-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Monolithe Utah

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Monolithe Utah

Message par immortel Jeu 3 Déc - 0:44

L’incroyable odyssée du monolithe en métal dressé au milieu du désert de l’Utah


Dans ces temps troublés, il faut parfois peu de choses pour que l'imagination humaine entre en ébullition. Depuis la semaine dernière, c'est un « monolithe » de métal argenté d'environ trois mètres de haut découvert dans les canyons de roche rutilante du désert de l'Utah qui agite la planète.

Tous les ingrédients sont là pour rendre cette histoire passionnante : un objet non identifié à l'aura « extraterrestre » trouvé au milieu de nulle part par des employés d'un parc national en quête de mouflons d'Amérique, des spéculations sur le possible auteur de cet « objet d'art », une ressemblance irréelle avec le monolithe de « 2001, l'Odyssée de l'Espace » de Stanley Kubrick, et une disparition tout aussi mystérieuse que son apparition…

Comment l'histoire démarre ?

Le monolithe a été « découvert » le 18 novembre par des agents du Bureau de l'aviation du département de la sécurité publique de l'Utah. Ils volaient en hélicoptère, aidant la division des ressources de la faune à compter les mouflons d'Amérique dans le sud-est de l'état, lorsqu'ils ont repéré un objet qui semblait sortir tout droit de « 2001 : l'Odyssée de l'espace ». « Un des biologistes l'a repéré et nous avons volé directement au-dessus de lui », a raconté le pilote Bret Hutchings à la chaîne locale KSL, affiliée à CNN.
Et c'est là, au milieu de la roche rouge si caractéristique de cette partie du Red Rock Desert, que la pièce de métal argenté brillant a été précisément repérée. « Je suppose que c'est un artiste de la nouvelle vague, ou quelqu'un qui était un grand fan de Kubrick et de 2001 qui l'a planté là », a même commenté le pilote, en faisant référence à une scène du film de 1968 où un monolithe - noir, quant à lui - apparaît.

Le monolithe fascine tout de suite

Rapidement, les internautes et les amateurs de randonnée sportive tentent de repérer l'objet et de préciser ses coordonnées topographiques, ce que les services de l'Etat se sont bien gardés de faire. « Il est illégal d'installer des structures ou des œuvres d'art sans autorisation sur les terres publiques « quelle que soit la planète d'où vous venez », a simplement déclaré, non sans humour, le département de la sécurité publique de l'Utah dans un communiqué publié le 23 novembre.
Les coordonnées se partagent sous le manteau sur les réseaux sociaux comme Reddit, et plusieurs randonneurs découvrent à leur tour cet obscur objet de désir. Parmi les premiers, David Surber, qui réalise une vidéo de l'objet, en fait une description précise : le monolithe est en réalité en acier inoxydable, il n'est pas du tout magnétisé comme le serait un autre métal et est constitué de trois pièces séparées rivetées. Deux rivets manquent même sur le dessus de « l'œuvre », nous précise-t-il par mail. L'objet n'est pas si éloigné de la civilisation que ça, précise aussi le randonneur.
Contacté par Le Parisien, il est l'un des premiers à s'être rendu sur place. « Je suis arrivé à 5 heures du matin. J'aurais juré avoir vu une douzaine d'étoiles filantes, il faisait si noir, avec une pollution lumineuse quasi nulle. […]. Ensuite, j'ai utilisé un GPS pour trouver le monolithe, mais dans l'obscurité, ça m'a quand même pris une heure. Je suis descendu plusieurs fois dans les mauvais canyons. J'ai alors regardé dans les coins et j'ai vu son éclat dans la lumière des étoiles », se souvient-il, encore émerveillé.
« J'étais éveillé depuis 30 heures à ce moment-là, j'avais conduit 6 heures et traversé le noir complet pour atteindre des coordonnées qui n'étaient même pas garanties. Le sentiment d'apaisement que j'ai eu quand je l'ai trouvé là était incroyable. J'ai eu l'objet pour moi pendant une dizaine de minutes, puis des personnes sont arrivées », nous raconte encore l'« aventurier ».
La présence du monolithe a suscité un très fort engouement : une fois ses coordonnées exactes partagées, les internautes ont alors tenté de retracer le « passé » du « poteau argenté ».

Quelle est son origine ?

Parmi toutes les théories, dont évidemment une provenance extraterrestre, la spéculation la plus probable est qu'il pourrait s'agir de l'œuvre de John McCracken, un sculpteur minimaliste ayant toujours eu une affinité pour la science-fiction. Selon le New York Times, la galerie David Zwirner, qui expose le travail de l'artiste depuis 1997 et représente sa succession, a d'ailleurs affirmé que le monolithe mystérieux serait un véritable « McCracken ».
Deux problèmes toutefois dans cette théorie alléchante. Premièrement, l'artiste est décédé en 2011. Ensuite, si c'est bien l'une de ses œuvres, McCracken aurait réussi à la planter là sans jamais en parler à sa famille, son galeriste ou à ses amis.
Le fils de l'artiste, Patrick McCracken, reste d'ailleurs perplexe face à l'apparition de ce monolithe. Dans un entretien auprès du New York Times, il a repensé à une soirée de mai 2002, lorsque son père vivait à Medanales, au Nouveau-Mexique, dans une petite maison surplombant une mesa (une mesa est un plateau rocheux typique des paysages arides, en particulier dans le sud-ouest des États-Unis). « Nous étions debout dehors à regarder les étoiles et il a dit quelque chose en ce sens, qu'il aimerait laisser ses œuvres d'art dans des endroits éloignés pour les découvrir plus tard », s'est-il souvenu. « Il était inspiré par l'idée que des visiteurs extraterrestres laissent des objets qui ressemblent à son travail, ou que son travail y ressemble. Cette découverte d'une pièce monolithique est tout à fait conforme à sa vision artistique », a-t-il ajouté en apportant un peu plus de trouble à cette histoire « fantastique ».
Pour épicer le tout, John McCracken était effectivement un grand lecteur de science-fiction et croyait au voyage dans le temps ou à la vie extraterrestre. Il comptait parmi ses amis proches l'acteur Leonard Nimoy, le héros aux oreilles pointus qui a incarné le célèbre lieutenant Spock dans « Star Strek ».
Très concrètement, le monolithe de l'Utah, une colonne creuse, est conforme aux sculptures en acier inoxydable moins connues de l'œuvre de McCracken, mais certains galeristes consultés par la presse américaine doutent de son « authenticité ».
En effet, un détail d'importance est venu bousculer cette belle histoire. Certains détectives en ligne, avec l'aide des archives de Google Earth et des coordonnées du lieu ont réussi à déterminer quand la sculpture s'est matérialisée dans le désert pour la première fois. Sur la base de photographies, ils affirment qu' elle y a été placée en 2016 (NDLR, le 21 octobre, première date d'apparition), bien après la mort de McCracken. L'improbable objet n'était pas présent lors de la précédente version de Google Earth, en août 2015.

La disparition

Mais alors que le monde se perdait en conjectures sur son origine, le monolithe en métal a disparu, aussi mystérieusement qu'il était arrivé. Les autorités de l'Utah ont précisé qu'elles n'y avaient pas touché et qu'elles n'avaient pas autorité pour enquêter sur cette disparition qui ne pouvait être que du ressort du shérif local.
Des randonneurs ont aussi constaté « l'évaporation » de cet « obélisque » sur place. « Le monolithe a connu un sort rapide avant même notre arrivée. Seul le sommet triangulaire est resté ainsi qu'une partie des fondations. Si je devais émettre une hypothèse, il a probablement été démantelé par quelqu'un déterminé à empêcher la mauvaise curiosité qui tend à ruiner les sites attractifs », a commenté l'un de ceux-ci, Jack Waters.
Surpris par la disparition de l'objet, David Suber, notre randonneur témoin, en est venu à ses propres conclusions. « Au début, je pensais que c'était les autorités qui l'avaient retiré, parce que c'était une structure illégale. Mais maintenant, je suppose que quelqu'un l'a prise. Je pense qu'il serait étonnant qu'il apparaisse ailleurs dans quelques mois », imagine son « découvreur » dans un mail qu'il nous a fait parvenir.
« Peu importe son origine, ce monolithe a donné l'occasion à des milliers de personnes de se rassembler à nouveau autour de quelque chose de positif. C'était une bonne échappatoire à toute la négativité que nous avons connue en 2020 », s'amuse-t-il. « Dès le début, j'ai eu l'espoir que ce soit un objet extraterrestre. Qui ne voudrait pas que cela en soit un… Pourtant, au fond de moi, je savais que ce n'était probablement qu'un artiste très patient ou un fan de « 2001, l'Odyssée de l'espace ». Disparu, le monolithe continu de garder son mystère...

Source: https://www.leparisien.fr/societe/l-incroyable-odyssee-du-monolithe-en-metal-dresse-au-milieu-du-desert-de-l-utah-30-11-2020-8411420.php

bizarre cette histoire  scratch

immortel

Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Ligeia Jeu 3 Déc - 9:05

Merci pour le sujet... Wink
Par contre, je n'ai aucune réponse évidente à fournir sur cette histoire à part d'encourager à la méfiance sur ce qu'ils voudraient nous faire croire.  Suspect

Il parait qu'il y en a un autre apparu en Roumaine :

"Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

ÉNIGME - Après le monolithe découvert mi-novembre dans un désert de l'Utah, un nouveau pilier métallique est apparu en Roumanie, avant de disparaitre tout aussi mystérieusement. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont montrés mi-amusés, mi-moqueurs.
01 déc. 17:27 - La rédaction de LCI
2001, l'Odyssée de l'espace, deuxième volet. Après qu'un mystérieux monolithe de métal a fait son apparition mi-novembre dans un désert aux confins de l'Utah, aux États-Unis, un autre a été découvert sur une colline au nord-est de la Roumanie, près d'un site archéologique. Il s'est volatilisé aussi vite qu'il était apparu, intriguant et amusant sur les réseaux sociaux.

Monolithe Utah  Roumanie-monolithe-mysterieux-55ff4f-0@1x

Des images de ce pilier de quatre mètres de haut, vraisemblablement fait d'un alliage d'aluminium et d'argent, ont d'abord été publiées la semaine dernière par des médias locaux de la région de Neamt, dans le nord-est du pays. Alertée jeudi par un courriel, la station de radio nationale Jurnal FM s'est aussitôt rendue sur les lieux pour vérifier. "Nous avons été surpris, c'est le moins qu'on puisse dire, de découvrir une structure métallique recouverte de motifs en spirale", explique la radio sur son site internet.

Selon Jurnal FM, le monolithe aurait disparu dans la nuit du 30 novembre dans des conditions mystiques. "Une lumière vive aurait entouré l'objet. Les habitants ont pensé qu'elle provenait d'une voiture, mais elle pointait vers le ciel. Le matin, l'endroit où se dressait le monolithe était vide, ne subsistant qu'une faible empreinte sur le sol recouvert de neige", rapporte le site internet de la radio.

Sans le précédent de l'État américain de l'Utah, l'information serait probablement passée inaperçue dans la presse internationale, souligne un journaliste de la radio, Cirprian Solomon, interrogé mardi par l'AFP. "Il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse : pourquoi à Neamt ? Pourquoi maintenant ?", ajoute-t-il.

Les internautes moqueurs

Si la presse roumaine s'est peu intéressée à la chose, les réseaux sociaux s'en sont donné à cœur joie. Dans une vidéo postée sur Facebook, un homme ironise sur ce qu'il décrit comme une vulgaire reproduction du monolithe d'Utah: "En réalité, ce n'est qu'un vieux bout de ferraille que quelqu'un a posé là", peut-on l'entendre dire. "Nous ne sommes même pas capables de faire une réplique digne de ce nom", a écrit Alexandru, tandis que d'autres notaient la présence évidente de marques de soudure.

La découverte dans le désert américain était devenue virale sur internet, beaucoup notant des similarités avec les étranges monolithes extraterrestres accélérant grandement les progrès de l'humanité dans le classique de la science-fiction "2001, l'Odyssée de l'espace", un film de Stanley Kubrick et un roman d'Arthur C. Clarke. Le gouvernement fédéral avait alors déclaré dans un communiqué : "Il est interdit d'installer sans autorisation des structures ou des œuvres d'art sur des terres gérées par le gouvernement fédéral, peu importe la planète d'où vous venez"."


Source : https://www.lci.fr/international/roumanie-un-mysterieux-monolithe-metallique-decouvert-semblable-a-celui-trouve-dans-l-utah-2171661.html
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Ligeia Ven 4 Déc - 18:19

Monolithe Utah  Monolithe-cali-1


Un troisième monolithe vient d’apparaître en Californie

Après l’Utah et la Roumanie, la Californie a à son tour été gagnée par la “frénésie” des monolithes mystérieux. Une étrange structure métallique à trois faces a été découverte sur les hauteurs d’Atascadero, petite ville située entre Los Angeles et San Francisco.

Contrairement à la mascarade du “soudeur amateur” qui était le deuxième monolithe découvert près d’un site archéologique célèbre dans le nord de la Roumanie, ce monolithe semble aussi vierge – ou peut-être même plus brillant – que le premier, découvert dans la nature sauvage de l’Utah à la fin du mois dernier.

S’agit-il d’un coup de pub ? Des extraterrestres qui nous vannent ? Nous n’avons toujours aucune certitude quant à l’origine ou au but de ces étranges structures.

C’est le même design triangulaire en acier inoxydable, et il mesure environ trois mètres de haut. Curieusement, ce monolithe n’était pas ancré au sol comme celui trouvé dans l’Utah et pouvait facilement “être renversé par une poussée ferme” selon le journal local Atascadero News.


Si le passé est un prélude, nous allons maintenant attendre que des installations d’environ 90 kg disparaissent du jour au lendemain – comme celles que l’on trouve dans l’Utah et en Roumanie.
Bien que nous ne sachions pas comment le monolithe roumain a disparu, nous avons un récit de première main sur la façon dont une bande de quatre hommes a démonté celui de l’Utah en fin de soirée vendredi et l’a emporté avec eux."


Sources :
https://www.aubedigitale.com/un-troisieme-monolithe-vient-dapparaitre-en-californie/
https://www.courrierinternational.com/article/surprise-un-obelisque-leclat-hypnotique-un-troisieme-monolithe-surgit-en-californie
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Sowl Sam 5 Déc - 1:00

Salam

Je me demande si ces monolithes n'auraient pas un lien avec la « supercherie des aliens » qui se prépare...

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Ligeia Sam 5 Déc - 10:56

Sowl a écrit:Salam
Je me demande si ces monolithes n'auraient pas un lien avec la « supercherie des aliens » qui se prépare...

C'est tout à fait possible.... La grossièreté du procédé m'étonne un peu mais je sais aussi qu'à notre époque, "plus c'est gros plus ça passe" comme on dit prosaïquement. Supercherie ou préparation à qch, la suite nous éclairera sans doute sur la destination de cette affaire ! Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Alfihar Sam 5 Déc - 12:03

Cela fait penser au monolithe de 2001 odyssée de l'espace, film très curieux et suspect comme tous ceux de Kubrick en général. Dans le film il est à l'origine de l'évolution des singes et la naissance de la violence et de la domination...
Monolithe Utah  2001-l10
Sachant que le film évoque également l'IA et la révolte des machines contre l'humain (comme Matrix, Terminator...) et qu'il se termine en approche de Jupiter avec la scène énigmatique de la chambre et le final avec le fœtus. Est ce d'ailleurs un clin d'œil à ce fameux soleil noir symbolisant la libération finale des forces subtiles et obscures ?
Kubrick a donné une explication de cette fin et elle est conforme à ce que l'on dit de la fin du cycle à savoir la libération et le déchaînement des djinns qui manipulent les humains, se font passer pour des extraterrestres et missionnent le dajjal pour parachever leur parodie et leur contrefaçon :
Kubrick : "Il est enlevé par des entités semblables à des dieux, des créatures d’énergie et d’intelligence pures, sans formes. Ils le mettent dans ce qu’on pourrait décrire comme un zoo humain pour l’étudier, et toute sa vie se déroule par la suite dans cette pièce. Il ne ressent pas le passage du temps. De son point de vue, tout semble se dérouler comme montré dans le film. Ils ont choisi cette pièce, une réplique inexacte (délibérément) de l’architecture française, parce que c’était leur idée de ce qu’il pourrait trouver beau, mais ils n’en étaient pas certains. De la même façon que dans les zoos, nous ne sommes pas sûrs de la façon de reproduire ce que nos pensons être l’environnement naturel des animaux. Quand ils en ont fini avec lui, comme c’est le cas dans tes tas de mythes de toutes les cultures à travers le monde, il est transformé en une sorte d’être supérieur et est renvoyé sur Terre. Il est devenu une sorte de Superman. On ne peut qu’imaginer ce qui se passera quand il rentrera. C’est le modèle de nombreuses histoires mythologiques, et c’est qu’on tentait de suggérer ».

Monolithe Utah  2001_l12
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Alfihar Sam 5 Déc - 13:25

Le film et le roman datent de 1968, un an avant le pseudo premier pas de l'homme sur la Lune.
La date de 2001 a une raisonnance particulière, Ror estimant qu'elle est l'année de conception du dajjal.
Il y a d'ailleurs 33 ans d'écart entre 1968 et 2001 ce qui n'est certainement pas un hasard vue la symbolique du chiffre...
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Alfihar Sam 5 Déc - 18:40

Autre étrangeté du film et du roman, la découverte du monolithe sur la Lune se passe en 1999 autre date bien symbolique...

2001 est suivi de 2010 puis 2061 et 3001 seuls les deux premiers ont été adaptés en film, seul le premier est de Kubrick.
Dans 2001, le roman, le monolithe qui rend le singe intelligent est transparent et projette des images. Il fonctionne comme le serpent du paradis biblique car il fait naître chez l'un des singes l'envie, la convoitise, provoquant chez lui un sentiment de puissance tout à fait luciférienne.

À la fin du roman, le héros devenu un surhomme revient sur Terre et intervient dans un conflit nucléaire qu'il empêche. L'AC restaurateur de la paix...
Dans 2010, une autre mission est envoyée pour savoir ce qui est arrivé à la 1ere mission, cela se termine par l'explosion de Jupiter qui se transforme en 2e Soleil
Dans 2061 Jupiter est devenue Lucifer !!!
Dans 3001 le coéquipier du héros de 2001 qui était mort et dont le corps se baladait dans l'espace est ressuscité et revient sur Terre où une civilisation digne du NOM s'est développée. On apprend que le monolithe lunaire a été déplacé devant l'ONU en 2006...
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Alfihar Dim 6 Déc - 9:55

Outre la comparaison avec le serpent ces monolithes sont capables de parler et sont les relais des créateurs, cela rappelle en mode parodique les betyles ces pierres tombées du ciel qui servaient de support pour créer des centres spirituels: Kaaba, Delphes, Rome avec les boucliers saliens... Certains betyles donnant des oracles.
Dans 2010 puis 2061 et 3001, une fois le 2e soleil créé à partir de Jupiter un de ces satellites Europe abrite un monolithe habité par le héros "surhomme" de 2001 et l'ordinateur HAL, cette planète est interdite aux humains et devient une sorte de paradis pour une nouvelle race humaine, une sorte d'Arcadie, une terre primitive qui ne doit plus être en contact avec le reste de l'humanité ayant développée des technologies avancées.
Il s'agit bien de parodier et d'inverser le sens traditionnel puisque ce n'est pas l'homme qui envoie ce genre de monolithe ni lui qui les crée et qui constitue un nouveau paradis...
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Ligeia Dim 6 Déc - 11:05

Merci bien pour toutes ces précisions Alfihar !

Il faudrait vraiment que je revoie ce film avec mon "regard neuf".... Wink

D'ailleurs sans même faire intervenir quoi que ce soit de "magique" ou d'extra-terrestre, il se pourrait aussi fort bien qu'il s'agisse d'un "signal" pour prévenir ceux que cela concerne de l'arrivée imminente du pseudo sauveur.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Saturn Dim 6 Déc - 15:19

Bonjour tout le monde!

"le déchaînement des djinns qui manipulent les humains, se font passer pour des extraterrestres et missionnent le dajjal pour parachever leur parodie et leur contrefaçon"
Exactement ce que je pense qu'il va se passer pour la fin du cycle Alfihar.

Il y a cette dernière info qui vient de sortir:


Fin du mystère autour de monolithes en métal? Un groupe d’artistes revendique l’installation

Après que plusieurs obélisques en métal ont été aperçus aux États-Unis et en Roumanie, le groupe The Most Famous Artist a fait une série de publications sur son Instagram à ce sujet suggérant qu’il en était l’auteur.

L’installation de plusieurs monolithes en métal en plein désert a été revendiquée par un groupe d’artistes baptisé The Most Famous Artist dans des publications sur son compte Instagram.

Sur fond de différentes théories sur l’apparition de ces obélisques relayées sur les réseaux sociaux, le groupe The Most Famous Artist a tout d’abord publié une photographie d’un monolithe accompagnée de l’adresse Web monoliths-as-a-service.com et certaines caractéristiques techniques.

Un deuxième cliché d’obélisque a été plus tard publié: «Un autre monolithe à l’extérieur de Joshua Tree [parc national en Californie, ndlr]. Cela fait quatre. Qu’est-ce que cela veut dire?».

Une réponse affirmative

Puis, le groupe a diffusé des captures d’écran d’articles de certains médias portant sur ces objets. Enfin, plusieurs clichés montrant un homme portant un masque et un chapeau, impliqué dans une finition de monolithe, ont également été postés. Écrite en légende, la phrase «Vous voulez dire que ce n’était pas des extraterrestres?» est suivie de l’adresse Web déjà mentionnée.

Certains abonnés lui ont posé la question de savoir si le groupe était responsable de cette installation. Lequel a répondu à plusieurs reprises: «Si par "vous" vous parlez de nous, c’est oui».

Vente des monolithes

Auparavant, le fondateur du groupe, Matty Mo, avait déclaré dans un entretien accordé à Mashable ne pas avoir publié la photo du monolithe en Roumanie car il n’avait que «trois places pour les photographies sur [son] site». L’artiste n’a cependant pas confirmé ni infirmé sa responsabilité dans l’installation des objets, a précisé le média.

   «Je peux dire que nous sommes bien connus pour ce genre d’escapades et que nous proposons actuellement des objets d'art authentiques par le biais de monolithes en tant que service», a souligné M.Mo.

En effet, ils sont vendus à 45.000 dollars l’unité, indique Mashable.

(Source: https://fr.sputniknews.com/insolite/202012061044885451-fin-du-mystere-autour-de-monolithes-en-metal-un-groupe-dartistes-revendique-linstallation/)

Saturn

Date d'inscription : 16/11/2020
Localisation : Aveyron, Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Ligeia Lun 7 Déc - 7:02

Merci Saturn, peut-être le début de la fin de cette histoire ! Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Saturn Lun 7 Déc - 19:18

Apparement pas ! Rolling Eyes
Et lisez bien la réponse du fondateur du "collectif d'artistes" en question qui est vraiment suspecte :

Un nouveau monolithe en métal fait son apparition sur une plage britannique

Ressemblant aux obélisques retrouvés aux États-Unis et en Roumanie, un nouveau monolithe en métal a été repéré sur une plage de l’île de Wight en Angleterre, indique Sky News.

Après la découverte d’obélisques à trois faces métalliques dans plusieurs pays, un nouveau monolithe a été repéré sur l’île de Wight en Angleterre, rapporte Sky News.

Un habitant de l’île promenait son chien en compagnie de plusieurs personnes le matin du 6 décembre lorsqu’il a vu cet objet à surface réfléchissante sur la plage de Compton.

   «Nous avons descendu les marches et à droite à environ 100 mètres devant nous, nous avons vu ce grand reflet de soleil», a-t-il déclaré à la chaîne de télévision. «Je connaissais toutes les histoires de monolithes parues récemment, donc je l'ai tout de suite reconnu».

   Reflective 8ft monolith appears on the Isle of Wight beach https://t.co/LvleN6kYvB
https://twitter.com/DerangedRadio/status/1335682941796564992
   — Siglov Freudivan (@DerangedRadio) December 6, 2020


À l’heure actuelle, tous ignorent qui est responsable de son installation.

La réponse du groupe d’artistes

Après que le groupe d’artistes The Most Famous Artist avait revendiqué sur son Instagram l’installation des précédents monolithes, il a publié une capture d’écran montrant une conversation à ce sujet.

S’adressant à «Matty», probablement Matty Mo, fondateur du groupe, une personne se présente comme journaliste du New York Post. Elle lui pose une question pour savoir si le groupe revendique l’installation du monolithe sur l’île britannique.

Ce à quoi son interlocuteur répond:

   «Le monolithe est hors de mon contrôle à ce stade. Bonne chance à tous les extraterrestres qui travaillent dur dans le monde entier pour propager le mythe».

Au moins quatre obélisques semblables ont été détectés: un dans l’État de l’Utah, deux en Californie et un autre en Roumanie. Plus tard, ces objets ont été retirés par des inconnus. Ils ressemblent à celui qui figure dans le film de Stanley Kubrick «2001, l’Odyssée de l’espace».

(Source: https://fr.sputniknews.com/societe/202012071044888169-un-nouveau-monolithe-en-metal-fait-son-apparition-sur-une-plage-britannique---photo/ )

Saturn

Date d'inscription : 16/11/2020
Localisation : Aveyron, Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Ligeia Lun 7 Déc - 19:30

Merci pour le suivi Saturn ! ^ ^

Monolithe Utah  Jpg
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Alfihar Lun 7 Déc - 20:35

The Neverending Story • Theme Song • Limahl :

Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Ligeia Lun 7 Déc - 20:42

Shocked Laughing

D'ailleurs une analyse de ce film pourrait être intéressante avec tout le "fantastique" qu'il y a dedans...  Idea Wink

Monolithe Utah  Hqdefault
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Un homme Lun 7 Déc - 21:04

https://www.lefigaro.fr/culture/apres-la-decouverte-aux-pays-bas-d-un-cinquieme-monolithe-le-mystere-s-epaissit-20201207


«Je me suis approché mais il n'y avait rien à remarquer autour du monolithe. C'était comme s'il avait été déposé depuis le ciel», a confié le randonneur Thijs de Jong à Omrop Fryslan.




Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Spiritus Mar 8 Déc - 14:58

Une sculpture en métal a été découverte au lieu-dit Le Puits d’Enfer, sur la commune d’Exireuil, dans le département des Deux-Sèvres. Ils choisissent bien le lieu...

https://www.wikistrike.com/2020/12/un-monolithe-a-ete-trouve-sur-la-commune-d-exireuil-dans-les-deux-sevres.html

Spiritus

Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Ligeia Mar 8 Déc - 15:42

Ça vaudrait peut être le coup de les répertorier sur un carte mondiale... ?
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Saturn Mar 8 Déc - 15:45

Encore un nouveau en Allemagne aussi !

Découverte d’un nouveau mystérieux monolithe, cette fois en Allemagne

https://fr.sputniknews.com/insolite/202012081044895383-decouverte-dun-nouveau-mysterieux-monolithe-cette-fois-en-allemagne/

Saturn

Date d'inscription : 16/11/2020
Localisation : Aveyron, Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Spiritus Mar 8 Déc - 18:52

Pour l'instant ils sont apparus aus états Unis et en Europe il me semble..

Spiritus

Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Spiritus Mar 8 Déc - 20:42

16 sont apparus dans le monde pour l'instant.. Je pensais pas autant... Sur ce lien il y a une carte avec leur position.

https://twitter.com/FocusFR_/status/1336359728096612352?s=19

Spiritus

Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Ligeia Mer 9 Déc - 11:35

Merci beaucoup Spiritus ! Rien remarqué quant à leur disposition de mon côté mais pour l'instant, rien en Orient...

Voici la carte de ton lien :

Monolithe Utah  Carte_16
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Sowl Mer 9 Déc - 18:58

Salam

Sait-on avec quels matériaux ils ont été fabriqués? Car on connaît le lien qui existe entre les métaux et les entités subtiles...

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Alfihar Mer 9 Déc - 20:36

Ils sont en acier inoxydable ou en alliage d'aluminium et d'argent car il en existe plusieurs versions. En effet le métal fait référence à la fois à son aspect supérieur avec les Kabires liés à la fonction du Mahdi et aux entités maléfiques et souterraines que R. Guénon et M. Gilis a évoqué notamment dans le maître de l'or.
Autre curiosité la presse a fait le rapprochement avec 2001 et Nietzsche notamment ce passage de "ainsi parlait Zarathoustra";
« Ô Zarathoustra, tout va, tout revient, la roue de l’existence tourne éternellement. Tout meurt, tout refleurit, le cycle de l’existence se poursuit éternellement. Tout se brise, tout s’assemble à nouveau ; l’anneau de l’existence se reste éternellement fidèle à lui-même. »
Cela fait écho à leur apparition puis disparition.
Or la musique qui accompagne le 1er monolithe de 2001 est celle de Richard Strauss intitulée "ainsi parlait Zarathoustra" et inspirée par l'œuvre de Nietzsche.
Ce philosophe est celui qui a parlé de la mort de dieu et du concept de surhomme. Il est celui qui a le plus influencé les nazis et Hitler en particulier.
Tant de concordances ne peuvent pas être le fruit d'un coup de pub artistique.
Ce qui se trame paraît bien ténébreux.
Pour l'instant il ne semble pas correspondre aux 7 tours du diable, seule la Californie est vraiment suspecte.
À suivre car le début de la fin attend son signal...
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Monolithe Utah  Empty Re: Monolithe Utah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum