Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Satanisme et/ou sorcellerie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Satanisme et sorcellerie

Message par Ligeia Dim 21 Oct - 13:27

Un document glauque mais fort instructif sur les méthodes à l'oeuvre dans ce milieu.... Evil or Very Mad

SATANIC CULT AWARENESS

https://www.ncjrs.gov/pdffiles1/Photocopy/140554NCJRS.pdf

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty POURQUOI LA SORCIÈRE EST LE NOUVEAU SYMBOLE DU FÉMINISME (ET L'A TOUJOURS ÉTÉ) ?

Message par Ligeia Ven 26 Oct - 20:43

Inutile de dire ce que je pense de ce genre d'articles... Evil or Very Mad

***********************

Une sorcière, dans l'imaginaire collectif, c'est une vieille femme acariâtre, hideuse et démoniaque, à l'image de celle de Blanche-Neige. Traiter une femme de sorcière, c'est dénoncer sa laideur, sa jalousie, sa solitude suspecte. N'est-ce pas ? Pas pour Mona Chollet, qui, dans "Sorcières, la puissance invaincue des femmes", explique que le mythe de la sorcière est né de la peur des hommes envers les femmes libres, indépendantes... féministes !

Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, la chasse aux sorcières a fait entre 50 000 et 100 000 victimes, torturées, abusées sexuellement, brûlées. Un massacre à grande échelle, donc. Pourtant, on n'a gardé de la sorcière qu'un souvenir "folklorique" : une vieille femme solitaire au rire narquois qui chevauche son balai la nuit et jette des sorts à ses ennemis. (...)

Le retour fracassant de la sorcière

La femme qu'on taxait de "sorcière" n'était rien d'autre qu'une femme indépendante, qui ne se définissait pas par rapport à un homme. Elle vivait en accord avec la nature et avec ses émotions et n'avait que faire des injonctions à être mère, à se marier, à se taire...

La violence des misogynes envers les "sorcières" de l'époque correspond à celle que ne cessent d'essuyer les féministes contemporaines depuis la naissance du mouvement.

Dès les années 1960 d'ailleurs, les féministes se ré-approprient l'image de la sorcière : on peut citer le mouvement Women's International Terrorist Conspiracy from Hell (WITCH, soit "sorcière" en anglais), dont les membres ont défilé main dans la main à Wall Street en proclamant la chute de la bourse (ce qui, heureux hasard, advint). Mais aussi, cinquante ans plus tard, les "sorcières" qui se sont réunies à Washington pour jeter des sorts à Donald Trump.

(...)

En se revendiquant "sorcière" aujourd'hui, on réaffirme la capacité (et même le devoir) des femmes à être elles-mêmes, à être libres de faire leurs propres choix.
Embrasser l'image de la sorcière aujourd'hui, c'est prôner la liberté, l'indépendance et la tolérance, c'est créer un monde où les femmes (et les hommes) peuvent vivre comme elles (et ils) l'entendent, "un monde où la libre exultation de nos corps et de nos esprits ne serait plus assimilée à un sabbat infernal". Ça demande de l'audace, mais ça tombe bien, on en a à revendre !

Lire l'article en entier : https://www.cosmopolitan.fr/pourquoi-la-sorciere-est-le-symbole-du-feminisme,2022641.asp

Satanisme et/ou sorcellerie Ob_8d9a41_sorcieremoderne
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Blucifer : l'étrange cheval bleu de l'aéroport de Denver

Message par Ligeia Jeu 14 Mar - 12:38

J’ignorais qu’il y avait également cette statue diabolique à l’aéroport de Denver :

Satanisme et/ou sorcellerie Dia-1

Elle est surnommée « Blucifer »....

Satanisme et/ou sorcellerie Image

Lu dans cet article :
https://www.liesi-delacroix.eu/?fc=module&module=prestablog&controller=blog&id=63

Pour en savoir plus sur la statue :
https://www.tanksthatgetaround.com/blucifer-denver/

ps : la statue a causé la mort de son créateur en lui tombant dessus : l’artiste Jiménez a été tué en 2006 à l'âge de 65 ans lors de la création de la sculpture lorsque sa tête est tombée sur lui et lui a sectionné une artère à la jambe (source Wikipédia)....

Suspect cyclops Evil or Very Mad
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Innsbruck, le crucifix utilisé comme une horloge (et à l'envers)

Message par Ligeia Dim 14 Juil - 12:04

« Innsbruck, le crucifix utilisé comme une horloge (et à l'envers). L'évêque: "Symbole de la libération de la croix et de la victoire sur la mort". » Evil or Very Mad Satanisme et/ou sorcellerie 103761594 cyclops

Il y a ceux qui ont apprécié l'exposition artistique , ceux qui ne l'ont pas comprise , ceux qui ont pensé à un acte courageux ou hautement symbolique , ceux qui l'ont critiqué . Parlons du travail de  Manfred Erjautz , artiste autrichien, qui a trouvé sa place dans l'église de l'Hôpital du Saint-Esprit d'Innsbruck : c'est un crucifix d' une horloge , une statue en bois dont les bras servent à marquer le temps. .

La statue du Christ est en bois , retournée ( sauf dans quelques heures , où elle est horizontale), avec les bras détachés qui tournent continuellement pour marquer le passage des heures, des minutes et des secondes .

Avant d'être exposée dans l' église de l' hôpital , l'œuvre a d' abord été présentée à Vienne , puis dans la cathédrale d'Innsbruck, la cathédrale de Sankt Jakob , où se trouve une autre installation d'art moderne (une inscription lumineuse faite avec un néon rouge) toujours par le même artiste .

L' histoire de cette œuvre est également particulière: on raconte qu'un jour, l'artiste a trouvé le crucifix sans croix et les bras déchirés à la poubelle . Il aurait décidé de le récupérer et de le transformer en une grande horloge , celle exposée dans l'église de l'hôpital.

Une décision de l'exposer dans l'église du centre de la ville autrichienne, accueillie par certains avec applaudissements , par d' autres avec moins d'enthousiasme . Interviewé par un radiodiffuseur local, l’ évêque du diocèse d’Innsbruck, Hermann Glettler, l’ explique ainsi: "C’est une montre-Jésus (...). Au fil des minutes, les armes donnent vie à différentes constellations et corps statique du Christ mort revient soudainement à la vie . On peut le voir comme un moment de libération et de dépassement de la croix et de victoire sur la mort ".

Dans son travail, l'évêque voit " la beauté du corps humain dans la figure du Christ ", une "image idéale", en bref, mais aussi un symbole de "déformation" de la façon dont "le corps de l'homme continue à se déformer"."

Source : https://theworldnews.net/it-news/innsbruck-il-crocefisso-usato-come-orologio-e-appeso-a-testa-in-giu-il-vescovo-039-039-simbolo-della-liberazione-dalla-croce-e-vittoria-sulla-morte-039-039

Satanisme et/ou sorcellerie Cristo%20innsbruck
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par 7.AC Dim 14 Juil - 12:27

Shocked affraid quelle horreur ! No

"l'évêque voit " la beauté du corps humain dans la figure du Christ ".. Twisted Evil un corps découpé et mutilé ¿ Twisted Evil

7.AC

Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : Antioquia Colombia

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Ligeia Dim 14 Juil - 13:26

7.AC a écrit:Shocked affraid quelle horreur ! No

"l'évêque voit " la beauté du corps humain dans la figure du Christ ".. Twisted Evil  un corps découpé et mutilé ¿   Twisted Evil

Eh oui ! No C'est "par le haut" qu'on est entraîné vers l'abîme.... Evil or Very Mad cyclops
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par 7.AC Dim 14 Juil - 13:45

Oh oui , clairement ! Pour cela quand je vois des " messages " de Sainte Vierge Marie ..soi disant ..qui parle de sauver l'Eglise catholique , je doute Suspect

Gardons la Foi en Christ , qui n'a pas besoin de chapelles de satanistes dépravés ( pléonasme Rolling Eyes ) pour être vivant dans nos coeurs .. I love you A prendre comme des épreuves pour les croyants dans l'Amour du Christ , pas de satan !

7.AC

Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : Antioquia Colombia

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Les satanistes acceptés comme communauté religieuse en Suède

Message par Ligeia Ven 2 Aoû - 17:43

La grande parodie et la spiritualité à rebours à l'oeuvre !  Evil or Very Mad
Et l'on retrouve la "patte" de ces satanés humanistes sans surprise.....  cyclops

"Assurément, ceux qui participent à de tels mouvements, et même ceux qui croient les diriger, peuvent ne rien savoir de ces choses ; c’est bien là qu’est le plus grand danger, car beaucoup d’entre eux, très certainement, s’éloigneraient avec horreur s’ils pouvaient se rendre compte qu’ils se font les serviteurs des « puissances des ténèbres » ; mais leur aveuglement est souvent irrémédiable, et leur bonne foi même contribue à attirer d’autres victimes ; cela n’autorise-t-il pas à dire que la suprême habileté du diable, de quelque façon qu’on le conçoive, c’est de faire nier son existence ?" RG, L'Erreur spirite.

***********************************

"Pour tenter d'éliminer les stéréotypes communs impliquant des sacrifices de sang et des orgies, la communauté sataniste suédoise rend hommage à la justice sociale, à un État laïc et embrasse le féminisme. Le Seigneur des Ténèbres lui-même est considéré comme une figure littéraire et un modèle comme un rebelle éternel.

Malgré le fait que l'Église a toujours considéré Satan comme étant l'origine du mal et le principal ennemi de l'homme, la communauté sataniste suédoise a été acceptée comme une confession religieuse par l'Agence des services juridiques, financiers et administratifs du pays, a rapporté le journal Dagen .

Pour devenir une communauté religieuse enregistrée en Suède, vous devez remplir plusieurs conditions, telles qu'organiser des services religieux, comme des prières ou une méditation, et avoir un nom «qui ne soit pas en contradiction avec les bonnes coutumes ni avec l'ordre général». Selon les autorités, les satanistes ont coché toutes les cases.

Le groupe est dirigé par un couple marié, Erik et Jenny Hedin, de Stockholm. Tous deux sont des érudits en histoire des idées et de la linguistique et n’ont certes pas de formation dans d’autres mouvements religieux. Selon leurs propres données, ils ont environ 100 adeptes. Le mouvement a été inspiré par The Satanic Temple, un groupe d'activistes du Massachusetts, aux États-Unis, qui a notamment fait pression pour que les prières de l'école soient abandonnées , un peu comme la société humaniste suédoise.

Bien que son nom suggère le culte du diable et que de nombreuses oreilles sonnent de rites nocturnes et de sacrifices d'animaux, la communauté sataniste célèbre une approche scientifique, un État laïc et la justice sociale. Même un coup d'œil superficiel sur la page Facebook de la communauté révèle de nombreux sujets de discussion généralement associés aux débats de gauche ou libéraux, tels que les questions LGBT , la protection de l'environnement et les critiques des sages-femmes qui refusent de pratiquer l'avortement. La communauté a également distribué des serviettes hygiéniques dans le cadre d'un projet appelé Menstruation with Satan. Pendant la semaine de la fierté à Stockholm , le groupe a organisé un séminaire sur la nécessité du féminisme sataniste.

Quant à Satan lui-même, il n'est perçu que comme une «figure littéraire», selon la société. Alors que Satan est salué comme modèle et «éternel rebelle» qui dénigre éternellement les autorités, le groupe effectue des rituels tels que «l'invocation de Lucifer et Lilith». Le point central est de mettre le moi au centre de tout.

«L’homme est parfait comme il est, nous n’avons pas besoin d’écouter les autres mais nous pouvons croire en nous-mêmes. Il s'agit également de remettre en question les normes et les autorités arbitraires », a expliqué Jenny Hedin à Dagen .

Jusqu'à présent, la reconnaissance formelle ne va pas au-delà de cela et les satanistes ne bénéficient d'aucune subvention gouvernementale ni de droit de célébrer des cérémonies de mariage. Néanmoins, une telle démarche était inconcevable il y a seulement quelques décennies.

Cependant, depuis que l' Église de Suède a été séparée de l'État en 2000, un effort en faveur d'un traitement plus équitable des autres communautés religieuses a été lancé. Ces dernières années, une multitude de sociétés religieuses ont été enregistrées en Suède, allant de l' agence de fatwa islamique aux scientologues."

Source : https://sputniknews.com/society/201908021076436916-satanists-accepted-as-religious-community-in-sweden/?utm_source=https://t.co/uHChkoTRHz&utm_medium=short_url&utm_content=8RkA&utm_campaign=URL_shortening

Satanisme et/ou sorcellerie Pacte_10
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Ligeia Ven 2 Aoû - 17:48

Ça me rappelle quelque chose....

BHL avoue être un adorateur de Satan - Lucifer

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Ligeia Ven 23 Aoû - 17:39

Agents de la contre-tradition, ils l'avouent eux-mêmes :

«Il s’agit essentiellement d’utiliser des symboles traditionnels et de les inverser pour créer un rituel censé être l’opposé de la messe traditionnelle.»  Evil or Very Mad

Et cela est exactement la "définition" que Guénon donne de la contre-initiation.  pale

*****************************************************
Le temple satanique tiendra sa première «messe noire» au Canada

"C'est un rituel controversé avec une histoire horrible, mais les membres canadiens du Temple Satanic disent qu'une "messe noire" n'est pas quelque chose à craindre et l'appellent "une expression de la liberté personnelle et de la liberté."

«Cette expression libératrice se trouve dans le blasphème», a expliqué Nicholas Marc, coordonnateur national du Temple satanique au Canada.
Il dirige le groupe depuis Ottawa depuis 2016. Marc est également l'organisateur de la cérémonie qui se tiendra dans la capitale le 17 août.
«À la connaissance du (temple satanique), il s'agira de la première messe noire publique organisée de l'histoire du Canada», a déclaré Marc à Global News.

Qu'est-ce que la messe noire ?

La manière de réaliser une "messe noire" dépend de qui vous demandez, mais il existe un élément sur lequel la plupart des experts sont d'accord: à chaque événement, il y a profanation des symboles chrétiens.
«Ce n'est pas censé être une attaque contre un autre groupe. C'est censé être cathartique pour ceux qui le pratiquent », a déclaré Marc.

«Il s’agit essentiellement d’utiliser des symboles traditionnels et de les inverser pour créer un rituel censé être l’opposé de la messe traditionnelle.»

Mais l'histoire, les légendes et les rumeurs derrière ce rituel semblent beaucoup plus sombres. Datant de plusieurs siècles, il existe des histoires de vénération de démons, de relations sexuelles «déviantes», de consommation d'un hôte noir, de sang ou d'urine au lieu de vin et même de sacrifices d'enfants.
Selon l'historien britannique Richard Cavindish, qui a étudié l'occultisme et la religion, «messe noire» a été écrit à propos de «plus souvent dans la fiction que dans la vie réelle».

Dans un cas, Cavindish a qualifié de «factuel» le récit d'un journaliste français invité à une messe noire en 1889. Publié à Le Matin , le journaliste a déclaré avoir vu une femme étendue nue sur un autel. Après la lecture de la messe sur son corps, celle-ci a culminé avec une orgie.
Mais c'est la première messe noire enregistrée qui peut être la plus sombre. Datant de la cour de Louis XIV, il aurait sacrifié un bébé dans l'espoir de préserver son amour pour sa maîtresse.
«Il existe des symboles et du texte latin, mais nous ne croyons pas qu'il soit possible de nuire à un être humain», a déclaré Marc, catégorique. Le Temple satanique n'effectue aucun sacrifice.

Au lieu de cela, la mission du groupe est décrite comme facilitant «la communication et la motivation de satanistes, de laïcs et de défenseurs de la liberté individuelle politiquement conscients».
«Pour la plupart, ils utilisent Satan comme symbole, comme métaphore», a déclaré Cimminnee Holt, chargée de cours à l'Université Concordia à Montréal et spécialisée dans le satanisme religieux moderne.
«La plupart d'entre eux sont athées - pas tous. Mais même ceux qui ne sont pas athées ne conçoivent toujours pas Satan comme un mal cosmique. "

Pourtant, l’idée de la messe noire et du satanisme suscite la controverse. En 2014, un groupe d'étudiants de l'Université Harvard prévoyait d'accueillir une messe noire sur le campus. Ce projet a été annulé à la suite d'un tollé général.

Buzz autour de 'messe noire'

Marc a déclaré que le choc en retour n'était pas une surprise pour lui, ajoutant qu'il espérait que les gens se renseigneraient avant d'assister à la "messe noire" à Ottawa.
«Nous voulons nous assurer que les gens viennent pour les bonnes raisons», a-t-il déclaré, soulignant qu'il devait obtenir l'approbation du Conseil national du temple satanique pour effectuer la messe.

Avec 50 places pour le rituel, il s’attend à ce que l’événement se vende rapidement. Cela ne surprend pas l'ancien chrétien. Dans un article du mois de juillet de Global News, il a déclaré que l'intérêt pour le temple avait explosé.
«Nous devons mettre un moratoire sur les nouveaux chapitres, car nous avons littéralement trop de croissance en ce moment», a-t-il dit aux participants au bar de heavy metal d'Ottawa appelé The Koven, au même endroit où le rituel aura lieu.

Alors que le groupe d'Ottawa est le seul chapitre officiel du temple satanique au Canada, un certain nombre de groupes non officiels - appelés «Amis du temple satanique» - ont vu le jour à travers le pays au cours de la dernière année.

À Toronto, la membre Jen Saxena a déclaré qu'elle était ravie que le Canada organise une «messe noire».
«C'est très excitant honnêtement. C'est vraiment cool que tant de personnes s'y intéressent », a-t-elle déclaré.
Saxena, qui a déclaré à Global News qu'elle était sataniste depuis 1994, a déclaré que la «messe noire» moderne était ouverte à interprétation.
«Il est adapté au groupe et à l'occasion. Plus fréquemment, les gens écrivent leurs propres rituels et leur propre symbolisme », a-t-elle déclaré.

Saxena a déclaré que Marc avait contacté le groupe d'amis de Toronto pour inviter des représentants.
«J'espère bien pouvoir assister à la messe noire, mais si nous ne pouvons pas nous rendre à Ottawa, nous organiserons nos propres événements à l'avenir», a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle espérait que le groupe torontois, composé de 150 membres, allait bientôt devenir un chapitre officiel.
Saxena a déclaré que la décision reviendrait à Marc, ainsi qu'aux dirigeants du temple.
«Ils recherchent un leadership stable, une gestion de groupe, une concentration sur la gestion de communauté et une camaraderie», a-t-elle déclaré.

La montée du temple satanique

Ce qui a commencé comme un petit groupe satanique essentiellement virtuel s'est depuis développé au cours des six dernières années pour devenir un mouvement international comptant plus de 100 000 membres. Il a 18 sections officielles aux États-Unis et est connu pour ses manifestations provocatrices pour la liberté d'expression, la liberté de religion et les droits des LGBTQ2. La sensibilisation passe par le bouche à oreille et Internet, et non par un recrutement formel ou un prosélytisme.

Le siège du temple satanique se trouve actuellement à Salem, dans le Massachusetts, dans une maison victorienne restaurée à un kilomètre de Gallows Hill, site où des puritains ont exécuté des dizaines de personnes accusées de sorcellerie au XVIIe siècle.

Le groupe adhère à sept «principes fondamentaux», notamment que «son corps est inviolable, soumis à sa seule volonté» et que «les libertés des autres doivent être respectées, y compris la liberté d'offenser».

Moins d'un an après sa formation, le temple satanique a acquis une notoriété pour avoir organisé une «messe rose» sur la tombe de la mère de Fred Phelps, fondateur de l'église baptiste anti-gay Westboro. La «messe rose» était un exemple de pêche à la traîne extrême et impliquait des couples de même sexe s'embrassant sur la tombe comme une cérémonie pour rendre la mère de Phelps «gay dans l'après-vie».

Le groupe a fait les manchettes internationales et attiré les hordes de nouveaux adeptes en 2015 en dévoilant sa statue en bronze de huit pieds de hauteur de Baphomet, une créature chèvre ailée de tradition occulte, présentée dans le cadre de la "plus grande cérémonie satanique publique de l'histoire".

Les membres du groupe avaient tenté en vain de l'installer à côté d'un monument des Dix commandements au Capitole de l'Oklahoma, en signe de protestation contre le symbole religieux représenté par le gouvernement.
En fin de compte, la Cour suprême de l'Oklahoma a ordonné la suppression du monument aux Dix commandements, qui violait les lois de l'État sur la séparation de l'église et de l'État. Le groupe a vu cela comme une victoire.
En avril, l'Internal Revenue Service des États-Unis l'a désignée église officiellement exonérée d'impôt.

«Cette reconnaissance contribuera à garantir que le temple satanique a le même accès aux espaces publics que d'autres organisations religieuses, à affirmer notre réputation devant les tribunaux quand nous luttons contre la discrimination religieuse et à nous permettre de demander des subventions gouvernementales fondées sur la religion», a écrit le groupe dans un poster sur Instagram.

Holt a précisé que cela restait à voir, a-t-il ajouté. Mais comme le temple aborde des questions d'actualité importantes et d'actualité, cela contribuera à sa longévité et à sa pertinence.

«Une nouvelle religion émerge toujours comme une réponse à la négociation des demandes de la société moderne. Ils sont en train de devenir une chose qu’ils considèrent comme manquante », a déclaré Holt.
«Ils reflètent toujours les idées contemporaines. Tant qu'ils continueront d'investir dans la résolution de ces problèmes, je pense certainement qu'ils auront un public pour cela. Que cela dure ou non cinq, dix ou cent ans, aucun savant ne le sait.

Pendant ce temps, le temple satanique au Canada continue de croître et Marc a déclaré que ses membres font leur part pour redonner à la communauté, soutenant les œuvres de bienfaisance locales, un effort qui se poursuit même lors de la «messe noire».
«Il s’agit également d’une cueillette de chaussettes pour le refuge pour sans-abri», a déclaré Marc, qui demande aux participants d’apporter une paire de 5 dollars sur 20 $.
C'est quelque chose que Saxena a dit ne pas être étonnée d'entendre, expliquant que c'est le type de valeurs que le temple satanique veut dépeindre.
«Ils veulent s'assurer que nous rassemblons les gens de manière positive», a-t-elle déclaré.

Ceux qui souhaitent assister à l'événement devront se pré-inscrire auprès du chapitre Facebook du groupe Facebook du temple satanique à Ottawa."

Sources :
https://globalnews.ca/news/5734621/satanic-temple-black-mass-canada/
Et :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1264130/temple-satan-religion-ottawa-archeveque

Satanisme et/ou sorcellerie Mlarge-hail-satan-baphomet-satanique
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Witchtok...

Message par Ligeia Lun 10 Aoû - 12:09

«Certains disent qu'on a une place en enfer» : à la rencontre des sorciers de TikTok


Une communauté de plus en plus large de jeunes Français revendique leur pratique de la sorcellerie sur l’application.
«J'ai découvert la sorcellerie grâce à une amie de ma mère, qui était voyante. Elle a su lire en moi, et m'a dit qu'une jeune fille, morte, veillait sur moi. Un jour, alors que j'étais sur TikTok, je suis tombée sur le profil d'une sorcière et je me suis dit: c'est ça. C'est ce qui me manquait.»

Nyxa* a 16 ans et depuis mars, elle pratique et partage sa passion pour la sorcellerie sur le réseau social TikTok. Elle est ainsi l'heureuse membre de «Witchtok», une communauté de «sorciers» active sur le réseau social, et qui a fait parler d'elle ces derniers mois grâce à ses divinités éclectiques, sa passion pour l'encens et les bougies, son engagement en faveur du mouvement #BlackLivesMatter et une étrange malédiction contre la lune…

Sur le réseau social, le hashtag #Witchtok a été visité près de 2,4 milliards de fois et les créateurs de contenus les plus actifs sont de véritables stars, avec plus de 500.000 abonnés pour les plus connus d'entre eux.

«TikTok ne m'a plus proposé que ça»

«Witchtok a vraiment explosé pendant le confinement», explique Jérémy, 19 ans. Lui s'intéresse à la sorcellerie depuis qu'il est enfant, grâce au succès des livres Harry Potter et de la série Charmed. Il a ensuite appris que sa grand-mère pratiquait la divination, le tarot et le pendule. Des activités ésotériques souvent marginales et solitaires que TikTok a permis de rendre visibles, mais qu'il a surtout popularisées auprès des plus jeunes.

L'algorithme du réseau social a joué son rôle. En installant TikTok, un utilisateur se voit proposer une grande variété de contenus, des fameuses chorégraphies qui ont fait la réputation de l'application à des contenus plus originaux, produits par des communautés «de niche». WitchTok en est un exemple. «Quand j'ai installé l'application, j'ai vu une vidéo de la sorcière française Sarahal06 [480.000 abonnés], explique un autre utilisateur. Je me suis abonné à son compte, j'ai ''aimé'' quelques vidéos, puis TikTok ne m'a plus proposé que ça». Dans cette petite bulle de filtre, les sorciers rencontrent peu de contradicteurs. «Certains viennent parfois nous dire qu'une place nous attend en enfer», indique cependant un autre utilisateur. La déroutante communauté grossit.

Ces nouveaux sorciers sont souvent, en réalité, des sorcières. Symbole d'indépendance, d'insoumission, la figure de la sorcière a été dépoussiérée ces dernières années dans la culture populaire, mais aussi au sein des mouvements féministes. «Nous nous déclarons filles spirituelles des sorcières, libres et savantes. Nous nous déclarons sœurs de toutes celles qui aujourd'hui encore, parce qu'elles sont femmes, risquent la violence et la mort», déclamait ainsi une tribune signée, l'année dernière, par 200 personnalités dont Marlène Schiappa, alors Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes. La sorcière n'est plus associée à la frustration et à un physique ingrat: elle incarne la «puissance invaincue des femmes», pour reprendre les termes de Mona Chollet, auteure de Sorcières. Pour Mona Chollet, toutes ces femmes ont un point commun: ne pas avoir un parcours marital et familial «classique», soit parce qu'elles sont veuves, restent célibataires, ou refusent d'avoir des enfants.


«Religion» séduisante

Être sorcier, c'est accepter souvent d'évoluer à la marge. Dans l'intimité de la communauté Witchtok, des ados filment les «autels» montés dans leur chambre. Un ensemble de bougies, des pierres et de pots remplis de coquilles d’œufs écrasés, qui sont utilisées pour tracer des figures et réaliser des «sorts de protection». Les jeunes partagent leurs meilleures astuces pour récolter de l'«eau lunaire», et de l'«eau de soleil», et donnent les adresses de leurs magasins favoris où acheter les herbes nécessaires à leurs potions. La pratique est visuelle, ludique, souvent un peu secrète: comment expliquer à ses parents que l'on pratique la sorcellerie? Certains utilisateurs filment leur «autel» agencé dans une boîte à chaussures, afin de ne pas être vus de leurs proches.

«Personnellement, j'en ai parlé à ma famille mais pas à mes amis, explique Nausicaa. Il faut dire que je n'en ai pas beaucoup». Une pratique observée avec curiosité par sa mère, et avec distance par son père. Sur TikTok, c'est autre chose: elle est soutenue, et encouragée par des personnes qui, croit-elle, lui ressemblent.

Victor*, actif sous le pseudo sorcierdelapluie et 47.000 abonnés aux compteurs, a pour sa part fait le choix de ne pas cacher sa pratique à ses proches et en a fait un mode de vie. «Mes parents, ils acceptent. Je ne leur ai pas laissé le choix en étant transgenre, explique-t-il, je ne leur ai donc pas non plus laissé le choix en étant sorcier».

En s'intéressant à la sorcellerie, Victor et Nausicaa ont rompu avec la religion catholique, après avoir été élevés dans ses valeurs. La jeune fille a été baptisée et a fait sa première communion. J'ai toujours cru en Dieu, jusqu'à ce que je réalise ma bisexualité, explique-t-elle. La sorcellerie permet selon elle de vivre une forme de spiritualité, mais assortie de moins d'impératifs. «Avant, j'étais croyante. Mais maintenant je ne suis plus chrétienne, je suis païenne au panthéon grec», appuie encore Nyxa, 16 ans.

Hadès, Athéna, Aphrodite. Mais aussi Taranis ou Esus. Les sorciers de TikTok ressuscitent des divinités grecques ou celtes reléguées aux livres d'histoire de la mythologie. Beaucoup revendiquent leur sensibilité à la longue histoire de la sorcellerie, dont ils estiment être les représentants modernes. Ils évoquent en particulier ses épisodes les plus sombres, comme la «chasse aux sorcières» qui, du XIVe siècle au XVIIIe siècle, a entraîné plusieurs dizaines de milliers de condamnations à mort.


Cette histoire, faite de persécutions, a amené les membres de la communauté Witchtok à s’engager dans d'autres causes qui leur semblaient similaires. C'est notamment le cas de Black Lives Matter. La discrète communauté a attiré l’attention en se mobilisant et en donnant des conseils pour jeter «des sorts de protection» pour les manifestants et des «malédictions» aux policiers.

«Ils pensent que c'est instantané»

Cette soudaine publicité a amené des utilisateurs de s'intéresser à cette sorcellerie 2.0, ou même à la pratiquer. Les «baby witches», ces jeunes sorciers initiés sur TikTok, se sont mis à échanger avec ceux qui pratiquaient la sorcellerie depuis longtemps.

Alors que lui s'est intéressé à la sorcellerie pour sa dimension spirituelle, Victor remarque avant tout chez ces apprentis sorciers un désir d'avoir la main sur un environnement de plus en plus incertain. Certains y voient une manière de simplifier leur vie en apprenant des sorts pour être plus concentrés, pour maigrir, d'autres d'agir sur ce qui les entoure. «Ils ont besoin de contrôler quelque chose dans leur vie, de ressentir un sentiment de puissance», juge Victor.

Un conflit entre les deux générations de sorciers a fini par émerger. Celui-ci s'est cristallisé lors d'une étrange soirée, mi-juillet, durant laquelle des sorcières novices ont été accusées d'avoir «jeté une malédiction contre la lune». La vindicte de la communauté s'est abattue sur elles. Des sorcières sont sorties de la petite bulle de WitchTok pour dénoncer l'outrage sur d'autres réseaux sociaux, et les utilisateurs de Twitter ont découvert leur existence avec surprise.

Jérémy, qui pratique de la sorcellerie depuis douze ans, juge sévèrement les jeunes sorciers qui se sont entichés de ce mouvement sur TikTok. «Ils pensent qu'ils vont jeter un sort et qu'ils vont avoir ce qu'ils veulent, de manière instantanée. Ils veulent de la fast magic, comme on va au fast food, critique-t-il. Ils pensent que c’est quelque chose qui enjolive la vie et la rend plus sympa».

D'après Victor, cette différence ne serait pas seulement liée à une différence de maturité, mais à une volonté plus marquée d'avoir un impact sur la société. «C'est très lié aux problèmes que l'on a actuellement, au débat sur le racisme par exemple. Ils veulent y prendre part. Beaucoup de débutants ont un syndrome du sauveur. Ils veulent venir au secours de l’humanité, faire en sorte que la vie devienne une utopie.»

*Prénoms modifiés ou pseudonymat à la demande des personnes interrogées.


Source : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/certains-disent-qu-on-a-une-place-en-enfer-a-la-rencontre-des-sorciers-de-tiktok-20200804?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Un homme Lun 10 Aoû - 13:21

Lu récemment des articles concernant tik tok et la sorcellerie.
Ils/elles savent qu’une place les attend en enfer. Soit’ je ne les en dissuaderai pas. Laissons les découvrir par eux-mêmes la réalité de qui est le malin. Ils/elles veulent être libres de leurs choix qu’ils/elles les assument, qui sommes nous pour imposer notre point de vue à autrui ?

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Un homme Lun 10 Aoû - 13:22

Comme tout n’est que symbolique, y a-t-il un rapport avec la décision de Trump de bannir tik tok des USA ? Quand bien même est-il une marionnette de plus des mêmes marionnettistes.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Ligeia Lun 10 Aoû - 18:16

Un homme a écrit:Comme tout n’est que symbolique, y a-t-il un rapport avec la décision de Trump de bannir tik tok des USA ? Quand bien même est-il une marionnette de plus des mêmes marionnettistes.

Oui comme tu le soulignes une marionnette... mais rien n'empêche en effet qu'il mette ce point en avant pour satisfaire une partie de son électorat.
Ceci dit, rien vu passer de tel pour le moment.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Ligeia Lun 1 Mar - 20:05

Et vous imaginez tout ce qu'on ne sait pas...  pale

Cela fait penser à « L’île du docteur Moreau » dont Guénon disait :


  • « Au sujet de "L’Île du Docteur Moreau", je pensais ces jours-ci qu’on pourrait assez facilement transposer toute cette histoire dans l’ordre subtil, comme celle d’un magicien ayant donné une individualité factice à des "influences errantes", qui finissent un jour par se retourner contre lui et le tuer, et qui ensuite, lorsqu’il n’est plus là pour les maintenir, se désintègrent peu à peu et retournent à leur état premier ».

Peut-être aussi en lien avec notre fin de cycle et ceux qui « tout en ayant la forme extérieure de l’homme, sont en réalité des “animaux” ». A cette différence près que les animaux eux, restent à la place qui leur est attribuée sans chercher à se prendre pour Dieu... Evil or Very Mad

*****

Un gène humain introduit dans un fœtus de singe entraîne une augmentation de la taille du cerveau

(article de nov. 2020)

"Les scientifiques ont fait doubler la taille des cerveaux de singes en les épissant avec des gènes humains dans le cadre d’une expérience qui se rapproche des films « La Planète des Singes ».

En effet, des chercheurs de l’Institut Max Planck de biologie cellulaire moléculaire et de génétique d’Allemagne et de l’Institut central des animaux d’expérimentation du Japon ont inséré ARHGAP11B, un gène humain particulier, dans le fœtus d’un singe ouistiti typique, permettant au néocortex de son cerveau de se développer.

Les singes sont souvent utilisés par les chercheurs pour réaliser des expériences scientifiques à la limite de l’éthique. Cependant, les singes ne sont pas les seuls animaux utilisés dans les laboratoires. En 2015, Wieland Hunter, le fondateur de l’Institut Max Planck, avait déjà introduit le même gène dans des souris. À l’époque, la fonction spécifique de ARHGAP11B était encore largement inconnue. De plus, l’effet qu’il aurait sur les rongeurs n’était pas clair. La seule chose que les scientifiques savaient à l’époque, c’est que le gène était en quelque sorte lié à la taille du néocortex humain.

Le film la Planète des Singes ne serait pas si surréaliste

En voyant une telle expérience, il n’est pas étonnant de penser à la trilogie « La Planète des Singes« , dont le dernier opus remonte à 2017. En effet, l’intrigue du film repose sur une expérience qui vise à rendre des singes plus humains et plus intelligents.

Grâce au gène ARHGAP11B, les scientifiques ont découvert que le cerveau des primates est rapidement devenu plus humain en développant des néocortex plus grands et plus avancés (la zone qui contrôle la cognition et le langage). Selon les images publiées dans la revue Science, le cerveau modifié des singes a presque doublé de taille après presque 100 jours de gestation.

Les scientifiques ne veulent pour l’instant pas continuer l’expérience. Hunter a déclaré « compte tenu des conséquences imprévisibles potentielles sur les fonctions cérébrales postnatales, nous avons considéré qu’il était indispensable – et obligatoire d’un point de vue éthique – de déterminer d’abord les effets de l’ARHGAP11B sur le développement du néocortex du ouistiti. ». Les analyses ont donc été limitées à des fœtus, car l’expression du gène spécifique à l’Homme affecterait de développement du néocortex chez le ouistiti."


Source : https://www.tomsguide.fr/un-gene-humain-introduit-dans-un-foetus-de-singe-entraine-une-augmentation-de-la-taille-du-cerveau/
(Merci à Alfihar !)
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Ligeia Ven 19 Mar - 11:07

Satanisme et/ou sorcellerie IMG_20201217_173523-7-3200x1680-c-e1615473978141


Eurovision 2021 : des religieux orthodoxes horrifiés par la chanson chypriote “El Diablo”


« Le titre de la chanson résume toute la polémique. "El Diablo" ("Le diable") va pourtant représenter Chypre au prochain concours de l’Eurovision, impossible de revenir dessus”, indique le quotidien de l’île.
La sortie d' El Diablo a suscité l'indignation et la controverse à Chypre en raison de sa signification satanique :

« Je suis tombé amoureuse, je suis tombé amoureuse, j'ai donné mon cœur à El Diablo
J'ai abandonné parce qu'il me dit que je suis son ange, je suis son ange
Oh, El Diablo, El Diablo
J’aime El Diablo »
« C'est le paradis en enfer avec toi »


Source : https://vigilantcitizen.com/musicbusiness/eurovision-song-el-diablo-sparks-protests-for-its-satanic-message/


Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Ligeia Sam 27 Mar - 19:45

Satanisme et/ou sorcellerie Lil-na10

Le rappeur Satanique Lil Nas X en collaboration avec Nike présentent la nouvelle paire de basket "Satan Shoes" qui sortira le 29/03/2021. Prix : 1 018 $
La chaussure est disponible dans un coloris entièrement noir avec des détails en rouge et un pentagramme en bronze attaché aux lacets. D'autres détails sur la chaussure incluent «Luc 10:18» brodé sur le côté, faisant référence à la ligne «J'ai vu Satan tomber comme un éclair du ciel» dans la Bible.

De plus, 666 paires exclusives sont vendues, chacune numérotée individuellement « x / 666 » en broderie rouge. Cependant, le plus non conventionnel et le plus imaginatif de tous les choix de détails réside dans les semelles de la paire, qui sont remplies de 66 cc d'encre rouge et d'une goutte de sang humain.

Source : https://www.modern-notoriety.com/mschf-lil-nas-x-nike-air-max-97-satan-shoes-release-date/

Satanisme et/ou sorcellerie Lil-na11

*****

Il avait déjà fait polémique récemment avec son nouveau clip "Montero" et ses références au paradis, à Satan et à l'enfer :

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Un homme Dim 28 Mar - 9:39

«  avant « , vis à vis des masses incultes, toutes ces photos de stars dans les publicités et journaux ne faisaient pas ouvertement référence au Malin. Avec cette publicité, on peut écrire «  qu’ils «  assument et revendiquent ouvertement.
Les masses incultes hélas continueront à ne pas «  voir » alors que c’est dorénavant pleinement assumé et revendiqué par les élites satanistes qui nous dominent.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Ligeia Dim 28 Mar - 11:41

Un homme a écrit:«  avant « , vis à vis des masses incultes, toutes ces photos de stars dans les publicités et journaux ne faisaient pas ouvertement référence au Malin. Avec cette publicité, on peut  écrire «  qu’ils «  assument et revendiquent ouvertement.
Les masses incultes hélas continueront à ne pas «  voir » alors que c’est dorénavant pleinement assumé et revendiqué par les élites satanistes qui nous dominent.

Oui je suis d'accord avec toi ! C'est désormais affiché sans honte ni crainte, et même, cela passe aux yeux de beaucoup comme une preuve de "modernité" face aux dogmes religieux archaïques et rétrogrades... Rolling Eyes
Peut-être qu'ils "sentent" aussi que le règne éphémère de leur maître va arriver incessamment. cyclops
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Alfihar Sam 3 Avr - 19:18

Il semblerait que Nike ne soit pas responsable de cette série :

https://rfi.my/7H5O.W
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Ligeia Sam 3 Avr - 19:53

"Nike, qui n’a pas été consulté pour l’élaboration de cette chaussure, fortement inspirée de l’un de ses modèles, a porté plainte pour atteinte à une marque déposée."

Ah oui il semble... merci pour la rectification Alfihar !

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Un homme Dim 4 Avr - 11:57

Alfihar a écrit:Il semblerait que Nike ne soit pas responsable de cette série :

https://rfi.my/7H5O.W

Il y a le logo Nike mais nike ne savait pas....à l’insu de leur plein gré probablement...

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Ligeia Lun 26 Avr - 10:54

CQFD... Evil or Very Mad


*************

“Hail Satan?”, un documentaire qui vante les mérites... du satanisme


Avez-vous accepté Satan dans votre cœur ? Connaissez-vous sa bonne parole ? La réponse est sans doute non, mais soyez prêts : à l'issue du documentaire "Hail Satan?" il est fort probable que la question "Suis-je sataniste?" flotte dans votre esprit.

C'est dans le drôle de monde du Temple Satanique américain que nous entraîne la réalisatrice Penny Lane — une institution qui ne ressemble pas vraiment à ce qu'on pourrait en attendre. Oh bien sûr ses membres ont un goût prononcé pour les habits noirs, le heavy métal et les cérémonies lugubres. Mais lorsque ce groupe-là récolte du sang, ce n'est pas pour accomplir quelque néfaste objectif, mais pour subvenir aux besoins de l'hôpital du coin. Et s'ils se présentent comme les suppôts de Satan, ce n'est pas parce qu'ils sont convaincus de l'existence d'un diable rouge à cornes mais parce qu'ils voient dans cet adversaire biblique une façon de lutter contre le pouvoir religieux dans leur pays.

Farouches défenseurs de la séparation de l'Église et de l’État, ils ont leur manière bien eux à de militer pour la liberté de culte. Lorsqu'un politicien tente d'ériger un monument des 10 commandements près du Capitole de son état, leur réaction est de faire construire une statue en bronze haute de plusieurs mètres à la gloire de Baphomet, arguant qu'une statue diabolique a autant sa place près du siège législatif qu'un monument chrétien. Difficile de ne pas sourire face à cet activisme provocateur et blasphématoire, mais humoristique, qui sème le chaos dans les habitudes théocratiques des États-Unis. Fauteurs de troubles, pitres du système et orateurs passionnants, ils s'approprient l'iconographie religieuse pour mieux la retourner contre ceux et celles qui font de leurs croyances des lois.

Déconstruisant complètement l'image que les satanistes ont dans les médias et la culture populaire, "Hail Satan?" parvient même à nous rendre le mouvement sympathique. Présenté comme un havre pour les personnes marginales et ouvertes d'esprit, le Temple Satanique s'impose comme une organisation particulièrement progressiste : on y défend vaillamment les droits LGBTQI+, le consentement, la justice et la non-violence.

Le Temple Satanique, un paradis sur Terre ? Presque. Quelques dissensions entre les membres pointent le bout du nez, lorsque face à l'ampleur du mouvement, l'élaboration de règles s'impose. C'est un aspect que Penny Lane n'élude pas, mais aborde assez brièvement, au point qu'on serait tenté de reprocher à la cinéaste d'avoir une approche plus admirative que véritablement interrogative. Mais après avoir été pendant tant d'années la cible des médias et de mouvements de paniques absurdes, le mouvement méritait bien un documentaire pour déjouer les préjugés qui existent à son égard. Hail Satan ? Hail Satan !"


Source : https://www.rtbf.be/culture/cinema/detail_bifff-hail-satan-un-documentaire-qui-vante-les-merites-du-satanisme?id=10736898
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Ligeia Dim 2 Mai - 13:39

Sur le borgne visible dans le documentaire "Hail Satan" :

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Alfihar Mer 5 Mai - 14:45

Ce Lucien Greaves serait né le 6/6/1976 selon les infos données par le fameux docu "Hail Satan". Est ce que l'info est exact où est ce de la pure provocation ce qui semble la spécialité du personnage... Il me paraît trop visible et trop grotesque pour être le dajjal.
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Satanisme et/ou sorcellerie Empty Re: Satanisme et/ou sorcellerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum