct - 7:57

Et encore :

"Une nouvelle méthode scientifique prête à percer le mystère du "grand vide'' de la Grande Pyramide, selon les médias :

Bien que l'équipe scientifique ait annoncé ses plans en janvier, la pandémie de COVID-19 et les restrictions de voyage introduites par un certain nombre de pays pour limiter la propagation du coronavirus ont apparemment conduit à la suspension du projet.

Les chercheurs qui étudient les mystères de la Grande Pyramide de Gizeh sont peut-être sur le point de faire une percée, car ils cherchent à déterminer si le monument vieux de 4500 ans cache une certaine chambre cachée, rapporte le Daily Express.

Selon le journal, bien qu'il n'y ait eu "aucun développement" depuis que le projet ScanPyramids a abouti à la découverte du "Big Void" - une cavité de 30 mètres auparavant inconnue située au-dessus de la Grande Galerie - cette situation "pourrait être amenée à changer" car Les chercheurs japonais cherchent à utiliser la radiographie muon pour déterminer «ce qui se trouve à l'intérieur».

"La cavité découverte précédemment est bien trop grande d'un point de vue archéologique", a déclaré le chercheur principal Sakuji Yoshimura. "Nous sommes très désireux de vérifier les résultats."
L'équipe de l'Université de Kyushu aurait annoncé ses plans en novembre, mais la pandémie de coronavirus de cette année et les restrictions de voyage mises en œuvre par un certain nombre de pays pour enrayer sa propagation ont apparemment entraîné la suspension de cette entreprise.

Comme l'explique le journal, un professeur agrégé de métrologie des rayonnements à l'Université de Kyushu nommé Tadahiro Kin et "d'autres chercheurs" ont révélé qu'ils avaient l'intention d'utiliser la méthode connue sous le nom de radiographie muonique, qui est similaire à l'imagerie par rayons X et qui permettrait à l'équipe pour "mesurer l'épaisseur des blocs de pierre utilisés pour construire la pyramide".
Les données obtenues via un "détecteur de muons nouvellement développé", qui devrait fonctionner dans la chambre de la Reine pendant un mois, vont être combinées avec les résultats d'une enquête par drone pour déterminer "ce qui se trouve à l'intérieur"."


Source : https://sputniknews.com/science/202010121080749229-new-scientific-method-poised-to-crack-great-pyramids-big-void-mystery-media-says/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramides et Sphinx...  Empty Re: Pyramides et Sphinx...

Message par Ligeia Mer 14 Oct - 19:41

Sowl a écrit:Salam Ligeia,
Oui c'est bien ce passage que j'avais en tête je crois ! Mais pour le danger desdits vestiges il faut aller voir dans Le Règne.
Qu'Allah te préserve


Je mets cette note de renvoi vers le texte auquel tu fais référence je pense :
https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1258-influences-errantes-et-residus-psychiques#7114

Sur le sujet des pyramides, on peut aussi lire ces textes :
https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1263-au-sujet-des-pyramides
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramides et Sphinx...  Empty Re: Pyramides et Sphinx...

Message par Ligeia Mer 23 Déc - 16:05

Un article intéressant et historique sur le désensablement du Sphinx :

L'archéo dans le rétro  : le désensablement du mythique sphinx de Gizeh

Pyramides et Sphinx...  Larcheo-dans-le-retro-55-le-desensablement-du-mythique-sphinx-de-gizeh

Mi-lion, mi-homme, la statue monumentale trône devant les pyramides. Son corps couché, imposant et taillé à même le roc semble inébranlable. Tandis que sa tête majestueuse, ornée de la coiffe traditionnelle des pharaons, semble garder à l'oeil quiconque s'aventure à travers la nécropole égyptienne.

Le sphinx de Gizeh est aujourd'hui l'un des emblèmes des trésors qui ont survécu de l'Egypte antique. Mais il a fallu bien du travail pour sortir du sable ce colosse de 20 mètres de haut, de 74 mètres de long et de 20.000 tonnes. Au milieu du XIXe siècle, seule la tête de la sculpture émergeait du sol.

Ce sont ainsi de multiples opérations qui ont été menées pour dévoiler ce qui se cachait sous l'imposante figure. Les premières fouilles modernes ont eu lieu à partir de 1816. Elles ont permis de mettre au jour une partie des pattes ainsi que la stèle sur laquelle repose le sphinx. Mais les éléments ont vite fait de reprendre le dessus.

De nouvelles opérations pour "désensabler le colosse enseveli"

Après une nouvelle opération partielle autour de 1850, c'est finalement près de quarante ans plus tard que des fouilles d'ampleur ont été entreprises sous la houlette de l'égyptologue français Gaston Maspero. Des travaux qui n'ont pas manqué de faire couler de l'encre dans la presse de l'époque.

Le 6 mai 1886, La République française écrit ainsi dans ses colonnes : "C’est à la France, cette patrie de prédilection de l’égyptologie que M. Maspéro a demandé des subsides pour désensabler le colosse enseveli. [...] Les travaux, commencés à petit bruit depuis le mois de janvier, vont prendre un essor rapide, et Harmakhis (le dieu associé au sphinx, ndlr) ne tardera pas à être content. La libéralité du public français a produit le meilleur effet au Caire, où tout le monde, écrit M. Maspéro, tant dans la ville que dans les faubourgs, ne parle plus que du Sphinx. Le géant est devenu le héros du jour, un but de pèlerinage qui fait tort à ses voisines les Pyramides".

Et de poursuivre : "L’éternel ennemi du Sphinx, ennemi que M. Maspéro s’apprête à vaincre, c’est le sable du désert". A cette époque, on sait en effet de nombreuses choses au sujet du sphinx. Que sa construction est antérieure à celle des pyramides, que sa tête était peinte de couleurs ou encore que ses pattes recèlent une esplanade pavée et des marches.

Le sable qui continue inlassablement de s'accumuler autour du colosse contribue toutefois à maintenir certains de ses secrets. L'un des projets évoqués imagine ainsi désensabler complètement la statue pour construire un mur d'enceinte capable de "tenir le sable en respect et défendre au désert d'aller plus loin", explique La République française.

Voici comment L'Univers illustré dépeint ses nouvelles fouilles à Louxor et Gizeh le 9 mai 1886, deux mois après le début des opérations de désensablement.

Plus qu'un simple désensablement, les opérations visent également à protéger le sphinx des affres du temps et de l'érosion. Car le géant est en piteux état comme le souligne Le Petit Journal le 19 août 1902 dans un article intitulé "L'agonie du sphinx" : "Après l'écroulement du clocher de Saint-Marc, on nous annonce que le sphinx se désagrège. Dame ! Il n'est plus de la première jeunesse. [...] On ne peut plus rien distinguer de la belle expression du visage qui a été complètement abimé".

"Le Sphinx est désensablé !"

Vingt ans plus tard, le sphinx monumental revient sur le devant de la scène avec cette fois-ci un travail de désensablement intégral conduit par Émile Baraize, égyptologue français à la tête du service des Antiquités de l'Egypte. "Le Sphinx est désensablé !", clame le Journal des débats politiques et littéraires le 7 janvier 1926.

"J'arrive de Gizeh et j'ai pu constater que tout le corps de la bête chimérique est entièrement débarrassé de sa gangue", relate le romancier René La Bruyère dans les colonnes du journal. "Il ne reste plus qu'à enlever le sable sur la cuisse gauche du monstre de pierre [...] dans quelques jours l'animal apparaitra dans toute sa beauté, noblement campé sur son seuil de roche, face au soleil levant !"

Les pattes et le buste à l'air libre, le sphinx se dresse désormais fièrement face aux pyramides égyptiennes comme le montre la photo publiée par le journal Excelsior le 18 avril 1926.

Tous ne sont pas aussi enthousiastes que le géant antique dévoile enfin ses dessous. Après des décennies à fasciner le monde avec ses mystères ensablés, la bête semble même perdre ses attraits aux yeux de certains. Tel que l'écrit le journaliste Maurice Pernot dans ce même Journal des débats politiques et littéraires le 8 mars 1931.

"Je n’avais pas revu le grand Sphinx depuis l’opération que lui ont fait subir les archéologues. Je l’ai trouvé bien changé, et nullement à son avantage", juge-t-il. "En le dépouillant de l’ample vêtement de sable qui le recouvrait jusqu’à mi-corps, on a ramené à la lumière [...] la partie la moins parfaite et la moins expressive de cette colossale figure. [...] le grand Sphinx est désenchanté".
"Je m'empresse de reconnaitre que l'oeuvre de consolidation accomplie était nécessaire. Cela dit, me sera-t-il permis de regretter, très sincèrement, l'inoubliable vision d'autrefois ?", poursuit-il.

Même son de cloche sept ans plus tard, le 22 janvier 1938, dans les pages de Le Temps : "Désensablé partiellement à divers âges pharaoniques et aux temps modernes, ce lion à la tête de roi est aujourd’hui complètement dévoilé. Il a perdu le charme romantique d’une divinité sortant des sables".

Des secrets renouvelés


A la plus grand joie des égyptologues, pourtant, "son déblaiement renouvelle ses secrets" comme le note le journal dans ce même article. Les excavations ont en effet permis non seulement d'émettre de nouvelles hypothèses sur son histoire et sa symbolique mais aussi sur les vestiges cachés entre ses pattes.

"En creusant ce sable au pied du monument, on aurait trouvé, à une dizaine de mètres de profondeur, l’entrée d’un temple grandiose qu’on se propose de désensabler. De sorte que ce sphinx, qui passe pour être l’un des plus grands monuments de l’histoire ancienne, ne serait qu’un détail surmontant le fronton d’un temple", souligne le journal Excelsior le 10 décembre 1928.

Pyramides et Sphinx...  Sphinx10

Trois ans plus tard, le 1 avril 1931, c'est la découverte de plusieurs dizaines de statues qui est reprise dans les colonnes de L’Européen : "On creuse un peu plus loin… et l’on tombe sur les fondations du temple d’Aménophis IV, autrement dit Akhenaton, le roi hérétique. Quarante statues de cet étrange souverain sortent de terre".

Pyramides et Sphinx...  Sphinx11

Le désensablement du sphinx n'a pas mis fin aux fouilles, bien au contraire face aux merveilles antiques cachées dans le sable de la nécropole de Gizeh. Il n'a pas non plus permis de dévoiler tous les secrets de la bête chimérique. Aujourd'hui encore, le doute persiste quant à la date de sa construction, sa fonction et le pharaon représenté. De même que sur un autre mystère qui a largement inspiré la fiction : la destruction de son nez.

L'appendice n'ayant jamais été retrouvé, on ignore ce qui lui est exactement arrivé. Plus que la maladresse d'Obélix, les théories s'appuyant sur des témoignages historiques et d'anciennes gravures suggèrent que la mutilation aurait été réalisée de manière volontaire il y a au moins 600 ans."


Source : https://www.geo.fr/histoire/larcheo-dans-le-retro-55-le-desensablement-du-mythique-sphinx-de-gizeh-203244
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramides et Sphinx...  Empty Re: Pyramides et Sphinx...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum