-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Afganistan

Aller en bas

Afganistan Empty Afganistan

Message par Bramane Sam 27 Juin - 3:18

Le renseignement américain a acquis la conviction que la Russie avait discrètement offert des primes à des combattants proches des talibans pour tuer des soldats américains ou de l’OTAN en Afghanistan, a rapporté vendredi le New York Times.

Cette conclusion date d’il y a déjà plusieurs mois, quand les rebelles islamistes afghans étaient en pleine négociations avec Washington pour mettre un terme à la plus longue guerre des États-Unis, selon le quotidien. Un accord entre les Américains et les talibans a été signé le 29 février, qui prévoit un retrait progressif total des forces américaines et des négociations de paix entre les insurgés et le gouvernement de Kaboul.

Une unité du renseignement militaire russe a distribué de l’argent à des combattants islamistes ou à des criminels armés proches des talibans, ajoute le New York Times, sans être en mesure de dire combien des 20 Américains morts au combat en Afghanistan en 2019 l’avaient été en lien avec cette opération.

Toujours d’après le journal, qui cite des responsables anonymes, le président Donald Trump a été informé et ses conseillers pour la sécurité nationale ont discuté de ce problème lors d’une réunion fin mars. Washington a plus récemment partagé sa découverte avec le Royaume-Uni, dont des soldats auraient également été visés.


Plusieurs options ont été soumises à la Maison-Blanche, d’une protestation diplomatique officielle auprès de Moscou à des sanctions ou autres représailles, mais aucune décision n’a été prise à ce stade.

Des responsables américains et afghans ont déjà évoqué un soutien russe aux talibans par le passé, mais une telle opération constituerait une réelle escalade.

Cité par le journal, le Kremlin a seulement répondu que ces accusations ne lui avaient pas été transmises par les États-Unis.

Avant son élection, Donald Trump avait promis un réchauffement des relations avec la Russie de Vladimir Poutine. Et il a encore récemment dit vouloir inviter le président russe au prochain sommet du G7 – alors qu’il a été exclu de ce qui était alors le G8 en 2014, après l’annexion de la Crimée par la Russie.

https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2020-06-26/des-talibans-recompenses-par-la-russie-pour-tuer-des-soldats-occidentaux.php
Bramane
Bramane

Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Afganistan Empty Re: Afganistan

Message par Un homme Sam 27 Juin - 11:00

Mouais...et nous on payait les talibans pour pas faire chier , et quand on payait mal ou qu’on oubliait de payer cela donnait l’embuscade d’Uzbin.
Les américains soufflent sur toutes les brises et ne roulent que pour les américains.ils se sacrifient même entre eux’ une vraie Rome 2.0.
Alors que les russes aient fait cela pourquoi pas, mais quel serait l’avantage pour eux ? Les talibans ne tuent ils pas déjà les américains d’initiative ?

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum