Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Apparitions d’Ezquioga 1931-1936

Aller en bas

Apparitions d’Ezquioga 1931-1936 Empty Apparitions d’Ezquioga 1931-1936

Message par Ligeia Mar 29 Jan - 8:08

Antonia et Andrés Breactartua / Conchita Mateos et Benita Aguirre

"Les apparitions se déroulent à Ezquioga, (ou Ezkioga) village de 700 âmes, situé sur le flanc du mont Izazpi. Le cachet de la mairie d’Ezquioga représente St Michel terrassant le dragon."

Ces visions concernent des enfants en particulier Antonia et Andrés Breactartua / Conchita Mateos et Benita Aguirre.
Comme toutes les apparitions mariales, elles sont à prendre avec recul et discernement !  Exclamation

************************************
Conchita Mateos
Conchita Mateos, âgée de 11, est l’une des voyantes des apparitions d’Ezquioga.


Le samedi 10 décembre 1932, « Je vis la Vierge Douloureuse, bien, bien triste. Elle me dit « Voit ma fille, demain Je commencerai à te raconter le châtiment si tu as le courage de m’entendre ».
Le dimanche 11 décembre 1932, la Vierge dit qu’Elle accordera toutes les demandes sauf celles qui ont trait au châtiment parce que sans châtiment, le monde ne peut pas être sauvé…
Il y aura des tremblements de terre, et plusieurs fois la famine; beaucoup de personnes mourront.
"On pratiquera des sentiers parmi les cadavres, comme on fait quand il y a de la neige..."
"Ce siècle est le dernier de tous…"
"Paris sera carbonisé, Marseille englouti par la mer... Il y aura une guerre plus grande que la Guerre Européenne... Il y aura trois châtiments et trois grands miracles."
Le 16 décembre, la Sainte Vierge aurait déclaré : "Ah ! ma Fille, si les hommes savaient ce qui les attend, ils ne seraient pas si mauvais... Ah ! s'ils se convertissaient, Jésus ne leur enverrait pas un châtiment aussi terrible que celui qu'Il tient en préparation".


Francisco Goicoechea, (dit Patxi)
Il raconte avoir vu au cours d'une de ses visions :

"Une grande cité sur laquelle tombait une pluie de petites boules, qui, en touchant le sol, éclataient avec une lumière d'une blancheur aveuglante. Les habitants fuyaient épouvantés, et se bousculaient vers les sorties. Mais là, ils se confrontaient à un mur de feu qui les consumait tous."
Le samedi saint 1933:
"Vision de sang et de dévastation ; de larges tâches rouges sur les pavés et jusque dans les arbres ; les maisons toutes en ruines; une cohue de vieillards, d'enfants et de femmes avec les tout petits sur les bras fuyaient apeurés et en désordre..."
En décembre 1932 :
Patxi aperçut "rassemblés dans une large vallée, une immense multitude d'impies, athées, blasphémateurs, renégats, etc, bravant Dieu et méprisant sa religion. Survient Saint Michel, et, d'un seul coup de son épée flamboyante, il fait voler toutes les têtes de l'innombrable multitude..."


Gloria Vinals
Gloria Vinals était âgée de 18 ans, lors des visions. Le 3 juin 1933, la Madone lui aurait dit :

"Ma fille, dit à mes fils, d'être vaillants... de ne rien craindre de ce monde, la seule chose qu'ils doivent craindre, c'est de laisser dans l'oubli mon fils Jésus.
Dis leurs qu'ils passeront des nuits amères, que l'angoisse sera grande, mais qu'aussi la récompense sera le prix de leur souffrances; qu'ils ne se laissent pas rebuter par les événements.
Moi, Je les aiderai. Rappelle leur que si, malgré la rigueur des châtiments, ils sont des fils, Moi Je suis leur mère, et rappelle leur aussi qu'une mère ne veut pas le malheur de ses fils, suivant leur interprétation, mais qu'elle désire leur bien, leur gloire."
Le 4 Juin : "Ma fille, dis à mes fils que je récompenserai leur foi comme une mère, avec les tendresses les plus pures...Dis leur que lorsque éclatera tout ce qui est annoncé, la persécution s'accentuera, que leur vie sera en péril. Moi alors Je transporterai ceux qui auront été fermes dans cette vallée de larmes dans la patrie céleste. (...) D'autres me renieront.
(...) Ma fille, J'ai reçu de nombreux hommage de cette Espagne qui auparavant m'a appartenu.
C'est pour cela qu'aujourd'hui elle m'est si contraire. Celui que dévore l'envie est plus son ennemi que celui des autres nations. Maintenant ça va mal, plus tard ce sera bien. Dans la suite, l'ennemi recommencera à détruire la patrie.
Mais que l'on ne craigne rien, ni que l'Espagne, alors, n'ai rien à craindre car Je reviendrai me fixer...
Je reviendrai pour consoler ceux qui en auront le plus besoin, pour qu'ils guident la patrie..."

Cruz Lete
Cruz Lete, âgé de 18 ans, raconte en 1933 :

‘’Elle m’a parlé du châtiment qu’elle annonçait en ces termes :

« Un jour arrivera », ce sont ses propres paroles, « si l’on ne veut entendre Ma voix, à chaque pas on heurtera des cadavres et plus on ira, plus on en trouvera ; et Je vous dis que ce qui est le plus affligeant c’est de penser que nombre d’âmes vont se damner.
Ainsi un jour, tout comme des flocons de neige, des âmes tomberont en enfer. »
Je lui demandais si Elle désirait que nous répandions cela dans le monde.
Elle me dit que non, par ce qu’on ne le croirait pas, que nous serions insultés et qu’ainsi on offenserait Jésus davantage.’’
En novembre 1931, Cruz Lete voit la Vierge à genoux sur une nuée, le haut du corps penché en avant comme appuyé sur ses coudes.
Elle lui dit qu’Elle venait de rencontrer son Fils sur le chemin du Calvaire.
Elle regarde à sa gauche, puis commence le douloureux drame de la passion du Christ.
Cruz Lete La voit en proie à la souffrance, tomber avec Jésus et pleurer abondamment.
Comme le voyant pleure, lui aussi, Elle le regarde et lui dit :
« Ne pleure pas pour mon Fils, mais laisse-moi te rappeler les paroles que mon Fils Jésus est en train d’adresser aux femmes de Jérusalem : « ne pleurez pas pour Moi, mais pour vous. Tu sais bien ce que Je t’ai dit à propos du châtiment. »
Puis Elle regarde sur la gauche, et après une troisième chute, commence à pleurer des larmes de sang. Le sang rougit ses habits et son voile blanc. Puis couvre sa poitrine et la couvre de rouge.
Elle reste immobile, on la croirait évanouie et comme morte. Après un long moment passé à pleurer, les yeux fixés sur le même point, Elle se lève et vient à la croix du lieu des apparitions.
Elle l’entoure de ses bras en regardant vers le haut comme effondrée.
Alors, Elle me demande chaque fois de réciter la prière des Sept Douleurs, et quand on arrive à la fin, il me semble bien que son mal a passé. »
Le 29 décembre 1931, la Sainte Vierge confie à Cruz Lete qui tenait une croix à la main : « La seule bannière qu’il y aura après le châtiment, sera la bannière que tu tiens à la main. »
En 1933, il raconte ce que lui a dit la Vierge :
« Le châtiment est imminent ; il ne tient qu’à un fil. Il pourrait même commencer maintenant, et nous pourrions compter au nombre des martyrs.
Mais pour ceux qui sont dans la grâce de Dieu, ce ne sera pas un châtiment, mais plutôt une récompense, parce qu’aller au Ciel est toujours une récompense.
La terre entière portera le deuil parce que le châtiment concernerait le monde entier.»
La Vierge signifia aussi que ses messages étaient pour toute l’humanité et non pas seulement pour l’Espagne ou le pays basque.
Cruz Lete demanda à la Sainte Vierge la faveur d’accorder aux personnes le temps de se repentir et de se confesser : « Si ces garçons ne deviennent pas plus virils et si les filles ne reviennent pas à la pureté… pour les guérir et les racheter, Dieu enverra le feu, la peste, la famine et le bolchévisme, qui sont des fléaux pour purifier la chair de ces vierges sauvages et pour arracher les yeux de tant de ces hommes dégénérés. »
Cruz Lete demanda pourquoi le châtiment sera si grand.
Il explique ce qu’Elle a dit aux pèlerins :
« Celui qui tue une personne, on l’emprisonne pour la vie, ou on le tue lui-même. Or, nous autres, nous ne cessons de tuer son Fils (Jésus) qui est notre Roi, et de plus notre Père.
Il est évident que celui qui tue un Roi mérite d’être plus sévèrement châtié que celui qui tue une personne quelconque, sans famille et sans autorité, car il est juste que le châtiment, petit ou grand soit toujours proportionné à la dignité de la personne tuée.
Que ne méritons-nous pas, nous qui sommes tant de fois en train de tuer Jésus Christ, lui-même ! »


Benita Aguirre
Benita Aguirre est née à Legazpi. Elle avait neuf ans lors des premières visions à Ezquioga.

Elle possédait un faible niveau culturel, mais dans l'extase, les gens rapportent qu’elle semblait transformée en une personne différente.

Le 11 Juillet 1931 « J’ai vu une dame magnifique, portant un mouchoir dans une main et une épée dans l’autre, (…) j’ai vu un petit mouchoir, il y avait écrit des lettres brodées, couleur lilas : « Paix sur terre ».
Le 29 Juillet, «On m'a demandé d'interroger ma vision pour savoir qui elle est ». Benita rentre à la maison avec sa mère et dit:
«J'ai eu une grosse déception, parce que je croyais qu’à Ezquioga la Vierge était apparue à moi, mais c’est « la Mère Douloureuse».
"J'ai vu la Sainte Vierge avec les coupures et les mains ensanglantées.
Elle est également apparue avec deux épées, une percée dans le cœur et une fois dans la main gauche avec la pointe sanglante. Dans sa main droite Elle avait un mouchoir taché de sang, Elle était vêtue de noir et portait une couronne. Je lui ai demandé pourquoi il avait tant de sang, et si c'était pour nos péchés, Elle a répondu oui ".
Le 21 Janvier 1933 : «La Sainte Vierge m'a dit qu’avec l'année à venir viendra début de la peine »
Le 7 Septembre 1933 : « Cette République impie qui se trouve en Espagne, dont l'apparition a été un signe de la peine à venir, sera bientôt complètement ruinée, et même pire.
Les communistes auront l'Espagne et enlèveront le bon en elle, l'extérieur punira cruellement l'Espagne, qui ne sera souciée de rien. Les bons devront fuir dans le désert, mais Je déclare qu’ils ne souffriront pas de faim, car Je vais les nourrir. Là, dans le désert, sachez qu'il doit régner. Après avoir passé trois ans et demi dans le désert, vous pourrez revenir en Espagne, car alors la peine sera passée.
C'est à ce moment là que viendra le règne du Sacré-Cœur de Jésus, mais ce règne sera intérieur ».
« Beaucoup guerre, beaucoup guerre. Les Pyrénées n’en n’ont jamais connu de pire.
La catastrophe a promis de commencer à l’étranger pour avertir les espagnols. »
Le 24 août 1933 : « Les premiers signes de la guerre sont la religion qui se consumera et la corruption des mœurs, on verra la vertu comme un vice et la vertu comme un vice, les incroyants prendront les incroyants pour des fous illuminés.
Cela va se terminer par de très grandes émeutes contre l'Église, mais pas très durable, après quoi les choses vont s'asseoir. Il viendra un moment où la foi va diminuer de sorte que seuls quelques-uns demeureront. Si grande sera la poursuite du mal contre les justes qu'ils devront souffrir un véritable martyre. Lorsque les choses auront atteint leur sommet, il semblera que la main de l’homme ne pourra plus rien et que tout sera perdu, Je mettrais alors Ma main pour arranger les choses. »
Juillet 1931 « Faites beaucoup de prière, de pénitence et de sacrifice.
Si vous ne le faites pas, de terribles châtiments viendront et un tiers de l'humanité mourra.
Des familles entières s’éteindront. Tout le monde pleurera. La fin du monde sera proche lorsque les femmes ne se distingueront plus des hommes par leur robe. »

Le 4 juillet 1933 :
Benita Aguirre apperçoit des lys parmi les épines.
Elle demande ce que cela veut dire, la Vierge lui répond et Benita explique :
"Ah ! Les catholiques ..., il faudra que nous traversions des persécutions. Parce que la souffrance fait parti du purgatoire. Beaucoup renieront leur nom de chrétien, ah oui ! Ceux-là souffriront leur châtiment.  
Après les châtiments, les méchants se verront par monceaux dans les rues. »
On entendit la voyante crier, supplier :
"Ah ! Mère, ne me conduit pas là, je ne le veux pas Mère. Tant de religieux qui se damnent !
Il y en a tant parmi eux que nous croyons bons. Ah ! Mère ne me montre pas les cloîtres vides.
Oui, je sais oui, mais ne me les montre pas ! Oui, Mère, on les verra vides, oui ... Les églises saccagées, sans portes, les Saintes Espèces répandues sur le sol...
Quelle horreur ! Chez toi, Mère, en qualité de Mère, la miséricorde est inépuisable, mais Jésus, comme Juge, il faut qu'Il soit juste, Mère, qu'Il n'ait pas de compassion... Oh, ne me montre pas cela, Mère. Tu dis que beaucoup te renieront ? Et à l'instant, Mère, comme ils meurent dans le désespoir... De l'autre côté que feront-ils ? ... Ah ! Mère, quelle horreur !  
Mais qu'est-ce ceci, Mère ? Même certains religieux te renieront ? Oh ! Que ne font-ils pas... Mais, Mère, ne me montre pas cela. Aie pitié, Mère ! Toutes ces églises détruites, Mère ! ... Comme ils se sauvent, Mère ! ... Oui, Mère beaucoup de religieux, comme ils se sauvent ! On veut les tuer ! On en brûle beaucoup. Mais, Mère, aie compassion ! ...  
Au lieu de laisser en paix les catholiques, comme on les pourchasse, Mère; ta nation bien-aimée se change en enfer. Oui, Mère, en un enfer ! Et tu dis encore que le Sacré Coeur régnera avec plus de forces ?
Je ne comprends pas, Mère, envoie-nous de la lumière. De la lumière, tu dis que certes, tu nous en envoies mais que les hommes la rejettent. Ah ! Mère, qu'est ceci ? Ils s'égorgent dans le sang...  Ah ! Mère, tu dis qu'il faut du sang. De qui ?... Des innocents ? Que dis-tu Mère ? Qu'il y aura plus de martyrs qu'il y en a eu ? Alors, Mère, la plupart seront martyrs. N'est-ce pas, Mère ? Ah! Mère, si c'est possible, ne me montre pas ces choses. Ah ! Combien te renieront ? Ce pauvre petit malheureux ! Oui, Mère, comme ils s'en vont dévoyés... Ah ! Mère quelle joie ! Que dis-tu là ? La plupart de nos maisons, à nous qui t'aimons ne seront pas détruites. Tout ceci, Mère, doit ressembler beaucoup au jugement dernier, n'est-il pas vrai ? Qu'il reste peu de monde pour lutter, Mère ! Ah !  Quelle horreur ! Toutes les montagnes s'écroulent... Tout est emporté en morceaux... Est-ce Saint Sébastien ? Qu'il reste peu d'habitations.
Oh Mère, la mer emporte tout... Et ceci où il ne reste que quelques maisons ? C'est Marseille ? Qu'il en reste peu aussi à Paris. Tout réduit en cendres, Mère ! Ici, de l'eau.  Ailleurs, du sang, du feu !
Qu'est ceci, Mère ? Quelle horreur ! Oui, Mère, ceci reste sur pied. C'est le séminaire du PB... Qu'il est beau le Sacré Coeur. Oui, Mère, cela reste comme auparavant, oui..."

Le 21 juillet 1933 :
Benita entend Jésus lui dire :
"Votre Jésus vous appelle, courrez à Lui... En un rien de temps, ces cinémas, ces théâtres où vous vous rendez tous les jours disparaîtront sous terre... Beaucoup d'entre vous sont aveuglés par les plaisirs du monde...ils auraient encore envie de s'endormir dans ses joies et ses vanités. Beaucoup d'entre vous ne sont pas mes vrais apôtres et aucun de ceux qui, parmi vous, s'endorment dans les plaisirs du monde, n'est agréable à mon Père céleste. Un jour viendra où Je vous demanderai compte de tout cela..."
 Puis la Vierge lui dicta un message :
"A cette heure, ô fils bien-aimés, jetez-vous aux pieds de Jésus. Laissez vous tomber dans ses bras et demandez-lui pardon pour tous vos égarements..."

22 août 1933 :
« Il y aura de grands et nombreux malheurs. Depuis le début du monde, on n’aura jamais eu une telle confusion, jamais autant de maux terribles auront affligé la terre. Je répands mon blé à travers les guerres cruelles et sanglantes, les famines, et les autres horribles maux. L’Eglise sera affligée de nombreuses hérésies et de mauvais chrétiens.  Vous pouvez attendre de grandes et terribles punitions pour les méchants. Tout cela sera autorisé par mon procès équitable pour combler la mesure de vos fautes.  
Bientôt les gens s'élèveront contre une nation, puis nation contre nation, les royaumes seront divisés, on se battra pour ou contre le même parti, jusqu'à ce que le pays soit rempli de mort et de carnage.
Je vois l'Espagne transformée en une Babylone. Tous sont mixtes. Il a sept trous.  Au Portugal et en France je les vois séparés. À San Sebastian il y a un fossé. En Galice,il y en a deux.  En Catalogne, trois trous.
A Séville, à Cordoue et en Navarre, il y a beaucoup de sang. À Almeria, un étroit sentier va à Cadix.
À Cadix, un grand sentier va au Portugal, à Paris il y a un grand trou.  À Porto, il y a les soldats.
A Madrid, l'horreur, de nombreuses maisons fermées, et les ours leurs ont ouverts !
Tout le monde va à une très grande maison qui a un large escalier avec des colonnes. Pauvres créatures !
Qui les blâmera, elles ne sont pas coupables de ce qu’est la Russie. Je vois armées russes à venir ... beaucoup sont à venir ! Pauvre Espagne ! On la broie.
Les Russes, mais est-il possible, mon père? Ils sont en accord avec qui ? Ils faisaient semblant. Tout ne s'arrête pas là. Oh, ce qu’elles sont grandes (les armées) !
Je ne vais pas le dire, parce que ça me fait peur de penser à ce qui viendra.  Si peu de bâtiments survivent ? Les Couvents ? Existent-ils certains qui vont subsister ?  Brûlés ? Les gens verront que là où les reliques sont conservées, ils ne brûleront pas. Donc quelques uns subsisteront. Les gens ne le verront pas.
Où ? Dans les îles Canaries. Quelle horreur ! Je ne comprends pas. »
« Vive Jésus. La Sainte Vierge n’envoie pas de châtiment, c’est plutôt Jésus.

Il y aura des tremblements de terre qui commenceront à l’étranger et se produiront alors en Espagne. Pendant le tremblement de terre à Santiago de Cuba (qui aura effectivement lieu plus tard en 1932), sept personnes deviendront des martyres, c'est-à-dire qu’elles offriront leurs vies au ciel.
Ceci ne signifie pas que dans une fin de vie paisible, elles n’auraient pas été sauvées, mais sans cela, elles ne seraient pas des martyres. L’incendie détruira les récoltes.

Pendant la première année, c’est-à-dire la première phase des événements, il y aura la famine.
Durant la deuxième année, il n’y aura plus de famine, mais lors de la troisième année, beaucoup de gens mourront de faim et beaucoup seront damnés.
La quatrième année, c’est-à-dire, dans la quatrième phase des événements, il commencera à y avoir des moissons, et alors les choses commenceront à aller mieux.
Les plus petits enfants mourront dans les bras de leurs mères pendant la famine.
Les mauvaises personnes qui feront un acte de repentir au moment de la mort ne seront pas aidées car ce ne seront pas de véritables actes de pénitence, parce qu’il ne sera pas fait avec une véritable contrition, mais seulement par crainte de la punition éternelle.
Si précédemment ils auraient été au purgatoire, là ils iront en enfer et seront damnés éternellement. »
« Le jour viendra où nous ne pourrons plus faire un pas en avant sans trouver un cadavre, et à chacun de nos pas, nous trouverons d’autres cadavres, de sorte qu’il faudra se frayer un chemin parmi les cadavres, comme on déblaie un chemin couvert de neige.
C’est le dernier siècle. Paris sera carbonisé, Marseille avalé par la mer, sur Barcelone pèse une charge plus lourde de péchés, bien plus mauvaise que Saint Sébastien, de sorte que si les Catalans n’étaient pas venus en pèlerinage à Esquioga, les habitants de Barcelone seraient aujourd’hui soit au ciel, soit en enfer ou au purgatoire. Car Barcelone serait déjà nivelée.  
La Catalogne a sur elle beaucoup de péchés, Madrid, Barcelone, Saint Sébastien et Malaga sont celles avec les plus lourdes charges de péchés. Les plus petites villes sont ceux qui ont moins de frais que les grands.
Il y aura une guerre européenne plus grande, dans laquelle Saint Michel découpera les têtes des mauvais.
Le châtiment est pour le bien des bonnes gens et la punition des mauvais.

Pendant le châtiment, les riches seront pauvres, et les plus riches encore plus pauvres.
Mais plus personne ne sera riche. Il y aura une grande maladie, comme une peste, et beaucoup de gens mourront, et beaucoup de moines prendront soin des malades, dont certains mourront.  
Nous devrions demander de mourir lors du premier châtiment. Il y aura moins de la moitié du nombre de personnes qu’il y a aujourd’hui.  
Pendant ce châtiment les hommes seront très mauvais, oublieront Dieu et les peu qui resteront bons pourront être facilement comptés. Alors le Christ régnera. Pendant le châtiment, il n’y aura aucun purgatoire. Il y aura trois châtiments et trois grands miracles.
La Vierge a dit, qu’après le châtiment, la première épée qui perce son cœur fera trembler la terre »
« Ceux qui mourront lors du premier châtiment seront chanceux, et j’espère être l’un d’entre eux. »
Benita avait indiqué de donner ce message seulement aux croyants.

Les témoins catalan qui étaient présent écrivent que ces « révélations grandioses étaient en contraste important avec les connaissances que cette fillette de neuf ans pouvait avoir, si naïve, innocente et simple."

Source : http://www.touteslespropheties.net/ezquioga-au-pays-basque/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum