Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Divers....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Divers....  Empty Divers....

Message par Ligeia Dim 9 Aoû - 20:11

Juan Carlos : où s'est installé le monarque espagnol depuis son exil ?

"Depuis son exil la semaine dernière, on ignorait le nouveau lieu de résidence de l'ancien roi d'Espagne, Juan Carlos. Il semble que celui-ci se soit installé aux Émirats arabes unis, un pays avec lequel le monarque a tissé des liens très forts...

En 2014, le roi d'Espagne Juan Carlos abdiquait en faveur de son fils, Felipe. Ce choix était inédit pour le royaume alors que le roi était encore vivant. De nouvelles révélations de corruption ne permettaient plus au souverain, aujourd'hui âgé de 82 ans, de se maintenir sur le trône. Ce dernier était accusé d'avoir empoché une commission de plusieurs centaines de millions de dollars dans l'attribution d'un contrat pour la construction d'une ligne de train entre La Mecque et Médine, à un consortium d'entreprises espagnoles en 2011. Le journal La tribune de Genève révélait peu après que le roi avait également reçu cent millions de dollars en 2008 de la part du roi Abdallah d'Arabie Saoudite, décédé en 2015. Mal à l'aise depuis son abdication, Juan Carlos révélait au pays sa décision de quitter l'Espagne il y a cinq jours dans une lettre ouverte. Un exil volontaire, loin du palais royal de Madrid où il est d'usage de rester.

Les Émirats arabes unis : une deuxième maison

Ces affaires prouvent la proximité de l'ancien roi Juan Carlos avec les pays du golfe. Pas étonnant donc, qu'il se sente comme chez lui aux Émirats arabes unis, puisque c'est là que ce dernier aurait posé ses valises. En effet, une photo du site d'information espagnol NIUS publiée sur les réseaux sociaux montre Juan Carlos sortant d'un avion privé sur le tarmac de l'aéroport d'Abu Dhabi. Le monarque logerait dans l'hôtel de luxe Emirates Palace. Aucun membre du staff de cet hôtel n'a pour l'instant confirmé sa présence. Le porte-parole de la famille royale espagnole a quant à lui dit à la presse que son nouveau lieu d'habitation serait dévoilé "en temps et en heure"."


Source : https://www.voici.fr/news-people/actu-people/juan-carlos-ou-sest-installe-le-monarque-espagnol-depuis-son-exil-685799

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Biélorussie

Message par Ligeia Lun 17 Aoû - 10:16

L'idiot du village...


"C'était prévisible... Le mois dernier, nous annoncions qu'une crise couvait en Biélorussie :

Dans la mythologie grecque, Momos était la déesse du sarcasme et de la moquerie. Il semble bien que la belle se soit réveillée de son sommeil olympien pour jeter son dévolu sur l'Europe de l'est. Alors que l'Ukraine s'apaise peu à peu, le flambeau de la névrose a été reprise par sa voisine septentrionale. En mai, nous revenions sur la situation en Biélorussie :


  • Le trublion Loukachenko n'en finit pas de faire des siennes, et nous ne parlons pas ici de ses mesures quelques peu folkloriques pour lutter contre le coronavirus, au premier rang desquelles la consommation apparemment nécessaire et suffisante de vodka.

    Si le président biélorusse est vu comme un allié de Moscou, les frictions entre ces deux-là ne sont pas nouvelles. Elles surgissent régulièrement, souvent causées par une querelle sur le prix du gaz ou du pétrole, dans un contexte plus général de vraie-fausse intégration entre les deux pays. Tout rentre généralement dans l'ordre quand le grand frère russe accepte de faire une ristourne. Jusqu'à la prochaine crise...

    Justement, le Kremlin vient peut-être de se lasser définitivement de Loukachenko, d'autant plus que le sémillant moustachu n'a pas désavoué les appels du pied de l'OTAN en février dernier, quelques jours après avoir reçu en grande pompe le pompeux Pompeo à Minsk. Cette tactique habituelle pour faire monter les enchères commence sans doute à exaspérer Moscou. Ceci pourrait expliquer une petite nouvelle passée inaperçue mais susceptible de peser lourd à l'avenir sur cette case importante de l'échiquier eurasiatique.

    Les prochaines élections présidentielles auront lieu fin août et un nouveau candidat est apparu. Le nom de Viktor Babariko ne vous dit sans doute rien mais, tout récemment, il était encore président du conseil d'administration de BelGazpromBank qui, comme son nom l'indique, est liée au géant gazier russe. S'il se défend d'être l'homme de Moscou, son parcours professionnel doit tout de même instiller quelques doutes dans l'esprit de Pompeo & Co.

    Peut-il gagner ? Loukachenko, qui se présente pour la sixième (!) fois, avait l'habitude de verrouiller l'appareil pour atteindre des scores soviétiques mais il semble que ce ne sera plus le cas cette année. L'économie s'écroule, la nomenklatura n'est plus avec lui et il traverse une crise de légitimité sans précédent. Si l'ami Babariko remporte l'élection, verra-t-on un rapprochement supplémentaire voire une intégration avec la Russie ? Beaucoup de questions et peu de réponses pour l'instant...


Là non plus, ça n'a pas traîné : Babariko a tout simplement été arrêté ! Les faits se sont déroulés le 18 juin, le jour même où il a annoncé avoir les 100 000 signatures nécessaires pour participer à la présidentielle, provoquant d'énormes manifestations à Minsk.

Sentant qu'il y était allé un peu fort, mais préférant doubler la mise plutôt que revenir en arrière, Loukachenko (qui est évidemment le seul à avoir ses 100 000 signatures) a crié au complot. Et là, notre divine Momos a dû écrire le script de la tragi-comédie : le liderissimo moustachu accuse sans rire la Russie et la Pologne d'être derrière les tentatives de déstabilisation. Ce serait bien la première fois que Moscou et Varsovie se retrouvent dans le même camp !

Ironie de l'histoire, Loukachenko, qui a tenté pendant des années de se présenter comme l'intermédiaire entre Est et Ouest, risque maintenant de se mettre tout le monde à dos, Russie comme Occident. Pour sa population, c'est déjà fait, et deux hypothèses s'offrent à nous.

S'il "gagne" l'élection et parvient à contenir la colère populaire en restant au pouvoir, il sera vraisemblablement obligé de faire amende honorable et d'aller à son Canossa moscovite. Le pays est profondément dépendant de la Russie, notamment sur le plan énergétique, et toute tentative de diversifier son approvisionnement (voir les récentes œillades à tonton Sam) n'est que symbolique, comme le reconnaît lui-même un think tank impérial.

S'il est débordé par un soulèvement populaire, il sera très intéressant de voir dans quel sens celui-ci ira : pro-russe ou pro-occidental ? Nous avons vu il y a quelques années que les inénarrables ONG américaines avaient une présence non-négligeable en Biélorussie, même s'il ne faut sans doute pas y exagérer leur importance. Dans le même temps, la population est majoritairement russophone et russophile et un scénario à l'ukrainienne semble difficilement envisageable.

La crise actuelle montre à quel point nos questions étaient pertinentes. Car c'est exactement de cela qu'il s'agit à présent.

Après avoir passé tout le mois de juillet à taper sur Moscou (mise à l'écart de Babariko, tour de magie des 33 "mercenaires" russes arrêtés), le grand benêt de Minsk a "gagné" ses élections avec un score soviétique. Personne ne peut évidemment y croire et la contestation a logiquement gagné les calmes rues biélorusses, avec son cortège de morts et de violence. Mais quelle contestation ?

En voulant donner des gages quelque peu infantiles de son indépendance vis-à-vis de l'ours, Loukachenko n'a-t-il pas affaibli l'opposition pro-russe au profit de l'opposition pro-occidentale ? Il est encore difficile de démêler l'écheveau tant les signaux sont contradictoires...

Après l'arrestation de Babariko, qui n'était certes pas le pion de Moscou mais travaillait tout de même pour Gazprom, Svetlana Tikhanovskaïa est devenue, à la tête d'un trio féminin inédit, la figure de proue de l'opposition. D'un côté, elle a préparé la présidentielle en organisant des concerts politiques gratuits avec de la musique russe et s'est alliée avec Veronika Tsepkalo, dont le mari, opposant à Loukachenko, s'est réfugié en Russie.

De l'autre, dame Svetlana, prof d'anglais de son état et femme de youtubeur (on connaît la propension des GAFAM à travailler main dans la main avec la CIA), est devenue l'égérie des médias occidentaux (voir par exemple cette tribune assez neuneu du Nouvel Oups) et s'est sauvée en Lituanie, fidèle soldat de l'OTAN.

De l'empire anglo-saxon ou de la mère Russie, vers qui son cœur, et celui de l'opposition, d'ailleurs relativement éclatée, penchera-t-il ? La question est d'importance. La Biélorussie (en noir) occupe une place capitale sur la case Ouest de l'échiquier eurasien, entre les protégés de Washington (en bleu) et les pays qui, tout en faisant partie de l'alliance atlantique, n'en ont pas moins de très bonnes relations avec Moscou (en rose).

Divers....  Ob_6429ee_bielo

Qu'à terme, la Biélorussie tombe dans l'un ou l'autre camp - entrée dans l'OTAN ou intégration avec la Russie - et c'est la carte du Grand jeu en Europe qui en sortira bouleversée...

Divers....  Ob_d3cdd1_europe-vierge

Nous en sommes encore loin. D'abord, malgré la révolte qui gagne des secteurs grandissants de la société, il n'est pas du tout sûr que Loukachenko, qui a verrouillé l'Etat depuis fort longtemps, tombe. Les manifestations, malgré la présence d'agents provocateurs et, plus généralement, les manigances impériales, restent relativement modestes par rapport à ce que l'on a connu ailleurs.

Un scénario à l'ukrainienne est peu probable. Contrairement à son voisin méridional, la Biélorussie est homogène ; la population y est très majoritairement russophone et russophile, et un ralliement au camp autoproclamé du Bien semble exclu. De plus, les liens économiques avec l'ours sont inextricables ; les couper serait un véritable suicide.

Pour l'instant, Moscou et Washington semblent d'ailleurs voir le verre de vodka à moitié plein : avec Loukachenko à sa tête, la Biélorussie est un épouvantail pour l'OTAN tout en refusant d'être intégrée à la Russie. Les duettistes du Grand jeu se regardent en chiens de faïence, guettant le mouvement de l'autre, ce qui pourrait ironiquement perpétuer le status quo.

Chacun semble en fait déjà préparer l'après-Loukachenko. Le Kremlin, qui a l’œil rivé sur l'opposition pour sonder ses intentions, a formellement félicité le moustachu mais le ton ne trompe pas. Le MAE a d'ailleurs émis un tweet très intéressant, s'adressant directement au peuple biélorusse sans aucune mention de son gouvernement. Et un député du parti de Poutine, de qui il a forcément reçu l'assentiment, s'est lâché en imprécations sur la « falsification totale » qu'a constitué l'élection « honteuse » d'un homme « malade de pouvoir ». De quoi donner du baume au cœur des manifestants.

De l'autre côté, on courtise également l'opposition, via la Pologne, la Lituanie et la Lettonie qui ont lancé un ultimatum à Loukachenko pour qu'il discute avec ses rivaux politiques, dans un synopsis qui rappelle étrangement le Maïdan. Mais, comme expliqué plus haut, ce scénario reste pour le moment hautement improbable.

Quant à l'idiot du village, qui a réussi le tour de force de se mettre littéralement tout le monde à dos, y compris son allié russe, il devrait, sauf surprise, pouvoir terminer son sixième mandat de président. Une victoire à la Pyrrhus qui ne trompe guère les observateurs. Si les manœuvres engagées par les grands lui donnent un répit provisoire, ils semblent être décidés à passer à autre chose et préparent déjà, très en amont, le futur politique de la Biélorussie. Rendez-vous en 2025 ?"


Source : http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2020/08/l-idiot-du-village.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Un homme Lun 17 Aoû - 11:59

Les mêmes recettes, toujours et encore, les mougeons évidemment n’y voient que du feu.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Macron en Irak

Message par Ligeia Mer 2 Sep - 7:36

Emmanuel Macron à Bagdad pour soutenir la "souveraineté" de l’Irak

Au lendemain de sa visite éclair au Liban, le président français se rend en Irak pour soutenir la démarche de souveraineté du pays, coincé entre le retrait progressif des États-Unis et l’influence de l’encombrant voisin iranien.

Le président français Emmanuel Macron effectue mercredi sa première visite en Irak, avec l’intention d’aider ce pays à affirmer « sa souveraineté » à l’écart des vives tensions entre ses deux alliés, Washington et Téhéran. En provenance de Beyrouth, le chef de l’État ne passera que quelques heures à Bagdad, où il sera reçu par les principaux responsables du pays.
Il sera le premier chef d’État étranger à se rendre en Irak depuis la nomination en mai d’un nouveau Premier ministre, Moustafa al-Kazimi.

Pour des raisons de sécurité, la présidence française n’a confirmé qu’à la dernière minute cette visite, qui avait été annoncée par des responsables et des médias irakiens.

En l’officialisant lundi soir à Beyrouth, Emmanuel Macron a précisé qu’il lancerait à Bagdad, « en lien avec les Nations unies, une initiative pour accompagner une démarche de souveraineté ».

Ce « combat pour la souveraineté de l’Irak est essentiel » pour permettre à « ce peuple et ce pays qui ont tant souffert » de « ne pas céder à la fatalité qui serait la domination par les puissances régionales et par le terrorisme islamiste », avait-il expliqué vendredi à Paris. « Il y a des dirigeants et un peuple qui sont conscients de cela et qui veulent prendre leur destin en main. Le rôle de la France est de les y aider », a-t-il ajouté.

« À vos côtés »

Ce pays est pris en étau depuis des années entre ses deux partenaires les plus influents, Washington et Téhéran, une position qui est devenue encore plus difficile à tenir à partir de 2018 avec la campagne de « pression maximale » exercée par les États-Unis de Donald Trump contre l’Iran.

L’Irak, qui a vu l’émergence l’an dernier d’un puissant mouvement de contestation populaire, est aussi confronté à une conjoncture économique délicate.
Deuxième plus important producteur de l’Opep, il a été fortement touché par la chute des prix du pétrole et la pandémie de coronavirus a encore aggravé les difficultés.

À Bagdad, Emmanuel Macron devrait s’entretenir avec le Premier ministre Kazimi mais aussi avec le président Barham Saleh, avant un déjeuner partagé avec d’autres responsables.
Son message devrait faire écho à celui de son chef de la diplomatie, Jean-Yves Le Drian, qui a souligné, lors d’une visite en juillet, la nécessité pour l’Irak de « se dissocier des tensions de son voisinage ».

Le 27 août, la ministre française des Armées, Florence Parly, a elle aussi mené des entretiens à Bagdad et Erbil, capitale de la région kurde (nord), rappelant notamment l’importance de poursuivre la lutte contre le groupe djihadiste État islamique (EI). « Nous sommes convaincus que le combat contre Daech (acronyme arabe de l’EI) n’est pas terminé. Nous sommes à vos côtés », a-t-elle déclaré.

Irak « pluraliste »

En janvier, Emmanuel Macron avait appelé à « la désescalade » après la mort d’un puissant général iranien, Qassem Soleïmani, et de son lieutenant irakien dans une frappe de drone américain à Bagdad. Téhéran avait répondu par des frappes contre les troupes américaines présentes dans l’ouest de l’Irak.
Cette visite intervient en outre alors que le président américain Donald Trump a réaffirmé le 21 août sa volonté de retirer les troupes américaines d’Irak, mais sans préciser de calendrier. Quelque 5 000 soldats et diplomates américains y sont encore déployés.

Le grand voisin iranien dispose sur le sol irakien du soutien crucial du Hachd al-Chaabi, une coalition de paramilitaires intégrée à l’État et qui réclame au Parlement l’expulsion des troupes américaines.

Contrairement à la plupart des responsables étrangers en visite en Irak, M. Macron ne se rendra pas à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, et espère rencontrer les leaders kurdes à Bagdad, selon des sources irakiennes.
Interrogé à Beyrouth sur la présence de djihadistes présumés français emprisonnés en Irak, Emmanuel Macron a réaffirmé que ceux qui « font le choix libre d’aller combattre sur des théâtres extérieurs et se rendent coupables d’actes terroristes dans un État souverain » ont vocation à « être judiciarisés dans cet État ».

Sur les 150 Français arrêtés pour avoir appartenu au groupe État islamique (EI), la quasi-totalité est détenue dans les camps et prisons sommaires des Kurdes du nord-est de la Syrie. Et 11 Français sont détenus en Irak, où ils ont été condamnés à mort."


Source : https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-a-bagdad-pour-soutenir-la-souverainete-de-l-irak-6956142
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Arménie/Azerbaïdjan

Message par Ligeia Dim 27 Sep - 10:47

Les autorités du Haut-Karabagh décrètent la loi martiale et la mobilisation générale


"En raison des affrontements qui ont éclaté entre les parties azerbaïdjanaise et arménienne dans la région du Haut-Karabagh, le Président de celle-ci a décrété la loi martiale et la mobilisation générale, selon son porte-parole. Les deux parties s'accusent mutuellement d'attaques et signalent des victimes.

Une nouvelle escalade des tensions a été signalée par les parties azerbaïdjanaise et arménienne dans la région du Haut-Karabagh ce 27 septembre.

Le Président du Haut-Karabagh Arayik Haroutiounian a ainsi annoncé la mobilisation générale pour tous les hommes âgés de 18 ans et plus.

Ce 27 septembre, le porte-parole du Président du Haut-Karabagh, Vahram Poghosyan, a rapporté que des colonies pacifiques ainsi que la capitale Stepanakert avaient été soumises à des tirs d'artillerie par la partie azerbaïdjanaise et a appelé la population à se mettre à l'abri.

Le médiateur du Haut-Karabagh a signalé des morts et des blessés parmi la population civile.

La partie arménienne a par ailleurs rapporté avoir abattu deux hélicoptères et trois drones azerbaïdjanais. Dans une déclaration publiée sur Facebook, la porte-parole du ministère arménien de la Défense, Chouchane Stepanian, a également indiqué que les combats se poursuivaient.

«Contre-offensive» de l'Azerbaïdjan

Pour sa part, le ministère azerbaïdjanais de la Défense a déclaré avoir lancé une «contre-offensive» après que les forces armées arméniennes ont attaqué des colonies situées sur la ligne de contact au Haut-Karabagh. D'après les informations de la Défense azerbaïdjanaise, des civils ont été tués.

L'armée azerbaïdjanaise ne pilonne pas la population civile de la partie arménienne, selon la Défense azerbaïdjanaise.

Et de préciser auprès de Sputnik qu'«une opération de contre-offensive sur tout le front» a été lancée «afin de réprimer les activités de combat des forces armées arméniennes et d'assurer la sécurité de la population civile».
«Nous annonçons officiellement que l'armée azerbaïdjanaise ne cible pas la population civile, les biens civils et les infrastructures civiles. Contrairement à l'Arménie, pays occupant, l'Azerbaïdjan se conforme aux exigences des dispositions du droit international humanitaire, y compris la Convention de Genève, lors des opérations militaires».

L'Arménie envisage la loi martiale


Le Premier ministre d'Arménie Nikol Pachinian a annoncé que le cabinet des ministres arménien allait envisager la question de l'introduction de la loi martiale et la mobilisation partielle dans le pays.

Position de Moscou

Le ministère russe des Affaires étrangères demande aux parties en conflit dans le Haut-Karabagh de cesser immédiatement le feu et d’entamer des négociations visant à stabiliser la situation.

Conflit depuis près de 30 ans

Le conflit pour le contrôle de la zone du Haut-Karabagh court entre les deux pays depuis près de 30 ans. La région azerbaïdjanaise avait unilatéralement proclamé son indépendance en 1991, avec le soutien de l’Arménie.

Les tensions entre les deux pays se sont notamment intensifiées à la suite d’une escarmouche du 12 juillet ayant fait deux morts dans les rangs de l’armée azerbaïdjanaise, selon les éléments présentés par Bakou.
Les belligérants se sont accusés mutuellement d’avoir déclenché les hostilités.

Le 13 juillet, Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a appelé les deux parties à un cessez-le-feu."


Sources :
https://fr.sputniknews.com/international/202009271044486715-les-autorites-du-haut-karabagh-decretent-la-loi-martiale-et-la-mobilisation-generale/
Et :
https://fr.sputniknews.com/international/202009271044486742-moscou-reagit-aux-tensions-dans-le-haut-karabagh/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Arménie/Azerbaïdjan

Message par Ligeia Dim 27 Sep - 10:53

Mise-à-jour :

La loi martiale introduite en Arménie face aux événements dans le Haut-Karabagh.


"Le cabinet des ministres arménien a annoncé l'introduction de la loi martiale et la mobilisation générale dans le pays après que les tensions se sont intensifiées ce 27 septembre dans la région du Haut-Karabakh. Les parties azerbaïdjanaise et arménienne se sont mutuellement accusées d'attaques. Des victimes ont été signalées parmi la population civile du Haut-Karabakh et de l'Azerbaïdjan.

«La décision [sur l'introduction de la loi martiale et la mobilisation générale, ndlr] prendra effet après sa publication officielle. J'exhorte le personnel attaché aux troupes à se présenter dans leurs commissariats militaires territoriaux», a déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pachinian sur sa page Facebook.
Plus tôt dans la journée, des mesures similaires avaient été annoncées dans le Haut-Karabagh par son Président, Arayik Haroutiounian."


Source : ttps://fr.sputniknews.com/international/202009271044486930-la-loi-martiale-introduite-en-armenie-face-aux-evenements-dans-le-haut-karabagh/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Sowl Dim 27 Sep - 14:48

Salam

Serait-ce là « l’étincelle détonante qui sera jetée sur le baril de poudre dans les Balkans. » ? À suivre...

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Ligeia Dim 27 Sep - 18:56

Sowl a écrit:Salam

Serait-ce là « l’étincelle détonante qui sera jetée sur le baril de poudre dans les Balkans. » ? À suivre...

Salam Sowl !

Oui c'est exactement à quoi je pensais.... Pour certains ces pays font partie des Balkans. Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Alfihar Dim 27 Sep - 20:16

Arménie=Caucase ce ne sont pas les Balkans.
Je pense que l'étincelle pourrait partir du conflit Turco Grec qui est une partie des Balkans avec l'ex Yougoslavie, l'Albanie et la Bulgarie
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Ligeia Dim 27 Sep - 20:36

alfihar a écrit:Arménie=Caucase ce ne sont pas les Balkans.
Je pense que l'étincelle pourrait partir du conflit Turco Grec qui est une partie des Balkans avec l'ex Yougoslavie, l'Albanie et la Bulgarie

Embarassed Euh.... je crois que j'ai confondu avec l’emplacement de l'Albanie, vraiment désolée... clown
Merci pour la rectification Alfihar... Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Sowl Dim 27 Sep - 22:07

Ah oui vous avez tout à fait raison alfihar c'est mon erreur... moi aussi j'ai dû me confondre avec l'Albanie... Merci pour la correction !

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Bramane Lun 28 Sep - 5:53

Haut-Karabagh
Je ne pense pas que cette bourgade fasse bien des remous sur l'échiquier mondial. La Russie et surtout l'Iran ont d'autres chats à fouetter ces temps-ci. La Turquie, comme d'habitude, s'époumone sur la place publique, et soutient l'Azerbaïdjan....de culture similaire. Au delà des mots, je ne pense pas que ça dégénère.
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Ligeia Jeu 22 Oct - 10:36

Découverte d'un possible nouvel organe au centre de notre tête


"La découverte a été faite tout à fait par hasard. Des médecins auraient identifié un nouvel organe situé derrière notre palais, au centre de notre tête. Il s'agit d'une paire de glandes jamais observées auparavant.

Divers....  Cover-r4x3w1000-5f8eb3b0b00d2-organe

La zone est particulièrement difficile d'accès et c'est peut-être pour cela que ce nouvel organe n'avait jamais été observé jusqu'à présent. Des médecins ont découvert tout à fait par hasard un possible nouvel organe. Il semblerait qu'il s'agisse d'une paire de mystérieuses glandes salivaires cachées au beau milieu de notre tête.

Les médecins néerlandais travaillaient sur tout autre chose, des images de cancer de la prostate chez des patients réalisées au PSMA PET / CT, un type d'imagerie médicale qui cible un marqueur spécifique, le Ga-PSMA, un antigène membranaire spécifique de la prostate. Cette imagerie associe la tomographie par émission de positons (PET) et la tomodensitométrie (CT), qui, ensemble, permettent de visualiser les processus métaboliques dans le corps ainsi que les coupes anatomiques scannées. Sauf qu'en parcourant les images obtenues, les chercheurs ont pu observer une nouvelle structure en plus des cancers et des glandes déjà connues depuis bien longtemps : un nouvel organe logé à l'arrière du nasopharynx.

Divers....  W453-122198-salive

Pour valider ces résultats, l'équipe doit encore faire des recherches supplémentaires sur une cohorte plus étendue et plus diversifiée. Le groupe examiné par l'équipe néerlandaise ne comprenait que des personnes souffrant de cancer de la prostate ou de l'urètre et n'incluait qu'une seule femme parmi 100 personnes. Si la découverte venait à être confirmée, ce nouvel organe deviendrait une nouvelle cible à éviter durant les traitements de radiothérapie pour les patients atteints de cancer. En effet, les glandes salivaires sont très sensibles et peuvent être abîmées durant les thérapies contre le cancer. Dans une deuxième partie de l'étude, les chercheurs se sont basés sur une analyse rétrospective de 723 patients ayant été traités par radiothérapie pour des cancers de la tête et du cou. Ces résultats préliminaires montrent que l'irradiation délivrée dans la région des glandes tubariennes entraîne des complications pour les patients par la suite. Cela pourrait expliquer pourquoi les personnes souffrant de ce cancer souffrent souvent de sécheresse buccale chronique et de problèmes de déglutition."


Sources :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/un-possible-nouvel-organe-se-situerait-au-centre-de-notre-tete_148505

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/corps-humain-etonnant-docteurs-decouvrent-nouvel-organe-crane-humain-83737/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Invité Jeu 22 Oct - 10:50

C'est étrange, le fameux test dans le nez, ne frotterait-il pas précisément cette zone ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par OncleBen Jeu 22 Oct - 10:57

je pensais exactement la même chose!

OncleBen

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Invité Jeu 22 Oct - 11:00

Les grands esprits se rencontrent ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Ligeia Jeu 22 Oct - 11:24

Solenn a écrit:Les grands esprits se rencontrent !  Very Happy

Me joins aux "grands esprits" si vous permettez, car c'est exactement ce que j'ai pensé aussi en publiant cette info ! Wink

Il faudrait faire des recherches voir si cette zone est réellement "touchée" par leurs tests...
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par OncleBen Jeu 22 Oct - 12:09

touché ou percé Laughing https://www.midilibre.fr/2020/10/02/coronavirus-un-test-covid-perce-la-paroi-de-son-cerveau-operant-la-fuite-de-liquide-cephalo-rachidien-9112659.php

OncleBen

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Ligeia Jeu 22 Oct - 17:01

OncleBen a écrit:touché ou percé Laughing  https://www.midilibre.fr/2020/10/02/coronavirus-un-test-covid-perce-la-paroi-de-son-cerveau-operant-la-fuite-de-liquide-cephalo-rachidien-9112659.php

Ah c'est donc cela qu'on appelle "la fuite des cerveaux" ! Shocked lol!
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par OncleBen Jeu 22 Oct - 18:12

vu le nombre de test et un seul de percé, il doit pas y avoir beaucoup de cerveau dans le monde albino

OncleBen

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Ligeia Lun 18 Jan - 12:17

Alors que je parlais ce matin encore de l'inconscience et de l'ignorance des archéologues modernes à profaner ainsi des vestiges anciens et à risquer de provoquer des forces qui les dépassent....  Evil or Very Mad

Divers....  Cover-r4x3w1000-60043f51d7aae-capture-d-e-cran-2021-01-17-a-13-47-05


"Egypte : découvertes archéologiques "majeures" à Saqqara


Une mission archéologique égyptienne travaillant dans la région de Saqqarah à proximité de la pyramide du roi Teti, premier souverain de la VIe dynastie de l'Ancien Empire, a annoncé d'importantes découvertes.

De nouveaux trésors archéologiques, dont un temple funéraire datant de plus de 2.500 ans, ont été annoncés par les autorités égyptiennes dans la nécropole de Saqqara, au sud du Caire, samedi 16 janvier 2021.

Les fragments d’un papyrus de 4 mètres de long représentant le Chapitre 17 du "Livre des Morts"

D'après le ministère du Tourisme et des Antiquités égyptiennes, ces "découvertes majeures" faites par une équipe d'archéologues menée par le célèbre égyptologue Zahi Hawass du Centre d’Egyptologie de la Bibliothèque Alexandrine comprennent également plus de cinquante sarcophages.

Ces sarcophages en bois datant du Nouvel Empire (XVIe-XIe siècle av. J.-C) ont été retrouvés dans 52 puits funéraires de dix à douze mètres de profondeur, a précisé le ministère dans un communiqué. Un grand nombre de statues de divinités ont également été dégagées, parmi lesquelles celles d’Osiris, mais aussi Ptah-Sokkar-Osiris vénéré en particulier à Memphis, de même que les fragments d’un papyrus de 4 mètres de long et 1 mètre de large représentant le Chapitre 17 du « Livre des Morts ». Le nom de son propriétaire «Pw-Kha-Ef» y figurait encore. Un nom aussi trouvé sur quatre statuettes funéraires ouchebtis et un cercueil en bois anthropoïde. Parmi les objets exhumés se trouvait une hache datée du Nouvel Empire. Les archéologues ont également trouvé de nombreux masques funéraires en bois ainsi qu'un sanctuaire dédié au dieu Anubis (Gardien du cimetière) et de nombreux jeux auxquels les défunts pouvaient s’adonner dans l'autre monde, parmi lesquels des jeux de Senet, apparentés aux échecs modernes. Un grand nombre de poteries datant du Nouvel Empire ont également été extraites, témoins des échanges commerciaux qui existaient à l’époque entre l'Égypte et la Crète ainsi que la Syrie et la Palestine.

Le temple funéraire de la reine Nearit, épouse du roi Téti, en partie révélé lors de campagnes archéologiques précédentes, ainsi que trois entrepôts en briques ont été découverts, a indiqué M. Hawass, cité dans le communiqué.

Le site de Saqqara, où se trouvent une dizaine de pyramides, des monastères anciens ou encore des sites de sépulture pour animaux, est une vaste nécropole de l'ancienne capitale égyptienne Memphis, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Selon Zahi Hawass, cette découverte pourrait apporter des informations supplémentaires sur l'histoire de Saqqara durant le Nouvel Empire.

Des trésors archéologiques trouvés près de la pyramide du roi Téti

L'Egypte a annoncé en novembre la plus importante découverte de l'année 2020 : plus de 100 sarcophages intacts. Les cercueils scellés en bois, dévoilés en même temps que des statues de divinités, datent de plus de 2.500 ans et sont ceux de hauts responsables de la Basse époque et de l'époque ptolémaïque de l'Egypte ancienne. Le ministre du Tourisme et des Antiquités Khaled al-Anani avait déclaré à l'époque que "Saqqara n'avait pas encore révélé" tous ses secrets.

Le Caire espère que ces découvertes archéologiques stimuleront le tourisme, un secteur qui a connu de nombreuses difficultés de la révolution de 2011 à la pandémie de coronavirus. Les autorités espèrent inaugurer en 2021 le "Grand musée égyptien" sur le plateau de Gizeh, où se trouvent les célèbres grandes pyramides et le Sphinx. De nombreuses fouilles ont été réalisées ces dernières années à Saqqara, également site de la pyramide à degrés de Djoser, l'une des premières constructions de l'Egypte ancienne. Les archéologues espèrent notamment y trouver un ancien atelier de fabrication de sarcophages en bois pour momies."


Source : https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/egypte-decouvertes-archeologiques-majeures-a-saqqara_150886?xtor=RSS-4
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Yedakih Lun 18 Jan - 12:51

Qui diraient ces archéologues et ces touristes si des hommes du futur venaient profaner leurs tombes et celles de leurs enfants pour les exhiber à la vue de tous?

L'Egypte est certes fascinante mais on a vraiment perdu le sens des sentiments humains les plus élémentaires.
Yedakih
Yedakih

Date d'inscription : 15/06/2019

http://portedescieux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Ligeia Jeu 18 Fév - 10:21

Le prince Philip, époux d’Elizabeth II, hospitalisé « par précaution »


"Le duc d’Édimbourg, âgé de 99 ans, a été admis au King Edward VII Hospital, sur conseil du médecin de Son Altesse Royale, dans la soirée de mardi.

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, âgé de 99 ans, a été hospitalisé « par précaution » à Londres après s'être senti mal et doit rester « quelques jours en observation », a annoncé mercredi le palais de Buckingham. Le duc d'Édimbourg « a été admis au King Edward VII Hospital à Londres mardi soir, et y a passé une deuxième nuit mercredi. La presse britannique était encore préoccupée jeudi matin par la santé du duc d'Édimbourg, mais se voulait rassurante. « Hope you Phil better » (« On espère que vous vous sentez mieux ») a ainsi titré le tabloïd britannique The Sun jeudi matin, avec un jeu de mots entre le prénom du prince et le mot feel (sentir).

« Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de Son Altesse Royale après qu'il s'est senti indisposé », a indiqué le palais dans un communiqué. « Il est prévu que le duc reste à l'hôpital quelques jours en observation et se repose », est-il ajouté. Selon une source au palais de Buckingham citée par la BBC, le prince Philip se sentait mal depuis plusieurs jours et son état de santé n'est pas lié au coronavirus. Une source royale a précisé à Sky News que le prince Philip s'était rendu à l'hôpital en voiture et qu'il ne s'agissait pas d'une admission d'urgence. Début janvier, la souveraine britannique de 94 ans et son époux ont reçu leur première injection de vaccin contre le coronavirus, au château de Windsor, à l'ouest de Londres, où ils passent la période de confinement en vigueur actuellement au Royaume-Uni. Le prince Philip a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22 000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952. Il continue d'accompagner la reine, lorsqu'il le souhaite, pour certaines apparitions publiques."

Source : https://www.lepoint.fr/monde/le-prince-philip-epoux-d-elizabeth-ii-hospitalise-par-precaution-17-02-2021-2414423_24.php
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par LionBlanc Dim 21 Fév - 0:34

Bonsoir à tous,

Devant la recrudescence du nombre de gens en "perte d'élan vital", voire dépression, je publie partout, ces quelques conseils, qui peuvent sembler banals, mais peuvent tout changer pour la personne.






Divers....  Consei10
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Ligeia Dim 21 Fév - 10:40

Merci Lion.... Wink

Conseils de bon sens, mais souvent négligés en effet.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers....  Empty Re: Divers....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum