Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2030...

Aller en bas

2030... Empty 2030...

Message par Saturn Ven 27 Nov - 18:52

Bonjour à tous et à toutes!

Tout d'abord merci à Ligeia pour ce forum qui est le meilleur qu'on puisse trouver en ligne actuellement à mon sens, étant un condensé de tous les sujets qui gravitent autour de René Guénon en conformité avec son enseignement (sauf les vidéos de Ror qui sont à mon goût un peu trop "sensationnelles" mais peu importe). Je vais donc essayer d'apporter ma pierre à l'édifice avec ce tout premier post.

Etant chrétien je ferai cette démonstration à partir d'une perspective biblique. Je tiens à préciser que j'adhère totalement aux travaux de Gaston Georgel, dont René Guénon n'a jamais démenti les calculs (voir les articles de Ligeia sur le blog Acta à propos des quatres âges du christiannisme et de la prophétie de Saint Malachie).

Voulant complèter lesdits travaux de G. Georgel je me suis longuement intéressé à ces deux versets: "Un jour est comme mille ans" (Psaumes.90:4/2Pierre.3:8 ). study  Nous savons que l'ère hébraïque débute en l’an -3761 du calendrier grégorien (720 ans avant cette date commençait le Kali-Yuga selon R.G); selon le calendrier juif nous sommes donc en l'an 5781 cette année. La fin de la Création (et donc la fin de notre monde) en 7 jours nous amènerait donc en l'an 7000.

Cependant, il est évident qu'il ne se passera rien le dernier jour car c'est un jour de repos, c'est le Shabbat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shabbat
"Le shabbat est surtout considéré comme un jour hors du temps et des contingences matérielles"
"La racine bilitère de shabbat est shev (שב), d'où lashevet (לשבת), s'asseoir (donc arrêt de l'action). Shabbat, bien que couramment rendu par « repos », signifie « abstention », « cessation »."
"Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage.[...] Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié." (Exode.20:8-11)

Le 7ème jour est donc le retour au centre, au Principe, après avoir effectué les mouvements dans les 6 directions de l'espace (voir Symbolisme de la Croix, R.G). Ce dernier millénaire (qui, je pense, est une durée symbolique car hors du temps) correspond donc à la période de milles ans appelée "ère messianique" par les chrétiens, période suivant la victoire de N.-S. Jésus sur satan. (Apocalypse 20:1-3)
Nous pouvons donc en conclure que la fin de notre monde interviendra une minute, ou plutôt quelques minutes avant le DEBUT du jour qui correspond au Shabbat dans notre semaine de 7000 ans, qui est en réalité une semaine 6000 ans du point de vue temporel car les derniers 1000 ans ne nous concernent pas étant hors du temps.

En prenant en compte le fait que le Shabbat correspond au samedi pour les juifs, et si l'on applique proportionnellement à une semaine 1000 ans = 1 jour, nous serions donc le vendredi soir, approchant la fin du 6e jour (5,781 jours x 1000 = année 5781). Ne pas oublier que 0 à 1 = dimanche, 1-2=lundi, 2-3=mardi, 3-4=mercredi, 4-5=jeudi, 5-6=vendredi, 6-7=samedi(Shabbat). Nous sommes donc bien le vendredi.

Maintenant, et c'est là le coeur de la démonstration, le jour suivant pour les juifs commence la veille au soir de ce jour (car on applique le verset de la Genèse "il y eu un soir, il y eu un matin" en commencant donc le jour au coucher du soleil.
Le Shabbat ne commence donc pas samedi à minuit mais vendredi soir au coucher du soleil (voir l'article de Wikipédia ci-dessus).

Pour savoir l'heure exacte à laquelle nous sommes, nous prenons donc 5,781 jours, nous laissons de côté les unités 5 sachant que cela correspond au jour du vendredi et prenons 0,781 jour converti en heures = 18,744 heures. Il est donc 18 heures. Même procédé pour savoir les minutes, nous laissons de côté les unités 18 et nous prenons 0,744 heure converti en minutes = 44,64. Il est donc vendredi 18h44 et quelques secondes que nous pouvons arrondir à 18h45. La nuit va tomber, le Shabbat est donc TRES PROCHE.

Maintenant nous voulons savoir à quelle heure est le coucher de soleil sachant que ce coucher varie selon la saison de l'année. Pour ce faire j'ai voulu prendre la date symbolique du Nouvel An juif (Rosh Hashana) sachant qu'il est en correspondance étroite avec le Shabbat; en effet, si celui-ci représente le passage entre la fin de la semaine et le début de la suivante, il est évident que le Nouvel An à la même fonction symbolique pour l'année !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roch_Hachana

"Elle est, dans le Pentateuque, donnée aux enfants d’Israël dans le désert comme une convocation sainte, « jour de chômage en souvenir de la sonnerie » (shabbaton zikhron terouʿa) ou « jour de la sonnerie » (yom terouʿa). Il est prescrit de s’abstenir en ce jour de toute « œuvre servile »".

J'ai donc regardé quand il est fêté, et il faut savoir que le calendrier hébraïque fonctionnant avec des mois lunaires, il varie entre le 1er septembre et la fin octobre selon les années. J'ai donc regardé à quelle heure le soleil se couche à Jérusalem le 1er septembre et je vous invite à vérifier: https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/israel/jerusalem/2020/septembre

19h01 le 1er, 19h00 le 2, 18h59 le 3 etc... sachant que c'est toujours la même heure quelque soit l'année, étant lié aux saisons. Et même sans cette donnée, voyant l'état actuel du monde et que la fin est proche on aurait pû "intuitivement" se dire qu'étant donnée qu'il est 18h45, 19h00 paraît une bonne approximation de cette fin. Notons aussi pour simple anecdote que 19 = 1 + 9 = 10, nombre symbolique; et en format AM/PM de 12 x 2heures, 19h00 = 7 heures, nombre aussi symbolique.

A quelle année correspond donc le vendredi à 19h00, si nous sommes actuellement en 2020, vendredi 18h45 ? Question
1000 ans = 1 jour ; 1 heure = 41,66666666666667 ans ; 15 minutes = 41,66666666666667/4 = 10,41666666666667 ans.
2020 + 10 ans = 2030 !

On en conclut donc que le début du Shabbat et donc la fin de la manifestation actuelle est en 2030.
En espérant que cela n'a pas été trop ennuyeux à lire, je ne suis pas très didactique. Et pardonnez-moi pour la longueur de l'article... Si cela vous a plû j'aurai encore pas mal à dire sur d'autres sujets.

A bientôt. Smile

Saturn

Date d'inscription : 16/11/2020
Localisation : Aveyron, Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Ligeia Sam 28 Nov - 10:50

La bienvenue à toi et merci pour cette analyse Saturn ! Very Happy

Je la trouve très pertinente même si normalement je ne suis pas une "fan" des chiffres. Et d'accord pour mettre "à part" le 7ème jour car il n'est pas "de ce monde" je pense aussi.
La symbolique des jours de la Genèse peut parfaitement s'appliquer à plusieurs niveaux, qu'il s'agisse des Manvantaras comme on l'a déjà évoqué dans un autre fil, ou de la durée de notre cycle purement "humain".
En tous cas, ta conclusion reste parfaitement conforme à ce que disent les écrits traditionnels pour cette date de 2030.

Autre précision conforme à ce que tu dis, en Islam comme dans le Judaïsme, la nuit précède le jour en effet.
De même sur l'importance du jour du vendredi, il existe une série de références à propos de l'excellence de ce jour que ce soit dans le Coran ou les hadiths et qui renvoient à "l'Heure" :

D'après Abou Houraira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (saws) a dit: « Le meilleur jour sur lequel le soleil s'est levé est le vendredi. C'est ce jour là que Adam a été créé, c'est ce jour là qu'il a été introduit au Paradis, c'est en ce jour qu'il en a été sorti, et c'est ce jour là que l'Heure aura lieu ».

Le prophète (saws) a dit dans un hadith authentique :
« le meilleur des jours qui a vu le soleil se levé est le vendredi : c'est ce jour qu'Adam fût crée, qu'il fût descendu sur terre, qu'il mourut, qu'on accepta son repentir, c'est ce jour que se lèvera l'Heure. Il n'y a pas une bête qui n'est pas à l'affût de ce jour le vendredi du lever au coucher du soleil par peur de la fin du monde».

Dans la Chronique de Tabari il est aussi rapporté :
« Il n'y a pas un Ange rapproché, ni un ciel ni une terre, ni un vent ni une montagne ni un désert ni une mer, qui ne craigne Allah le vendredi, car la Résurrection aura lieu un vendredi ».


***

ps : je me suis permise d'éditer ton message pour rajouter des sauts de ligne afin d'en faciliter la lecture... Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Saturn Sam 28 Nov - 16:33

Merci beaucoup pour cette réponse qui complète encore mon analyse.
Je ne savais pas que l'Heure devait se lever un vendredi... Rolling Eyes

Merci pour l'édit, c'est en effet beaucoup plus lisible! Smile

Saturn

Date d'inscription : 16/11/2020
Localisation : Aveyron, Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Alfihar Sam 28 Nov - 17:41

C'est le vendredi que la sourate de la caverne doit être récitée pour se protéger du dajjal.
« Celui qui a lu la sourate de La Caverne le jour du vendredi sera éclairé de lumière entre les deux vendredis » Hadith rapporté par Al Hakim

" Parmi les meilleurs de vos jours, il y a le jour du vendredi. En ce jour Adam fut créé, et en ce jour il est mort. En ce jour aura lieu le soufflement (dans la trompe), ainsi que le foudroiement. Multipliez les prières sur moi ce jour-là, car certes vos prières me sont présentées ».
Hadith rapporté par Ahmed

C'est quand le ramadan  commencera un vendredi que le compte à rebours apocalyptique sera lancé (peut être 2021)
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Ligeia Sam 28 Nov - 17:50

alfihar a écrit:C'est quand le ramadan  commencera un vendredi que le compte à rebours apocalyptique sera lancé (peut être 2021)

A Saturn : le sujet qui parle de ce Ramadan particulier attendu : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t661-mois-de-ramadan-allah-lancera-une-comete-sur-l-amerique

A Alfihar : 2021 ??? Ah mais (après "l'échec" de cette année) je pensais plutôt à 2022 pour les dates qui correspondraient à un vendredi.... Suspect

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Alfihar Sam 28 Nov - 18:43

2022 vous avez raison je bats ma coulpe. Incertitude entre le 1er ou le 2 avril...
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Saturn Dim 29 Nov - 15:13

Et concernant l'indication de R.G sur le début du Kali-Yuga 720 ans avant l'ère juive, cela donne: -3761 - 720 + 6480 = 1999 ou 2000.

Beaucoup dans l'entourage de R.G pensait donc que le siècle dans lequel ils vivaient ne finirait pas.

Pensez-vous que c'est simplement symbolique ou que ça correspond vraiment à quelque chose ?
Pour ma part j'ai toujours pensé que cette date pourrait bien être l'année de naissance de l'antéchrist..... Rolling Eyes

Qu'en pensez-vous ?

Saturn

Date d'inscription : 16/11/2020
Localisation : Aveyron, Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Alfihar Dim 29 Nov - 18:17

1999 serait une date hautement symbolique de la naissance du dajjal avec cette inversion de 6.

"L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur,
Ressusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant apres, Mars regner par bonheur."
Centurie 10 quatrain 72
Nostradamus

René Guénon a bien dit que la durée d'un manvantara est plus ou moins la même.
Selon Gaston Georgel:

"Dans une étude consacrée à la tradition atlantéenne dans « Formes traditionnelles et Cycles cosmiques », René Gué nous a donné, à propos de la date de l'effondrement de l'Atlantide, les renseignements ci-après:
« ... quant au cataclysme qui y mit fin, certaines données concordantes semblent indiquer qu'il eut lieu sept mille deux cents ans avant l'année 720 du Kali-Yuga, année qui est elle-même le point de départ d'une ère connue, mais dont ceux qui l'emploient encore actuellement ne semblent plus savoir l'origine ni la signification. »
Cette « ère connue » dont parle Guénon serait l'ère juive, dont le début est situé à la date: 3761 (av. J. C.). Si ceci était exact, le Kali-Yuga aurait commencé en: 720 + 3761 = 4481 (av. J. C.) et devrait en conséquence se terminer en: (6480 – 4481 + 1 = 2000 (après J. C.) au lieu de 2030 comme l'indiquent les calculs précédents basés sur la tradition chrétienne.
En fait, d'ores et déjà, on peut affirmer que l'an 2000 est une date trop rapprochée, compte tenu de certains « signes des temps », il convient donc de rechercher à quoi pourrait correspondre du point de vue de la tradition juive, cet an 2000. Ne serait-ce pas, précisément, la fin de cette tradition hébraïque dont Saint Paul avait annoncé qu'elle se résorberait dans la tradition chrétienne « quand tous les Gentils seraient entrés » ?
Remarque – A propos de cette « Fin des Temps », dont « nul ne connaît ni le jour, ni l'heure », l'abbé Henri Stéphane écrit ceci dans son « Introduction à l’Ésotérisme chrétien » (p. 122):
« ... la fin des temps se situe hors du temps, comme la limite se situe hors de la série des termes dont elle est précisément la limite. »
Le verset évangélique ci-dessus: « nul ne connaît ni le jour ni l'heure » ne doit donc pas être considéré comme une interdiction comme on le croit communément, mais seulement comme la conséquence d'une loi en quelque sorte « mathématique », ou mieux: « métaphysique ».

http://lapieceestjouee.blogspot.com/2019/07/gaston-georgel-2030-le-temps-de-la-fin_9.html?m=1
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Ligeia Dim 29 Nov - 19:59

D'accord aussi avec Alfihar sur le quatrain de Nostradamus et son interprétation !

A l'occasion du fil sur les pyramides et l'interprétation qu'en donnait Jean Seimple, il a fait une remarque sur ce verset justement : « nul ne connaît ni le jour ni l'heure »
Il remarque que la précision ne porte pas sur l'année mais uniquement sur "le jour et l'heure"... peut-être qu'en étant attentif aux signes et à ce qu'il est dit dans la Tradition, nous serions donc capables (et "autorisés") à déterminer l'année ? En ce sens, oui je crois aussi qu'il s'agit plus d'une "incompétence" due à notre époque, plutôt que d'une interdiction.

Je note une chose aussi : ce verset parle du "Jour de l’Éternel" et de "l'Heure", donc du Jugement dernier. Selon moi, rien n'empêche que pour les divers événements antérieurs, nous tentions de déterminer leur arrivée...  Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Saturn Dim 29 Nov - 23:15

Merci Alfihar !!! Je ne connaissais pas ce quatrain de Nostradamus...

Ce que je pensais était donc juste! Des fois j'ai peur de m'imaginer trop de choses...

Ligeia je pense exactement comme toi à ce sujet, je pense qu'on ne peut connaître le jour et l'heure exacte mais on peut en revanche connaître l'année...


De plus la Bible dit :

"Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison." Luc 12:39

"vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.…" Thessaloniciens 1:2-5

Saturn

Date d'inscription : 16/11/2020
Localisation : Aveyron, Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Alfihar Lun 7 Déc - 13:20

Je reviens à cette année symbolique de 1999. Si elle est l'année de naissance du dajjal cela signifierait qu'il a été conçu en 1998 or 1998 c'est 666 x 3 !!!
Par exemple une conception hautement symbolique le 6/6/1998 donnerait une naissance le 6/3/1999.
Une conception le 6/9/1998 donnerait 6/6/1999...
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par josé Ven 2 Avr - 17:23

Supposition :

Si le dajjal , dans son obstination (arrogance) a "imiter" (singer) notre seigneur ( qui a démarré son sacerdoce a l'age de 30 ans et crucifié a 33 ans) , que sa date de naissance serai 1999/2000 , alors 2030 serai effectivement une date clé.

josé

Date d'inscription : 12/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Ligeia Ven 2 Avr - 18:03

Oui en effet c'est bien vu ! Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Alfihar Ven 2 Avr - 19:32

La date de naissance de Jésus est problématique car selon les évangiles il est né sous Hérode qui est mort en 4 av JC.
Donc tout dépend alors de sa date de mort et là nouveau problème on sait simplement deux choses : c'est une pâque juive le vendredi donc 27 ou 30 ou 33 sous Ponce Pilate (entre 26 et 36 ou 37).
L'âge prophétique est plutôt 40 ans (Moïse, Mohammed) mais Jésus peut être une exception.
33 a une forte symbolique :

- Le plus haut degré de la franc-maçonnerie est le 33ème (Rite Écossais Ancien et Accepté).

- Krishna mourut à 33 ans pour racheter le Karma de l'humanité.

- Joseph aurait épousé Marie à l'âge de 33 ans.

- David régna 33 ans à Jérusalem.

- le 33e jour de l'année est célébrée la Chandeleur.

- l'Arbre de Vie de la Kabbale comporte 10 sphères (séphiroth) reliées entre elles par 22 sentiers (chacun étant associé à l’une des 22 lettres de l'alphabet hébreu). Le total (10 + 22) représente 32 lignes de force, auxquelles il faut ajouter la séphira "Daath", celle que les kabbalistes nomment"la sphère cachée"

- Dans sa Divine Comédie, Dante consacra 33 chants au Purgatoire et 33 chants au Ciel.

- Du temps de Pythagore, la numérologie plaçait le nombre 33 au premier rang des Nombres Maîtres.
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Ligeia Ven 2 Avr - 19:51

J'avais fait des recherches et trouvé aussi ceci :

- "Au début de sa Divina Commedia, Dante raconte qu’il descendit aux enfers le Vendredi-Saint de l’an 1300, à l’âge de Trente-Trois ans" Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Alfihar Sam 10 Avr - 15:09

Si réellement le dajjal est une pure parodie du Christ alors en effet il va imiter dans le moindre détail Jésus en devenant véritablement son ombre :
- origine juive
- accomplissement de miracles : guérison, pluie, nourriture...
- pouvoir de la parole
- d'après un hadith le « Dajjal (l’Antéchrist) va monter sur un âne volant avec les oreilles étendues, la distance entre ses oreilles est de quarante coudées, il voyagera sur terre à la vitesse des nuages ». Cela parodie l'entrée triomphale de Jésus aux rameaux monté sur un âne signe de sa domination des forces infernales. R. Guénon a évoqué ce sujet fort complexe de l'âne et notamment du fameux âne rouge. Comme tout symbole il est double et la contre initiation n'utilise que sa face obscure et infernale à l'image de Mudêvî, aspect « infernal » de la Shakti monté sur un âne dans l'hindouisme.
- une tradition chiite indique que le dajjal comme Jésus commencera son ministère à 30 ans
- les fameux 40 jours du Dajjal dont les 3ers correspondent à chacun 1 an, les 30 autres à un mois et les 7 derniers comme une semaine donnent un "règne" de 3 ans qui correspond à celui du ministère public de Jésus
- la question de l'entrée du Dajjal à Jérusalem se pose puisque certains disent que c'est l'une des villes préservées avec la Mecque et Médine mais il semble qu'une partie seulement sera préservée et que le dajjal sera lié à la reconstruction satanique du 3e temple. Cela parodie en effet la parole de Jésus sur la destruction et la reconstruction du temple car ce dernier ne devait pas seulement parler de sa mort et de sa résurrection lorsqu'il dit qu'il pouvait détruire et reconstruire le temple en 3 jours. Il est certain que si la mission de Jésus était arrivée à son terme celui-ci aurait régénéré le judaïsme et aurait certainement détruit le temple souillé par Hérode pour en reconstruire un béni par lui.
- le récit sur la mort supposée du Dajjal et son retour à la vie sont également une parodie du calvaire christique
- enfin sa divinisation par l'humanité sera l'ultime parodie et le plus grand des blasphèmes en lien avec la divinisation de Jésus qui n'a jamais été de son fait

Jusqu'où ira la parodie et l'imitation Dieu seul le sait...
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Padraig Sam 10 Avr - 16:56

eh bien moi, je me sens tout petit face à tant d'érudition.... un grand bravo à vous tous; j'avais écrit un truc mais après tout ce que vous avez apporté, c'est comme si j'avais amené de la limonade quand tout le monde est venu avec du champagne..

Padraig

Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Ligeia Sam 10 Avr - 17:48

Tu ne dois pas penser cela Pad ! Shocked

Chacun apporte sa contribution, sa pierre à l'édifice et peu importe que ce soit une "pierre de fondation" ou un petit caillou. Si tu savais les questions que j'ai pu poser à Alfihar au début... j'en rougis encore ! Laughing

En plus j'aime bien la limonade moi....  lol!


Merci Alfihar pour le complément. Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Alfihar Sam 10 Avr - 18:05

- une autre tradition fait de Ispahan en Iran la ville natale du dajjal or cette ville est intéressante à plusieurs titres. C'est une ville juive à l'origine même si sa date de naissance reste nébuleuse. Elle aurait été créée par une reine juive « Sissin-Dokht », épouse de Yazdgerd 1er et mère du célèbre roi « Bahram-e Gur » (Bahram le chasseur de Zèbre). Sissin-Dokht (ou Shishin-Dokht) avait demandé à son mari, le Grand Roi, l’autorisation de bâtir « Ispahan » afin d’y installer les juifs de l’Empire. Dans la période islamique d’ailleurs, pendant longtemps Ispahan était appelé « Yahudieh » (la ville juive). D'autres font remonter Ispahan à Nabuchodonosor la fondation de la ville après que celui-ci ait détruit le temple (l'arche d'alliance ayant disparu à cette époque) et déporté l'élite juive de Jérusalem. Cela ferait de la communauté d'ispahan l'une des plus anciennes du monde en dehors d'Israël. On sait que la dispersion des juifs dans leur histoire quelque soit l'époque a toujours été un châtiment divin pour le non respect de l'alliance.

Une dernière curieuse tradition à propos d'Ispahan en fait le lieu où Adam aurait atterri à sa sortie du paradis. Le nouveau parallèle avec Jésus est extraordinaire car le Christ aurait été crucifié à l'endroit où Adam a été enterré, le lieu du crâne, le calvaire.
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Alfihar Sam 10 Avr - 18:08

Ligeia a écrit:Tu ne dois pas penser cela Pad ! Shocked

Chacun apporte sa contribution, sa pierre à l'édifice et peu importe que ce soit une "pierre de fondation" ou un petit caillou. Si tu savais les questions que j'ai pu poser à Alfihar au début... j'en rougis encore ! Laughing

En plus j'aime bien la limonade moi....  lol!


Merci Alfihar pour le complément. Wink

Une limonade Ispahan à la rose ce serait merveilleux mais décidément le symbolisme est contre nous car cela fait un DIABOLO !!!
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Ligeia Sam 10 Avr - 18:27

Alfihar a écrit:Une limonade Ispahan à la rose ce serait merveilleux mais décidément le symbolisme est contre nous car cela fait un DIABOLO !!!

2030... Peureux08

2030... MDR53
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2030... Empty Re: 2030...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum