Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et maintenant, le COVID-19.

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Et maintenant, le COVID-19.

Message par Invité Sam 29 Fév - 1:00

Cette vague-là est-elle aussi rapide que le déluge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Covid-19 Quercétine

Message par Ligeia Sam 29 Fév - 14:45

Plusieurs épidémies sont annoncées dans les prédictions.... reste à savoir si celle-ci sera "the big" ou pas. Honnêtement, j'ai un doute ; cela ne me semble pas assez "violent" même si je déplore bien entendu le nombre de morts.

On m'a signalé cet article :

"Une substance végétale pour venir à bout du coronavirus ?"
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1538011/quercetine-coronavirus-michel-chretien-ircm-montreal-patrice-roy

J’ai fait des recherches sur cette substance du coup.

Trouvé un rapport de thèse qui établit ceci :
« Un des dérivés les plus connus, la rutine (quercétine-3-0-rutinoside) qui tire son nom de Ruta graveolens a été isolé chez de nombreuses espèces appartenant à des familles aussi différentes que les Polygonacées, Rutacées, Rosacées, Solanacées et Légumineuses.
L'hypéroside (quercétine-3-0-galactoside) est très important dans les fleurs de Crataegus monogyna. »

https://ori-nuxeo.univ-lille1.fr/nuxeo/site/esupversions/2c050f6c-2574-49fb-9666-ecc343b28ac5  (page 30 dans le lien)

La « Crataegus monogyna » en langage courant, c’est l’aubépine....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aub%C3%A9pine_(volet_m%C3%A9dicinal)

Et maintenant, le COVID-19. Palpitations-l-aubepine-au-secours-des-caeurs-qui-s-emballent

Or dans ses prédictions, Marie Julie Jahenny recommande d’ingérer une décoction de feuilles d’aubépine pour lutter contre une certaine épidémie qui nous frappera :


  • « Il y aura de graves maladies que l’art humain ne pourra soulager. Ce mal attaquera d’abord le cœur, puis l’esprit et, en même temps, la langue.
    Ce sera horrible. La chaleur qui l’accompagnera sera un feu dévorant, si fort que les parties atteintes du corps en seront d’une rougeur insupportable. Au bout de sept jours, ce mal, semé comme le grain dans un champ, lèvera partout rapidement et fera d’immenses progrès.
    Mes enfants, voici le seul remède qui pourra vous sauver : Vous connaissez les feuilles des épines qui poussent dans presque toutes les haies (l’aubépine).
    Les feuilles de cette épine pourront arrêter les progrès de cette maladie.
    Vous ramasserez les feuilles, non pas le bois. Même sèches, elles garderont leur efficacité.
    Vous les mettrez dans l’eau bouillante et les y laisserez pendant 14 minutes, couvrant le récipient afin que la vapeur y reste. Dès l’attaque du mal, il faudra se servir de ce remède trois fois par jour. »


A noter que c’est dans les feuilles en effet que la concentration en quercétine est la plus importante.

Je n’avais pas fait le lien car les symptômes décrits ne paraissaient pas correspondre au Covid ;  mais la coïncidence de l’aubépine est étrange....  Suspect

S'ils confirment l'efficacité de cette substance, j'ai peur que les lobbys ne laissent pas faire. Échanger leur "poule aux œufs d'or" et l'argent qu'ils comptent se faire contre un remède à bas prix, est impensable pour eux ! Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Chloroquine...

Message par Ligeia Sam 29 Fév - 14:53

J’entends beaucoup parler de la chloroquine comme espoir de traitement pour le Covid :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/probablement-le-traitement-le-plus-simple-pour-traiter-le-coronavirus-les-specialistes-senthousiasment-pour-la-chloroquine-deja-utilisee-contre-le-paludisme_3841305.html


Le problème de la chloroquine, ce sont déjà les effets secondaires indésirables voire mortels en cas de surdosage (et on ne sait pas quelle est la dose recommandée pour l’instant). Cette substance était d'ailleurs citée dans un ouvrage de "recettes" pour réussir son suicide.
De plus, elle reste sous « mainmise » des lobbys puisqu’elle n’est pas dispo en libre accès (et sur ordonnance uniquement il me semble).

Vu l’exposition et la propagande médiatique (voir les résultats de recherche google) dont ce « traitement » bénéficie par rapport à la quercétine dont j'ai parlé précédemment, j’ai bien l’impression qu’ils organisent déjà la « parade » à toute velléité de traitement naturel, accessible et bon marché...

Pour info :
https://www.jle.com/fr/revues/met/e-docs/intoxication_aigue_par_la_chloroquine_180042/article.phtml

Même le nom du médecin favorable à la quercétine m'inspire bien plus : Michel Chrétien ! Cool

Plus sérieusement, n'étant pas médecin, je peux me tromper bien entendu.
C'est à chacun de décider...  Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Ligeia Sam 29 Fév - 15:29

Cogito, j'attends que tu lises ce message et je déplacerai ton sujet vers "Eschatologie - Prophéties et prédictions" où il sera plus à sa place.... Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Invité Sam 29 Fév - 23:51

Bonjour,
Ligeia a écrit:Cogito, j'attends que tu lises ce message et je déplacerai ton sujet vers "Eschatologie - Prophéties et prédictions" où il sera plus à sa place.... Wink
Bon d'accord.
Où avais-je la tête ! ? Je pensais qu'il s'agissait d'une catastrophe naturelle en liaison avec l'accomplissement des prophéties ! Smile Wink
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Ligeia Jeu 5 Mar - 10:05

Mulhouse : ce que l'on sait du rassemblement évangélique qui a contaminé dix personnes.

Le ministère de la Santé a appelé mardi les participants à ce rassemblement organisé en février à "se surveiller", après la découverte de plusieurs cas de coronavirus.
Après l'Oise, la Haute-Savoie et le Morbihan, un quatrième foyer de contamination a été annoncé mardi soir en France. Parmi les 212 cas identifiés à ce stade dans le pays, "nous avons dans le Grand Est sept cas confirmés, dont cinq au sein d'une même famille", a indiqué mardi le numéro deux du ministère de la Santé, le Pr Jérôme Salomon. Le dernier bilan fait finalement état de dix cas de contamination.

"Il s'agit d'une contamination au cours d'un rassemblement religieux de plusieurs milliers de personnes du 17 au 24 février sur le site de l'église La Porte ouverte chrétienne, dans le quartier de Bourtzwiller, à Mulhouse", a-t-il précisé.
Les cas confirmés sont "membres de deux familles, l'une résidant à Hésingue, [petite commune au sud de Mulhouse, à proximité de la frontière suisse et de la ville de Bâle], l'autre à Bernwiller [à l'ouest de Mulhouse]. Ils sont hospitalisés", a précisé la préfecture du Haut-Rhin dans un communiqué.

Et maintenant, le COVID-19. ESU1CWFXkAEmbuD?format=png&name=small

L'une des personnes testée positive est le docteur Jonathan Peterschmitt, le fils du pasteur principal de La Porte ouverte chrétienne, Samuel Peterschmitt. Âgé de 33 ans, il est médecin généraliste dans le petit village d'Ammertzwiller, qui fait partie de la commune nouvelle de Bernwiller.

Jonathan Peterschmitt a été placé à l'isolement aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg avant de revenir chez lui, en confinement. Souffrant d'un rhume "agressif" depuis ses congés durant la première semaine des vacances scolaires de l'académie de Strasbourg, il n'avait pas rouvert son cabinet la semaine dernière. "Si je n'avais pas entendu parlé de ces cas, cela aurait pu passer inaperçu, je ne me serais pas senti concerné", a-t-il déclaré ce mercredi sur BFMTV. "

Source : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/mulhouse-ce-que-l-on-sait-du-rassemblement-evangelique-qui-a-contamine-sept-personnes_2119984.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Ligeia Jeu 5 Mar - 10:14

Je rappelle quand même qu’au-delà de la compassion envers mes frères humains, la Chine est le pays qui érige les persécutions religieuses en dogme ! Qu’ils s’agissent des musulmans, des chrétiens et tant d’autres...
Sans parler de son régime politique, complètement anti-traditionnel et à lui seul une belle illustration de l’hérésie moderne, largement assumée.  Evil or Very Mad

Traditionnellement, la chauve-souris en tant qu’habitante des ténèbres, est l’un des emblèmes ici-bas de Satan (cf La Mélencolia de Dürer et l'interprétation de Barmont).
Quant au serpent envisagé dans son aspect maléfique, possible vecteur aussi, inutile d’en parler...
Et maintenant, on apprend que des centaines de personnes ayant participé à un rassemblement évangélique sont désormais susceptibles de propager elles aussi le virus à travers le monde.

Je doute fortement que Dieu ait envoyé un "message de miséricorde" au monde par le biais de serpents ou chauves-souris... et des évangélistes (malheureusement pour eux)....  Rolling Eyes  No


*************************

La persécution des chrétiens en Chine encore renforcée par la promulgation de nouvelles « mesures administratives » : « Dans la pratique, votre religion n’a plus d’importance, si vous êtes bouddhiste, ou taoïste, ou musulman ou chrétien: la seule religion autorisée est la foi dans le Parti communiste chinois. »

Article de janvier : https://www.infochretienne.com/la-persecution-des-chretiens-en-chine-encore-renforcee-par-la-promulgation-de-nouvelles-mesures-administratives/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Invité Jeu 5 Mar - 22:52

Rappel des paroles contenues dans l'Ancien Testament :

" 1 Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. 2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! 3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. 4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. 7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ; 8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants." Psaumes 91:1-8

Par ailleurs, avec l'heure qui approche, qui donc pourrait-être capable d'assembler en Christ grâce à Dieu ?

S'agit-il d'un disciple de Moïse ? D'un disciple du Christ ? D'un disciple de Mohamad (psl) ? D'un disciple du Bouddha ? … ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par LionBlanc Sam 7 Mar - 13:39

N'avais pas eu trop le temps de me pencher sur la question, mais après quelques recherches; j'ai trouvé pas mal d'infos pour compléter vos réflexions intéressantes.

Justement en parlant de la Chine, il y a quand même trop de coïncidences : le pays qui a réalisé le "rêve du NWO" à travers la déshumanisation des gens, l'uniformisme, la coupure totale avec le spirituel, et sur le plan politique a réalisé la jonction entre l'extrême du capitalisme et l'extrême du communisme vers quelque chose qui ressemble fortement au monde décrit dans "1984" de G.Orwell....un monde sans âme.

La Chine traditionnelle, a été atrophiée et pourchassée.

Curieusement, c'est de cette culture, qui n'a plus de culture que le nom, que sort ce virus....qui en plus s'attaque aux voies respiratoires (Le mot esprit vient du latin « spiritus » (dérivé de spirare = souffler) qui signifie souffle, vent. Il a aussi notamment donné les mots inspirer (lat. inspirare) et expirer (lat. expirare). Esprit, ou spiritus, est aussi la traduction du grec pneuma et de l'hébreu ruach2. ), et au coeur (inutile de préciser son implication dans le domaine spirituel).

J'ai fait des recherches sur l'aubépine de la famille des rosacées, donc, même famille que l'églantine (rose sauvage et fruit Cynnorhodon qui contient le plus de vitamine C ; très importante dans le renforcement du système immunitaire), l'aubépine est la plante qui renforce le coeur...tiens ! tiens !

Après quelques recherches, il est intéressant de lire le volet "symbolique et ésotérisme" dans l'article sur l'aubépine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aub%C3%A9pine


Il est encore plus intéressant de lire l'article sur "la rose mystique" :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rose_mystique

Il semble que l'arbre parfumé du Liban évoqué au bas du paragraphe "La fleur du styrax et la prière en Orient", soit le Cèdre.
Je sais que Jung dans "psychologie et alchimie" consacre un chapitre à la "rose mystique".

En poussant la recherche sur l'Aubépine, on lui trouve, donc, un lien avec la rose, l'églantine dont le fruit cynorrhodon a une forte teneur en Vitamine C (dont la carence est à l'origine de la fameuse maladie : scorbut) et en vitamine B (et notamment B3 ou communément appelée vitamine PP dont la carence est à l'origine de la Pellagre qui ressemble un peu au scorbut, un peu à l'intoxication à l'ergo de seigle (ergotisme), version "naturelle" du LSD), mais aussi un lien avec le pommier (l'espèce méditerranéenne produit un fruit communément appelé les fameuses "pommettes" terme souvent entendu dans mon enfance).

Car, en continuant les investigations, on s'aperçoit que le pommier est de la famille des....rosacées.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pommier

J'avoue que j'ai fait ces recherches sur la matinée et je n'en reviens toujours pas.
Tout ceci m'évoque (attention, ce ne sont encore qu'hypothèses spéculatives" de ma part), que ce coronavirus, soit plus une intoxication, qu'une épidémie....voire une vaste manipulation.

Un virus ayant la particularité de ne pas être en "vie", il ne peut prendre vie qu'en "trafiquant" les cellules de l'hôte, c'est bien pour cela qu'il est difficile de "tuer" un virus, voir impossible, sans tuer l'hôte aussi, contrairement aux bactéries, champignons...
Il ne peut qu'être "désactivé", rendu inopérant...retourne à sa "non vie", mais toujours en attente.


Regardez l'article sur le Cynorrhodon :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cynorhodon

L'une de ses vitamines phare (PP : B3) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B3

Pellagre (maladie carentielle en PP) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pellagre

Voici la description générale de ce qu'est un virus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus

Ne serions nous pas dans un scénario proche de l'épisode de Pont St Esprit (depuis que j'en entends parler, je réalise maintenant, la particularité  du nom de ce village) avec la fameuse intoxication par l'ergot de Seigle, mais cette fois à échelle mondiale ?
Car tout de même, en allant voir certains sites, les symptômes de ce coronavirus, sont très proches (tellement que j'en reste pantoise) de ceux de la grippe (classique, qui fait quant même, pour l'instant plus de morts que le coronavirus) et les dégâts qu'elle occasionne sur les organismes fragilisés (cela n'est pas nouveau du tout).

Vous voulez le fond de ma pensée sur tout ça ? que ce qui menace vraiment soit quelque chose de bien plus sombre que la mort, elle même : un monde sans âme, comme ce qui est réalisé en Chine depuis des années.

Et à mesure que j'écris sur ce sujet, curieusement, un livre (lu il y a un ou deux ans) ne cesse de s'imposer : "la neige de saint pierre" par Leo perutz (sur la manipulation et le pouvoir, avec comme outil "les drogues". Ici, l'ergot de seigle et sa synthèse : LSD) :
https://www.lacauselitteraire.fr/la-neige-de-saint-pierre-leo-perutz
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Ligeia Sam 7 Mar - 16:29

Merci pour toutes ces recherches Lion.... J'irai lire les liens ASAP ! Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par LionBlanc Sam 7 Mar - 18:40

Une autre chose qui me semble importante est cet article sur SOTT, où le rapprochement (qui m'avait déjà interpellé, lorsque l'épidémie ne se situait qu'en Chine. C'est surtout, mon compagnon qui m'avait alerté sur le déploiement de la 5 G, en cours, sinon, je ne serais même pas au courant) entre le déploiement de la 5G et cette "explosion épidémique", peu après.

https://fr.sott.net/article/34943-5G-et-coronavirus#comment15326


Effectivement le "complotisme" consiste à faire des liens, là où il n'y en a pas, mais, de toutes les façons, les événements ne se retrouvent pas sur le même espace, dans le même temps, de façon fortuite (en gros : le hasard n'existe pas et si lien, il y a, même si il apparaît saugrenu, ne peut pas être écarté, juste parce qu'il semble "saugrenu").


Je ne sais pas où on va (à quoi "ça" va ressembler au juste), mais c'est bel et bien parti, on y va.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Ligeia Lun 9 Mar - 11:28

Sans lien avec ton message Lion, mais je reproduis ça ici.
Une mise au point faite sur Twitter... Rolling Eyes

***********************
Sur l'origine du virus, je n'ai pas tranché. Qu'il soit créé, échappé (volontairement ou non) d'un labo, d'origine animale ou non, je ne sais pas.

Mais pour moi, l'épidémie est bien réelle et Dieu sait quelle proportion elle atteindra.
Par conséquent je n'ai aucun scrupule à être prévoyante et à prendre les mesures qui s'imposent, ce qui passe par l'achat de masques, d'eau, de provisions et autres choses que j'estime nécessaires, à tort ou à raison.
Par contre, il est contre-productif, inutile et dangereux de céder à la panique, aux achats névrotiques et irraisonnés jusqu'à se transformer en bête sauvage pour un rouleau de papier toilette ! Evil or Very Mad

Dernier point : je crois que cette épidémie prend de court un bon nombre des "exécutants" (nos politiques, financiers, lobby..... Ceux que j'appelle "les marionnettes") mais que pour la véritable élite occulte, la clique de l'Antéchrist, cette crise était parfaitement connue et anticipée.

Nous voilà pris selon moi (et même si nous n'en sommes qu'au tout début) dans un engrenage diabolique aux conséquences/effets incalculables et qui nous mènera droit dans les bras du Trompeur si nous n'y prenons pas garde.

A chacun de faire en son âme et conscience et que Dieu vous garde... Wink

***********************
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Spiritus Lun 9 Mar - 20:09

https://strategika51.org/2020/03/08/le-message-symbolique-et-non-verbal-du-president-assad-qui-affole-les-analystes-israeliens-et-les-cabbalistes-du-monde-entier/amp/?__twitter_impression=true

Spiritus

Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Ligeia Lun 9 Mar - 20:26

Merci ! C'est étrange et je ne sais pas du tout quoi en penser.... Suspect
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Ligeia Mer 11 Mar - 10:59

En raison de l’épidémie de coronavirus, la prière du vendredi à la Grande Mosquée de Paris annulée jusqu'à nouvel ordre.

« Conformément aux décisions du ministère des Solidarités et de la Santé, et suivant les avis religieux prodigués par nos imams, la grande prière du vendredi ne sera pas célébrée à la Grande Mosquée, et ce jusqu’à nouvel ordre », affirme la Grande Mosquée de Paris dans un communiqué lundi.

Et maintenant, le COVID-19. ESr2ZuqWsAIoCYW?format=jpg&name=900x900
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Ligeia Mer 11 Mar - 11:10

Ils ferment les églises et les mosquées, empêchant ainsi la force spirituelle émanant des prières en commun de s'exercer, retirent l'eau des bénitiers, empêchent les pèlerinages à La Mecque...
Sous couvert de ce virus, ils sont en train de couper l'humain de son lien à Dieu, ce qui est bien le but au fond de la contre initiation.

Qu'il soit issu d'apprentis magiciens au fond d'un labo, de chauve-souris ou serpents, il engendre chaos et panique préparant ainsi les populations au borgne et à sa fausse doctrine.
Je crois aussi que ce virus est un "coup de maître" qui porte une signature bien reconnaissable...


***************

Sur l'importance des rites religieux voir ce texte de René Guénon :

https://lapieceestjouee.blogspot.com/2019/04/de-limportance-des-rites-exoteriques-et.html

Pour ceux qui voudront, une série consacrée à la nécessité et au respect des formes traditionnelles religieuses :

https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/10/guenon-du-respect-et-de-la-necessite.html#more (partie 1)
https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/10/guenon-du-respect-et-de-la-necessite_4.html (partie 2)
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Ligeia Ven 13 Mar - 14:08

Si après certains ne comprennent toujours pas qui est derrière ce qui se passe et bien....qu'ils s'achètent un "collyre pour oindre (leurs) yeux"... ( Apoc. 3-18 )  Rolling Eyes

*******************************************

Les églises de Rome fermées.

Toutes les églises du diocèse de Rome seront fermées jusqu'au 3 avril pour tenter d'enrayer la pandémie, a annoncé le cardinal italien Angelo De Donatis, l'évêque vicaire de Rome.

Source : http://www.leparisien.fr/societe/direct-coronavirus-plus-de-4500-morts-dans-le-monde-et-48-en-france-les-etats-unis-interdisent-leur-sol-aux-europeens-12-03-2020-8278149.php


Toutes les mosquées de France sont appelées à «suspendre» les prières du vendredi

L’épidémie de coronavirus continuant toujours de se propager, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé ce 13 mars à toutes les mosquées de «suspendre l'organisation des prières du vendredi» à partir de la semaine prochaine et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Source : https://fr.sputniknews.com/france/202003131043261689-toutes-les-mosquees-de-france-sont-appelees-a-suspendre-les-prieres-du-vendredi/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par ZUL69 Ven 13 Mar - 19:46

D'où nous voyons à présent que l'"incendie" de Notre Dame n'était que pure provocation, bravade.

Elle va être mise à rude épreuve car le mal est profond, mais tachons de garder la Foi. Nous savons que Dieu ne souhaite ( à défaut d'un meilleur mot) que le meilleur ( à nouveau ...) pour ces enfants.

ZUL69

Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par LionBlanc Sam 14 Mar - 10:07

Lu cette lettre, ce matin, d'un médecin de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Outre qu'il y va de son refrain sur la théorie du complot et ne parle pas de spirituel, quoi qu'il y fasse allusion à travers ce qu'il dit.

Je suis exactement de son avis, notamment ce passage :



"Et pourtant, je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique. Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, où l’épidémie est en train de s’éteindre.

L’avenir proche dira si je me suis trompé.

Par contre :

   Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux, pour une efficacité nulle.
   Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
   Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz ou de pâtes.
   Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
   Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite, mais « seulement » de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus.
   Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.
   Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grande difficulté, ne soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite, ce sont toujours des urgences, un virus, rarement.

La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun."





http://www.wikistrike.com/2020/03/coronavirus-attention-danger-mais-pas-celui-que-vous-croyez.html




Pour avoir entrevu les infos sur la télé du salon de l'EHPAD (étant "coupés du  monde" en EHPAD, certains ont tendance à se raccrocher à la télé), ils sont totalement fous ces journaleux (possédés), et Macron s'est pris pour le Gal de Gaule avec son "appel du 12 mars". Pauvre malade.

Dire que je l'ai plaint, l'an dernier !

La plus grande calamité pour ce pays, c'est lui, bien plus que le coronavirus.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par LionBlanc Sam 14 Mar - 10:29

Chose que je fais rarement, relater un fait particulier (sur un patient) qui illustre les dégâts collatéraux (qui, à mon avis, mais suite à la lettre que je vous ai mis tout à l'heure, n'est pas seulement mon propre avis, feront bien plus de victimes que le coronavirus, lui même) de cette "propagande de la peur" :

Hier, un papy qui était déjà tombé (il y a quelques jours) et s'était blessé, mais remontait peu à peu la pente, est de plus en plus désorienté (après s'être retapé de sa chute), depuis quelques  jours (hier soir, il voulait voir le directeur, puisque c'est lui qui décide  -étant lui même dans l'obligation d'appliquer ces directives - mais il était bien trop tard, et pour une fois, le concerné, n'était plus dans les locaux à cette heure ci).

Une lettre figurait sur son bureau, que je n'ai pas osé lire durant la journée, le soir, je me suis décidée.
Son fils lui écrivait qu'il ne pouvait venir le voir à cause de l'interdiction de venir à l'EHPAD et comme ce fils a été opéré depuis peu, il est fragilisé, lui même, et ne peut plus sortir de chez lui.
Qu'il s'informerait de sa santé (celle de son père), en téléphonant.


Que croyez vous qu'une telle nouvelle (pas l'opération de son fils, il était déjà au courant, depuis des jours) puisse avoir comme impact sur un homme de 98 ans ?

Cet homme, malgré ses 98 ans, était parfaitement autonome et présente désormais, un syndrome de glissement.
Hier, il m'a dit "fichu métier que vous faîtes", preuve qu'il a toute sa tête et est parfaitement capable de juger une situation.
Donc, ce n'est pas son mal de dos (suite à sa chute) qui lui pèse, mais bel et bien la situation.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Ligeia Sam 14 Mar - 11:55

A Zul : oui l'incendie de Notre-Dame était bien un avertissement... En effet, la colère divine est passagère et c'est Sa miséricorde universelle qui prévaudra à la fin.... mais après les châtiments.


Merci Lion, pour la lettre ; je l'avais eu et comptais la publier ! Very Happy

Pour autant, ce professeur n'a qu'une approche cartésienne ; elle est justifiée quand on voit tous les abus commis sous l'emprise de la panique orchestrée.
Mais il a tort de penser que rien ne nous est caché.... cette psychose/panique sert bien à l'élite occulte pour faire avancer son plan. Comme souvent l'attitude raisonnable consiste en un juste milieu : être prévoyant et préparé, ne pas tomber dans l'hystérie collective et voir ce qui se trame dans l'ombre et à qui sert ces mesures... Suspect

A titre personnel, me suis aussi faite refoulée d'une EHPAD. Heureusement, ma grand-mère semble assez lucide pour comprendre ce qui se passe et prendre "son mal en patience". Mais j'imagine bien tous ceux pour qui ce n'est pas le cas.... No

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par LionBlanc Sam 14 Mar - 12:22

Pour le "hors cartésien", il est très difficile de parler de spirituel, dans un monde habitué à ne se fier qu'à ce qu'ils perçoivent, et même, uniquement ce qu'ils voient.
Les anciens, y sont tout de même plus sensibles.

Car, si il y a la "punition" d'un côté, il y a, comme tu le dis, la miséricorde (et même soutien) d'un autre. Mais à part certains résidents, il n'est même pas la peine de trop insister sur tout cela.
Pour autant, couper toute communication avec ceux qui pensent autrement, est une attitude qui m'est totalement étrangère (même si très coûteuse en énergie et en problèmes), même si à travers le net, certains ont pu penser le contraire.

M'aperçois que les gens totalement illettrés sont souvent plus "proches" du divin que les autres qui ne peuvent s'empêcher (au moins la tentative) de lui faire concurrence ou de le rabaisser à leur niveau (qu'ils jugent toujours au dessus de ce qu'il est vraiment).

Comme il n'y a pas de hasard, ceci explique cela (l'attitude humaine/ l'attitude divine).







Ma soeur, m'a envoyé cette vidéo qui m'a quand même amusée (il m'a fait rire, c'est tout à fait ça) :

https://www.facebook.com/1415520305409417/posts/2279304442364328


Je n'ai pas de compte facebook, mais ai pu la regarder quand même.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty "Crains ton Seigneur, pas le virus."

Message par Ligeia Sam 14 Mar - 16:25

Un très beau texte qu'on m'a transmis sur le sujet :

" CRAINS TON SEIGNEUR, PAS LE VIRUS

La seule chose que demande la personne intelligente, c’est la bonne fin (husna l-khatima), c’est-à-dire mourir avec un fort sentiment d'impatience et de nostalgie pour la rencontre avec Dieu et Son Prophète (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui).

On voit les croyants d’aujourd’hui céder à la peur et à la panique avec l’épidémie du Coronavirus… Alors que là n’est pas le problème en vérité. Tu vas mourir de toute façon. Du corona, de la peste, à la guerre ou dans ton lit, sache une chose : tu vas mourir !

Ce qui fait la différence entre les gens, ce n’est pas comment ils ont fini leur vie, ce qui a causé leur mort, mais plutôt dans quel état ils ont vécu la fin de leur vie. Ce n’est pas ce par quoi leur vie a pris fin qui compte, mais plutôt les qualités qu’ils incarnaient lorsqu’ils sont morts. Qui ils étaient, à quel niveau ils se trouvaient lorsque leur vie s'est arrêtée, quelle était leur dernière demande, leur dernière parole, leur dernier désir...

Nous avons tous reçu notre sentence de mort. Qui ne l’a pas reçu ? Y a-t-il une seule personne sur cette Terre qui ne va pas mourir ? Tu vas mourir, je vais mourir, on va tous mourir. Corona ou pas, cela n’est pas de notre ressort, on ne peut que laisser Dieu choisir. Ce qu’on Lui demande, et ce qu’on doit Lui demander avec ferveur, c’est de choisir pour notre fin une chose qui ne créera pas une fitna - un désordre ou une dureté - dans notre foi et dans notre coeur. Car quelle maladie doit-on combattre en réalité si ce n’est cette dureté de coeur et cette imperméabilité ?

Il est triste de voir que les personnes censées vivre dans la conscience de leur Seigneur réagissent de la même façon aux choses qui leur arrivent que ceux qui sont inconscients. L'être qui accueille Dieu dans sa vie ne devrait-il pas réagir de manière différente que celui qui s’y refuse ? Vivre avec Dieu devrait avoir des conséquences visibles sur nos réactions, sur notre confiance et notre soumission envers le Décret Divin. Mais dans les faits, il est rare de noter une différence, et même pire, nous réagissons souvent de façon encore plus spectaculaire que d’autres ! On ferme le Haram, on arrête le hajj, on arrête la omra ! La Ka’ba est vide, nous avons tous vu les photos… Alors que si Dieu décide de changer quelque chose, ce sera peut-être grâce aux prières de ceux qui prient justement ! Mais au lieu de cela, on trouve les croyants en grande panique…

Crains ton Seigneur, pas le virus !
C’est Lui qui va t’en protéger.
Et lorsque l’on dit “protéger”, on ne veut pas dire que tu ne vas pas tomber malade, ce n’est pas la promesse qu’on a reçue. La promesse divine n’est pas de nous épargner de toute maladie ou de toute calamité pour le simple fait que l’on prie ou que l’on jeûne… On a reçu la promesse inverse de la part de notre Prophète bien-aimé (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) qui nous a averti du fait que les gens les plus aimés de Dieu seront les gens les plus éprouvés dans cette vie : les prophètes, puis après eux les héritiers prophétiques, les hommes et les femmes de Dieu, et ainsi de suite... Donc en réalité, lorsque tu demandes à Dieu de te protéger d’un tremblement de terre, d’un cancer ou d’une maladie, tu es en train de Lui demander de te protéger des effets que ces évènements pourraient avoir sur ton coeur. Tu Lui demandes qu’Il fasse en sorte que même si le corps souffre ou tombe malade, le coeur, lui, se rapproche toujours plus de Lui, en permanence. Voilà l’objectif du croyant, et voilà l’objectif de cette vie terrestre et éphémère.

Que Dieu nous protège en ce sens-là.
Qu’il nous protège de cette bêtise d’avoir peur de la création !
Qu’Il nous nous accorde une bonne fin dans Sa proximité et dans l’amour de Son Bien-aimé !"

Shaykh Hamdi Ben Aïssa

Source : https://www.facebook.com/shaykhhamdifr/posts/812307702601577?__tn__=K-R
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Ligeia Dim 15 Mar - 12:15

"Avancer par peur" Par Jacques Attali

Texte de 2009.....

"Une pandémie majeure ferait surgir la prise de conscience de la nécessité d'un altruisme, au moins intéressé.
L'Histoire nous apprend que l'humanité n'évolue significativement que lorsqu'elle a vraiment peur : elle met alors d'abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique.  

La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes.  

Si elle n'est pas plus grave que les deux précédentes frayeurs de ces quinze dernières années liées à un risque de pandémie (la crise de la vache folle en Grande-Bretagne et celle de la grippe aviaire en Chine), elle aura d'abord des conséquences économiques significatives (chute de l'activité des transports aériens, baisse du tourisme et du prix du pétrole) ; elle coûtera environ 2 millions de dollars par personne contaminée et fera baisser les marchés boursiers d'environ 15 % ; son impact sera très bref (lors de l'épisode de la grippe aviaire, le taux de croissance chinois n'a baissé que pendant le deuxième trimestre de 2003, pour exploser à la hausse au troisième) ; elle aura aussi des conséquences en matière d'organisation (toujours en 2003, des mesures policières très rigoureuses ont été prises dans toute l'Asie ; l'Organisation mondiale de la santé a mis en place des procédures d'alerte à l'échelle planétaire ; et certains pays, en particulier la France et le Japon, ont constitué des réserves considérables de médicaments et de masques).  

Si l'épidémie est un peu plus grave, ce qui est possible, puisqu'elle est transmissible par l'homme, elle aura des conséquences véritablement planétaires : économiques (les modèles laissent à penser que cela pourrait entraîner une perte de 3 trillions de dollars, soit une baisse de 5 % du PIB mondial) et politiques (en raison des risques de contagion, les pays du Nord auront intérêt à ce que ceux du Sud ne soient pas malades, et ils devront faire en sorte que les plus pauvres aient accès aux médicaments aujourd'hui stockés pour les seuls plus riches) ; une pandémie majeure fera alors surgir, mieux qu'aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d'un altruisme, au moins intéressé.  

Et, même si, comme il faut évidemment l'espérer, cette crise n'est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d'en tirer les leçons, afin qu'avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l'aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d'un véritable gouvernement mondial. C'est d'ailleurs par l'hôpital qu'a commencé en France, au xviie siècle, la mise en place d'un véritable Etat.  

En attendant, on pourrait au moins espérer la mise en oeuvre d'une véritable politique européenne sur le sujet. Mais, là encore, comme sur tant d'autres sujets, Bruxelles est muet."


Source : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/avancer-par-peur_758721.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Invité Dim 15 Mar - 21:40

Bonjour,

La pandémie et les signes des temps :

" Je vois alors un cheval verdâtre ; son cavalier, c’est la Mort avec, derrière elle, le Séjour des Morts. On l’autorise à exterminer un quart de la population par l’épée, la faim, l’épidémie et les bêtes de la terre. " Apocalypse 6:8

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, le COVID-19. Empty Re: Et maintenant, le COVID-19.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum