Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sur la mythique série Albator....

Aller en bas

Sur la mythique série Albator....  Empty Sur la mythique série Albator....

Message par Ligeia Sam 8 Juin - 17:36

Un ancien sujet de G+ que je mets ici pour en garder une trace...

*************************************************

"L'HISTOIRE

Lorsque toutes les mers du globe disparurent de la surface de la Terre, les hommes pensèrent que la fin du monde était proche.
Ils se désespérèrent sans même songer aux richesses que l’espace infini pouvait leur offrir.

En l’an de grâce 2980, les Terriens nagent dans l’opulence. Les robots exploitent les ressources d’autres planètes. Tout ce qui est récolté est distribué à la population gratuitement. L’homme du 30ème siècle est asservi et ne réfléchit plus. Il ne pense qu’à lui et à ses plaisirs. Toutefois, les seigneurs craignent qu’un sursaut d’orgueil ne pousse un jour l’humanité à relever la tête. Alors par le truchement de l’abétisseur mondiovisuel, ils bloquent les pensées. L’homme d’aujourd’hui est asservi.  Et comme il ne réfléchit plus, il se croit heureux.

Moi, Albator et mon équipage, nous avons échappé à cette mise au fer morale. Nous sommes les seuls à pouvoir prévenir nos semblables du danger qui les menace. Sans doute, pour préparer leur invasion, les Sylvidres ont détruit presque tous nos observatoires, et assassiné les plus éminents de nos astronomes…
Albator et son équipage sont les seuls à connaître l’arrivée imminente des Sylvidres. Les Sylvidres, ces êtres bleus, belles comme des sirènes, et aussi dangereuses qu’elles. Ces êtres sont des humanoïdes et brûlent comme du papier, sans laisser de trace, lorsqu’elles meurent. Albator, par amour pour Stellie, (la fille de son meilleur ami et constructeur de l’Atlantis), et pour la Terre, va continuellement se battre contre ces êtres odieux qui éliminent tous ceux qui connaissent leur existence. Les Sylvidres sont prêtes à tout pour obtenir la Terre, qui selon elles, sera la seconde patrie des Sylvidres. Dans le ciel, sur Terre, et dans les coins les plus reculés de la galaxie, les Sylvidres sont là, tapies, prêtes à passer à l’attaque… Mais Albator est aussi là et veille… "

Inutile de trop parler d'Albator lui-même, borgne balafré érigé en Sauveur.... cyclops
Mais les Sylvidres sont interessantes aussi :

Sur la mythique série Albator....  677210

La musique qui leur est associée est plutôt "étrange"... à écouter à partir de 20;50 sur cet épisode :



 
Pour ceux qui veulent en savoir plus, un lien vers les épisodes détaillés ; certains sont vraiment parlants :
http://www.albator2980.com/albator-le-corsaire-de-l-espace.htm
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur la mythique série Albator....  Empty Arcadia

Message par Alfihar Sam 8 Fév - 17:32

Voici un site très intéressant qui recense toutes les références mythologiques dans Albator:
http://www.yamato.free.fr/matsumoto/mythologie.php

Albator est une image explicite de l'AC, borgne, rebelle, tentant comme les géants de gravir l'Olympe, héros prométhéen voulant libérer l'homme à bord du  Deathshadow (l'Ombre de la Mort) puis de l'Arcadia qui sort de terre. Sa bien aimée s'appelle Maïa qui signifie la terre qui s'ouvre et rappelle le nom de la mère du Bouddha Maya (d'ailleurs les mères d'avatara ont souvent un nom commençant par M) et il doit aller la chercher aux enfers.
Mais cette référence à l'Arcadie n'est pas une première, on la retrouve notamment dans la célèbre toile de Nicolas Poussin "les bergers d'Arcadie" :

Sur la mythique série Albator....  800px-Nicolas_Poussin_-_Et_in_Arcadia_ego_%28deuxi%C3%A8me_version%29

avec le fameux : « Et in Arcadia ego » qui a fait tant couler d'encre et a beaucoup intéressé l'abbé Saunière dans ses recherches mystérieuses à Rennes le château.

L'Arcadie est un Paradis perdu, un monde sauvage et primitif qui serait une image de l'âge d'or mais il ne correspond pas au paradis perdu de l'hyperborée.
Située dans la région du Péloponnèse, l’Arcadie (Arcadia ou Arkadia) tient son nom d’Arcas, fils de Zeus et de la nymphe Callisto. Callisto avait offensé la déesse Artémis qui la changea en ourse lors d’une chasse. Elle dirigea ensuite une flèche d’Arcas sur Callisto. Zeus ayant appris cette histoire, éleva Callisto au ciel et elle devint la Grande Ourse.
Plus tard lorsque le roi de la région Lycaon, grand-père d’Arcas, offensa Zeus en lui servant à table de la chair humaine, celle de son petit-fils, le roi des dieux le transforma en loup et tua tous ses fils. Il ressuscita ensuite Arcas qu’il plaça sur le trône, la région prenant son nom. A sa mort, Arcas devint la Petite Ourse.
Dans les autres faits liés à la région, on peut également citer la naissance du dieu Hermès dans une caverne du Mont Cyllène. Il y passa ses premières années parmi les bergers, allant même voler le troupeau d’Apollon.

L’Arcadie est une contrée sauvage, montagneuse, peuplée de bergers vivant paisiblement comme durant l’Âge d’Or. Paradoxalement, les arcadiens faisaient des sacrifices humains durant certains rites, comme en témoigne la légende de Lycaon. On la définit souvent comme la contrée du bonheur, même si elle n’est pas épargnée par la mort.
Le loup, les sacrifices humains et Hermès sont peut être la référence à un centre secondaire qui d'ailleurs pourrait correspondre à l'Atlantide et qui aurait dévié! La référence à l'ours est par contre hyperboréenne, or ici le futur loup a tué le futur ours, le kshatriya révolté a tué le brahmane et a été puni par Dieu (Zeus ici).

La référence à la transformation en loup fait aussi écho à ce que R. Guénon disait dans son chapitre sur la sorcellerie et le chamanisme dans le règne de la quantité:


  • "mais ce qui lui donne un caractère plus suspect, c’est que, chez certains peuples, sinon chez tous, l’animal est alors considéré en quelque sorte comme une forme du « chamane » lui-même ; et, d’une semblable identification à la « lycanthropie », telle qu’elle existe surtout chez des peuples de race noire (1), il n’y a peut-être pas extrêmement loin.
    [1] D’après des témoins dignes de foi, il y a notamment, dans une région reculée du Soudan, toute une peuplade « «lycanthrope » comprenant au moins une vingtaine de mille individus ; il y a aussi, dans d’autres contrées africaines, des organisations secrètes, telles que celle à laquelle on a donné le nom de « Société du Léopard », où certaines formes de « lycanthropie » jouent un rôle prédominant.


Pour revenir à l'oeuvre de Poussin elle semble bien indiquer un lieu qui communique avec Dieu et qui préserve de la mort, une porte céleste, d'ailleurs sur la toile deux personnages portent du laurier symbolisant l'immortalité alors que les deux proches du tombeau et montrant l'inscription n'en portent pas et ne sont donc pas épargnés par la mort. D'ailleurs l'inversion du N dans l'inscription pourrait être une signature rose croix car l'inverse du N (de la haine) c'est l'amour, cher à Dante et à toute cette lignée initiatique.

La dernière curiosité vient de l'inscription de l'église Sainte-Marie-Madeleine à Rennes-le-Château :

"Terribilis est locus iste. Hic domus dei est. Et porta Coeli
Ce lieu est terrible. C'est la maison de Dieu et la porte du ciel."


C'est une phrase tirée de la Bible (Genèse 28:17) qui concerne Jacob après qu'il ait vu l'échelle c'est à dire tous les états spirituels menant à Dieu.

Les dessous de Rennes le Château sont assez ténébreux et il règne une ambiance fort curieuse dans cet endroit. Il faut se méfier de certains lieux qui ont pu être des portes vers le Ciel (centre traditionnel secondaire) mais sont devenus de véritables lieux déviés. R. Guénon avertissait sur ces lieux:


  • "il faut remarquer que ce cas des vestiges qui subsistent d’une tradition dégénérée et dont la partie supérieure ou « spirituelle » a disparu est, au fond, tout à fait comparable à celui des restes psychiques qu’un être humain laisse derrière lui en passant à un autre état et qui, dès qu’ils ont été ainsi abandonnés par l’« esprit », peuvent aussi servir à n’importe quoi  (...).
    On pourrait logiquement conclure de là que le cas où il s’agit de centres traditionnels et initiatiques importants, éteints depuis un temps plus ou moins long, est en somme celui qui présente les plus grands dangers à cet égard, soit que de simples imprudents provoquent des réactions violentes des « conglomérats » psychiques qui y subsistent, soit surtout que des « magiciens noirs », pour employer l’expression couramment admise, s’emparent de ceux-ci pour les manœuvrer à leur gré et en obtenir des effets conformes à leurs desseins.
        Le premier des deux cas que nous venons d’indiquer suffit à expliquer, tout au moins pour une bonne part, le caractère nocif que présentent certains vestiges de civilisations disparues lorsqu’ils viennent à être exhumés par des gens qui, comme les archéologues modernes, ignorant tout de ces choses, agissent forcément en imprudents par là même. Ce n’est pas à dire qu’il ne puisse pas parfois y avoir encore autre chose : ainsi, telle ou telle civilisation ancienne a pu, dans sa dernière période, dégénérer par un développement excessif de la magie1 et ses restes en garderont alors naturellement l’empreinte, sous la forme d’influences psychiques d’un ordre très inférieur (...). si l’« adversaire » (dont nous essaierons de préciser un peu plus la nature par la suite) a avantage à s’emparer des lieux qui furent le siège d’anciens centres spirituels toutes les fois qu’il le peut, ce n’est pas uniquement à cause des influences psychiques qui y sont accumulées et qui se trouvent en quelque sorte « disponibles » ; c’est aussi en raison même de la situation particulière de ces lieux, car il est bien entendu qu’ils ne furent point choisis arbitrairement pour le rôle qui leur fut assigné à une époque ou à une autre et par rapport à telle ou telle forme traditionnelle. La « géographie sacrée », dont la connaissance détermine un tel choix est, comme toute autre science traditionnelle d’ordre contingent, susceptible d’être détournée de son usage légitime et appliquée « à rebours » : si un point est « privilégié » pour servir à l’émission et à la direction des influences psychiques quand celles-ci sont le véhicule d’une action spirituelle, il ne le sera pas moins quand ces mêmes influences psychiques seront utilisées d’une tout autre manière et pour des fins contraires à toute spiritualité. "


Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps Chapitre XXVII - RÉSIDUS PSYCHIQUES

Voilà comment on peut partir d'Albator et arriver à R. Guénon car tous les chemins mènent à R. Guénon pour ensuite nous guider vers Dieu.
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Sur la mythique série Albator....  Empty Arcadia

Message par Alfihar Mar 5 Mai - 14:37

Par de nombreux recoupements la référence à l'Arcadie se multiplie : Albator, les mondes engloutis, le livre de N. Estienne d'Orves "les derniers jours de Paris", les artistes de la Renaissance, la toile de Poussin. Ce lieu semble correspondre à un paradis pour le monde moderne, un lieu naturel et primitif, un reflet du paradis mais dans sa version la plus terrestre et substantielle.

Pour revenir sur la légende de Lycaon qui était le roi d'Arcadie, connu pour sa cruauté, il faut rappeler que Zeus a voulu le mettre à l'épreuve, qu'il s'est rendu dans son royaume déguisé en mendiant. Non seulement Lycaon a voulu le mettre à mort alors qu'il savait à qui il avait affaire mais d'abord il l'a convié à un repas où il lui a donné de la chair humaine à manger, chair venant d'un descendant de Zeus. Pour le punir Zeus le changea en monstre mi humain mi loup. Cela ne changea d'ailleurs pas l'attitude de Lycaon qui resta profondément cruel.

Cette histoire évoque les fameuses tributs lycanthropes évoquées par R. Guénon que l'on lie à une des 7 tours du diable, donc qqch de très maléfique.
Mais cela m'évoque le hadith qui fait mention d'al-Djassâsa, rapporté par Mouslim, qui dit : « Lorsque le Messager d’Allah a fini la prière, il s’est assis sur l’estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite, il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réunis ? » Ils ont répondu : « Seuls Allah et Son Messager le savent ».
Il a dit : « Par Allah ! Je ne vous ai pas réunis pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réunis parce que Tamîm al-Dârî était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’Antéchrist - qui correspond au récit que je vous ai relaté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué sur un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djudham. La tempête de mer s’est jouée d’eux durant un mois.
Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent sur cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis al-Djassâsa ! » Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est al-Djassâsa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »
Tamîm al-Dârî a dit : « Quand elle nous a nommé un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains étaient attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? »
Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Masîh et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. […]. »

Le Dajjal apparaît à la fin de ce hadith mais qui est Al Djassâsa?
Est elle la fameuse bête évoquée dans le Coran et qui suit le Dajjal :
« Quand le verdict sera prononcé à leur sujet, Nous ferons sortir de la terre une bête qui leur parlera et leur dira que les hommes ne croyaient pas fermement en Nos Signes.» (Coran 27/82)
Un hadith d'Abou Houraya, dit que le Prophète (saws) a dit de cette bête: "La Bête apparaîtra munie du bâton de Moïse et du Sceau de Salomon, elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu'ils diront les uns aux autres: Ô toi, le croyant Ô toi le mécréant ".

Or Moïse et son bâton ont vaincu les magiciens de Pharaon et Salomon était le maître des djinns grâce à sa bague. Cela a un lien avec ce que le Dajjal va maîtriser.

En résumé l'Arcadie est une terre sauvage vouée au dieu Pan (voir les deux films sataniques de Guillermo del Toro "le labyrinthe de Pan" et "la forme de l'eau", on a récemment évoqué ce dieu Pan dont il ne reste plus qu'une symbolique satanique alors qu'il s'agit au départ d'un compagnon de Dionysos représentant du Centre suprême puisque venant de la montagne Meru et un fils d'Hermès lié au prophète Idris), ses satyres et leur débauche sexuelle où un des rois s'est révolté contre Dieu et a même voulu le tuer, et est devenu une bête monstrueuse mi homme mi loup. On comprend que cela soit le paradis des modernes. Tout cela ressemble à l'anti monde du Dajjal, ce monde à l'envers.
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Sur la mythique série Albator....  Empty Re: Sur la mythique série Albator....

Message par LionBlanc Lun 18 Mai - 20:10

Ne connais que très peu cette série qui pourtant avait un succès fou, à l'époque.

Ces articles, surtout la partie concernant Rennes le Château, m'ont replongée dans les investigations menés en début d'été 2012 avec mon compagnon.
Nous étions allé à Bugarach et Rennes le Château.

J'ai regardé à nouveau les photos, ai suivi les divers sites, qui mènent en effet, à une curieuse "rose Croix".
Comme toujours, le vrai et le faux sont mêlés, on ne peut délaisser le tout, sans prendre le risque de "jeter à la poubelle" du vrai, tout en essayant d'éviter les "pièges".

Oui, sensation d'une "puissance" dans ces lieux, mais difficile de discerner si il s'agit d'une puissance qui inquiète à cause, justement de sa puissance, ou à cause de son intention purement destructrice (ombre).

Comme un autre lieu, moins connu, où l'on sent une présence, on se sent comme "observé", mais tant que l'on s'y trouve physiquement, on ne ressent pas de "peur", c'est une fois, reparti, en se remémorant le lieu, le souvenir se teinte de "danger" , en tout cas, de "brouille" dans la sérénité apparente de l'endroit qui procure une sensation de "danger".
Est ce à cause d'une présence perçue par des gens peu habitués à l'irrationnel (nous), ou qui inquiète à cause de sa très grande puissance, ou une présence malveillante, je ne sais pas.

Pas facile à décrire.


Bien plus que la piste "2012" à l'époque, ce furent les recherches sur les chevaliers Templiers, qui nous menèrent dans certains endroits, dont Rennes le Château.



Merci pour ces informations et ce rappel.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Sur la mythique série Albator....  Empty Re: Sur la mythique série Albator....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum