Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Economie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Economie  - Page 3 Empty Re: Economie

Message par Ligeia Mar 22 Déc - 10:11

Les Etats-Unis adoubent la Méditerranée orientale comme nouveau débouché énergétique de l'Europe de l'Est et du Moyen-Orient


"Le soft power américain continue d'étendre son influence via une politique de sécurisation de ses alliés après la signature des accords d’Abraham entre Israël et les Emirats Arabes Unis en août 2020. Désormais Washington s'active pour lancer la réalisation du projet de pipeline EastMed qui permettra de réduire la dépendance de l’Europe au gaz russe mais également préparer l’alternative au détroit d’Ormuz.

Le secrétaire à l’énergie américain, Dan Brouillette, a réaffirmé le 17 décembre le soutien des États-Unis au projet de pipeline EastMed. Également parrainée par l’Oncle Sam, l’organisation internationale Three Seas Initiative, qui regroupe en majorité d’anciens pays du bloc de l’Est et ambitionne de développer les infrastructures énergétiques et des transports de la région, a salué l’implication de Washington. Le pipeline, prévu pour 2025, reliera la Grèce, Chypre et Israël. Tout en concrétisant l’alliance naissante entre ces trois pays, la réaffirmation du soutien américain devrait encourager l’Union européenne à réduire sa dépendance au gaz russe et arrive au même moment que l’annonce de la reprise de la construction de Nord Stream 2. Washington offre donc une porte de sortie à ses alliés européens afin que ces derniers puissent l’appuyer face à Moscou sans risque de mettre à mal la sécurité de leur approvisionnement énergétique. Dans le même esprit, le pipeline trans-adriatique (TAP) a d'ores et déjà commencé ses opérations commerciales depuis novembre dernier.

Par ailleurs, le secrétaire américain à l’énergie s’est également rendu à Abu Dhabi et a annoncé la volonté des États-Unis d’encourager l’acheminement d’hydrocarbures en provenance du Moyen-Orient via des pipelines plutôt que par tankers. Washington souhaite ainsi résoudre le problème sécuritaire posé par le détroit d’Ormuz, qui a récemment vu l’attaque incendiaire d’un pétrolier. Le pivot de cette politique de diversification des moyens d’acheminement du pétrole du Golfe vers le marché européen semble être les Émirats Arabes Unis. En effet, le pays vient de rejoindre l’East Mediterranean Gas Forum comme membre observateur, ce qui laisse penser qu'il serait à la recherche de nouveaux débouchés pour ses hydrocarbures après avoir menacé de quitter l'OPEP en novembre. Jennifer Granholm, la prochaine secrétaire à l’énergie, issue des mêmes milieux d’affaires que Dan Brouillette et proche du lobby pro-israëlien à Washington, ne devrait probablement pas remettre en cause cette politique.

Cependant, le projet de pipeline EastMed soulève d’une part des questions de rentabilité financière et d’autre part de faisabilité notamment au regard des tensions en Méditerranée orientale entre la Turquie et ses voisins. En effet, sa rentabilité serait inférieure à Nord Stream 2 du fait de son prix (6 à 7 milliards d’euros) pour un débit d'environ 10 milliards de m3 alors qu’en comparaison le projet Nord Stream 2 devrait acheminer 55 milliards de m3 pour un montant de 9,5 milliards d’euros. Ensuite, Ankara souhaite sécuriser l’accès à certains gisements qui se trouvent dans les eaux territoriales chypriotes et grecques. La construction de ce pipeline en Méditerranée orientale devrait exacerber les tensions dans la mesure où la Turquie considère que ces gisements lui appartiennent. En outre, elle pourrait être soutenue par la Russie et les rivaux d’Israël, l’Iran en tête.

Si le renouvellement du soutien de ce projet est une bonne nouvelle pour la sécurité de l’approvisionnement en gaz de l’Union, il pourrait aussi être un facteur de tensions en Méditerranée orientale, prête à s’embraser. En effet, la Grèce a d’ores et déjà décidé de se renforcer militairement via l’achat de 18 avions Rafale avant la fin de l’année."


Source : https://portail-ie.fr/short/2552/les-etats-unis-adoubent-la-mediterranee-orientale-comme-nouveau-debouche-energetique-de-leurope-de-lest-et-du-moyen-orient



Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Economie  - Page 3 Empty Re: Economie

Message par Ligeia Lun 4 Jan - 11:32

« Pourquoi 2021 va vous faire regretter 2020 !! » L’édito de Charles SANNAT


"Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Tout d’abord je suis très heureux de vous retrouver après ces quelques jours d’absence.
Je vous présente tous mes meilleurs vœux, et nous allons tous avoir besoin de ces bons vœux.

Alors comme 2021 s’annonce une année assez pénible, je vous propose de nous concentrer sur la santé et l’amour, alors je vous souhaite du fond du cœur santé et amour.
Pour le reste nous ferons tous bien ce que nous pourrons.
Nous agirons sous contrainte, nous prendrons les moins mauvaises décisions, nous anticiperons au mieux pour limiter les dégâts, mais les dégâts sont déjà considérables.

Nous bloquons l’économie pour sauver les anciens !

Nous bloquons notre pays pour sauver nos anciens. Il faut évidemment tout faire pour les épargner, mais pas en condamnant le reste de la population et du pays. Je ne me résoudrais à abandonner personnes.
Il faut donc sauver et l’avenir économique des plus jeunes, et nos anciens.

Nos anciens devraient disposer par exemple de masques FFP2 comme les soignants afin de les protéger par exemple lorsqu’ils sortent ou traversent des espaces communs ou confinés. Vous me direz que c’est impossible qu’il n’y a pas assez de masques. C’est vrai en France. C’est faux chez nos voisins allemands équipés tous ou presque de masque FFP2 dit N95 comme vous pourrez le voir dans un autre article de cet édition avec un reportage sur TF1 qui trahit cette réalité. Voilà comment nous pourrions avoir des alternatives au tout blocage, car ce virus tue qui ?
Essentiellement les gens de plus de 75 ans.

On doit pouvoir se poser la question par exemple d’ouvrir les restaurants… au moins de 60 ans ! De la même manière que l’on ouvre les écoles.

Ou alors c’est qu’il y a d’autres raisons non expliquées par nos chers mamamouchis comme par exemple la peur d’une mutation encore plus terrible du virus. Mais ce qui est certain, c’est que nos dirigeants s’y prennent comme des manches, et quand on s’y prend comme des manches, quand on décide seul dans des conseils de défenses restreints, sans concertation, alors on décide tout et n’importe quoi, et côté n’importe quoi, depuis un an, nous en avons eu un festival.
Ce festival va coûter très cher.
Vous devrez payer.
D’une manière ou d’une autre.

Que va-t-il se passer en 2021 ?
Rien de bien !
Rien de bon.
Pourquoi ?

Parce que d’un point de vue analytique soit la pandémie va cesser, et il faudra payer les coûts exorbitants d’une crise économique inédite.
Soit parce que la pandémie ne passera pas, et que les coûts seront encore plus exorbitants qu’exorbitants !!!

Parce qu’il n’y a aucune façon indolore de retrouver de la solvabilité quand on est allé trop loin dans l’endettement et dans la création monétaire.

Parce que lorsque l’on accumule les décisions absurdes, il arrive un moment où plus rien n’est rattrapable.

Je partage dans ce premier JT du grenier de l’année, quelques pistes de réflexion afin d’éclairer et d’alimenter les analyses de chacun :



Source : https://insolentiae.com/pourquoi-2021-va-vous-faire-regretter-2020-ledito-de-charles-sannat/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Economie  - Page 3 Empty Re: Economie

Message par LionBlanc Lun 4 Jan - 14:42

Il y a de grandes chances que ce virus tue autant que les grippes les plus virulentes (le nombre de morts a t il dépassé la fameuse "grippe espagnole" ?).
Les masques FF2, pour les avoir essayés, sont insupportables (à part une catégorie de ces masques, où il n'y a qu'un élastique. Ceux qui en comportent deux, compriment le visage et on sent littéralement mourir d'asphyxie).
Le mieux est d'arrêter avec cette folie du "masque" et renforcer les terrains immunitaires.


D'ailleurs, les organismes des gens coupés de tout contact avec des germes, depuis des mois, sont affaiblis, puisque le système immunitaire se fabrique en réponse à des attaques ou des présences de corps étrangers (le système immunitaire se construit précisément en apprenant de ces "présences" étrangères).

Tout d'un coup, on inocule un germe (virus), par le biais d'un vaccin.
Même, atténué, et quelle que soit sa composition, ce vaccin ne peut qu'accroître les risques de surmortalités ou d'atteintes graves aux organismes.


Enfin, oui, totalement d'accord avec lui : "Je ne me résoudrais à abandonner personnes."

Comme lui, je ne le peux pas et semble t il, n'y arriverai jamais.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Economie  - Page 3 Empty Re: Economie

Message par Ligeia Dim 24 Jan - 11:26

Une légende des investissements prédit un effondrement “spectaculaire” dans les “prochains mois”

"Il y a deux semaines, l’icône de l’investissement Jeremy Grantham est devenu apocalyptique et a averti que “L’éclatement de cette ‘grande bulle épique’ sera ‘l’événement le plus important de votre vie en matière d’investissement'”. Depuis lors, le marché a généralement continué à fondre, mais la conviction de Grantham que tout cela se terminera dans les larmes n’a fait que croître. Dans une interview accordée aujourd’hui à Bloomberg, le co-fondateur de GMO qui a correctement qualifié les deux derniers krachs, prédit maintenant que le plan de relance économique de Joe Biden va propulser les actions vers de nouveaux sommets périlleux, suivis d’un krach inévitable.

“Nous aurons quelques semaines d’argent supplémentaire et quelques semaines pour mettre vos derniers jetons désespérés dans le jeu, puis un krach encore plus spectaculaire”, a déclaré la légende de l’investissement de valeur dans une interview de Bloomberg “Front Row”.

“Lorsque vous avez atteint ce niveau de super-enthousiasme évident, la bulle a toujours, sans exception, éclaté dans les mois qui ont suivi, et non dans quelques années”.

Au milieu d’une euphorie du marché qui n’a – littéralement- jamais été vue auparavant, comme le montre le graphique suivant de Citi…

Economie  - Page 3 Krach-2021

… et qui a incité Citi, Bank of America et Goldman Sachs à avertir qu’une vente semble imminente, et qui a été alimentée par un comportement de prise de risque financé par la dernière série de contrôles de l’aide à la pandémie, Grantham n’a “aucun doute” qu’au moins une partie des 1 900 milliards de dollars d’aide fédérale que Biden demande au Congrès finira par être dépensée en stocks au lieu de nourriture ou de logement.

Bien que cela contribue à augmenter encore les stocks, Grantham voit tout cela se terminer en larmes, ou plutôt en un effondrement qui rivalise avec le krach de 1929 ou l’effondrement de la bulle Internet de 2000, lorsque le Nasdaq s’est effondré à 80 % avant de se rétablir grâce aux milliers de milliards de dollars supplémentaires que représentent les contrôles de la Fed.

Et alors que certains investisseurs (de moins en moins nombreux) prétendent que les évaluations d’aujourd’hui sont justifiées par le potentiel de croissance des technologies de transformation et des nouveaux modèles d’entreprise, Grantham, 82 ans, rejette cet argument comme fantaisiste et la théorie populaire selon laquelle la Réserve fédérale peut amortir, voire même le prochain krach, grâce à un assouplissement ou à un assouplissement encore plus important de l’environnement.



“Aux taux les plus bas de l’histoire, vous n’avez pas grand-chose à mettre sur la table, n’est-ce pas ?” dit-il.

Malheureusement pour Grantham, et sa réputation désormais bien ancrée d’être un amateur des marchés baissiers qui rate les rallyes, la bourse a ricané à tous les avertissements qu’elle allait s’effondrer et ne cesse de grimper.

Il est certain, comme nous l’avons signalé l’année dernière, que la position baissière de GMO a coûté cher, car les actifs sous gestion ont chuté de dizaines de milliards de dollars pendant la décennie de hausse du marché, la firme ayant évité les actions de croissance. Puis, en avril, GMO a doublé la mise, isolant leurs portefeuilles des paris directionnels sur le marché et ratant largement la deuxième partie du rebond de 2020.

Comme le note Bloomberg, Grantham pensait que l’économie était sur une pente glissante avant même la pandémie et il s’inquiétait de la baisse constante de la productivité américaine, avertissant que la Fed n’avait réussi qu’à faire exploser les inégalités et les écarts de revenus pour atteindre des niveaux records, tout en craignant que la nature du capitalisme américain, qui repose sur le principe du “profit à tout prix”, ne détruise l’environnement et n’effiloche le tissu social.

Pour Grantham, la combinaison des mesures de relance budgétaire et des programmes d’urgence de la Fed a conduit à des “excès spectaculaires” et a poussé un marché déjà surévalué en territoire de bulle.

Faisant écho à la note précédente de la Bank of America, Grantham pense que le “risque immoral” de la Fed aura également d’autres conséquences dévastatrices :

“Si vous pensez que vous vivez dans un monde où la production n’a pas d’importance et où vous pouvez simplement créer du papier, tôt ou tard vous allez faire l’impossible, c’est-à-dire ramener l’inflation”, a déclaré M. Grantham. “Les taux d’intérêt, c’est du papier. Le crédit, c’est du papier. La vraie vie, ce sont les usines, les travailleurs et la production, et nous ne cherchons pas à augmenter la production”.

Pour rappel, plus tôt dans la journée, Michael Hartnett, le directeur de l’information de la Bank of America – qui est également préoccupé par le proche avenir – a averti que l'(hyper)inflation des prix des actifs finira par entraîner l’inflation de la rue principale à la hausse, risquant une augmentation désordonnée des rendements obligataires, ce qui entraîne une crise de colère, un resserrement des conditions financières et des “événements de volatilité”, c’est-à-dire un krach boursier.

Grantham est d’accord et prévient que la menace de l’inflation est le plus grand risque, c’est pourquoi il pense aussi que les obligations sont risquées. Il émet également des réserves sur l’or car il ne génère aucun revenu. Et selon lui, les bitcoins sont des inepties.

En bref, c’est un gestionnaire d’actifs qui ne voit aucun actif intéressant et à qui il est interdit de faire des ventes à découvert parce que la Fed va simplement continuer à augmenter les prix.

Bien que la vente de tout et la détention de liquidités soient une option, M. Grantham a déclaré que son meilleur conseil aux investisseurs à long terme est de se concentrer sur les actions à faible croissance qui sont bon marché par rapport aux indices de référence, les marchés émergents et les entreprises qui luttent contre le changement climatique grâce aux énergies renouvelables et à la technologie des voitures électriques.

“Vous n’obtiendrez pas un beau rendement sur 10 ou 20 ans avec les actions de croissance américaines”, a-t-il déclaré. “Si vous pouviez faire des actions émergentes, à faible croissance et vertes, vous pourriez décrocher le jackpot.”

Tout cela et bien plus encore dans son interview complète de 38 minutes avec Erik Schatzker de Bloomberg ci-dessous :




Source : https://www.aubedigitale.com/une-legende-des-investissements-predit-un-effondrement-spectaculaire-dans-les-prochains-mois/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Economie  - Page 3 Empty Re: Economie

Message par Ligeia Mer 5 Mai - 11:14

Economie  - Page 3 New-project-157


Cinq leaders mondiaux s’unissent pour lancer la Software République, un écosystème d’open innovation pour la mobilité

Dévoilé début avril, le projet présenté comme une communauté d’innovations est porté par 5 grandes entreprises françaises qui se sont rapprochées pour apporter des solutions technologiques aux enjeux et aux défis de la mobilité d’aujourd’hui et de demain. Une nouvelle proposition de valeur basée sur des collaborations ouvertes entre les membres actuels et futurs de la Software République.


Un enjeu de souveraineté

Lancée à l’initiative de Luca de Meo, la Software République a été pensée comme un écosystème d’open innovation permettant à ses membres fondateurs de mutualiser leurs expertises sur les sujets de mobilité, d’intelligence artificielle, de big data, ou encore de cybersécurité pour créer les solutions et systèmes de la mobilité de demain. Des thèmes transversaux qui participent à la transformation de tout un secteur, et sur lesquels il était important d’apporter une solution collaborative de grande envergure pour assurer la souveraineté de la France et de l’Europe dans ce domaine. Un acte de leadership fort porté par Elie Girard, Bernard Charlès, Luca de Meo, Jean-Marc Chéry et Patrice Caine, respectivement les dirigeants des entreprises Atos, Dassault Systèmes, Groupe Renault, STMicroelectronics et Thales.

Economie  - Page 3 2021-software-rpublique-photo-de-groupe-792x580


Nouvelle chaîne de valeur de la mobilité

Cette initiative s’inscrit dans le contexte d’une mobilité en pleine révolution, qui se doit d’être à la fois connectée et simple d’utilisation, accessible et responsable pour répondre aux attentes des consommateurs. Comme l’explique Bernard Charlès, Vice-Président du Conseil d’administration et Directeur Général de Dassault Systèmes, « Le 21e siècle est marqué par un changement assez profond, un passage de la notion de produit à une notion de valeur d’usage. C’est une approche complètement nouvelle d’imaginer, de construire et de rendre disponible ces services, et en même temps un voyage excitant car la valeur d’usage est un voyage inclusif, par la mise à disposition de la technologie au plus grand nombre ».

La chaine de valeur de la mobilité a été totalement revue à l’aune de la crise sanitaire.  Selon le Boston Consulting Group, le marché mondial de la mobilité va croitre de 60% d’ici 2035, pour atteindre 11 000 milliards d’euros. Cette croissance provient principalement de l’émergence de ruptures technologiques – véhicules électriques, nouveaux composants, nouveaux services après-vente et autres services à valeur ajoutée – dont la part va passer de 5% à 45 % du marché mondial de la mobilité. Autant de gisements de business à aller chercher dans des marchés dont les frontières se floutent de plus en plus. D’où l’intérêt, pour ses membres fondateurs, d’unir leurs forces à travers cette communauté ouverte, qui pourra accueillir de nouveaux membres, au fur et à mesure de ses développements.

Trois grands domaines de coopération

L’objectif de la Software République est de se doter rapidement d’offres globales à destination des citoyens, mais aussi des entreprises et des collectivités, allant des interfaces utilisateurs à la gestion de l’énergie, en intégrant les systèmes de véhicules, les plateformes de services ou encore les outils d’exploitation des réseaux. Pour cela, trois domaines de coopération ont été identifiés : des systèmes intelligents pour faciliter la connectivité sécurisée entre le véhicule et son environnement digital et physique, des solutions de simulation et de gestion des données pour optimiser les flux pour les territoires et les entreprises ou encore la création d’écosystème d’énergie pour simplifier l’expérience de charge. A ce titre, le « Plug and Charge » fait partie des sujets discutés par les partenaires afin de permettre à une voiture électrique, branchée sur une borne compatible, d’être automatiquement reconnue, et d’effectuer une charge facturée sans la moindre action de l’utilisateur. Interrogés sur le calendrier de la Software République, les fondateurs ont annoncé l’inauguration en septembre prochain d’un QG basé à Saclay afin d’accueillir les équipes en charge du co-développement des premiers produits et services. Pour mobiliser les start-up et les universités sur ces sujets, les 5 dirigeants prévoient d’organiser un « data challenge » dans le but de contribuer à développer les technologies pour la mobilité de demain : électrique, connectée et autonome."


Source : https://www.forbes.fr/technologie/cinq-leaders-mondiaux-sunissent-pour-lancer-la-software-republique-un-ecosysteme-dopen-innovation-pour-la-mobilite/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Economie  - Page 3 Empty Re: Economie

Message par Ligeia Mar 18 Mai - 7:41

Il n'a fallu que quelques jours à la folie pour s'abattre sur l'Amérique une fois que les pénuries de gaz ont commencé


"Avez-vous réagi calmement lorsque vous avez appris qu'une cyberattaque contre l'un de nos plus importants oléoducs entraînait le manque d'essence de milliers de stations-service? Malheureusement, beaucoup d'Américains ne l'ont pas fait. Il y avait des cris, il y avait des cris, il y avait beaucoup de thésaurisation, des véhicules faisaient la queue pendant des heures dans des stations qui avaient encore de l'essence, et il y avait des rapports que des bagarres éclataient même entre des automobilistes frustrés. Même si nous savions que les pénuries allaient être temporaires, les gens «paniquaient» de l'essence comme si l'apocalypse était arrivée. En fait, un expert en énergie a déclaré que c'était «le pire achat de panique pour l'essence depuis l'administration Carter» …


  • «C'est la pire panique d'achat d'essence depuis l'administration Carter», a déclaré Tom Kloza, responsable mondial de l'analyse énergétique au Service d'information sur les prix du pétrole.
    Kloza a déclaré que les pannes dans plus de 10 000 stations-service se propagent «comme une mauvaise éruption cutanée» sur la côte Est. Une grande partie du problème est que les gens achètent de l'essence à deux fois le taux normal dans la péninsule de Floride, ainsi que dans le New Jersey et la Pennsylvanie.


Pour certaines personnes, le simple fait de faire le plein d'essence ne suffisait pas. Les automobilistes ont commencé à remplir tous les conteneurs qu'ils avaient sous la main avec de l'essence, et certaines des choses dont nous avons été témoins étaient incroyablement stupides. Par exemple, vous ne devriez jamais, jamais  essayer de remplir des sacs en plastique avec de l'essence .

Je sais que cela semble évident, mais apparemment tellement de gens faisaient cela que la Consumer Product Safety Commission des États-Unis a estimé qu'elle devait envoyer un tweet demandant aux gens d'arrêter.

Plus il y avait de stations-service à sec, plus la frénésie des achats de panique s'aggravait.

Au début, on nous a dit  que 1 000 stations  étaient à court d'essence, puis  2 000 stations , et finalement, on nous a dit que plus de 10 000 stations étaient hors service.

Dans certaines grandes villes, presque toutes les stations-service sont à sec. Vérifiez simplement  ces chiffres …


  • Le resserrement de l'offre semble être bien pire dans certaines grandes régions métropolitaines. GasBuddy a signalé des pannes mercredi matin affectant 71% des stations du métro Charlotte, près de 60% à Atlanta, 72% à Raleigh et 73% à Pensacola.


Tout cela s'est produit parce qu'un seul pipeline a été fermé par une cyberattaque.

Le pipeline Colonial a une longueur de 5 500 milles et il fournit environ la moitié de l'essence de la côte est. Mercredi soir, la société a finalement annoncé que les opérations redémarraient, mais ils ont prévenu qu'il allait falloir plusieurs jours pour que les choses «reviennent à la normale» …


  • Colonial Pipeline a amorcé le redémarrage des opérations du pipeline aujourd'hui vers 17 h HE.
    Suite à ce redémarrage, il faudra plusieurs jours pour que la chaîne d'approvisionnement de livraison des produits revienne à la normale. Certains marchés desservis par Colonial Pipeline peuvent subir ou continuer de subir des interruptions de service intermittentes pendant la période de démarrage. Colonial déplacera autant d'essence, de diesel et de carburéacteur que possible en toute sécurité et continuera de le faire jusqu'à ce que les marchés reviennent à la normale.


Mais quelque chose ne va pas ici. Le pipeline est en cours de redémarrage, mais la société a annoncé qu'elle ne prévoyait absolument pas de payer la rançon aux pirates ...


  • Le Colonial Pipeline n'aurait pas prévu de payer une rançon de plus de 5 millions de dollars aux pirates informatiques russes qui ont paralysé le principal gazoduc, alors que le président Joe Biden promet de "maîtriser" la crise du carburant avec une pression croissante sur son administration pour qu'elle fasse plus.


Les pirates informatiques ne représentent-ils plus une menace pour le pipeline ?
Je ne comprends pas.

Soit le pipeline n'a jamais eu besoin d'être fermé en premier lieu, soit les pirates sont toujours en mesure de causer des dommages majeurs s'ils mettent en œuvre leurs menaces.

Quelqu'un doit expliquer laquelle de ces alternatives est vraie.

Pendant ce temps, nous venons d'apprendre que la gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, tente de fermer un autre pipeline important ...


  • La gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, a déclaré qu'Enbridge Inc. avait jusqu'à mercredi pour fermer un énorme pipeline de pétrole brut qui traverse les Grands Lacs. L'entreprise canadienne dit qu'elle a la loi de son côté et que le pétrole continuera à couler.
    L'impasse est la dernière étape dans le différend de plus en plus tendu sur la canalisation 5, une ligne de 540 000 barils par jour qui fournit la moitié du pétrole et du propane utilisés par certaines parties du Midwest américain et de l'Ontario.


Est-elle folle?

Il va sans dire que nous avons la réponse à cette question depuis un certain temps.
Mais ce qu'elle tente de faire maintenant est au-delà de la folie. Pourquoi diable quelqu'un essaierait-il de fermer un pipeline alors qu'il y a des pénuries de gaz dans tout le pays?
Eh bien, le gouverneur Whitmer est apparemment préoccupé par le fait que le pipeline «soit trop exposé à des accidents potentiels» …


  • Whitmer fait valoir que le pipeline, construit en 1953, est trop exposé à des accidents potentiels là où il traverse le détroit de Mackinac dans la partie nord de l'État. Mais les deux parties sont dans une médiation ordonnée par le tribunal, et Enbridge prévoit de maintenir la ligne pendant que cela se déroule - ce qui incite Whitmer à menacer de poursuivre pour prendre les profits qu'elle fait.


Vous plaisantez j'espère?

Elle aurait pu attendre que la crise actuelle soit passée, mais Whitmer a décidé que des mesures devaient être prises immédiatement avant que des «accidents potentiels» ne se produisent.
Whitmer est-il vraiment aussi incompétent, ou y a-t-il un autre programme à l'œuvre?
Nous ne savons vraiment pas ce qui se passe dans les coulisses. On nous dit qu'un «gang de ransomwares» a attaqué le Colonial Pipeline, mais cela aurait pu être n'importe qui.

Cela aurait pu être des terroristes, cela aurait pu être un autre comté, cela aurait pu être une attaque de l'intérieur de notre propre pays, ou cela aurait pu être le travail d'un gars en surpoids malodorant en train de manger des biscuits Oreo dans le sous-sol de sa mère.
Nous ne savons tout simplement pas.
Mais cela nous montre à quel point nous sommes profondément vulnérables.

Si la perturbation d'un seul pipeline pendant quelques jours peut causer autant de chaos, que va-t-il se passer dans le monde lorsque nous sommes confrontés à de multiples urgences nationales à long terme?
Pour moi, c'est un autre appel au réveil des ligues majeures.
Les événements mondiaux commencent à devenir incontrôlables, nos ennemis savent où se trouvent nos points faibles, et cette crise a une fois de plus montré à quel point il est facile de pousser les citoyens américains dans un état de folie totale."


Source : http://theeconomiccollapseblog.com/it-took-just-a-couple-of-days-for-madness-to-descend-upon-america-once-gas-shortages-began/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Economie  - Page 3 Empty Re: Economie

Message par ZUL69 Mar 18 Mai - 8:50

"cette crise a une fois de plus montré à quel point il est facile de pousser les citoyens américains dans un état de folie totale."

Surtout quand ils sont aussi nombreux à être bêtes à manger du foin; "remplir des sacs en plastique avec de l'essence"

En tous cas, merci pour ce fou rire du matin, ça fait du bien.

ZUL69

Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Economie  - Page 3 Empty Re: Economie

Message par Ligeia Ven 4 Juin - 20:19

Le fonds souverain russe, doté de 186 milliards de dollars, abandonne tous ses actifs en dollars

"A la suite d’une série de cyberattaques contre des entreprises que les services de renseignement américains ont attribuées à des acteurs russes, le fonds souverain russe (officiellement le Fonds national de bien-être) a décidé de se débarrasser de tous ses dollars et de ses actifs libellés en dollars au profit de ceux libellés en euros, en yuans – ou tout simplement de l’achat de métaux précieux comme l’or, que la banque centrale russe privilégie de plus en plus pour ses propres réserves."


Source : https://www.aubedigitale.com/le-fonds-souverain-russe-dote-de-186-milliards-de-dollars-abandonne-tous-ses-actifs-en-dollars/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Economie  - Page 3 Empty Re: Economie

Message par Ligeia Lun 7 Juin - 12:14

La 6G devrait être commercialisée aux alentours de 2030 (rapport)


"Le monde devrait voir la commercialisation de la 6G aux alentours de 2030, indique un rapport publié dimanche.

La prochaine génération de technologies de communication mobile s'intégrera avec l'informatique avancée, le big data, l'intelligence artificielle (IA) et la blockchain, selon un livre blanc publié par le Groupe de promotion IMT-2030 (6G) qui a été créé en juin 2019 sous la direction du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information.

Le rapport indique que le réseau 6G réalisera l'intégration profonde du monde physique réel et le monde numérique virtuel, et construira un nouveau monde de "connexion intelligente totale et d'un double numérique".  cyclops

Selon le rapport, l'organisation internationale des technologies de télécommunications 3GPP devrait lancer la recherche et le développement (R&D) de la norme technique internationale 6G vers 2025, avant la commercialisation prévue aux alentours de 2030.

La Chine a accordé des licences 5G pour un usage commercial et a commencé la R&D 6G en 2019. Le pays a proposé de procéder à un aménagement prospectif de la technologie 6G."


Source : http://french.china.org.cn/business/txt/2021-06/06/content_77551683.htm
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Economie  - Page 3 Empty Re: Economie

Message par Ligeia Sam 26 Juin - 9:09

Euro numérique: «Vous n’aurez plus un euro sans que la BCE ne sache d’où il vient et l’usage que vous en faites»

La Banque centrale européenne travaille depuis plusieurs mois sur le développement d’un «euro numérique». Dans quel but? Analyse d’Éric Verhaeghe, énarque et auteur, au micro de Rachel Marsden.

Après l’annonce d’un portefeuille d’identité digital par la Commission européenne, la Banque centrale européenne serait-elle en train de monter un projet d’euro numérique?

La consultation de la BCE, au printemps, sur le thème «Voulez-vous un euro numérique?», a généré plus de 8.000 réponses. Éric Verhaeghe, énarque et auteur du livre Le Great Reset: mythes et réalités (Éd. Culture & Racines), se penche sur l’initiative:

«À la suite de cette consultation, Christine Lagarde a déclaré réfléchir à la mise en place ou non de ce système. La logique de l’euro numérique sera que vous n’aurez plus un euro sur votre compte en banque sans que la Banque centrale européenne ne sache d’où il vient et l’usage que vous en faites. Cela pourra aussi permettre, par exemple, de désactiver la carte bancaire d’un individu s’il ne télécharge pas l’application StopCovid.»

Source : https://fr.sputniknews.com/radio_desordre_mondial/202106181045750109-euro-numerique-vous-naurez-plus-un-euro-sans-que-la-bce-ne-sache-dou-il-vient-et-lusage-que-vous-en/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Economie  - Page 3 Empty Re: Economie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum