-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Célébrations

Aller en bas

Célébrations Empty Célébrations

Message par Ligeia Jeu 25 Mar - 10:47

Célébrations Annonc10


Luc 1 :

« Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37 Car rien n'est impossible à Dieu. 38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta. »


Sourate 19 :

« 16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit: "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?"
21. Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". »

*****

Marie bénéficie aussi d’une excellence particulière en Islam marquée dans le hadith : « La Dame des femmes des mondes, c’est Maryam ; puis Fâtima, puis Khadîja, puis Asiya ».
Et révélée par la Salutation angélique : « Vous êtes bénie entre toutes les femmes. »
De la même manière, les Anges disent dans le Coran : « Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.» (Cor., 3,42).  


Bonne fête de l’Annonciation à tous et que Dieu vous garde ! I love you
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Célébrations Empty Re: Célébrations

Message par Ligeia Sam 3 Avr - 21:18

Demain je ne serai pas beaucoup présente pour cause de ... (mention interdite par les lois du reconfinement actuel Wink )


A tous, je vous souhaite un bon dimanche de Pâques et que Dieu vous garde !  I love you


Célébrations Croix_15


« Que ce soit un peu plus tôt ou un peu plus tard, ce développement descendant que les occidentaux modernes appellent « progrès » trouvera sa limite, et alors "l’âge noir" prendra fin ; alors paraîtra le Kalkin-avatâra, celui qui est monté sur le cheval blanc, qui porte sur sa tête un triple diadème, signe de souveraineté dans les trois mondes, et qui tient dans sa main un glaive flamboyant comme la queue d’une comète ; alors le monde du désordre et de l’erreur sera détruit, et, par la puissance purificatrice et régénératrice d’Agni, toutes choses seront rétablies et restaurées dans l’intégralité de leur état primordial, la fin du cycle présent étant en même temps le commencement du cycle futur.
Ceux qui savent qu’il doit en être ainsi ne peuvent, même au milieu de la pire confusion, perdre leur immuable sérénité ; si fâcheux qu’il soit de vivre dans une époque de trouble et d’obscurité presque générale, ils ne peuvent en être affectés au fond d’eux-mêmes. »
sunny
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Célébrations Empty Re: Célébrations

Message par Ligeia Lun 12 Avr - 20:24

"Officiel :
La Haute Cour de Justice annonce officiellement que mardi 13 avril sera le 1er jour du mois béni de Ramadan."

https://twitter.com/SaudiNewsFR/status/1381638035771564036



Pas forcément la même date pour tout le monde je sais bien mais à tous les musulmans ici présents je souhaite un excellent Ramadan !
Que ce mois béni renforce votre Foi et qu’Allâh agréé votre jeûne...  I love you

Célébrations Calligraphie-arabe-du-ramadan-mubarak_91128-51
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Célébrations Empty Re: Célébrations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum