Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La grande imposture

Aller en bas

La grande imposture Empty La grande imposture

Message par Ligeia Mer 3 Juil - 14:32

Analyse fort intéressante même si je ne partage pas tout de l’approche trop exclusivement « catholique » de l’auteur.

J’y retrouve en tous cas mon ressenti sur les pantins que sont les sionistes et les USA, le trompeur « espoir russe » et la sensation qu’on nous enferme dans une pièce de théâtre....
D’accord aussi sur la nature véritable des Gog et Magog et leur relation avec les pseudos « extra-terrestres »...  

Quant à la Prostituée de l’Apocalypse, Babylone et son lien étroit avec la Bête, j’avais déjà indiqué ce qu’elle symbolisait selon moi : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t742-apocalypse-17-la-prostituee-et-la-bete

******************************************
"La grande imposture" :

Extraits :

"« Au fond, il semble qu’une des grandes habiletés des « dirigeants » de la mentalité moderne consiste à favoriser alternativement ou simultanément l’une et l’autre des deux tendances en question suivant l’opportunité, à établir entre elles une sorte de dosage, par un jeu d’équilibre qui répond à des préoccupations assurément plus politiques qu’intellectuelles ; cette habileté, du reste, peut n’être pas toujours voulue, et nous n’entendons mettre en doute la sincérité d’aucun savant, historien ou philosophe ; mais ceux-ci ne sont souvent que des « dirigeants » apparents, et ils peuvent être eux-mêmes dirigés ou influencés sans s’en apercevoir le moins du monde. » (Orient et Occident, I.2)

Maintenant, dans l’application « maléfique » de la mise en œuvre des dualités psychiques, il est facile de comprendre le rôle que peuvent jouer les « hantises » qu’a signalées Guénon dans le compte rendu d’un livre plus ou moins « anti-judaïque » et « anti-maçonnique » :

«  […] oserons-nous ajouter qu’une certaine volonté d’égarer les recherches, en suscitant et en entretenant diverses « hantises » (peu importe que ce soit celle de la Maçonnerie, des Juifs, des Jésuites, du « péril jaune », ou quelque autre encore), fait précisément aussi partie intégrante du « plan » [que les auteurs] se proposent de dénoncer, et que les « dessous » réels de certaines équipés antimaçonniques sont tout particulièrement instructifs à cet égard ? »

En effet, outre que ces « hantises », comme le dit Guénon, peuvent servir aux véritables responsables de la déviation moderne à égarer les recherches, et aussi à attribuer leurs propres tares à l’ennemi (d'abord pour le détruire, ensuite pour s'y substituer[5]), il est évident que quiconque veut passer pour un « libérateur » ou un « gentil » doit avoir des « méchants » à pointer du doigt ; que quiconque veut une « révolution » doit avoir un « tyran » à renverser ; ou encore, selon le même principe, que quiconque veut un « despote » doit avoir des « anarchistes » à mettre au pas ; peut-on concevoir un « Sauveur » sans un peuple à sauver ?

(...)
S’il nous est permis de faire une incursion dans le domaine de « l’actualité », nous dirons qu’il est fort à craindre, vu les provocations sionistes qui ne cessent de se multiplier, que les juifs ne servent à nouveau de bouc émissaire[7], et avec eux, ajouterons-nous, tout ceux qui, à tort ou à raison, leur sont associés, notamment les « dirigeants » nord-américains : Guénon n’a-t-il pas souligné, dans son article sur Les origines du Mormonisme, le lien que certains s’efforçaient d’établir entre juifs et américains ? Et la « diabolisation » des États-Unis n’aurait-elle pas non plus quelque rapport avec les symboles de leur sceau, tel qu’il les a analysés ? Et si, comme nous l’avons vu, l’Antéchrist devait avoir son « siège » en Europe, cette « diabolisation » n’éclairerait-elle pas d’un jour singulier, en vertu de la technique à double détente du solve et du coagula, le « réveil » de la Russie, ainsi que tous les mouvements qui lui sont plus ou moins solidaires en Europe ?

Tout cela fait penser à l’histoire de Charybde et de Scylla ; et le symbolisme apocalyptique, à cet égard, est fort instructif ; en effet : d’un côté, la grande prostitué ; de l’autre, la bête. Qui porte la grande prostituée ? La bête. Qui tue la grande prostituée ? Encore la bête. Si donc la grande prostituée est diabolique, elle sert en quelque sorte de faire valoir, pourrait-on peut-être presque dire, au diable lui-même…"

Lire l'analyse en totalité ici :
http://christianismeeteschatologie.blogspot.com/p/la-grande-imposture.html?m=0
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande imposture Empty Re: La grande imposture

Message par LionBlanc Mer 3 Juil - 20:11

Surtout que c'est assez dans la façon de faire russe que de laisser "la prostituée" se montrer, alors que "l'essence" reste cachée derrière.

Elle "sert" de paravent pour la "préparation" (il s'agirait de l'Occident, qui symbolise l'ostentatoire). Oui, ça se tient et même, ça commence à prendre forme.
Soit Poutine est très habile, soit, la situation se produit dans une période où tout a tellement été dégradé que ses stratagèmes ne peuvent que paraitre brillants à côté des autres.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum