Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par LionBlanc Mer 16 Déc - 12:32

Voici, une vidéo découverte, il y a des mois et qui, ces temps ci, s'impose de plus en plus (comme un "parfum" de similitude).
Elle génère une sensation intérieure...comment dire....inconfortable.


LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Ligeia Mer 16 Déc - 19:42

Euh oui en effet, un peu étrange comme film.... Shocked

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Cathedral_(film)
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par LionBlanc Mer 16 Déc - 22:50

J'ai trouvé une explication qui vaut ce qu'elle vaut.

Cette "cathédrale" représente ce qui se voit, le côté dépouillé et entravé des gens, rebute.
Mais, si l'on observe plus attentivement, leurs visages sont sereins ou expriment un plaisir intense lorsqu'ils perçoivent la lumière blanche.
Même le "héros", à la fin, est serein malgré la situation.

Aucun ne semble souffrir.

Un "élément de plus" (le héros) permet d'éloigner la lumière sombre et faire ressortir un peu plus la lumière "blanche".

Les gens sont soit sereins, soit éprouvent un plaisir (joie) intense, ils sont "en extase" ou méditent.



Le choc (cette sensation désagréable) est peut être dans le regard de l'observateur (y compris moi même) encore trop influencé par l'apparence des choses ?


LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Ligeia Ven 18 Déc - 17:35

J'ai bien vu ton questionnement sur Patreon ! Smile

Mais je l'avais interprété tout autrement Lion... et comme pas sure de moi, donc j'ai préféré me taire.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par LionBlanc Ven 18 Déc - 19:22

Me suis lancée puisqu'une personne m'a sollicitée (chose rare. Lol) et puis, je surfe sur ce que disait St Augustin : "l'erreur est humaine, persister dans l'erreur est diabolique".
Pour savoir si on "brûle" ou "refroidit", et ainsi, avancer, cela ne peut venir que de quelqu'un d'autre (point de vue différent), ça m'a décidée.

LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Ligeia Ven 18 Déc - 19:36

Je regarderai de nouveau la vidéo et essaierai de mettre mon ressenti "au clair"... Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par LionBlanc Ven 18 Déc - 20:18

Mon hypothèse s'est basée sur quelque chose vécu, il y a près de deux ans.

Alors que nous étions au printemps et que les volets des chambres de l'institution étaient en panne, les chambres étaient plongées dans l'obscurité.
En entrant dans l'une d'elles, le patient écoutait une musique qui tout d'un coup a rendu cet "inconvénients" totalement dérisoire.
Comme si tout d'un coup le printemps "retenu" dehors, entrait dans cette chambre.

Lui ai dit plus tard : "quand on écoute des musiques pareilles, on n'a plus besoin de rien". Littéralement ce que j'ai ressenti à ces instant là : "plus besoin de rien".
Ce patient d'origine chinoise, est DCD depuis (au printemps 2020 durant la "première vague pandémique"), de la façon dont tout le monde "rêve" : s'est endormi et pas réveillé.

St Augustin ne dit il pas que "le bonheur c'est désirer ce que l'on possède déjà".

Ce patient l'incarnait parfaitement : il n'avait rien sur le plan matériel, tout dans le regard et ses musiques préférées.


Comme une bouffée d'oxygène intérieur et tout d'un coup l'apparence des choses devient ce qu'elle est : une illusion, car c'est "l'essence" et non l'apparence qui compte.

Qui renvoie directement au Psaume 23:4 : "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent." L.Segond Bible.



Je pense que ce mini film fait allusion à ce même décalage entre ce qui est "visible" et ce qui est "invisible". Cela m'est revenu, à travers le renard du petit prince de St Exupéry que je redécouvre, une fois de plus...ces temps ci.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Ligeia Sam 19 Déc - 12:33

Alors de mon côté, je voyais plutôt cette cathédrale comme un vestige quasiment détruit. Et cela m'a fait penser aux "résidus psychiques" et à une sorte de cristallisation (les autres qui sont pétrifiés dans les colonnes).
Tout comme ce qu'on sait des autres centres anciens, disparus certes mais qui dégagent encore certaines influences "basses" et qui peuvent s'emparer de l'imprudent qui joue (involontairement) avec elles. Cf les pyramides et voir ce fil : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1258-influences-errantes-et-residus-psychiques

"Si ces influences spirituelles se retirent par la suite, pour une raison quelconque, leurs anciens « supports » corporels, lieux ou objets n’en demeureront pas moins chargés d’éléments psychiques, et qui seront même d’autant plus forts et plus persistants qu’ils auront servi d’intermédiaires et d’instruments à une action plus puissante."

Or on peut dire qu'une cathédrale construite dans les règles de l'art, est bien un support chargé d'influences spirituelles au départ. Et vu l'état de délabrement et d'abandon dans le film, on a affaire ici à une "coquille vide".

  • "On pourrait logiquement conclure de là que le cas où il s’agit de centres traditionnels et initiatiques importants, éteints depuis un temps plus ou moins long, est en somme celui qui présente les plus grands dangers à cet égard, soit que de simples imprudents provoquent des réactions violentes des « conglomérats » psychiques qui y subsistent, soit surtout que des « magiciens noirs », pour employer l’expression couramment admise, s’emparent de ceux-ci pour les manœuvrer à leur gré et en obtenir des effets conformes à leurs desseins."


C'est aussi que je comprends ce qui arrive à l'homme qu'on voit entrer dans le monument.

Je note aussi qu'il tient un bâton "magique" qui lui procure sa propre lumière dans cette sorte de caverne...

Puis la lumière irradie. Mais je n'ai pas trouvé qu'elle procurait un soulagement aux êtres pétrifiés, au contraire elle semble les gêner.
Par elle, l'homme est dépouillé de son bâton et perd le bras qui le tenait. Une référence à Matthieu 5 et Marc 9 ? "Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne"

Voilà ce que je pouvais en dire, sous toute réserve bien entendu ! Wink

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par LionBlanc Sam 19 Déc - 17:21

C'est intéressant et tout à fait possible cette explication.

Pour la gêne, ils semblent gênés, mais pas dans un sens négatif, il y en a une qui sourit même (l'ai regardé souvent, car, pensais au début, en effet, que les présences étaient dérangées par la lumière blanche).

Après reste, la lumière sombre qui semble avoir reculé, par rapport au début, il y a donc, comme une "évolution".

Tu vois, c'est vraiment intéressant et enrichissant ces différents points de vue.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par LionBlanc Sam 19 Déc - 20:11

Je viens de le reregarder avec mon compagnon, en effet, si les visages semblent agréablement dérangés quand l'individu les éclaire avec sa lumière, ils sont franchement désagréablement dérangés lorsque la lumière blanche pénètre.

Mon compagnon pense qu'il s'agit également (comme toi) d'une cathédrale en friche, église abandonnée ? suite à un cataclysme ou autre chose. Et l'homme qui pénètre dans cette cathédrale est le "dernier homme" qui sera jugé (jugement dernier).

Finalement la lecture la moins "proche" est la mienne, car, en effet les visages sont gênés désagréablement par la lumière blanche et l'homme n'est pas serein du tout, lorsqu'il perd le bras et se "fige".

En tout cas, merci pour ta participation, il est toujours enrichissant d'avoir divers point de vue.

LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par ZUL69 Dim 20 Déc - 9:53

Ligeia a écrit:

"On pourrait logiquement conclure de là que le cas où il s’agit de centres traditionnels et initiatiques importants, éteints depuis un temps plus ou moins long, est en somme celui qui présente les plus grands dangers à cet égard, soit que de simples imprudents provoquent des réactions violentes des « conglomérats » psychiques qui y subsistent, soit surtout que des « magiciens noirs », pour employer l’expression couramment admise, s’emparent de ceux-ci pour les manœuvrer à leur gré et en obtenir des effets conformes à leurs desseins."

Une hypothèse entendu sur la toile disait que la cathédrale ND aurait été "ouverte" sciemment pour que la lumière pénètre en son sein car de choses sombres étaient pratiquées dans celle-ci. Ai pensé à ça lors de ce visionnage avant de lire vos commentaires.

ZUL69

Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Alfihar Dim 20 Déc - 10:29

Cet animé m'en rappelle un autre des plus suspects
https://m.youtube.com/watch?v=OqkSXqyuv1Q
Quand on voit qui l'a transmis à qui c'est une véritable signature et ça ne peut être favorable.
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Ligeia Dim 20 Déc - 11:24

LionBlanc a écrit:Je viens de le reregarder avec mon compagnon, en effet, si les visages semblent agréablement dérangés quand l'individu les éclaire avec sa lumière, ils sont franchement désagréablement dérangés lorsque la lumière blanche pénètre.

Oui exact, j'ai oublié de préciser que je parlais de la lumière blanche en effet ! Car pour ce qui est de la lueur de la torche, ils semblent y être plus "favorables"...  
Avec plaisir Lion. Wink


A Zul69 :

Pour la pénétration de la "lumière" dans Notre-Dame, je croirais plutôt volontiers qu'il s'agit de celle dont parle Anne Catherine Emmerich : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t895-notre-dame-reconstruction-en-projet#3964
Prétendre remplacer la lumière spirituelle (les influences) d'un ouvrage construit dans les règles de l'art bâtisseur, par une pseudo "transparence" toute matérielle.
Quelque soit la qualification des hommes qui y officiaient, ils ont voulu détruire l'écrin traditionnel. Je ne sais pas où en est la reconstruction d'ailleurs, ni s'ils se sont mis d'accord sur un projet définitif.  Suspect

A Alfihar :
Une chèvre/bouc avec un code barre sur le front ?!? Ça commence bien en effet...  Evil or Very Mad

Vous faites allusion à cela je suppose ? "À noter que Pet Goat dans le titre fait référence au livre « The Pet Goat » que lisait George W. Bush aux enfants d’une classe lorsqu’il a appris que les tours du World Trade Center avaient été attaquées."
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par LionBlanc Dim 20 Déc - 12:42

Au sujet du petit film d'animation mis par Alfihar (en effet, film aussi "dérangeant" que Katédra) je viens de trouver cette analyse :




à un moment il est question de la programmation MK Ultra et notamment la double contrainte ou double bind qui entraîne une souffrance mentale aboutissant à déjà des troubles psy, notamment l l'éclatement de la personnalité, mais aussi explosion de suicides.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte



Une "expérience type MK Ultra, à grande échelle" (voir des manipulations plus "occultes") est en cours : les injonctions paradoxales que l'on peut constater durant cette "pandémie".
Que le virus existe ou pas n'est même plus le problème, qui réside dans la communication et les directives.

Les "enjeux" de l'injonction paradoxale augmentent encore avec la colossale "double contrainte" du vaccin, où la menace d'être fiché si pas vacciné, vient s'opposer frontalement aux images de "femme qui s'évanouit", piètre confiance envers ce vaccin, voir témoignages largement diffusés, de gens qui se retrouvent avec des paralysie, ou dans le comas, suite au vaccin). Le "risque" de se voir fiché (et peut être interné) vient percuter celui de se voir paralysé, sombrer dans le comas, bref, risques pour sa vie.

Les premiers "résultats" de cette gigantesque manipulation :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/26/a-l-hopital-robert-debre-les-soignants-face-a-l-explosion-des-troubles-psychiques-chez-les-enfants_6061143_3244.html


Encore plus détaillé :

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-vague-psychiatrique-deja-rude-ne-sera-pas-en-cloche



Je retiens pour ma part que j'ai tendance à un espoir et un "emballement" excessifs : tendance à suivre le fameux "au-dessus des  nuages, il fait toujours beau" avant même d'avoir pu sortir des nuages et pour ce qui se "trame" envers l'humanité à travers ce qui se passe actuellement, rien de bon, dans un futur immédiat.

Merci, en tout cas, pour vos apports et vos échanges fort enrichissants.

LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Alfihar Dim 20 Déc - 14:34

Cela replonge dans ce Pet goat qui fourmille d'informations sur l'ère nouvelle que veut nous préparer la contre initiation.

Ce qui est incroyable avec eux c'est de montrer ce qu'ils font mais personne ne comprend sauf ceux que l'on accuse de complotisme. Ils ont parfaitement conscience de la fin de cycle sinon comment interpréter la danse de Shiva, la destruction des 3 pyramides, les météorites et ce soleil grandissant mais il espère échapper à la catastrophe et reconstruire leur NOM autour du dajjal pour un nouvel âge d'or.

Certains indices donnent une sorte de calendrier :

- attaque de l'Iran: bombardement par des avions américains d'une mosquée iranienne
- effondrement de la Russie
- intervention de la Chine et révolte, la gamine (qui me fait en même temps penser à Greta Thunberg avec les signes peace and love) a un tatouage de tigre dans le dos or l'année du tigre commence en février 2022...
- la Turquie à travers ce derviche et Israël avec l'étoile sont partis prenantes
- chute des USA
- chute de l'église romaine
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Invité Dim 20 Déc - 19:12

Une mosquée iranienne ou bien la mosquée Al Aqsa ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Alfihar Dim 20 Déc - 20:42

Je ne crois pas à une attaque contre Al Aqsa qui est considérée comme un des lieux préservés de la fin des temps d'après ce hadith :
" Il (le dajjal) passera parmi vous quarante matins au cours desquels il se rendra partout sauf à quatre mosquées, celles de La Mecque, celle de Médine, celle de Tor et la mosquée al-Aqsa (de Jérusalem)."
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Invité Lun 21 Déc - 8:59

Alors ils ne construiront pas le troisième Temple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Alfihar Lun 21 Déc - 10:37

C'est le fameux débat sur la localisation du temple, est ce à l'endroit de la mosquée el Aqsa ou du dôme du rocher ?

- le dôme du rocher contient la fameuse pierre de fondation visitée 2000 ans (chiffre sûrement symbolique) avant la création d'Adam par un ange, sur lequel Abraham aurait dressé l'autel pour sacrifier Isaac, sur laquelle le 1er temple de Salomon aurait été construit avec l'arche d'alliance. Ce serait le centre du monde pour les juifs. Pour les musulmans c'est de cette pierre que le Prophète aurait entrepris son voyage nocturne et c'est sur cette pierre que l'ange Israfil soufflera dans la trompette du jugement dernier.
C'est cette mosquée que les chrétiens ont transformé en église, le fameux "templum domini".

- Al Aqsa serait le lieux où le Prophète aurait prié la nuit de son voyage nocturne et où il aurait attaché el buraq
Coran (17, 1) : « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager son serviteur (Mohammed), de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant. »
C'était le quartier général des templiers. Pour les juifs c'est la mosquée la plus proche du mur des lamentations.

Les sionistes parlent toujours de détruire Al Aqsa alors que le temple doit être construit sur le rocher, est ce parce qu'ils connaissent les hadiths sur l'inviolabilité de El Aqsa à la fin du cycle ?
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Alfihar Lun 21 Déc - 11:13

Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Ligeia Lun 21 Déc - 11:39

Pour illustrer :

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Plan%2Besplanade%2Bmosqu%25C3%25A9es

et, concernant la possible reconstruction du Temple :  :

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Plan%2B3eme%2BTemple%2B2


Voir sur leurs projets ce texte de CA Gilis :  

https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/12/ca-gilis-israel-un-temple-sacrilege.html

"Une des parodies les plus sinistres imaginées par la contre-initiation : l’édification à Jérusalem d’un « troisième Temple » venant après ceux de Salomon et d’Hérode, à l’emplacement où se trouve aujourd’hui le Dôme du rocher et la Mosquée dite d’ « Omar »."

note : il s'agit du "projet sioniste" ce qui n'implique pas sa réalisation effective en effet...
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński Empty Re: Katedra (The Catedral) - Tomasz Bagiński

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum