Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Twitter et réseaux sociaux...

Aller en bas

Twitter et réseaux sociaux...  Empty Twitter et réseaux sociaux...

Message par Ligeia Ven 19 Juin - 12:43

Twitter et réseaux sociaux...  Ea3Gi3cWsAAhJ40?format=jpg&name=small


Juste pour info :

J’ai décidé de quitter Twitter définitivement.
Arrivé à ce moment du cycle, avertir ne sert plus à rien. Soit les gens ont compris, soit ils gardent leurs œillères et en ce cas, je n’ai pas la prétention de les leur ôter.
Désormais trop de haine, de polémiques inutiles, de bêtise, d'horreurs circulent, qui nuisent à la sérénité que je recherche.

N’oublions pas non plus que nos « réactions » à leurs manigances sont aussi  nos ennemies, car elles nous maintiennent sur LEUR terrain...  Evil or Very Mad Les gens sont aveuglés par les passions et les haines orchestrées, en perdant de vue le véritable ennemi, pour se ruer des fantôches.

L’heure est au « grand djihad » contre soi-même, avant de s'occuper du voisin. Ce que rappelle aussi la Bible avec la paille et la poutre et le hadith :


  • « Ordonnez-vous le bien et interdisez-vous le mal, jusqu'au moment où tu verras que l'on encourage l'avarice, que l'on suit sa passion, que l'on préfère ce monde et que chacun se complait dans son opinion, alors occupe-toi de ta propre âme, laisse le commun des hommes, car viendront des jours où endurer les épreuves sera comme empoigner un tison. »


Je pourrai désormais me consacrer plus complètement à mes "recherches", mes lectures et au forum, bien que l'été ne soit pas non plus une période très calme quand on vit "à ma façon" en cultivant la terre. Mais patience, le "ralentissement estival" ne durera pas...  Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twitter et réseaux sociaux...  Empty Re: Twitter et réseaux sociaux...

Message par MichelMoi Ven 19 Juin - 21:39

Bonjour Ligeia, je viens de rejoindre ton forum   Smile  .
Très bon choix de quitter Twitter, hypocrisie et manipulation sont l'art de nombreux comptes twitters.
La diffusion de message de haine et de racisme prend une ampleur tel que nous ne pouvons que constater que les réseaux sociaux servent des intérêts obscures et néfastes pour nos âmes.

le Hadith que tu cites présente clairement les évènements actuelles.
On nage en plein dedans.

MichelMoi

Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Quelque part dans les Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Twitter et réseaux sociaux...  Empty Re: Twitter et réseaux sociaux...

Message par Ligeia Sam 20 Juin - 12:01

Bonjour Michel, contente de te revoir ici !
Oui c'est bien cela.... j'avais fait un break il y a peu en pensant que cela suffirait, mais non. Seule la coupure franche était salutaire.

J'en profite également pour saluer les "nouveaux" arrivants sur ce forum. I love you

Parlant de "nager", un court texte me revient qui, dans la tradition catholique, rappelle la même chose :


  • « Un jour, saint Anselme fut ravi en extase. Il vit un grand fleuve, au cours rapide, où coulaient les immondices de l’univers entier. Rien de plus hideux que ces eaux fétides et fangeuses. Mais ce qui étonna le saint, ce fut de voir que des multitudes d’hommes, de femmes, d’enfants s’y jetaient continuellement et semblaient s’y délecter. Mais de quoi se nourrissent ces malheureux, et comment peuvent-ils en vivre un instant dans un tel séjour ? s’écrie Anselme au comble de la surprise.
    Une voix lui répondit : « Ils se nourrissent de cette boue et ils en font leurs délices. Ce fleuve que tu vois, ô Anselme, c’est le monde, et il entraîne, dans ses eaux nauséabondes, les mortels avec leurs richesses, leurs honneurs et toutes leurs passions. Hélas ! Si grande que te paraisse leur infortune, eux s’estiment bienheureux…»

  No
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twitter et réseaux sociaux...  Empty Re: Twitter et réseaux sociaux...

Message par MichelMoi Sam 20 Juin - 12:24

Oui ce texte  donne matière à réflexion.
Quitter ou éviter les réseaux sociaux ne peut être que salutaire car ceux-sont bien des fleuves de perditions.
Nous savons que ces derniers ont été créés dans un but qui est clairement "maléfique" si bien que nous puissions œuvrer pour le bien au risque de s'y noyer Wink
il est même bon de s'éloigner du rivage car le fleuve ne cesse de grandir ,et de s'en détourner sans y revenir pour ne pas subir un sort similaire à celui de la femme de Loth.

MichelMoi

Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Quelque part dans les Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Twitter et réseaux sociaux...  Empty Re: Twitter et réseaux sociaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum