Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

De la propagande infâme et parodie grotesque

Aller en bas

De la propagande infâme et parodie grotesque Empty De la propagande infâme et parodie grotesque

Message par Ligeia Mar 11 Déc - 20:54

Parce que je pense que c’est exactement ce qu’il se passe sous nos yeux, une nouvelle étape est franchie...  pale

Le matérialisme a fait son temps et son œuvre impie ; il ne peut plus guère désormais « rassasier les foules » qui finissent (à part pour certains « esprits » particulièrement aveuglés) par en voir la limitation et à chercher autre chose. Cet « autre chose » a déjà été prévu par les forces subversives : c’est le néo-spiritualisme et toutes ces « écoles » qui prétendent fournir des solutions humaines à la « crise du monde moderne ».

Plus qu’à toutes les autres époques, on voit pulluler « doctrines », faux-prophètes et « sectes », encourageant les illusions naïves des uns et l’orgueil des autres dans un joyeux capharnaüm où chacun peut désormais se concocter une religion « à la carte », au demeurant fort généreuse et indulgente pour le « pauvre pécheur », mais vidée de toute substance, ignorante des influences spirituelles et sans plus aucun lien avec le « supérieur ».

Seul le psychisme le plus inférieur et les illusions individuelles comptent désormais, certains allant même jusqu’à se revendiquer de la « Tradition » tout en dénigrant ou relativisant la portée de l’enseignement de ses « représentants » les plus légitimes (et particulièrement Ibn Arabî, René Guénon, Michel Vâlsan et Charles-André Gilis). Comme le rappelait Guénon, « l’homme moderne, au lieu de chercher à s’élever à la Vérité prétend la faire descendre à son niveau »...
 
D’autres mêlent allègrement et dans un irrespect total, leurs délires à ces auteurs traditionnels, se permettant d’interpréter de façon fort fantaisiste (au mieux !) leurs écrits pour les faire coïncider avec leurs propres fantasmagories.

Il est presque comique de voir publier tous ces « référents » tant ils se contredisent les uns les autres ; mais se rejoignent toujours sur un point : dénaturer les Principes et la Tradition, fait dont on ne peut douter dés qu’on veut bien se donner la peine d’approfondir un peu leurs « beaux » discours et qu’on ne s’arrête pas à « la forme ».
Je dis « presque comique » car il s’agit en réalité d’une entreprise grave et néfaste à laquelle ils travaillent, volontairement ou non. Ce n’est certes pas à la Vérité même qu’ils nuisent ainsi (qui est hors de leur portée/agissements) mais ils contribuent par contre à l’égarement de ceux qui les croient aveuglément.
En cela, tout ce que ces « parodieurs » démontrent c’est un manque de connaissance total et une vanité immense à s’attribuer des compétences et un « héritage spirituel » qu’ils trahissent à longueur de publications.  

Ceux qui les relaient en toute connaissance de cause et pour servir leur propre propagande, prouvent là que ce n’est pas la recherche de la Vérité qui les anime mais la satisfaction de leur égo ; ils illustrent parfaitement ce qui est dénoncé dans ces versets coraniques :
« Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? » (Cor. 45, 23)
« Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? » (Cor. 25, 43)

"Malheur à vous, guides aveugles », est-il dit dans l’Évangile ; aujourd’hui, on ne voit en effet partout que des aveugles qui conduisent d’autres aveugles, et qui, s’ils ne sont arrêtés à temps, les mèneront fatalement à l’abîme où ils périront avec eux."

Que chacun se rappelle que Dieu sondera les cœurs et les reins...  

Evil or Very Mad
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum