Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Algérie

Aller en bas

Algérie Empty Algérie

Message par Bramane Ven 31 Juil - 3:01

Le dinar s'effondre face à l'Euro

Le cours de change du Dinar Algérien poursuit sa baisse drastique face aux devises étrangères, et à leur tête l’Euro, ainsi, la monnaie européenne vient d’atteindre un nouveau sommet historique sur les cotations officielles rendues publiques par la Banque d’Algérie.

Le constat est alarmant. La monnaie nationale continue de se détériorer alors que la monnaie unique de l’UE poursuit son ascendance. Ce mois de juillet a fortement été marqué par une série de records jamais atteints auparavant par le dinar. Cependant, la fin de cette semaine se conclut avec un nouveau sommet inédit du taux de change, la pièce d’un Euro a franchi la barre des 150 dinars, et s’achète ce 29 juillet à une valeur inestimable de 150.0067 Dinar.

Selon les observateurs, la raison de cette chute drastique du Dinar face à l’Euro; au niveau du marché interbancaire des changes repose sur plusieurs facteurs; notamment l’actuelle crise économique, la baisse des revenus en devises de l’Algérie, l’érosion des réserves de change, sans oublier le contexte sanitaire que traverse à présent le pays.

Par ailleurs, l’accélération de cette baisse en ces derniers jours est également liée à la faiblesse du Dollar étasunien; monnaie de référence pour le dinar algérien; a souligné le média francophone TSA. « L’Algérie est un pays mono-exportateur d’hydrocarbures et la majorité de ses facturations se font en dollar. Ainsi, lorsque le dollar va mal, le dinar suit dans des proportions parfois plus importantes en raison des problèmes budgétaires et économiques du pays ».

https://www.dzairdaily.com/taux-change-euro-atteint-nouveau-sommet-face-dinar-algerien/
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Bramane Ven 7 Aoû - 6:36

La Chine a commencé à exporter la troisième génération de ses systèmes antichars Red Arrow-12, également connus sous le nom de HJ-12.

Selon le site Internet China Defence, l'Algérie est devenue le premier pays arabe à se doter du système antichar chinois amélioré.


Sans surprise, l'armée algérienne entretient des relations de longue date avec le complexe militaro-industriel chinois. Il a acheté à la Chine des obusiers automoteurs, des mortiers et plusieurs systèmes de lancement de missiles, ainsi que des drones de reconnaissance et d'attaque et des équipements marins.

Selon les experts militaires, le HJ-12 remplacera les anciens complexes soviétiques qui ont été développés dans la première moitié des années 1970.

https://www.almasdarnews.com/article/first-arab-country-acquires-new-chinese-missile-system/
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Bramane Lun 24 Aoû - 20:01

Algérie: un référendum sur la révision de la Constitution fixé au 1er novembre

Un référendum sur la révision de la Constitution le 1er novembre prochain a été annoncé ce lundi 24 août par la présidence algérienne, citée par l’AFP.

source
https://fr.sputniknews.com/international/202008241044308212-algerie-referendum-sur-la-revision-de-la-constitution-le-1er-novembre-prochain/


Principales propositions de l’avant-projet de révision de la Constitution.


Il y a plusieurs propositions intéressantes et progressives. Une de proposition est celle-ci :

Le projet de la nouvelle Constitution propose de limiter à deux les mandats présidentiels

source
https://www.observalgerie.com/algerie-principales-propositions-de-lavant-projet-de-revision-de-la-constitution/2020/

Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Ligeia Sam 31 Oct - 12:26

MBS et MBZ brisent l’embargo sur la nature de la maladie du président algérien

Alors que l’establishment algérien a imposé un embargo médiatique sur la nature de la maladie qui a obligé le transfert en urgence d’Abdelmadjid Tebboune en Allemagne pour des «examens médicaux», l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis se sont mis d’accord ce vendredi pour lever le secret médical et confirmer la contamination du président algérien par le Covid-19.
Dans la soirée du vendredi, les agences de presse saoudienne et émiratie ont publié des dépêches annonçant l’envoi des chefs d’états respectifs de messages pour s’enquérir de la santé du président algérien, Abdelmajid Tebboune. Les deux dépêches ont précisé que ce dernier a été contaminé par le Coronavirus.

Les EAU ont utilisé le conditionnel
Le message envoyé par les responsables émiratis au président algérien comme il a été publié sur l’agence de presse officiel WAM a utilisé le conditionnel quand à l’infection par le Covid de Tebboun.
«Le président Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan a envoyé un télégramme au président algérien Abdelmadjid Tebboune, qui aurait contracté le COVID-19, lui souhaitant un prompt rétablissement.

Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président, Premier ministre et souverain de Dubaï, et Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, ont envoyé des câbles similaires au président de l’Algérie.» a écrit l’agence de presse.

Le Roi Salmane affirmatif
Par ailleurs, le roi Salmane a été plus affirmatif au sujet du coronavirus du président algérien. L’agence de presse a en effet diffusé la dépêche suivante:

«Le gardien des deux saintes mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, a adressé un télégramme à Son Excellence le président Abdelmajid Tebboune, président de la République algérienne démocratique et populaire, suite à la nouvelle de son infection par le nouveau virus Corona.

Le roi bien-aimé a déclaré: «Nous avons appris que votre Excellence a été infectée par le nouveau Coronavirus, et nous adressons à Votre Excellence nos meilleurs vœux de bonne santé et de bien-être et un prompt rétablissement de ce symptôme de santé, et que vous ne voyez aucun mal.»

La présidence algérienne a omis de préciser la nature la maladie de Tebboune
La présidence algérienne a rendu public, jeudi 29 octobre, un communiqué où elle rassur sur l’état de santé du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboube, transféré en Allemagne pour soins.
«Après les examens médicaux approfondis qu’a subis le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans un grand hôpital spécialisé allemand, le staff médical affirme que les résultats de ces examens sont rassurants», peut-on lire dans ledit communiqué. «Le Président reçoit actuellement le traitement adéquat et son état de santé est stable et n’est pas préoccupant», selon la même source.

Une maladie qui tombe mal, la veille d’un référendum
Abdelmadjid Tebboune n’a pas pu être présent pour l’ouverture de la grande mosquée d’Alger, mercredi, et pourrait ne pas assister à son projet phare, le référendum sur la réforme constitutionnelle du 1er novembre.

Annoncée en début de mandat présidentiel, cette réforme avait pour objectif, sur le papier, de traduire la volonté de changement radical en articles constitutionnels » afin d’« édifier la nouvelle République ».

L’Algérie, dont les frontières restent fermées, connaît une recrudescence de cas de Covid-19 depuis deux semaines. Plus de 57.300 contaminations ont été recensées dans ce pays de 44 millions d’habitants depuis février, dont 1949 décès."


Algérie IMG-20201030-WA0017


Sources :

https://www.le1.ma/mbs-et-mbz-brisent-lembargo-sur-la-nature-de-la-maladie-du-president-algerien/
https://algeriepartplus.com/larabie-saoudite-confirme-officiellement-que-tebboune-est-atteint-de-covid-19/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Bramane Dim 22 Nov - 4:00

Un contrat de 2 milliards de dollars signé avec la Russie

L'Algérie a acquis 14 avions Su-57


L'Algérie a acheté à la Russie des combattants Su-57 d'une valeur de près de 2 milliards de dollars. C'est qu'a rapporté, hier, le site russe Avia.pro. Ce dernier a fait état d'un accord entre le ministère de la Défense nationale et l'armée russe, sur l'achat des derniers combattants russes Su-57 d'une valeur de près de 2 milliards de dollars. Il s'agit, toujours selon la même source, de 14 combattants de 5e génération. Pour rappel, différents sites électroniques avaient fait état de négociations entre l'Algérie et la Russie pour l'achat avions de combat Sukhoi Su-57, en 2019. Il s'agissait également de l'acquisition de
28 Su-34 et Su-35. Hier, la confirmation de cet achat a été donnée par le journal russe Polit Russia, cité par Avia.pro. «Le ministère algérien de la Défense nationale a signé un contrat pour l'achat à la Russie d'environ 14 chasseurs lourds Su-57 de nouvelle génération. Cela fait de l'Algérie le premier client étranger des nouveaux combattants du Kremlin après leur entrée en production en série en juillet 2019», a indiqué le journal, citant l'édition américaine de Military Watch. L'achat de chasseurs Su-57 pourrait permettre à l'Algérie de devenir l'une des meilleures forces aériennes de tout le continent africain, souligne la même source.


http://www.lexpressiondz.com/nationale/l-algerie-a-acquis-14-avions-su-57-337822
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum