Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A la poursuite de demain - Tomorrowland

Aller en bas

A la poursuite de demain - Tomorrowland Empty A la poursuite de demain - Tomorrowland

Message par Ligeia Mar 5 Fév - 8:20

Film de Disney appelé aussi «Disney Project T» et «Tomorrowland» dans d’autres pays.

Il y a tout dedans…. Le jeune garçon surdoué qui est repéré et « initié », la société parfaite du NOM, la fameuse « descente dans le puits » pour accéder à cet endroit « merveilleux », leurs « élus » s’appellent les « rêveurs optimistes » recrutés en fonction de leurs facultés psychiques, leurs ennemis qui sont ceux qui « croient aux prophéties et à l’Apocalypse » au lieu de travailler ensemble à créer un «monde meilleur».....  Twisted Evil

Le message se résume à : « Ne croyez pas ces « oiseaux de mauvais augures », l’homme a le pouvoir de changer le cours des événements ». Sans parler de la morale qui revient tout au long du film : les loups optimistes (les moutons) gagnent toujours sur les loups pessimistes (nous…).

La fin : s’associant avec une gamine IA (Athéna), ils parviennent à contrer le « plan divin », à annuler l’Apocalypse et à créer leur monde paradisiaque humaniste.  

Il y a un message encore plus grave : l'amour porté par Clooney à la gamine androïde. Grâce à une « pirouette temporelle » (ils se sont connus gamins mais elle, en tant que IA, n’a pas vieilli) ils parviennent à justifier et à attendrir sur cet amour par delà le temps et le "genre".

A la poursuite de demain - Tomorrowland Gz0020.comp.025631.1013_r-79b4f

Malsain et pervers quand on sait que c’est un film pour un jeune public (Disney). Si les parents ne « débriefent » pas derrière, les enfants garderont en mémoire que cet « amour » était beau, normal et attendrissant. :-(

Anecdote : on y retrouve "l'imposition des mains" sur une sphère :

A la poursuite de demain - Tomorrowland Tomorrowland-film-2015

Fiche du film ici : https://www.avoir-alire.com/a-la-poursuite-de-demain-tomorrowland-la-critique-du-film
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite de demain - Tomorrowland Empty Re: A la poursuite de demain - Tomorrowland

Message par LionBlanc Mar 5 Fév - 15:34

Je crois que tu avais parlé de ce film (je ne l'ai pas vu, mais l'histoire me "parle").



Voilà, "jeune garçon surdoué", (le label attire emm....des) cette qualité m'a toujours fait l'effet d'un "attrape" égo et représente la pseudo qualité la plus dangereuse possible autant pour un individu que pour les "dommages collatéraux" qui découleront de ses activités.




Un vrai surdoué, à mon sens, dépasse la simple obnubilation féérique et narcissique (arrive un moment dans sa construction, où il devient capable de se construire par lui même, totalement, en ayant intériorisé son "guide", sa boussole, qui peut être un parent, ou autre), comme cela avait été montré dans "Will hunting" :
le jeune finit par se rendre aux rendez vous chez des recruteurs de multinationales, pris à sa place, par son prof de math (qui, lui, fait figure de bien mauvais guide, contrairement, pour une fois, au  psy. , incarné par Robin Williams), pour leur dire qu'il est hors de question pour lui, par facilité, confort, appât du gain et orgueil, de "ronger des os", sur des équations mathématiques, sans se demander quelle sera leur finalité (si elles doivent contribuer à la création d'une nouvelle arme, qui sera testée sur des gens qu'il ne connaît même pas et ne lui ont jamais rien fait, il n'est pas du tout partant pour ça).



Mais je retiens la référence du film, il peut être instructif d'observer les divers pièges et chausse trappes, ne serait ce qu'afin de les reconnaître lorsqu'un être persuadé de sa singularité, de son originalité, de sa "nouveauté", présente toutes ces caractéristiques.

Merci.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite de demain - Tomorrowland Empty Re: A la poursuite de demain - Tomorrowland

Message par Ligeia Mer 6 Fév - 9:23

Oui je l'avais mentionné sur G+ et Patreon.... Wink

Exact, toutes ces rêveries, ces "belles images" ne servent qu'à illusionner et beaucoup tombent dedans parce que pleins de "bonnes intentions", abreuvés aux discours de nos religieux actuels (cf la discu sur le pape qu'on a en parallèle !Evil or Very Mad ) qui nous préparent fort bien à ceux de l'Antéchrist.
En somme c'est la prise de pouvoir des "sens" et autres "ressentis" (qui pour être à un autre niveau que nos sens, n'en restent pas moins illusoires quant à la véritable réalisation spirituelle) sur la Vérité.

Jésus a répondu à Thomas : "Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" sunny

Il y a les "surdoués", "enfants indigos" et autres... et à un autre niveau, ceux qui pensent faire partie d'office du "bon grain".... Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite de demain - Tomorrowland Empty Re: A la poursuite de demain - Tomorrowland

Message par LionBlanc Mer 6 Fév - 13:42

Oui, et tout comme les zèbres à l'époque, je laisse les "élus" entre eux. clown

Moi, je retourne "ramer avec mes semblables : les galériens", mais aussi savourer la vie avec eux. What a Face
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite de demain - Tomorrowland Empty Re: A la poursuite de demain - Tomorrowland

Message par Ligeia Lun 10 Fév - 9:38

En lien avec le film :

"Tomorrow land : Vivez aujourd'hui, aimez demain, unissez-vous pour toujours :

Nous sommes...
Les gens de demain. Nous croyons qu'il faut profiter pleinement de la vie sans avoir à tout compromettre. Nous sommes responsables de la génération de demain et nous respectons les uns les autres et Mère Nature.
Nous croyons...
dans un engagement à créer une réalité qui se rapporte positivement à Mère Nature et contribue au bien-être des générations futures. Engageons-nous les uns avec les autres et faisons quelque chose de bien aujourd'hui, dont nous serons reconnaissants pour demain."


Propagandisme du NOM, éloge de la magie et de "mère Nature" (déconnectée de Dieu bien évidemment), théories évolutionnistes et progressistes....  Rolling Eyes  Evil or Very Mad

https://www.tomorrowland.com/en/festival/welcome

Leur logo :

A la poursuite de demain - Tomorrowland Tomorr10

Et la vidéo de présentation de leur monde : de "bien belles images" pour qui s'y laisse prendre ; atmosphère "d'Héroïc fantasy" pour les jeunes, amour et fraternité universelle pour tous.... bref, une énième version la sauce new-âge si chère à l'AC ! Rolling Eyes

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la poursuite de demain - Tomorrowland Empty Re: A la poursuite de demain - Tomorrowland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum