Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

film "Warcraft commencement"

Aller en bas

film "Warcraft commencement" Empty film "Warcraft commencement"

Message par Invité Ven 14 Juin - 17:14

Bande annonce du film :


Résumé du film :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

film "Warcraft commencement" Empty Re: film "Warcraft commencement"

Message par Ligeia Ven 14 Juin - 19:01

Embarassed Je ne connais pas non plus !

Pour Dhû-l-Qarnayn par contre, oui il est bien associé à El Iskandar c'est-à-dire Alexandre le grand au moins dans une certaine mesure ; cet extrait de RG le confirme :

« On pourrait facilement donner de multiples exemples, de provenances très diverses, des cornes employées comme symbole de puissance ; on en trouve notamment dans la Bible, et plus spécialement encore dans l’Apocalypse12 ; nous en citerons un autre, pris à la tradition arabe, qui désigne Alexandre sous le nom d’ElIskandar dhûl-qarnein, c’est-à-dire « aux deux cornes », ce qui est interprété le plus habituellement dans le sens d’une double puissance s’étendant sur l’Orient et sur l’Occident. »
(Symboles de la science sacrée, chap. XXVIII, le symbolisme des cornes)

Quant aux Gog et Magog, question délicate à trancher.
Oui je pense qu'il s'agit d'entités du monde infra corporel, des "influences errantes" (voir cet article :  http://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/08/rene-guenon-les-influences-errantes.html )
Le fait qu'ils sont décrits à la fois comme "dévalant de chaque collines" (hadiths) mais également "montant à la surface de la terre" (Apoc. 20), de même qu'ils seraient des "géants" ou des "nains", peut fort bien s'expliquer dans un sens ésotérique...

A titre personnel, je pense que les 3 jours de ténèbres seront le révélateur de ces Gog et Magog ; c'est à ce moment qu'ils se manifesteront et déferleront à la surface de la terre..... Même si en fait, ils sont déjà là.  

ps : il semble que la série "Strangers things" fasse aussi référence aux GM... Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum